Aller au contenu

Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

La Roumanie qui joue avec le même maillot que moi à 10 ans 8)

 

T'as pas le droit.  ;D

Mon préféré reste le maillot tchèque, assurément.

Ceux des allemands et des autrichiens sont bien aussi. Comme Kelno j'aime bien cette fameuse sobriété allemande.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Barrages qualificatifs de l'Euro 2016 : (Matches retour)

 

Dimanche :

 

Hongrie 2 - 0 Norvège (score à l'aller, 1-0)

 

Lundi :

 

Irlande 2 - 0 Bosnie (1-1)

 

Mardi :

 

Slovénie 1 - 1 Ukraine (0-2)

 

Danemark 2 - 2 Suède (1-2)

 

Sont qualifiés pour l'Euro 2016 :

 

Albanie, Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Croatie, Eire, Espagne, France, Hongrie, Irlande du Nord, Islande, Italie, Pays Galles, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Russie, Slovaquie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tiens, je suis surpris que l'on ait pas fait quelques pronos pour le tirage de ce soir, ça sert à rien, mais cela reste fun. Pour les miens, voila comment je le vois :

4830441_6_8cf2_chapeaux-du-tirage-au-sort-de-l-euro_013e8db59ef6f17437008e8021a1f30e.png

 

Tirage facile : Ukraine - Roumanie (ou Hongrie) - Albanie (mais comme on connaît bien ces équipes qui sont pas les plus passionnantes, c'est à éviter).

Tirage dur : Italie - Pologne - Turquie (qui est l'équipe avec le plus d'expérience récente du C4, après, des équipes comme l'Islande ont réalisé de meilleures choses en barrage).

Le tirage qui me plairait le plus : Autriche - Hongrie - Pays de Galles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec autant d'équipes, l'intéret des poules va etre sacrément dilué ; je m'y attendais mais pas à ce point  :o

 

Je sens que je vais regretter les championnats d'Europe de mon enfance avec 8 clubs pays. Densité et niveau étaient au rdv !

 

Pour que ce soit un peu palpitant avec des histoires à raconter, j'aimerais bien un :

 

Italie (parce que l'Italie quoi) / Suède (Zlatan + revanche de 2008)  / Pays de Galle ( Bale) ou Turquie (le plus costaud a priori du chapeau 4) ou Irlande (la revanche de la main d'Henry)

 

Édit : mon 2000e message aura donc été' pr le tirage au sort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise idée n’empêche d'avoir élargi l'Euro... Quand je voie qu'il y aura des meilleurs troisième de repêchés.. Le premier tour n'a plus le même impact. Ou encore un tableau réalisé pour favoriser la France.. Une blague quoi..

A espérer pour sauver cela (et casser la magouille) un tirage avec des grosses équipes, avec un beau public.

 

ps: Un article intéressant au passage: http://www.lemonde.fr/football/article/2015/12/12/euro-2016-comment-le-tableau-final-favorise-la-france-par-julien-guyon-mathematicien_4830555_1616938.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise idée n’empêche d'avoir élargi l'Euro... Quand je voie qu'il y aura des meilleurs troisième de repêchés.. Le premier tour n'a plus le même impact. Ou encore un tableau réalisé pour favoriser la France.. Une blague quoi..

A espérer pour sauver cela (et casser la magouille) un tirage avec des grosses équipes, avec un beau public.

 

ps: Un article intéressant au passage: http://www.lemonde.fr/football/article/2015/12/12/euro-2016-comment-le-tableau-final-favorise-la-france-par-julien-guyon-mathematicien_4830555_1616938.html

 

J'ai lu, ça m'a fait rire :D Tu peux pas tout jouer en même temps, il est de tradition que le pays organisateur ouvre le bal, c'est le cas en Coupe du monde également. Et comme le dit la fin de l'article, arrivés les matchs les plus durs, il y a moins de jours de repos pour le premier de la poule A (un de moins au moment où la compet tire sur les jambes, avant la finale). Après, évidemment, ça commencera trois-trois quatre jours avant les derniers groupes, mais franchement, ça ne fera au final également que quelques heures de plus que la moitié des équipes...

