Aller au contenu


Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

Vu son match (et celui de Boateng en DC) , il avait de grande chance de retrouver sa place. Il a apporté de la vitesse et de la percussion sur son coté

 

Pour Lamm, on l'a vu qu'il était retourner AL et que Khedira était rentré en 6 donc si ca manque ca sera ça mais c'est pas l'option 1 de Low s'il a le choix.

 

Le gros soucis c'est de savoir qui va jouer au milieu car Gotze a était sorti pour inutilité, Ozil est transparent, le  9 qui a remplacé Gotze a était bon, Schwani est aussi bof et physiquement pas au niveau donc y a le choix, y a que Muller qui semble indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas comme si Low allait le titulariser contre la France, normalement c'est : Boateng - Mertesacker - Hummels - Howedes. Il etait juste là pour palier l'absence d'Hummels non ?

 

Le problème des latéraux allemands, c'est qu'ils sont très lents à se retourner contre des joueures vifs et bons techniquement, et surtout Boateng et Höwedes ne sont pas des latéraux de métier (même si le joueur de Schalke a joué plusieurs fois à ce poste en club comme en sélection).

 

Donc face à desjoueurs comme Valbuena ou Griezmann .... Y a un truc à faire à mon sens pour Deschamps de ce côté là.

 

De toute façon, les seuls "vrais" latéraux qu'a pris Löw sont Lahm.... et Lahm tout seul. Grosskreutz et Durm ? Je me demande encore ce qu'ils font au Brésil : se sont 2 anciens ailiers reconvertis latéraux depuis cette année à Dortmund, et Durm n'est d'ailleurs que la doublure de Schmelzer, recallé par Löw !

 

Le gros soucis c'est de savoir qui va jouer au milieu car Gotze a était sorti pour inutilité, Ozil est transparent, le  9 qui a remplacé Gotze a était bon, Schwani est aussi bof et physiquement pas au niveau donc y a le choix, y a que Muller qui semble indiscutable.

 

Il reste encore Tony Kroos qui fait un bon mondial et Schürrle (1er buteur contre l'Algérie) qui peut jouer en "faux 9" ou meneur de jeu. A moins que comme àChelsea, il ne soit replacé sur une aile.

 

Je vois mal Löw titulariser Kramer (3 sélections, Borussia Mönchengladbach), et encore moins Mattias Ginter (2 sélections, Fribourg, 20 ans).

 

Reste peut être la "Trump Card" Julian Draxler (20 ans 11 sélections, 1 but, Schalke 04) qui n'a pas encore joué une seule minute dans cette coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il fera jouer Ozil je pense, Gotze en fera peut-etre les frais, contre la France il mettra pas d'inexpérience.

 

Domination totale des belges, 30 tirs, des arrets a gogo, s'il passe pas, le plat pays aura la gueule de bois demain

 

Bon les 30min sont en faveur des belges au dessus physiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique - USA. J'ai vue que les prolongations

 

Bon victoire laborieuse des Belges

 

Je ne sais pas comment les Ricains ont fait pour ne pas égaliser tellement ils ont dominé la fin de match

 

Dommage je n'aurais pas craché sur une séance de tab

 

Grop flop des USA dans cette CDM surtout apres le gros gros match contre le Portugal ça fait désordre de perdre contre les Belges

 

On a donc le quart le moins intéressant Belgique-Argentine qui va surement faire 0-0. Match loin de vendre du rêve comme Colombie-Bresil et Allemagne-France voir même un intéressant Pays Bas - Costa Rica

 

Bon 8/8 pour les premiers de groupe.

 

Et premiere petite surprise des 1/8 avec la qualification des rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les USA, les mecs sont cramés depuis leur match contre le Portugal. Le match contre l'Allemagne n'était pas de la gestion tranquille de leur part, c'est juste qu'il commençait à douiller physiquement et vu que leur jeu exige qu'ils soient au top à ce niveau, forcément ça ne pouvait pas le faire contre la Belgique même si ces derniers ont taché leur short à la fin de la prolongation...

