Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Avec la soudaine apparition de Sabo, ce n'est même plus vraiment certain que ce soit Luffy qui batte Akainu. Oda peut très bien choisir Sabo histoire de rendre hommage à Ace(et son fruit) encore plus en terrassant Akainu par un frère de ce dernier(Sabo) utilisant le même fruit qui était supposé être inférieur 2 ans plus tôt. Sabo lui-même semble vouloir suivre les pas d'Ace quand de l'autre côté, Akainu semble avoir une dent contre Dragon qui pourrait conduire à un clash avec les révolutionnaires

Je parierais pas la dessus y a plusieurs choses qui font que Luffy doit combattre Akainu mais en plus il y en a d'autres qui font que Sabo ne doit pas le combattre.

 

Les + pour Luffy

-Akainu a laissé une cicatrice sur le torse de Luffy.

-Luffy a montrer de la haine contre Akainu, et pas juste de la rancune comme il a pu en avoir contre Caesar/Croco sur le moment, le vrai haine.

-Akainu a tué Ace sous les yeux de Luffy, et a tenté de chasser Luffy et de lui ôtez la vie, preuve qu'il recommencera si ils se croisent à nouveau.

 

Les - pour Sabo.

-Fruit du démon inférieur, indépendant du niveau des 2 combattants, Sabo part avec un désavantage qui me fait penser que jamais il ne sera en mesure de vaincre Akainu même si il devient plus fort globalement, le désavantage du Mera Mera viendra toujours à bout de lui.

-Sabo est un numéro "2" le second de l'armée révolutionnaire, je pense que l'amiral en chef de la marine mérite mieux que de perdre contre un second, donc soit Dragon, soit Luffy ce serait déjà mieux.

-Sabo n'est pas venu au secours de Ace, à mes yeux il perd tout droit d'avoir l'honneur de le venger.

 

Après c'est juste mon avis, mais Sakazuki s'affiche comme le 2ème antagoniste principal derrière Teach le nemesis de Luffy, parce qu'il y a clairement une histoire entre lui et Luffy, là ou des antagonistes comme Dofla/Kaido/BM ont des backstory avec d'autres personnages (Law pour Doffy, Jinbe pour BM, possiblement Drake pour Kaido).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet cela semble logique meme légitime que Luffy soit le dernier adversaire de Sakazuki, mais je pense qu'un Sabo vs Akainu est toujours possible, Luffy va forcément combattre Teach et Sabo pourrait commencer un affrontement face à Aka Inu (combat inachevé) au meme moment (facon de parler) qu'un duel de type Luffy vs Teach puis un Luffy vs Aka Inu avec un réel vainqueur serait, pour ma part bienvenue.

 

Que Luffy réussisse à vaincre Aka Inu pour de bon est une chose mais que Sabo réussisse au préalable à infliger une blessure/brulure via le Mera mera (légère ou pas) à l'Amiral en chef serait un bonus non négligeable.  ;)

 

Edit : en mode délire, les Révolutionnaires décident de passer l'action face au GM, Dragon affronte Kong pendant que Sabo se charge d'Aka Inu, au meme moment Luffy et son équipage mène le combat ultime contre Teach et son équipage pour le One Piece, à l'issu duquel Mugiwara devient le Kaizoku-oh, et décide de se rendre au QG principal de la marine où se déroule le combat final des Révolutionnaires, Sabo ayant au préalable affligé une brulure à Aka Inu (hommage à Ace) est le point de se faire battre (clin d’œil à la scène de mort d'Ace), Luffy intervient et met un super punch à l'Amiral en chef  (Luffy réussi à sauver son frère, alors qu'il fut impuissant durant la guerre de MarineFord face à Aka Inu) et prend la place de Sabo pendant que celui-ci décide d'aider Dragon sur le point d’être battu par Kong, et au final, Sabo triomphe de Kong, et devient le Révolutionnaire number 1 et Luffy est victorieux d'Aka Inu, conserve son titre de Kaizoku-Oh !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi Akainu est reservé à Luffy, notre héros a un compte à régler avec l'homme de magma et il le hait au plus haut point vu sa réaction à l'évocation de son surnom par Jinbe.

