Aller au contenu


Chapitre 731


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un petit moment que je n'étais pas venue ici.

 

Sabo a du se conformer aux priorités des Révolutionnaires

 

Pour moi ça sonne faux comme excuse. Il a intérêt à avoir une meilleure explication que ça car jamais Ace ou Luffy ne l'auraient laissé si ça avait été lui. Que les Révolutionnaires n'aient rien fais passe mais que Sabo en personne n'ait rien tenté me laisse perplexe.

 

Sinon, un chapitre trés intéressant, riche en informations et en révélations. Ca fait plaisir de voir Koala (j'avoue n'avoir jamais aimé Sabo, j'espère qu'il me laissera une meilleure impression maintenant) qui a un trés bon look.

 

J'aime le fait que Barto suive un peu une philosophie (bien grand mot) à la Luffy quand il sauve Bellamy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les Révolutionnaires ne veulent pas s'attaquer directement ni à la Marine ni au Gouvernement Mondial. Souvenez-vous qu'ils ne portent assistance qu'aux peuples désireuses de renverser le pouvoir en place.

On peut dire que le schéma d'action des Révolutionnaires est le suivant :

Royaume souverain appartenant au GM --> soulèvement du peuple --> si les dissidents font opposition au GM --> Intervention des Révolutionnaires. Après si la majorité des royaumes qui constituent le GM bascule dans le camp opposé alors le GM tombera facilement.

 

Il fallait bien aussi cette intervention des révolutionnaires pour sortir nos amis de ce foutoirs. Là, au moins les forces en présence s'équilibrent.

La situation à Dressrosa semble aller pour le mieux pour les mugis. il reste le front de Big Mom. Qui va intervenir pour sauver nos amis : Shanks, Jinbei ou l'histoire de vivre card donné par Lolla à Thriller Bark ???

 

Concernant le colisée, si BN apprend cette histoire (à moins que Burgess soit complice avec Dofla) ce sera la fin pour Dofla. Devenir l'ennemi de deux ou trois yonkous (Kaido, BM et BN) c'est mal barré pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sonne faux comme excuse. Il a intérêt à avoir une meilleure explication que ça car jamais Ace ou Luffy ne l'auraient laissé si ça avait été lui. Que les Révolutionnaires n'aient rien fais passe mais que Sabo en personne n'ait rien tenté me laisse perplexe.

J'imagine que Sabo, même s'il a atteint un certains stade dans la hiérarchie des Révolutionnaires, ne peut pas forcément faire ce qu'il veut. Le chef c'est Dragon donc si lui estime qu'il faut pas bouger, Sabo se pliera aux ordres.

Je peux comprendre qu'on trouve ça facile. Mais en même temps, s'il avait désobeit, il aurait fait comment tout seul? Pour atteindre Marineford c'est loin d'être simple et une fois sur place il aurait fait quoi de plus? Les Révolutionnaires c'est une organisation très secrète. Un seul membre fait un faux pas et c'est l'ensemble qui tombe. Si Sabo avait conscience de ça il a dû se résoudre à ne pas agir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

Ba comme ça a déjà été dit, les révolutionnaires n'avaient aucun interêt a aller a marinford.

Pour le peuple, la marine, c'est les gentils . Comment les révolutionnaires auraient pu avoir une légitimité a refonder un gouvernement alors que pour le peuple il aurait représenté un groupe de terroriste qui s'associe avec des pirates ?

 

Seul Sabo avait un intérêt a tenter d'aller sauver Ace, mais Dragon a du le dissuader genre "y'a les équipages de BB, c'est pas ta présence qui fera la différence, on a un monde a sauver, on est pas dans Naruto et moi je suis pas Tsunade, tu vas pas aller courir après ton copain"

 

En revanche la présence de révolutionnaires a DressRosa est assez logique.

DF est le chef de la pègre, cette pègre qui vend des armes a des royaumes pour qu'ils se fassent la guerre (guerre qu'ils doivent parfois provoquer eux même que ça ne m'étonnerait pas). DressRosa c'est aussi un royaume qui est sous le joue d'un tenryubito (DF) , donc un royaume a libérer. Donc en imaginant que les révo aient un œil sur ce qu'il se passe dans ce royaume c'est totalement logique de les voir se pointer a l'aube d'une révolution. Et c'est encore plus logique que ce soit Sabo ,qui n'a pas pu intervenir a marinford, qui soit sur place étant donné qu'en plus le fruit d'Ace est en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les enjeux (Sabo peut se faire capturer par la marine et mettre en danger les révo, sa présence n'aurait pas changé grand chose lors de la bataille, les révo ont des objectifs bien plus grand que la seule vie d'un homme), en considérant que Sabo a le même caractère que Luffy et n'aurait jamais abandonné Ace, peut-être que Dragon l'a saucissonné comme une paupiette de veau ^^

Comme ça il reste dans ton estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Sabo, même s'il a atteint un certains stade dans la hiérarchie des Révolutionnaires, ne peut pas forcément faire ce qu'il veut. Le chef c'est Dragon donc si lui estime qu'il faut pas bouger, Sabo se pliera aux ordres.

