Aller au contenu


Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair mais apparemment du point de vue allemend, Mertesacker a souvent joué "par défaut" car ni lui, ni Boateng n'étaient des titulaires indiscutables à l'image de Hummels.

 

c'est un peu le même débat qu'on a France pour savoir qui on doit mettre aux côtés de Varane : Koscielny ou Sakho (ou autre).

 

Là au moins le problème est résolu, sauf si Löw décide de recentrer Höwedes, ou de donner sa chance à Ginter par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Allemagne - Argentine : vu

 

Et quelle déculotté pour les champions du monde :o 2-4 avec un 0-4 a la 50e. Heureusement pour eux que les Argentins on baissé de pieds sur la fin une fois le 4-0.

 

Gros match de Di Maria. 1 but, 3 passes décisives  8)

 

Belle revanche pour l'argentine avec en plus Messi d'absent.

 

Premier match de la Nationalmannschaft soldé par une grosse défaite. Et apparemment première défaite depuis août 2012 et deja contre l'Argentine..

 

Dimanche contre l'Ecosse ils pourront néanmoins se rattraper pour commencer les éliminatoires dans un groupe des plus simple. L'Espagne-Allemagne le 18/11 en amical serra intéressant a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle humiliation et défaite historique du Portugal à domicile face à l'Albanie (0-1) !

 

Après un mondial calamiteux (éléminé au 1er tour) les portugais en pleine reconstruction entame bien mal ses qualifications. Rappelons qu'ils jouent dans le même groupe que la France (pour du beurre), le Danemark, la Serbie, l'Arménie et l'Albanie donc.

 

Les équipiers de CR7 (absent ce soir) s'imposent un handicap qui pourrait peser très lourd à la fin.

 

Signalons également la victoire, sans convaincre, de l'Allemagne contre l'Ecosse (2-1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Allemagne va telle nous faire une France 98/99 d'apres CDM plus ou moins tres moyenne (défaite en Russie.. Une galère sans nom pour battre Andorre.. ou autre équipes comme l'Islande ou je ne sais plus qui de mémoire) puis pour être enorme en 2000

 

En tout cas ils ne sont plus sur leur nuage Brésilien

 

Doublé de Muller néanmoins +1 poteau 

 

Heureusement pour le Portugal ou autre grand nom que maintenant les qualifications sont  facile pour l'Euro et avec plus vraiment de suspense. Sauf cataclysme.

 

Le carton du soir la Pologne qui taule Gibraltar 7-0 et 4 buts de Lewandowski

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La sélection portugaise qui jouera contre la France, à noter le retour de Ricardo Carvalho, Danny et Tiago :

 

Gardiens de but : Anthony Lopes, Rui Patrício, Beto

Défenseurs : Bruno Alves, Cédric, Eliseu, Coentrão, Ivo Pinto, José Fonte, Pepe, Ricardo Carvalho, Antunes

Milieux de terrain : Adrien Silva, André Gomes, Moutinho, João Mário, Tiago, William Carvalho

Attaquants : Vieirinha, Ronaldo, Danny, Éder, Nani, Quaresma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la crise concernant le foot dans la sélection portugaise, je vois encore une défaite pour eux face à la France qui est en ce moment dans une bonne lancée mais bon vu le nouveau entraineur portugais qui était dans la sélection grecque ça ne m'étonnerais pas d'avoir un nul avec un match ennuyant.

 

Sur qu'à part sur un exploit personnel d'un des grands joueurs puis repli en jouant le plus bas je vois mal le Portugal l'emporter actuellement face à des jeunes en pleine confiance. Eux justement ne le sont pas, perdre contre l'Albanie fait mal.

