Aller au contenu

Votre Logia préféré


Gobi
 Share


Messages recommandés

Thème du sujet : votre Logia préféré

 

C'est pas moi qui ai commencé....

 

Le fruit de la foudre = électricité + force de frappe colossale + très haute température + vitesse de l'éclair + espionnage via ondes EM + automassage cardiaque + métallurgie + lévitation + fusion avec les métaux + magnétisme + onde de choc (tonnerre)....

 

Tu cumule des pouvoirs en les renommant. Jonas à déjà cassé cette "argumentation" et tu t'acharnes...

 

Mais bon...

 

espionnage via ondes EM

 

Jonas et moi t'avons prouvé que cela ne venait pas du fruit, mais d'Ener.

 

lévitation

 

Commun à TOUT les logias exceptés Aka Inu.

 

métallurgie

 

C'est pas parce qu'il peut contrôler l'or (l'un des matériaux les plus conducteurs si ce n'est le plus conducteur) qu'il peut faire la même chose avec d'autres métaux.

 

onde de choc

 

Simple répétition pour faire du remplissage...

 

fusion avec les métaux

 

Euh...non. Il peut passer par les métaux mais pas fusionner avec. Ça c'est Wapol...

magnétisme

 

Pouvoir de Kidd.

 

 

Et après ça vient raconter

DRAGONE PIECE Z WIN PERFECT
...

 

Laisse moi rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tous le métaux fondent. Dans les description de son fruit: on parle souvent de métal et non d'or spécialement. Si on suit les propriété des métaux, donc on peut suivre celle de la foudre plus élevé que la lave, le noyau terrestre et la surface du soleil.

Fusion : entrer dans un autre corps comment appelle-t-on ce phénomène ? Une fusion, deux corps qui s'unissent.  (Ex: Goku et Végéta ?)

Magnétisme :  un coup d'oeil à l'épisode Wiper et Zoro vs Eneru (passer récemment sur VIRGIN 17)

Voler: je n'invente rien. 

Entendre les voix: je n'invente rien dans le manga et l'anime, il dit que ça vient de son fruit grâce au ondes EM.

Onde de choc: face à Wiper (nom de l'attaque Kali) Tonnerre.

 

J'ai fait une énumération en me fiant à l'anime et au manga.

Il y a eu d'abord des répliques

Le fait est que moi, GunSmith, bats Ener les doigts dans l'pif.

 

Et ensuite

Et puis faut pas chercher: Le Fruit des Ténèbres est le plus puissant. BB peut détruire le monde? La belle affaire, BN le dévore...

 

Par contre toi, tu as la vérité absolu.

Je n'invente rien. Les faits sont là. Tu peux vérifier. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc DBZ c'est qu'on as rien contre le fait que tu trouve que le fruit de Ener soit ton préféré on y peut rien mais on veut juste pas que les raisons pour lesquels tu le site soit erronés c'est tout

 

3)Petit rayon précis

4)Pluie de petits balles de lumières

5)Gros rayon de la mort

c'est la même chose, mais de plus en plus puissant...

 

Donc d'après toi, c'est pas de la polyvalence. C'est des attaques de circonstances, et une gradation d'une même attaque

Tu démontes du coup ce que JONAS a énumérée pour prouver la polyvalence de la lumière.

 

Non il ne démonte rien du tout au contraire il y as une très grande différence en la variation similaire d'un même attaque en puissance et deux attaque differentes

 

En clair Ener t'envoie un faisceau de foudre  et voila qu'il soit animal ou qu'il vienne d'en change pas grand chose en clair on te vise avec un truc de la puissance d'un Tank a chaque fois

 

EN face de Kizaru tu dois éviter , un sniper de loin , une mitraillette à moyen distance, un canon , des coups au corps à corps renforcé,  une épée faite uniquement de lumiere

 

Sinon pour la moitié des logias que ce soit

 

Feu ,Lave ,Eclair,Glace c'est dangeureux de les toucher

(VS Sables/Fumée/Ténèbres/Lumière)

 

 

EN plus tu viens de citer une énorme faiblesse du fruit de la foudre , si tu le sépare d'un endroit ou il y as des metaux tu baisse sa polyvalence par 2

 

 

Sinon DBZ SEUL LE MANGA PAPIER FAIT REFERENCE ET SUREMENT PAS L'ANIME de plus les traductions francais sont toujours à prendre avec des pincettes

 

Sinon

 

Tous le métaux fondent. Dans les description de son fruit: on parle souvent de métal et non d'or spécialement. Si on suit les propriété des métaux, donc on peut suivre celle de la foudre plus élevé que la lave, le noyau terrestre et la surface du soleil.

