Aller au contenu

Qualification Euro 2016


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est vrai qu'elle est étrange avec des grosses équipes qui n'arrivent pas à passer ne serait ce le premier tour mais bon les conditions de jeu doivent y être pour beaucoup je pense.

 

Sinon victoire de l'Argentine au bout du bout dans un match fermé où les occasions réelles ont été rares. Déçu du jeu proposés par les deux équipes et pour une demi j'espérais beaucoup mieux. On aura donc encore une finale Allemagne-Argentine. Est ce qu'enfin une équipe européenne va triompher sur le sol américain ? Est ce que l'Argentine va égaler le nombre de coupe du monde de l'Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis dégoûté de voir cette équipe médiocre d'Argentine en finale apres un parcours chiant limite purgique.

 

La finale est gâché car un Allemagne-Pays Bas ça ça aurait eu de la gueule

 

Plus que a esperer que l'Allemagne foute une branlé a cette pale équipe

 

Grosse CDM des Pays Bas surement l'équipe la plus alléchante avec l’Allemagne.

 

Match du soir bien pourri au passage et donc joué a pile ou face

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, félicitation à l'Argentine, qui s'est qualifié pour la grande finale face à l'Allemagne, ce n'est pas l'équipe que je voulais voir en finale, mais cette équipe le mérite.

 

Le Brésil va finalement affronter les Pays-Bas pour une troisième et honorable place de cette coupe du monde, hier on assisté à une pluie de but, et aujourd'hui ce fut un match avec de la pluie mais sans but pendant 120 min, des regrets seront forcement présentes pour les Hollandais de n'avoir pas suffisamment tenté durant le match, mais il aurait pu être de même pour l'Argentine….

 

Bravo au gardien argentin pour ses arrêts, un très joli jeu collectif de la part des coéquipiers de Messi, même si j’aurai souhaité plus d’occasion de but et un jeu beaucoup plus offensif.

 

Vivement la petite finale et surtout la grande finale entre l'Allemagne et l'Argentine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle purge ce match, dire que c'était une demi finale de coupe du monde, mais bon je m'attendais pas à mieux.

 

Les pays bas, comme d'habitude, loosers devant l'éternel, mais bon vu la faiblesse de leur équipe aucun regret a avoir. Une fois Robben bloqué ça ne fait plus rien.

 

Gros match de Vlaar et Mascherano.

 

 

Bon j'espère une victoire de l'Allemagne en finale qu'on retienne quand même le vainqueur de la CDM parce que c'est clairement l'équipe qui a montré le plus de force collectivement. Puis bon voilà le parcours argentin, ça me ferait au cul de voir une nation ayant un parcours aussi facile devenir champion du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûre qu'après le feu d'artifice Brésil - Allemagne d'hier, ce Pays-Bas - Argentine fait un peu pétard mouillé.

 

En même temps, au vu de leur parcours et leur système de jeu respectif, fallait-il s'attendre à autre chose ? L'Argentine est costaud derrière, mais fonctionne offensivement sur courant alternatif au gré des inspirations de Messi. Et comme visiblement ce soir il n'avait pas trop envie de courir, il a fallu se contenter de quelques accélérations.

 

Reste que l'Argentine a tout même donné l'impression de mieux maitiser le match en se procurant quelques (très) timides occasions. Reste cependant le match très sérieux du duo Mascherano - Biglia au milieu de terrain, et un grand bravvo à Romero qui mérite mieux qu'un rôle de doublure à Monaco, que ce soit en Principauté ou ailleurs.

 

Les hollandais ont été presque invisibles offensivement et il faut peut être y voir là un essouflement de cette équipe qui après avoir marqué 10 buts en phase de poule (et en atomisant au passage le champion en titre) reste sur 2 match sansavoirmarqué le moindre but dans le temps règlementaire ou en prolongations (même si reconnaissons-le, la baraka était du côté du Costa Rica en1/4, jusqu'à la séance de tirs aux buts).

 

Van Persie s'est en effet éteint à mesure que la compétion avançait, Sneijder n'y est jamais complètement rentré, Kuyt n'a aucune influence offensive dans cette position de milieu/arrière et Robben, éternel soliste, ne pouvait pas tout faire.

