Aller au contenu

Chapitre 731


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

J'en suis pas si sûr.

Tu as peut être raison mais Punk Hazard nous a montré qu'il y avait une sorte de relation assez forte entre Dofla et ses hommes.

Tu cites le cas Vergo, mais il y a aussi le cas Monet.

Les deux sont "morts" pour Doflamingo, et leur discussion avec Dofla avant leurs morts montrent bien quel genre d'équipage il a monté.

Et puis faut aussi se rappeler que Dofla était pas très content qu'on lui tue ses membres d'équipage (cf tête vilaine qu'il nous a fait)

 

Je pense qu'on est entre un équipage à la Croco et un équipage à la Luffy.

Clairement, ses membres d'équipages lui sont subordonnées et obéissent au doigt et à l'oeil, ils ont toutes confiance en leur capitaine. Et en retour, Dofla accorde sa confiance à son équipage. Bien sûr Dofla et son équipage sont de sacrés connards et les petites frappes de son armada ne l'intéressent pas (comme Bellamy), mais on nous a suffisamment montré que les hauts-gradés de son équipage sont plus que ça et qu'ils sont très soudés et unis.

 

Je prenais en compte Mone dans ma phrase entre parenthèse, mais j'avais oublié de cité son nom.

 

Je susi d'accord avec toi sur lefait qu'il y'a une grosse confiance entre Doflamingo et les membres de son équipage, il se comporte comme une famille comme nous l'indique le nom de leur groupe et la remarque de Buffallo sur Baby 5 et le fait qu'il tue tous les hommes qui s'approche d'elle.

C'est un peu comme la mafia et je pense qu'Oda s'est fortement inspiré de cela pour les liens de l'équipage.

 

Le problème se situe plutôt pour Doflamingo dans le fait qu'il n'ait pas pris la peine d'aller rechercher leur corps et surtout le fait qu'il demande à Mone de se sacrifié pour elle.

Quand il y'a une confiance, il devrait savoir que Mone aurait voulu faire le sacrifice pour lui (comme elle l'a fait entendre), mais n'aurait pas du lui demander de clairement mourir pour le bien de son business.

A ce moment là, on ressent la détermination de Mone et la confiance complète qu'elle accorde à Doflamingo pour son but mais dans l'autre sens, je n'ai pas ressenti la même chose et j'ai plus eu l'impression qu'il ne s'occupait pas de Mone mais plutôt du fait de savoir si l'ile avait vraiment explosé.

 

Je pense que la nouvelle résolution et le fait d'accorder plus d'importance à ses membres viendra de la défaite de Doflamingo contre Luffy et Bellamy qui aura les cartes en main pour le sauver (Enfin, un petit délire dans le genre).

 

PS: La blague était vraiment mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

;D bonjour a tous

 

Bizarre ..... quand même, ça fait 12 ans depuis cet été que je lis one piece, et c'est la première fois que je participe un moment solennel....

 

Je voudrai d'abord dire merci à gaara de me permettre de spoiler depuis si lontemps (et oui je vieillis ado devenu trentenaire) et pour le travail effectué qui n'est pas facile et surtout remercier maitre ODA qui a su me convaicre de participer à un forum après 12 ans de bons moments

Bref ce spoil est très bon !!!???

 

Emotion nostalgie surprise et action, tout ce qui fait de one piece un manga à part...

Je voulais juste dire ces quelques mots pour mon 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukai

 

Vu que Sabo prend la place de Luffy et qu'il va se battre à sa place c'est pas HS de parler de leurs rapports de force (est-ce que le changement de perso va affecter l'issue du tournoi par exemple).

 

Ensuite on n'a rien pour comparer Ace après l'ellipse avec le Luffy actuel. En revanche, tous mes éléments montrent que le rapport de force entre les deux frangins est toujours resté sensiblement le même (Ace > Luffy) et qu'on peut en déduire que même maintenant, ça n'aurait pas changé. Et comparer un perso post-ellipse avec un perso pré-ellipse ça existe pas. Ça a pas de sens vu que dans tous les cas y aura pas d'affrontement entre eux.