 

Oui mais à quelle vitesse il faudrait 1heure à Ener pour remodeler du fer comme il le fait avec son Or c'est pourquoi son Arche est en Or  et c'est pourquoi il ne remodèle pas les armes de ces ennemis

 

Fusion : entrer dans un autre corps comment appelle-t-on ce phénomène ? Une fusion, deux corps qui s'unissent

 

JUste mais Ener ne fusionne pas avec le metal sinon le metal s'unirais avec le corps d'Ener non IL se déplace à travers

 

Magnétisme :  un coup d'oeil à l'épisode Wiper et Zoro vs Eneru (passer récemment sur VIRGIN 17)

Voler: je n'invente rien.

Entendre les voix: je n'invente rien dans le manga et l'anime, il dit que ça vient de son fruit grâce au ondes EM.

Onde de choc: face à Wiper (nom de l'attaque Kali) Tonnerre.

 

SEUL LE MANGA PAPIER FAIT REFERENCE ET SUREMENT PAS L'ANIME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEUL LE MANGA PAPIER FAIT RÉFÉRENCE ET SUREMENT PAS L'ANIME

Excuse à deux balles! Il me semble que l'anime peut apporter des précisions supplémentaire. Après tout, ça reste l'œuvre d'ODA, les mêmes personnages, la même histoire.... Il peut vouloir ajouter quelque chose qu'il a oublié dans le manga.... 

 

Ta citation:

EN plus tu viens de citer une énorme faiblesse du fruit de la foudre , si tu le sépare d'un endroit ou il y as des métaux tu baisse sa polyvalence par 2

 

Ta citation;

Oui mais à quelle vitesse il faudrait 1heure à Ener pour remodeler du fer comme il le fait avec son Or c'est pourquoi son Arche est en Or  et c'est pourquoi il ne remodèle pas les armes de ces ennemis

Kisaru doit concentré son rayon un moment avant de frapper.

Si on suit la logique de la physique, comme toi avec la propriété des métaux, la chaleur dégagé par Eneru est donc supérieur à celle de Ace, Akainu, elle pourrait faire fondre Aokiji... 30 000°

Et kisaru serait dans la m..... devant une matériaux déviant la lumière (diamant, quartz, prisme, verre fumée...)

 

Je vais citer une faiblesse du fruit de la lumière encore plus grande : l'obscurité, la nuit.... baisse de sa polyvalence par 99% les 1% restant sa lumière organique.

Que ce soit dans l'ombre totale ou la lumière, la foudre demeure. Donc, je peux penser Kisaru efficacité 12h sur 24h

Allez bonne médiation sur ce point !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse à deux balles! Il me semble que l'anime peut apporter des précisions supplémentaire. Après tout, ça reste l'œuvre d'ODA, les mêmes personnages, la même histoire.... Il peut vouloir ajouter quelque chose qu'il a oublié dans le manga.... 

 

Justement non. Oda n'a pas de vrai contrôle sur l'anime. Il n'écrit pas les scénar', il ne coordonne pas les combats. La seule chose qu'il peut faire, c'est doner quelques instructions et poser son véto de temps en temps.

 

Sauf que quand il s'agit de petites erreurs, il ne peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis que beaucoup de mangakas, en profite pour ajouter dans l'adaptation animé de leurs oeuvres des choses qu'ils ont oubliés ou pour réparer une erreur (anachronisme, incohérence...)

Et lorsque l'on regarde un animé les notions de vitesses et temps sont plus précises. On peut faire la différence. De plus, le personnage peut dire ce qu'une bulle ou une page ne pourrait contenir. Donc plus de précision.

Les phrases étant plus longues, il y a plus de subtilité dans certaines explications, les notions de puissances...

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais citer une énorme faiblesse du fruit de la lumière : l'obscurité, la nuit.... baisse de sa polyvalence par 99% les 1% restant sa lumière organique.

Que ce soit dans l'ombre totale ou la lumière, la foudre demeure. Kisaru efficacité 12h sur 24h

Allez bonne médiation sur ce point !

 

Pas grand chose à méditer là-dessus c'est complètement faux le pouvoir de Kizaru ne tient pas du soleil mais de son propre corps. Si je suis ton exemple c'est comme si je balançais que sans désert Croco serait une brêle ou qu'Ao Kiji devait absolument ce battre au pôle nord^^

 

Pour en revenir au sujet le fruit de la foudre est très polyvalent c'est certain cependant de là à affirmer qu'il est plus que les autres logias je ne franchirais pas le pas. Eneru contrairement aux trois amiraux et BN a moins d'importance dans le scénario et à donc eu le droit à un arc entier où Oda a pu se permettre de montrer tout ses pouvoirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispac'h ar D, j'ai parlé de la nuit et de l'obscurité, parce que JONAS voulait entrer dans la physique la propriété des matériaux (or, mercure...) temps de fonte d'un métaux, vitesse de propagation du courant dans les différents métaux...

