Aller au contenu

Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

Quelle courage des Costa Ricains et gros pari de Van Gaal.

 

 

Sinon c'était sacrément faiblard ces quarts de final hormis une bonne mi temps pour Brésil-Colombie. Ça suit les 8emes de final qui n'avaient pas été terrible.

 

J'espère que ça va se réveiller parce que là j'ai pas de souvenirs (enfin de vécu) de phases finales aussi soporifique.

 

Pays Bas - Argentine, souvenir d'il y a 16ans :

 

Pays Bas

 

1 Edwin van der Sar 2 Michael Reiziger 3 Jaap Stam 4 Frank de Boer 5 Arthur Numan 6 Wim Jonk 7 Ronald de Boer 11 Phillip Cocu 16 Edgar Davids 8 Dennis Bergkamp 9 Patrick Kluivert

 

Et encore Seedorf était absent pour ce match et Overmars sur le banc lol

 

Argentine:

1 Carlos Roa 2 Roberto Ayala 3 José Antonio Chamot 6 Roberto Sensini 5 Matías Almeyda 8 Diego Simeone 11 Juan Sebastián Verón 22 Javier Zanetti 7 Claudio López 9 Gabriel Batistuta 10 Ariel Ortega

 

 

C'était plus sexy sur le papier, à voir sur le terrain mais ça sera dur de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je tiens à remercier Noodle pour m'avoir offert un kit digne de moi, un kit de vainqueur total 8)

Cénora qui rage dans son coin devant mon rayonnement 8)

 

Magnifique première mi-temps allemande, tellement de facilité et de supériorité que c'en est abusé. Le Brésil touche bien là à ses limites. Bien qu'il lui manque deux de ses meilleurs joueurs, cette équipe n'a véritablement pas l'étoffe d'un vainqueur, et a je pense pas mal joué en sur-régime grâce à l'apport mental qu'avoir un joueur comme Neymar peut procurer.

Les Allemands, ben comme je le pensais, l'organisation utilisée désormais est plus payante, avec un Muller sur le côté, et ce vieux briscard de Klose en pointe. 16 buts quoi, l'ironie voulant qu'il dépasse le record de Ronaldo face au Brésil 8)

 

Jusqu'au bout 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le viole du Brésil et on est qu'à la moitié du match, je sens que ce n'est pas fini vu comment ils sont dégoutés, j'espère qu'il n'aura pas trop d'impact sur pays niveau politique, ils peuvent toujours avoir la 3e place.

 

Moi qui pensais qu'on allait avoir un arrangement pour que le Brésil gagne le mondial. Je peux dire au revoir à mon titre de Pronokage  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cauchemar ce score...... :'(

 

Psychologiquement très dur à encaisser, j’attends la réaction des brésiliens en second mi-temps meme si les carottes sont déja cuites, une chute terrible, enfin tout est possible, il suffit de marquer 6 buts pour le Brésil, apparemment plus facile à dire qu'à faire !  >:(

 

J'y crois toujours pas, mais il reste toujours le match pour la 3eme place......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que Noodle ait été aussi gentil avec moi.  :-\

Ceci dit non je ne rage en aucun cas ayant prédit la victoire de l'Allemagne et ce depuis le début du tournoi (pas après la victoire contre la France comme un certain footix), c’était tellement évident.  8)

 

Enfin je m'attendais à ce genre de rencontre (la possession de balle en faveur des allemands et le contrôle du milieu de terrain) mais je m'attendais pas à un score de cette ampleur, ça fait mal ! J'ai même pas les mots pour décrire cette "mise à mort sur son sol" c'est indescriptible ce que sont entrain de vivre les Brésiliens, j'ai de la peine pour eux.  :-X

Mais voila le Bresil n'a eu jusqu'à lors aucun réel adversaire de trempe que des adversaires ou il pouvait avoir la maîtrise du ballon, jouer tranquillement et placer leur attaque sans "réellement" se faire bousculer.

L'Allemagne étant plus préparé et plus conditionné on en arrive à ce genre de rencontre ou le Bresil perd tous ses moyens face à l'armada allemande. On voit bien que les joueurs ont encore du mal à réaliser et à comprendre ce qu'il se passe, ils sont complètement largués, surement qu'ils s'attendaient pas à ce que l'Allemagne leur rentre dans le lard d'emblée comme ça. Le temps qu'ils réalisent le tableau d'affichage affiché déjà 5-0.  :-\

Puis faut se le dire sans Neymar & TS c'est bien 50% des forces de l’équipe qui s'envolent, c’était vraiment les hommes forts de l’équipe, TS pour tenir la défense et Neymar pour porter l'attaque (bon y'a aussi David Luiz dans le lot mais il est bien esseulé)

Enfin comme le dit si bien Kelno l'organisation utilisée coté allemand est de loin là plus efficace avec Muller sur le coté, Lahm à son poste de prédilection et un milieu composé de Schweinsteiger-Khedira-Kroos, c'est juste la disposition parfaite.

