Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)

goon
 Share

Messages recommandés

@Kirua

L'inattention de Joz ne justifie pas le fait qu'il se soit trouvé totalement désarmé. Pour exemple je prendrai Zoro qui a été surpris par Fujitora mais à su s'en sortir.

Doflamingo dans le 1er cas avais les moyens pour l'entraver et il l'a fait. Même de face et donc sans surprise, si l'attaque est aussi fourbe qu'elle semble l'être, ça aurait fait effet. Comme Fujitora avait les capacités pour clouer Zoro dans l'obscurité mais il ne l'a pas fait en levant la gravité.

Dans les 2 cas le mérite ou non en revient à celui qui a lancé l'attaque, non à celui qui l'a subit. Pourquoi lui enlever?

Oui, quand on a une capacité aussi puissante que Doflamingo qui te permet de maitriser ses ennemis, donne un gros avantage.Doflamingo a eu un gros avantage en prenant Joz quand celui-ci s'attaque à Crocodile car il ne s'attend pas à voir l'attaque et donc ne peux en aucun cas l'éviter ou la contrer.

Par contre, je ne peux pas nier le fait que la technique soit si puissante que même Joz pris là-dedans ne peut s'en extraire et cela doit bien être souligné.

Pour Fujitora et Zoro, l'Amiral est désolé de s'en prendre a ceux qui l'ont aidés avant cela mais il ne fait pas mention qu'il va se retenir pour cette raison contre Zoro mais bien que malgré l'aide qui lui ont apportés, il doit les arrêter.

L'attaque que l'amiral lance à Zoro n'est pas comparable a mes yeux car celle-ci à l'inverse  des autres personnes crée un énorme trou dont on ne voit pas le fond, ce qui tient a montré que la puissance de l'attaque est bien supérieur à celle utilisé que ce soit contre les randoms ou Law.

L'attaque qu'il utilise et celle dont vous parlez avec les météores sont différentes mais en aucun peuvent faire preuve de puissance supérieur.Car celle qui utilise la gravité agit directement sur la personne alors que pour les météores ou autres choses, il utilise sa gravité sur d'autres objets pour la lancer sur ses adversaires.

Zoro n'aurait rien subit physiquement si celui-ci lui avait lancer une météorite car celui-ci pouvait se permettre de lancer une attaque pour la contrer avant qu'elle ne l’atteigne.

Mais l'Amiral n'aurait jamais lancer de météorite car cela aurait fait de gros dégâts dans Dressrosa et aurait mit les habitants en danger, d’où une certaine retenu dans les attaques de trop grosses envergures qui peuvent être plus facilement contrer que la gravité sur la personne et ferait trop de dégâts et Zoro a les capacités pour contrer des météorites.

Après comme je le dis dans les 2 cas, les 2 personnages n'ont rien montrer de leur véritable puissance donc à ce moment, c'est vraiment de la spéculation et on ne peut rien prouver.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le chausse-trappe (trou noir ou peu importe) l'attaque semble être un coup basique de l'Amiral. (cf. mon ancien post montrant des rendoms inconscients mais bien portants après l'avoir expérimenté)

Le fait que des personnages -qui plus est des personnages 'random'-, survivent à une attaque ne prouve pas que ladite attaque n'était pas redoutable, j'en veux pour preuve les colonnes de foudre que Ener faisait s'abattre sur Skypiea, et qui n'ont pas ne serait-ce que blessé significativement un personnage tel que Pagaya, alors qu'il s'agit d'une des techniques les plus redoutables d'Ener.

Zoro et Sanji avaient par ailleurs été beaucoup plus mal en point que le père de Conis, alors qu'ils n'avaient pas subis d'attaques couvrant une aussi large zone que les colonnes de foudre. Est-ce à dire que Pagaya a une meilleure résistance que les deux pirates ? Ou plutôt que l'auteur ne fera généralement pas mourir un personnage si cela ne sert pas son scénario ? Je dirais que la deuxième hypothèse est la plus probable. Cela n'est pas nouveau, et la survie des 'random' qui ont subi l'attaque de Fujitora n'est en soi pas étonnante.

S'en sortir est une 1re (sur 2) mais c'est en rien comparable à l'attaque reçue par Doflamingo de la part de Kuzan (voir l'étendue). Si tu ne vois pas le parallèle entre Dofla' vs Sanji et Fuji' vs Zoro plus raisonnable alors je ne peux m'entendre sur ce point.

L'attaque de Kuzan n'est pas forcément redoutable au point d'être incomparable à celle de Fujitora, la différence entre leurs attaques n'est peut-être pas aussi grande que ça, comme le dit @Kirua Juken, même s'il y a surement une différence. Le parallèle Zoro / Fujitora et Dofla' / Aokiji te semble-t-il si improbable que cela ? L'intensité théorique des attaques des Amiraux -puisque ça reste des suppositions- peut avoir son importance, certes, mais la mise en scène est également à prendre en compte.

Le parallèle entre les deux scènes pourrait être là pour montrer que Zoro a franchi un pallier, c'est une hypothèse qui n'est pas non plus inconcevable..

@Korydan

Je n'ai réagi à rien d'autre que "simple vague de froid". Pour le reste je ne crois pas pointer du doigt quoique ce soit d'autre.

Pour l'attaque de Kuzan il faut essayer de se mettre à la place de celui qui l'a reçoit, or celui-ci (Dofla') s'est retrouvé dans l'épicentre d'une vague de glace d'un rayon d'une bonne 100aine de mètres!

Lorsque qu'on se trouve à moins de 3m d'une cible et si c'est un simple avertissement qu'on veut donner nul besoin d'en faire autant!