 

Ces 4 là ont sans doute laissé passer leur dernière chance de gagner un titre avec leur sélection, parce qu'il n'est pas dit, loin de là, qu'ils seront encore là dans 2 ans à l'Euro.

 

Du coup, bien malin sera celui qui pourra donner la valeur de cette équipe dans 2 ans, tant son effectif a été rajeuni avec des joueurs au talent disparate et sans Van Gaal. A moins que le retour de Strootman (forfait sur blessure depuis février) ne change la donne...

 

En attendant, les Pays-Bas ont une 3ème place à prendre pour se consoler face à un Brésil en quête de pardon et de son honneur perdu, alors que l'Argentine de va affronter le monstre allemand poour une finale espérons-le plus clinquante que cette 2ème demi-finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine en finale au bout de l'ennui. Pas la peine de commenter ce match

 

Argentine-Allemagne en finale once again avec l'Allemagne archi favori en plus les Argentins ont 2 prolongations dans les jambes. Je pense que physiquement ça être chaud pour eux et les Allemands vont les user. Après L'Argentine à Messi qui même s'il est pas très flamboyant peut tjrs faire l'action du siècle, t'es forcément obliger de faire attention. Ce sera un match serré je pense et l'Argentine peut clairement le faire car parfois j'ai l'impression que Messi le mec à une destinée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement triste de voir une équipe qui n'a marqué que 7 buts après un tournoi facile grâce au tirage, arrivé en finale. A la limite, les Espagnols en 2010 n'ont guère plus marqué, mais ils avaient un style de jeu à proposer, même si je n'y adhère pas. Là, l'Argentine, c'est juste le néant total. La seule chose dont ils sont pourvus sur le plan collectif, c'est une certaine solidité, autrement...

Bref, j'espère que les Allemands les démonteront bien comme il faut dimanche soir. C'est une équipe tellement plus valeureuse avec des choses à donner...

 

Puis très sincèrement, si l'Argentine gagne, on aura certes un champion du Monde, mais d'un niveau si faible... Comme je considère pas les Hollandais comme ayant un niveau si élevé que ça (deux matchs convaincants au premier tour, hormis cela...), 3 demi-finalistes sur 4 n'en ont pour moi pas l'étoffe. On est sur un tel nivelage des tactiques, et je trouve le niveau si peu élevé ces dernières années, que bon... Même l'Allemagne, largement au dessus des trois autres, est comme je l'ai déjà dait, bien plus faible que l'équipe d'il y a 2 ou 4 ans... On est dans une période creuse je trouve...

 

Rapidement sur le match, après le truc magique d'hier, je sentais venir le camouflet ce soir, avant même le coup d'envoi, j'ai vu arriver le vieux 0-0 pourrave; donc bon...Pire match se jouant à 22h (chez nous) depuis le début de la phase finale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match... J'ai perdu 120 minutes de ma vie, j'exige que l'on me les rende.

L'une des pires demi-finales qui soit. Même si on pouvait s'y attendre avec ce que propose l'Argentine depuis le début (des matchs tout sauf exceptionnels et des victoires sur le fil). Et les Pays-Bas tout aussi décevant, je ne sais pas combien de fois ils ont tiré au but, mais ça doit difficilement atteindre 5.

0 but, 0 intensité, 100% purge.

 

L'Allemagne peut et doit gagner, la seule équipe méritant vraiment de remporter cette coupe du monde, si l'Argentine gagnait ça la foutrait un peu mal amha :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er demi de CDM avec 0-0 ca dit tout ^^

 

Une bataille tactique et un gros match défensif, tout était bloqué, la défense ne prenait aucun risque en attaque (pour ne laisser aucun espace en cas de contre attaque), ca donne donc un match fermé qu'on joue ensuite à la piece au TAB...

 

L'argentine c'est le brésil depuis le début, pas de fond de jeu, pas de folie, et une équipe cassé en deux blocs, esperant un exploit de Messi a chaque match.

 

Les PB rentre hélas dans le rang après une phase de poule bien mené offensivement (pas défensivement), depuis les matchs a élimination Van Gaal a décider de renforcer sa défense et moins prendre de risque offensivment, résultat : 2-1 pas mérité contre le Mexique et deux 0-0 de suite.

