Aller au contenu

Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

Sale CDM des bleus au final avec le 3eme non matchs consécutives.

 

Le 5-2 contre les suisses aura fait un grand mal a cette équipe qui sait crue trop belle.

 

Quelle pauvreté. Quel gâchis  :o

 

Sur le but, Varane fait également une grosse faute professionnelle tellement il fut bouffé physiquement par l'allemand. Quelle honte.

 

Dommage que l'occas de Benzema a la fin fut arrêté par le gardien bien que je n'y croyais plus de puis longtemps.

 

Les bleus qui sortent par le petite porte après avoir été logiquement en 1/4 vue le calendrier ultra facile.

 

J'avais peur de cette équipe Allemande depuis le début et dans l'optique du 1/4 donc prévisible.

 

Donc après les 8 huitièmes avec aucune surprise, la surprise n'a pas été pour se soir non plus.

 

Si le Bresil parviens en 1/2 la déception serra encore plus grande d’avoir gâché un France-Bresil par des bleus mou mou

 

Merci au bleus de me gâcher la fin de CDM, une compétition que j'étais rentré dedans a fond.

 

Alors là pour le coup, je trouve cela beaucoup trop sévère, surtout plus à froid. L'équipe n'a certes pas vaincu des cadors, mais elle est allée jusque là où son potentiel arrivait, c'est à dire en quart. Le match contre l'Equateur ne servait à rien, celui contre le Nigéria n'était pas exceptionnel mais a fait vibrer, et celui d'aujourd'hui... Ben y avait la chaleur, aussi présente pour les Allemands, qui fait que la décision ne pouvait arriver que par CPA. On ne peut pas leur demander de sortir du football champagne à chaque match, d'ailleurs,,  quelle équipe l'a réalisé ? La France a fait ce qu'on lui demandait, l'équipe et son public se sont "réconciliés" (fin, à titre perso, j'ai jamais vraiment été fâché non plus), pour le reste, ya encore des progrès à faire.

 

On est tombé aujourd'hui sur une équipe meilleure que nous sur à peu près tous les plans, que ce soit sur l'individuel et le collectif. L'ossature de cette équipe se forme tout de même depuis leur coupe du monde en 2006, et on trouvait quasiment les mêmes joueurs en 2010. C'est l'expérience qui a parlé. D'ailleurs, c'est là où je rejoins pas l'analyse de goon, c'est qu'ils nous ont été très largement supérieurs. Ils ont fait certes des erreurs défensives, mais n'ont pas été exposés en permanence, ils se sont simplement contentés de marquer puis de gérer, nous n'avons pas essayer de leur en demander plus.

 

Cette CDM a beau être sympa d'ailleurs, je pense que le vainqueur sera loin d'être inoubliable. Parmi les deux demi-finalistes et les deux autres probables (fin, disons que les PB vont passer, et Argentine-Belgique sera serré), aucune n'aura véritablement fait rêver durant cette compétition, et toutes ces équipes ont affiché plein de carrences. L'Argentine ne compte que sur Messi, la Belgique, collectivement, c'est faible. Les PB ont des largesses défensives très importantes, le Brésil s'en remet à sa défense et Neymar, mais a des joueurs de niveau insuffisant sur la pelouse ( Fred, Neymar, Oscar...). L'Allemagne est au dessus de ces équipes à mon sens, mais a besoin d'une tactique se rapprochant plus des besoins des joueurs (genre, celle d'aujourd'hui était bien justement, mais la chaleur n'a pas  permis de montrer le potentiel.

Mais, je sais pas. L'Italie de 2006 était rigoureuse et faisait un bon vainqueur, alors que la France avait marqué les esprits depuis les 1/8eme de finale. L'Espagne de 2010 avait le jeu que l'on connait. Cette année, rien de bien marquant. Tout le monde s'est bousculé, personne n'est souverain, j'ai du mal à ressortir un projet de jeu sortant du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Tarô Misaki: C'est un constat depuis le match contre les suisses les bleus ne savent plus jouer ensemble. C'est a se demander si c'est pas plutôt les suisses qui ont raté leur match et fait donc croire qu'il y avait une Equipe de France.

L’équipe de France doit être l'équipe qui rate le plus de passes, d'incompréhension. Et qui a donc le plus grand déchet du top 8

Ça passe contre des équipes faibles en ramant comme le Nigeria.. Mais contre du sérieux comme l'Allemagne c'est un zéro pointé au tableau

Vue le debut du CDM et la prépa cette équipe est un gros flop et avec un jeux si chiant ne méritait pas le top 8 (merci le tirage au sort et le niveau de la CDM ne volant pas haut malgres un bon début de compétition les purges sont légions)

Dommage car la CDM en general était partie sur de bonne basses avec des matchs de haut niveau comme Esp-Hol, All-Por, Ita-Ang, Fra-Sui ect... et que aucun des 1/8 ou 1/4 n'a égalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équipe de France doit être l'équipe qui rate le plus de passes, d'incompréhension. Et qui a donc le plus grand déchet du top 8

Ça passe contre des équipes faibles en ramant comme le Nigeria.. Mais contre du sérieux comme l'Allemagne c'est un zéro pointé au tableau

Vue le debut du CDM et la prépa cette équipe est un gros flop et avec un jeux si chiant ne méritait pas le top 8 (merci le tirage au sort et le niveau de la CDM ne volant pas haut malgres un bon début de compétition les purges sont légions)

 

Un flop quand on atteind les 1/4 alors qu'il y a un an l'équipe était six pied sous-terre ?