Mains dans les poches ou non la glace s'est étendue plus que de raison! Venant de Kuzan il ne s'agissait pas là, je pense, d'une contravention mais au moins d'une interpellation musclée (ah, j'oubliais qu'il n'était plus membre du corps des marines, donc va pour un coup de poing)

Pas de geste mais le résultat est plus qu'éloquent.

@GTA

Etant donné que nous nous trouvons sur le topic des "puissances et leurs différences de niveau" quand quelqu'un parle de faire mieux par rapport à untel on pense naturellement qu'il a voulu dire : lui est plus fort ou plus apte que cet autre.

Si Zoro et Doflamingo devaient être confrontés à un Amiral je vois ce dernier mieux s'en sortir que le dernier! Et pourtant le bretteur n'a pas montré d'appréhension. Zoro = Amiral? ;D

Certains ont été convaincus par l'entremet de Zoro d'autres (dont je fais parti) sont plus circonspects.

@Kirua

L'attaque en question sur les gars du tripot, ses conséquences. Celle exécutée sur Zoro.

Dans la première situation, en plus d'être plus gros, le trou est aussi sombre que celui qui a manqué d'avaler Zoro. Avec ces éléments vois-tu l'attaque toujours aussi dangereuse? Est-elle pour toi toujours plus puissante que la première?

Objectivement non, et après l'avoir encaissé on se porte assez bien je trouve. ;)

Donc Dofla "se pisse dessus" face à Kuzan ou Kaidou ? Ahlala, combien de fois il faudra vous expliquer :

- Doflamingo est un personnage intelligent qui sait que face à quelqu'un du niveau Amiral ou Yonkou il ne ferait que perdre du temps et y laisser beaucoup, perdant ou gagnant. D'ailleurs Kuzan n'ose pas se lancer dans un combat contre Doflamingo non plus, mais ça personne ne pense à le relever ^^

D'ailleurs, dire qu'il a peur face à Kuzan en omettant le fait qu'il n'hésite pas à attaquer Smoker alors que l'ex-Amiral se trouve juste dans son dos, prêt à riposter, montre clairement que certains ici prennent les informations qu'ils veulent et les utilisent à leur sauce.

Comme Kuzan le dit lui même, il a beaucoup appris depuis son départ des Marines et compte tenu des propos qu’il tient vis-à-vis de Doflamingo, concernant sa singularité en tant que pirate (« Il est un shichibukai et le roi de Dressrosa mais il est différent de Boa Hancock, il est un pirate tout à fait à part »), il y a fort à parier qu'il en sait désormais relativement long sur son compte. Ce n’est pas pour rien qu’il demande à Smoker de garder un œil sur lui et de contacter Sakazuki afin qu’il mobilise les Amiraux en l’avertissant qu’il pourrait s’agir de la pire situation à laquelle la « nouvelle Marine » aie été confrontée.

Pourquoi Kuzan ne s’est il pas attaqué à Doflamingo ? Je ne pense pas qu’il n’ait pas osé l’attaquer simplement par crainte de se confronter à lui. Je crois plutôt que connaissant le bonhomme, sa place centrale dans le monde (Shichi, Roi de Dressrosa, roi de la pègre, etc ), ses nombreuses relations (Brokers, Yonko, personnes haut placées au sein du gouvernement mondial….), il n'y voyait aucun intérêt.

Après tout, Law est très clair sur le fait que la chute de Doflamingo entraînerait le monde dans un véritable chaos :

http://www.batoto.net/read/_/199781/one-piece_ch724_by_powermanga/20

Kuzan a sans doute conscience de cela également vu ce qu’il sait à son propos.

Tandis que Doflamingo avait tout intérêt à faire taire définitivement Smoker sachant que ce dernier venait de lui faire comprendre qu’il était au courant pour son identité secrète et que lui et ses hommes pouvaient détenir d’autres informations à son sujet.

Pourquoi Doflamingo aurait il peur de Kuzan ? Celui-ci n’a rien d’un meurtrier. Il prend probablement un risque en essayant de l’éliminer sous ses yeux mais que risquait-il ? Que Kuzan le tue en retour ? Ce n’est pas le genre du personnage et à mon avis, ça a pesé dans la décision de Dofla de tenter le tout pour le tout.

- Une confrontation contre Kaidou signifierait la perte de l'un de ses plus gros clients, et la destruction partielle de son business. N'importe quel chef d'entreprise/parrain de la mafia serait effrayé/inquiet/stressé (ce que vous voulez) à l'idée de voir son business enrayé ou détruit de cette façon. Mais ça, ça n'es pas venu à l'esprit de certains... pas grave, on va mettre ça sur le compte de votre manque de culture ^^

Tu as une lecture un peu particulière de cette scène :

http://www.batoto.net/read/_/154527/one-piece_ch697_by_mangarule/17

Law : Make you angry ? Right now, your most important business partner is one of the yonkou… «Kaido of the hundred beasts », i’d image that, rather, its’ you who shouldn’t go and make him angry…!!

(Dofla tire une mine de déterré, ce que remarque Buffalo)

Buffalo: Young Master… Your face… (Law poursuit)

Law: What’ll happen if he’s informed that you no longer produce Smiles ? he’s not a very understanding man…!! It would result in a terrible conflict, no ? You’d be killed.

Dofla : Enough with the jokes, Law…!! What do I have to do to get Caesar back…?! Hurry up and telle me your demands!!

Il est clair que la peur de Dofla ne résulte en rien des conséquences éventuelles sur son business puisque ce dont il est question ici, c’est de sa vie. Dofla craint de se faire tuer par Kaido s’il ne peut plus produire de Smiles car ce dernier est quelqu’un d’intransigeant. J’ai du mal à comprendre comment on peut comprendre de travers une scène aussi limpide.

