Aller au contenu

Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

Finale d'un bon niveau j'ai trouvé même si c'était serré comme si on pouvait s'y attendre. Chaque équipe a eu sa chance et l'Allemagne est celle qui a concrétisé au final.

 

Sinon je trouve que l'arbitre a été trop laxiste, sur la fin ça commençait à partir en sucette niveau coups.

 

Niveau joueurs, je ressors Mascherano tout bonnement énorme : il était au four et au moulin, Lahm, Boateng.

 

Mon 11 du mondial : Neuer (Allemagne), Lahm (Allemagne), Vlaar (Pays Bas), Yepes (Colombie), Blind (Pays Bas), Mascherano (Argentine) James (Colombie), Cuiadrado (Colombie) Robben (Pays Bas), Neymar (Brésil), Muller (Allemagne)

 

Messi a pas su peser sur ce match comme sur les deux d'avan : il est invisible en quart, invisible en demi et invisible en finale. Et le type est élu meilleur joueur du mondial, c'est juste une blague. Les trophées FIFA c'est vraiment des trophées footix : Messi et Ronaldo les trusteront quelque soit la gueule de leur saison (suffit juste que leur équipe aille loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Allemagne a clairement mérité son titre de champion du monde ça me fait plaisir pour tout les joueurs Allemands de les voir champions du monde spécialement pour Lahm et Schweinsteiger qui sont deux joueur que j'adore.

 

L'Argentine au final n'aura pas démérité mais la meilleure équipe du tournoi a gagné, sans Di Maria l'Argentine c'est 0 buts pour moi le joueur clé de cet équipe était Di Maria, Boateng a fait un sacré match et Hummels pas à son niveau habituel.

 

Je trouve que Messi mérite pas du tout son titre de meilleur joueur de Coupe du monde, des Allemands genre Lahm, Muller, Schweinsteiger ou James ou Robben aurait plus mérité pour moi gros lot de consolation pour l'Argentin qui lui même n'y croyait pas je parie.

 

James meilleur buteur avec 6 buts je pense que personne sur le forum l'aurait deviné dire qu'il à 22 ans.

Neuer meilleur gardien de la coupe du monde logique rien a dire il a su être présent dans les moment clé.

Et Pogba meilleurs joueur jeune rien a dire aussi lui Varane et Depay ils se valaient plus ou moins mais Depay ne jouait pu a la fin de la Coupe du monde ( demi final et 3éme place ) et jouai souvent remplacent ce qui a du pas l'aidé pour remporté cet récompense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne est l'équipe qui à le "mieux" joué sur ce mondial donc c'est plutôt mérité. Je suis surtout très content pour Klose qui bonifie son statut de meilleur buteur de l'histoire de la coupe du Monde et récompense sa longévité et une carrière exemplaire. Il me rappelle Tim Duncan des San Antonio Spurs. Content pour Swcheini, Lham et Podolski qui sont là depuis très longtemps en sélection et connu pas mal d'échecs quand même. Bravo à Gotze qui marque un très beau but et Low qui est vraiment un très bon coach. Je rajouterais que ces joueurs que j'ai cité ont gagnés au bon moment car dans 4 ans ils n'auraient sans doute plus eu la motivation nécessaire pour retenter leur chance. Même si ils ont des jeunes joueurs très talentueux en faite ex:Gotze. Je suis pas forcément content que l'Allemagne ai gagné car il prenne le large sur nous avec 4 CDM avec L'Italie et nous on a une seule petite étoile. Voir ces nations rivales aussi loin m'agace mais bon. Au faite l'action de Neuer sur Higuain c'est 50/50 situation de no call, heureusement qu'il joue le ballon parce qu'il aurait pu le tuer quand tu revoies l'action. Disons d'un point de vue règlement y a pas penalty mais s'il avait sifflé il n'y aurait pas eu scandale non plus.

