Aller au contenu


Iron Knight [Tomohiro YAGI] - (Terminé)


goon
 Share

Messages recommandés

iron Knight

 

abxhAmyu.jpgadovQUQS.jpgackEaC1k.jpg

 

Titre VO: アイアンナイト

Dessin & scénario : YAGI Tomohiro

Type: Shonen

Genre : Action, Fantastique

Editeur JP: Shûeisha

Prépublication JP: Shônen Jump

 

la nouvelle série publiée dans le Weekly Shônen Jump, élu Meilleur One-shot dans le magazine Jump VS. Son Auteur, YAGI Tomohiro, est un jeune mangaka qui avait notamment remporté le Golden Future Cup en 2012 avec Goblin Night.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1 lu.

 

Résultat : intéressant...

 

Après Hachi, voici donc un second manga qui traite du retour sur terre des démons (pour quelles raisons, on l'ignore ncore et c'est pas plus mal, histoire de ne pas tuer le suspence dès le départ).

 

Contrairement à Hachi, j'ai été d'avantage convaincu par l'approche de l'auteur : on a ici un jeune garçon idéaliste mais sans le moindre talent apparant qui se retrouve seul, confronté à un phénomène inexpliqué, brutal et à la plus grande échelle possible : le monde entier.

 

Le décor est donc planté : cette histoire se déroulera dans un monde apocalyptique où les humains sont visiblement en très grand danger. Notre jeune héros veut protéger sa ville natal, comme il l'a promis à son père, mais rien ne nous garanti qu'il y restera s'il veut découvrir de quoi il retourne et éventuellement retrouver son amie Tsubasa.

 

Niveau scénario donc, Yagi a donc réussi à susciter mon intérêt ce qui n'est, dans mon cas personnelle, pas une mince affaire  ;D.

 

Niveau dessin, on démarre piano avec un trait assez conventionnel et simple. Mais arrivé à la partie action de ce premier chapitre, le dessin prend une très bonne tournure, notamment en ce qui concerne le héros dont l'apparence ne ressemble pas à celle d'un Pokemon comme je le craignais au départ.

 

Concernant les décors, on attendra une mise en scène plus aboutie pour les juger, l'auteur s'étant efforcé de mettre avant tout en valeur son personnage principal. Chose agréable, ce n'est ni une sorte de surdoué, ni un emo ou un sale gosse avec des fausses allures d'anti-héros.

 

On a un personnage simple, mais auquel "j'ai cru" en lisant sa peur face aux évènements et à sa résolution de se servir de son mystérieux pouvoir pour combattre les démons et permettre le retour des habitants en ville.

 

Bref, il faudra encore quelques chapitres pour se faire une opinion définitive, mais je pars au moins avec un bon a priori.

 

Reste plus qu'à espérer que les prochains chapitres seront rapidement traduits pour savoir si les espoirs placés dans ce nouveau nekketsu seront tenus (de toute façon avec les fins annoncées de Naruto et Bleach, la Shueisha va bien devoir arriver à leur trouver un succésseur !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF du Chapitre 2 par la MFT

 

On quitte finalement la ville. C'est parti pour la quête des survivants.

 

L'auteur a pris soin de donner les premières limites des pouvoirs de son jeune héros. Ce dernier semble d'ailleurs avoir bien pris connaissance de ses pouvoirs au cours du mois écoulé.

 

Quand au cliff' de fin, faut bien avouer qu'on pouvait s'attendre à tout, sauf à ça. On est encore au tout début, mais l'auteur semble démarrer son oeuvre avec des certitudes mais également des éléments surprenants comme le personnages introduit en toute fin de chapitre.

 

Ca nous laisse bon espoir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai l'impression que le manga reprend l'univers du One-Shot, mais en laissant de coté tout ce qui faisait son charme. Les goblins était bien mieux amener dans l'OS qu'avec le goblin qui fait son son speech du méchant classique --'

 

De même pour le héro, le fait de pouvoir reprendre sa forme humaine sans problème enlève l'aura de malédiction qui l'entourait. Là on se retrouve avec le héro Shonen classique, qui s'amuse même à nommer ses attaques.

Bref, vraiment déçu de la direction que prend le manga. Avec un One-shot aussi prometteur et acclamé, je me demande pourquoi l'auteur a fait ce virage de 180 degré? La crainte de sortir des sentiers battus ou pour viser un public plus jeune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les One-shot qui deviennent ensuite des séries hebdomadaires reprennent rarement l'ensemble des éléments développés dans le "récit d'origine".

 

Y a qu'à voir par exemple le One-shot de Naruto que Kishimoto avant d'être publié dans le Jump : c'est le jour et la nuit tant l'histoire, les décors ou même les pouvoirs de Naruto diffèrent, bien qu'on retrouve des éléments similaires (costume et impertinance

du héros, ninja en mission, etc).

 

Un One-shot a pour but de "se faire remarquer", que se soit pour gagner un prix et/ou espérer être sérialisé ensuite (= avoir un job). En gros, l'auteur essaie de mettre "le paquet" pour attirer l'oeil d'éditeurs.