Bref, je ne dirais pas que Dofla se pisse dessus face à Kuzan car il n'avait pas grand chose à craindre de lui. En revanche, il fait dans son froc à l'idée de se mettre Kaido à dos.

Un peu normal, personne même un Empereur  ne combattrait Kaidou ou un autre Empereur comme ca. Car même la victoire signifie la mort. Car aussitôt les autres prétendants viendront dépecer le survivant.

Donc normal qu'il soit inquiet surtout si son plan n'est pas prêt, il n'a pas vendu les fdd à kaidou sans une contrepartie...

je prend pour exemple Kaidou qui voulait se faire Barbe Blanche à son retour ou l'affaiblir un peu avant la bataille.

Par contre l'argument de Joz qui ressort tout le temps m'énerve grave , il prend de dos ce dernier alors qu'il se bat avec Crocodile et qu'il est en plein élan , en quoi ce fait d'arme est si impressionnant ??

Et Joz  qui prend dans le dos Croco , c'est un fait d'arme impressionnant ? Joz qui prend en traitre Aokiji , c'est un fait d'arme impressionnant ?

Tu m'étonne que ça t'énerve grave , tout ton post transpire la haterie . Le truc que t'as pas compris c'est que l'immobilisation opère instantanemment sur Joz en pleine charge , qu'il soit devant ou pas ça change rien du tout . Joz était autant a la merci du Flamant que l'était Sanji ( qui lui s'est fait immobiliser de face et en pleine attaque puissante ) . 

Pour ce qui est de Zoro j'vais citer un de mes post du chapitre de la semaine ( Hier à 18:57:48 ) :

Pour le " pète un Amiral " , a moins d'avoir loupé le post en question , personne n'a dit ça . La gravité dont Law était soumis pour etre tenue en respect était largement moindre que celle de Zoro qui a provoqué un cratère mais ce dernier s'en défait quand meme et lance une contre attaque ( ou inversement )  8) . A mes yeux dire ça c'est juste exposer les faits  ;) .

J'rajouterais ( comme beaucoup l'ont déja évoqué ) qu'a la base c'est du [  Kinemon occupe toi de reprendre Law pendant que je " distrais " Doffy ]  , Zoro n'utilise ni un Shi Shi Son Son , ni l'attaque sur monet ( titré la plus puissante attaque a un sabre , de mémoire ) , il se contente d'une attaque plus que basique , Fujitora s'interpose et s'en suit ce qu'il s'en suit . La seule chose dont je sois sur c'est que si Zoro venait a " réaffronter " Fujitora en connaissance de cause ( Amiral en face ) , il déploirera une puissance et des techniques/attaques hautement plus conséquente .

De meme que j'suis plus que sur que Zoro et Luffy n'ont pas le niveau VA ( quel qu'il soit . cf Sanji la jambe noire  ) .

Arrêtons de tortiller autour du pot, nos messages écrits transcrivent parfaitement nos positions il s'agit de les assumer, certaines choses sont déclarés d'autres distillées de façon plus implicite. Moi perso je n'ai rien vu de surprenant de la part de zoro, dans mon esprit et ma lecture, il se rapproche de law, or en ce qui me concerne dans la même situation il ne fait pas l'ombre d'un doute à mes yeux que law aurait réalisé une performance comparable. A fortiori lorsque l'on sait qu'il a pu gagner du temps face à ce même fujitora dans une battle royal impliquant doflamingo. Bref, y'a certaines positions qui sont pas loin d'être scandaleusement divertissante et d'une mauvaise foi amusante. Comme lorsque certains utilisent l'implication de fujitora dans l'opposition law VS doffy, en omettant totalement le fait que c'est ce même law qui a provoqué l'intervention de l'amiral en admettant une alliance avec luffy au lieu de parler de subordination. Oups par magie ça devient un élément à charge contre doflamingo et au mérite de law, et ce même s'il s'agissait de tout sauf d'une collaboration, fujitora n'ayant toujours pas choisi de camp comme il l'indique dans le dernier scan. @AxelM parlait de motivations, d'obejctifs et d'intentions et je trouve ça très intéressant. En somme , si on est tous d'accord sur la bonne réaction de zoro, certains sont plus dythirambiques que d'autres. Car là où sanji et law ont réussi dans leur entreprise, respectivement sauver l'équipage, conserver caesar et gagner un maximum de temps, zoro n'a d'un point de vue stratégique......strictement rien fait. A vous lire on en oublierait limite que l'objectif était de récupérer law, l'altercation se finit avec un zoro regardant en l'air et admettant son incapacité à intervenir, les deux opposants continuant à discuter entre grande personne. Or pour des personnes si exigentes votre mansuétude et votre indulgence prêtent à sourire. Quand ao kiji accoure au chevet de smoker après le départ indemne du type qui la mit dans cet état , "ce dernier a souillé ses bas", là zoro fait en définitive......rien ( à grande échelle, il s'est bien défendu) les éloges pleuvent de toutes parts, et sa performance est jugé comme supérieur à celles de compagnons que je juge équivalent et qui eux ont effectivement été gênants ce qui impliquait bien plus de risques et de conséquences. La cerise étant l'incertitude supposé de l'issue en cas de prolongement ou dans une situation plus périlleuse. Lol, je vous ai lu beaucoup plus catégorique et pronostiqueur. Simple analogie , comme on l'a vu avec vergo, plus le dénouement approche plus les dégâts  se font sentir, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que la différence entre fujitora et zoro est incroyablemnt supérieur à celles entre ce même vergo et sanji ou smoker....... Bref du contrôle de dommage dans toute sa splendeur, du commentaire de texte et d'images, de l'interprétation et de l'extrapolation qui nous permettent de part et d'autre de camper sur nos positions la routine quoi. Dofla tchatche avec croco sur le dos de joz mais il boxe pas dans la même cour. Changez rien les gars c'est parfaitemnt divertissant en l'état.    Autre exemple, la vision des corsaires, même si je partage pas totalement la vision de @ J'ai rasion!,  @ nostal_ geek, on va s'assoir et faire comme si on avait pas vu barbe noire passer d'un statut à l'autre, on va faire comme s'il n'était clairement pas indiqué que doffy représentait un moyen d'affaiblissement de kaido, ou faire comme si le statut de corsaire ne pouvait être octroyé ou retirer à l'envie. Doflamingo, kuma et mihawk c'est clair qu'ils n'ont eu aucune incidence à marine ford.... Oz jr, et vista en sont témoin. Bref rien de nouveau à l'horizon on voit ce que l'on veut voir. Pour ce qui est de ce que rzdoute le joker, on pourrait dire que perdre tout ce qu'on a et tout ce qu'on a accompli équivaut à mourir d'une certaine façon. Parce que s'il s'agit de se terrer et de longer les murs comme le vieux rayleigj le fait j'ose espérer que ça ne semble inconcevable pour personne. Mais pour un type aussi pimp..... No way j'imagine.