 

Puis sachant que je vois Zoro affronter Mihawk pendant la bataille finale, ben Sabo s'occupera de Fujitora et finira donc le combat qu'il a commencé sur Dress Rosa et qui sera probablement interrompu. J'aimerais que Luffy tue Akainu à l'issue de leur combat, mais bon vu que Oda a dit que son héros ne tuait pas ben il survivra même si il prendra la plus grosse raclée de sa vie, encore pire que BB.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le spoil est comme le précédent ce sera le twist de fin , il faudra donc attendre le(s) prochain(s) chapitre(s) mais en attendant

 

117084

 

Image qui reflète bien les dires de Kyros ( meme si c'est que le début ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, Kyros est supérieur à Diamante

Kyros une jambe > Diamante le plus fort des as

 

Cette image montre que Rebecca sera une gêne dans le combat.

Kyros pourra géré la situation seul. Nous allons voir qui est le véritable champion du colisé.

 

cette image montre aussi que Luffy et Law vont tout les deux se confronter à Doflamingo

Personellement, je verais bien un combat où Doflamingo prend le contrôle de Law et le fait contre Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien que je pense également que Kyros sortira vainqueur de ce combat il est encore trop tot pour parler de supériorité , ça a tout l'air d'etre le début du fight . Pire encore on dirait que Diamante s'apprétait a aggriper Rebecca avant que Kyros ne débarque .

 

Diamante le plus fort des as

 

En c'qui me concerne c'est le plus faible .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamante est quand même le chef de la division des combatants de Doflamingo

 

Diamante est représenté comme le nouveau Héro du Colisé

 

Doflamingo mise sur lui pour protéger le Fruit Mera Mera contre des pirates venu du Shin Sekai/Nouveau Monde Comme Bartolomeo,Cavendish,Don Chinjao,Luffy/Lucy,Burgess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Diamante n'a pas montré grand chose certes, mais vu qu'il se fera vaincre par Kyros il ne peut pas être le plus fort. Pour moi il est le numéro 3 parmi les 4 commandants de Doflamingo, et je vois le classement comme ça:

 

1) Vergo

2) Pica

3) Diamante

4) Trebol

 

Ensuite Doflamingo a tendance a surestimer ses hommes, pour rappel il pensait que Vergo pourrait se charger de Smoker, Luffy et Law et que son haki était trop puissant pour le FDD de Law. Il pensait que Baby 5 et Buffalo pourraient ramener Caesar a Dress Rosa sans trop de problèmes, et actuellement il pensait que Pica pourrait s'occuper de Luffy et Zoro. Pourtant un par un ils se sont faits humiliés, donc je ne miserais pas trop sur la confiance de Doflamingo qui se montre particulièrement arrogant et sûr de lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doflamingo mise sur lui pour protéger le Fruit Mera Mera

 

Et sur Trebol pour protéger Sugar , niveau importance ya pas photo a mes yeux .

 

Ensuite il y a la marque de fabrique récurrente qui consiste a c'que Zoro combatte le plus fort de l'orgination/équipage ennemi ( exclus le boss/capitaine ) , qui est Pica .

 

A l'époque c'était surement Cora qui était le plus fort , ayant la place de coeur , place réservé a Law par Doffy qui voyait en lui son futur bras droit . Maintenant c'est surement  Pica le plus fort  suivi de  Trebol puis Diamante .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'arc Punk Hazard, Sanji,Smoker,Law ont affronté Vergo qui est l'homme le plus fort de l'île alors que Zoro à affronté la plus faible(Monet)

 

 

Nous avons pas encore vu Diamante se battre réelement à 100%

Pica et Trebol ont montré plus que lui

Je vois plus Diamante se fair vaincre juste avant Doflamingo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Punk Hasard c'est les prémices de Dressrossa un peu comme Little Garden et Arabasta . L'organisation de la Donxichotte family reste Doffy et ses 3 As ( et Vergo ) , comme celle de Baroque Works était Croco et ses agents number ou celle d'Eneru et ses 4 prélats .