J'ai fait de même dans l'autre sens avec les matériaux réflecteurs. Je voulais juste lui démontrer que ca pouvait marcher aussi pour la lumière.

Par contre, je suis d'accord avec ce que tu dis. Le fruit de la foudre est très polyvalent, mais on a pas vu la suite pour les autres. 100% d'accord.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis que beaucoup de mangakas, en profite pour ajouter dans l'adaptation animé de leurs oeuvres des choses qu'ils ont oubliés ou pour réparer une erreur (anachronisme, incohérence...)

 

Tu crois vraiment qu'Oda à que ça à faire. Il doit sortir un chapitre par semaine. Il n'a pas le temps de se préocuper de l'Anime. Il peut bien laisser quelque instructions (comme celle expliquand bien de ne pas appeller Ray Capitaine dans le Flash Back de Baggy) mais pas intervenir directement sur chaque épisodes.

 

D'où le fait que l'on ne porte que très peu (aucun) crédit à ce qui est dit ou montré dans l'Anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne suis pas d'accord avec toi Gunsmith, il arrive à Oda de se mêler de l'anime, j'en veux pour preuve le dernier film. Il n'a pas forcément mis la main à la pâte pour les autres, mais il a peaufiné celui-là, d'ailleurs il a de ce fait sauté plusieurs publications.

Cela dit je dois reconnaitre que l'anime en soi est différent du manga, même si One Piece est l'un des plus fidèles. DBZ en est un bon exemple, dans le manga Sangoku a beau se taper un kilomètre sur le chemin du pouvoir (Dragon Ball Z budokai 3, mode Z1), il n'en tombe pas et ne doit pas le recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Film Strong World est une exception qui à fait prendre à Oda de nombreuses semaines sur son temps.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas plusieurs heures à passer par semaine sur l'anime. Donc quand les types de Toei font une chose qui n'est pas dans le manga, déjà il faut qu'Oda le sache et surtout il faut que cela puisse être modifié. Et si y'a pas l'temps, y'a pas l'temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on est d'accord. Personnellement je trouve que vous poussez loin vos analyses avec Ener, certes il a un fruit très puissant, mais de là à faire tout une liste de ses techniques...

J'ai aussi vu que c'était Ace qui l'emportait dans les sondages, c'est vrai que la première fois qu'il apparait il a une certaine classe, mais son fruit reste hélas limité, j'en veux pour preuve le combat qui lui a valu d'atterir en prison, et celui qui lui a coûté la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here comes the... C'est ça le problème avec son fruit. Moi, je n'ai jamais dit qu'il est le plus puissant, le plus fort.

Je dis que j'aime bien ce fruit parce qu'il propose pleins de choses. Je les énumère simplement afin que l'on comprenne pourquoi j'ai fait ce choix. Je dis par exemple : selon moi c'est le meilleur parce que polyvalent.

Et après ça, intervient quelqu'un, qui comprend de travers "c'est le meilleur, le plus puissant " ou un autre qui cherche seulement à prouver qu'il a raison.

Au lieu de proposer son fruit et le décrire, il sort ma phrase de son contexte et cherche à tout prix à démonter mon avis en rentrant dans des détails parfois illogiques, des confusions..... Et après, il me demande de me justifier sur telle ou telle technique, une n'existe pas, etc.... 

Tu peux même jeter un coup d'oeil à la page 11, tu verras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je t'ai toujours parlé de polyvalence donc voila je pense et je le répète c'est ton fruit préféré Ok , mais il est certes assez polyvalent mais pour moi il n'égale pas dans ce domaine d'autres Logia et en particulier celui de la Lumiere en clair pour moi ca donne

pour l'instant

Polyvalence

 

1 Lumiere 2 Sables/Eclair 3 Feu/tenebres 4 Glace 5 Magma/Fumée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te visais pas toi. Je trouve que dans le fond la lumière et la foudre sont les fruit les plus proches

De nombreuses similitudes: vitesse élevée, force de frappe, diversité des attaques, efficacité (un doigt peu être dangereux)....