Moi perso je n'ai rien vi de surprenant de lapart de zoro, dans mon esprit et ma lecture, ilse rapproche de law, or en ce qui me concerne dans la même situation il ne fait pas l'ombre d'un doute à mes yeux que law aurait réalisé une performance comparable. A fortiori lorsque l'on sait qu'il a pu gagner du temps face à ce même fujitora dans une battle royal impliquant doflamingo.

Mais le fait que Law aurait pu résister également n'empêche pas de prendre en considération l'échange entre Zoro et Fujitora. D'ailleurs, peut-on même savoir dans quelle mesure Law aurait résisté ? Je préfère envisager plusieurs éventualités, pendant longtemps je voyais Law, Luffy, Zoro voire aussi Sanji, au même niveau, mais la mise en scène des récents chapitres (notamment le fait que Luffy se dirige lentement mais surement vers un affrontement avec Doflamingo, par exemple) peut laisser penser que Luffy, et peut-être même son vice-capitaine, sont d'un niveau plus élevé encore, probablement pas encore plus fort que Dofla', mais l'écart ne peut pas non plus être trop important, surtout au regard de l'affrontement entre le Flamant et Law, à la suite duquel on a pu voir qu'un écart trop significatif était rédhibitoire face à Doflamingo.

@AxelM

J'avais répondu à plusieurs de tes posts, la première partie, sur laquelle tu sembles t'interroger, concernait un post plus ancien. :)

@AxelM ce que je veux dire c'est que sur le court échange que Zoro/Dofla a eu face à un amiral(Fujitora/Aokiji), Zoro m'a plus impressionné. Après certains disent n'avoir pas été impressionné, donc je suppose que ca dépend de comment on voit les choses.

Selon ma vision donc, la puissante contre-attaque sous-effet gravité de Fujitora est surtout l'élément clé qui m'a impressionné dans l'échange. Il est tout de même ressorti de la avec une blessure, la où Doflamingo est ressorti fatigué(lorsqu'il se dégage de la glace). Mais comme tu l'as dit toi-même, il n'a pas attaqué l'admiral, plus le fait encore qu'on ne parle que de brefs échanges n'aidant pas à avoir un vrai ordre de puissance, car c'est sur un long combat que tu te déploies mieux

Néanmoins étant donné les scénarios montrés, mon opinion actuelle est que Zoro est probablement proche du niveau de Doflamingo, tout comme je pense que Law et Luffy le soient aussi. Ce que je ne sais pas par contre c'est qui est plus fort que qui, et qui battrait qui avec quel dégré de difficulté. C'est pour cela que je dis que dans ce genre de cas, je préfère attendre pour être sûr, mais Doflamingo ne me parait pas tellement au-dessus de ses adversaires qu'ils ne puissent le battre au vu de ce qui est montré de lui jusqu'à présent. Seul l'avenir me prouvera raison ou tord cependant

@Danchou si tu mettais des paragraphes ca serait mieux ;)

Impossible d'améliorer ma typographie, je suis sur smartphone. Donc ça me semble  approprié de faire court. @kirua juken a dit certains truc intéressant avec cette escarmouche, oda lance des pistes , ménage un max d'opportunités en suggérant plus qu'en affirmant,etc,etc de cet échange nous n'avons pas grand chose à en tirer pour étayer notre position. Cet échange n'est pas assez explicite pour nous avancer, on ne fait que transposez nos positions et en retirer ce que l'on veut, le faisant coller au max avec notre vision de la situation. Moi je vois une future discussion entre fujitora et doffy qui devrait faire avancer les choses, doffy m'a fait bien meilleur impression lors de ces différentes altercations avec des amiraux, tout comme marco ou joz. Il a vu un de ces coups se faire parer, s'est fait enterrer par la gravité de l'amiral, en est ressorti après un léger saignement en émettant une déflagration vers issho, que ce dernier a senti via haki sûrement, et paré en le complimentant. Issho s'est ensuite barré avec doffy discuter au palais. Ca n'engage que moi mais law a montré au moins autant face à l'amiral, en découpant et téléguidant des météores qu'il lui envoyait. Pas d'éléments majeurs à en tirer assumons nos positions et arrêtons de faire comme s'il s'était passé quoique ce soit d'inconcevable. J'ai rien vu en l'état qui place zoro à distance de law, ou vous soutenez que ce dernier n'aurait pas pu se faire parer un coup, se faire enfoncer dans le sol et en sortir en contre attaquant...... Siouplait. Issho s'est barré avec doffy, law sans aucun dommage. Law a gagné du temps, ce n'est pas le même niveau de difficulté.