Je peux comprendre qu'on trouve ça facile. Mais en même temps, s'il avait désobeit, il aurait fait comment tout seul? Pour atteindre Marineford c'est loin d'être simple et une fois sur place il aurait fait quoi de plus? Les Révolutionnaires c'est une organisation très secrète. Un seul membre fait un faux pas et c'est l'ensemble qui tombe. Si Sabo avait conscience de ça il a dû se résoudre à ne pas agir.

 

Notons au passage qu'à la base, Ivankov ne voulait pas s'échapper d'Impel Down, car elle estimait que le moment n'était pas encore venu pour cela. Elle n'agit que car Luffy est le fils de Dragon, et qu'elle ne peut pas faire autrement.

 

Il ne faut donc pas confondre pirates et révolutionnaires : les deux "groupes" (si tant est que les pirates en constitue même un) n'agissent pas pour les mêmes raisons. par exemple, les pirates s'opposent au Gouvernement Mondial car ils veulent être libres d'agir comme ils l'entendent et veulent amasser des richesses, le plus souvent; certains sont comme Luffy, d'autres comme Kid, ce qui donne quand même une idée de la marge de différence entre des différents types de pirates. Mais ils se moquent bien de renverser le Gouvernement, ou, la plupart du temps, de changer le monde, ils veulent simplement agir à leur guise. D'une certaine manière, les pirates se moquent bien de leur image dans les médias, du moment qu'ils sont célèbres (là encore, pour la plupart d'entre eux, certains autres préférant faire profil bas, comme Kuro/Crow lors du recrutement d'Usopp).

 

A contrario, les Révolutionnaires ont pour but affiché de faire tomber le Gouvernement et de le remplacer; dans leur combat, les symboles sont presque aussi primordiaux que les actes qu'ils commettent. Par exemple, nous lecteurs connaissons le Buster Call et même le CP9, mais je doute très fortement que le citoyen lambda sache vraiment comment fonctionne le premier et quant au second, c'est tout au plus une légende urbaine pour la majorité des citoyens (comme vu à Water Seven avant que cette agence gouvernementale ne nous soit dévoilée). Les Révolutionnaires veulent débarrasser le monde de la corruption rampante du Gouvernement, mais ils ne veulent pas nécessairement détruire toutes ses institutions; la Marine doit notamment être vue par eux comme majoritairement positive une institution utile. S'y opposer frontalement, comme ils l'auraient fait à Marinford aurait été pour eux contre-productif, car, comme d'autres l'ont dit avant moi, pour le citoyen moyen des territoires contrôlés par le Gouvernement Mondial, la Marine représente les gentils.

 

C'est pourquoi ni Sabo, ni (à la base) aucun Révolutionnaire ne voulait s'opposer directement à la Marine lors de la Guerre au Sommet, alors que leur intervention à Dressrosa, en plus d'être subtile (il n'y a visiblement pas une armada de Révolutionnaires qui ont débarqués, en tout cas aux dernières nouvelles) est facilitée par la nature du Roi-Pirate de l'île et ses activités mafieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que Sabo fut bloquer par sa hiérarchie mais plus par ces convictions ou bien par une impossibilités d'agir.

Koala lui dit que même présent il n'aurait rien put y faire.

 

Peut être avait il une trop grande confiance dans les capacités D'ace est ne voulait pas mettre en péril un engagement plus grand envers les révolutionnaires.

Peut être également ne pouvait t'il pas intervenir en mission ailleurs trop loin  ou en infiltration ou prisonnier, ou même encore pas au courant car complètement isolé du monde sur une île perdue pendant ce moment la  etc.. Il y'as une tonne de raisons qui expliquerait qu'il n'est pas put y être ...