 

Si l'Argentine gagne, ca sera l'un des pire winner de la CDM de l'histoire je pense niveau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il est certain que Argentine/Pays-Bas n'était pas le match à regarder pour les amateurs de beau jeu et surtout de scores fleuves! Quand je vois ça le terme catenaccio me vient à l'esprit les 2 équipes ayant tant et si bien verrouillé leur arrière garde comme certaines rencontres de Serie A ou de Ligue 1.

 

Avec ce style de jeu proposé je ne vois pas l'Allemagne gagner sur un gros score! Si ils gagnent! Avec un bloc défensif aussi bas et des attaquants attendant une relance pour partir en contre la Mannschaft retrouvera la même opposition que contre l'Algérie! A la différence que cette fois-ci les allemands n'auront pas à faire à Feghouli, Soudani et Slimani (très bon dans cet exercice lors de ce mondial pourtant) mais plutôt Higuain, Agüero (de retour de blessur), Messi, voir Di Maria (ce sera juste mais il est avec Messi le meilleur argentin de cette coupe du monde), sinon Lavezzi. Sneijder, Van Persie et Robben si les Pays-Bas étaient passés.

 

L'Algérie bien organisée a posée problème à l'Allemagne. On retrouvera le même schéma en finale je suppose. On pourrait aussi comparer ce match à "une revanche" Real/Bayern l'Argentine développant un football similaire : bonne assise défensive (notamment depuis la phase finale) et projection rapide vers l'avant, parfois en 1 passe.

On sait comment ça pourrait finir contre des équipes joueuses telles que le Bayern et Liverpool (cf. contre Chelsea). Ici Allemagne (et Angleterre contre l'Uruguay).

 

En fait pour la beauté de la finale certains prieront pour que l'Albicéleste n'ouvre pas le score car on aura très certainement un match de cette physionomie!

Après rien ne dit que l'Allemagne préfère assurer la finale! Je me souviens du récent Allemagne/France où les allemands étaient bien compactes eux aussi et pas disposés à produire du beau jeu!

L'Allemagne n'aime pas jouer ce genre d'équipe (personne d'ailleurs) et avec les enjeux ils pourraient aussi reproduire le match de Vendredi très tactique de leur par plus que footballistique!

 

De mon côté j'aimerais que l'Argentine (et Messi) gagne cette Coupe du Monde, bien sûr en montrant un autre visage que lors des poules (de la par de certains joueurs comme Agüero par exemple, Higuain ayant haussé le ton). Un autre visage que lors de cette demi pour Messi.

Depuis le temps que je dis que l'Argentine monte en puissance (doucement certes mais elle est en finale)...

 

Dimanche j'espère un gros match, pas forcément un gros score!

 


 

 

[shadow=grey,right]édit :[/shadow] Entre les arrêts et les tirs au but (un record je crois dans cette compétition en phase finale) c'est vraiment la Coupe du Monde des gardiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis très sincèrement, si l'Argentine gagne, on aura certes un champion du Monde, mais d'un niveau si faible... Comme je considère pas les Hollandais comme ayant un niveau si élevé que ça (deux matchs convaincants au premier tour, hormis cela...), 3 demi-finalistes sur 4 n'en ont pour moi pas l'étoffe. On est sur un tel nivelage des tactiques, et je trouve le niveau si peu élevé ces dernières années, que bon... Même l'Allemagne, largement au dessus des trois autres, est comme je l'ai déjà dait, bien plus faible que l'équipe d'il y a 2 ou 4 ans... On est dans une période creuse je trouve...

 

 

Oui clairement c'est une des coupes du monde les plus faible depuis très longtemps (même 2002 était supérieur), les grosses nations (hormis l'Allemagne et je mettrais l'Espagne qui a juste payé le fait de ne pas mettre de sang frais alors qu'elle en avait les moyens) ont une génération faible quand on compare à celle qu'elles avaient en 1998, 2002, 2006, voir 2010 pour certaines : une Italie totalement à la ramasse même sur le plan défensif (un comble pour elle), une Angleterre avec pas mal de mecs trop greens (dont on est pas sur qu'ils confirmeront leur potentiel), la France qui se relève tout juste d'une grave crise avec encore pas mal de mec green, une des équipes des Pays Bas les plus faible de l'histoire, un des Brésil les plus faible de l'histoire (si ce n'est le plus faible), une des équipes Argentine les plus faible de ces 40 dernières années (certes offensivement c'est clinquant, mais dans les faits ça ne l'est pas et collectivement...), bref quand on voit ça ça m'étonne pas que le niveau ait été aussi serré dans les matchs.