 

Aucune surprise donc pour ces 8emes, mais que des rencontres serrées hormis pour Colombie-Uruguay.

 

A voir ce que vont donnés les quarts, mais je sens une bonne partie des équipes s'effondrer physiquement bizarrement, là où d'habitude ça décolle en 8eme. La température et l'humidité brésilienne ont du passer par là, je me demande comment les organismes vont finir cette coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois Deschamps placer Griezmann avec Benzema et Valbuena OU je le vois bien tenté le coup Remy ...

 

Les défenseurs allemands étaient trop lents et comme ces derniers dominent le jeu avec une position haute sur le terrain, c'est le coup idéal pour mettre des points devants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique vs USA

 

Où les péripéties d'un Espagnol vivant en Belgique avec une Belge ^^

 

Je ne sais pas comment les Ricains ont fait pour ne pas égaliser tellement ils ont dominé la fin de match

 

Mouais... D'un côté, en regardant le match, c'est un miracle que les Americains aient tenu le 0-0 jusqu'au prolongation. Il y a eu de bons arrêts d'Howard, poteau et aussi de la maladresse Belge (beaucoup de frappes cadrées, mais trop axé sur le gardien). Les USA ont été transparant sur le match; Dempsey inexistant, Jones aucun takedown... euh je confonds de Jones qui souvent prenait la mauvaise option. Par contre Yedlin est bien rentré dans la partie et a presté (à mon goût), une belle rencontre. Mais sur l'ensemble de la rencontre, ils ont fait pâle figure.

 

Malgré mon prono manqué, il n'y a rien à dire, les Belges ont largement mérité leur victoire et je crois sincèrement en leur chance contre Messi, l'Argentine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Allemagne aligne son vieux 4-2-3-1, Avec un peu plus de profondeur (Klose et recentrer Özil ? ou Shurrle ?), le repositionnement de Lahm et virer la blague des 4 DC alors je pense que ca peut faire vraiment très mal. Sans parler de l’électron libre aka Muller. Je serai pas surpris de voir les Allemands avec une grosse possession. Contrairement a DD, Low a plusieurs cartes en main, beaucoup d'options, surtout sur le 11 de départ. 

 

Ce qui me dérange le plus dans cette Mannschaft, c'est la derrière ligne ( Howedes et Mostafi lol), hormis Hummels,  la plus faible défense depuis quoi ? 20 ans ? Les 4 DC laissent trop d'espace, dans ce cas la pourquoi ne pas jouer avec des latéraux direct, surtout dans un 4-3-3 pas très créatif, a l'image de Ozil, le mec complètement fantomatique (trop surcoté a mon goût, nous l'on vendu comme un 10 mdr)  et le pire c'est que en ailier c'est juste pas possible, aucune influence sur le jeu offensif allemand. Un bon vieux 4-2-3-1 et laisse parler la machine Low!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos

seront diffusés sur TF1

 

France - Allemagne (vendredi 17h45)

Brésil - Colombie (vendredi 21h45)

 

Argentine - Belgique (samedi 17h45)

 

Pays Bas - Costa Rica (samedi 21h45) ne sera donc visible que sur bein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique que TF1 squizz le CR je m'y attendais dès le départ.

 

Pour demain sauf surprise la compo le sera pas aussi

 

Sakho retournera en DC, Pogba reste titulaire (logique et on aura de toute facon besoin de son talent pour marquer) et DD va sans doute revenir a ce qui semble coller le mieux (surtout en matière de repli defensif), Griez-Benz-Petit Vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu du mieux en fin de première période mais autant le dire, si la deuxième MT est une pale copie de la première nos chances de continuer l'aventure vont se retrouver très réduites. 