 

Un flop quand tu es la 5ème équipe la plus jeune du mondial et la 3ème qui cumule le moins de sélection en début de tournoi ?

 

Un calendrier facile pour les bleus ? Remember 2010, où malgré la grève, la France était passée totalement à côté de ses match. En 2006, elle passe miraculeusement en 8ème avec 5pts et une victoire contre le Togo (2 nuls contre la Suisse et la Corée du Sud)...

 

Un flop malgré la préparation ? Un jeu mauvais ? Que dire de l'Espagne, de l'Italie, du Portugal ? Même pas sortis des poules. De l'Uruguay, totalement inoffensive sans Suarez ? Du Brésil et de l'Argentine, totalement dépendante du talent de Neymar et Messi ?

 

Chacun son avis, mais à un moment donné, il faut arrêter de cracher dans la soupe. Cette équipe a réalisé le meilleur parcours qu'elle pouvait espérer faire, soit le pronostique le plus optimiste qu'on lui donnait ces derniers mois. Il y a 24 autres équipes qui auraient données cher pour être à sa place.

 

Sinon beaucoup plus sérieusement : Mondial terminé pour Neymar !  :o

 

Suite à son choc avec le joueur colombien, l'attaquant brésilien souffre d'un fracture d'une vertèbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de regrets pour les Bleus. Finalement on est à notre place.

C'est vrai qu'en tant que supporters on devient vite exigeant et ambitieux mais n'oublions d'ou on vient : on a failli pas y aller au Brésil.

 

L'Allemagne a été mature, solide, et lucide. Tout en gestion. On sentait qu'ils en avaient sous le pied. Après leur but, ils sont tout de suite passés en mode économie et ça a tenu. Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'on a pas assez joué au sol. Techniquement on avait pas des brêles sur le terrain mais on s'en entêté avec des longs ballons devant et le rapport de taille était à l'avantage de la Manschaft. J'espère que l'équipe va continuer de grandir avec et esprit et qu'on fera un bel Euro.

 

Brésil-Allemagne en demi, c'est joli sur le papier, mais vu l'enjeu pas sur que ça soit aussi joli sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarô Misaki: C'est un constat depuis le match contre les suisses les bleus ne savent plus jouer ensemble. C'est a se demander si c'est pas plutôt les suisses qui ont raté leur match et fait donc croire qu'il y avait une Equipe de France.

L’équipe de France doit être l'équipe qui rate le plus de passes, d'incompréhension. Et qui a donc le plus grand déchet du top 8

Ça passe contre des équipes faibles en ramant comme le Nigeria.. Mais contre du sérieux comme l'Allemagne c'est un zéro pointé au tableau

Vue le debut du CDM et la prépa cette équipe est un gros flop et avec un jeux si chiant ne méritait pas le top 8 (merci le tirage au sort et le niveau de la CDM ne volant pas haut malgres un bon début de compétition les purges sont légions)

Dommage car la CDM en general était partie sur de bonne basses avec des matchs de haut niveau comme Esp-Hol, All-Por, Ita-Ang, Fra-Sui ect... et que aucun des 1/8 ou 1/4 n'a égalé.

 

Non et non, je ne suis pas d'accord. D'une part, la chance au tirage fait partie du jeu, on ne va pas revenir dessus. Je suis désolé, mais quand on voit que l'Argentine a encore plus ramé que nous contre le Nigéria (contre lequel elle a réalisé son meilleur match d'ailleurs) et la Suisse, je pense vraiment pas que ce soit nous les plus faibles. Je vois pas en quoi ils mériteraient plus le Top 8 que nous. Même la Belgique, hormis son match contre les USA, a gagné les trois premiers matchs de façon chiante et sans développer le moindre collectif intéressant. Et au pire, je vois pas en quoi un jeu chiant fais que tu ne mérites pas d'aller en quarts. Au passage, le scénario du match fut ce qu'il fut, mais la France est la seule équipe avec la Colombie à gagner son 1/8eme par plus d'un but d'écart.

Et je le redis, mais les matchs à 13h au Brésil lors de ces 1/8eme ont beaucoup joué sur l'intensité. Tu regardes le programme des 1/8eme, les matchs de 17h étaient clairement plus sympas à regarder. Là, hier, plein cagnat. Le match contre l'Equateur, je vois pas pourquoi on en parle tellement il compte pour du beurre.

Cette équipe, on l'a peut être mise à un niveau trop haut avec nos espoirs, mais en aucun cas elle ne m'a déçu sur son niveau. Elle se construit, elle ne peut pas encore battre des super-puissances mondiales et manque d'expérience, mais elle a désormais un fond, et c'est bien ce sur quoi il faut se baser pour 2016. Franchement, dire que la France a raté sa CDM alors qu'elle arrive en quarts, c'est pas dur, c'est totalement injuste.