 

Lorsqu'une série est publiée dans un magazine (hebdomadaire, mensuel, etc), l'auteur doit développer ces éléments progressivement si il ne veut pas tout balancé aux lecteurs trop tôt, quite à devoir "réviser" certains éléments du One-shot.

 

Cependant, je pense qu'on est d'accord sur le fait qu'un bon One-shot, acclamé par la critique et les lecteurs, ne garanti en rien une bonne série. Hungry Joker en est le parfait exemple le plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un héros qui vit pénard dans sa petite ville, puis soudain tout s'arrête. Des monstres pas beaux s'auto-proclamant "race supérieure" apparaissent, ils tuent les humains. Le héros se transforme aussi en monstre, mais sa volonté le préserve d'être une machine de guerre aux idées malsaines, il tue les monstres pas beaux.

 

Bon j'ai grossi un peu la trame, ça a tendance à le descendre un peu, mais c'était pour montrer qu'on tient le Shingeki no Kyojin du Jump. Après voila, je ne suis pas contre, j'aime bien le début, et j'espère que ce sera moins chiant que les 20 derniers chapitres de Shingeki avec ses persos qui crèvent toutes les 3 pages en croyant encore être WTF...

 

Vivement le chapitre 3  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui confirme mes craintes. Après que l'OS ait piqué mon intérêt par son originalité qui le démarque des autres, l'auteur élimine toutes prises de risque dans sa sérialisation et s'en tiens à un schémas plus classique visant aussi possiblement un public plus de l'âge du héros. Dommage, je n'aimes pas le classique et n'appartiens certainement pas à cette tranche d'âge.

 

Je souhaites bonne chance à l'auteur pour ce qui semble être sa première série, mais pour moi ça n'ira pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks le Goon  :)

 

Je suis bien content que l'auteur ne se soit pas attardé sur le twist du chapitre 2, ça n'en valait clairement pas la peine. Après, je suis du même avis que Dundan pour le schéma classique, mais je le perçois positivement ^^

On est qu'au tout début, c'est un shounen, et il fallait une première quête très simple avec de la baston. Par contre, la conclusion du chapitre 4 est prévisible... je peux passer outre si l'auteur nous donne un indice supplémentaire pour épaissir l'intrigue, nous donner envie de savoir ce qu'il se passe... sinon son manga ne fera pas long feu...  :(

 

@Dundan "originalité qui le démarque des autres" < c'te redondance ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté ce manga et j'avoue que pour le début j'étais assez mitigé, le premier chapitre ne m'a pas mis la poudre aux yeux, il ne m'a pas donner assez d'intérêts pour que je puisse lui donner une meilleure impression, alors j'ai attendu les autres chapitres et je peux maintenant dire qu'il me donne un peu plus d'intérêts et ce juste avec l'apparition de l'étrange lapine, elle fut très intriguante, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur elle.

 

Pour le moment sinon, c'est un shonen assez classique, mais comme on est au début, je pense que l'auteur finira par se démarquer au cours de son histoire, j'attends vraiment qu'il me surprenne.

 

J'attends la suite pour donner un meilleur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je ne regard epas les One-Shot de mon coté, cela évite tout mauvais jugement ou désillusion par rapport au manga.

 

Tout comme Kyojin972, je n'étais pas trop emballé par rapport au début du manga, je trouvais le scénario un peu trop simple avec le méchant qui perd son temps dans a faire des explications a un gamin de 10 ans.

Et le fait que je ne puisse pas comprendre comment il peut savoir autant de chose sur les monstres alors qu'il l'est devenu en même temps que les autres.

 

Pour la manifestation des pouvoirs, quelque chose d'assez normal mais la maitrise se fait un tantinet bien trop rapidement, je n'ai pas non plus trop aimé le fait qu'il s'amuser a vouloir nommé ses attaques, plutôt que de faire cela naturellement mais cela est en correspondance avec son age.Le fait qu'on est sapé 1 mois ou il a eu le temps de maitrisé ses pouvoirs est amené de manière trop facile en évitant de suivre le héros dans la maitrise de son pouvoir.

 

Enfin, pour le dernier épisode, j'ai eu un certain intérêt qui m'amène a de l'espoir surtout que le manga est dans ses débuts donc j'évite de trop juger.Mais, je préfère qu'il puisse être avec des personnes et éviter la suite de son aventure en solitaire contre les monstres qui était sans intérêt.

 

Et j'espère qu'on verra d'autres personnes avec ce pouvoir plutôt que les criminelles qui sont principalement ceux qui le possèdent, pour l'instant et des gamins du dizaine d'année comme celle à la fin du chapitre 2.

 

En attendant la suite, merci pour les chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci a la MFT de faire ce scantrad et donc par la meme occasion de me faire découvrir ce nouveau manga.

 

Donc tout d'abord quelque petite question ? Comptez vous continuer a faire ce manga meme si les quelque post n'on pas un avis positif pour le moment ? C'est un manga qui a une parution hebdomadaire ?

 

En tout cas moi j'aime assez, l'histoire peut vraiment etre exploité puis comment juger négativement a peine 4 chapitres Bref, je suis content du peu que j'ai lu et j'espere que la MFT continuera ce manga.