Sur le but de l'Allemagne on peut pas y faire grand chose malheureusement, Hummels joue parfaitement le coup et Varane se fait avoir par péché de jeunesse, c'est toute l’expérience du défenseur du Borussia qui a parlé sur ce but. Enfin je préfère qu'il intervienne maintenant qu'à 5mn de la fin du match, on a encore le temps de remonter notre retard.

Les 30 premières minutes de l'EDF ont vraiment été dignes d'une équipe de CFA2, que d'erreurs... Des déchets techniques en veux tu en voila, un manque d'application alarmant dans la transmission et la récupération, des duels ratés à foison, enfin tous les défauts qu'on a pu entrevoir dans le match contre le Nigeria.

Et comme dans le match contre le Nigeria, seuls Vabuena, Pogba sont au niveau. Griezmann est très précieux aussi, ses appels sont un véritable bonheur dommage qu'on sache pas en profiter pour le servir dans des conditions idéales, toutes les ouvertures sur lui ont été pratiquement toutes ratées.

Benzema est en mode Balotelli et multipliant les HJ, d'accord la défense de l'Allemagne se place bien mais pas sur que Benzema soit exempt de tous reproches. Puis qu'il active son mode tueur, parce que les occasions, il les a eu.

 

L'Allemagne joue exactement comme je l'attendais, je savais bien que dans la possession et dans l'utilisation du ballon elle serait plus forte que nous, leur transmission sont fluides, rapides, la défense semble bien rodée, typiquement ce à quoi je m'attendais. (bien que j'avais pas prévu la titularisation de Klose, pas sur que Low ait eu la meilleure idée qui soit en le titularisant, bien que j'ai aucun reproche à lui faire)

 

Deuxième MT qui reprend, on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez organisé dans le jeu, trop de passes de merde, pas assez de rythme, trop bouffé dans les duels (notamment Benzema), puis en face Hummels et Neuer ont été impériaux. Enfin c'est dommage, il y avait la place pour passer, mais bon encore une fois l'Allemagne suit la citation de Lineker.

Je trouve qu'on a manque de profondeur de banc aussi : Remy a été inutile, Giroud a servi à rien sur sa rentrée.

 

L'objectif aura été accompli pour l'EDF donc la coupe du monde est reussie, c'est de bonne augure pour 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah victoire de l'Allemagne comme prévu.

On s'est bien défendu, mais on a été un.peu trop mou devant les buts allemands.

Arbitrage vraiment moyen par contre, un penalty oublié pour les allemands et des corners oublié ou accordé bizaremment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe du monde réussie, on a pas à rougir de notre parcours, franchement. Ce que je trouve frustrant, c'est d'avoir balancé longs ballons sur longs ballons durant tout le match, sans avoir cherché à varier un peu. Les Allemands ont changé leur organisation par rapport aux matchs précédents, ils ont eu une bonne opportunité en première MT (avant les deux-trois en contre dans la seconde), et l'ont marquée. On a pas cherché à mettre en place un rythme, après, la chaleur a pas mal joué dans une rencontre tout de même endormante.

Bref, merci à nos Bleus, même si la fin est frustrante, on aura eu un beau parcours. Arrivent deux années bien chiantes de petits poneys, de cacas papillons, et de matchs amicaux avant notre Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire prévisible de l'Allemagne.

 

J'aurais du m'en douté que le match aurait été fini dès le premier but (pour les pronostics), où l'équipe qui a marqué se concentre que sur la défense et l'équipe qui veut essayé de marqué fait que des déchets à cause de la pression.

 

En tout cas la France a fait un beau parcours meme s'il était dans un groupe facile, ils ont mérité d'aller en 1/4 de finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pourri des Français

 

Sérieux des Allemands

 

Le tournant du match avant le but Allemand aura été cette faute professionnelle de Griezman quand il fait une passe au défenseur au lieu de donner le ballon a Benzema qui n'aurait eu que a pousser le ballon au fond..