 

Après cette Allemagne n'a pas toujours impressionné, mais pour moi elle est plus forte qu'en 2010 car elle semble bien plus mature.

 

L'Algérie bien organisée a posée problème à l'Allemagne

 

L'Algérie a surtout foutu ses tripes sur le terrain avec un énorme pressing et en plus ce n'était pas la même configuration tactique pour l'Allemagne (Lahm jouait milieu, Klose ne jouait pas) qui semble bien plus à l'aise depuis que Low a changé son fusil d'épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine-Pays Bas, un des match le plus nul que j'ai vu, 120 minutes de vide.

 

Pour moi le Pays Bas méritait plus de se qualifier que l'Argentine. La défaite des hollandais est du à quelques erreurs tactiques, Kuyt je n'ai pas compris pourquoi il faisait toujours des passes en arrières et n'avançait pas avec la balle et le choix du sélectionneur de faire rentrer un attaquant au lieu d'échanger le gardien.

 

De toute façon se sera l'Allemagne qui aura la coupe, elle est plus méritante, elle a affronté plus d'équipes compliqués que l'Argentine. Si l'Argentine gagne se sera du gros vol comme la Grèce à l'Euro 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]k.hyuga[/shadow]

 

Oui la Mannschaft est arrivée à maturité (comparable à celle de 2002) et sur ce tournoi et notamment au regard de son adversaire (une Argentine sur courant alternatif) elle mériterait de remporter cette édition 2014. Cependant ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent, comme l'Italie de 2006!

 

Cette année là les allemands avaient éliminé aux tirs au but la meilleur Albicéleste de ce 21e siècle, en ce qui me concerne, et même je dirais la meilleur équipe de la compétition tellement elle avait été convaincante. Avant de craquer contre une équipe italienne forte défensivement (cf. Cannavaro élu ballon d'or).

Même dans ce tournoi on a eu ce genre de cas de figure, cf. le match Uruguay/Angleterre.

 

On reste sur l'impression de ce dernier match cependant l'Allemagne contre des équipes bien organisées, sûres de leur force ou orgueilleuses a été bousculée! (Ghana, Algérie et "France")

De son côté l'Argentine fébrile lors des phases de poules a su serrer le jeu et faire déjouer ses adversaires : la Belgique et les Pays-Bas peuvent en attester! Surtout la 1re qui d'une 30aine de frappes contre les USA est réduite à les compter sur les doigts d'1 main contre l'Argentine!

 

Bref, l'Argentine c'est alternatif! En poule elle avait pour objectif de marquer plus que son adversaire oubliant la défense, en phase finale ne pas en prendre (chose faite).

Pour faire honneur à son histoire footballistique et à la finale un mixte des 2 serait l'idéal, soit le jeu que se doit de proposer l'Argentine!

Dans tous les cas les 2 équipes finalistes sont bien en place de ce qu'on a vu lors de cette phase finale de coupe du monde (et Lahm replacé effectivement et pour le mieux). Je doute qu'on assiste à un naufrage comme celui de la 1re demi!

 

 

"Ohé, ohé, capitaine l'a abandonné!"

"Ohé, ohé, de retour pour la dignité!" (Pays-Bas/Brésil)

 

Pour la petite-finale comme souvent je pense qu'il y aura des buts et qu'en 2 matchs le records de 98 tombera! Le Brésil doit sauver l'honneur, ou ce qui reste, les Pays-Bas marquer, ce qu'ils n'ont plus fait depuis les 8e. Je vois bien le match partir dans tous les sens!

 

 

En dehors des matchs j'ai eu des révélations lors de cette coupe du monde 2014 :

  • La coupe du monde cette année en France (peut-être ailleurs) n'était plus publique mais privée!

J'ai été contraint de m'abonner à Being Sport pour suivre certains matchs tant attendus (ceux de la Côte d'Ivoire par exemple)! Outré que la chaîne TF1 ne diffuse pas tous les matchs de la phase finale également!