Malgré tout avec le foot on peut s'attendre à tout et l'EDF devra faire attention..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe C :

 

Biélorussie 0 - 2 Ukraine

Slovaquie 2 - 1 Espagne

Macédoine 3 - 2 Luxembourg

 

Nouvelle grosse déconvenue pour l'Espagne, battue en Slovaquie, et qui met ainsi un terme à une série de 14 match victorieux à l'extérieur en qualification (Euro et Mondial confondus). Pour la 100ème d'Iniesta, Del Bosque rêvait de sûrement mieux, et avec la nouvelle erreur de Casillas sur le 1er but (mauvaise appréciation sur coup franc), la presse hiébérique risque de ne pas être tendre avec lui demain matin. Vu qu'on est qu'à la 2ème journée, on peut mettre ça sur le coup de l'accident de parcours, mais les doutes s'amoncellent sur la Roja.

 

1- Slovaquie : 6 pts (+2)

2- Espagne : 3 (+3)

3- Ukraine : 3 (+1)

4- Macédoine 3 (-3)

5- Luxembourg : 1 (-1)

6- Biélorussie : 1 (-2)

 

Groupe E :

 

Slovénie 1 - 0 Suisse

Angleterre 5 - 0 Saint-Marin

Lituanie 1 - 0 Estonie

 

Battu à domicile par l'Angleterre, la Suisse subit sa 2ème défaite de suite dans ces éliminatoires. La Nati, si "redoutée" avant le Mondial pour la qualité de son jeu et de son jeune effectif, se retrouve déjà avec un handicap non négligeable. L'Angleterre de son côté a fait le boulot contre la modeste équipe de Saint-Marin (5-0) et prend la tête du groupe devant la Lituanie qui du coup se retrouveavec de vrai chance de qualif'.

 

1- Angleterre : 6 pts (+7)

2- Lituanie : 6 (+3)

3- Estonie : 3 (0)

3- Slovénie : 3 (0)

5- Suisse : 0 (-3)

6- Saint-Marin : 0 (-7)

 

Groupe G :

 

Moldavie 1 - 2 Autriche

Suède 1 - 1 Russie

Liechtenstein 0 - 0 Monténégro

 

Orpheline d'Ibrahimovic, la Suède a réussi à arracher le nul 1-1 grâce à un autre joueur évoluant en Ligue 1, Toivonen. Malgré tout, c'est l'équipe entrainée par Fabio Cappello qui prend la tête du groupe. Un match à quatre semble se dessiner dans ce groupe entre la Russie, le Monténégro, l'Autriche et la Suède.

 

1- Russie : 4 pts (+4)

2- Monténégro : 4 (+2)

3- Autriche : 4 (+1)

4- Suède : 2 (0)

5- Liechtenstein : 1 (- 4)

6- Moldavie : 0 (-3)

 

Pour rappel :

 

- les 2 premiers de chaque groupes + le meilleur 3ème sont directement qualifiés pour l'Euro 2016.

- les huit 3èmes de chaque groupes disputeront les barrages pour les 4 dernières places qualificatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A :

 

Lettonie 0 - 3 Islande

Turquie 1 - 2 Rép. Tchèque

Pays-Bas 3 - 1 Kazakhstan

 

Que ce fut dur pour les Pays-Bas ! Se sont en effet les Kazaks qui ont ouvert le score avant que Huntelaar n'égalise et les hollandais ne s'imposent dans les dix dernières minutes, en ayant joué à 11 contre 10 pendant la dernière demi-heure. Quoiqu'il en soit, les bataves ont rattrapé leur défaite initial contre les tchèques, qui eux ont confirmé en l'emportant en Turquie. La surprise vient de l'Islande qui occupe pour le moment la tête du groupe.

 

1- Islande : 6 pts (+6)

2- Rép. Tchèque : 6 (+2)

3- Pays-Bas : 3 (+1)

4- Kazakhstan : 1 (-2)

5- Lettonie : 1 (-3)

6- Turquie : 0 (-4)

 

Groupe B :

 

Galles 0 - 0 Bosnie

Chypre 1 - 2 Israël

Belgique 6 - 0 Andorre

 

Dans un groupe où Israël-Belgique n'a pu être joué en raison des tensions dans la région, les Pays de Galles de Gareth Bale occupe la tête du groupe, bien qu'il n'aient pu faire mieux qu'un match nul à domicil face à la Bosnie. Ces derniers "paient" leur défaite à domicile face à Chypre avec 1 seul point au compteur. Mis à part Andorre, cinq équipes semblent en mesure de jouer la qualification.