 

Au final la règle tacite du Luffy prend le boss et Zoro son second devrait etre de mise tout au long de l'aventure ( et ce jusqu'au Teach-Shiryu ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble être le 1er vrai arc du nouveau monde qui plus est. Donc le schéma habituel devrait être respecté.

 

Par contre, Sanji n'étant pas là, on ne peut être sur que que Trebol > Diamante car on ne sait pas encore qui va se taper Trebol !

 

Luffy/Law vs Dofla

Zoro vs Pica

Kyros vs Diamante - ??? vs Trebol

 

Pour le moment, je donne l'avantage à Diamante, dans le sens, où comme ça a déjà été dit, il est le chef de la division combattante de Dofla (et on voit bien que Lao G se bat contre Chinjao, que Senor Pink se bat contre Franky, etc), étant plus fort que ses hommes, il est donc supérieur à Franky actuellement (qui semble être le 4ème mugi en terme de puissance).

 

Au final, je vois les choses dans cet ordre :

 

Dofla >> Vergo >> Pica > Diamante > Trebol

 

Faut se dire que si c'est Trebol qui surveillait Sugar, ce n'est pas parce qu'il est le plus fort mais bien parce que son pouvoir combotait avec celui de Sugar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore attendre pour Kyros et Diamanté, c'est très loin d'être suffisamment concluant. Pour ma part, il ne le battra que dans une certaine circonstance et certainement pas tout seul.

 

Concernant Sabo et Fuji, Oda montre clairment que le numéro 2 a plus de difficulté que l'amiral, il est plus marqué physiquement et montre un léger signe de fatigue. Fujitora commence à se dévoiler un peu plus et son attaque vue dans le chapitre est énorme, comme l'a dit un forumeurs, sans sa condition de Logia, Sabo n'aurait pas essuyé le coup de la même façon.

 

Enfin, cela tend à confirmer que, oui, Sabo est bel et bien au-dessus de luffy, mais qu'il n'a pas forcément le niveau d'un Amiral, ce qui me semblait encore un petit peu abusé, tout comme il me paraît judicieux de penser qu'un ou plusieurs pirates plus puissants que Sabo verront le jour chez les révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre confirme ce que je pensais.

1. L'armée révolutionnaire est incroyablement surestimé.

2. Sabo n'est pas aussi fort qu'un second de Yonko (ou en tout cas pas aussi fort que Marco).

Non seulement il semble blessé là ou Fujitora n'a rien mais il faut surtout prendre en compte que dans une même situation, chaque membre du top 3 de BB ont étaient apte à réaliser le même exploit que lui, à savoir combattre quelqu'un du niveau Amiral/Yonko sans être écrasé.

 

Jozu l'a fait contre Kuzan avant que Oda n'utilise une distraction pour mettre fin au combat et le faire perdre.

Vista l'a fait contre Mihawk.

Marco l'a fait contre Kizaru et Akainu.

 

De plus si on compare respectivement les scènes, Doflamingo et Sabo ont tout deux tentés de donner un coup de pied à Fujitora ce qui a fini dans les deux cas par une parade facile de l'amiral.

