Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Mais oui bien bien sur on reprend les meme et on recommence , c'est exactement la meme fanfic pour le coup qu'on sortait avec Bastille , résultat ? O.S d'un écrasement de tete avec une main .

Sabo aurait écraser la tête de Smoker de la même manière c'est si difficile à comprendre ou faut encore que je répète 300 fois au sujet de Akainu qui faisait la même chose à Ivankov,Jinbe et Ace??

 

Ace en plus d'etre affaibli est aussi désavantagé qu'Ener face a Luffy et il ne se fait pas O.S , il perd le clash en se faisant bruler le bras et se sacrifie en protégeant Luffy , avant ça il contre une attaque d'Aokiji . Meme en étant un Supernova il a combat un Shichi 5 jours durant et a enchainé avec Newgate qui lui dit " tu peux toujours te relever après tout ça etc ..... " .

Ace qui a était battu par un Barbe Blanche endormi, Ace qui a perdu contre Barbe Noire, qui lui même n'a rien pu faire face à un BB au bord de la mort.

Non clairement Ace vs Sakazuki c'est encore plus humiliant que Sabo vs Bastille, puisque Sakazuki le tue carrément.

 

Jimbei stoppe une attaque d'Akainu et quand ce dernier lui met le coup de grace le Gyojin transporte Luffy et le protège a son tour , avant ça il fait tourner de l'oeil Moria avec une droite . Absolument rien a voir avec l'authentique O.S de Sabo sur Bastille qui n'utilise meme pas son FDD .

Jinbe stoppe une attaque de Akainu destiné à LUFFY.

Puis après il se fait oneshot dés que Akainu décide de le poursuivre.

C'est comme Tashigi stoppe l'attaque de Zoro destiné au G5 sur Punk hazard.

 

Il combat Magellan , le blesse légerement et perd le combat mais il en ressort complètement indemne , il se fait fumer en 1 petite case ? Avant ça il balance un Hell Wink entre les 2 on sait pas , toujours est il qu'il en ressort également complètement indemne .

On doit parler d'un autre manga, que celui nommait ONE PIECE je crois parce que si CA c'est pas un OS humiliant alors je sais pas de quoi on peut le qualifier.

 

one-piece-1242552.jpg

 

Aussi rapide que Sabo vs Bastille.

 

J'sais meme pas combien de fois j'ai parler de Garp comme étant l'anomalie au sein des VA , j'te faisait meme rappeler les dires du Kaizoku(oh en personne attestant de sa puissance et là encore j'me comprend quand j'dis que Vergo le pirate était le VA le plus fort et que d'autre le comprendront mais t

Blablabla BB est l'anomalie parmi les Yonko, Garp parmis les VA, Mihawk parmi les CC.

Tu racontes toujours n'importe quoi hein, Sakazuki/Kuzan/Borsalino/Zephyr furent tous VA avant leur promotion, eux aussi c'est des anomalies?

Et "tu te comprends" ouais si tu veux mais t'es pas le monde entier.

 

Quand j'parle des VA c'est Momonga qui se retrouve a genoux se poignardant la main et qui est a un perfume femur de s'faire péter le crane par un CC

C'est Oda qui te l'a dit tout ça? Non parce que e me rappelle que de Momonga qui a l'intelligence de se poignarder pour ne pas être changer en pierre et c'est tout

Ton perfume femur devrait par contre commencer par égratigner Smoker pré ellipse avant de vouloir OS Momonga.

 

C'est un géant VA qui se fait O.S par Luffy super rooki

Crédibilité -1000 + preuve que tu ne lis même pas ce qu'on te répond puisque ce géant N'EST PAS UN VA.

 

c'est Ain qui malgré qu'elle ait battu un confrère se fait poutrer par Zoro ..

Crédibilité -2000, les fillers on en a rien à taper, le VA que Ain a battu à humilié Luffy en 1V1, ça te plairait que j'utilise cette logique pour dire que Zoro >>> Ain > Shozo >>> Luffy?

 

Les Shichi sont largement plus proche des Amiraux que les VA proche des Shichi .

Effectivement oui.

Oh wait ...

 

Jinbei_akainu.png

 

 

ace_vs_akainu_by_skiid92-d34qjo8.jpg

 

On peut aussi parler de BB (ex shichi) qui se fait humilié par BB sur son lit de mort, et qui même plus tard fuit quand il entend le nom d'Akainu alors qu'il avait tout son équipage derrière lui.

Dois-je aussi mentionner Croco + Moria qui se font fumer par Luffy pré ellipse?

Le même qui prend une raclé contre Momonga et Dalmatian?

 

Bah là ça m'parait évident surtout quand on voit que le dit numéro 1 dit aussi fort qu'un Yonkou qui ne se retient pas face a un Luffy pré ellipse qui sort des combats livré a Impel Down et divers rixe ne le touche meme pas et qu'un Croco dont rien ne laisse supposer qu'il puisse faire quoi que ce soit face a Vergo/Smoker le bloque et lui dit pas bouger ......  :-*

Meilleur épéiste du monde > Shanks/Rayleigh/Fujitora/qui tu veux utilisant une épée.

 

Ta preuve est le « consensus général » ? Consensus sur ce qui n’est rien d’autre qu’une spéculation hasardeuse ?

Depuis quand Garp > Amiraux actuels est une spéculation hasardeuse?

 

Tes 2 nouveaux Amiraux du niveau Marco, c’est totalement fantaisiste. Les Amiraux sont les êtres les plus forts de la Marine, ils ne vont pas recruter via une conscription mondiale (qui s’est effectuée, rappelons le, dans les 170 pays contrôlés par le GM) des Amiraux au rabais quand en face, les autres factions se renforcent et disposent d’individualités telles que les Yonko, Dragon ou Sabo, les prisonniers de lvl 6 qui se sont fait la malle, les supernova qui bousculent l’ordre établi, etc…

Non ça n'a rien de fantaisiste, à moins que tu sous estime totalement Marco au point de croire qu'il ne pourrait pas être amiral si il était un marine.

Marco pourrait très aisément s'occuper des supernovas, des prisonniers du lvl 6, aussi bien que Fujitora, il a déjà était montrer plusieurs fois en 1 contre 1 avec Kizaru et n'a jamais était dominer (du moins pas avant que Onigumo ne le menotte).

 

Tout à fait, car il y a une marge considérable entre un VA (même un vétéran tel que Bastille ou même les Smoker ou Vergo) et un Amiral. On n’est pas du tout dans le même ordre de puissance, donc croire que l’on peut compenser des Amiraux notablement plus faibles que l'ancien trio, avec une pelletée de VA, c’est n’imp.

Les Amiraux sont là pour s'occuper de ces gens trop forts comme Sabo, et les VAs sont lents pour s'occuper des plus bas gradés, comme Ivankov de l'armée révolutionnaire ou Curiel des pirates de BB.

Chacun à son rôle, tu crois que BB a nommer 16 commandants pour le fun? Peu importe que certains ne fassent rien contre les plus grands de ce monde ce n'est pas leur rôle.

Même Zoro sur l'île des HP prend la peine de commenter sur le fait que les soldats de Marineford sont bien plus forts que les HP de Hody, et pourtant aucun d'eux ne pourrait lui donner la moindre difficulté.

 

Et alors pour le titre… Tu veux nous faire croire que les Amiraux actuels ne constituent plus la puissance ultime de la Marine ?! Et leur effectif plus grand ne sert à rien contre les grandes puissances de One Piece si leurs Amiraux actuels ne sont pas à la hauteur des anciens. Encore une fois, il n’y a que les Amiraux pour faire face aux pires menaces (évoquées au dessus).

Le titre puissance ultime de la marine a était donner 2 fois.

La première lors de l'apparition d'Aokiji.

La deuxième à marineford lorsque le trio coloré est assis.

Il n'a rien était dit sur Fujitora ou Greenbull à l'heure actuelle. Et bien sur que si leur effectif sert à quelque chose, c'est bien pour ça que BB et ses pirates ont échouer à Marineford.

 

Quant à Kaido, certes, ça lui serait difficile de toute façon vu qu'il est déjà décrit comme la créature la plus puissante du monde.

Paroles de Law =/= encadré par l'auteur.

 

Bah voyons… Tu crois qu’ils ont acquis la réputation d’être des monstres de puissance simplement parce qu’ils sont devenus Amiraux et qu'ils ont effectué quelques démonstrations depuis lors ? Tu crois sérieusement que les deux gars qui ont été recrutés comme Amiraux par Akainu étaient d'illustres inconnus, avant qu'ils ne soit recrutés comme Amiraux ?! Faut arrêter la mauvaise foi à un moment. Des types d'une telle puissance, ils n'ont pas acquis pareille réputation depuis peu...  9_9

Bah voyons... Tu crois qu'ils avaient déjà la réputation d'être des monstres de puissance avant d'être devenus Amiraux?

Ou est l'intérêt de faire un test partout dans le monde si au final on recrute 2 types déjà super connus pour leur forces? J'ai du mal à saisir, ni Fujitora ni Greenbull n'étaient connus, c'est pour ça qu'il a fallu les chercher.