 

1- Galles : 4 pts (+1)

2- Belgique : 3 (+6) -1 match

3- Israël : 3 (+1) -1 match

4- Chypre : 3 (0)

5- Bosnie : 1 (-1)

6- Andorre : 0 (-7)

 

Groupe H :

 

Italie 2 - 1 Azerbaïdjan

Bulgarie 0 - 1 Croatie

Malte 0 - 3 Norvège

 

Autre grande nation du foot à avoir eu des difficultés à s'imposer, l'Italie s'en est remis à Chiellini, triple buteur ce soir (2 buts pour la Squadra et 1 c.s.c). L'essentile est tout de même assuré, avec 6 points et la tête du groupe. Derrière, un match à trois entre la Bulgarie, la Croatie et la Norvège pour les deuxième et troisième places semble probable.

 

1- Italie : 6 pts (+3)

2- Croatie : 3 (+3)

3- Norvège : 3 (+1)

4- Bulgarie : 3 (0)

5- Azerbaïdjan : 0 (-2)

6- Malte : 0 (-5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand même les équipes supposées favorites être leaders de leur groupe. À l'exception de l'Espagne elles ont l'air de tenir leur rang et comme d'hab les Pays-bas vont gagner tous leur match de qualif.

La croatie est à surveiller à l'euro car au milieu ils sont pllutôt bien fourni en joueurs et ça joue plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  ;) Je pense que c'était juste un accident mais je les vois survoler leur groupe à chaque fois et je pense que ce sera pareil avec ces qualif !

Mes favoris pour l'euro sont les pays-bas et l'Allemagne même si la Belgique peut se révéler être redoutable à l'instar de l'angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes favoris pour l'euro sont les pays-bas et l'Allemagne même si la Belgique peut se révéler être redoutable à l'instar de l'angleterre.

 

T'arrive a désigner tes favoris pour l'Euro près de 2 ans à l'avance  :o

 

Que cela reste gravé jusqu'au début de la compétition  ;D

 

Pour te répondre :

 

- Allemagne : le potentiel offensif est là, sans conteste, mais Low va devoir repenser l'équilibre défensif de son équipe, avec notamment de "vrais" latéraux.

 

- Pays-Bas : à voir dans quel état seront Van Persie, Robben et dans une moindre mesure Sneijder dans 2 ans. Si d'ici là les oranjes n'ont pas trouvé de jeunes joueurs pour les épauler... Heureusement que Strootman va revenir.

 

- Belgique : j'ai peur que ce soit la "nouvelle Angleterre", une génération hyper douée mais qui ne gagne rien, la faute à une trop grosse somme d'individualité mais qui ne dégage pas une force collective. Les hommes de Wilmots ont deux ans pour me donner tort.

 

- Angleterre : équipe très jeune qui doit se batir quasiment de A à Z. Le losange utilisé contre Saint Marin semble avoir donner des idées au sélectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur tout. j'ajouterais que l'Angleterre a un gros potentiel niveau jeune avec Sterling Wilshere, Chamberlain, Welbeck sturridge barkley. Y'a de quoi faire et surtout le jeu qu'ils pratiquent est direct, un peu comme l'Allemagne même si moins technique. Bref même si 2 ans c'est long je vois ces équipes comme favorites au jour d'aujourd'hui. Ça en fait beaucoup mais le niveau est serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de croire en la Belgique personnellement, Je ne vois pas en quoi une grosse somme d’individualité empêche une quelconque bonne entente collective. L’équipe était encore trop juste pour une CDM ce qui ne les a pas empêché de faire un quart (contre les finalistes) et de gagner tous leurs matchs de phases de poule. Pour moi, c'est juste une histoire de déclic et de quelques réglages à corriger mais dans la mesure ou l’équipe possède l'un des plus beaux collectifs d’Europe, j'ai envie de dire que le plus dur a été fait.