 

Un flop malgré la préparation ? Un jeu mauvais ? Que dire de l'Espagne, de l'Italie, du Portugal ? Même pas sortis des poules. De l'Uruguay, totalement inoffensive sans Suarez ? Du Brésil et de l'Argentine, totalement dépendante du talent de Neymar et Messi ?

 

Chacun son avis, mais à un moment donné, il faut arrêter de cracher dans la soupe. Cette équipe a réalisé le meilleur parcours qu'elle pouvait espérer faire, soit le pronostique le plus optimiste qu'on lui donnait ces derniers mois. Il y a 24 autres équipes qui auraient données cher pour être à sa place.

 

Je rejoins totalement.

 

Au passage, Footix, ce mot que je déteste, et le plus souvent employé par les personnes se rapprochant le plus de la définition du terme (je parle du point de vue général) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je ne suis pas d'accord ne comparons pas le groupe de l'Espagne, Angleterrre/Italie et du Portugal car j'aurais été curieux de voir comment la France s'en saurait sorti s'il était dans un de ces groupes. Comme je le dis au foot il y a un facter chance assez élevé. On est quand même tomber dans un des groupes les plus faciles avec les poules de la Colombie et l'Argentine.

Apres on était tous sur que la France et la suisse passerait et que selon le classement l'un aurait plus de chance d'aller jusqu'en 1/8 et l'autre en 1/4.

De plus on ne sait pas si c'est nous qui a ont largement dominer la suisse ou c'est eux qui ont foiré leur match au vu des 3 derniers match de l'EDF on peut avoir des doutes.

Cependant je pense que cette CDM a été un bon entraînement pour l'euro 2016 et que la France aura ses chances d'être en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flop quand on atteind les 1/4 alors qu'il y a un an l'équipe était six pied sous-terre ?

Vue le tirage au sort tout le monde savait déja que la France serait en 1/4 contre l'Allemagne sauf tremblement de terre 

 

Un flop quand tu es la 5ème équipe la plus jeune du mondial et la 3ème qui cumule le moins de sélection en début de tournoi ?

Klose par exemple a fait un non match sur le terrain hier. Triste de voir un tel joueur avoir perdu son niveau. Le poids des ages

 

Un calendrier facile pour les bleus ? Remember 2010, où malgré la grève, la France était passée totalement à côté de ses match. En 2006, elle passe miraculeusement en 8ème avec 5pts et une victoire contre le Togo (2 nuls contre la Suisse et la Corée du Sud)..

il faut arrêté de vivre dans le passé.

 

En 2006 il n'y a pas eu de miracle. L'équipe expérimenté a joué tranquille au premier tour puis est monté au régime quand on l'attendait soit le contraire de cette pauvre jeune équipe 2014.

 

Un flop malgré la préparation ? Un jeu mauvais ? Que dire de l'Espagne, de l'Italie, du Portugal ? Même pas sortis des poules. De l'Uruguay, totalement inoffensive sans Suarez ? Du Brésil et de l'Argentine, totalement dépendante du talent de Neymar et Messi ?

On n'a justement aucun joueur qui sort du lot comme un Messie, un Neymay ou un Robben pour faire la différence et relever le niveau faible des équipes de cette CDM. En gros on a le niveau de l'Argentine sans Messie, Les Pays Bas sans Robben.. Soit pas grand chose comme tout le monde le dit.

 

Les Brésiliens pleurent d'avoir perdu Neymar hier.. Du coup c'est éliminatoire pour la 1/2 contre l’Allemagne une vrai équipe de foot sérieuse. 

 

Chacun son avis, mais à un moment donné, il faut arrêter de cracher dans la soupe. Cette équipe a réalisé le meilleur parcours qu'elle pouvait espérer faire, soit le pronostique le plus optimiste qu'on lui donnait ces derniers mois. Il y a 24 autres équipes qui auraient données cher pour être à sa place.

Il faut être réaliste et en pas transformer la réalité en faisant de l'équipe de France une équipe se qui n'est pas le cas a la vue des trois dernières purges. L'épisode suisses étant un trompe l’œil.

 

Non et non, je ne suis pas d'accord. D'une part, la chance au tirage fait partie du jeu, on ne va pas revenir dessus. Je suis désolé, mais quand on voit que l'Argentine a encore plus ramé que nous contre le Nigéria (contre lequel elle a réalisé son meilleur match d'ailleurs) et la Suisse, je pense vraiment pas que ce soit nous les plus faibles. Je vois pas en quoi ils mériteraient plus le Top 8 que nous. Même la Belgique, hormis son match contre les USA, a gagné les trois premiers matchs de façon chiante et sans développer le moindre collectif intéressant. Et au pire, je vois pas en quoi un jeu chiant fais que tu ne mérites pas d'aller en quarts.

En effet le niveau de la CDM est tres bas

 

Au passage, le scénario du match fut ce qu'il fut, mais la France est la seule équipe avec la Colombie à gagner son 1/8eme par plus d'un but d'écart.

