Aller au contenu

Gigantomakhia [Kentarô MIURA; Studio GAGA]


Mµû
 Share

Messages recommandés

GIGANTOMAKHIA

 

5b3a77290848736.jpg

 

Noms associés : ギガントマキア; ΓIΓANTO MAXIA

Type : Seinen

Auteurs : Kentarô MIURA; Studio GAGA

Magazine : Young Animal

Editeur : Hakusensha

Nombre de pages total : 202

Parution : 2013 à 2014

Planning de prépublication :

Young Animal #23: 22 Novembre 2013

Young Animal #24: 13 Décembre 2013

Young Animal #01: 27 Décembre 2013

Young Animal #02: 10 Janvier 2014

Young Animal #03: 24 Janvier 2014

Young Animal #04: 14 Février 2014

Young Animal #06: 14 Mars 2014 (chapitre bonus)

 

Berserk reprendra après la prépublication de cette minisérie

 

Petite histoire en 6 chapitres.

Le nom vient de la mythologie grecque qui parle d'une guerre entre les forces de Zeus et les géants guidés par Alcyoneus.

L'histoire de Miura se passe 100 millions d'années dans le futur.

 

VF :

 

Chapitre 01 : http://mfteam.fr/gigantomakhia-chapitre-01/

Chapitre 02 : http://mfteam.fr/gigantomakhia-chapitre-02/

Chapitre 03 et 04 : http://mfteam.fr/gigantomakhia-chapitre-03-et-04/

 

Chapitre 05 VUS : http://www.batoto.net/read/_/222266/gigantomakhia_v1_ch5_by_evil-genius

Chapitre 06 VUS : http://www.batoto.net/read/_/224760/gigantomakhia_v1_ch6_by_evil-genius

 

 

Sources : 2ch; Apforums; sk.net; MH.

 


 

Sinon, ce mini-manga a l'air de promettre. Les dessins sont toujours géniaux et l'univers semble plus apocalyptique que futuriste. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait que Prome soit une jolie loli peu farouche (sérieusement, j'attends mieux d'un Miura comme blagounette ^^) et le héros un peu stupide mais somme toute puissant avec un beau combat de catch en tease, je pense qu'au prochain chapitre, on va voir ce qu'elle veut dire par "contractor".

 

Sinon, Miura est toujours aussi bon pour dépeindre une société avec les explications qui vont bien.

 

On va voir si ça va devenir plus intéressant dans le second chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après lecture, j'ai un avis partagé sur ce titre (bon on en est qu'au 1er chapitre alors rien n'est définitif).

 

Sur la page de présentation, j'ai bien aimé l'auteur qui nous écrit son nom (et studio Gaga) en grec, la classe  8)

 

Après avec la confirmation que ça se passe bien 100 millions d'années dans le futur, les premières déceptions arrivent.

D'abord, en 100 millions d'années, l'être humain n'a pas évolué. C'est juste impossible que l'humain soit toujours le même après autant de temps. Quid du principe de l'évolution??

Pour rappel, l'australopithèque, dont nous sommes les descendants, vivait il y a 7 millions d'années (on a fait un peu de chemin entre australopithèque et homo sapiens²). Dur à croire qu'on n'ait pas changé en 100 millions d'années^^

 

Ce sentiment est renforcé par l'apparition d'humains qui ont évolués.

En soit c'est un détail et je comprends que pour que le lecteur s'identifie aux persos, etc. Miura ne peut pas nous pondre un humain évolué qui ne ressemble plus à un humain. C'est aussi l'un des problèmes de la SF actuelle ; un public doit pouvoir s'identifier un minimum aux persos de l'oeuvre (ce n'est pas par hasard si les héros principaux de Star Wars sont des humains et pas des rodiens ou des wookies).

 

Pour le scénar, on a peu d'infos mais rien de bien novateur, on a un empire humain qui semble autoritaire et qui maltraite les autres espèces. Le perso principal est différent des autres humains et va sans doute se lier d'amitié avec les victimes de l'empire. schéma classique mais efficace.

 

En fait le vrai mystère vient de la fille qui accompagne Delos.

En revanche, je ne pense pas qu'on assiste à une fin classique où le héros détruit l'empire pour sauver les opprimés. Je dis ça parce que ça risque d'être juste pour mettre tout ça en place en 6 chapitres. Bref on verra bien ce que la suite nous réserve.

 

Au niveau des dessins c'est du Miura donc tout va bien. Il aime bien les monstres bizarres quand même, ils auraient tout à fait leur place dans le bestiaire de Berserk post-Eclipse.

 

Pour le chara-design du héros, on dirait le proprio du navire dans Berserk (arc du dieu de la mer), Rodrigue je crois, qui aurait avalé trop de stéroïdes.

 

Pour finir, au vue du 1er chapitre, je me suis bien planté en faisant une analogie avec la Gigantomachia de la mythologie grecque. Moi qui pensait voir Heracles  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Et le chapitre 3 devrait arriver sous peu d'après Evil Genius, le raw étant de sortie aussi.

 

Sinon, pas spécialement convaincu. Je pense que l'auteur va vraiment développer son histoire avec la rencontre du patriarche à venir.

 

Ceci-dit, un match de catch de toute beauté et euh... Prome lol

Elle ne dit pas grand chose sur ses origines. Dans tous les cas, que l'auteur développe ou pas, ça n'enlèvera pas le fait qu'elle soigne grâce à des sécrétions vaginales. Vaudrait mieux pas qu'il développe en fait. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] et euh... Prome lol

Elle ne dit pas grand chose sur ses origines. Dans tous les cas, que l'auteur développe ou pas, ça n'enlèvera pas le fait qu'elle soigne grâce à des sécrétions vaginales. Vaudrait mieux pas qu'il développe en fait. ^^

 

Miura est en roue libre.

J'avoue. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour être sur d'avoir bien assimilé la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le chapitre 4 est sorti sur Manga Reader. Et ça me donne envie de m'autociter :

 

Le titre fait furieusement penser à l'Attaque des titans !

 

Parce que la transformation du héros ressemble tout de même beaucoup à celle du héros dans l'Attaque des titans (organe par organe, membre par membre, personnage localisé dans la tête du titan, pardon du géant).  Et le design du géant fait beaucoup penser à celui du titan en armure d'os de l'Attaque des titans. À cause de cet air de déjà-vu, même s'il n'est pas volontaire de la part de l'auteur, je trouve pour l'instant Gigantomakhia peu intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...