 

Mon classement serait le suivant:

1 Eclair 2 lumière 3 glace 4 sable 5 ténèbres 6 Magma 7 feu 8 Fumée

Après, je respecte tout classement qui me semble aussi cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter au débat (je commence à avoir du plaisir à jouer le Gunsmith xD):

 

Voici ton premier post dans le topic Dragone, sans que j'y change quoi que ce soit:

 

Le fruit du démon de la foudre combine plusieurs atouts et un défaut les matériaux non-conducteur (le caoutchouc) :

_ Déplacement à une vitesse élevée

_ Possibilité de voler dans les cieux

_ Puissance dévastatrice

_ Flammes, fumée, source de lumière,

_ Magnétisme

_ Contrôle des métaux

_ Onde de choc du tonnerre

_ Entendre ce que les gens peuvent dire sur vous à des kilomètres

_ Auto-massage cardiaque

_ Attaquer à distance et de manière cibler ou non.

Sur le plan défensive/offensive, c'est le meilleur, une sorte de jus multivitamine avec des extraits d'autres fruits.

On comprend pourquoi le fruit de la foudre est réputé invincible selon Nico Robin et le plus puissant selon Laki la guerrière shandia.

 

Donc donc si on décortique tout ça on a:

 

Une énumeration de toutes les capacitées que t'as pu trouver au fruit dont je vais répondre un par un ^^

 

_ Déplacement à une vitesse élevée

 

Vrai.

 

_ Possibilité de voler dans les cieux

 

Faux! Tous les logias peuvent se ballader de temps en temps dans les aires, comme l'ont montré Kizaru, Ace, Smoker, pour tant, Ace utilise un bateau qui marche grâce à ses flammes, Kizaru utilise un boulet de cannon pour se rendre d'un bateau à jusuq'à l'île de Shaobady, Eneru rêve d'aller sur la Lune, mais pourtant il ne l'a jamais fait sans son arche. Donc s'ils peuvent vraiment voler pourquoi, lorsqu'il s'agit de se déplacer ils utilisent d'autres moyens que un vol plannée, alors qu'ils utilisent leurs fruits bien souvent pour faire marcher leurs moyens de locomotion, je pense pas que ce soit la fatigue, ace fait bien marcher son bateau avec ses flammes, ou smoker sa moto avec sa fumée. De plus si Eneru pouvais voler, il aurais très bien pu aller faire une visite sur la lune, et revenir sur terre, pourtant, malgré que c'était son rêve il ne l'a pas fait. Pourquoi? Il ne vole pas.

 

_ Puissance dévastatrice

 

ça aussi je te l'accorde. ^^

 

_ Flammes, fumée, source de lumière,

 

Luffy fait aussi de la fumée quand il donne un gros coup au sol... l'intérêt?, puis il ne contr^le pas le feu, la fumée ni la lumière qu'il produis, c'est comme dire qu'une des capacités du fruit de luffy c'est la fumée, car il crée de la fumée lorsqu'ils se mets en Gear 2... lol?

 

_ Magnétisme

 

Mouais... à part une image de l'animé(animé qui est très discutable) n'as tu aucun autre argument?...

 

_ Contrôle des métaux

 

Il peux certes les déformer, mais bon l'or pur est un metal assez mou, je suis sur que avec un peu de temps Ace aussi peux le changer en trident x), c'est pas comme s'il étais Magneto quoi. Mais jusquà un certain degré il peux avoir un certain crntrôle sur les metaux, oui.

 

 

_ Onde de choc du tonnerre

 

Ao Kiji a le froid de la glâce :o, mais bon on va dire que ça encore ça passe :)

 

 

_ Entendre ce que les gens peuvent dire sur vous à des kilomètres

 

ça ne démontre en rien une supériorité défensive ou offensive du fruit... je suis sur quand quand il se bat avec quelqu'un il est super content de pouvoir entendre ce qu'il dit... grâce à son fruit évidement... ses oreilles ne suffisent pas...

 

_ Auto-massage cardiaque

 

ça c'est sympa ^^ même si toutes les blessures ne peuvent pas être détournées par ça.

 

_ Attaquer à distance et de manière cibler ou non.

 

Je pense que, sans le mantra pour sentir ces gens, il ne serais pas bien avancé, Kizaru pourrais aussi atteindre une cible à des kilomètres de distance... encore faut-il qu'il sache que la personne est là, donc je pense que sans son mantra, le fruit ne permets pas trop les attaques ciblées, à distance, il pourrais toutes fois lancer des attaques à distance, au hasard, mais pas du tout ciblées.

 

Après l'énumeration des capacitées tu as une affirmation, que tu n'arretes pas de nier, tu ne dis pas,

 

"Sur le plan défensive/offensive, c'est l'un des meilleurs meilleur" mais bien... Sur le plan défensive/offensive, c'est le meilleur

 

Et ce sur ton premier post, avant que qui que ce soit ne vienne discuter avec ce que tu dis.

 

Donc après tu te plaints, des commentaires du type "X bats Y" dits comme une véritée absolue, alors que toi tu dis bien comme une véritée absolue, que le fruit de Eneru, est le plus puissant, et qui donne la plus grande résistance.