Au terme d'une purge contre le Nigeria a la vue des 1/8 le meilleur tirage

 

Et je le redis, mais les matchs à 13h au Brésil lors de ces 1/8eme ont beaucoup joué sur l'intensité. Tu regardes le programme des 1/8eme, les matchs de 17h étaient clairement plus sympas à regarder. Là, hier, plein cagnat.

Pour les 1/8 13h ou 17h je n'ais vue aucune différence

 

Le match contre l'Equateur, je vois pas pourquoi on en parle tellement il compte pour du beurre.

Car c'est un match marquant dans la nullité

 

Cette équipe, on l'a peut être mise à un niveau trop haut avec nos espoirs, mais en aucun cas elle ne m'a déçu sur son niveau. Elle se construit, elle ne peut pas encore battre des super-puissances mondiales et manque d'expérience, mais elle a désormais un fond, et c'est bien ce sur quoi il faut se baser pour 2016. Franchement,

En deux ans ils peut sans passer des choses.. Un euro de plus étant moins glorieux que une CDM.

 

Et le choix d’exclure certains stades pour cet Euro et une blague pour une partie de la population qui si ils veulent assister a un match par exemple devront faire minimum plus de 500km

 

Je boycott donc cet Euro.

 

dire que la France a raté sa CDM alors qu'elle arrive en quarts, c'est pas dur, c'est totalement injuste.

Rien d'injuste la France n'a battu personne d'important dans cette CDM et surtout contre l’Allemagne a fait un non match pour le premier vrai adversaire.

 

Le seule point pour la défense des bleus et que l'adversaire était certainement l'équipe la plus sérieuse du mondial.

 

Le contenue du math des hommes de Deschamps reste néanmoins affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere MT intéressante avec un bon niveau et la 2eme MT plus fidèle à la CDM du Brésil.

 

Sinon j'ai pas compris le jaune de Thiago Silva pour une faute inexistante sur Ospina vu qu'il le touche même pas et lui prend le ballon alors que ce dernier ne l'a plus dans les mains. C'était à Ospina d’être vigilant et de ne pas dégager n'importe comment...

 

Sinon la blessure de Neymar est un soucis pour le Brésil, mais bon je me dis que ça va peut être obligé certains à sortir de leur sommeil au lieu de se reposer uniquement sur un exploit de Neymar.

 

 

L'Argentine tu es mon seul espoir, bien que je n'ai rien contre la Belgique, l'Argentine me semble plus apte à gagner la Coupe du Monde grâce au Monstre. 

 

Bah perso j'espère qu'elle se fera torchée par la Belgique. J'ai rien contre l'Argentine, mais quand on a potentiellement (je ne parle pas uniquement de leur 23, mais de tous les selectionnables) autant de talents sur le papier et qu'on réduit son football à un truc aussi infâme qu'une bouille à tout miser sur 2 individualités (Di Maria et Messi), il est temps que l'escroquerie s’arrête... Surtout que bon en plus les mecs ont eu la chance d'avoir un parcours bidon pour le moment et Sabella est le Domenech argentin : le type laisse Banega et Pastore à la maison pour qu'au final le dépositaire du jeu au milieu soit.... Gago : non merveilleux, un vrai génie... Et je ne parle pas de ses remplacements tardifs, bref si un tel sélectionneur est champion du monde, ça serait un beau hold up de sa part...

 

Si aujourd'hui l'Argentine n'élève pas globalement son niveau de jeu, je doute que Messi et Di Maria suffisent cette fois (à moins que Romero fasse une Howard).

 

Crocodile : C'est un constat depuis le match contre les suisses les bleus ne savent plus jouer ensemble. C'est a se demander si c'est pas plutôt les suisses qui ont raté leur match et fait donc croire qu'il y avait une Equipe de France.

 

Les deux : les Suisses qui ont loupé leur match (le 2eme but est juste une blague par exemple) et la France qui était en feu. J'en avais fait part (en rigolant) à des potes, pendant le match, que pas mal de nos joueurs jouait bien au dessus de leur niveau habituel, on m'a dit que j'étais rabat joie.... Bah au final je ne l'étais pas autant que ça, ce match était bien juste un ovni.

 

Et quand je vois la forme de nos joueurs contre le Nigeria et l'Allemagne par rapport à notre forme en poule, je me dis que la préparation physique était axé à ce qu'on aille maximum en quart, pas plus loin : on était cramé hier j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que cela fait qu'un Euro soit moins glorieux qu'une CDM. C'est ça le caprice : on voulait voir cette équipe vainqueur, alors qu'elle n'en a absolument pas encore le niveau, fallait pas que les supporters voient l'équipe de France trop belle. Elle n'a jamais prétendue être un cador hein.

Puis bon, l'Euro, c'est un niveau tout de même plus serré que la CDM, sortir des poules relevait jusqu'alors de l'exploit (je mets à l'imparfait, étant donné que ce sera plus simple avec la nouvelle formule).