 

L'épisode du taureau j'avais oublié. N'empêche que ça change rien à mes propos. Idem pour le combat avec Jinbe. En ce qui concerne le HdR on a juste pas vu Ace s'en servir. Avec un mentor comme BB il a forcément appris à l'utiliser.

Il y a du sens car ace a son apogée et luffy après ellipse sont deux pirates du nouveau monde.

Ace est devenu une terreur au shinshekai en devenant le commandant de la 2ème flotte de bb le plus fort des yonkous !

Luffy est en pleine aventure mais fort est de constater, surtout avec ce chapitre qu'il va déplacée des foules, c'est le cas de le dire.

En tout cas ace ne le maîtrisait pas c'est presque certain. Même akainu l a rabaisse en lui disant qu'il ne comptait que trop sur son fruit.

Sans compter son combat au sommet contre bn. Ce dernier a bien précisé que son fdd pourtant logia avait la faiblesse de le laisser tangible. Bref, a aucun moment, a part dans le flash back, nous n'avons vu ace utiliser le haki sous quelque forme que ce soit.

 

Wow... Le légume du démon. Quand même ! On se croirait dans végétal Skype dans toriko lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ woodyzukai, Nous n'avons en effet pas vu Ace utilisé le Haki du roi, à part durant sa jeunesse, pourtant lors de Marineford nous avons un indice certain pour nous faire comprendre qu'il le maîtrise. Lorsque Luffy le sauve  en déclenchant son Haki chacun y va de son commentaire. Garp dit un truc du genre il à donc hérité de ce don mais il ne semble pas étonné plus que ça, après tout il est la chaire de sa chaire. Quant-à Ace, il dit un truc du genre toi aussi... avec un regard sacrément étonné. Pour le coup je pense qu'il n'y a pas de doute possible Ace était conscient d'avoir le Haki du roi et devait savoir l'utilisé.

 

De plus , ce n'est qu'après avoir vu cette démonstration que BB se décide à maître tous ses espoirs en Luffy. Selon Sengoku, BB voulait faire d'Ace le leader de la futur génération et la possibilité qu'il est le Haki du roi ne doit pas être étranger à cette volonté de BB. Le parallèle est assez simple il place ces espoirs en ceux qui sont "légaitaire de la volonté du D".Par ailleurs, ce dernier a du au moins lui enseigner les bases du Haki. On ne peut pas avoir une prime de 550 m berry être le commandant de la deuxième flotte du plus grand pirate encore en exercice et ne pas maîtrise un temps soit peu son haki!

 

Enfin, et surtout je crois que le Haki en général a été mal introduit par Oda ce qui montre certaines incohérences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage un peu l'avis de woodyzukay !

 

Ace possedait le hdr c'est une evidence oda le fait dire de la bouche d'ace et le fait confirmer plus tard dans le flash back de luffy!

 

Néanmoins je ne pense pas qu'il soit donné a n'importe qui de pouvoir maitriser son hdr de maniére efficace..Et la j'attend beaucoup d'oda qu'il marque des degrés de maitrise d'utilisation du hdr.. Soit liées a la puissance du haki de l'utilisateur , soit a son degré de maitrise via un entrainement.

 

Ont as bien vue que les utilisateur supposée les plus puissant du hdr sont deux types ( raylegh et shanks ) qui n'ont pas de fdd.. On peut déduire que pour rivaliser avec les FDD ces dernier ce sont beaucoup entrainées car ne pouvant pas s'appuyer sur un pouvoir.

 

Luffy a mis deux ans as s'entrainer avec un des persos du monde connus maitrisant a la perfection les trois types de haki.. je ne suis pas certain que ace est pris autant de temps pour en f

aire de même surtout l'orsque l'on constate a quel point il maitrisait son logia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ace est un mystère au niveau haki.

