Aller au contenu


Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

Meilleur joueur: Robben de tres loin. Neymar ayant raté sa deuxième partie de compet

 

Gant d'or : Neuer pas facile d'en choisir un vue la qualité des gardiens du mondial

 

Meilleur jeune : Memphis Depay car quasiment a chaque entrée il a apporté un gros plus. Pogba a perdu pour moi toute chance a causse de son mauvais geste et Varane nous a coûté le but allemand.

 

Mon 11 :

 

Neuer  (ALL) - Lahm (ALL) - Yepes(COL) -  Vlaar (HOL) - David Luiz (Bresil) - Matuidi  (FRA) - Kroos (ALL)- Memphis Depay (HOL) - Messi (ARG) - Robben (HOL)  - Muller (ALL)

 

J'ai hésiter a mettre Messi mais comme il peu faire la différence a tous moment..

 

Remplaçants : Howard (USA)- Navas (COS) - Hummels (ALL) -Schweinsteiger (ALL) - James Rodriguez (COL) - Di Maria (ARG) - Neymar (BRE) - Sanchez (CHI)- Campbel (COS) - Van Persie (HOL)

 

Entraineur :Van Gaal

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon 11 :

 

Neuer  (ALL) - Lahm (ALL) - Yepes(COL) -  Hummels (ALL) -  Verthongen (BLG)  - Pogba (FRA) - James Rodriguez (COL) - Mascherano (ARG) - Neymar (BRE) - Robben (HOL)  - Muller (ALL)

 

Remplaçants : Howard (USA)- Ochoa (MEX) - Varane (FRA) -Schweinsteiger (ALL) - Messi (ARG) - Di Maria (ARG) - Kroos (ALL)- Van persie (HOL) - Aranguiz (CHL) - Matuidi (FRA) - Klose (ALL) - Sanchez (CHL)

 

Entraineur : Low

 

Vu le parcours facile des Hollandais et le peu de bon match proposé et gagné tout au long du tournoi, j'ai vraiment du mal à voir plus d'un joueur dans l'équipe type. Et encore Messi pourrait bien prendre la place de Robben selon le déroulement de la petite finale et la finale.

 

A part le match contre l'espagne le reste a souvent été une purge. Leur match contre l'argentine à montré clairement les limites de cette équipe.

Les pays bas ont été comme les francais, en dehors des poules, dès qu'ils ont rencontré une grosse équipe, certains joueurs se sont éteints. A part Robben pour son début de Tournoi, il n'est pas évident d'en voir plus.

Alors de là à mettre un hollandais meilleur joueur ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de là à mettre un hollandais meilleur joueur ...  ;D

Tout le monde n'a peut être pas la même interprétation que toi concernant le Pays Bas même si je te rejoins en partie ce qui fait que pour moi le prix devrait se jouer entre Mascherano et Lahm. (mais bon après on sait bien que tout est une question de "notoriété" et de "lumière" et c'est pour ça que je vois bien soit Robben, Neymar ou Muller l'emporter.)

D'ailleurs j'ai lu une phrase assez sympa d'El Pibe de Oro dont je partage entièrement l'avis.

« L’Argentine, c’était Mascherano et dix autres joueurs. Il a joué comme si c’était un ‘pitbull’ »

Après Masherano m'a réellement ébloui dans son match face au PB, je me souviens pas l'avoir trop vu sinon lors des matchs de poule.

 

Après tu parles de purge, mais excepté l'Allemagne toutes les grosses écuries n'ont proposé quasi que des "purges" comme tu dis, sauf l'Argentine si on veut qui a relevé un peu le niveau mais lors des phases de poule c’était vraiment pas la joie.

Robben est l'un des seuls a avoir été au niveau pendant toute la coupe (on peut pas trop juger sa prestation individuelle contre l'Argentine étant donné la qualité du match... Mais si tu revois bien du peu d’occasions qu'ont su se créer les hollandais, il est de tous les bons coups)

En plus d’éliminer presque à lui seul les champions du monde en titre et d'avoir porter son équipe jusqu'à la demi, c’était des purges d'accord, mais on juge pas sur la qualité des matchs du Pays-Bas mais on se concentrant bien uniquement sur les prestations de Robben.

 

PS. James Rodriguez est colombien pas hollandais, petite faute d'inattention je présume. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense brésilienne est en carton. Aucun défenseur ne devrait figurer dans le 11 types tellement leur mental n'a pas été au niveau de l'enjeu.

Reposer sa motivation sur l'aide de dieu n'aura pas suffit au brésilien d'être prêt mentalement. Scolari et son staff n'ont pas été à la hauteur. Préparation mental zéro pointé. C'est pas normal que cette équipe logiquement au niveau avant la compet' ne le soit plus. Gros problème sur ce point. Déjà que la présence d'un psychologue pour Silva laissait un doute.