 

Sur le plan défensif, franchement je ne vois rien de mieux par rapport aux autres logias, tout au mieux il peux entendre son ennemi à 3km dire ce qu'il compte faire, mais bien sur que c'est juste un pouvoir du fruit... s'il avais pas le mantra, il pourrais quand même savoir où est cet ennemi, et il pourrais savoir qui c'est, et encore mieux, il peux isoler les paroles de cette personne, des autres, magiquement, et savoir qu'il parle de lui... Donc sur le plan défensif, je trouve pas qu'il soit si bien que ça, par rapport à un autre logia.

 

Sur le plan Offensif... sur le plan offensif... si tu veux je vais chercher les 3000 fois où tu as dit "Je e dis pas que c'est le fruit le plus puissant mais bien le plus polyvalent", donc tu n'as qu'à demander, mais en atttendant je ne vais pas me casser la tête et je vais espèrer que t'aies pas trop de mauvaise foi. Mais bon à chaque fois qu'on t'a dit qu'un fruit était meilleur sur le plan offensif, tu as dit, que tu parlais de polyvalence et non de puissance, pour tant... "Sur le plan offensive, c'est le meilleur", donc je trouve assez malin de ta part de dévier tes paroles pour mieux faire passer la pillule, mais tu as bien affirmer que le fruit d'eneru était le meilleur sur le plan offensif, donc le plus puissant.

 

Que BN crève en engloutissant la terre n'enlève pas qu'il est plus puissant que Eneru, tu dénigrès son fruit en disant

 

"Oui, mais le fruit de BN est surtout basés sur le champ de la destruction comme pas mal d'autres fruits.

En résumé: j'aspire, j'avale, je crache, je casse...."

 

N'est pas là le plan offensif? espirer, avaler, cracher, casser, n'est pas un très bon point pour BN pour se placer parmi les meilleur fruits offensifs? de plus il peux neutraliser les fruits du démon, donc ça fait un bonus sur le plan défensif par rapport à Eneru...

 

Donc non son fruit malgré les dires de Robin n'est pas "invincible" ni "le plus puissant", il fait partis des fruits les plus puissants, oui... mais pas *LE* plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis : flammes fumée, lumière

Je voulais dire qu'avec la foudre il peut engendrer une barrière de flammes et de fumée.

Lumière: aveugler avec une vague de chaleur (ce qu'il fait lorsqu'il se retrouve face à Robin, Wiper, Zoro...)

 

Pour l'histoire du bateau, je mettais avant la faculté interagir avec des machines, d'alimenter en énergie des engins: bateaux, robots sur la Lune....

Pour l'instant, on a vu que trois fruits qui permettent une aide extérieure : le fruit du feu, de la fumée et la foudre

(Eneru a créer son Arche pour emmener avec lui les Elus....)

 

Automassage cardiaque: que serait-il passé si un autre logia (excepté le phénix) se trouvait paralysé par un granit marin et encaissait en attaque en plein cœur  ?

Pouvoir faire rebattre son cœur à nouveau, revenir à la vie, avoir une seconde chance, est-ce un détail insignifiant ?

Entendre à des kilomètres: si un adverse met au point une stratégie ou quelqu'un essaye de vous attaquer en traitre, n'est-ce pas intéressant d'être au courant ?

 

Fonte des métaux: s'il est capable de faire fondre son bâton; logiquement, il serait capable d'électriser l'épée d'un adversaire et la faire fondre.

Gloam paddling - Foudre métallurgique (Eneru chauffe le métal et le modifie à volonté)

 

Quand je parlais d'offensif (je parle de la diversité des attaques, la portée et surtout la possibilité

de mettre KO du premier coup.) Tous sont tombés par terre assez vite, sauf Luffy isolant.

L'efficacité d'une attaque n'était-il de mettre rapidement hors d'état de nuire un adversaire ?

 

Défensive: le toucher avec la main ou par l'intermédiaire d'une arme, c'est recevoir une châtaigne et risquer le KO

Ex: Kamakiri avec sa lance.

 

Au début, j'ai fait des erreurs en me basant sur ce que dit Robin et Laki ; puis après, si tu regards bien, je mis aux oubliettes leurs citations. Comme on dit : "L'erreur est humaine."

Si tu regardes mes postes d'après, je ne fais que décortiquer et donner mon avis....

 

Quant à ma citation:

"Oui, mais le fruit de BN est surtout basés sur le champ de la destruction comme pas mal d'autres fruits. En résumé: j'aspire, j'avale, je crache, je casse...."