 

Lorsque Marco donne un coup de pied à un Amiral celui ci est envoyé dans le décor, qu'il tente de le bloquer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armuro

 

Je pense plutôt que pas mal de personne ont fait l'amalgame entre numéro 2 et le fait que le numéro 1 serait Dragon. Lorsque Sabo est présenté comme le numéro 2 des révolutionnaires, il faut plutôt comprendre qu'il est le numéro 2 de l'organisation, mais, logiquement, en escomptant alors le capitaine. Par exemple, dans l'équipage de Luffy, Zoro est peut-être le second du capitaine, mais est clairement en première position par rapport aux autres. Je veux dire, on ne dit pas 'Luffy est le numéro 1 de son propre équipage' 'Barbe Blanche est le numéro 1 de son propre équipage' ou des choses comme ça, je trouve ça plutôt étrange. Je pense que la hiérarchie est la même pour Dragon, cela m'étonnerait fortement que le membre le plus puissant de l'organisation, c'est-à-dire celui qui précède le capitaine, soit Sabo, à fortiori, il devrait y avoir quelqu'un au-dessus, celui qui a le titre du numéro 1 parmi les membres imminents du groupe et comme pour Barbe Blanche, il aurait juste besoin d'un FDD aussi puissant et du Haki pour qu'il paraisse bien au-dessus, on sait très bien qu'il peut exister une certain disparité entre les niveaux, malgré une hiérarchie qui laisserait penser un niveau plus ou moins similaire. Oda avait bien précisé que le numéro des capitaines n'était pas attribué en fonction de la puissance, par conséquent, le commandant de la 6ième flotte peut ou pouvait être aussi puissant que celui de la seconde, il n'empêche que si on analyse chacun des personnages, il se contre-dit un peu puisque clairement, plus on descend de flotte, plus le niveau baisse. Je pense qu'il reviendra sur ce système avec l'équipage de Barbe Noire. Mais, pareillement, il semblerait que les révolutionnaires soient organisés aussi sous forme de section ou catégorie, Sabo est, il me semble, le général ou quelque chose comme ça, par conséquent, on devine qu'il y a aussi des grades. Sabo est sûrement le pirate envers lequel Dragon a le plus de respect, d'estime, un peu comme BB pour Ace, qui lui accordait un certain privilège, pour autant, on est forcé d'avouer qu'il était très loin des pointures de l'équipage.

 

Pour en revenir à Marco, je ne sais pas si cela est comparable, en effet, il bénéficie d'un FDD de type Zoan, fruit qui augmente le plus la force physique de l'utilisateur. En s'aidant de ses ailes, Marco peut faire plus mal par rapport à sa vitesse de pointe, ce qui explique pourquoi Kizaru n'a pas pu le parer, même en l'ayant bloqué. Sabo, pour le coup, a seulement utilisé sa forme de Logia et ne s'est pas réellement propulsé. Enfin, toujours est-il que je te rejoins, Sabo n'a pas le niveau de Marco, même s'il n'en est assurément pas loin et qu'avec plus de maîtrise, il finira certainement au-dessus.  Même si son FDD lui permet de tricher un petit peu, Marco serait très certainement en meilleur état physique, même si Sabo ne semble pas avoir essuyé des gros coups, on sent clairement que l'auteur insiste sur le fait que des deux combattants, il est le moins bien loti.  Après, il assure quand même, il est largement capable de tenir tête sans perdre et de fuir.

 

Sans critiquer, si le pirate le plus puissant après Dragon est Sabo, cette organisation aurait quand même pas mal de souci à se faire, me semble évident qu'il faut des plus grosses pointures que ça vu l'ambition finale du capitaine. Sabo est très puissant, il se rapproche aisément des tops mondiaux, sauf qu'à mes yeux et pour le moment, il n'en est pas un. Je suis prêt à parier qu'un ou deux pirates plus puissants que lui et surtout, plus âgés, feront une apparition prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore attendre pour Kyros et Diamanté, c'est très loin d'être suffisamment concluant. Pour ma part, il ne le battra que dans une certaine circonstance et certainement pas tout seul.

 

Concernant Sabo et Fuji, Oda montre clairment que le numéro 2 a plus de difficulté que l'amiral, il est plus marqué physiquement et montre un léger signe de fatigue. Fujitora commence à se dévoiler un peu plus et son attaque vue dans le chapitre est énorme, comme l'a dit un forumeurs, sans sa condition de Logia, Sabo n'aurait pas essuyé le coup de la même façon.