 

L'Argentine est une équipe qui a été valeureuse et pleine de Grinta à l'image d'un Mascherano héroïque sur ce mondial qui a été le meilleur Argentin pour moi et aurait pu être Mvp du tournoi si on choisi un Argentin. Beaucoup de gens disait qu'il ne méritait pas la finale mais s'il l'avait emporté ça n'aurait pas été un Hold up car ils ont de grosses occasions à l'image d'Higuain et Palacio qui étaient sous GHB en ratant des immanquables. Si j'étais Argentins je pense pas que je pourrais leur pardonner surtout Higuain. Messi est mitigé, très bien partit avant de s'écrouler surtout physiquement et je suis triste qu'un joueur de ce niveau ne sera peut être pas champion du monde. Le Messi de 2009-2012 n'existe plus, avec le recul le mec faisait des saisons à 70 matchs il l'a peut être payer sur ce mondial. Donner le Ballon d'or du Tournoi à Messi l'a sans doute encore plus dégoûter alors que les juges ont sans doute voulu lui offrir comme lot de consolation. Un Muller, James, Robben, Mascherano auraient été un choix plus judicieux, même si je pense que Messi n'a pas fait une mauvaise CDM et qui à chaque fois qu'il avait le ballon créait un certain danger. Mais c'était quand même pas suffisant de ça part après comme je l'ai dit physiquement il l'a coulé. Mention spécial à Garay et Demichelis énorme et à un Roméro surprenant. Je pense pour cette génération c'était l'unique chance d'être champion du Monde.

 

Dans 4 ans RDV en Russie passer de Copacabana au fin fond de la Sibérie ça fait mal. Encore une coupe du monde à polémique je pense mais bon.

 

Maintenant RDV dans 2 ans à l'Euro avec une Allemagne archi favori et une Espagne revigorée je pense, La France je la vois en 1/2 car gagner l'Euro est plus dur que gagner le mondial.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas pu voir le match hier soir. Chose rattrapé avec la rediffusion qui viens de terminer sur bein2

 

Victoire finale dans cette CDM mérité pour l'Allemagne qui était l'un des trois grands favoris avant la compétition avec le Bresil et l'Argentine.

 

Le Bresil ayant était un gros flop est ne mérite pas d'être 4eme. Niveau du Bresil = 1/8

 

L'Argentine ne mérite pas de finir deuxième du tournoi tellement elle nous aura fait des matchs chiant avec tres peu de but et ne comptant que sur un exploit de Messi.. Niveau de l'Argentine = 1/4

 

Pour l'équipe de France ça laissera des regrets vue le niveau faible de la compétition. Surtout a causse du non match contre l’Allemagne en 1/4. Quel gâchis..

 

La vrai finale du Mondial aurait du être Allemagne - Pays Bas tellement les deux équipes orront sauvé le mondial par certains gros matchs.

 

Bresil-Allemagne: 1-7, Espagne-Pays Bas: 1-5, Allemagne- Portugal: 4-0, France-Suisse: 5-2  8) Pour les 4 plus beau matchs (les buts ça aide)

 

Flop des deux gros sud Américains et top du Chili et de la Colombie qui eux auraient plus que mérites de finir dans le top 4. Dommage que le calendrier donnait impossible cela

 

Allemagne 2014

Espagne 2010

FranceItalie 2006

Brésil 2002

France 1998

 

L'Europe au plus haut encore une fois

 

Mon top 10 du tournoi:

Allemagne - Pays Bas - Colombie- Chili - France - Argentine - Costa Rica - Algérie - Mexique - Belgique

 

Vive l'Allemagne

 

Vive les Oranjes

 

Vive Robben le meilleur joueur du tournoi et pas cette blague de la fifa

 

Vive la Colombie, Vive James Rodriguez. Vive le Chili

 

Et a dans 4 ans..

 

La France je la vois en 1/2 car gagner l'Euro est plus dur que gagner le mondial.

La France aura de plus un calendrier archi facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant RDV dans 2 ans à l'Euro avec une Allemagne archi favori et une Espagne revigorée je pense, La France je la vois en 1/2 car gagner l'Euro est plus dur que gagner le mondial.

 

Plus maintenant vu que l'euro passe à 24 pays et qu'il y aura des 1/8eme de finale. Il y aura largement moyen de jouer des équipe plus faible vu que 4 troisième sur les 6 poules seront en 1/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement FIFA promet d'être sympa à voir par ailleurs dans 3 jours. Hormis l'Allemagne qui va récupérer logiquement la première place, me semble que la Colombie devrait être 2 ou 3ème, que les PB qui étaient juste devant nous vont aussi faire une belle montée... L'Espagne, à ce que j'ai lu, perd 7-8 places pour se retrouver juste devant l'EDF qui serait aux portes du Top 10 :o

 

Pour l'Euro, faudra assurer. Après, la compétition va tout de même offrir certaines grosses différences de niveau désormais, étant donné que quasiment la moitié des équipes ressortent des qualifs :D

 

Le Brésil en flop, je suis d'accord vu qu'ils ont rarement montré la maîtrise, se sont fait humilier... Qualifier l'Argentine comme en étant un alors qu'elle arrive en finale, et y perd son seul match qui fut serré, je trouve ça gonflé, comme pour la France :D Elle a sorti les PB, a été solide face aux Belges, est l'une des rares équipes à avoir fini le premier tour avec 9 points... Sur son parcours, elle est loin d'avoir démérité, même si son jeu est pas génial.