Après je reste assez déçu de pas voir Gotze, se priver d'un tel talent prouve bien toute la profondeur de banc de l'Allemagne surtout que le pire dans tout ça c'est que Reus est même pas présent, je me demande ce que cela aurait donné avec ce diamant en plus dans l’équipe !  :o

 

PS : Dire que Crocodile est pas loin du bon score mais pas pour la bonne équipe ! Dommage !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort de rire devant Twitter et la haine que se mange Thomas Muller.

N'empêche le mec c'est quelque chose, tout le monde lui crache dessus, il a une dégaine ridicule, mais il humilie toutes les équipes du monde depuis le début de la compétition, avec un record incroyable a 24 ans (10 buts en CDM et 4 passes décisives pour seulement 11 matchs)

 

J'espère que l'Argentine va perdre et qu'on aura une petite finale sud américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malédiction de la coupe des confédérations frappe encore : aucun des vainqueurs n'a réussi à remporter la compétition à laquelle il participait derrière.

 

Grosse démonstration collective allemande, ça c'est du football et pas du one Man show. Klose qui bat le record de Ronaldo devant le Brésil, quelle ironie. Mais bon vu son rythme Muller ne va pas tarder à frapper à la porte.

 

J'aimerais pas être brésilien là, ils vont prendre très cher les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil a hélas explosé en plein vol

 

Cette équipe était surcoté, sans jeu, avec seulement neymar d'attractif (et pas décisif non plus cf 1/8 et 1/4), le fait de jouer chez eux les avait poussé avec la chance en 1/8eme...

 

mais bon depuis le début tout est obscur dans la construction, dans l'animation. Fred inutile toujours titulaire, pas de banc etc

 

Trop dans le sentimental avec l'hymne, avec le maillot de Neymar, trop de pression du peuple aussi, le brésil quoi.

 

Bon après c'est lourd le score. Mais David Luiz a fait n'importe quoi pendant 30 min, Paulino et Gustavo aussi et l'Allemagne a tout converti et après ca a enfiler des perles, a 3-0 c'était déja plié, les Brésiliens marchait, le reste est anecdotique, ca rentre pour les livres d'histoire.

 

Alors on va sortir que c'est parceque Neymar et Silva était pas la (lol), mais j'ai peur des conséquences sur le Foot Brésilien... et le Brésil. A voir dans les jours qui viennent et la gueule du pays demain.

 

On a pas vu une énorme Allemagne ce soir (meme dispo que contre la France), juste un Brésil qui implose.

 

Je sais pas ce que ca donnera Samedi pour la 3eme place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cena: Au moins moi j'ai prédit 8 buts dans le match  :P

 

Alors on viens d’assister au plus gros fisco de l'histoire de la CDM. La plus grosse humiliation!  :o

 

C'était fou l’enchaînement des 4 buts de la 23 a la 29e :o :o :o :o Défense de niveau d'un club amateur et encore je suis gentil

 

Que cela laisse des regrets pour l'équipe de France.. Que cela aurait été beau le même score avec la France a la place des Allemands

 

En même temps ça adouci la défaite des bleus 1-0 seulement

 

Que cette équipe du Bresil est faible. Surement la plus faible équipe du Bresil que j'ai pu voir dans une compétition.

 

Un coup de bol et d’arbitrage quelle soit en 1/2 final

 

Comment il est dégoûté le Sony Anderson sur Bein  :D Ça contraste avec l'autre jours quand il chantait^^

 

Le match sauve la CDM de la médiocrité des 1/8 et des 1/4

 

donc

 

Vive la CDM

 

Vive l'Allemagne

 

Vive Neuer le meilleur gardien du mondial

 

Vive Fred

 

Vive Oscar même si on ne va pas lui décerner un Oscar pour avoir sauvé l'honneur d'un zéro pointé

 

Vive Kelnorim

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match rentre dans l'histoire de la Coupe du monde 7-1 en demi finale score inimaginable.