 

Ace était le frère qui ressemblait le plus a luffy il était un pirate ! Sabo est au service d'un engagement plus grand qui le dépasse peut être le dilemme était t'il trop grand pour lui . Quand on voit qu'il as passé une vie entière loin de ace et luffy pour défendre la cause des révolutionnaires. Moi ça ne m’étonnerait pas qu'il est privilégie une mission plutôt qu'ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyuubi-chan

 

sabo pas à MF c'est plutôt logique, car les révos ne devait pas y aller ! et y aller seul c'est compliquer ! Regarde le parcours de luffy :

 

- il a négocié avec hancock et c'est fait pote avec elle en une demi journée

- il a traversé toute la prison , rencontré ivankov, c'est fait pote , shimbei , c'est fait pote !!

- il a évité  magellan, volé un bateau marine , trouvé la porte maritine ouverte (alors qu'elle devait etre fermée , merci BN)

- enfin il a eu bcp de chance , et surtout bcp d'aide pour accéder à MF !

 

... c'est la capacité de luffy a se faire des amis/alliés qui a permis à luffy d'aller à MF !

 

jene pense pas que le révos et rejeté sabo a les même capacités ( surtout vu son entrée si froide dans ce chapitre)  , et accéder à une ile seule , à part si tu sais volé c'est compliqué ...

 

sinon chapitre sympa, l'entrée de sabo fait plaisir , ca dynamise le fofo en plus donc cool !! ( sympa les poste avec des images !! je sais pas faire :P )

 

je suis un grand fan de bartho , il m'a fait vraiment déliré !! je porte et soutiens bellamy , je rencontre luffy ,... pfouu bellamy doit me porter car je m'évanouis , des barres !!

 

il a un bon potentiel! je le vois bien comme le premier d'une flotte ( officiel ) de soutien au mugiwaras !

en tout cas , j'aimerai le voir régulièrement !! un bon potentiel comique mais aussi de castagne

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, d'accord, je cède :) c'était juste une réaction à chaud.

 

Par contre, la suite de l'arc va être compliquée à gérer. Ca en fait du monde et que des protagonistes importants. Du coup, le colisée passe un peu à la trappe, c'est dommage.

Par contre je pensais que le karate des hommes poissons était une discipline réservée à leur espèce. Je suis surprise qu'un humain puisse l'utiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, lors de l'Arc de Marine Ford, on n'a pas encore connaissance du personnage de SABO.....vu qu'il n'est intégré qu'ensuite

De plus, l'explication de sa non-venue sera sans doute développée par ODA plus tard.

 

La multiplication des intrigues dans ce chapitre n'est pas génante de mon point de vue. ONE PIECE et Luffy c'est toujours le "bordel", "un feu d'artifice", pas un truc plan plan linéaire. A charge de l'auteur de bien traité cela.

 

L'enjeu pour le MERA MERA NO MI est un peu plus relevé et assuré, même si son futur possesseur reste encore incertain (BURGESS, SABO)....et pourquoi pas une imposture de DOFLAMINGO avec un fruit bidon.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un fruit bidon, Oda nous aurait fait un méga troll.

Parcequ'il me semble bien que DF dit que c'est le mera mera en seule présence de ces As.

 

Donc en gros ou DF n'avait aucune raison de dire que c'est le mera mera alors que ça ne l'ai pas.

A moins que DF entube aussi ses lieutenants, ce qui ne m'étonnerait qu'a moitié finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oohhh mon dieu mais cet arc!!! Une pure merveille Odaesque !!

 

Bon sang c'est surement le meilleur arc de tout le manga, c'est de la pure folie du pur bordel.... C'est le nouveau monde quoi !!!

 

Je vais essayer de résumer les forces en présences, en essayant d'indiquer les ennemis et les alliés réels ou potentiels, et on a donc du côté des ennemis :

 

- La marine avec l'amiral Fujitora qui transpire la classe, et j'ai cru que j'allais avoir une... j'en dis pas plus rien qu'en le voyant s'envoler sur la pierre ou échanger rapidement (très) des coups avec Zorro (je reparlerais de lui)... Puis, ça fait du bien un amiral avec un paremecia!! (Nul doute que le dernier vu son surnom ait un zoan, et je trouve ça classe trois amiraux avec trois types de fruits différent)

 

En outre dans la marine on a aussi le vice amiral Bastille (l'autre est useless) qui transpire la classe je trouve maintenant, et je suis près à parier qu'il prépare une belle surprise (il attaque ni la dofla family, ni les pirates... qui est donc sa cible?? Fuji va-t-il d'ailleurs aider le corsaire jusqu'au bout??)