 

Moche de voir le brésil sombré une nouvelle fois. Cette coupe du monde chez eux, leur aura fait perdre de la légende. Le brésil terre du football ne sera plus jamais vrai. Triste de voir ça...  :-\

 

mais on juge pas sur la qualité des matchs du Pays-Bas mais on se concentrant bien uniquement sur les prestations de Robben.

 

PS. James Rodriguez est colombien pas hollandais, petite faute d'inattention je présume. ^^

Robben fait une très belle coupe du monde mais il n'a pas été assez décisif lors des matchs à éliminations directes. Après heureusement qu'il pèse dans le jeux hollandais et qu'il fait des choses. Il est titulaire et un joueur attendu. Mais ce qu'il a fait tout au long de la compet' ne me semble pas supérieur à son coéquipier Van persie.

On est loin des exploits individuels du dernier MVP 2010 par exemple. En toute logique cette année, le meilleur joueur sera choisit chez les finalistes.

 

PS : faute de frappe corrigée. HOL -> COL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MVP : Thomas Muller

Gant d'Or : Manuel Neuer

Meilleur jeune : James Rodriguez

 

Le titre de meilleur Jeune concerne les joueur de 21 ans ou moins.

 

J. Rodriguez en a 22 et est donc hors-concours (mais il est évident que s'il avait eu l'âge pour concourir, il aurait gagné)  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une branlé pour le Bresil  8) et 1, et 2 et 3-0 8)

 

Gros match de Robben encore une fois et a l'origine des 3 buts Hollandais. il confirme qu'il est le ballon d'or de cette CDM facile 8)

Jespére qu'il va suivre Van Gaal a Manchester

 

Van Gaal respect d'avoir fait participer tous le monde a la fête

 

3eme place donc a cette CDM apes la 2eme place il y a 4 ans. Les Pays Bas s'annonce dans l'un des grands favoris de l'euro 2016 dans 2 ans.

 

Ce qui est beau c'est qu'ils n’étaient pas attendu a se niveau en debut de CDM. En partie a causse de la défaite 2-0 en amical contre le France.

 

Si l’Allemagne l’emporte demain comme la logique le veut l'Europe serra le grand gagnant de la CDM et elle l'ait deja avec 2 représentants sur le podium.

 

Comme du monde toute pourri de Hulk qui était assez attendu. 0 but comme depuis toute sa vie en matchs officiel en équipe nationale

 

Jo confirme qu'il est tres mauvais même Fred était meilleur se soir bien que sur le ban

 

10 buts dans les filets de Julio Cesar en deux matchs.. Juste lol

 

Une quatrième place pas mérité pour le Bresil qui n'aurait pas du passer les 1/8 ou est leur niveau.

 

Merci Au Pays bas pour cette CDM

 

Vive les Oranjes

 

Vive Robben

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une raclée de plus.

 

On se demande comment une équipe de ce niveau est arrivé en demie-finale de coupe du monde. Match pas génial par contre, les PB ont trainés tout le long avant de crucifier les brésiliens sur la fin du match.

 

Vivement demain qu'on ait du foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 juillet 1998 : défaite par 3 à 0 en finale de la coupe du monde face à la France et 12 juillet 2014 défaite par le meme score face aux Pays-Bas, une date à oublier pour la sélection brésilienne. C'est vraiment dommage, il y avait tout de meme plus de volonté que contre l'Allemagne, mais à l'arrivée seule la défaite est réelle.

 

Victoire méritée des Pays-Bas, défaite logique des Brésiliens, j'ai énormément apprécié cette équipe hollandaises durant cette coupe du monde avec la présence d'un grand Robben, un grand merci pour les Oranjes !

 

Rendez-vous demain pour la finale entre l'Allemagne et l'Argentine, en espérant une victoire des Argentins !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme place donc a cette CDM apes la 2eme place il y a 4 ans. Les Pays Bas s'annonce dans l'un des grands favoris de l'euro 2016 dans 2 ans.

 

Avec Robben, Van Persie et Sneijder qui auront 2 ans de plus (+ Huntelaar, N. De Jong qui me semblent régresser et Kuyt qui aura 35 ans), et surtout sans Van Gaal pour mener tout de petit monde... On présentait déjà les Pays-Bas comme l'un des gros favori de l'Euro 2012, et ça s'est terminé en fiasco dès le premier tour avec pourtant quasiment la même équipe de la Coupe du Monde 2010.

 

Bon bon, avec Guus Hiddink à la barre, sait-on jamais.

 

Ce qui m'inquiète plutôt pur les Pays-Bas, c'est que leur jeune relève (Depey, Mahers, Rekik, van Ginkel) tarde à s'imposer en club, et pour ceux installés en sélection par Van Gaal, seul Blind semble confirmer les espoir placés en lui (élu meilleur joueur de L'Eredivisie cette saison).