 

Ça doit être un cauchemar pour les Brésiliens quel humiliation, les Allemands ont très bien joué collectivement et mérite largement d’être en finale.

 

Maintenant reste plus qu'a savoir qui sera l'autre finaliste ça serait drôle de voir une finale 100% Européenne car en phase de groupe les Européens avait quand même du mal.

 

Klose meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde ce match est vraiment historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil 1 - 7 Allemagne

 

Crash incroyable du Brésil, une humiliation, le néant, etc, je sais même pas si il existe un mot assez juste pour expliquer l'ampleur du désastre.

 

Impossible de ressortir un joueur brésilien en particulier, tous ont semble-t-il été totalement écrasé par les attentes de leurs 200 millions de compatriotes.

 

On savait que les absences de Thiago Silva et Neymar handicaperait le Brésil, mais dans de telle proportions... Il y a quelques jours, je disais que Neymar ne pourrait pas faire à lui seul ce que Romario et Bebeto ont fait 94, ce qu'ont fait Ronaldo, Rivaldo et Ronaldinho en 2002 (avec Solari) et encore moins le grand Brésil de 58 à 70 où les grands joueurs s'empilaient.

 

Tout cela nous renvoie au désert de talents qui frappe de plus en plus le Brésil.

 

Je me pose d'ailleurs la question de l'avenir de cette équipe : qui restera ? Neymar, T. Silva, David Luiz et Marcelo reviendront à coup sûre, Oscar, Ramires, Willian et Luis Gustavo probablement, mais après... La reconstruction promet d'êtrelongue et difficile dans un pays probablement traumatisé pour bien plus que 64 ans, période qui sépare les 2 coupes du monde que le Brésil a organisé sur son sol (1950 et 2014).

 

La prochaine Copa America au Chili en 2015 n'aura pour seul objectif que de (re)trouver de nouvelles fondations en vu du Mondial 2018 en Russie.

 

Après, il faut bien avouer qu'on ne sait plus quoi dire devant ce match assurément historique. On avait besoin d'un match de légende pour magnifier ce mondial ? Je crois que c'est fait... en attendant l'autre demi-finale et biensûr LA finale.

 

Reste donc à dire bravo à l'Allemagne qui a largement mérité sa place en finale (et c'est même plus un euphémisme à ce niveau) en dégageant une force collective Kolossal (!) et félicitation à Miroslav Klose, désormais seul détenteur du nombre de buts marqués en phase finale de coupe du monde (16).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le Brésil a joué sans TS et Neymar, mais au final, c'est triste à dire mais on aura vu leur vrai niveau.Une fessé qui ne souffre d'aucune contestation.

 

D'un côté l'Allemagne était aussi en état de grâce à réussir tout et n'importe quoi, mais clairement ce Brésil sans fantaisie dans ce mondial qui a été accroché plus d'une fois, montre à quel point les insuffisances collectives peuvent coûter cher.

 

Pas de jeu, pas d'organisation tactique, pas de défense et surtout le comble quand on parle du Brésil, pas de talent...C'est bien triste de les voir se faire sortir de leur mondial de cette façon.

 

Un petit mot sur l'Allemagne, je suis content de les voir réaliser une telle performance car je commençais à penser qu'on aurait un petit champion dans ce mondial où personne ne m'a impressionné.L'Allemagne avait commencé par deux bons match en poule face au Portugal (une correction en règle qui paraît anecdotique vu le match de ce soir) et au Ghana, mais à été très prenable par la suite. Là je suis rassuré, si jamais l'Allemagne gagne, on aura tout de même un champion taille patron.

 

Reste à savoir quel sera l'adversaire en finale.Si c'est l'Argentine, vu que cette équipe m'a laissé la même impression que le Brésil, j'espère qu'ils prendront le même bouillon.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette victoire confirme que cette équipe n'a été placée favorite que pour 3 raisons où seulement 1 est justifiée. Première raison, sa victoire en coupe des confédérations sur un score 3-0 contre l'Espagne. Déjà, cette coupe vaut rien puisque elle ne rassemble pas les meilleures équipes, de plus elle n'a pas autant d'attraction qu'une coupe du monde. 2ème raison, parce que c'est le Brésil, et le Brésil c'est la meilleure selection de football de l'Histoire. Ouais, mais le passé ne prévaut pas pour le présent. 3ème et dernière raison, parce qu'il joue à domicile. Si t'as pas une équipe forte avec des atouts sur chaque ligne, impossible de gagner face à des équipes qui sont performantes dans plusieurs secteurs.