 

on sait qu'il le manipule dès sa tendre enfance (scene avec sabo) , ce qui porte à croire qu'il avait une très grande marge de progression.

on sait qu'il est le fils de Gol D roger, qui a notre connaissance n'avait pas de fruit , donc forcément, un haki des rois de malade! je ne vois que ça pour aller jusqu'à Seigneurs des pirates!

donc forcément, il a du hérité d'un truc bon patrimoine génétique dans le haki (papi à luffy pense que ça rentre en compte en parlant de luffy avec hdr)

 

on sait qu'il s'est fait un nom dans le monde des pirates, il a du surement combattre des utilisateurs de haki. donc se renseigner !

sachant qu'il est le fils de, il a du connaitre des gens qui ont parlé du haki des rois de roger! et donc vouloir le surpasser à ce niveau !

parrallèlement à ça, il a forcément du s'éveiller à ce don.

 

il a navigué avec Newgate, qui est un utilisateur du haki des rois. encore une fois, comment ne pas vouloir tenter d'apprendre cette technique...Si importante !

newgate voulait faire de Ace le futur seigneurs des pirates, un passage par le haki est obligatoire !

ce vieu renard sait très bien que les logias ont cette faiblesse, impossible donc de pas vouloir la comblé avec un bon haki.

 

vu la panoplie de personnes maitrisant le haki dans la team newgate, marco, joz , vista, surement satch !

je pense pas qu'on puisse devenir commandant sans le posséder.

 

enfin tout ça pour dire que ace a surement eu l'occaz de developper le haki.

 

alors pourquoi ne jamais l'avoir utilisé concrètement ?

 

le combat entre ace et Barbre noire est pour moi , un peu bizarre.

car ace semble surpris que celui ci le touche , et barbe noire semble content de pouvoir le toucher.

 

 

comme si ace n'avait jamais rencontré quelqu'un capable de le toucher ?

et barbe noire n'avait pas le haki pour pouvoir toucher les logias.

d'ailleurs, barbe Noire semble le confirmer avec le conseil à ses nakamas (vous etes pas assez fort pour le toucher)

or on se doute aussi que les nakamas de BN soit capable d'utiliser le haki ! Bn ne s'entourerait pas de gens n'ayant pas au moins ça !

 

je pense que ace avait un niveau de haki très élevé , beaucoup plus impressionnant que l'on a pu le voir (on voit bien que oda  a eu un souci de comment representer le haki)

ace l'utilisait , mais au final, il est tombé que sur les rares mecs capables d'avoir du haki plus puissant !

 

BN a battu ace parce que grace à la capacité de Yami Yami qui touche sans condition (comparé au haki)

les très haut gradés de la marine (amiral etc..) dont Akainu ont un niveau de haki expérimenté et surement d'un  niveau plus qu'excellent !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dois avouer que le haki est plutot flou dans one piece...a mon avis faut pas se prendre la tete dessus car ya trop d'incoherence.

 

Un coup on nous dit que le haki permet de touché les utilisateurs de logia et autre...mais ensuite on se retrouve a marineford :

 

Mihawk qui tranche buggy...bon soit il a pas utiliser le haki soit buggy avec son fruit l'empeche detre trancher quelque soit la source..

 

ENsuite Akainu, un moment il se prend un bon gros coup de lame dans le coup, il dit "argh des utilisateurs de haki", sauf que bon derriere il a pas de blessures, ca lui fais une coupure dans sa lave et c'est tout.

 

Bref bref ..a mon avis faut se tourner sur ce que va faire oda du haki et pas reflechir par rapport au debut de one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec songi , lors du combat raleight et kizaru , raleight tranche la lumiere de kizaru et celui ci réaparé avec une coupure a la joue

 

la il est vrais que akainu se prend pas mal d'attaque a coup de haki et s'en sort indemne , donc pour le coup y a des incoherence ou alors le haki ne permet pas d'attaquer mortellement

 

bien que zoro vs mone , mone dis bien qu'avec le haki elle serais morte

 

donc c'est vrais que pour le coup y a des grosse incoherence

 

bb vs aokiji , celui ci évite le coup de BB , ces sbire ne le vois pas et dis que aokiji est foutue car il c'est fais transpercé par une lame enduit de haki

 

donc a ce moment oda nous fais comprendre qu'une seul attaque bien placé pour tué un logia grace au haki

 

mais ensuite on vois vista taillader akainu et meme marco lui planté ses griffe avec du haki comme le dis bien akainu et on le vois avec même des vetement comme si il sorté du pressing ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...