Puis depuis la fin de la CDM, on peut pas non plus leur reprocher grand chose, le collectif commence à se mettre en place doucement et fait déjà état de tout son potentiel parce que dieu sait qu'elle en a du potentiel cette equipe. Je pense qu'il serait plus sage d'attendre leur parcours à l'Euro avant de déjà les comparer avec l'Angletterre.

 

Tout comme je trouve précipité de dire que la victoire face à St Marin ait suscité des idées chez le sélectionneur et puisse avoir fait office de "match référence/indicateur". Je doute que ça soit le meilleur challenge possible afin d'en tirer de quelconques conclusions pour le futur. Surtout quand on sait que l’équipe reste sur je sais plus combien de défaites consécutives et que l’Angleterre pendant les qualif de la CDM leur en avait mis 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant voulu aller chercher une pizza, j'ai glorieusement manqué l'ouverture du score en chemin. Mais je vois que Benzouille a mis un point d'honneur à démentir ce vieux loup de Croco.

Bonne première mi-temps de l'équipe de France. Même si les Portugais se sont approchés, ya pas mal de maîtrise du côté bleu, et on sent quand même qu'il y a une supériorité de la part de l'équipe de France (assez nette à mon sens).

A poursuivre en seconde période donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe D :

 

Ecosse 1 - 0 Géorgie

Irlande 7 - 0 Gibraltar

Pologne 2 - 0 Allemagne

 

La sensation de la soirée est bien entendu la défaite de l'Allemagne en Pologne (2-0). Après une défaite ne amical contre l'Argentine (2-4), puis une victoire peu convainquante contre l'Ecosse (2-1), la Mannschäft a cette fois été battue pour la première fois de son histoire par les polonais qui prennent la tête du groupe. L'Irlande s'est baladée contre les bizuts de Gibraltar (7-0) avec notamment un Hat-trick de Robbie Keane. Vainqueur 1-0 de la Géorgie, l'Ecosse se relance.

 

1- Pologne : 6 pts (+9)

2- Irlande : 6 (+8)

3- Ecosse : 3 (0)

4- Allemagne : 3 (-1)

5- Géorgie : 0 (-2)

6- Gibraltar : 0 (-14)

 

Groupe F :

 

Roumanie 1 - 1 Hongrie

Irlande du Nord 2 - 0 Îles Féroé

Finlande 1 - 1 Grèce

 

Dans le groupe sans doute le plus homogène, la Grèce, entrainé par Claudio Ranieri, a ramené 1 point de Finlande (1-1), après sa première défaite à domicile contre la Roumanie. Ces dernier n'ont pas confirmé leur bon résultat en concédant le nul contre la Hongrie (1-1). Du coup, l'Irlande du Nord a profité de la venue des Îles Féroé pour prendre la première place du groupe.

 

1- Irlande du Nord : 6 pts (+3)

2- Finlande : 4 (+2)

3- Roumanie : 4 (+1)

4- Hongrie : 1 (-1)

4- Grèce : 1 (-1)

6- Îles Féroé : 0 (-4)

 

Groupe I :

 

Arménie 1 - 1 Serbie

Albanie 1 - 1 Danemark

 

Battu en amical par la France (1-2), le Portugal pourra toujours se réjouir de voir qu'aucune des autres équipes du groupe n'a fait le break. De ce fait, le match de mardi Danemark - Portugal revêt d'une importance capital pour les équipiers de C. Ronaldo pour se relancer dans la quête de la qualification directe. pour son premier match de qualification, la Serbie ramène 1 point d'Arménie (1-1), tandis que l'Albanie, après sa victoire historique contre le Portugal (1-0), n'a pas réussi à faire le break face aux danois (1-1).