Y a aucune mauvaise fois c'est juste ce qui est écrit dans le manga.

 

Et alors ta théorie sortie de ton chapeau comme quoi l’ancien trio aurait eu une force au delà de celle requise pour être Amiral (Bah voyons bis), elle est énorme, chapeau.

Sauf que c'est pas une théorie mais une évidence au vu de leur vécu et de leur fruits du démons totalement abusé.

Et oui les Amiraux sont au dessus du niveau requis pour ce grade, comme je l'ai dit ils sont du niveau Yonko.

En général les pirates sont toujours légèrement plus fort que les marines, le trio coloré était l'exception, ils ont vécus l'ère Roger au côtés de Garp/Sengoku, ils ont surement combattus les pirates de Roger plusieurs fois d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non clairement Ace vs Sakazuki c'est encore plus humiliant que Sabo vs Bastille, puisque Sakazuki le tue carrément.
C'est pas vraiment la même chose étant donné la grosse différence de conditions.

 

Faut quand même pas oublier qu'on parle d'un Ace qui s'est fait brutalement battre par BN(donc corps ensanglanté), torturé en prison, menotté par du granite marine(affaiblissant un possesseur de FDD), donc complètement affaibli.

 

D'ailleurs au moment du clash, si tu regarde bien l'image, tu remarqueras que son corps est couvert de sang et a du mal à retrouver son souffle. Rajoute à cela le fait qu'Akainu avait l'avantage élémentaire plus le fait que ce soit lui qui se décide à se sacrifier pour sauver son frère et c'est totalement différent d'un clash entre Sabo et Bastille qui se fait humilier illico presto alors qu'il était en pleine forme

 

Jinbe stoppe une attaque de Akainu destiné à LUFFY.

Puis après il se fait oneshot dés que Akainu décide de le poursuivre.

C'est comme Tashigi stoppe l'attaque de Zoro destiné au G5 sur Punk hazard.

C'est pas vraiment la même chose. Le magma brûle tout ce qui est sur son passage. On voyait même des instances dans cette guerre où rien qu'en passant, Akainu parvenait à détruire des épées sans même allé au contact(probablement à cause de la chaleur du magma), donc retenir un coup de poing d'Akainu est quand même impressionnant. De plus, Jinbe passait la majorité de son temps à chercher à protéger Luffy plus qu'autre chose. Il met même son corps en opposition pour ce seul et unique but. Faut pas non plus aussi oublier le fait que Jinbe est bien plus fort dans un environnement entouré d'eau et malheureusement pour lui, Kuzan avait solidifié tout le coin. Jinbe semblait être sûr d'avoir l'avantage s'il était capable d'arriver en mer

 

Oh wait ...

 

Jinbei_akainu.png

 

 

ace_vs_akainu_by_skiid92-d34qjo8.jpg

 

On peut aussi parler de BB (ex shichi) qui se fait humilié par BB sur son lit de mort, et qui même plus tard fuit quand il entend le nom d'Akainu alors qu'il avait tout son équipage derrière lui.

La raison pour laquelle BN se fait "humilier" comme tu dis par BB est donné d'elle-même par celui-ci. Il est négligeant, imprudent, se surestime.

 

C'est à cause de cela que ca lui arrive très souvent de baisser sa garde sans réfléchir et perdre même contre des adversaires normalement plus faible que lui(Magellan vs BN ou Luffy vs Caesar par exemple). C'est le Luffy côté méchant, son alter-ego. Tous les 2 ont un charactère à la fois extrêmement opposé et similaire(ca se voit dès Jaya). Je suis convaincu que contre un BN sérieux, ca ne se serait jamais passé comme ca

 

On parle quand même de ce même BN qui parvient à combattre Garp et Sengoku en même temps, tous les 2 de niveau amiral, parvenant même à blesser Sengoku pour l'occasion(après la guerre on revoit Sengoku avec des bandages. Seul BN a pu les lui infliger vu que c'est le seul combat qu'il eut à faire dans la guerre)

 

Il n'avait aucun intérêt à combattre Akainu à ce moment. BN est un mec opportuniste. S'il a possibilité de concocter un plan pour gagner plus facilement, il le fera. On voit qu'un combat entre niveaux amiral peut durer des jours(10 pour Akainu et Kuzan). Quel est l'intérêt de t'engager si tôt dans de tels combats où tu n'es même pas sûr de gagner mais risque aussi de perdre ton équipage. Sans compter qu'Akainu était sûrement venu avec une troupe de vice-amiraux(ou croit-tu qu'il n'yavait qu'Akainu sur le bateau?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis persuadé que si on interchangeait, on entendra de discours différents de ta part.

 

Et tu aurai raison et pour cause , on interchange avec le trio Amiraux , Newgate , Shanks , Kaido , Big Mom et meme Doffy qui dit " je n'vais pas me retenir " et prend en chasse un Luffy super rooki qui sort de nombreuses rixes et on obtiens un tout autre truc qu'un Takanome qui brasse du vent .

 

 

Pour Cora , Doffy parle de rancune/haine injustifié de Law . A suivre .

 

preuve que tu ne lis même pas ce qu'on te répond

 

http://www.youtube.com/watch?v=FvOZx_WBLZ8#t=112

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis quand Garp > Amiraux actuels est une spéculation hasardeuse?

 

Depuis que cela n’a jamais été statué par Oda. Ce pseudo consensus repose uniquement sur l’aura dont dispose Garp, qui comptait parmi les personnages les plus puissants de l’ère Roger. Je ne crois pas qu’un Akainu eut été inférieur à lui s’il avait appartenu à la même génération. D’ailleurs, Akainu pourrait bien s’avérer être le boss final (parmi les Marines) de Luffy d’ici la fin du Manga… qu’en conclure ?

 

En outre, dans l’hypothèse ou Garp s’avèrerait sensiblement plus fort que les Amiraux actuels, il faudrait aussi comptabiliser ses collègues (Sengoku, Zephyr…) et les comparer aux collègues Amiraux d’Akainu pour déterminer quel trio est le plus puissant.

 

Non ça n'a rien de fantaisiste, à moins que tu sous estime totalement Marco au point de croire qu'il ne pourrait pas être amiral si il était un marine.

Marco pourrait très aisément s'occuper des supernovas, des prisonniers du lvl 6, aussi bien que Fujitora, il a déjà était montrer plusieurs fois en 1 contre 1 avec Kizaru et n'a jamais était dominer (du moins pas avant que Onigumo ne le menotte).

 

Je doute effectivement qu’Akainu l’aurait choisi et ce n’est pas le sous estimer que de penser ça dans la mesure ou il n’aurait certainement pas été au niveau de l’ancien trio (que tu vois égaler plus ou moins individuellement les Yonko, ce avec quoi je suis d’accord) malgré ses quelques passes d’armes contre Kizaru.

 

Les Amiraux sont là pour s'occuper de ces gens trop forts comme Sabo, et les VAs sont lents pour s'occuper des plus bas gradés, comme Ivankov de l'armée révolutionnaire ou Curiel des pirates de BB.

Chacun à son rôle, tu crois que BB a nommer 16 commandants pour le fun? Peu importe que certains ne fassent rien contre les plus grands de ce monde ce n'est pas leur rôle.

Même Zoro sur l'île des HP prend la peine de commenter sur le fait que les soldats de Marineford sont bien plus forts que les HP de Hody, et pourtant aucun d'eux ne pourrait lui donner la moindre difficulté.

 

Les Amiraux ont pour rôle d’être capables de faire face aux plus grandes puissances du monde de One Piece. Or, ce ne sont pas des gars du niveau de Marco, aussi puissant soit il dans l’absolu, qui en auraient les moyens. Imaginer Akainu recruter deux personnes au poste d’Amiral, seulement capables de repousser un laps de temps limité un Shanks, un Dragon ou un Kaido et éventuellement quelques autres, ce n’est pas crédible.

 

Le titre puissance ultime de la marine a était donner 2 fois.

La première lors de l'apparition d'Aokiji.

La deuxième à marineford lorsque le trio coloré est assis.

Il n'a rien était dit sur Fujitora ou Greenbull à l'heure actuelle. Et bien sur que si leur effectif sert à quelque chose, c'est bien pour ça que BB et ses pirates ont échouer à Marineford.

 

Donc peut être bien que désormais les Amiraux ne constituent plus la force ultime de la Marine ? Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ?  ;D

 

Quant à BB et ses pirates, s’ils ont échoué à Marineford, c’est avant tout parce que leurs meilleurs éléments se sont fait pootrer par les Amiraux. Joz et Marco neutralisés (certes en raison d’un moment d’inattention) Ils auraient pu posséder une dizaine de commandants de base en + et des milliers voir des dizaines de milliers de pirates supplémentaires, cela ne leur aurait servi strictement à rien face aux trois Amiraux.

 

Paroles de Law =/= encadré par l'auteur.