 

Moi j'aime bien l'élargissement perso. Ca ouvre, et ça laisse une première partie de tableau qui respire un peu (les premiers tours de l'Euro avant, tu respirais déjà plus). Déjà, la France était passé très ric-rac en 2012 alors que le groupe, pour l'Euro, était d'une facilité déconcertante. Tu compares à nos poules de 2000 avec les PB, la R. Tchèque précédent finaliste ainsi que le Danemark, ou celui de 2008 avec les PB et l'Italie... Là, on est assuré d'un peu plus de confort, j'apprécie. Après, tu peux penser que ça faisait le charme de la compet, je comprends totalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps et sa chance légendaire. Interdiction de ne pas être premier dans un tel groupe. S'il ne le fait pas, il devra en tirer les conséquences.

 

Sinon, quelle pauvreté que ce tirage au sort. Seuls 2 groupes ont un peu le niveau de poules de championnat d'Europe. Celui de la Belgique et celui de L'Espagne (et encore car l'Espagne semble bien au-dessus). Le reste présente un intérêt tellement faible.

 

Et dire que j'ai entendu qu'ils ont envisagé un CdE a 32 équipes. J'espère que cela n'arrivera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté 16 matchs sur 36 qui m'interesse. (et encore les 15h en semaine c'est mort)

 

Vendredi 10 juin Groupe A 21h France - Roumanie

Samedi 11 juin Groupe B 21h Marseille Angleterre - Russie

Dimanche 12 juin Groupe C 21h Allemagne - Ukraine

Lundi 13 juin Groupe D 15h Espagne - Rep. Tcheque

Lundi 13 juin  Groupe E 18h  Irlande - Suede

Lundi 13 juin  Groupe E 21h  Belgique - Italie

Mercredi 15 juin Groupe A 21h France - Albanie

Jeudi 16 juin Groupe B 15h Angleterre - Galles (Dégoûté qu'il soit a cette heure là..)

Jeudi 16 juin  Groupe C 21h Allemagne - Pologne

Vendredi 17 juin Groupe E 15h Italie - Suede  (Dégoûté qu'il soit a cette heure là..)

Vendredi 17 juin Groupe D 21h Espagne - Turquie

Samedi 18 juin Groupe E 15h Belgique - Irlande

Dimanche 19 juin Groupe A 21h Suisse - France

Mardi 21 juin Groupe D 21h Croatie - Espagne

Mercredi 22 juin Groupe E 21h Italie - Irlande

Mercredi 22 juin  Groupe E 21h Suede - Belgique

 

 


2581df.PNG


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a clairement eu un tirage favorable.

 

Par le passé on a affronté pas mal de fois la Roumanie d'Adrian Mutu. L'équipe a aujourd'hui bien changée mais il restent facilement prenable malgré une très bonne défense au qualif'.

L'Albanie nous a battu, mais là ça serait un match d'un tout autre ampleur, le genre d'équipe qui joue au football mais qu'il faudra surclasser si on veut prétendre à la victoire finale, chez nous.

Enfin la Suisse est l'équipe considérée comme la plus forte de nos trois adversaire. On s'en était bien tiré au mondial avec un 5-2 (Même 6-2 d'ailleurs) et ça sera probablement plus compliqué. Mais encore une fois on veut gagner la coupe, si on tombe contre la Suisse ça sera quoi après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Edit avec le rajout des maillots de la France, l'Angleterre, le Portugal, la Turquie et quelques autres maillots pour les équipes qualifiées pour l'Euro 2016.

 

Groupe A :

 

[spoiler=France (Domicile + extérieur)]France-Euro-2016-maillot-foot-domicile-2016.pngFrance-Euro-2016-maillot-exterieur-football-2016.png

 

 

[spoiler=Roumanie (Domicile + extérieur)]Roumanie-Euro-2016-maillot-domicile.pngRoumanie-Euro-2016-maillot-foot-exterieur.png

 

 

[spoiler=Albanie (Domicile + extérieur + Third)]Albanie-Euro-2016-maillot-domicile.pngAlbanie-Euro-2016-maillot-exterieur.pngAlbanie-Euro-2016-maillot-third.png

 

 

[spoiler=Suisse (Domicile + extérieur)]Suisse-Euro-2016-maillot-domicile-foot.pngSuisse-Euro-2016-maillot-exterieur-football.png