 

1- Danemark : 4 pts (+1)

2- Albanie : 4 (+1)

3- Serbie : 1 (0) -1 match

4- Arménie : 1 (-1)

5- Portugal : 0 (-1) -1 match

 

Pour l'anecdote, voici le classement du groupe en y incluant la France :

 

1- Danemark : 4 pts (+1)

1- France : 4 (+1)

3- Albanie : 4 (+1)

4- Serbie : 1 (0) -1 match

5- Arménie : 1 (-1)

6- Portugal : 0 (-2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une défaite pour les champions du monde :o Quelle décadence. Dire qu'il y a 3 mois ils étaient seule au monde est adulés. Bon ils ont perdu du monde depuis. Heureusement que cette fois si les groupes son faible pour ne pas inquiéter l'Allemagne. il y a bientôt le match contre Gibraltar pour se refaire une santé.

 

L'Espagne toujours aussi en crisse (4 défaites en 6 match depuis le fiasco contre les Pays Bas). Dommage ça donne moins de saveur a la victoire des bleus l'autre jours.

Prochain match contre le Luxembourg pour se refaire une santé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, plus on avance, plus je me dis que cet Euro à 24 est une erreur. Parce qu'au final, on va se taper des qualifications chiantes (ben oui, si les deux premiers de groupe et la moitié des troisième se qualifient, même avec une ou deux défaites), les gros devraient passer, et probablement un premier tour d'euro pas super passionnant non plus. Là où avant, je stressais à mort dès les qualifs, la France ayant toujours eu du mal dans cet exercice, au contraire de l'Allemagne et des Pays-Bas justement (je revoyais ce matin encore les résultats des qualifs de l'Euro 2000 9_9 ).

Le seul intérêt que j'aperçois, c'est que cela va permettre au Pays de Galles par exemple de se qualifier plus aisément. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en élargissant le Championnat d'Europe à 24, la compétition perd de son côté élitiste.

 

J'ai encore en mémoire l'Euro 2000 à 16 équipes remporté par la France. Le niveau était à la fois hyper-homogène et très élevé.

 

Là, on peut toujours se dire qu'avec 24 participants, on aura plus de match (= droit télé = FIFA contente) et que certaines équipes inédites pourront enfin (re)gouter aux joies d'une compétition internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  pour favoriser les gros ou l'organisateur

 

La France tête de série du groupe A affrontera en cas de première place du groupe un 3eme de groupe en Huitièmes de finale et en cas de Quarts de finale un deuxième de groupe..

Donc elle évitera les premiers de groupes avant d'arriver en potentiel 1/2.. C'est pas tres serieux cette affaire.

Sachant que il y a plus de groupes donc des groupes en théorie plus abordable pour que les gros finissent premiers.

Cette euro est déjà une honte avant de commencer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème journée de qualifications :

 

Groupe C :

 

Ukraine 1 - 0 Macédoine

Biélorussie 1 - 3 Slovaquie

Luxembourg 0 - 4 Espagne

 

Après sa défaite en Slovaquie (1-2), l'Espagne s'est refait une santé au Luxembourg (4-0). A noter le premier pour la Roja de Diego Costa. La Slovaquie réalise la bonne opération en battant la Biélorussie à Minsk (3-1), et prenant la tête du groupe. L'Ukraine reste dans la courseaprès sa victoire contre la Macédoine (1-0).

 

1- Slovaquie : 9 pts (+4)

2- Espagne : 6 (+7)

3- Ukraine : 6 (+2)

4- Macédoine : 3 (-4)

5- Biélorussie : 1 (-4)

6- Luxembourg : 1 (-5)

 

Groupe E :

 

Estonie 0 - 1 Angleterre

Lituanie 0 - 2 Slovénie

 

Grâce à coup-franc de Wayne Rooney, l'Angleterre repart victorieuse d'Estonie (1-0) et la 1ère place du groupe. La Slovénie s'empare de la 2ème après avoir battu la Lituanie (2-0). Le match Saint-Marin - Suisse aura lieu mardi.