Puis, faut pas oublier que même si le Chili ou la Colombie ont été de bonnes surprises, ils ont eu leur chance face à la même équipe qui s'est faite exploser par l'Allemagne en demies, donc bon... Pour moi, ils sont à leur place également au final.

 

Bon, un bilan de 171 buts, soit le même total qu'en 1998, sachant qu'à cette période cependant, y avait le but en or, ce qui change pas mal de données (les équipes se livraient moins en prolong, et un seul but était possible). Une première journée de phases de groupe passionnante, même si cela s'est tassé ensuite. Peu de buts en 1/8eme et en 1/4, avec notamment des matchs à 13h qui devenaient très durs, ce qui s'est ressenti sur le spectacle, avec des équipes amorphes.

3 des 4 derniers matchs ont été bons, seul le chiant PB-Argentine n'a pas tenu ses promesses, tampis pour les Néerlandais qui se sont faits avoir. Une belle génération offensive qui va probablement passer à côté d'un trophée. Après, ce n'est pas tout d'être performant au premier tour, faut assurer ensuite.

L'historique 7-1, dans les mémoires pour très longtemps 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'Argentine ne peut pas être un flop alors qu'elle est finale et en plus ils auraient pu gagner si Higuain et Palacio n'avait pas déconné. Ils n'ont pas été brillant mais la Suisse, la Belgique, PB il faut les sortir quand même, ça me parait plus compliqué que L'Algérie, La France et le Brésil (une escroquerie comme je l'avait dit avant le mondial).

 

Pour le Classement FIFA l'Allemagne devient évidement n°1 mondial devant l'Argentine qui passe n°2, la Colombie n°3 et la Belgique n°4 normalement ça devrait être ça. A noter s'il y avait eu TAB lors de la Finale l'Argentine aurait été n°1 quoi qu'il arrive.

 

Pour L'Euro vu qu'il passe à 24 je pense que ça élève encore le niveau de la compétition car maintenant toute les grandes nations se qualifieront pour ce tournoi. D'ailleurs même en étant tête de série la France peut se retrouver dans un groupe genre France/Angleterre/Grèce/Turquie et le groupe B peut être un truc du Genre Allemagne/Portugal/Suède/Bosnie passer les 1/8 devient tout de suite plus compliqué. Après sur ses dernières compèt la France à des Tirages au Sort abordables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifier l'Argentine comme en étant un alors qu'elle arrive en finale, et y perd son seul match qui fut serré, je trouve ça gonflé, comme pour la France :D Elle a sorti les PB, a été solide face aux Belges, est l'une des rares équipes à avoir fini le premier tour avec 9 points... Sur son parcours, elle est loin d'avoir démérité, même si son jeu est pas génial.

Avec un premier tour facile avec la Bosnie, le Nigeria et l'Iran ne pas gagner un seule des trois matchs par plus de 1 but d’écart fait tache surtout quand on se rappel la purge contre l'Iran et le 1-0 gagné a la 91e grâce a Messi le seule joueur de haut niveau du premier tour. Ou le premier match contre la Bosnie bien que menant un temps 2-0 ils se sont fait peur sur la fin. Le 3e matchs étant déjà qualifié compte pour du beurre.

 

En phase final ne marquer que 2 petits buts en quatre matchs fait tres tache. Surtout en affrontant la Suisse et une équipe surcoté comme la Belgique.

 

Gagner a pile ou face une demi finale d'une purge sans nom fait également bien tache.

 

Au final l'Argentine aura eu un jeux bien chiant. Tres peu de but marqués et encaissés et aura eu pour elle une bonne parties des purges de la CDM.

 

Une équipe qui aura gâché le spectacle et la moyenne de buts

 

Le tirage joue énormément pour faire un bon parcours. La performance de l'Allemagne est encore plus belle car elle aura eu les têtes facile du Portugal, du Bresil ou encore les têtes de la France et donc de l'Argentine. La classe quoi 8)

Alors que l’Argentine n'aura pour elle que une victoire au TAB contre les Hollandais...