 

Enfin, cela tend à confirmer que, oui, Sabo est bel et bien au-dessus de luffy, mais qu'il n'a pas forcément le niveau d'un Amiral, ce qui me semblait encore un petit peu abusé, tout comme il me paraît judicieux de penser qu'un ou plusieurs pirates plus puissants que Sabo verront le jour chez les révolutionnaires.

Sabo est légèrement bléssé oui , mais il n'a pas du tout montré de signe de fatigue ,c'est plutôt l'inverse d'après Fujitora (il dit qu'il a mal au crane ) , il dit aussi que sa dernière attaque est un pari risqué ,et qu'il risquera sa vie pour mener à bien une mission qui lui a été confiée (d'où le doute de sabo) ,sans oublier que les quelques égratinures disparaissent dans la deuxième page de leur affrontement ,pour moi ils sont clairement montrés comme étant égaux , comme l'a dit quelqu'un ici si le deuxième des révolutionnaires n'a pas au moins le niveau "faible amiral" c'est que Dragon a vraiment des soucis à se faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo n'est pas vraiment du niveau de Fujitora au vue de ce chapitre(ce qui est quand même inquiétant pour un numéro 2). Sabo dit clairement que l'amiral ne se bat pas à fond et ne fait que perdre son temps, cache son vrai jeu, etc et pourtant il est déja essoufflé et sur la défensive et à la moindre attaque sérieuse il a du mal et arrive à peine à contre-attaquer sans même pousser l'amiral d'un mètre.

 

Par contre, ce chapitre prouve aussi que Sabo est beaucoup plus fort que Lufy. Dans la version mangapanda, il est même d'ailleurs dit que le niveau de leur combat est totalement au-dessus de celui de l'équipage de Luffy et d'ailleurs ca se transcrit facilement quand on voit l'ampleur des attaques.

 

Au passage d'ailleurs, la technique de Fujitora est vraiment impressionnante et je me demande vraiment comment on peut la contrer si on est pas un logia et encore étant donné que la gravité aspire tout y compris la lumière, même un logia n'est pas si hors de danger que cela. Fujitora possède vraiment un des fruits les plus dangereux pour moi. Si on imagine toutes les capacités que Fujitora peut éveiller avec son arme, il peut clairement être un des plus gros monstres du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'obtenir un fruit et ne le maitrise pas encore et il tient face à un Amiral, déjà chapeau ^^ surtout que ca doit être son premier affrontement avec un des plus puissants membres du GM.

Le mec a quoi 20 ans ? dans peu de temps il le dépassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec a quoi 20 ans ? dans peu de temps il le dépassera.

 

Juste pour préciser, Sabo avait le même âge qu'Ace, soit 3 ans deplus que Luffy.

 

Donc, Luffy ayant 19 ans, Sabo en a 22... et est déjà le n° de l'armée Révolutionnaire (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais je ne pense pas qu'Oda nous donnera l'infos sur cet arc. Et vu qu'à sa prochaine apparition, comme Luffy et son équipage, on retrouvera un Sabo encore plus fort ;-)

 

Comme Koby etc... c'est la génération montante.

 

J'aimerais trop voir Dragon à l’œuvre...le mec doit envoyer du parpaing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo est vraiment monstrueux, le mec tient sans problème contre Fujitora, ça force le respect.

 

Je sens que ce personnage va vendre du rêve et à pas fini de nous surprendre  :o

 

Actuellement Sabo est largement plus fort que Luffy, je pense qu'il l'était déjà avant de manger le fruit du feu, mais maintenant il doit pratiquement valoir un amiral, et je pense qu'il pourra gagner quand il sera un peu plus habitué à son FDD.

 

En tout cas, je trouve le second de Dragon plus convaincant que le second de Barbe Blanche, avis personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...