 

A l'image du match des bleus ou 9 fois sur 10 il y a eu des passes ratés, du déchet incroyable..

 

Griezman qui porte bien le ballon mais quand il s'agit de faire une passe c'est pas ça..

 

Plus gros flop du match alors que Deschamps lui avait offert la place de Giroud...

 

J'ai jamais senti que l'équipe de France allait revenir au score. A 1-0 a la 13e minutes c'est triste mais le match était déja fini.

 

Sale CDM des bleus au final avec le 3eme non matchs consécutives.

 

Le 5-2 contre les suisses aura fait un grand mal a cette équipe qui sait crue trop belle.

 

Quelle pauvreté. Quel gâchis  :o

 

Sur le but, Varane fait également une grosse faute professionnelle tellement il fut bouffé physiquement par l'allemand. Quelle honte.

 

Dommage que l'occas de Benzema a la fin fut arrêté par le gardien bien que je n'y croyais plus de puis longtemps.

 

Les bleus qui sortent par le petite porte après avoir été logiquement en 1/4 vue le calendrier ultra facile.

 

J'avais peur de cette équipe Allemande depuis le début et dans l'optique du 1/4 donc prévisible.

 

Donc après les 8 huitièmes avec aucune surprise, la surprise n'a pas été pour se soir non plus.

 

Si le Bresil parviens en 1/2 la déception serra encore plus grande d’avoir gâché un France-Bresil par des bleus mou mou

 

Merci au bleus de me gâcher la fin de CDM, une compétition que j'étais rentré dedans a fond.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour la France mais le véritable challenge sera en 1/4 contre l'Allemagne, parce que paye ton groupe de faible et ton 1/8 contre la Bosnie...

 

Quel mémoire courte, faut pas d'un coup avoir les chevilles qui enflent alors qu'après le premier match contre l'Ukraine on les huée, rah la beauté du footix

 

Footix ou pas, je dis ce que je pense et voit vraiment le match de l'Allemagne comme référence.

 

Uhm le Footix reste réaliste alors =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez organisé dans le jeu, trop de passes de merde, pas assez de rythme, trop bouffé dans les duels (notamment Benzema), puis en face Hummels et Neuer ont été impériaux. Enfin c'est dommage, il y avait la place pour passer, mais bon encore une fois l'Allemagne suit la citation de Lineker.

Je trouve qu'on a manque de profondeur de banc aussi : Remy a été inutile, Giroud a servi à rien sur sa rentrée.

 

L'objectif aura été accompli pour l'EDF donc la coupe du monde est reussie, c'est de bonne augure pour 2016.

 

Globalement d'accord avec toi je rajouterais aussi la réussite max des Allemands (1ere occaz et but). Je suis très déçu et très frustré parce que d'abord c'est l'Allemagne et c'est trop chiant de perdre contre eux et puis y avait peut être la place d'égaliser mais bon. Sinon je pense qu'on est à notre place top 8 mondial il faut ce souvenir quand même dans quel merde on était en Novembre dernier après le match aller contre l'Ukraine. Donc voilà ça met de bonnes bases pour l'Euro 2016 en espérant que cet équipe s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les bleus, on est encore trop tendre mais au moins on re-aime l'EDF, c'est déja ca de gagner avant l'euro.

 

Match vu a 30 chez un potes (avec les gamins), vraiment sympa, a s'extasier pour un rien.

 

Avec du recul je pense que ce match pour un non francais et allemand était... une purge.

 

Le match était foutrement mauvais, si les allemands marquent pas au début y a rien (a part les contres mais rien en placé), de notre y en a eu, je retiens surtout celle de Valbuena (et un super Neuer), pour le reste notre point fort, le milieu de terrain a été mauvais et on manqué de vitesse de percussion (chaleur?), c'était vraiment pas fluide, quand on avait le ballon ca remonter a deux a l'heure et on joué trop en l'air alors qu'on était meilleur balle au pied

 

Low a je pense bien joué le coup tactiquement, après on manque de banc, l'Allemagne gagne par la petite porte... mais gagne.