 

Le seule bon point de l'Argentine aura été Omar da Fonseca qui aura relevé les matchs de cette équipe

 

Donc oui cette deuxième place est dérangeante. Bien que on ne retient que le vainqueur encore heureux en tout cas cette fois si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes-nous bien d'accord que Messi en Ballon d'or du tournoi, c'est juste le scandale du siècle ? :D

 

Ah, donc ce n'était pas une blague de la fifa?

 

Robben mérite 400x plus et il n'y a pas que lui qui auraient pu prétendre au titre...

 

 

 

Sinon victoire logique de l'Allemagne, une équipe toujours aussi régulière qui aura fait une belle coupe du monde.

Si c'était l'Argentine qui avait gagné. Une équipe qui bat 1-0 l'Iran 2-1 la Bosnie 3-2 le Nigeria en poule en galérant à mort. La Suisse 1-0 au prolong' en huitième 1-0 une équipe belge très mauvaise, 0-0 puis TaB en jouant le bus contre les P-B ne devait pas gagner.

 

 

Félicitations à Gotze, qui m'a envoyé une prémonition de son but (dès qu'il est rentré j'ai senti qu'il marquerait) et à toute l'équipe+staff Allemand et aux absents aussi malgré tout. (Reus :/ )

 

 

Félicitation a mes chouchous les Pays-Bas qui finissent 3é et à Robben, meilleur joueur du tournoi de loin selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes-nous bien d'accord que Neuer encore sur le terrain après son attentat sur Higuain, c'est juste le scandale du siècle ? :D

 

Juste pour revenir là dessus..

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait faute. Il joue complètement le ballon. Le choc fait partie du football à l'image du choc entre Ronaldo (le vrai, el Phenomenao) et Barthès en 98.

Par contre, j'ai un réel doute quant à l'intervention. Il m'a bien semblé qu'il touche le ballon à l'extérieur de la surface avec l'élan; et ça c'est carton rouge en principe.

 

Après, l'arbitre a pas voulu prendre de risque et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale correcte, sans être extraordinaire. L'Argentine a sorti son meilleur match de la compétition, mais ça n'a pas été suffisant, l'Allemagne s'impose donc logiquement  et c'est mérité si l'on regarde l'ensemble de la compétition (parce que sur ce match, les deux équipes ont fait jeu égal, ça s'est joué à rien). Ça et le record de Klose, j'étais plutôt satisfait de mon côté, ils confirment leurs gros résultats depuis un long moment maintenant.

 

Et Messi meilleur joueur du tournoi c'est complètement discutable, mais il faut comprendre que "Messi is a good boy" :D

À partir de là y a pas d'explications à chercher, Robben a peut être été meilleur, mais ça ne suffit pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Messi a encore vomi durant la finale, ça fait, plusieurs fois que ça lui arrive cette saison.

 

Les médecins ne savent officiellement pas ce que c'est, mais bon l'officiel médical dans le foot c'est l'omerta...

On disait qu'il se préservait pour la CDM à le voir marcher avec Barcelone, bah là il a aussi marché en CDM : il doit y avoir un soucis derrière...

 

Je pense que sa carrière va s’arrêter assez "jeune" (30/31ans) et qu'on ne reverra plus le Messi 2009/2012. Le moteur semble cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire mérité pour l'Allemagne, je suis content pour eux. Leur parcours était plus compliqué que l'Argentine, je trouve. Cependant je trouve que lors de la finale ils ont mieux joués que les allemands jusqu'au prolongation où se fut le contraire.

 

En effet Messi ne méritait pas le titre du meilleur joueur et le sait aussi vu la tete qu'il faisait. Mais bon vaut mieux perdre en finale que se faire humillier lors des 1/2 et petite finale.

 

Vivement 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelnorim à dit:

 

L'équipe de France, cette purge de tous les instants... 3 derniers matchs affligeants de nullité, quoi qu'en disent les footix. Deschamps démission ! Croco' a raison, moi aussi je boycott l'Euro à venir !!!

 

Bah moi je trouve pas! :D

Comme je l'ai dis dans un précédent poste, personne ne voyait la France se qualifié pour ce mondial. Elle l'a fait. Personne ne la voyait passer les poules, elle l'a fait et en tête. Vous allez me dire, ce ne sont pas de grosses équipes qu'elle a rencontrer mais elle ne devait, soit disant, même pas arriver à les battre  ???, elle l'a fait. Finalement, elle arrive en quart. Ce n'est pas si mal tous de même  8).