 

Je vais l'expliquer

Premièrement : je ne dis que le Fruit des Ténèbres n'est pas puissant, mais permet selon moi moins de chose que certains logias

Deuxièmement: j'ai juste dit que son fruit est principalement fait pour destruction en masse.

Ex de diversité de Fruit de la Lumière. Il permet autre chose que détruire : aller vite, aveugler, augmenter la force physique, etc...

Troisièmement: la défense du Fruit des Ténèbres, si on se localise que sur les logias, elle est quasi-parfaite rien à dire.

Mais selon moi, globalement (en comptant le reste logias, zoan, paramecia et les humains sans pouvoir) elle est moyenne, il sent la douleur de façon plus intense, un humain sans pouvoir malin ou bien équipé pourrait être un grand danger (une arme en granit lame, projectile)

Face au même danger, un gars comme Kisaru peut se déplacer vite et rester hors de porter du danger.

 

 

 

La lumière permet d'aller vite, celui des flammes de brûler, celui du phénix de revenir à la vie et celui de l'électromagnétisme des ondes EM.

Si je dis que le Fruit de la Foudre permet d'aller vite, de brûler, revenir à la vie et de produire des ondes. Ma phrase était-elle fausse ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si on compte qu'on est dans One Piece, il y a plusieurs points de la foudre qu'il ne faudrais pas prendre en compte.

 

De revenir à la vie, j'ai bien dit que c'était bien, mais faut pas oublier qu'il permets pas de se relever de n'importe quelle blessure, par exemple les coups que s'est pris Aka Inu de la part de BB, n'onr surement pas arrête son coeur, mais plutôt endommagé ses organes internes, donc le pouvoir de Eneru n'aurais servi à rien, contre un épéeiste, ce serais la même, son pouvoir l'aide pas contre les attaques tranchantes, pouvant le toucher.

 

Fonte des métaux: s'il est capable de faire fondre son bâton; logiquement, il serait capable d'électriser l'épée d'un adversaire et la faire fondre.

Gloam paddling - Foudre métallurgique (Eneru chauffe le métal et le modifie à volonté)

 

à part l'or on ne l'a rien vu faire fondre, n'oublie pas qu'on est dans one pièce, si Mihawk se ramenais avec son épée (l'épée la plus forte au monde) tu peux me croire que Eneru ne la ferais jamais fondre, et il se prends un bon coup, et il est out. On peux également immaginer que parmi d'autres épées légendaires, il y en a plusieurs qui ne pourraient jamais fondre, d'ailleurs tant qu'Oda dira qu'il peut faire fondre une épée, j'y croirais jamais, Oda, détourne souvent ce genre d'inconvénients.

 

Défensive: le toucher avec la main ou par l'intermédiaire d'une arme, c'est recevoir une châtaigne et risquer le KO

Ex: Kamakiri avec sa lance.

 

Comme tout logia d'un élément destructif... et encore sa dépends de si celui qui porte le coup a le haki ou non, s'il l'a, cette capacité est mise totalement hors service.

 

Quand je parlais d'offensif (je parle de la diversité des attaques, la portée et surtout la possibilité

de mettre KO du premier coup.) Tous sont tombés par terre assez vite, sauf Luffy isolant.

L'efficacité d'une attaque n'était-il de mettre rapidement hors d'état de nuire un adversaire ?

 

On est dans un manga... Sengoku se ballade bien dans l'espace sans mourir... Donc tu peux me croire qu'il y a un grand nombre d'adversaires qui seraient pas KO d'un coup, On a bien vu John giant se mettre KO par un tremblement de terre caussé directement sur sa cervelle, pourtant je suis sur qu'il est bien vivant (ça aurais du logiquement le tuer), mais il est quand même KO, mais là au chapitre d'avant, Barbe Noire se prends la même attaque et il s'en sort pas mal, donc ce n'est pas arceque eneru mets KO un zoro à 70 millions de berry, qu'il peux mettre KO des gars qui surclassent totalement notre cher Luffy à 300 millions de berrys actuellement.

 

Aussi par rapport au fait qu'Oda dit que sa prime serais de 500 000 000 berrys Faut pas oublier que Luffy, il a  300 000 000 berrys sur sa tête, Donflamingo en avais plus avabt, et sa prime aurais très probablement augmenté, Mihwauk on n'en a aucune idée, les 4 empereurs doivent avoir des primes sur leurs têtes bien supérieures à celle de Luffy, et Ace, aussi, doit être aux alentoiurs de 500 000 000 Berrys, donc la prime de Eneru serais assez grande mais pas non plus quelque chose d'extraordinaire, je suis sur que la plus part des commandants de flotte de BB comme Marco, Joz, et Ace ont leur tête mise à pris à des prix aproximant le demi millard de berrys, les amiraux, Garp, Sengoku, s'il étaient des pirates auraient des primes tout aussi grandes.