 

 

Groupe B :

 

[spoiler=Angleterre (Domicile + extérieur]Angleterre-Euro-2016-maillot-de-foot-domicile.pngAngleterre-Euro-2016-maillot-exterieur-EURO-2016.png

 

 

[spoiler=Russie (Domicile + extérieur)]Russie-Euro-2016-maillot-foot.pngRussie-Euro-2016-maillot-foot-exterieur.png

 

 

[spoiler=Pays de Galles (Domicile + extérieur)]Pays-De-Galles-Euro-2016-maillot-domicile-football.pngPays-De-Galles-Euro-2016-maillot-exterieur.png

 

 

[spoiler=Slovaquie (Domicile + extérieur)]Slovaquie-Euro-2016-maillot-de-foot-domicile.pngSlovaquie-Euro-2016-maillot-foot-exterieur1.png

 

 

Groupe C :

 

[spoiler=Allemagne (domicile + extérieur)]Allemagne-Euro-2016-maillot-foot-domicile.pngAllemagne-2016-maillot-exterieur-Euro-2016.png

 

 

[spoiler=Ukraine (Domicile + extérieur)]Ukraine-Euro-2016-maillot-de-foot-domicile.pngUkraine-2016-maillot-exterieur-Euro-2016.png

 

 

[spoiler=Pologne (Domicile + extérieur)]poland_1_zpsf9h9u3hv.pngpoland_2_zps5igwvjkg.png

 

 

[spoiler=Irlande du Nord (Domicile + extérieur)]Irlande-du-Nord-Euro-2016-maillot-domicile.pngIrlande-du-Nord-Euro-2016-maillot-exterieur.png

 

 

Groupe D :

 

[spoiler=Espagne (Domicile + extérieur)]Espagne-Euro-2016-maillot-foot-domicile.pngEspagne-Euro-2016-maillot-foot-exterieur-2016.png

 

 

[spoiler=République Tchèque (Domicile + extérieur)]Republique-Tcheque-Euro-2016-maillot-de-foot-domicile.pngRepublique-Tcheque-Euro-2016-maillot-foot-exterieur.png

 

 

[spoiler=Turquie (Domicile + extérieur)]turkey_1_zpsisxzguk6.pngturkey_2_zpsalfcalar.png

 

 

[spoiler=Croatie (Domicile + extérieur)]Croatie-Euro-2016-maillot-foot-domicile.pngCroatie-Euro-2016-maillot-foot-exterieur.png

 

 

Groupe E :

 

[spoiler=Belgique (Domicile + extérieur)]Belgique-Euro-2016-maillot-domicile-foot.pngBelgique-Euro-2016-maillot-exterieur-foot.png

 

 

[spoiler=Italie (Domicile + extérieur)]Italie-Euro-2016-maillot-football-domicile.pngItalie-2016-maillot-exterieur-Euro-2016.png

 

 

[spoiler=Irlande (Domicile)]Irlande-Euro-2016-maillot-domcile.png

 

 

[spoiler=Suède (Domicile + extérieur]Suede-Euro-2016-maillot-football-domicile-2016.pngSuede-Euro-2016-maillot-exterieur-2016.png

 

 

Groupe F :

 

[spoiler=Portugal (Domicile + extérieur)]Portugal-Euro-2016-maillot-foot-domicile.pngPortugal-Euro-2016-maillot-exterieur-football.png

 

 

[spoiler=Islande (Domicile + extérieur)]Islande-Euro-2016-maillot-domicile-2016.pngIslande-Euro-2016-maillot-exterieur-2016.png

 

 

[spoiler=Autriche (Domicile + extérieur)]Autriche-Euro-2016-maillot-domicile-football.pngAutriche-Euro-2016-maillot-exterieur-football.png

 

 

[spoiler=Hongrie (Domicile + extérieur)]Hongrie-Euro-2016-maillot-exterieur-foot.pngHongrie-Euro-2016-maillot-domicile-officiel.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roumanie qui joue avec le même maillot que moi à 10 ans 8)

 

Du coup ça n'a pas changé.  ;D

 

Sinon la plupart des maillots sont sympa, j'ai une préférence pour ceux en rouge comme ceux de l'Autrice ou le maillot tchèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...