 

1- Angleterre : 9 pts (+ 8 )

2- Slovénie : 6 (+2)

3- Lituanie : 6 (+1)

4- Estonie : 3 (-1)

5- Suisse : 0 (-3) -1 match

6- Saint-marin : 0 (-7) -1 match

 

Groupe G :

 

Russie 1 - 1 Moldavie

Autriche 1 - 0 Monténégro

Suède 2 - 0 Liechtenstein

 

Accrochée à domicile par la Moldavie (1-1), la Russie cède la première place à l'Autriche, victorieuse du Monténégro (1-0). Après deux résultats nuls, la Suède de son côté remporte son premier match qualificatif contre le modeste Liechtenstein (2-0).

 

1- Autriche : 7 pts (+2)

2- Russie : 5 (+4)

3- Suède : 5 (+2)

4- Monténégro : 4 (+1)

5- Moldavie : 1 (-3)

6- Liechtenstein : 1 (-6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci pour les résultats

 

Donc victoire tranquille de l'Espagne comme prévu. Ça va leur faire du bien

Ça serait bien que dans se groupe il y est un match a trois comme cela se dessine, Slovaquie, Ukraine, Espagne. Et je signerais bien pour une troisieme place Espagnol. Pari lancé.

 

Dans le groupe E, les anglais sont tranquille

 

Le Groupe G est intéressant avec la Suede, la Russie souvent solide et l'Autriche en tête pour le moment.

Apres deux nuls Suedois contre les deux premiers du groupe cette victoire contre une équipe en carton était importante et surtout sans Ibra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème journée de qualifications :

 

Groupe A :

 

Kazakhstan 2 - 4 Rép. Tchèque

Islande 2 - 0 Pays-Bas

Lettonie 1 - 1 Turquie

 

Nouvelle sensation dans ce groupe avec la défaite des Pays-Bas en Islande (0-2). Les joueurs de Guus Hiddink se retrouvent désormais à six longueurs de leur hôte du jour et de la République Tchèque, vainqueur au Kazakhstan (4-2). La turquie ne décolle pas, avec un simple match nul ramené de Lettonie (1-1).

 

1- Islande : 9 pts (+8)

2- Rép.Tchèque : 9 (+4)

3- Pays-bas : 3 (-1)

4- Lettonie : 2 (-3)

5- Kazakhstan : 1 (-4)

6- Turquie : 1 (-4)

 

Groupe B :

 

Galles 2 - 1 Chypre

Bosnie 1 - 1 Belgique

Andorre 1 - 4 Israël

 

Pas de vainqueur dans le choc des mondialistes, bosniens et belges n'étant pas parvenu à se départager (1-1). Les Diables Rouges se contenteront néanmois de ce point ramené de l'extérieur qui leur permet d'être troisième du groupe avec un match en moins. A l'inverse, avec une défaite et un nul à domicile, la Bosnie n'a plus vraiment de joker. De leurs côtés, les Pays de Galles et Israël, qui se sont respectivement imposer contre Chypre et à Andorre, se placent clairement pour obtenir l'une des deux places qualificatives directes.

 

1- Galles : 7 pts (+2)

2- Israël : 6 (+4) -1 match

3- Belgique : 4 (+6) -1 match

4- Chypre : 3 (-1)

5- Bosnie : 2 (-1)

6- Andorre : 0 (-10)

 

Groupe H :

 

Malte 0 - 1 Italie

Norvège 2 - 1 Bulgarie

Croatie 6 - 0 Azerbaïdjan

 

Petite victoire de l'Itale à Malte, grâce au 1er but pour sa première sélection de Pellè (Southampton). Un match compliqué qui aura vu les deux équipes finir à 10. Cette petiteperformance permet à la Croatie de prendre la tête du groupe après avoir atomisé l'Azerbaïdjan (6-0). La Norvège gagne un match important à domicile contre la Bulgarie (2-1) dans la course à la troisième place.

 

1- Croatie : 9 pts (+9)

2- Italie : 9 (+4)

3- Norvège : 6 (+2)

4- Bulgarie : 3 (-1)

5- Malte : 0 (-6)

6- Azerbaïdjan : 0 (-8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...