En conclusion à cette partie, en comptant eneu, 5 des 7 logias connus auraient une prime approximant le demi milliard de berrys, d'ailleurs je pense que les amiraux dépasseraient largement ce montant.

Luffy fait plus de la moitié du demi milliard et on vois bien qu'il est bien inférieur à la plus part des participants de cette guerre, il peux rien contre smoker, contre Mihawk, Moria, les amiraux, il se fait même arrêter par des vice amiraux à un moment... donc je pense pas que ce soit si gros que ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta citation: à part l'or on ne l'a rien vu faire fondre,

Puis, tu te contredis : On est dans un manga... Sengoku se ballade bien dans l'espace sans mourir... et Oda, détourne souvent ce genre d'inconvénients.

 

Tu me dis qu'on est dans le manga, puis du entre dans les notions de physiques.

Donc tu parles de propriété des matériaux, d'autres métaux (température de fusion mercure, bronze, etc....)

Donc, je peux faire de même, je peux dire que la foudre dégage 30 000° 25 fois la température de la lave, plus élevée que la surface du soleil, que le noyau terrestre.

Elle produit d'intense champ électromagnétique.

Je peux aussi dire qu'un diamant soumis à 30 000° peut devenir une vulgaire mine de crayon, le sable du verre.

Tu appliques la physique du moment que ca sert ta cause.

 

 

Ensuite, tu me parles de prime

Un petit détail : Eneru un demi-milliard de berrys vu la menace qu'il représente (cad casier vierge) et seul (sans équipage). Un personnage bien accompagné = une prime encore plus élevée.

Oda ne parle que d'Eneru, solitaire, seul... (Si Eneru était tombé.....)

Oda dit de lui une vrai menace pour le monde marin et ses surface et qu'il y a plein de gens capables de le battre (capable = possibilité non un fait avéré) Donc il peut gagner comme perdre ou faire un match nul.

De plus, on ne s'est pas si le mantra est le haki, ou une appellation autre... (la soeur de Boa prévoit les coups)

Et Oda dit aussi que si Luffy n'était pas en caoutchouc, il n'aurait eu aucune chance de le vaincre.

Je n'invente rien.

__________________________________________________________________________________

Seikan D. Shi, c'est toi qui entre dans les détails.

Moi, je parlais donc au départ du fruit et toi, tu me ramènes tous ces personnages avec les primes et un peu de physique des métaux (à part or, on a....) 

Pour les KO, je n'invente rien ; les faits sont là. Pour l'instant, je n'ai vu qu'une personnage allongé (HS) tout un monde aussi vite, qui plus est, en agissant avec nonchalance (ex: Wiper le berseker, Sanji à deux reprises, Robin, le Python géant à la peau plus dure que l'acier...) Donc, d'un point de vue efficacité, il est d'une efficacité redoutable.

Même si l'épée ne fond pas (métal le plus solide qui soit), elle reste conductrice (ex: Zoro)

Si l'adversaire est résistant, rien ne l'empêche de faire monter la tension.

 

Ma question était donc :

La lumière permet d'aller vite, celui des flammes de brûler, celui du phénix de revenir à la vie et celui de l'électromagnétisme des ondes EM.

Si je dis que le Fruit de la Foudre permet d'aller vite, de brûler, revenir à la vie et de produire des ondes. Ma phrase était-elle fausse ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié ta phrase magique ^^

 

La lumière permet d'aller vite, celui des flammes de brûler, celui du phénix de revenir à la vie et celui de l'électromagnétisme des ondes EM.

Si je dis que le Fruit de la Foudre permet d'aller vite, de brûler, revenir à la vie et de produire des ondes. Ma phrase était-elle fausse ?

 

Je crois bien que Oda a complétement négliger l'aspect de "bruler" du pouvoir, car Luffy n'est absolument pas insensible à la chaleur, donc tes 30 000° encore faudrait t-il qu'Oda les prenne en compte, et il ne l'a jamais fait.

 

Donc tu parles de propriété des matériaux, d'autres métaux (température de fusion mercure, bronze, etc....)

 

MDRRR, juste une question, peux tu me citer une seule fois où je parle de ça?

 

En ce que je dis je ne me contredis point, c'est toi qui dis que physiquement il pourrais tout faire fondre, et moi je te réponds, qu'on est dans un manga, donc si dans la vie réelle la foudre peut faire fondre tous les métaux ou pas, le fait y est qu'on est dans un manga, et qu'on a seulement vu cette manipulation sur l'or, donc ce n'est absolument pas à exclure qu'il ne puisse faire ça que sur l'or =)

 

Et tu as été le premièr à citer la prime sur ce sujet =)

 

Eneru, l’homme qui vaut un demi milliard de berry, est encore sous-estimé.