 

De même, derrière Van Persie et Huntelaar, difficile de trouver un 9 de haut niveau : Luuk De Jong a marqué 6 buts en 36 match de Bundesliga, 0 à Newcastle depuis son arrivée en prêt cet hivers (il vient de signer 5 ans au PSV) et Van Wolfswinkel ne s'est même pas imposé à Norwich.

 

Bref, comme d'habitude la Hollande a le potentiel pour briller dans 2 ans, mais il est encore trop tôt pour affirmer que les Oranjes compteront parmi les favoris pour l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre brésilliens qui ont la malédiction du 12 juillet. Maintenant tout le monde va croire que c'est Neymar qui faisait gagner. Leur défaite était prévisible, on se doutait bien qu'il n'allait pas se relever aussi facillement après l'humilliation contre l'Allemange.

 

Sinon bonne équipe du Pays-Bas qui ont mérité cette troisième place, je ne pense pas qu'on peut déja dire qui sera le favori pour l'Euro 2016 car leur parcours en 2012 n'a pas été top.

 

Le sacre de l'Allemagne est en approche, se sera une belle revanche par rapport à 100 ans  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tout le monde va croire que c'est Neymar qui faisait gagner.

Tout le monde va le croire parce que c'est le cas :P

Depuis le début c'est Neymar qui leur sauve la mise. depuis le début, à la fin de chaque match tout le monde disait "le Brésil c'est vraiment très très juste, seul Neymar apporte un peu d'animation". C'était visible et évident que sans lui ils auraient été beaucoup moins bon et ne seraient pas forcément arrivés aussi loin. Ça leur pendait au nez, donc quand l'arbre qui cachait la forêt s'est fait démolir, ils se sont logiquement fait démolir. Et tant mieux que Thiago Silva ait aussi été là, ça a parfaitement prouvé que sa présence ou non n'aurait quasiment rien changé au match contre l'Allemagne, le seul mec qui leur sauvait la mise c'est Neymar. Et quand il a disparu, on a vu le résultat ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est faux, c'est l'arbre qui cache la foret

 

En 1/8 a part sa 1er MT il a été transparent, en 1/4 idem et il n'ai pour rien sur les buts. Faut arreter d’encenser Neymar, il aurait été la, les Brésiliens auraient pas gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, en poule il n'est pas là ils ne passent pas les poules.

En 1/8 comme en 1/4 c'est lui qui apporte le danger sur le plan offensif. S'il n'est pas là y a juste pas d'animation.

Et évidemment qu'il n'est pour rien sur les buts en 1/4, c'est des coups de pieds arrêtés, il peut pas être impliqué sur 100% des buts.

Et personne n'a dit qu'ils auraient forcément gagné contre les Pays-bas, vu que le foot c'est pas des maths, mais il y aurait forcément eu un semblant de suspens, tandis que là c'était couru d'avance. En général je suis pas fan du joueur, mais si y avait pas Neymar, ils n'allaient pas aussi loin, c'est clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion du Monde : l'Allemagne ! Et c'est mérité !

 

Le but de Götze est juste magnifique. L'enchaînement est beau. A un âge aussi jeune, marquer en finale doit être un véritable bonheur.

 

Le match était très moyen, comme la coupe du monde.

Je suis plutôt content, parce que j'apprécie pas l'équipe d'Argentine.

 

Le match s'est joué au physique. Dès que l'Argentine a montré ses limites, l'Allemagne a pris le dessus. Le mental Allemand était plus solide.

Dès que l'Argentine n'a plus pû suivre, le jeu s'est dégradé. Ils laissaient jouer l'Allemagne, et dès qu'ils étaient battu, il y avait les gestes physiques critiquable. Schweinsteiger a vraiment pris cher dans ce match. Heureusement que le joueur a un bon mental et qu'il a pas laissé sa rage prendre le dessus.

 

Difficile de nommer les "grands" joueur du match : Neuer a été un véritable roc. Ses sorties étaient incroyable. Schweinsteiger a été héroïque. Et Götze, par son but et sa rentrée dynamique, a vraiment propulsé l'Allemagne sur le plus haut des podiums du foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, encore une fois, la meilleure équipe a gagné, ya une justice tout de même. Quel talent mine de rien avec mon kit !

Félicitations à l'Allemagne, la nation la plus régulière depuis une dizaine d'années, qui a enfin la récompense qu'elle méritait ! 4 étoiles, c'est beau, le Brésil n'est plus très loin.

La finale est pas inoubliable, mais bien mieux que celle d'il y a 4 ans. M'enfin, avec l'Argentine en face...

 

RDV mondial donc dans 4 ans en terres Poutinesques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien.