 

La France est à sa place, on  a fait un grand pas en avant mais fasse aux grosses équipes nous manque encore le petit truc.

 

@Ryuko: ton message inutile, car ma réponse n'était pas sur cette phrase spécifique, sortie hors de contexte c'est facile après. Surtout que j'ai parié sur une victoire... de l'Allemagne. Je continue de penser que faut pas dégommer l'EDF après son premier revers alors que le match contre la suisse ca pomper sec. Le Footix est très versatile.

Sinon on peut dire qu'on a éclater la Suisse qui a perdu d'un rien contre L'argentine lol. Ca s'analyse pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite lgique de la France qui est tombée sur plus forte qu'elle.

 

Loin d'être aussi belle que ses devancières, la Mannschaft a tout de même fait preuve d'une plus grande maturité tactique et collective. Les bleus ont paru sorti du mondial, incapable de se révolter pour palier leur maadresse.

 

Rien, ou pas grand chose, n'a vraiment fonctionné, mais le plus rageant c'est que cette équipe allemande semblait largement à leur portée, pour peu que le français soit parvenu à forcer leur chance.

 

Mais quand on mesure le chemin parcouru depuis le match de barrage aller à Kiev qui les aura mené jusqu'au Maracana parmi les 8 meilleures équipes de la coupe du monde, on se dit que le destin de cette équipe de France était peut être de s'incliner aujourd'hui pour mieux construire leur succès futur, pourquoi pas dès l'Euro 2016.

 

Certe cette coupe du monde brésilienne se termine, mais cette équipe a de l'avenir et doit capitaliser sur ce tournoi pour préparer celui dans 2 ans.

 

Lloris et Ruffier seront là, Mandanda reviendra alors que Landreau va ranger ses gants au placards. Les (très) jeunes Areola, Boucher ou encore Nardy ont 2 ans pour grandir et essayer de bousculer la hiérarchie des gardiens.

 

Varane est déjà le meilleur défenseur français et s'il poursuit sa progression, il sera un joueur incroyable. Deschamps a maintenant 2 ans pour trouver celui qui formera la meilleure paire avec lui.

 

Sakho, Koscielny et Mangala (à Manchester City ? Chelsea ?) seront encore là, Aymeric Laporte (Athletico Madrid), lui aussi annoncé comme un futur très grand défenseur, arrivera-t-il a pointé le bout de son nez ? Kurt Zouma, passé de Saint-Etienne à Chelsea va-t-il prendre un envergure d'international ? Rami va-t-il se rappeler au bon souvenir des bleus ? Umtiti va-t-il poursuivre sa progression ?

 

Sur les côtés, Evra a peut être joué son dernier match en bleu. Lucas Digne semble être son succeseur désigné, mais on n'oublira pas Kurzawa qui a manqué de peu le train bleu en fin de saison à cause de blessure, ou encore Gaël Clichy, même si le mancunien semble partir de loin.

 

Côté droit, Debuchy grâce à sa générosité, son volume offensif, et des progrès dans le secteur défensif (mais encore largement perfectible), a pris de l'avance sur Sagna dans l'esprit du sélectionneur. A 31 ans, il va devoir faire face à l'émergeance annoncé de Corchia, passé à Lille pour enfin montrer son potentiel au plus au niveau.

 

Au milieu, Cabaye ne sera jamais Pirlo, mais ses qualités de lecture de jeu, de jeu long et son intelligence en font le cerveau du milieu bleu. Cependant, sa prestation moyenne face aux allemands rappelle que lui aussi va devoir encore prendre de l'ampleur pour justifier ce statut, en commençant par s'imposer totalement au PSG.