Sinon, ben le Nigéria est le champion d'Afrique, je vois pas en quoi c'est plus simple que la Grèce où l'Algérie.Yavait une bonne analyse sur ça sur RMC hier d'ailleurs : l'Algérie a joué de manière totalement décomplexée contre l'Allemagne car elle savait qu'elle avait de grandes chances d'y passer. La France, elle, pensait avoir une chance, et a joué de manière beaucoup plus complexée du coup. Mais je ne pense absolument pas que l'on ait eu en face de nous l'adversaire le moins bon des 1/8. Je vais pas minimiser la perf sous le coup de la déception, surtout quand on tombe face à l'équipe la plus régulière au monde depuis 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est un manque d'ambition de l'équipe de France qui aura causer sa perte. Une équipe qui vise que les 1/4 avec un parcours sur la papier facile

 

A la vue donc du niveau général faible la France aurait du être plus ambitieuse.

 

Et quand je lis les commentaires de certains joueurs de l'équipe de France ça fait peur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de France pouvait-elle se permettre de viser plus loin en début de compet, connaissant son passé ? L'euro 2008 et la CDM 2010 furent des catas complètes. Il y a eu du mieux en 2012, raison pour laquelle je refuse de considérer cet Euro comme un échec, mais le bilan reste d'une victoire, un nul, et deux défaites. A partir de là, on dit que l'on vise les demis en début de compétition, sachant que l'on tombe sur un cador en 1/4, on passe pour quoi ? Une équipe ambitieuse ? Non, une équipe qui prend la grosse tête car elle vient d'aligner quelques perfs contre des teams de niveau moyen/faible. Tout ce que l'on demandait à la France (en tout cas, en étant censé), c'était de réaliser un parcours propre, ce qu'elle a fait. Ca parait pas grand chose vu les adversaires, mais c'est la meilleure chose que l'on ait faite depuis 8 ans, quasiment une décennie. Pas de quoi rougir, avec cette équipe très jeune.

Et tous les 1er de groupe sont passés en quart, c'est bien la preuve que chacun méritait sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je boycott donc cet Euro.

 

Je retiens  ;)

 

pour le reste pas besoin de repondre c'est ton avis que tu sembles, pour l'instant,  seul a partager sur ce forum.

 

 

pour le bresil hier bien plus de rythme (merci la colombie)

a part hulk aucune action bresilienne devant c'est affligeant

 

scolari enlève quand oscar ? Le CF de luiz est enorme

 

après neymar out et silva aussi (tu as pas le droit de gener le dégagement du gardien et de passer a coter de lui, antijeu)

 

Ca change tout contre l'Allemagne

 

James encore enorme hier mais autour il a pas ete aide pour moi cest le joueur du mondial.

 

Par contre ct dirt un vrai match a la Sud AM mais arbitrage pitoyable en carton. 

 

Le Brésil sans etre énorme est en 1/2 , mais sans neymar qui dynamite devant va falloir jouer autrement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage certaines idée de crocodile même si les mots choisis sont un peu fort je trouve.

 

Je suis d'accord que le match de la suisse était un Ovni d'ailleurs comme pour quasiment tout le temps les journaliste en font trop.

Moi des qu'il avait marqué le deuxième but j'étais emballé car pour moi ça voulait dire qualification pour les huitièmes acquises mais en aucun cas favori du mondial.

C'est la tout le problème la suisse a fait un non match le Honduras c'est très faible. On gagne nos deux match est bien on a le droit d'être content mais beaucoup ce sont vu trop beau.

 

Contre l'équateur dans la difficulté on a rien pu produire mais la qualification à masque tout ça. Contre le Nigeria c'est pareil la SEULE erreur du gardien leur coûte le match et nous donne la qualification.

 

Comme je l'avais dit dans un poste précédent le peu de coaching de Deschamps a fini par se faire sentir ou des choix bizarre pourquoi faire rentrer Rémy et Giroud si tard dans le match, Pourquoi faire sortir Cabaye et valbuena alors que Benzema a était une fois de plus pas décisif dans les grand rendez vous ? C'est fou cette étiquette de meilleur joueur français qu'on lui colle alors que ce n'est pas du tout le cas.

 

Moi qui aime pas ce joueur je trouve la presse injuste avec lui, quand il marque on l'adule plus qu'il n'en faut et quand il ce rate (souvent c'est vrai) on le descend la aussi trop. Benzema est pas assez décisif je veux dire on le savais déjà. C'est pas une nouveauté mais voilà 3 but en deux match pour les médias c'est le meilleur attaquant et le meilleur joueur français du premier tour.

 

Après contrairement à Crocodile cet équipe aura reussi a se faire de nouveau aimer par le plu bloc français et ça c'est une grande victoire. Puis on a une base solide sur laquelle s'appuyer pour 2016. L'avenir s'annonce plutôt bien même.

 

Pour le bien de l'EDF il faudra ce passer des maintenant de certains joueurs (Evra, Ribery,) enlever l'étiquette de titulaire indiscutable a Benzema a la pointe de l'attaque 

 

Mais ses deux sujets sont plus à débattre sur le topic de l'EDF.

 

Au final satisfait de la CDM de la France, perso au tirage de la coupe pour que la CDM soit réussie fallait arriver en Quart chose faite.