 

Bref, je suis surpris que beaucoup de personnes aient prono une victoire du Brésil alors qu'on s'entendait pour dire qu'ils jouaient mal. Victoire mérité de L'allemagne qui à mon sens n'aurait pas changé avec Neymar et Silva, bien évidemment le score fleuve ne reflete pas la différence entre les deux équipes mais est symptimatique des lacunes défensives de cette équipe et de l'efficacité incroyable de l'allemagne sur ses deux derniers match (Car contre la France ils ont eu que 2 grosses occasions).

Le jeu allemand retrouve des couleurs et j'aime bien, face à l'argentine (oui j'ai prono Argentine pour vainqueur du tournoi au début de la compét) ça risque d'être explosif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-6 milliards Terriens + les habitants de Station spatiale internationale regardent la demi finale, la plus déculotté, le plus trash, le plus violent et le plus horrible de l'histoire !

A mon avis, je pense que Brésil n'organisera plus jamais sa coupe du monde pendant au moins 1000 ans !

 

j'ai assisté la demi final dans un bar en Allemagne, au bout de 3ème buts, il y a eu silence dans le bar. Les Allemands sont géné....4ème but, 5ème but, 6ème but, 7ème but....

 

Ca ne m'étonne pas que Brésil perde pârce qu'elle dépend trop de Neymar. Neymar qui organise le jeu, l'attaque, la défense etc....

Quand il n'y a pas de Neymar, Brésil n'existe plus. Puis ils sont crispé, bcp trop à mon gout. Les médias Brésiliens font trop de pression. Mais pas ce score...

 

Cette Brésil, je la trouve trop sentimentaliste, trop politisée, trop de pfff....  Le fautif vient de mentalité Brésilienne et surtout Scolari : on fait tout à la dernière minute. Scolari qui a choisi les 23 joueurs à la dernière minute. Ils n'ont pas joué ensemble.... Pour la coupe de Confédération 2013, il y a Lucas qui a fait bcp de travail. Et pourtant, Scolari ne l'a pas sélectionné. Pourquoi ?

Mais vu la réputation de Scolari, il aurait du penser le plan B au cas ou...... Apparement, il n'a pas pensé à ca. C'est une faute professionnel pour un grand coach comme lui.

On ne devient pas champion du monde avec une équipe qui a même pas un an d'expérience. Pour être champion du monde, c'est un long travail au moins de 3-4 ans ! Et encor.... Les Allemands, depuis 2002 qu'ils courent après le titre Mondial !

 

Les Allemands marquent 7 buts en faisant le match pourri. Ils sont fort quand même. Ces 6 buts sont tous horribles à voir. Le 7ème but de Schuurle est excellent. Encor une fois, le bon jeu ne fait pas tout ! Les Allemands ne se forcent pas, ils ont juste profiter les erreurs de Brésiliens.... Comme Luiz qui ne fait n'importe quoi. Le fourbe Mueller en profite !

 

Félicitation pour Klose et ses 16 buts !

 

J'espère que cette défaire ne va pas mettre le pays en feu et en sang vu qu'il y a eu des nombreux manifestations avant le mondial.

 

Et j'espère que la politique Francaise et les médias Francais ne vont pas même connerie que ceux des Brésiliens dans 2 ans ! Il faut laisser les joueurs tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas grands choses à ajouter la plus grosse humiliation de l'histoire du football car ce match on en parlera pendant encore 50 ans. C'est 1000 fois pire que Knysna ce truc. Je savais le Brésil faible mais là c'est n'importe quoi.

 

7-1 un score inimaginable dans une 1/2 finale de Coupe du Monde, on aurait dit le Barça contre une Cfa.

 

Félicitations à Klose pour son record en plus contre le Brésil dans le stade du club ou Ronaldo avait fait ses débuts.... Mais il sera sans doute dépasser par Muller déjà à 10 buts à 24 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match HALLUCINANT, historique, cette équipe d'Allemagne a été sublime et je suis vraiment content car ils n'ont pas arrêté de jouer malgré le laxisme brésilien et l'écart énorme après 30 minutes. J'adore ça j'adore quand une équipe (un joueur) écrase son adversaire dans un match important en montrant sa supériorité car contrairement à ce qu'a dit Coubertin l'important n'est pas de participer mais bel et bien de gagner et si on peut atomiser son adversaire c'est encore mieux.