 

Totalement tiré par les cheveux. Law, se planter sur le titre d'un Empereur... ? Sérieusement... Je vois d'ici l'encadré rectifié par Oda : "Kaido the Cow, the strongest ruminant in the world”.  8)

 

Bah voyons... Tu crois qu'ils avaient déjà la réputation d'être des monstres de puissance avant d'être devenus Amiraux?

Ou est l'intérêt de faire un test partout dans le monde si au final on recrute 2 types déjà super connus pour leur forces? J'ai du mal à saisir, ni Fujitora ni Greenbull n'étaient connus, c'est pour ça qu'il a fallu les chercher.

Y a aucune mauvaise fois c'est juste ce qui est écrit dans le manga.

 

Clairement, du moins pour Fujitora qui a un certain âge… Des gars de niveau Amiral ne peuvent pas passer inaperçus dans le monde de One Piece. Ça vaut aussi pour Green Bull, bien qu'on puisse envisager l'hypothèse, la seule qui tienne debout à mon avis pour un gars de niveau Amiral inconnu, qu'il soit fort jeune, doté d'un potentiel monstrueux et qu'il aie été entraîné par un top tier type Dragon (exactement à la manière de Sabo, bien qu’il soit connu apparemment...).

 

Il n’y a pas que les Amiraux à avoir été recrutés, la conscription mondiale concernait tous les grades à priori. Faut être réaliste un peu, il est invraisemblable d’imaginer qu’ils soient tombés par hasard sur deux gars qui entrent probablement dans le top 10 ou 15 mondial des plus grandes puissances du monde. C’est de One Piece dont on parle, pour atteindre le top niveau dans ce manga, faut s’être frotté à une multitude de très gros poissons dans sa vie ou… avoir été entraîné par un top tier un paquet d'années.

 

Sauf que c'est pas une théorie mais une évidence au vu de leur vécu et de leur fruits du démons totalement abusé.

Et oui les Amiraux sont au dessus du niveau requis pour ce grade, comme je l'ai dit ils sont du niveau Yonko.

En général les pirates sont toujours légèrement plus fort que les marines, le trio coloré était l'exception, ils ont vécus l'ère Roger au côtés de Garp/Sengoku, ils ont surement combattus les pirates de Roger plusieurs fois d'ailleurs.

 

Tu dis ça sans même connaître le vécu de Fujitora et de Green Bull. Fujitora a un fruit abusé lui aussi. De plus, on peut parfaitement supposer que sans son fruit, il ait le niveau Amiral (c’est fort probable s'il l'a acquis grâce à la Marine). Idem pour Green Bull, tu ne connais rien de lui.

Il n’y a pas d’exception. Les Amiraux se doivent d’être à la hauteur des plus puissants pirates de leur ère. A présent, ce sont les Yonko, donc il faut des Amiraux à leur hauteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu aurai raison et pour cause , on interchange avec le trio Amiraux , Newgate , Shanks , Kaido , Big Mom et meme Doffy qui dit " je n'vais pas me retenir " et prend en chasse un Luffy super rooki qui sort de nombreuses rixes et on obtiens un tout autre truc qu'un Takanome qui brasse du vent .

 

 

Pour Cora , Doffy parle de rancune/haine injustifié de Law . A suivre .

Shanks n'aurait très certainement pas tué Luffy non plus. Sinon c'est amusant ton scénario surtout quand le Luffy vs le trio amiral s'est aussi passé dans cette guerre et aucun d'eux n'est parvenu à neutraliser ce Luffy super rooki qui sort de nombreux rixes. Sengoku à côté de lui se fait contre par un Luffy gear 3 et est incapable d'empêcher ce dernier de sauver Ace. Luffy devait vraiment être super fort à l'époque, rivalisant avec le top du monde. C'est tout à fait logique  ;D

 

Sinon pour Cora de quoi tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est amusant ton scénario surtout quand le Luffy vs le trio amiral s'est aussi passé dans cette guerre et aucun d'eux n'est parvenu à neutraliser ce Luffy super rooki qui sort de nombreux rixes.

 

http://www.mangapanda.com/103-41091-5/one-piece/chapter-566.html

 

http://www.mangapanda.com/103-41091-9/one-piece/chapter-566.html

 

En effet c'est amusant  :D

 

surtout quand on voit que 2 VA fait c'que ne peut faire Takanome

 

http://www.mangapanda.com/103-41586-10/one-piece/chapter-567.html

 

http://www.mangapanda.com/103-41586-11/one-piece/chapter-567.html

 

C'est a dire toucher le Luffy super rooki qui sort de nombreuse rixes  :)

 

 

Sinon pour Cora de quoi tu parles?

 

Du chapitre 725 et des dires de Doffy a Law

 

Trad CCC :

 

DD: “Everything you’re doing…”

“Is just over some petty, unjustified grudge!!!”

 

Law: “It’s no grudge… It’s all for the sake of that person’s greatest wish…”

“To this very day!!!!”

 

Trad Cnet :

 

Doflamingo : Your actions here are based on nothing more... // ...than a misguided grudge, Law!!!

 

Law : This isn't a grudge... I'm here to fulfil the greatest wish of that person. // That's the only reason... // ...I've lived to this day!!!

 

 

PS : Nan mais pour Shanks j'parle de Shanks le Yonkou qui fend les cieux en échangeant un coup avec Newgate , qui arrette la guerre et fait rebrousser chemin a Takanome . J'parle du Shanks qui a Takanome comme facteur personnel qui traverse les mers pour lui remettre l'avis de recherche de Luffy par du Shanks en tant pote de Luffy qui sacrifie son bras et lui confie le Muguiwara .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangapanda.com/103-41091-5/one-piece/chapter-566.html

 

http://www.mangapanda.com/103-41091-9/one-piece/chapter-566.html

 

En effet c'est amusant  :D

 

surtout quand on voit que 2 VA fait c'que ne peut faire Takanome

 

http://www.mangapanda.com/103-41586-10/one-piece/chapter-567.html

 

http://www.mangapanda.com/103-41586-11/one-piece/chapter-567.html

 

C'est a dire toucher le Luffy super rooki qui sort de nombreuse rixes  :)

Je sais bien que t'adore prendre ce qui t'arranges surtout quand il s'agit de Mihawk, mais c'est de plus en plus ridicule cette histoire. Juste une question. Le Zoro actuel, il bat Luffy pré-ellipse ou pas?

 

Du chapitre 725 et des dires de Doffy a Law

 

Trad CCC :

 

DD: “Everything you’re doing…”

“Is just over some petty, unjustified grudge!!!”

 

Law: “It’s no grudge… It’s all for the sake of that person’s greatest wish…”

“To this very day!!!!”

 

Trad Cnet :

 

Doflamingo : Your actions here are based on nothing more... // ...than a misguided grudge, Law!!!

 

Law : This isn't a grudge... I'm here to fulfil the greatest wish of that person. // That's the only reason... // ...I've lived to this day!!!

Ah j'avais pas remarqué ca. Merci, ce qui pourrait être logique maintenant vu qu'il y'a de fortes chances que Corazon soit bel et bien vivant. Si tel est le cas, Oda pense vraiment à tout  ;D

 

 

PS : Nan mais pour Shanks j'parle de Shanks le Yonkou qui fend les cieux en échangeant un coup avec Newgate , qui arrette la guerre et fait rebrousser chemin a Takanome . J'parle du Shanks qui a Takanome comme facteur personnel qui traverse les mers pour lui remettre l'avis de recherche de Luffy par du Shanks en tant pote de Luffy qui sacrifie son bras et lui confie le Muguiwara .

Rebrousser chemin? Facteur personnel? Haha t'es marrant du sais?  ;D Sinon, je ne pense pas qu'il y'ait de différence entre les 2 que tu mentionnes. D'après Barbe Blanche, Shanks(tout comme Mihawk) était déja une légende à l'époque. En ayant perdu un bras, il est même possible qu'il se soit plutôt affaibli. Je rappelle que Mihawk a décidé de ne plus l'affronter car il a perdu en lui un rival. Et puis, dans tous les cas le titre de Mihawk le place automatiquement au-dessus de Shanks malheureusement  :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que t'adore prendre ce qui t'arranges surtout quand il s'agit de Mihawk, mais c'est de plus en plus ridicule cette histoire.

 

Retour a l'envoyeur  8) .

 

Je rappelle que Mihawk a décidé de ne plus l'affronter car il a perdu en lui un rival.

 

Il en a gagné un maitre a qui il livre le courrier . Blague a part on n'sait rien d'a quand remonte leur dernier affrontement ni meme les résultats . Newgate parle d'incessant combat mais ne les qualifient pas LUI de légendaires .

 

 

107205

 

 

Meme si " on " serait tenté de dire qu'il date d'une vingtaine d'année .

 

Et puis, dans tous les cas le titre de Mihawk le place automatiquement au-dessus de Shanks malheureusement  :'(

 

Non ( Bisento :  http://en.wikipedia.org/wiki/Bisento c'est donc une ( sorte d ' ) épée ) . Donc le combattant avec une épée = Takanome au dessus

 

 

107202

 

 

 

Rebrousser chemin? Facteur personnel? Haha t'es marrant du sais?  ;D

 

Merci je sais  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour BB, on peut "Spéculer" sur l'éventuelle ampleur que prendra son pouvoir si il trou complètement l'air, ca aura surement un impacte sur la terre entière, pour moi ca aura des conséquences plus désastreuses que tout ce que Fuji' peut faire .