Je suis un hater parce que je vois pas Doflamingo être aussi puissant que les amiraux , la force ultime de la Marine grosse blague 9_9

Euh non , " tout le monde " voit Doffy comme infiniment inférieur a un Amiral .

On oublie souvent qu'il a fuis comme une pédale

On oublie aussi qu'il se pisse dessus

Mais bon j'aurais plutot juré que la blague se trouvait ailleur :

Doflamingo a besoin de hauteur pour contrôler Joz , c'est pour ça qu'il monte sur lui

Excellente  ;D

Joz ne prend a aucun moment Crocodile de dos , il lui met un bon coup de coude en pleine face , après un seul coup il pisse le sang au niveau du visage

Wow , extraordinaire ( admettons qu'il le prenne de face ) . Tu veux dire une scène similaire a ça :

http://www.mangapanda.com/103-2306-11/one-piece/chapter-199.html

http://www.mangapanda.com/103-2306-12/one-piece/chapter-199.html

http://www.mangapanda.com/103-2306-13/one-piece/chapter-199.html

Ce serait interessant de savoir si pour toi un poing trempé d'eau ou un poing imprégné de Haki + Diamant se valent quand il est donné a Croco , histoire de situer ton raisonement .

Joz fait saigné Kuzan l'Amiral en poste le plus puissant

En traitre , encore plus extraordinaire . Genre si Sanji place un kick en traitre a Aokiji :

http://www.mangapanda.com/one-piece/680/18

http://www.mangapanda.com/one-piece/681/14

http://www.mangapanda.com/one-piece/681/15

Il n'en resultera pas cette " blessure mortelle " qu'a infligé Joz sur l'Amiral ? . Question rhétorique , la réponse étant évidemment que non , Aokiji n'aurait pas bougé d'un centimètre .

@aizen

Même si dans le fond je suis d'accord avec toi je t'avoue que t'as façon de résumé les fait décrédibilise plus ton propos qu'il ne le met en valeurs, par exemple crocodile ne "pisse pas le sang" il saigne certe mais il ne pisse pas le sang pour autant, pour le reste à part le petit détails de la forme je suis comme dit plus haut d'accord avec toi.

Je me posait une petite question:

avec les nombreuse discussion joz/dofla à votre avis une fois immobilisé qu'est-ce-que doflamingo pourra faire à joz ? car à mon sens il peut strictement rien lui faire je m'explique,

Dans les fait dofla immobilise joz mais ne le contrôle pas simple volonté de sa par ou en est il incapables (on ne pe saura sûrement jamais).

Je ne croit pas que les fil de dofla soit plus tranchant qu'une attaque de mihawk (qui a vu une de s'est attaque n'avoir aucun effet sur joz.

Le haki de l'armement pourrait être la solution pour doflamingo mais joz le possède aussi (et il a sûrement un niveau exellent à n'en pas douté) donc retour à la case départ (l'un ne peut plus bougé, l'autre ne peut que retenir joz en ne lui faisant au final aucun dégât).

Le débat sur zoro/fujitora ne me semble pas pour l'instant judicieux, je me contenterais de dire que zoro à montré une bonne performance (je pense que law aurais faut mieu du fait de sont fruit) il arrive à se sortir de la gravité c'est impressionnant, mais après il fait rien pas de quoi le voir au niveau de fuji pour l'instant, j'attend de voir l'évolution de cet arc pour me faire un avis sur le niveaux des principaux combattants des mugis (Luffy - Zoro - Sanji).

Et même si on considère que Doflamingo au dessus de Joz c'est assez pour le placer au niveau d'un Amiral comme Akainu laisse moi rire  9_9

Fais toi plaisir , ris de bon coeur ;D. Déja j'vois pas pourquoi tu parle d'Akainu spécifiquement , au niveau d'un Amiral aurait été suffisant . Ensuite SI ( supposition donc ) tu considèrerais Doffy au dessus de Joz sachant que tu disais :

Donc en gros vous pensez sérieusement que Doflamingo est au niveau de Marco ou Joz  , on parle des deux meilleurs lieutenants de flottes de BB c'est un peu abusé si Luffy arrive deja à battre des gars de ce niveau... C'est pas non plus choquant de penser que Dofli se ferait écraser face aux lieutenants des Empereurs ..

Où tu situerais Doflamingo ? Marco ?  Où est c'que tu situe le Commandant  par rapport aux Amiraux  ?

En fouinant vite fait , j'ai trouvé la réponse ( j'te cite ) :

Pour pouvoir vaincre un amiral , faut soit être un inconnu sur puissant , un Youkon , être un révolutionnaire , avoir de la chance ou s'appeller Marco .

Sur ce , j'te laisse rire  ;D .

@ AxelM

Les personnes qui ont subi l'attaque ont directement fini K.O, c'est Franky et Luffy qui en ont pris un (qui ont du surement secouer à leur manière) pour qu'il se réveille et leur parle du Mera Mera.

Le trou est plus gros car il prend plusieurs personne en même temps alors que celui avec Zoro ne prend que lui.Dans celui, ou il fait face contre les simples sous-fifres, on voit le fond quand les gens se mettent a regarder à l'intérieur et qui les voit K.O et  pour que Luffy et Franky puisse en prendre 1 cela montre bien que ce n'était pas si profond que cela.

Après pour le plancher, j'ai l'impression que sous le restaurant il ne retrouvait aucune terre solide, si on regarde bien le planché après cela est peut-être une erreur de Oda avec la manière dont il a retranscrit le planché du restaurant.