 

Je n'étais ni pour l'une ni pour l'autre équipe et franchement si le score avait été inversé en faveur du Brésil c'eut été le même plaisir pour moi.

 

Le Brésil a vraiment été minable.

 

Bravo l'Allemagne.

 

Ma seule déception (elle est égoïste) c'est le record de Ronaldo qui est tombé. Bravo Klose.

 

PS : C'est marrant (ou pas) mais j'ai eu l'impression, toute proportion gardée bien sur, d'un remake France - Suisse avec une équipe ou tout lui réussi avec beaucoup de buts et une autre qui n'arrive à rien et se prend une fessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Eh bien, si je m'attendais à ça! L'Allemagne de par son jeu, son organisation et ses prestations me semblait favorite mais de là à ce qu'elle donne une leçon de football à un pays de football...

J'en reste coi!

 

La Mannschaft en plus d'avoir pointé les laxisme chronique de la défense brésilienne s'est montré très réaliste!

 

Pour la suite qu'il s'agisse des Pays-Bas ou de l'Argentine je pense que la finale sera de haut niveau. Et je ne crois qu'il y aura un festival de buts cette fois même venant de l'Argentine qui depuis la phase finale s'est remobilisée de ce point de vue!

Le Brésil étant sorti j'aimerais qu'il y ait au moins 1 représentant du continent Sud-Américain en finale!

 

Dommage que ces équipes (Mexique, Chili et Colombie) aient été sorties par le pays organisateur! J'aurais bien redistribué ces qualifiés équitablement de chaque côté du tableau! Là avec l'hécatombe des équipes Nord, Centre et Sud américaines il se pourrait qu'on assiste une nouvelle fois à finale "européenne".

 

A l'Argentine de se montrer digne de mettre le hola à ce rendez-vous. Elle s'est montrée prometteuse contre la Belgique en haussant (un peu) le ton, j'ai bon espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que supporter de l'OM, je me dis finalement que j'avais pas tort quand je pensais que Brandao (même s'il est à Sainté maintenant) aurait dû être sélectionné par Scolari.  ;D LOL en tout cas, bravo à celui (s'il existe sur cette terre) qui avait parié le bon score, il a dû toucher le jackpot !

 

Edit : Ah non, en fait Brandao était bien là ! http://m.20minutes.fr/sport/1413535-mondial-2014-psychologue-chevet-bresiliens-aider-supporter-pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que le Brésil a pas implosé, les médias par contre eux deversent leur haine mais la nuit a été plutot calme. Tant mieux, vu le jeu produit et la claque, ca a peut-etre calmé les gens a pas trop s'enthousiasmé , il est tellement loin le foot samba !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil c'est plus ce que c'était. Avant tu avais toujours un brésilien qui pouvait prétendre à un ballon d'or or depuis Kaka, y'a pas un seul qui enflamme la planète football. Et puis l'équipe surtout, c'est décevant, presque ennuyant de voir jouer cette équipe tellement la qualité du jeu fournit est pauvre. Faut vite qu'ils reviennent à des valeurs de jeu technique et offensives et ne pas essayer de la jouer européenne. Bon après faut les joueurs mais je suis sur qu'il y en a. Déjà Fred en attaquant c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vite qu'ils reviennent à des valeurs de jeu technique et offensives et ne pas essayer de la jouer européenne. Bon après faut les joueurs mais je suis sur qu'il y en a. Déjà Fred en attaquant c'est ridicule.

 

Le problème est bien là, et il est effrayant : le réservoir de talents brésiliens n'a jamais paru aussi faible.

 

Le problème n°1 vient essentiellement du championnat brésilien qui ne cesse de perdre en qualité pour plusieurs raisons :

 

- la formation au Brésil, ça n'existe pas : les clubs comptent sur le nombre d'inscrits dans leur section jeunes pour dégoter 1 ou perles qu'ils pourront faire monter en équipe première rapidement

 

- les jeunes brésiliens vendus trop tôt à l'étranger : il suffit qu'un jeune joueur (moins de 21 ans) réussisse quelques match, agrémenté de quelques grigri pour qu'on en fasse la star de demain. Résultat, dès qu'un club arrive avec un gros chèque, le gamin part à l'autre bout du monde sans avoir pu faire ses preuves sur la durée d'une saison à une autre. Ainsi, des joueurs comme Lucas, Bernard, Nilmar, Denilson, Pato, , etc, partent à l'aventure sans avoir atteint un niveau "minimum", simplement après quelques coups d'éclats.