 

Oui, bien sur, surtout que ce n'était pas le genre de BB de vouloir tout détruire. Faudra attendre BN pour vraiment juger du gura gura.

Mais à grande échelle, la gravité reste plus dangereuse, je t'assure.

ça peut créer des raz de marée aussi la gravité et la sortie de l'axe solaire de quelques degrés pourrait entrainer une hausse ou une chute des températures planétaire brutale. :P

 

Haki de l'observation

-Fujitora, un amiral aveugle, forcément des sens plus développé et l'observation correspond forcément.

 

Son fruit aussi permet ça. Pas forcément besoin d'en passer par la case HdO :P

 

@Heisenberg en effet, je pense que Fujitora possède un meilleur haki d'observation qu'Enel et de loin. Je crois même qu'il doit sûrement avoir le meilleur haki d'observation de tout le manga pour des raisons similaires citées par Amuro. Ce serait parfait pour Oda de donner cela à un aveugle. Il est dit que lorsque tu perds un de tes sens, tes autres sens deviennent tout un coup plus développés

 

Le problème, c'est que ce ne sont pas des gens que ressent Fuji mais des choses. Des nuages, des météorites (qui sont très loin d'ailleurs).

 

Nous n'avons, à l'heure actuelle, vu personne de tout le manga capable de faire cela. Le seul truc pouvant y faire penser et le "il pouvait ressentir la voix de toute chose" de Roger.

 

Fuji aurait le même haki que le seigneur des pirates ??

 

Les vibrations ressenties par la gravité me paraissent plus probable, d'autant que Fuji peut y ajouter du haki de l'observation pour "visualiser" le truc qu'il a ressenti grâce à son fruit (Ener pouvait bien écouter les conversations à des kilomètres à la ronde en mixant HdO et foudre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche et Fujitora peuvent sans le moindre doute détruire au moins un continent (voir le monde) avec leur FDD, par contre ils sont obligés de s'auto-bridé car sinon leur propre FDD les tuerait ...

 

Quand au niveau des amiraux, je pense qu'Aka Inu est un bon cran au-dessus des autres, Kizaru m'a toujours paru être plus faible que les deux autres (avis 100% subjectif), Kuzan n'est plus amiral mais si on le compte, il est désormais bien en-dessous d'Aka Inu car en plus d'avoir été un peu plus faible par le passé, il est désormais handicapé. Il reste Fujitora et il faudra attendre un peu pour être fixé, car il est assez cool comme amiral et on ne l'a pas vu y aller à fond, mais j'aurais tendance à le voir plus faible qu'Aka Inu et même Kizaru (avis 100% subjectif).

 

Concernant Sabo, il est pour moi un peu au-dessus d'un gars comme Marco, et un écart assez grand se creusera quand il maitrisera totalement son FDD.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amuro Ray

 

Je pense qu'il est plus judicieux de faire un classement avec les top actuels et bien vivants. Pour ma part ça donnerait ça:

 

Haki armement

- Shanks, vu qu'il est yonkou je pense qu'il est forcément le meilleur dans un domaine et pour ma part c'est dans la maîtrise du haki.

 

Haki de l'observation

- Fujitora, vu qu'il est aveugle il a logiquement un HDO monstrueux surtout vu son grade et sa réputation.

 

Haki des rois

- Shanks, son haki royal est si puissant qu'il fissure le bateau de BB et fend le ciel en deux.

 

Vitesse

- Kizaru, rien à ajouter.

 

Force physique

- Kaidou, sa réputation de créature la plus puissante au monde ne vient certainement pas de nulle part.

 

Puissance offensive

- Barbe Noire, vu qu'il a récupéré le fruit de BB

 

Résistance

- Akainu, il encaisse 2 attaques surpuissantes de BB et tient 10 jours en combat singulier particulièrement intense avec Ao Kiji.

 

Endurance

- Akainu, pour les mêmes raisons qu'au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ce ne sont pas des gens que ressent Fuji mais des choses. Des nuages, des météorites (qui sont très loin d'ailleurs).

 

Nous n'avons, à l'heure actuelle, vu personne de tout le manga capable de faire cela. Le seul truc pouvant y faire penser et le "il pouvait ressentir la voix de toute chose" de Roger.

 

Fuji aurait le même haki que le seigneur des pirates ??

 

Les vibrations ressenties par la gravité me paraissent plus probable, d'autant que Fuji peut y ajouter du haki de l'observation pour "visualiser" le truc qu'il a ressenti grâce à son fruit (Ener pouvait bien écouter les conversations à des kilomètres à la ronde en mixant HdO et foudre)

Zoro était capable de ressentir le souffle de toute chose depuis Alabasta: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/195/18

Et je ne pense pas qu'il possède le pouvoir de Roger. Donc je pense que le Haki de l'observation normalement pourrait permettre une personne d'atteindre ce niveau de détection, mais probablement que c'est un stade très avancé(Zoro ne l'a éveillé qu'accidentellement)

Haki armement

- Shanks, vu qu'il est yonkou je pense qu'il est forcément le meilleur dans un domaine et pour ma part c'est dans la maîtrise du haki.

Je suis prêt à parier que Mihawk a un meilleur haki de l'armement que Shanks. Si son haki de l'armement était si puissant, il n'aurait pas perdu un bras contre un poisson de mer

 

Pour arriver au sommet sans que ton épée ne se brise, tu dois vraiment posséder un haki de l'armement très puissant. Zoro a dû changer les siennes pas mal de fois dans la pré-ellipse alors qu'il n'était pirate que pour une année et ce dans la première partie de grandline seulement. En un combat contre Ryuma zombie, son épée était près de se briser à cause de l'intensité des chocs. D'ailleurs sous entrainement avec Mihawk, il a fait de l'armement sa spécialitè(d'après Oda)

 

Mais je pense que Garp est celui qui possède le meilleur haki de l'armement du manga. C'est le seul qui est parvenu à toucher Marco dans sa forme phoenix dans toute la guerre entière. Akainu, Kizaru et co ont tous échoués à le rendre tangible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks n'était pas à son apogée à ce moment la, donc il n'avait rien à voir avec ce qu'il est maintenant, surtout que il me semble que Oda a dit que la perte du bras de Shanks n'a rien changé à sa puissance. Garp et Mihawk font indéniablement parti du top pour moi, mais en tant que yonkou je vois Shanks être au sommet pour le haki en général. Bon après je vous l'accorde, c'est 100% spéculatif, j'exprime surtout mon ressenti la mais bon Garp est vieux donc je ne pense pas que son haki soit au top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau armement je vois difficilement quiconque au dessus de Garp. Le type n'a pratiquement que ça, il utilise son corps, ses poings et c'est tout, il n'a ni arme, ni fruit du démon, or c'est pas le cas des Shanks/Mihawk/Rayleigh qui eux se servent d'une arme aussi puissante qu'un FDD.

 

Concernant Sabo, il est pour moi un peu au-dessus d'un gars comme Marco, et un écart assez grand se creusera quand il maitrisera totalement son FDD.

Tu déduis ça comment? Marco le surpasse en exploits, en hype et il fut aussi le second de quelqu'un plus fort que Dragon.

 

Depuis que cela n’a jamais été statué par Oda. Ce pseudo consensus repose uniquement sur l’aura dont dispose Garp, qui comptait parmi les personnages les plus puissants de l’ère Roger. Je ne crois pas qu’un Akainu eut été inférieur à lui s’il avait appartenu à la même génération. D’ailleurs, Akainu pourrait bien s’avérer être le boss final (parmi les Marines) de Luffy d’ici la fin du Manga… qu’en conclure ?

Garp est le plus grand marine de tout les temps, juste basé sur la description que Oda nous en fait, c'est lui qui a chassé le roi des pirates en personne sur toutes les mers, il s'est battu avec l'homme le plus fort du monde maintes fois, et a failli le tuer à plusieurs reprises.

A côté Akainu est juste le plus grand marine de sa génération, mais lui n'est pas à la poursuite de Roger.

Le fait qu'un Garp vieux se pense toujours capable de se mesurer à Sakazuki est une autre preuve qu'il lui était clairement supérieur dans son age d'or.

 

En outre, dans l’hypothèse ou Garp s’avèrerait sensiblement plus fort que les Amiraux actuels, il faudrait aussi comptabiliser ses collègues (Sengoku, Zephyr…) et les comparer aux collègues Amiraux d’Akainu pour déterminer quel trio est le plus puissant.

 

En outre, dans l’hypothèse ou Garp s’avèrerait sensiblement plus fort que les Amiraux actuels, il faudrait aussi comptabiliser ses collègues (Sengoku, Zephyr…) et les comparer aux collègues Amiraux d’Akainu pour déterminer quel trio est le plus puissant.