 

- Le gouvernement mondial avec le CP0 qui est pour l'instant mis de côté... En mon sens, soit on va pas trop les voir durant tout l'arc, et ils vont rester dans l'ombre, soit ils risque de se faire éclater (Pour moi la première solution impliquerait qu'ils sont balèzes)

 

- La donquixote family avec donc Dofla qui vraiment épate (ou pas on s'y attendait), avec du très high level. Il impressionne tellement que sur certains forum on se demande pas si c'est pas genre un 5° empereur qui agit dans l'ombre des autres.... J'ai envie de dire que s'il avait la force d'un empereur il aurait pas besoin de se cacher autant.... Mais quelque part je trouve la théorie du 5° empereur de l'ombre intéressante et je reviendrais plus en détail là dessus sur une théorie.

 

Bref, sinon on a donc Trebol, Pica et Diamante et Sugar donc la petite fille qui transforme les autres en jouets (et son protecteur aussi), et puis les petits sous officiers qui se feront surement éclater comme Baby 5 par exemple. (Enfin le sniper aura surement le droit à un beau fight contre Usopp). Je ne classe ni Violet, ni Bellamy dans la même case qu'eux par contre, ils sont pour moi déjà des alliés (même Bellamy)

 

- BIG MOM !!! Ou du moins ses lieutenants Pekom et Tamago pour sur.... Mais j'émets un gros doute sur Big mom et le fait qu'elle va vraiment être un réel ennemi pour Luffy.. On peut envisager des fights entre les deux équipages, mais vu le rapport de Luffy avec sa fille ou soeur je sais plus (Cf : l'arc thriller bark ), quelque chose me dit qu'ils finiront par devenir allié... ou pas, Oda peut nous surprendre j'en sais rien !!

 

- Burgess et potentiellement d'autres membres de l'équipage de Barbe noir, je ne serais pas surpris en tout cas de voir un bateau de sa flotte non loin de l'île.

 

- Potentiellement Kaido ou certains de ses lieutenants (on ne sait rien de lui ou de son équipage et cet arc est idéal pour le présenté... on sait même pas à quoi ressemble son drapeau d'ailleurs)

 

- J'espère que j'oublie aucun ennemi :D!!

 

Pour les alliés :

 

- Les combattants du Colisée, hormis la don family et Burgess bien sur, mais pour le reste je les vois tous en allié potentiel (hormis le vice amiral bien sur)

 

- Les nains of course qui sont en faite des fées (ou un truc du genre) et non des nains.... Pour l'instant je suis pas hyper convaincu par eux d'ailleurs.

 

- L'ancienne famille royale avec Rebecca, Rikku, le soldat jouet et surement le "dieu" du Colisée qui fera j'en suis sur son apparition (peut être qu'on l'a déjà vu sans le savoir même).

 

- Les jouets et les habitants quand ils auront retrouvés leur forme et mémoire !! (s'ils sont pas des alliés ils foutront au moins un beau bordel en plus)

 

- Law et ses pirates qu'on verra surement bientôt... Au sujet de Law je doute de sa mort réelle, il est très mal en point c'est sur, mais c'est tout.. quelque chose me dit aussi qu'il était anciennement le coeur de Dofla, ce qui explique le nom de son équipage: les Heart Pirates.

 

- Des gens de Zou ?? Il y a déjà Kinemon et Momo (et bientôt leur ami).

 

- Les révolutionnaires, avec... SAAABOOO!!! Bon sang rien que son retour annoncé devrait faire réagir et baver tout le monde!! Le mort qui revient parmi les siens!! Putin j'ai cru que j'allais pleurer en voyant la tête de Luffy, j'avais une larme à l'oeil!! Hâte de le voir combattre et voir son visage!! SAABOOO QUOII !!! Le troisième frère, celui qu'on pensait tous vivant même si on le croyait mort, celui qu'on avait hyyyyper hâte de voir!! Alalalalala!!! C EST ENORME !!!

 

- Et, là je me rend compte du nombre assez conséquent d'alliés pour Luffy, surtout que Jimbe pourrait aussi se ramener, et on est pas à l'abri que ça soit du côté alliés ou ennemis  de voir de nouvelles têtes!! Mais j'ai surtout hâte de voir Sabo en action ça me fait saliver et baver d'avance, il va être monstrueux je sens !!!

 

 

Revenons en à la théorie sur Dofla donc !

 

Quid de son statut ? Est-il vraiment un simple corsaire/membre de famille royal (ce qui est déjà un sacré double statut), ou bien combine-t-il tout ça avec un statut de 5° empereur de l'ombre??

 

Avouez que le tableau serait super intéressant et ça nous plongerait bien dans le nouveau monde... J'aimerais bien d'un côté voir Luffy le poutrer ça montrerait bien son évolution et le placerait enfin dans un combat sérieux... Bon il aura quelques rounds c'est sur.