Alors certes ce n'est pas du grand foot, mais c'est largement mieux qu'avant quand même... Et en si peut de temps quand même! Il ne fallait pas s'attendre a des miracles. Maintenant on va dire qu'ils sont nul parce qu'il n'ont pas eu le trophée  ;D C'est d'un extrême à l'autre!

Enfin, virez Deschamps ce ne serait pas la bonne solution. J'ai même envie de dire que c'est pour cela que l'on arrive à rien en France. On ne laisse jamais le temps a une équipe ou un entraîneur de faire quelque chose. Des qu'on perd et même en quart de final d'un mondial, on veut tous changer. Une équipe, même quand elle montre un potentiel à venir, n'a jamais le temps de mûrir. Les allemands il leur a fallu 10 ans et heureusement qu'il n'on pas tous changer à chaque fois, pareil pour les Espagnol il y a quatre ans.

Ce n'est évidement que mon avis et cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve pas! :D

Comme je l'ai dis dans un précédent poste, personne ne voyait la France se qualifié pour ce mondial. Elle l'a fait. Personne ne la voyait passer les poules, elle l'a fait et en tête. Vous allez me dire, ce ne sont pas de grosses équipes qu'elle a rencontrer mais elle ne devait, soit disant, même pas arriver à les battre  ???, elle l'a fait. Finalement, elle arrive en quart. Ce n'est pas si mal tous de même  8).

Alors certes ce n'est pas du grand foot, mais c'est largement mieux qu'avant quand même... Et en si peut de temps quand même! Il ne fallait pas s'attendre a des miracles. Maintenant on va dire qu'ils sont nul parce qu'il n'ont pas eu le trophée  ;D C'est d'un extrême à l'autre!

Enfin, virez Deschamps ce ne serait pas la bonne solution. J'ai même envie de dire que c'est pour cela que l'on arrive à rien en France. On ne laisse jamais le temps a une équipe ou un entraîneur de faire quelque chose. Des qu'on perd et même en quart de final d'un mondial, on veut tous changer. Une équipe, même quand elle montre un potentiel à venir, n'a jamais le temps de mûrir. Les allemands il leur a fallu 10 ans et heureusement qu'il n'on pas tous changer à chaque fois, pareil pour les Espagnol il y a quatre ans.

Ce n'est évidement que mon avis et cela n'engage que moi.

Entièrement d'accord avec toi, c'est juste n'imp' cette phrase sous sa signature.

Malheureusement les footix c'est comme les cafards, ça gargouille de partout...  :-\

 

La France quoi qu'on en dise à atteint son objectif, elle a tout simplement été éliminée par plus forte qu'elle (par les vainqueurs de la coupe), moi je suis fier du boulot de Deschamps et de mon équipe. (Pogba meilleur jeune  8))

C'est de bon augure pour l'euro avec d'ici là tous nos jeunes arrivés à maturité, surement pas de boycott pour ma part.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, cette mauvaiseté de la part de Cena 9_9

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-france-dans-le-top-10/483027

 

Parution du nouveau classement FIFA demain. Cela fait plaisir de voir la France réintégrer le top 10 après des années de galère, il suffisait d'une bonne perf en CDM, où les objectifs ont été remplis. On a un classement FIFA plus cohérent avec les rapports de Force actuels, bien que l'Espagne soit un peu basse selon moi, elle est meilleure qu'une 7eme place, tandis que la Belgique est bénéficiaire de sa bonne CDM d'un point de vue quantitatif, alors que les Suisses sont stabilisés. Grosse montée des Néerlandais qui prennent 12 places, tandis que Portugais et Italiens en perdent 7 et 5.

Bref, un classement à confirmer dans les prochaines années. Ce n'est pas important pour l'Euro comme l'équipe sera tête de série, forcément, par contre, pour les éliminatoires de la CDM de 2018... 6ème nation européenne pour le moment.

 

Le sujet sur l'EDF est bloqué au fait :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement fifa est une blague depuis longtemps

 

Fin maintenant que la France et a une petite 10eme place ça va donner de la crédibilité au classement pour les footix  9_9

 

Il n'y a pas besoin de sortir un classement pour savoir que l’Allemagne est la meilleur équipe du monde.

 

La Belgique 5e et la Suisse 9e font tache dans le classement.

Edit:

Il y a justement qu'un footix qui balancerait ce genre de phrase hors sujet. On se demande d'ailleurs dans quel but ?  ???

Tu veux que je te fasse un dessin peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement de la fifa remis à jour. Belle place de la colombie qui le mérite. Ca fait du bien de voir une nouvelle équipe d'Amérique latine dans les équipes fortes. Ca change du monopole Brésil, Argentine ou Mexique dans l'autre zone.