Quand L'amiral s'en prend a eux, il sort une petite parti de son épée alors que contre Zoro, elle est complètement dégainé.N'est-ce pas pour montrer la puissance qu'il utilise à ce moment là?

avec les nombreuse discussion joz/dofla à votre avis une fois immobilisé qu'est-ce-que doflamingo pourra faire à joz ? car à mon sens il peut strictement rien lui faire je m'explique,

Le balancer dans la flotte  :D

Il n'a pas l'air de forcer pour l'immobiliser, aucune raison qu'il ne puisse pas le manipuler comme les autres. Sans eau par contre, j'avoue que l'étape suivante est plus délicate, d'où le fait que Joz est encore en vie.

Donc en gros vous pensez sérieusement que Doflamingo est au niveau de Marco ou Joz  , on parle des deux meilleurs lieutenants de flottes de BB c'est un peu abusé si Luffy arrive deja à battre des gars de ce niveau... C'est pas non plus choquant de penser que Dofli se ferait écraser face aux lieutenants des Empereurs ..

Donc... si Dofla ne peut pas être au niveau de Joz ou Marco, c'est uniquement à cause de leur rang, et non pas de la démonstration de puissance dans le manga? C'est ce que j'appelle un argument irrecevable.

Il faut arrêter de les mettre sur un pied d'estrade juste parce qu'ils sont des lieutenants de BB. Concrètement, ils ont fait quoi pour les placer au-dessus des communs de mortel et même des grosses pointures comme Dofla? Tenir tête à des Amiraux durant la guerre, alors qu'un d'entre eux est + ou - immortel et que l'autre est un tank? Vue leur pouvoir respectif, ce serait humiliant s'ils n'aurait pas pu le faire.

Maintenant qu'on a un aperçu du nouveau monde, il serait temps de remettre en question ce qu'on a prit pour acquis durant la guerre. Joz et Marco ont reçu des louanges pour échanger quelques coups avec les amiraux et les occuper. Dans les derniers chapitres, on a Law qui pose un lapin à Dofla et un amiral. Et maintenant, on voit Zoro qui s'échappe de sa gravité et contre-attaque illico un amiral.

Il faut voir les choses en face, les amiraux ne sont pas les être intouchables et invulnérable qu'on s'imaginait. Oui, ils sont encore dans les plus balèze de manga, mais ils ne peuvent pas écraser n'importe qui sans effort. Avec le niveau du nouveau monde, même un amiral doit y donner un peu du sien pour obtenir une victoire. Que Joz et Marco se soit battu contre eux n'en fait pas les êtres les plus puissant après les Yonkou, il faut relativiser.

Attention, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, ça reste la crème des pirates. Mais il n'y a aucune raison que des Shishibukai ou même des rookies/supernova ne puisse pas posséder le même niveau qu'eux.

@ Danchou

Il a vu un de ces coups se faire parer, s'est fait enterrer par la gravité de l'amiral, en est ressorti après un léger saignement en émettant une déflagration vers issho, que ce dernier a senti via haki sûrement, et paré en le complimentant. Issho s'est ensuite barré avec doffy discuter au palais. Ca n'engage que moi mais law a montré au moins autant face à l'amiral, en découpant et téléguidant des météores qu'il lui envoyait.

Je pense que c'est bien là le problème, le cas de Law est spécial au vue de ses capacités.. Law est très fort en combat à distance ou mi-distance lorsqu'il est dans sa room. Alors franchement couper des météorites ou les déplacés grâce à son pouvoir cheaté c'est pas étonnant. Le fait de dévié ou couper un projectile lancé par un Amiral fait t'il de lui un homme pouvant inquiéter Fujitora dans un combat ? La réponse est NON..

En corps à corps Law est plutôt faible ou du moins pas dans son meilleur domaine , il a suffit d'un tacle à la gorge de Smoker pour le mettre à terre:

http://ddata.over-blog.com/5/58/84/65/manga/one-piece/chapitre_662/index.html#7

Maintenant laisse moi te montrer la pression au corps à corps de l'Amiral Fujitora :

http://www.batoto.net/read/_/210257/one-piece_ch730_by_powermanga/5

http://www.batoto.net/read/_/210257/one-piece_ch730_by_powermanga/6

On est d'accord ça n'a rien avoir avec la puissance de Smoker !! 9_9

Et pour confirmer mes dire, regard ce qu'il prend au corps à corps face à Dofla :

http://www.batoto.net/read/_/207659/one-piece_ch729_by_powermanga/4

http://www.batoto.net/read/_/207659/one-piece_ch729_by_powermanga/5

Law est faible en corps à corps c'est pas une nouvelle à partir du moment où il se fait plaquer au sol avec une Main par Smoker ! Jamais Luffy, Zoro et Sanji n'aurait céder aussi facilement à cette pression..

Même Dofla a du Immobiliser Sanji pour le finir, alors que pour Law ce n'était pas nécessaire..

Tout ça pour te dire que Law a tenu en Battle Royal face à Fujitora juste parce qu'il n'y a pas eu de corps à corps, si Fuji lui fonce dessus, SAYONARA LAW !! Là ou Zoro contre attaque Violement "dixit Fujitora", et c'est cette contre-attaque qui lui permet de se soustraire de la gravité. De plus Zoro n'a donné AUCUN NOM de Technique..

Et voici l'image de la Battle Royale :

http://www.batoto.net/read/_/181663/one-piece_ch713_by_mangarule/10

Chacun est sur son bout de terre et seul les attaques à distance sont envisageables dont celle ci que Law coupe sans trop de difficultés :

http://www.batoto.net/read/_/181663/one-piece_ch713_by_mangarule/7

Je pense pas que Zoro aurait eu du mal à la trancher.. Il y'a une grande différence entre un affrontement a distance et un vrai corps à corps. Je met ma main à couper que si Law a fini comme ça :

http://www.batoto.net/read/_/198129/one-piece_ch723_by_powermanga/12

C'est parce que FujiTora s'est rapproché de Law pour se le faire au corps à corps, la preuve , il maintient son sabre. Mais ce n'est que spéculation perso. Pour finir, ceux qui disent que Zoro a faillit à sa mission. A la place de Zoro, Law aurait pu interchanger le corps à terre avec un objet, mais à quoi bon si c'est pour se faire gifler 10 secondes plus tard ? Certains sont dur avec Zoro juste parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'il a franchit un palier.