 

Merci encore MFT  pour la découverte.

 

Autre question vu que Goon parlais du OS de naruto ? y a t'il un moyen de le voir ? Je suis curieux de voir ce que ça donnait

 

 

Merci Goon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle impression !

 

Notre jeune héros finit par goûter au rejet amer de l'homme de part sa nature monstrueuse, un échec moral pour lui. L'auteur s'en est bien sorti aussi avec le combat Numazawa, c'est la première grande difficulté que ressent le héros, mais ça se finit sur un match nul.

 

L'étrange apparition de la jeune et mystérieuse Yuki, n'est pas anodine, elle doit être la lapine qu'on avait vu dernièrement, en tout cas elle semble porté de bons conseils et est très stratège, je l'aime bien déjà et on dirait que contrairement à notre héros, elle n'est pas du tout une humaine, vraiment intriguante...

 

Tecc finit par vaincre Numazawa avec une bonne tactique, mais le chapitre finit sur un bon cliff. Je pense pas qu'il aura le temps de sauver les deux, il devra faire un choix, sauf si Yuki vient l'aider...J'attends le prochain chapitre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2en1, vu que je me suis perdu avec la pause du Jump.

 

Iron Knight 4 & 5

 

Un bon court et assez sympa au début, j'ai pas très bien compris ce qu'il se passait avec la langue de Numazawa,  pour qu'ils se mettent à trembloter alors qu'il avait atteint le haut de la tour qui lui donnait un avantage, mais j'imagine qu'il était arrivé à sa limite, tout comme teppei quand ils abusent de son pouvoir.

 

Bon, Teppei qui se fait rejeter, c'est attendu mais au moins il n'aura pas été méprisé en se faisant traiter de sale monstre les habitants n'ont pas l'air choqués plus que cela.Et étant donner, ce qui se sont transformés jusqu'à maintenant, leur manière de penser n'est pas si incompréhensible et stupide que cela.

 

Bon, on revoit la lapine, vu son nom qui est Yuki, il n'y a pas de doute a émettre étant donner que son pouvoir se fixé sur le froid.Avec elle, au moins a ses cotés, il pourra mieux controler son pouvoir en évitant l'augmentation abusif de la chaleur de son corps,

Elle semble savoir beaucoup plus de chose que, ce qu'elle devrait savoir et vu le fait qu'elle demande ç Teppei, s'il veut se débarasser de son pouvoir, c'est qu'elle sait, comment y parvenir.

 

C'était bien joué le coup de la stratégie et le renforcement de son pouvoir à travers la création de quelques armes, un combat qui s'est déroulé assez rapidement comme au premier round mais avec le cliff et l'attaque final de Numazawa, je me demande comment ils vont faire pour sauver les autres et particulièrement Kazuki.D'ailleurs, cela semble son ultime attaque de dernier recours.

 

Enfin, cela sera surement la clef pour que Teppei se fasse accepter, s'il arrive à les sauver ou que que Kazuki, lui-même se transforme de son coté.Et encore merci pour les chapitres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon court et assez sympa au début, j'ai pas très bien compris ce qu'il se passait avec la langue de Numazawa,  pour qu'ils se mettent à trembloter alors qu'il avait atteint le haut de la tour qui lui donnait un avantage, mais j'imagine qu'il était arrivé à sa limite, tout comme teppei quand ils abusent de son pouvoir.

 

Pour te répondre, si tu regarde bien, tu remarqueras que le gros point faible de Numazawa est qu'il ne peut pas rentrer sa grosse langue dans sa bouche (pas rapidement en tout cas) et Teppei en a profité. Il a frappé la machoire de son adversaire, le faisant mordre sa propre langue et l'endommageant sérieusement. Si Numazawa s'est arrêté alors qu'il avait presque vaincu Teppei, c'est à cause de l'état lamentable de sa langue, il n'arrivait plus à continuer ses jets d'acides. Voilà voilà ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 7 raw: http://raw.senmanga.com/Iron_Knight/06/1/

 

un bon chapitre dont la continuité du précédent. je commence à bien aimer ce manga.

 

 

Comme certains l'avaient deviné, la petite Yuki était bien le lapin mais attention à ses airs mignons car elle cache une force assez tranchante si vous voyez ce que je veux dire. et que dire du moment où elle a failli l'embrasser? magique, j'adore. je connais une fille qui va etre jalouse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Iron Knight 6

 

 

C'était bien Teppei qui allait le sauver jusqu'à ce que Yuki l'en empêche mais change d'avis après tout.Je me demande qu'elle est la véritable raison pour laquelle, elle veut l’empêcher de se battre alors qu'elle lui a appris quelques tours.

 

Il semble que son style de combat soit grâce à sa vitesse et ses griffes mélangé a des bonds tout en technique pour combler son manque de force et sa petite taille comparé aux autres.

 

Au final Teppei réussi à sauver facilement Kazu grâce à l'aide de Yuki malgré l'Acide tout autour de lui.Et puis avec la fin ou il nous sort une nouvelle technique et qu'il gagne le combat contre Numazawa, il est sauver à son tour par les autres qui l'ont acceptés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...