Garp > Sengoku = Trio coloré > Zephyr.

Zephyr est l'amiral le moins fort qu'on est vu, incapable de tenir tête plus de 5 minutes à Kizaru, obliger d'essayer de faire sauter l'île pour s'enfuir car surpasser en combat.

Zephyr vieux c'est ce que des gars comme Marco ou Fujitora seront dans une vingtaine d'années.

 

Je doute effectivement qu’Akainu l’aurait choisi et ce n’est pas le sous estimer que de penser ça dans la mesure ou il n’aurait certainement pas été au niveau de l’ancien trio (que tu vois égaler plus ou moins individuellement les Yonko, ce avec quoi je suis d’accord) malgré ses quelques passes d’armes contre Kizaru.

Et pourquoi ne l'aurait-il pas choisi? Il est clair et net que la marine n'avait aucun combattant proche du niveau Amiral et qu'ils ont étaient forcés de recruter Fujitora et Green Bull.

C'est encore une autre raison pour laquelle ils pourraient ne pas être aussi fort que le trio originel, Akainu ne va pas faire un caprice parce que ses Amiraux sont un cran en dessous des Yonko, les gens aussi forts ne se trouvent pas facilement.

 

Les Amiraux ont pour rôle d’être capables de faire face aux plus grandes puissances du monde de One Piece. Or, ce ne sont pas des gars du niveau de Marco, aussi puissant soit il dans l’absolu, qui en auraient les moyens. Imaginer Akainu recruter deux personnes au poste d’Amiral, seulement capables de repousser un laps de temps limité un Shanks, un Dragon ou un Kaido et éventuellement quelques autres, ce n’est pas crédible.

Les marines ont toujours étaient plus faibles que les pirates, peu importe sous quelle angle tu le regarde.

Le pirate le plus fort sera toujours au dessus du marine le plus fort, Roger/Garp, Barbe Blanche après lui, Barbe Noire aujourd'hui (ou bientôt).

Marco est plus que quelqu'un qui peut repousser un Amiral, il a était aussi impressionnant que Rayleigh contre Kizaru, maintenant si tu ne pense pas que Rayleigh même vieux pourrait être Amiral alors ça change tout à la discussion.

 

Personnellement je ne pense pas qu'il faut être aussi fort qu'un empereur pour être Amiral.

Marco est le pirate le plus fort qui ne s'appelle pas Mihawk/Kaido/Shanks/BN/Bigmom.

 

Donc peut être bien que désormais les Amiraux ne constituent plus la force ultime de la Marine ? Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ?  ;D

Dans la mesure ou Oda n'a jamais impliqué que le grade d'amiral représenté la force ultime de la marine, je vois pas le problème avec le fait que le titre disparaisse.

La puissance ultime de la marine c'était Aokiji/Kizaru/Akainu, pas parce qu'ils étaient Amiraux mais parce qu'ils avaient 3 logias destructeurs et qu'ils étaient les meilleurs combattants que le gouvernement avait.

 

Quant à BB et ses pirates, s’ils ont échoué à Marineford, c’est avant tout parce que leurs meilleurs éléments se sont fait pootrer par les Amiraux. Joz et Marco neutralisés (certes en raison d’un moment d’inattention) Ils auraient pu posséder une dizaine de commandants de base en + et des milliers voir des dizaines de milliers de pirates supplémentaires, cela ne leur aurait servi strictement à rien face aux trois Amiraux.

Ils ont échoué parce que les pirates du NM n'ont pas vaincus les Vices Amiraux.

Ils ont échoué parce que les Pacifista ont massacrer leurs randoms.

Ils ont échoué parce que la Marine a plus de combattant de haut niveau que eux, et ce sans même prendre en compte les Shichi.

Rajoute une centaine de pirates niveau Bastille, l'issue aurait était bien différente, les VAs n'auraient pas retenu les pirates du NM qui auraient atteint la place aisément et auraient massacrer les PX + les troupes de la marines.

 

Totalement tiré par les cheveux. Law, se planter sur le titre d'un Empereur... ? Sérieusement... Je vois d'ici l'encadré rectifié par Oda : "Kaido the Cow, the strongest ruminant in the world”.  8)

Law ne se plante sur rien, réputation =/= fait, Kaido est considéré comme l'être le plus fort du monde, et donc le personnage le plus hype du manga, mais il n'a jamais était confirmé qu'il l'était réellement, contrairement à BB ou Mihawk qui ont eu leur titre en gros encadré par Oda.

 

Clairement, du moins pour Fujitora qui a un certain âge… Des gars de niveau Amiral ne peuvent pas passer inaperçus dans le monde de One Piece. Ça vaut aussi pour Green Bull, bien qu'on puisse envisager l'hypothèse, la seule qui tienne debout à mon avis pour un gars de niveau Amiral inconnu, qu'il soit fort jeune, doté d'un potentiel monstrueux et qu'il aie été entraîné par un top tier type Dragon (exactement à la manière de Sabo, bien qu’il soit connu apparemment...).

Si il n'était pas inconnu, Dofla n'aurait jamais précisé qu'ils ont étaient recruté dans un test militaire mondial, il est clairement impliqué qu'ils ne sont dans la marine que à cause de ce test, c'est pas comme si il y avait eu une exception pour eux, personne ne les connaissait au sein du gouvernement, de parfait inconnus incroyablement puissant.

 

Il n’y a pas que les Amiraux à avoir été recrutés, la conscription mondiale concernait tous les grades à priori. Faut être réaliste un peu, il est invraisemblable d’imaginer qu’ils soient tombés par hasard sur deux gars qui entrent probablement dans le top 10 ou 15 mondial des plus grandes puissances du monde. C’est de One Piece dont on parle, pour atteindre le top niveau dans ce manga, faut s’être frotté à une multitude de très gros poissons dans sa vie ou… avoir été entraîné par un top tier un paquet d'années.

Il n'y a pas que eux mais il a clairement était dit qu'ils faisaient partis des marines recrutés lors de ce test mondial.

Ce qui fait de eux des inconnus aux yeux du GM.

 

Tu dis ça sans même connaître le vécu de Fujitora et de Green Bull. Fujitora a un fruit abusé lui aussi. De plus, on peut parfaitement supposer que sans son fruit, il ait le niveau Amiral (c’est fort probable s'il l'a acquis grâce à la Marine). Idem pour Green Bull, tu ne connais rien de lui.

Il n’y a pas d’exception. Les Amiraux se doivent d’être à la hauteur des plus puissants pirates de leur ère. A présent, ce sont les Yonko, donc il faut des Amiraux à leur hauteur.

Fujitora est incapable d'utilisé son fruit à 100%, il ne sait même pas à quel point il est fort, c'est une blague de le comparer à des gens avec des années d'expérience avec leur fruit du démon.

Et si il y a clairement des exception, compare Zephyr avec Barbe Blanche, et dis moi à nouveau que les Amiraux se doivent d'être au niveau des plus grands pirates de leur époque.

 

L'un s'est fait dominer par Kizaru puis battre par Luffy, l'autre a détruit marineford, éclater Sakazuki et est mort debout.

 

Pourtant les deux ont le même âge, et soufré tout deux de maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Vergo avait affronté Sabo à la place de Bastille, il aurait fini dans le même état.

Ce qui donne cette sensation de puissance chez Vergo C'est qu'avant de se faire OS par Law on l'a vu tenir tète a Sanji en se servant uniquement de ses jambes, malmener Tashigi et le G5, battre Smoker....A contrario Bastille n'a affronté personne de plus faible que lui pour être mis en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a ses faits d'armes ( fèle la jambe de Sanji et marbre Smoker ) et son grade , avant qu'Akainu déplace le QG ( G1 ? ) et fasse ses remaniments dans le Shin Sekai il n'y avait que le G5 qui avait a sa tete Vergo  . Pour que la seul base de la marine et la plus avancée dans le Shin Sekai ( mer où règnent les Yonkous et les plus puissant pirates ) soit confié a Vergo ...

 

M'est d'avis que ça n'a pas été décidé sur un plouf plouf .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un peu HS, mais après avoir vu un dessin de fan qui présentait Marco faisant face à BN et comme étant l'hypothétique nouveau et septième Shichibukai, pensez-vous que cela soit plausible ? On sait d'office que l'équipage n'avait plus de tête pensante et était bien trop affaibli ainsi que meurtri pour envisager une reconquête du Shinsekai, malgré ça, l'équipage est un très gros morceau, à tel point que le Gorosei l'estime capable de faire face à la nouvelle menace représentée par BN et son équipage. Alors, à partir de là et sans conviction pour découvrir le One Piece, il n'y avait aucun intérêt à défendre des territoires forcément recherchés et voulus par les autres Yonkô. Je rappelle qu'à la fin de la guerre de MF, on pouvait déjà voir certains pirates saccager les territoires de BB qui étaient démunis de toute protection. Aussi, les pirates de BB devaient forcément faire face à la Marine et à la nouvelle politique de celle-ci, mais en plus, se frotter à BN, Kaido et BM, qui a vraisemblablement récupéré le territoire des hommes-poisson, cela rajoute un certain crédit aux pirates comme Marco, Joz etc. car cela signifie qu'ils auraient eu à faire face à plusieurs Yonkô pour les territoires et sans BB, Ace et un moral au plus bas, c'était peine-perdu. D'ailleurs, cela m'étonnerait fortement qu'il y ait eu un véritable clash entre cet équipage et celui de Teach, car il aurait été sismique et Jinbei ne se serait pas gêné d'en parler à Luffy.