 

  • Pas de regrets car le seul commentateur vraiment intéressant et très souvent juste était Arsène Wenger!

Pour le coup je n'ai pas trop regretté de m'être abonné à Being en dehors du fait que Mr. Wenger y était absent. Dommage qu'il ne soit pas toujours aussi visionnaire avec Arsenal! Serge Aurier plutôt que Debuchy par exemple! Le retour de Joel Campbell par contre pourrait être une bonne chose.

 

  • Cela m'a permis de découvrir Omar Da Fonseca plus enjoué, critique même envers l'équipe qu'il supporte, amateur de beau jeu (donc déçu, un peu, par l'Argentine en dehors de Di Maria et Messi).

Sonny Anderson était très bon dans ses analyses également, moins pour les pronostiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIFA a dévoilé la liste des 10 prétendant au titre de MVP de cette coupe du monde :

 

- Angel Di Maria (Argentine)

- Javier Mascherano (Argentine)

- Lionel Messi (Argentine)

- Mats Hummels (Allemagne)

- Toni Kroos (Allemagne)

- Philipp Lham (Allemagne)

- Thomas Müller (Allemagne)

- Neymar (Brésil)

- Arjen Robben (Pays-Bas)

- James Rodriguez (Colombie)

 

Les trois nommés au Gant d'Or (étonné de l'absence d'Ochoa) :

 

- Sergio Romero (Argentine)

- Manuel Neuer (Allemagne)

- Keylor Navas (Costa Rica)

 

Les trois nominés pour le Meilleur jeune (21 ans ou moins) ou ne figure pas Origi :

 

- Memphis Depay (Pays-Bas)

- Paul Pogba (France)

- Raphaël Varane (France)

 

les noms des lauréats seront connus dimanche.

 

Pronostique perso' :

 

MVP : Thomas Müller

Gant d'Or : Manuel Neuer

Meilleur jeune : Raphaël Varane

 

Tant qu'on est au niveau des bilan, mon 11 de ce mondial (en 4-3-3) :

 

Neuer (Allemagne) - Lahm (Allemagne), Hummels (Allemagne), Garay (Argentine), Blind (Pays-Bas) - Mascherano (Argentine), Kroos (Allemagne) - J. Rodriguez (Colombie) - Neymar (Brésil), T. Müller (Allemagne), Robben (Pays-Bas)

 

Remplaçants : Ochoa (Mexique), M'Bohli (Algérie) - Varane (France), David Luiz (Brésil), Höwedes (Allemagne), Zabaleta (Argentine) - Schweinsteiger (Allemagne), Bolanos (Costa Rica), Matuidi (France) - Schürrle (Allemagne), E. Valencia (Equateur), Klose (Allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Thomas Muller soit le joueur le plus sous le feu des projecteurs et qu'il soit le successeur tout désigné de Klose dans un futur plus ou moins proche, pour moi le lauréat doit se trouver parmi-eux :

-Javier Mascherano

-Philipp Lahm

 

Quant à Messi c'est la blague du siècle et je suis pas loin de penser la même chose de Neymar à cause de sa blessure qu'il l'a freiné dans sa course, c'est le meilleur joueur du mondial pas le meilleur joueur des phases de poule qu'on récompense.

Maintenant comme les joueurs récompensés vont certainement être des joueurs à connotation offensive cela va certainement se jouer entre Muller et Robben.

 

Gant d'or : Neuer

 

Meilleur jeune : Pogba, quoi que les 3 le mériteraient

 

Mon 11 :

 

Neuer  (ALL) - Lahm (ALL) - Hummels (ALL) -  Vlaar (PB) - Rojo (ARG) - Mascherano (ARG) - Aranguiz (CHI) - Kroos (ALL) - Sanchez (CHI) - Robben (PB)  - Muller (ALL).

 

Dispositif : 4-3-3

 

Entraineur : Van Gaal

 

Remplaçants : Navas (CRC)- Ochoa (MEX)- Varane (FRA) - Kompany (BEL) - Johnson (USA) ou Zuniga (COL) - Armero (COL) - Schweinsteiger (ALL)- Matuidi (FRA) - Di Maria (ARG) - E.Valencia (EQU) - Cuadrado (COL) - Campbell (CRC) ou Van Persie (PB)

 

Très axé sud américain.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...