Je donne 100euros à celui qui me cite 10 persos dans OP capable de recuperer Law dans les mains de Dofla (Schichibukai) et FujiTora (Amiral ).. Faut pas abuser sérieux... :(

Donc OUI Je prend position Zoro est plus fort que Law , a fait une belle prestation et heureusement car sinon tout le monde fini à Impel Down..

Eneru , Kuma , Kizaru ( grace a leur teleportation ) , Teach ( grace au Klose ) , Dragon ( Logue Town bis ) , Perona et Foxy ( Hollow negative et Noro beam ) , Absalom ( de la meme manière qu'il a sauvé Moria ) .

A 10 Eu par tete ça fait 80 Eu

gto_onizuka.gif

Aboule le fric  ;D

@Sennin no jyraya: Le fdd du démon de law est une caractéristique du perso, au même titre que le supposé fdd de l'amiral fujitora,etc,etc. Bref son aptitude, on va pas venir discuter de la qualité du sabre de zoro, ou de la qualité de sa formation, zoro n'est-il pas mieux armé face à fujitora que luffy? Est ce une raison de discréditer sa bonne performance. On va débattre sur l'importance du gomu gomu par rapport au niveau de luffy? On fait pareil avec les sabres de zoro? Bref ,Moi ce que j'ai vu de zoro ça m'a l'air tout à fait à la porté de law, dont les aptitudes physiques sont loin d'être aussi ridicule que tu le sous entends. Il respire toujours malgré ce que doflamingo lui a mis, en plus d'être capable de réagir et de pouvoir échanger des coups avec d'autres monstres physiques (smoker ou doflamingo, son épée lui a permis de parer certaines de leurs attaques). Bref le pourquoi du comment, peu importe il s'agit de leurs facultés. Des persos capable de sortir law  potentiellement de ce traquenard, ao kiji, kizaru, aka inu, mihawk, marco, barbe noire, kaido, shanks, green bull, dragon. Et ce sans savoir à quoi certains ressemblent même, mais bon vu que tu recours à la fanfic je me permets. Vu que je prenais ce même law comme élément de comparaison, ne l'a t'on pas vu subtiliser caesar au nez et à la barbe de ces mêmes fujitora et doflamingo? Comme quoi sans trop m'aventurer j'imagine aucun des noms précités déclarer être décontenancé parce que fujitora et doflamingo volaient. En gros je conçois qu'on puisse prétendre que zoro a un niveau significativement supérieur à Law mais ce chapitre n'est pas la raison d'une telle position de toute évidence......... Pour ce qui est de ce que quelqu'un capable de vous immobiliser et capable de vous infliger je vous conseille l'étude des prises de soumissions , en faisant bouger les articulations d'un type de la manière approprié on lui a très vite pété une rotule ou un coude. Soyons sérieux si un type est cqpable de vous immobiliser , en plus de tenir des pourparler perché sur votre dos , la notion selon laquelle vous ne craignez rien face à lui est très osée.......

Dans la meme situation que Zoro Law aurait pu s'en sortir mais pas grace a ses competences physiques mais bien grace a son fdd qui lui aurait permis de switcher de position. On a deja vu qu'une gravite bien moindre que celle utilisee sur Zoro l'avoir cloue au sol ne s'etant en sorti au final que grace a son fdd lui ayant permis de switch avec une pierre. Encore qu'il n'a pu le faire qu'a cause d'un moment d'inattention de ce dernier lui ayant permis d'activer son room. Cela veut tout simplement dire que si law est mis sous gravite qiand son room n'est pas active il ne peut rien car il n'a pas la puissance physique lui permettant cela au contraire de Zoro

Sur smartphone aussi donc dsl pour les fautes

Je ne comprends hônnettement pas pourquoi vous soulignez le recours supposé au fdd de law. C'est sensé être un élément pénalisant face à la gravité issu sans doute également d'un fdd totalement cheat. On doit souligner que zoro a recours a des sabres pour déployer sa pleine puissance comme souligné lorsqu' hody jones avait emprisonné les mugiwaras présents au palais. On doit préciser que le style de luffy repose sur un fdd? Je vois pas où vous voulez en venir, c'est son pouvoir, un fdd qu'il a maitrîsé et dont il a travaillé le contrôle. D'autant plus lorsque l'on sait que la maitrise du haki ou d'un fdd ne suffisent pas à justifier la puissance d'un perso comme les soeurs de hancok nous l'ont montré. Bref j'ai pas vu de la prestation de zoro quelle que chose que law, lui aussi bien équipé pour s'opposer à fujitora n'aurait pu faire. Difficile de comprendre d'où certains en conclut une domination net et incontestable du samourai. Je comprends pas l'argument ni le développement, je peux bien parler d'un zoro sans sabre ou attaque à distance, ça nous ferait une belle jambe étant donné qu'il se trouve qu'il est bretteur et capable de générer des ondes de chocs. Vous voulez aussi qu'on parle d'un sanji incapable de voler? A quoi bon? The fuck?