 

Bref, il serait dommage d'aussi vite écarter des personnages de cette trempe, que ce soit Joz, Marco ou Vista, les 3 ont encore des choses à montrer et je l'ai clairement senti comme ça => Marco se fait menotter durant les 3/4 de la guerre et n'a pratiquement rien pu faire à part sauver Luffy et aider son capitaine à plusieurs reprises, Joz a été congelé pour son manque fatal d'inattention et a perdu un bras dans le même temps, quant à Vista, son combat contre Mihawks a été éclipsé, mais on sait au moins que ce dernier le respecte et qu'il a pu être retenu vraisemblablement sans réelle difficulté, ce qui témoigne forcément d'un certain niveau de la part du moustachu, on se doute qu'il devrait avoir au moins le niveau du Zoro actuel.

 

En bref, pour moi, il y a deux solutions, Marco est probablement le nouveau Shichibukai, ainsi, les pirates de BB sont plus ou moins à l'abri et Marco a une certaine indépendance, en effet, on peut logiquement penser que si quelqu'un a repris les rennes de cet équipage, il est le plus qualifié pour le faire (BB semblait passer par lui pour certaines décisions, son FDD est pratiquement le plus intéressant et il est le seul personnage du manga à s'être frotté consécutivement aux Amiraux, mais aussi à Garp, puis, comme dit plus haut, les paroles du Gorosei vont dans ce sens puisqu'il est cité en aparté et qu'il semble jouir d'une certaine notoriété auprès des hautes strates), je rajouterai, de toutes les façons, que c'est l'auteur lui-même qui a indirectement indiqué ceci lorsque Shanks lui avait demandé de se replier à Marine Ford et lorsque le phœnix était à ses côtés à l'enterrement. Malgré sa haine pour la marine, il n'est absolument pas obligé de prêter allégeance à celle-ci, il attend probablement le bon moment pour se retourner contre ces derniers, comme, par exemple,  une action de l'équipage des Mugi, d'ailleurs, la défaite de Doflammingo devrait être une bonne occasion pour les revoir. L'autre solution, c'est qu'on revver Marco et les commandants principaux avec l'équipage de Shanks.

 

Impossible pour ma part qu'ils aient péris, donc à moins d'être devenus des indépendants ou des alliés d'Akagami, y a pas beaucoup de choix pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que:

-Barbe noire recherche des FDDs pour son crew et lui

-Quand on voit que Barbe Noire les FDD qu'il s'est approprié ( le meilleur paramécia et le meilleur logia) et que Burgess convoitait le mera mera on sait que Barbe Noir ne recherche pas des FDD de seconde zone

-Le FDD de Marco et celui de Joz font partie des meilleurs FDDs existant

-Barbe Noire a pu s'approprier les anciens territoires de Barbe Blanche assez rapidement.

 

Il est donc ,a mon sens, parfaitement envisageable que Marco et Joz soient morts , du moins ça l'est plus que de les voir bosser pour l'organisme qui a fait tué leur père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco devenir corsaire ?

 

Je n'y crois pas du tout, un gars aussi fort que lui est en mesure de circuler librement dans le NM sans avoir a craindre d'intervention de la marine, je le vois rivaliser avec les amiraux perso.

 

Puis à mon avis il hait le GM et la marine et il semble etre un homme d'honneur donc je le vois pas s'allier avec l'ennemi pour cette raison.

 

Je pense plutôt qu'il s'est allié à Shanks pour qui il a un grand respect et qui a une mentalité semblable a BB.

 

C'est d'ailleurs de cette manière que Shanks a renforcé son équipage pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire n'est pas le seul à s'être approprié les territoires de BB. Il y a aussi BM et par logique pure, Kaido. Cela ne veut strictement rien dire, si ce n'est qu'il a été rapide, car il a profité de tout un chamboulement, mais surtout, il n'était pas seul sur ce coup, par conséquent, la résistance en face était vaine et ne servait à rien, je ne vois pas un équipage chamboulé et désorganisé, manquant forcément d'alliés, faire face à plusieurs Yonkô et sur plusieurs fronts, il faudrait revoir la façon dont les terrains de chaque Yonkô sont dispatchés, mais BB avait levé toute son armada à Marine Ford, donc tous ses territoires étaient vides, à partir de là, comment voulez-vous que Marco et les commandants se replient et rejoignent tel ou tel territoire ? On voit bien pour Kaido comment il fonctionne, il laisse lui-aussi un ou plusieurs membres sur un de ses territoires et pire, il semble que Drake soit à son service ! Cela me semblait pourtant clair, Oda avait déjà donné des indices en montrant que, dès l'information donnée sur la mort de BB, les pirates du Shinsekai ne cs'étaient pas fait attendre pour se mettre en mouvement et pour attaquer les terres de l'ancien Yonkô ! En somme, ce n'est pas parce que BN est devenu Yonkô qu'il a forcément eu à matcher Marco et son équipe, car à suivre cet argument, Kaido et BM ont du être les suivants.

 

Je ne sais pas comment BN aurait pu s'y prendre pour avoir Marco et Joz, à part faire une attaque groupée, car ce n'est pas en envoyant Burgess qu'il allait s'accaparer leurs fruits et contrairement à ce que certains pensent, BN est quelqu'un d'assez prudent, je pense qu'avant la chasse aux fruits, il a d'abord cherché à s'améliorer lui et son propre équipage durant les deux ans et que cette chasse n'est que récente. De plus, Shanks aurait veillé au grain d'après-moi. Je pense aussi que Jinbei en aurait parlé si ces derniers avaient été tués ou que l'équipage de BB avait été annihilé, ce qui m'étonnerait fortement, car certains semblent oublier qu'il a clairement été défini comme étant le plus puissant de One Piece, que BB soit mort leur enlève une bonne partie de leur surpuissance que l'équipage possédait déjà, mais même sans lui, cet équipage est monstrueux et n'aurait aucune difficulté sur le Shinsekai.

 

Rien n'est spécialement plus envisageable, je rappelle que ce n'est pas la Marine qui a tué Barbe Blanche, mais Barbe Noire et son équipage. Aussi, personne ne s'attendait à ce que Law devienne Shichibukai. Il y a beaucoup d'intérêt à avoir si l'on en devient un et ça me semble tout désigner pour un tel équipage qui chercherait une occasion pour faire du bruit, même si la solution d'être sous la protection d'Akagami me paraît être la plus plausible, ou du moins, bien plus que des personnages qui ont été clefs et assez mis en avant, mais qui périssent sans que le lecteur ne puisse les revoir, plus que de la facilité scénaristique, ce n'est absolument pas le style d'Oda ni le schéma d'un Shonen tel que One Piece.

 

Shanks a forcément augmenté la puissance de son équipage, car BN s'est habileté avec deux FDD et il a un équipage monstrueux, hormis Burgess qui me paraît être vraiment tâche pour un commandant de flotte vu la facilité avec laquelle Sabo l'a plus ou moins maltraité, Kaido a une armée de 500 smiles et BM ne semble pas être en reste elle non-plus puisque l'île des hommes-poissons était sous son joug. Rien de mieux que de tels recrues pour Agakami afin de revenir dans le terrain, puis, ça montrerait qu'Oda avait bel et bien prévu ce coup depuis longtemps lorsque Shanks lui suggérait de rejoindre son équipage. C'est un homme d'honneur, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait une nouvelle fois tendu la main et ça serait une façon d'être redevable envers lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant le pouvoir de Marco et meme de Joz (diamant), Barbe Noire à tout intérêt à les pourchasser, mais un tel événement ne passera pas inaperçu, donc logiquement, à mon avis, ils sont vivants jusqu'à preuve du contraire, autrement j'estime que l'auteur aurait fait savoir (aux lecteurs), sinon je ne croit pas Marco intégrer le corps des Shishibukai tel Jinbei après la mort de Fisher, mais plutôt "attendre" simplement le moment de leur revanche pour voir Teach crever. Donc un retour en fin de manga de Marco et co est envisageable, mais dans l'immédiat le retour de Marco est possible avec des retrouvailles avec Luffy ou Shanks.