 

Blaise Matuidi est le joueur tricolore qui le plus changé de dimension pendant ce mondial et est aujourd'hui indispensable. Le parisien peut encore largement progresser dans l'apport offensif, on l'a notamment vu aujourd'hui où de mauvais contrôle, un peu de précipitation ont nui à ses velléités offensives. Des points à améliorer pour soutenir celui qui peut devenir l'un des patron de l'équipe de France : Paul Pogba.

 

Le turinois a tout connu dans ce mondial : il frole le rouge dans le premier où il est également à l'origine du 1er penalty des bleus contre le Honduras, le banc et une passe décisive à son entrée contre la Suisse, le but libérateur en 1/8ème dans le match contre le Nigeria dont il fut le meilleur joueur français.

 

Technique, puissance, capacié d'élémination, etc, Pogba a démontré que sa palette en fait un joueur déjà très complet mais qui laisse également présager que le meilleur est à venir, car rappelons-le, il n'a que 21 ans, et seulement 2 saisons complètes en pro.

 

Moussa Sissoko a lui aussi réalisé un bon mondial, notamment face à la Suisse où il aura brillament fait oublier l'espace d'un match la non-titularisation de Pogba. S'il ne veut pas rester dans ce rôle de "bon soldat", l'ex-toulousain devra peut être aller voir ailleurs qu'à Newcastle pour franchir un nouveau palier.

 

La remarque vaut pour Morgan Schneiderlin, qui a connu sa première titularisation en bleu contre l'equateur, et ainsi pu mesurer le chemin qui le sépare d'un rôle de réserviste et premier choix dans une liste du sélectionneur. Rio Mavuba va également devoir s'accrocher pendant 2 ans pour rester la sentinelle de secours de ce groupe. Derrière, Gonalons et Stambouli vont tout faire pour intégrer l'EDF d'ici à l'Euro.

 

Toujours dans l'entrejeu, Rabiot ou Ferri auront eux aussi une carte à jouer.

 

Une expérience sans doute enrichissante pour Rémy Cabella, à défaut d'avoir pu entrer une seule fois sur le terrain pendant le tournoi. Auteur d'une très bonne saison à Montpellier, le polyvalent milieu offensif va sans doute devoir aller voirailleurs pour démontrer qu'il a bien l'étoffe d'un international.

 

L'exil et la "mise en danger" seront peut être également un excellent stimulateur pour Mathieu Valbuena. Devenu une pièce maitresse du système Deschamps, le marseillais a semblé perdre de son inflence à mesure que la compétition avançait. Paierait-il un saison éprouvante psychologiquement en club ? Quoi qu'il en soit, quitter Marseille et se lancer un dernier gros défi ailleurs pourrait peut être l'aider à passer du statut de très bon joueur, à celui de grand joueur.

 

Antoine Griezmann aura été l'une des découvertes française de ce mondial. Peut être encore un peu inconstant au niveau international, l'ailier de la Real Sociedad a néanmoins amené avec lui sa technique, son touché de balle et son sens du jeu en mouvement. La complicité qu'il a affiché avec Benzema est prmetteuse pour l'avenir. Qu'il continue à grandir, à Saint Sebastien ou ailleurs, on ne lui demande pas de devenir (peut être) le meilleur joueur français de couloir en un jour.

 

Loic Rémy dot sortir assez frustré de ce mondial. Barré par Benzema et Giroud le joueur de Newcastle a dû se contenter de quelques entrée en jeu, leplus souvent sur l'aile droite, lui qui rêve de jouer à son poste de prédilection en 9. Là aussi un départ vers un club un peu plus huppé lui permettra de démontrer ses qualités de buteur et se remettre en course dans le rôle de doublure du madrilène.

 

Surtout qu'Alexandre Lacazette, avec qui il s'est disputer la place de 3ème attaquant pour aller au Brésil, ne voudra sûrement pas laisser passer une nouvelle fois sa chance de disputer une compétition avec le maillot bleu, surtout si il sort à nouveau d'une saison aussi complète.