Arretes la mauvaise foie ou arrete de deformer les propos des autres Danchou. Personne ne retire le fdd de law dans ses competences. C'est toi qui dit que law aurait pu s'en sortir avec ses competences physiques et je te prouve simplement que tu as tord

Edit Danchou c'etait une erreur de frappe. J'ai edite. Je voulai dire competences physiques. D'ailleurs au vu de notre discussion tu aurais du t'en rendre compte. L'idee de mon poste aurait du etre passe

Sauf ton respect @GTA. Et j'avoue avoir des réticences à te poser la question, un de nous risquant forcément de penser que l'autre se fout de lui: je suis sensé comprendre que le fdd de law et les propriétés qu'il lui confère ne font pas partie de ses compétences? Et laisse moi deviner  les sabres de zoro si?  Edit: Excuse moi de t'avoir lu, j'aurais du deviner.....Ban ça déplace l'incompréhension, parce que si je me souviens bien je n'ai jamais dit que law pouvait faire du zoro à savoir reproduire ce que ce dernier a fait, moi ce que j'ai dit c'est que chacun dans le style qui les caracrérise pouvait s'en sortir d'en cette situation, à savoir résister à l'intervention de l'amiral et s'extirper de sa gravité, la focalisation sur l'aspect physique vient sans doute d'un fan de roronoa, ce que je ne saurai contester law ayant en dépit de son fdd un niveau comparable à mes yeux, la supériorité physique de zoro est claire même si y'a une tendance à exagérer la faiblesse physique de law. Moi ce que j'ai dit c'est simple, zoro a rien fait que law n'aurait pas pu faire dans ce chapitre, à savoir charger doflamingo et résister à l'intervention de fujitora. C'est clair que si on part du postulat que le nombre de foulée doit être le même c'est tout de suite plus coton. Et je déforme les propos.......

Edit: Excuse moi de t'avoir lu, j'aurais du deviner.....Ban ça déplace l'incompréhension, parce que si je me souviens bien je n'ai jamais dit que law pouvait faire du zoro à savoir reproduire ce que ce dernier a fait, moi ce que j'ai dit c'est que chacun dans le style qui les caracrérise pouvait s'en sortir d'en cette situation, à savoir résister à l'intervention de l'amiral et s'extirper de sa gravité, la focalisation sur l'aspect physique vient sans doute d'un fan de roronoa, ce que je ne saurai contester law ayant en dépit de son fdd un niveau comparable à mes yeux, la supériorité physique de zoro est claire même si y'a une tendance à exagérer la faiblesse physique de law. Moi ce que j'ai dit c'est simple, zoro a rien fait que law n'aurait pas pu faire dans ce chapitre, à savoir charger doflamingo et résister à l'intervention de fujitora. C'est clair que si on part du postulat que le nombre de foulée doit être le même c'est tout de suite plus coton. Et je déforme les propos.......

Ah bon? Explique ceci donc

Bref ,Moi ce que j'ai vu de zoro ça m'a l'air tout à fait à la porté de law, dont les aptitudes physiques sont loin d'être aussi ridicule que tu le sous entends. Il respire toujours malgré ce que doflamingo lui a mis, en plus d'être capable de réagir et de pouvoir échanger des coups avec d'autres monstres physiques (smoker ou doflamingo, son épée lui a permis de parer certaines de leurs attaques).

J'ose espérer que tu m'as mal compris , parce que je vois pas où j'écris que law aurait pu reproduire ce que zoro fait sur le plan physique. Je vois bien écris et mis en gras que ce que zoro a fait est à la portée de law à savoir encore une fois charger doffy, se faire intercepter par fuji et échapper à l'intervention de celui ci. Ensuite après la virgule je souligne qu'à mes yeux la faiblesse physique de law est exagéré par nomnre de personnes. Bref , on a atteint un pique en terme de contrôle de dommage, ou la discussion via smartphone est peu approprié. J'ose espérer que mon texte prêtait à confusion et qu'on en est pas arrivé au point où on s'accroche de part et d'autres au moindre point virgule, tout émoustillé d'avoir piéger l'adversaire. J'ose espérer avoir éclairci mon propos, sachant bien entendu que dans le cas contraire ça nous fait bien entendu une belle jambe à tous les deux.....

Je suis totalement d'accord avec les propos de Danchou depuis le début de son intervention à une syllabe prés.

Revenons sur une chose qui me trouble. Pourquoi certains remettent en cause la caractérisation de Law (Doflamingo) tout en appuyant leurs argumentation sur les caractéristiques de Zoro et ou autres personnages ? 

Cela me dépasse, très sincèrement j’essaie de trouver un sens logique , je n'en trouve pas. A ce rythme là retiront  la maîtrise des fruits à Luffy , Akainu, Kuzan , Fuji à tous les personnages ayant un fruit du démon, enlevons les sabres et épées à tous les bretteurs , enlevons la maîtrise du Haki...

Concernant les aptitudes physiques de Law , je tiens à rappeler que depuis l'Arc PH Law est  le personnage qui s'en est pris le plus dans la gueule  et ce n'est pas l'Arc DressRosa qui me contredira. Il fait preuve d'une résistance physique assez remarquable. Retenir un Amiral et un Shichibukai afin de gagner du temps lors d'un combat qui se résume à du 2 vs 1 , intervenir pour sauver Sanji, contre attaquer une offensive envers le Sunny de la part de Fuji, ensuite affronter en duel Doflamingo et se manger 3 balles o bout portant et être toujours vivant.

Law depuis le début n'a pas arrêter, sa résistance physique, son endurance et quand même très au dessus de la moyenne.

Concernant la remarque au sujet du combat au corps à corps Law vs Smoker, la réponse est toute simple, Smoker est un monstre au corps à corps tout comme Vergo tout comme Sanji, le voir surpasser en force brut Law  met en valeur l'une de ses caractéristiques maintenant de là à dire que Law à une force physique des plus faible je ne me risquerait pas. Un homme faible physiquement n'aurait jamais fait tous ce qu'il a entrepris ces derniers chapitres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...