 

Après forcément déçu car s'imaginer allez plus loin pour revivre 1998 ou 2006 aurait était grandiose mais les fais font qu'on s'arrête la.

 

 

Sinon ça sera dur pour le Brésil de toute manière maintenant Espagne et France éliminer go Allemagne.

Sinon Neymar je trouve a pas énormément pesé sur ce match mais le Brésil a clairement des joueurs pas au niveau. Fred, Oscar.

Dommage que Ronnie ne soit pas la.

Et ce CF de luiz , même si pour moi il n'y avais pas faute de James. Qui sera sans aucun doute le joueur de cette CDM sauf si Messi nous fait deux grand match de folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de France pouvait-elle se permettre de viser plus loin en début de compet, connaissant son passé ? L'euro 2008 et la CDM 2010 furent des catas complètes. Il y a eu du mieux en 2012, raison pour laquelle je refuse de considérer cet Euro comme un échec, mais le bilan reste d'une victoire, un nul, et deux défaites. A partir de là, on dit que l'on vise les demis en début de compétition, sachant que l'on tombe sur un cador en 1/4, on passe pour quoi ? Une équipe ambitieuse ? Non, une équipe qui prend la grosse tête car elle vient d'aligner quelques perfs contre des teams de niveau moyen/faible. Tout ce que l'on demandait à la France (en tout cas, en étant censé), c'était de réaliser un parcours propre, ce qu'elle a fait. Ca parait pas grand chose vu les adversaires, mais c'est la meilleure chose que l'on ait faite depuis 8 ans, quasiment une décennie. Pas de quoi rougir, avec cette équipe très jeune.

Et tous les 1er de groupe sont passés en quart, c'est bien la preuve que chacun méritait sa place

Je ne pense pas qu'il y est une personne en France qui pensait que l'équipe de France n’atteindrait pas les 1/4 vue le calendrier.

La France a donc atteint le minimum vital.

 

Tu dois être l'un des seules a estimer que cela est une performance de battre des équipes comme le Honduras ou le Nigeria. Pour moi c'est une simple logique le contraire cela s'appel un fiasco comme il y a pu avoir par le passé ou chez d'autres équipes de haut rang.

 

Avec la certitude d'être en 1/4 bien entendu qu'il fallait viser le dernier carré. La performance de hier donne l'impression que la plus-parts des bleus n'avaient pas d'envie

 

J'ai pas la même définition de "propre" tellement le jeux de l'équipe de France fut ennuyant lors des 3 deniers matchs. Propre dans le sens des 5 plus ou moins résultats au tableau d'affichage oui

 

Sachant que pour le vs Allemagne on a eu quand même des Allemands bien gentils qui n'ont pas forcer. Limite un match amical

 

Moi ce qui me dérange le plus cela n'est pas l'élimination. C'est la mauvaise performance cette sensation de gâchis. Cette sensation d'être passé a coté du match, de n’avoir pas assez tenté. De ne pas s’être bousculé. A 1-0 c'était deja fini dans la tête des bleus

 

Au passage je viens de voir a l'instant le titre du journal l'équipe qui est bien gonflé avec un "sortis avec mention". Comme quoi pour faire vendre juste lol (ils ont du être dégoûté de la défaite la dessus^^)

 

Je retiens  ;)

Je précise au cas ou: A remettre das le contexte de l’attribution des stades qui ne date pas d'y hier et cela est donc une décision bien avant cette CDM et le genre de discutions sur ce point qui revient souvent dans ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bretagne n'a pas le championnat d'Europe visiblement :D

 

Tu parles de minimum vital, mais combien d'équipes n'ont pas pu l'atteindre dans cette coupe du Monde ? L'Espagne, l'Italie ou l'Angleterre avaient pour objectif de passer le premier tour, y sont-elles arrivées ? Non. Même que leur groupe soit plus compliqué, il me semble que ces équipes ont normalement meilleur niveau que le Chili pour l'Espagne, ou le Costa Rica pour les deux autres. La France a eu un tableau facile, certes, encore fallait-il le négocier. 1/4 de finaliste, ça reste dans les 8 équipes qui se sont le mieux débrouillées de la compétition.

Et faut toujours me répondre : en quoi le fait que le jeu n'ait pas été alléchant lors des trois derniers matchs montre que cette équipe ne mérite pas d'être là. Je recite l'Allemagne, qui hormis sa victoire contre le Portugal, n'a jamais proposé du grand (alors qu'elle est pour moi la meilleure équipe du mondial, ce qui est paradoxal, car elle est bien moins forte que sur les dernières compétitions). Mis à part des équipes qui n'ont rien à perdre, comme le CR, ou l'Algérie contre les Allemands, et également la Colombie et le Chili en fait (toutes deux battues par la même équipe ne jouant pas du foot champagne), j'ai vu personne sortir du football ultra-vivant. Même les néerlandais auraient du sortir au tour précédent si les Mexicains n'avaient pas fait n'importe quoi.