 

Shanks est un allié de valeur pour Marco et les autres, déja qu'à mon avis son niveau est proche amiral et en comptant le reste de son équipage, ils sont très forts. Par contre j'y crois beaucoup à une alliance de Shanks et son équipage + Marco et co pour combattre Teach et son équipage renforcé en fruit, et comme l'a suggéré Uzumachiwa, c'est une facon pour Marco de rembourser sa dette envers Shanks. Enfin il me parait indispensable qu'un équipage autre que celui de Luffy puisse affronter l'équipage de Teach avant la fin du manga, du moins la défaite de Shanks peut apporter une introduction à la montée en puissance de Teach avant son combat final face à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour répondre au message de GTA posté sur le topic du chap 754 :

 

Lol c'est marrant comme certains cherchent tant bien que mal à décrédibiliser tout ce que Zoro fait, et crient au fan-service

 

Il ne s'agit pas de le décrédibiliser mais de remettre les choses à leur place.

 

1- Jinbe dit "ne combat pas Hodi". Tout le monde se met à dire, le mec doit être superbement puissant et la hype commence. Zoro le one-shot sous l'eau. Brusquement ca devient. Pas impressionnant. De toutes facons, il était faible. Ce faible c'était l'adversaire de Luffy dans l'arc

 

"Tout le monde" (formule que tu emploies souvent à tort) l'imaginait "superbement puissant" ? Comment aurait on pu croire que cette requête de Jinbei eut été liée à la puissance d'Hodi alors que celui ci se faisait OS la page d'après (sans qu'il ait encore ses cheveux blancs). Au contraire même, il y avait pas mal d'interrogations sur son niveau suite à ce passage. Par la suite, il se gave de pilules et demeure malgré tout bien en deça de Luffy (c'est dire son faible niveau quand Zoro l'a OS), se distinguant surtout par sa résistance (grâce aux stéroïdes). Bref, un adversaire indigne de Luffy, à l'instar de Caesar Clown.

 

2- Hyouzou bloque un jet pistol de Luffy en gear second, puis Luffy dit qu'il est fort. Tout le monde se met à dire, wow il doit être terriblement puissant. Zoro le one-shot alors qu'il subit une transformation. Subitement, c'est un second couteau, nul et faible

 

Qu'il ait bloqué le coup de base en gear second de Luffy démontre qu'il a un bon niveau oui mais ne relève pas de l'exploit non plus à ce stade de l'aventure (inutile d'évoquer Magellan ou autres alors que Luffy recourt post ellipse à un grizzly magnum pour se défaire d'un pignouf comme Caesar Clown. Oda a pas mal dévalué certaines techniques de Luffy depuis l'ellipse). C'eut été un éléphant gun au haki, on aurait pu supposer qu'il devait être terriblement puissant. Je ne sais pas d'où tu tiens que "tout le monde" l'a dit...

 

Il était clair de l'avis général me semble t'il qu'il n'était pas à prendre à la légère. Et pour cause, on apprit je ne sais plus à quel moment qu'il était le meilleur épéiste de l'île des hommes poissons. Pour autant, ça ne situe pas son niveau dans le monde tout entier. T'as un problème dans ta compréhension du terme de second couteau. Un second couteau n'est pas nécessairement nul et faible. D'ailleurs, personne n'a jamais rien prétendu de tel à l'égard de Hyouzou. La seule chose qui a été observée, c'est qu'il n'était pas aussi fort qu'on aurait pu le croire après sa défaite contre Zoro au vu de son titre de meilleur épéiste de l'île.

 

3- Monet bloque Luffy en plein gear second et parvient à le capturer dans la neige si bien qu'il fût forcé à créer un chemin souterrain pour s'en sortir. Zoro l'affronte plutard dans un combat qui semble équitable. Tout le monde se met à dire, Wow Monet est vraiment très forte. Un chapitre plutard, Zoro la one-shot. Brusquement ca devient, bof tout le monde peut faire ca. Elle était nulle de toutes facons. Le cador c'était Vergo

 

Tout ce que cette scène démontrait, c'est qu'elle avait de bonnes capacités grâce à son fruit. Une nouvelle fois, je ne vois pas qui, à part toi apparemment, s'est dit qu'elle devait être "très forte". Ce n'était de toute évidence pas une buse mais il y a une marge entre les deux. Elle est une officier de la donquixote family après tout. Ceux ci sont d'un bon niveau dans l'absolu mais ce sont bel et bien ce qu'on peut appeler des seconds couteaux... Franky en a rétamé deux (baby 5 et buffalo) et a tenu tête seul face à Machvise et Senor Pink (qui sont de la team combattante). Ils sont forts contre des persos relativement puissants, on le voit avec Dellinger qui rectifie Suleiman/Dagama/Blue Gilly, mais ils sont loin d'appartenir au haut du gratin...

 

4- Zoro clash avec un amiral et parvient à faire un statut-quo, poussant l'amiral à faire un bon de 2mètre écrasée grâce à un slash envoyé sous gravité extrême(supérieure à celle qui cloue Law au sol). Brusquement ca devient, bof si le combat durait plus longtemps, il se serait fait ridiculiser. Vous voyez pas comment il saigne?(un erraflure subit lors d'une attaque surprise qui disparait 2pages plutard)

 

5- Zoro clash de nouveau avec l'amiral, mais cette fois-ci face à face et ca reste statut-co jusqu'à l'intervention de l'amiral. Brusquement ca devient, bof, c'était juste pour 2 cases. L'amiral allait l'éclater si ca durait plus longtemps. N'était-ce-pas déja les dires lors de la première fois? 

 

On le sait qu'il est devenu très fort, heureusement qu'il est désormais capable de tenir tête à Fujitora le temps de quelques coups échangés. On en reparlera quand il livrera un combat face à un Amiral qui s'inscrira dans la durée.

 

6- Zoro affronte un adversaire ayant le même rang que Vergo, un adversaire qui est le plus craint par Violet et bénéficiant d'un avantage de terrain. Le combat dure sur plusieurs chapitres et tout le monde est content. Sur un focus du combat 2chapitres plutard, Zoro le one-shot(même si le combat ne semble pas terminé). Brusquement ca devient, bof c'était un second couteau de toutes facons

 

Jamais dit ça. J'ai affirmé dans un précédent post qu'il était au contraire son 1er sérieux adversaire. Seulement, difficile d'évaluer leur niveau pour l'instant (Dofla semble largement au dessus de chacun d'entre eux) et le combat n'est pas terminé. Pica a été blessé, il n'est pas encore vaincu (Ce n'est pas ce que j'appelle un OS). Violet n'avait quant à elle sans doute même pas connaissance de l'existence de Vergo, étant un Vice Amiral infiltré...

 

Bref Zoro one-shot les adversaires que l'auteur lui-même crée des hypes à travers arcs après arcs, des adversaires qui donnaient du fil à retordre même à Luffy, mais brusquement c'est rien du tout, c'est du fan-service, c'est pas normal. C'est pas les forumeurs qui hypent Zoro, c'est l'auteur, donc faut pas se plaindre de commentaires de forumeurs alors qu'ils ne font que décrire avec exactitude ce qui est montré dans le manga

 

Les hypes répétées, c'est surtout toi et d'autres qui vous les êtes faites en vous extasiant sans prendre de recul devant des démonstrations de force vis à vis d'adversaires de seconde zone. Parce qu'Hodi (à fortiori non dopé), comme Hyouzou ou Monet, tu les mets devant n'importe quel top commandant d'Empereur, prisonnier level 6, supernova (du moins Law, X Drake, Kidd, Apoo, Hawkins ...), ou puissants capitaines pirates du nouveau monde (des gars type Cavendish, les brokers...) ils se font manger. Inutile d'évoquer les Amiraux, Empereurs ou Shichi (à une exception) qui les éparpilleraient façon puzzle.

 

Autrement qu'a t'il fait de fameux (et je n'entends pas par la que Luffy ou Sanji aurait fait quoi que ce soit de fameux non plus) ? Tenu le temps de quelques passes d'armes face à un Amiral et blessé un officier d'élite ? Ce n'est pas « rien du tout » mais au final, bien que Zoro ait bien plus brillé que Luffy et Sanji, il n'a rien fait qui le distingue d'eux... Malgré tout, on lit des gars (pas toi certes) assurer que le M3 est terminé, que Zoro est au moins à égalité avec Luffy (voir un peu au dessus 9_9), qu'il est à 10 000 lieux de Sanji ou selon tes propres termes, bien plus fort que lui. C'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji affronte un commandant de Doflamingo et se fêle la partie la plus dure de son corps dans un duel de pieds contre pieds(donc son point fort) dans un bref echange de 2minutes contre un adversaire qui n'utilise ni son bamboo(qui est la raison de son surnom), ni son armement, et plutard Sanji lui même avoue qu'il aurait perdu si le combat avait continué plus longtemps. Zoro affronte un autre commandant de Doflamingo, et Zoro le ridiculise en ajoutant même qu'il n'est pas de son niveau. La différence de prestation contre 2 adversaires d'un niveau similaire est très claire

 

Je maintiens donc ce que j'ai dit. Zoro est en effet bien plus fort que lui. Avant ils étaient très proches, mais plus le manga avance, plus la différence est visible. Zoro a commencé à changer de statut entre la fin de thriller bark et Shabondy. Sur la fin de Thriller Bark, Zoro recoit d'abord Shisui qui augmente sa force de frappe qu'Oz craignait, c'est lui qui affronte le second Shichibukai, c'est lui qui prend la douleur de Luffy. Le symbolisme était pour montrer qui est le second. C'est aussi le moment où chacun réaffirme ses ambitions et où l'on devait apprendre que l'ambition du capitaine passe avant celui de Zoro qui passe avant celui de Sanji

 

Puis sur Shabony, Oda crée un nouveau système(supernova) dans lequel Zoro et Luffy font parti, laissant Sanji de côté, justement pour montrer cette différence de statut. L'auteur n'a pas laissé Sanji en-dehors des supernova uniquement à cause d'une moins bonne prime. Vous vous trompez. S'il l'a laissé dehors c'est parce que Zoro et Luffy étaient développer plus rapidement que lui question puissance pour atteindre les sommets et réaliser leur rêves.