 

- si on regarde un match du championnat brésilien, le truc qui saute au yeux c'est l'incroyable faiblesse tactique de quasiment toutes les équipes. Ainsi, un joueur avec des qualités techniques au-dessus de la moyenne pourra surnager, mais une fois en Europe, ou en selection face à des joueurs aguerris sur ce plan, ça ne suffit plus. Lucas en est un exemple flagrant : pièce maitresse au Sao Paulao FC, il n'est même pa titulaire à Paris à cause de ce déficite tactique notamment.

 

On pourrait même dire la même chose de Neymar qui est devenu beaucoup moins "fantasque" depuis qu'il joue à Barcelone.

 

- le Brésil ne cesse de vivre dans le passé, toujours à comparer son équipe nationale et ses joueurs à leurs prédécesseurs. Combien de fois a-t-affublé tel ou tel joueur de l'appelation "Nouveau Pelé", "Nouveau Dunga", "Nouveau Garrincha", etc ?

 

Le Brésil rêve d'un football-samba mais n'a pas intégrer à temps les mutations du jeu. Aujourdhui, pour voir du beau jeu il faut voir l'Allemagne, les pays-Bas, l'Argentine, l'Espagne jusqu'à cette année et, soyons un peu chauvin, la France par séquence (contre la Suisse). Des équipes qui ont su allier rigueur tactique, force collective et puissance athlétique à leur qualités tehnique. Tout ce dont manque cette Seleçao, de façon équilibré.

 

- Il ne faut pas sous-estimer une réalité : le Brésil vit un creux générationel, une période où le niveau moyen des jeunes brésiliens est faible (voir médiocre), et les seuls Neymar, Marquinhos, pour ne citer qu'eux, ne sont que l'arbre qui cache la forêt, ou plutôt dans ce cas le désert. La France à connu la même chose après les Héros de 1958, puisqu'il fallu attendre jusqu'en 1978 pour retrouver un début d'équipe, de base et de fondations pour redevenir compétitif.

 

Il n'y a qu'à voir au poste de numéro 9 où on peut que déplorer un manque talents comme rarement vu au Brésil.

 

Bref, la reconstruction risque d'être longue pour le Brésil qui devra d'abord se remettre moralement de ce désastre avant d'imaginer pouvoir jouer un rôle à la coupe du monde 2018. Mais c'est égalemet ça qui sera passionnant : voir si ce colosse pourra se relever rapidement (dès la Copa America 2015 ?) où s'il va continuer à creuser sa propre tombe.

 

Cela dit, vu le match d'hier, il n'est déjà plus très loin du fond, et selon le point de vu de chacun, on peut s'en inquiéter ou au contraire y trouver un motif d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je resterais quand même plus mesuré sur la qualité des joueurs brésiliens qui restent dans la moyenne des bonne nations du foot. Aussi le Brésil n'est pas faible comme pourrait le faire croire le score d'hier soir mais clairement ils ne font pas partie du Top 8.

 

En regardant de plus près on se rend compte que cette équipe dispose de bons éléments partout sauf que ces bons éléments ont été absent, suffisant durant cette coupe du monde et même quelques mois auparavant comme Oscar, Luiz, Silva, Hulk etc. L'équipe est resté intacte pour quelle raison ? Seulement parce qu'ils avaient gagné la coupe des confédérations.

Je me souviens encore que Scoalari disait que malgré les prestations en demi-teinte de certains joueurs, ils allaient les prendre. Grosse erreur puisque si ça concernait qu'un seul joueur ça pourrait passer inaperçu mais quand ceux là composent ton 11 type ... Quand je vois que Oscar a été titulaire à chaque match ça me rend fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

De toute façon cette coupe du monde est bizarre depuis le début.

Chaque prévisions, chaque certitudes, tous volent en éclat à chaque match et des surprises surviennent la ou on ne les attendaient pas  ??? Il n'y a rien a comprendre! Les équipes redoutables sont sortis des les poules. Les équipes que l'on attendaient pas se retrouvent en 8° voir en quart. D'un match a l'autres les mêmes équipes sont méconnaissables. N'oublions pas que cette même Allemagne a eu du file a retordre face a l'Algérie puis à la France  et la elle pulvérise le Brésil. Ce sera vraiment un Mondial a rebondissement du début jusqu’à la fin. Je ne serait plus surpris de voir les Pays bas gagner le titre (puisque des trois restante on pourrait dire que c'est l’outsider) Cela dit je serait content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...