 

La Suisse toujours dans le top ten est clairement discutable. Il faut croire que les dernières performances de cette équipe leur a vraiment été bénéfique. A rappeler que c'était l'une des meilleurs défense d'Europe. Le match contre la France a été certainement un accident. Mais ne minimisons pas l'exploit des Francais qui a battu cette équipe de belle manière.

 

Enfin la France revient à son niveau c'est à dire dans le top ten. On y retrouve aussi un petit nouveau qui n'a pratiquement pas perdu de match et qui engrange un max de point depuis deux ans. La Belgique est certainement une équipe sur qui il faudra compter dans à l'euro comme les Francais.

Leur jeunesse et celle de l'équipe auront eu raisons d'eux. Surtout contre les équipes expérimentés qu'ils ont rencontré.

 


 

Fin maintenant que la France et a une petite 10eme place ça va donner de la crédibilité au classement pour les footix  9_9

Il y a justement qu'un footix qui balancerait ce genre de phrase hors sujet. On se demande d'ailleurs dans quel but ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé inaperçu mais voici le 11 type de la Fifa :o et c'est un peu du n'importe quoi, celui qui m'a choqué c'est Oscar l'un des plus mauvais joueurs du mondial qui se retrouve dans le 11 type. Pas de Mascherano, de Vlaar, de Garay, de Messi, de Blind

 

Manuel Neuer (Germany)

 

Marcos Rojo (Argentina)

Mats Hummels (Germany)

Thiago Silva (Brazil)

Stefan de Vrij (Netherlands)

 

Oscar (Brazil)

Toni Kroos (Germany)

Philipp Lahm (Germany)

James Rodríguez (Colombia)

 

Arjen Robben (Netherlands)

Thomas Müller (Germany)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le ballon d'or du mondial est aussi un soucis lié au sponsoring de la CDM et partenaire FIFA.

Adidas... et qui est le chérie d'Adidas? Vous savez déjà la réponse.

Pareil à la CDM 2010, Forlan élu meilleur joueur qui sponsorisé par qui? Et oui, Adidas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraite internationale de Phillipp Lahm, le capitaine allemand.

 

Là, je suis soufflé pour le coup :o A peine 30 ans, au sommet de son art (fin, je l'ai toujours trouvé excellentissime), et l'un de mes joueurs préférés depuis longtemps. Ya pas à dire, ça fait un choc :o

 

Une de mes grandes découvertes de la CDM 2006 dont il a inscrit le superbe premier but :'(

http://www.youtube.com/watch?v=vSSrIx1i0Fk

 

Gros coup dur pour l'Allemagne, qui n'a pas de vrai remplaçant à son poste pour le moment. Boateng peut aider, mais bon... Et pendant ce temps, Patrice Evra est toujours présent :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec nous fait une "Van Basten" ! Mais lui il le fait avec une coupe du monde en poche  8)

 

Enorme coup dur pour l'Allemagne et qui pose déjà la question de l'équilibre général de sa défense (et de l'équipe ?) vu le déficit actuel de la Mannschaft aux deux postes de latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à la CDM 2010, Forlan élu meilleur joueur qui sponsorisé par qui? Et oui, Adidas...[/quote

 

Franchement Forlan en 2010 meilleur joueur du tournoi y a pas non plus de quoi crier au scandale tellement il avait porté l'Uruguay pendant cette CDM.

 

Bonne retraite a Phillipe Lahm, dommage qu'il raccroche si jeune, il pouvait facilement prétendre a l'Euro 2016 et à la coupe du monde 2018.

 

Le meilleur arriere droit en activité qui raccroche sur une tres tres belle note. Comme Kelno, ça fait un choc, peut etre reviendra t'il en sélection il nous fera une petite Thuram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Décidément, l'après mondial de l'Allemagne est plein de surprise : après le capitaine Philipp Lahm (30 ans) et Mirosklav Klose (36 ans), c'est Per Mertesacker (29 ans, 104 sélections) qui prend sa retraite internationale.

 

Pas un titulaire indiscutable, souvent en balance avec Jérôme Boateng pour former la défense centrale avec Matt Hummels, mais qui s'était révélé précieux de par son expérience et dans le domaine aérien (1m96 ça aide).

 

A ce rythme, Schürrle, Götze et Kroos vont prendre eux aussi leur retraite à 25 ans (ou moins)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...