 

Allemagne première nation européenne a gagner la coupe du monde en Amérique du Sud.

 

La logique est respectée tant l'Allemagne était meilleure.

 

et record de but égalisé avec 1998.

 

 

Edit: Et maintenant RDV en septembre pour le début des qualif de l'euro 2016.

 

Hâte de voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRONOKAGE.  8)

 

Après je reste assez déçu de pas voir Gotze, se priver d'un tel talent prouve bien toute la profondeur de banc de l'Allemagne

Voila pourquoi je comprenais pas l'absence de Gotze, ce joueur est une pépite, un des plus grands jeunes talents allemands avec Reus & Draxler. (Kramer n’étant pas en reste non plus) On va me dire, il a fait de la merde et il est passé à coté de sa coupe du monde. Il a démarré combien de matchs en tant que titulaire, 2 ? Dans ces deux matchs il trouve le moyen de planter un but. Là il entre en jeu, résultât : Homme du match en plus d'offrir le but de la CDM en faveur de l'Allemagne.

Je suis l'un des plus grands fan de Klose mais soyons franc, il avait pas sa place dans le match, Low le titularisant plus par récompense et parce que cela sera surement son dernier match national en compétition officielle. Mais on a bien vu qu'il était constamment en retard sur toute les offensives allemandes et qu'il était le maillon faible de l’équipe. Sa sortie à été l'un des tournants majeurs du match.

 

Enfin bref, un titre logiquement mérité qui vient ponctuer une régularité impressionnante qui dure depuis plus de 4 ans, depuis le temps que je l'attendais cette victoire Allemande en CDM. (ça faisait mal de voir que lors du dernier titre l'Allemagne s’appelait encore RFA)

 

J'avoue que Messi en ballon d'or du tournoi c'est juste la blague du siècle, rien que dans l’équipe allemande j'en trouve au moins 5 qui l'auraient mérité plus que lui (Muller, Hummels, Kroos, Lahm, Schurrle, Khedira, Boateng)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes-nous bien d'accord que Messi en Ballon d'or du tournoi, c'est juste le scandale du siècle ? :D

 

Totalement, c'est du foutage de gueule. Je l'aurai filé à Robben personnellement mais à la rigueur, c'est pas si important vu qu'au final l'Argentine a perdu, un lot de consolation au mieux.

 

Bravo à l'Allemagne d'ailleurs, victoire méritée, ça fait plusieurs années que cette équipe joue très bien au football, ça récompense le travail de Low et la révolution entamée par ce pays il y a plusieurs années, c'est chouette.

L'Argentine m'a surpris, défensivement je les ai trouvés très bons et ils ont su se procurer plusieurs grosses situations, dommage qu'ils n'aient pas su les concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes-nous bien d'accord que Neuer encore sur le terrain après son attentat sur Higuain, c'est juste le scandale du siècle ? :D

 

Ben non, il choppe le ballon à la régulière et ne vise que lui. C'est une sortie de gardiens, c'est tout, comme celle de Barthez en 1998, ça me choque pas. Aucune faute des deux côtés, la juste décision aurait été la touche.

 

Totalement, c'est du foutage de gueule. Je l'aurai filé à Robben personnellement mais à la rigueur, c'est pas si important vu qu'au final l'Argentine a perdu, un lot de consolation au mieux.

 

L'effet vitrine surtout : on veut montrer que cette CDM était exceptionnelle, et comment mettre cela en valeur pour les générations futures ? En couronnant la star de la génération, battue par une superbe équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel attentat de Neuer? il joue le ballon du poing, après il monte tellement haut que voila, si avait que visé Higuain sans touché le ballon.. c'est spectaculaire mais y a rien a dire

 

@ Kelnorim: le soucis c'est son genou qui va dans la nuque de Higuain mais a ce moment la Giroud doit prendre un rouge contre la Suisse et j'en passe. C'est de l'engagement, ca joue le ballon rien a dire (sauf que y avait en effet touche argentine), enfin un mec qui s'inscrit juste pour dire ca...

 

pour Messi quel honte franchement la FIFA, Un allemand, Robben ou Rodriguez le mérite 100 fois plus (Pogba est meilleur jeune en passant)

 

Belle finale, de l'engagement, de belle défense mais des espaces, de bon gardien, du suspens... What else?

 

Avec une Argentine sans Di Maria, une Allemagne qui se retrouve sans Khedira puis sans son remplacant donc avec un milieu défensif totalement renové et une tactique de jeu a revoir.

 

Coté Argentin c'était trop messi dépendance qui était physiquement a la ramasse, l'Allemagne avait plus de potentiel, c'est de toute facon mérité pour eux sur la compétition. Une belle CDM, une EDF qui c'est remontré sous de beau jour et ca annonce un Euro 2016 vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...