Alors oui, hier, c'était décevant, et frustrant, je le concède, j'ai vécu un très mauvais moment. Mais plus que l'envie qui était là selon moi (et suffit de voir certains joueurs en fin de match), c'est l'expérience qu'il manquait. Et très franchement, je vois pas trop comment on pourrait tirer plus de négatif que de positif de ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s’éparpille un peu, à part les français je sais pas si beaucoup nous voyaient battre l'Allemagne, c'est une défaite somme toute logique contre un adversaire d’expérience et plus fort que nous. l'Allemagne a tout bonnement fait respecter la hiérarchie, pour moi on tombe juste sur le pire adversaire qui soit en quart et peut être même le futur vainqueur de la compétition. Alors oui on a eu une phase de poule facile, mais quand on voit qu'on tombe sur l'Allemagne en quart alors que le Pays Bas le Costa-Rica, l'Argentine la Belgique et le Bresil la Colombie, on se dit qu'on est pas si bien loti que ça.

Par contre je rejoins Croco pour dire que l'Allemagne était prenable et qu'on est vraiment passé à coté de notre match, on manquait vraiment d'application et notre jeu était digne d'une équipe de CFA2. Je pense que de toute la CDM c'est la moins belle perf' d'une équipe que j'ai vu jusqu'à présent, c'est anormal pour une équipe qui a atteint les quarts d'en venir à rater des passes toutes simples on en vient même à se dire "notre place ici est-elle usurpée ?"  et pourtant non, on a mérité notre quart mais on a raté notre match, c'est la vie. Je pense que le fait d'avoir eu des occasions sans avoir réussi à les concrétiser amplifie ce sentiment d'écœurement mais faut vraiment pas tout remettre en question, y'a eu du bon sur nos 5 matchs et coller un 5 - 2 à la Suisse c'est pas à la portée de toutes les équipes, que la Suisse ait déjoué ou pas, le mérite nous revient et c'est pas l’élimination contre l'Allemagne qui va faire changer ça.

Pour moi on a fait le minimum syndical et quand on voit que des équipes comme l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne ou encore l'Uruguay l'ont pas fait, ça me rend d'autant plus heureux, surtout qu'on a évité les frasques anti-sportives ou là encore toutes les équipes n'ont pas réussi à éviter cela.

En gros y'a juste notre match merdique que je regrette, j'ai même par moment eu honte du déchet technique omniprésent, l'Allemagne n'ayant pas été inquiété une seule fois pendant le match au point même de ne pas prendre la France au sérieux.

 

Maintenant si l'Allemagne gagne la CDM, cela va t'il te faire changer d'avis en te disant qu'on a juste été éliminé par les champions du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse par chez moi a eu des gros titres beaucoup plus intelligent que "l'équipe" (oui je viens de voir ça^^)

 

La une du telegramme: Frustrant (avec Griezman assis) et en page intérieur en titre un très parlant Quel Gachis

 

 

 

Soit un tes bon résumé du match et cela est assez étonnant que certain n'est pas vue le même match (chacun son avis c'est sur mais c'est un peu gros d'avoir vue un bon match des bleus hier soir comme Tarô Misaki que je cite au hasard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un tes bon résumé du match et cela est assez étonnant que certain n'est pas vue le même match (chacun son avis c'est sur mais c'est un peu gros d'avoir vue un bon match des bleus hier soir comme Tarô Misaki que je cite au hasard)

 

Que j'aime quand on modifie totalement mes propos ;D

 

Alors oui, hier, c'était décevant, et frustrant, je le concède, j'ai vécu un très mauvais moment. Mais plus que l'envie qui était là selon moi (et suffit de voir certains joueurs en fin de match), c'est l'expérience qu'il manquait. Et très franchement, je vois pas trop comment on pourrait tirer plus de négatif que de positif de ce match.

 

Au passage, je voulais parler du tournoi, non du match, évidemment. Mea culpa. Mis à part cette erreur, j'ai jamais dit que le match avait été bon hein, merci de ne pas mofidier la teneur de ce que je dis (j'ai dis plusieurs fois précédemment que l'EDF avait très mal joué). Et je trouve également un peu gros de dire "chacun son avis" pour sortir des trucs pareils.

 

Edit Crocodile : car tu disais que c'était le tournoi de l'EDF était pas terrible, c'est ça que je trouvais choquant. Non l'avis sur le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon ben j'avais vu la Belgique plus belle qu'elle ne l'était du à ce match face à ce bon match des américains cramés, leur seul bon match dans cette compétition.

 

Il y a eu trop de fours dans cette équipe belge à l'image de leur attaque, Hazard et Lukaku ont traversé la coupe du monde tel des fantômes.