 

Le système supernova c'est quelque chose qu'il venait de créer à cette époque du manga, s'il voulait vraiment inclure Sanji, il aurait pu créer une différente règle de recrutement de supernovas autre que les 100 millions et plus. A cette époque du manga, c'était très facile pour lui. Il a crée cette règle de 100 millions et plus justement car il ne voulait pas inclure Sanji. S'il le voulait même, il aurait pu facilement dire que la règle du recruitement de supernovas c'est 200 millions et plus, et donc par ce fait, ne pas inclure Zoro non plus. Mais non, il a limité à 100, justement car ils voulaient que Zoro et Luffy soient plus développés

 

Dans la continuation de cela, on a un supernova au même titre que Luffy et Zoro qui appelle Zoro le vice-capitaine de l'équipage, toujours à Shabondy. Et au retour de l'ellipse à Dressrosa, on a un super fanboy de l'équipage(Bartolomeo) qui suit leurs aventures îles après îles encore une fois cherche à nous faire comprendre que le vice-capitaine c'est Zoro et est ébailli à chaque exploit qu'il fait

 

Et dans la continuation de la chose(2 ans plutôt), il fait Luffy et Zoro s'entrainer avec les top tiers du monde one piece pendant 2 ans, justement pour que leur developpement dits plus hauts se fasse plus rapidement. Vous pensez vraiment que c'est pour rien que Luffy et Zoro ont de meilleurs perfs post-ellipse que Sanji? Non, car tout était déja calculé. Luffy et Zoro étaient destinés à créer un fossé avec Sanji à un moment ou un autre étant donné leurs objectifs/ambitions.

 

Nous sommes déja dans la dernière partie du monde de one piece(nouveau monde), l'équipage s'apprêtant à s'attaquer à des yonkous, qui représentent le sommet de puissance. Si Luffy et Zoro ne créent pas un fossé avec Sanji maintenant, quand est-ce-que ca arrivera? C'est pareil pour Luffy et Zoro d'ailleurs. D'un moment ou un autre, il créera un fossé avec Zoro(s'il ne l'a pas déja fait) car son ambition est plus grande que celui de son vice-capitaine

 

Le fossé ici ne veut pas dire qu'un Luffy battra Zoro ou un Zoro battra Sanji facilement, mais un fossé suffisamment grand pour que si combat il y'avait, le vainqueur ne sera pas au bord de la mort genre Lucci/Luffy mais plus du style Zoro/Kaku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji affronte un commandant de Doflamingo et se fêle la partie la plus dure de son corps dans un duel de pieds contre pieds(donc son point fort) dans un bref echange de 2minutes contre un adversaire qui n'utilise ni son bamboo(qui est la raison de son surnom), ni son armement, et plutard Sanji lui même avoue qu'il aurait perdu si le combat avait continué plus longtemps. Zoro affronte un autre commandant de Doflamingo, et Zoro le ridiculise en ajoutant même qu'il n'est pas de son niveau. La différence de prestation contre 2 adversaires d'un niveau similaire est très claire

 

Je maintiens donc ce que j'ai dit. Zoro est en effet bien plus fort que lui. Avant ils étaient très proches, mais plus le manga avance, plus la différence est visible. Zoro a commencé à changer de statut entre la fin de thriller bark et Shabondy. Sur la fin de Thriller Bark, Zoro recoit d'abord Shisui qui augmente sa force de frappe qu'Oz craignait, c'est lui qui affronte le second Shichibukai, c'est lui qui prend la douleur de Luffy. Le symbolisme était pour montrer qui est le second. C'est aussi le moment où chacun réaffirme ses ambitions et où l'on devait apprendre que l'ambition du capitaine passe avant celui de Zoro qui passe avant celui de Sanji

 

Puis sur Shabony, Oda crée un nouveau système(supernova) dans lequel Zoro et Luffy font parti, laissant Sanji de côté, justement pour montrer cette différence de statut. L'auteur n'a pas laissé Sanji en-dehors des supernova uniquement à cause d'une moins bonne prime. Vous vous trompez. S'il l'a laissé dehors c'est parce que Zoro et Luffy étaient développer plus rapidement que lui question puissance pour atteindre les sommets et réaliser leur rêves.

 

Le système supernova c'est quelque chose qu'il venait de créer à cette époque du manga, s'il voulait vraiment inclure Sanji, il aurait pu créer une différente règle de recrutement de supernovas autre que les 100 millions et plus. A cette époque du manga, c'était très facile pour lui. Il a crée cette règle de 100 millions et plus justement car il ne voulait pas inclure Sanji. S'il le voulait même, il aurait pu facilement dire que la règle du recruitement de supernovas c'est 200 millions et plus, et donc par ce fait, ne pas inclure Zoro non plus. Mais non, il a limité à 100, justement car ils voulaient que Zoro et Luffy soient plus développés

 

Dans la continuation de cela, on a un supernova au même titre que Luffy et Zoro qui appelle Zoro le vice-capitaine de l'équipage, toujours à Shabondy. Et au retour de l'ellipse à Dressrosa, on a un super fanboy de l'équipage(Bartolomeo) qui suit leurs aventures îles après îles encore une fois cherche à nous faire comprendre que le vice-capitaine c'est Zoro et est ébailli à chaque exploit qu'il fait

 

Et dans la continuation de la chose(2 ans plutôt), il fait Luffy et Zoro s'entrainer avec les top tiers du monde one piece pendant 2 ans, justement pour que leur developpement dits plus hauts se fasse plus rapidement. Vous pensez vraiment que c'est pour rien que Luffy et Zoro ont de meilleurs perfs post-ellipse que Sanji? Non, car tout était déja calculé. Luffy et Zoro étaient destinés à créer un fossé avec Sanji à un moment ou un autre étant donné leurs objectifs/ambitions.

 

Nous sommes déja dans la dernière partie du monde de one piece(nouveau monde), l'équipage s'apprêtant à s'attaquer à des yonkous, qui représentent le sommet de puissance. Si Luffy et Zoro ne créent pas un fossé avec Sanji maintenant, quand est-ce-que ca arrivera? C'est pareil pour Luffy et Zoro d'ailleurs. D'un moment ou un autre, il créera un fossé avec Zoro(s'il ne l'a pas déja fait) car son ambition est plus grande que celui de son vice-capitaine

 

Le fossé ici ne veut pas dire qu'un Luffy battra Zoro ou un Zoro battra Sanji facilement, mais un fossé suffisamment grand pour que si combat il y'avait, le vainqueur ne sera pas au bord de la mort genre Lucci/Luffy mais plus du style Zoro/Kaku

Tu as certainement tout dit ici, cependant ta dernière phrase est fausse ( jeu de mots non volontaire ), le fossé ne se feras jamais entre Luffy/Zoro , car depuis le début, ça a été ainsi et ça le restera, de plus être SDP veut dire dominer les mers, c'est à dire, avoir un équipage puissant, du pouvoir, ce que Mihawk a dit lors de Marinford, sa force, c'est son influence, c'est le fait que Luffy arrive à rallier beaucoup de monde à sa cause c'est ça qui fait peur à la marine et pourquoi il obtiendra ce titre suprême, il y a aussi la force mais pas que... Zoro lui, c'est le second fidèle, prêt à tout pour protéger son capitaine et il a une ambition similaire au futur SDP, Mihawk a eu plusieurs combats entre lui et Shanks et il sont présenté comme égaux.

 

Il en va de même pour Luffy et Zoro sauf qu'il sont dans le même équipage cette fois-ci là sera la différence, le titre de SDP est supérieur au titre de meilleur épéiste que dans le fait que c'est un titre collectif je dirais, il doit ce titre a son pouvoir, influence, force ( c'est un tout), alors qu'épéiste je dirais que c'est dans le combat principalement mais en combat pur il n'est nulle part dit que le SDP soit supérieur au meilleur épéiste du monde, je dirais plus une égalité

 

Mihawk n'a pas d'équipage, il ne pourra jamais prétendre à ce titre et pourtant il pourrait très bien faire une égalité avec Shanks, qui pourrait prétendre au titre de SDP...

Pour finir je dirais que si Luffy veut être le Seigneur des Seigneurs de pirates oui car il y aura au moins lui + Gol D Roger, il devra au moins avoir un second étant aussi monstrueux que lui dans son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...