 

Et moi je te réponds que bien de nombreux personnages du manga ont, ou auraient une prime plus grande.

Qu'eneru soit seul ou pas sa prime changerais pas, la prime de son équipage changerais, mais quoi qu'il en sois la sienne, serais évalue à 500 millions de berry, équipage ou pas.

Donc le cas est que pratiquement toute personne de battre Ace par Exemple, est probablement tout aussi capable de battre Eneru.

 

Pour les KO, je n'invente rien ; les faits sont là. Pour l'instant, je n'ai vu qu'une personnage allongé (HS) tout un monde aussi vite, qui plus est, en agissant avec nonchalance (ex: Wiper le berseker, Sanji à deux reprises, Robin, le Python géant à la peau plus dure que l'acier...) Donc, d'un point de vue efficacité, il est d'une efficacité redoutable.

 

Tu paries combien que BB en fait tout autant sans aucun problème à la place d'eneru? ^^ il les One shoot, tous autant qu'ils sont sur skypea, il met le serpent KO en un coup à ne pas en douter, pourtant on a eu Barbe Noire qui lui a résisté, donc tu peux me croire, Eneru mettrais pas KO n'importe qui dans la mer bleu, de plus tu pars trop dans la logique, mais bon Ace aussi devrais être capable d'infliger des brûlures bien grandes à ses adversaires, mais on a bien vu, qu'ils ne font que souffrir, avoir des bléssures superficielles, mais il sont pas défigurés, avec la peau brûlée etc, donc la logique physique ne fait pas forcement loi sur One Pièce, sinon on a bien des fruits qui seraient d'une puissance telle qu'ils pourraient raser une île entière sans besoin d'arche ni rien dans le genre, mais comme dans tout Manga, Oda limite les dégâts de ces éléments meurtriers, mais non, dans one pice les crânes sont plus durs que les murs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seikan D. Shi

Tu parles de prime, de personnages (Ace, BN, BB....), de coup de poing de BN

Je ne savais pas que dans le fruit de Ténèbres, il y avait l'option : coup de poing de Teach

Il y a confusion dans tes propos. (Erreur lecture rapide)

Je parles du fruit.

 

Eneru a rasé son île natale bien avant la construction de l'Arche Maxim

 

 

Ma question était donc :

La lumière permet d'aller vite, celui des flammes de brûler, celui du phénix de revenir à la vie et celui de l'électromagnétisme des ondes EM.

Si je dis que le Fruit de la Foudre permet d'aller vite, de brûler, revenir à la vie et de produire des ondes. Ma phrase était-elle fausse ? Alors la réponse, la pilule du OUI este en travers de la gorge. Difficile de la cracher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon logia préféré est celui de la lumière. Pas besoin d'explications, y a qu'à admirer Kizaru, ses actions parlent d'elles même: c'est un monstre au corps à corps (qui peut tester son jeu de jambe?), il se bat au sabre, aveugle ses ennemis, envoi des rayons, se déplace instantanément avec son miroir... What else? C'est pour moi le logia le + polyvalent du manga, et je trouve qu'on fait trop le rapprochement entre lumière et éclair, pourtant l'éclair est juste bon pour les combats à distance je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai voté pour celui de Teach son fruit à une certaine classe et un pouvoir de destruction hors-norme capable de mettre en seule attaque le plus grand nombre de K.O voir de mort parmis les logias. Alors que le simple fait de toucher les ténèbres annule les pouvoirs des FDD surtout quand on voit qu'elles peuvent s'étirer sur au moins un kilomètre.

 

Seule bémol le côté matériel du fruit qui du coup fait garder à son détenteur sa vitesse de base et la notion de douleur. Mais des points faibles qui sont atténués par les capacités à absorbés les dégâts et à aspirer ces adversaires. 

 

D'ailleurs si je devais faire un classement de sur la puissance de tout les logias confondu ça donnerait:

 

1/ Ténèbres: Voir au-dessus.

 

2/ Lumière: Le plus rapide, une des plus puissante force de frappe aucun antagoniste (pour le moment).

 

3/ Magma, foudre et glace: J'ai été incapable de les départager ils ont tous des atouts et des inconvénients qui je pense se valent.

 

4/ Feu: En-dessous des autres il faut dire que ça faiblesse face à plus chaud que lui m'a assez refroidit.

 

5/ Fumée: Pas très performant sur le point offensif mais sa capacité à saisir ces adversaires est sympa et très dure de toucher son possesseur;

 

6/ Sable: Dernier peut-être surprenant puisqu'il offre de bonnes attaques mais son point faible est bien trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...