 

Sinon énorme match de Messi en face, par contre Di Maria blessé ça peut etre embêtant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine - Belgique vu

 

Bon un peu le même match que France - Allemagne

 

J'ai jamais senti vraiment que les Belges pouvaient revenir au score

 

Messi qui rate la balle de deux zero. Ça aurait pu coûter cher

 

Grace a un tirage ultra facile l'Argentine en 1/2 en ayant affronter personne

 

La CDM fini vraiment sur les rotules apres un tres bon début de compétition vivement la fin. Dommage vue les tres bonne basse et des Pays Bas - Espagne, Allemagne - Portugal ect de haut niveau

 

Donc Bresil-Allemagne et Argentine-Pays bas. Deux tres belles affiches et indécises pour la seule satisfaction des pales 1/4

 

Gros flop de cette CDM que cette équipe Belges bien que pour une telle nation arrivée en 1/4 c'est deja bien. Dommage je n'aurais pas craché sur une surprise

 

@Tarô Misaki: Pourquoi tu parle alors si tu es daccord avec moi que les bleus on fait un non match hier soir ?


 

Pour l'équipe de France l'erreur a ne pas commettre pour eux serrait de ce dire qu'ils ont fait un bonne CDM cela serait foncer dans le mur en 2016

 

Deschamps a vraiment du taf et j'ai pas grand chose a lui reprocher vue qu'il a tenté des coups comme punir Giroud de son non match contre le Nigeria, le cas Pogba au debut.. Bonne gestion du groupe. il a malheureusement été trahit par ses joueurs. Pour une fois que c'est pas le sélectionneur qui en prend plein les dents^^ 

 

Edit:

Edit Crocodile : car tu disais que c'était le tournoi de l'EDF était pas terrible, c'est ça que je trouvais choquant. Non l'avis sur le match.

Les 3 derniers matchs son a oublier. Ça fait beaucoup sur 5 matchs vue que en plus contre le Honduras le match en lui même était une purge surtout la de la faute au Honduras qui avait refusé de jouer.

La seule bonne chose et donc l'arbre qui cache la foret un temps le fameux monstrueux France - Suisse qui sauve la CDM des bleus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les match de 1/8 et de 1/4 sont moins passionnant que les phases de poules, le 1er a marqué gagne et le match est fini. Je me demande si ce n'est pas du au match qui sont à 13h/17h avec des heures plus chaudes que d'habitudes.

 

Tous les gagnants sont prévisibles, je pense qu'il y aura plus de surprise en 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays Bas - Costa Rica vu

 

Voila qualification ultra mérité des Hollandais

 

C'est fou le nombre d’occasions de buts de raté par malchance :o

 

Le Costa Rica était clairement la pour jouer le 0-0

 

Du coup on a faillit assister au plus gros hold up de la CDM avec donc cette fin au pile ou face

 

Bien joué avec le changement de gardien. Gros coup du coach Hollandais  8) Van Gal 8) Tim Krul  8)

 

Gros match de Robben encore une fois qui a obtenue un paquet de coups francs car pour arrêter Robben bien entendu il faut faire faute

 

Content du coup car les Pays Bas est l'équipe que je préfère dans cette CDM. Ils sont au dessus du lot

 

La grande classe sur les TaB avec Van Persie, Robben, Sneijder, Kurt

 

Bon comme prevu les 4 gros son passés en 1/2 l'équipe de France est donc le dindon de la farce.

 

C'est fou en 8 +4  matchs il n'y aura eu aucune surprise...

 

Le Costa Rica quitte la CDM invaincu est ça c'est fort que les classes donc 5e de l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navas sur ce mondial a été Divin :o, le mec était dans un autre univers. Respect au Costa Rica pour leur mondial héroïque.

 

Le gros coup de Bluff de Van Gaal c'est du génie un truc pareil, Domenech aurait du faire ça à la finale de la coupe du monde et faire rentrer Coupet enfin s'il le restait eu un changement.

 

Sinon ça sent la finale Allemagne-Argentine je sens bien cette affiche arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Neuer fasse une bonne CDM, je présume que ce sera lui le meilleur gardien du coup. Sinon, Navas aurait probablement eu le trophée, mais comme les Allemands vont jouer deux matchs de plus...

 

Le Costa Rica quitte la CDM invaincu est ça c'est fort que les classes donc 5e de l'épreuve.

 

Visiblement non, si je regarde Wikipedia, le CR est 8eme, et en fait, c'est logique, avec deux victoires et trois nuls, ça leur fait un rendement en dessous de la Colombie et la Belgique (4 victoires), et la France (3 victoires, 1 nul). Mais très bonne CDM du Costa Rica, qui ont fait bien mieux que résister aux Hollandais, qui ne me convainquent toujours pas. Ils ont eu deux très grosses victoires en phase de poule face au Chili et l'Espagne, mais contre l'Australie, le Mexique et le CR, qui ne sont pas des nations phares, ça a été plus que galère.

 

Le bilan des quarts : très chiants. En fait, ya pas eu beaucoup de buts en huitiemes, mais cela n'a pas empêché de beaux combats. Là, ce tour fut guère passionnant. Par contre, les affiches des demi-finales sont juste magnifiques. On a trois équipes qui ont une histoire énorme en CDM, et les Néerlandais qui sont l'erreur au palmarès du mondial. Allemagne-Brésil et Pays-Bas - Argentine, je me lèche les babines. Je vais prier pour une finale mi-européenne, mi-sud-am, et ce serait donc un Allemagne-Argentine 8) (troisième fois qu'il y aurait cette affiche en finale, si l'on compte la RFA comme étant l'Allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...