 

Rôle auquel Giroud ne veut plus se contenter en bleu. Très bon au cours de la préparation (3 buts en 3 match), le gunner a ensuite réalisé un match plein contre la Suisse (1 but,  passe décisive, 1 suisse à l'hopital), où il fut titulaire, mais fut beaucoup moins convainquant lors de ses entrée en jeu lorsqu'il démarrait sur le banc. l'ancien montpellierrain va devoir sortir 2 grande saison pour convaincre Deschamps d'ne faire un titulaire indiscutable en bleu, au risque de voir Benzema bouder...

 

Le Madrilène a commencé très fort la compétition, 2 buts contre le Honduras, un autre contre la Suisse, avant de raté son match contre l'Equateur et finalement manquer de réussite contre le Nigeria et l'Allemagne. On l'espérait galactique, on aura eu un Benzema mi-figue, mi-raisin (3 buts, 2 passes décisives tout de même), qui ne semble pas avoir (encore ?) atteint la maturité technique pour devenir le leader que l'on attendait. Sera-t-il enfin à ce niveau en 2016 ? Il en a les moyens et le talents, à lui de faire les efforts pour y parvenir.

 

Parmi les joueurs qui ont manqué la cupe du monde de peu, Clément Grenier a le profli du joueur capable de s'imposer dans le milieu tricolor au cours des 2 années à venir, pour peu qu'il enchaine un peu moins avec les blessures...

 

Enfin la casse-tête de Deschamps : que faire de Ribéry ? Individuellement, le bavarois est indiscutable, mais celui-ci parviendra-t-il à (ré)intégrer un collectif qui a si bien tourné sans lui, sans sa présence pour "vampiriser le jeu" ? D'ailleurs, l'ex-marseillais se remettra-t-il vraiment d'une première partie d'année 2013 terrible pour lui (coupe du monde raté qui devait être sa dernière, Ballon d'Or raté, fin de saison pénible au Bayern) à 31 ans ? Enclair, faut-il encore l'inclure dans le projet équipe de France en vu de l'Euro en France ?

 

S'il ne prend pas sa retraite international (à 27 ans), Nasri aura sa chance s'il se remet profondemment en cause mais pas uniquement sur le terrain. En commençant peut être par expliquer à sa copine que ses tweets ne lui font pas une bonne pub, Cf celui juste l'élémination des bleus :

 

Ooooppssiiiiie! And that the reason u need ur world class player!

 

En VF : OUPS ! Voilà pourquoi il faut prendre les joueurs de classe mondiale !

 

Du travail pour Deschamps, mais à la différence de ces dernières anées où l'on repartait du néant, il s'agit maintenant de façonner un collectif, construire une équipe autour de jeunes talents (Varane, Pogba, Griezmann, Digne, Grenier), de cadres qui ne seront pas loin de leur maturité (Benzema, Matuidi, Cabaye, Debuchy, Lloris, Giroud), de vjoueurs qui seseront hisser à un niveau suffsant pour portee le maillot bleu et de nouveaux talents comme il en émerge toujours dans un interval aussi long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil-Colombie

 

Le Brésil a été plutôt bon ou du moins meilleur que ce qu'ils ont l'habitude de faire en tout cas en 1ere mitemps. Ils ont dominés la 1ere mitemps et les Colombiens avaient du mal à mettre le pied sur le ballon. La 2e par contre était l'image de leur CDM à savoir très moyenne. Thiago Silva suspendu et Neymar potentiellement blessé bon courage pour le prochain match.

 

D'ailleurs la bonne nouvelle pour moi d'un Allemagne-Brésil c'est qu'un l'un des deux ne sera pas Champion du Monde 8). L'Argentine tu es mon seul espoir, bien que je n'ai rien contre la Belgique, l'Argentine me semble plus apte à gagner la Coupe du Monde grâce au Monstre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...