 

Mais, ce que je veux dire c'est que j'aimerais que même si Dofla perde (la chance de Luffy fera surement que), que ça ne veuille pas pour autant dire que tout son travail sera anéanti! J'aimerai au contraire que suite à une défaite ou match nul peut importe qu'on est un cliffhanger en tout fin d'arc le montrant entrain de s'emparer d'une île et déclarant haut et fort que le monde a besoin d'un 5° empereur :P!!

 

Imaginez la classe folle que ça donnerait à ce personnage et la dangerosité !! Regardez déjà :

 

- Il est en charge du monde souterrain et est en bisbis avec deux empereurs!

- Il fait partie d'une famille royale qui lui donne un statut spécial au sein du gouvernement mondial.

- C'est un corsaire, ce qui lui fourni une alliance avec la marine en plus du GM.

- Il est super fort et possède le haki royal qu'il a l'air de bien maitrisé (j'entends par là qu'il est capable de l'utiliser sur une petite zone, donc j'en déduis qu'il peut selon sa limite de puissance choisir dans quel rayon l'utiliser)

- Il est très intelligent et possède plusieurs atouts dans sa manche

- Il a tout du grand méchant, et il dépasse même Barbe Noir niveau degré de je suis un méchant.... Pour l'instant!! (Barbe Noir agit aussi dans l'ombre et est aussi très intelligent et malin)

 

Je dois dire d'ailleurs que soit Luffy est la tâche pouvant faire déjouer Dofla de son semi statut d'empereur, voir même ça peut être Barbe Noir qui a aussi des contacts dans le monde souterrain... J'ose même imaginer qu'une défaite de Dofla face à Luffy combiné à une intervention par la suite de Barbe Noir ferait tomber définitivement Dofla de ce semi statut (à moins que Barbe Noir décide de se servir de Dofla et son statut ce qui est probable).

 

Bref, One Piece est magique et cet arc est surhumain, du grand art, du grand Oda!!

On est dans le nouveau monde là c'est clair c'est sur!!! Beaucoup comparent cet arc avec d'autres mais au final on se rend compte qu'il y a un peu de tout dans celui là... Peu à peu Oda fait de cet alabasta like un arc à part entière qui nous montre bien le changement d'ambiance et contexte!!

 

Vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !  :o

 

J'suis franchement content du déroulement de l'histoire, et pour moi l'arrivée de Sabo coule de source. Alors oui, à la rigueur on aurait pu avoir un petit peu plus de mise en place pour son arrivée, mais en même temps plus j'y réfléchie plus je la trouve logique.

 

Franchement, Marineford vous auriez réellement vu voir Sabo ? Un mec sortit de nul part, qu'on connaissait ni d'eve ni d'adam qui aurait débarqué en tenant le même discours de Luffy ? Déjà à l'époque c'était assez le bordel à gérer alors avec un perso ultra important de plus, bof...

 

Et donc pour continuer, maintenant qu'on y pense, si on prend en compte le fait qu'on se doutait tous qu'il soit pas mort. Qu'il y ai 90% de chance qu'il soit un révo (ce qui explique entre autre pourquoi on a jamais entendu parlé de lui et qu'Ace non plus (il est quand même dans le nouveau monde et cmdt de BB, si un pirate ressemblant ou s'appelait Sabo avait été quelque part il l'aurait su je pense)) et que donc son lien avec Ace soit toujours le même. Partant de là il était logique qu'il intervienne dans cet Arc, c'est juste nous qui en avons pas pensé, ni imaginer la chose venir. Mais si après cet Arc il n'était pas apparu vous auriez tenu la même rengaine, pourquoi n'est-il pas venu à Marineford ET a Dresserosa...

 

Après j'imagine qu'Oda nous a laissé des indices caché mais par exemple le fait que certains soupçonnait déjà qu'Hack soit de la Révolution, nous amène sur le fait que la Révolution soit là, et donc qu'il soit possible que Sabo aussi. C'est un peu tiré par les cheveux, mais tout a fait digne d'Oda.

 

Tout ça pour dire que vraiment je trouve le tout parfait, un magnifique contre pied d'Oda et j'aime ça !

 

Pour Koala j'aime encore plus, j'ai vraiment hâte de voir la suite, et de voir comment ce bordel Odasquien va se résoudre ! Définitivement J'AIME !  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme ça a déjà été dit, les révolutionnaires n'avaient aucun interêt a aller a marinford.

Pour le peuple, la marine, c'est les gentils . Comment les révolutionnaires auraient pu avoir une légitimité a refonder un gouvernement alors que pour le peuple il aurait représenté un groupe de terroriste qui s'associe avec des pirates ?

OK pour MF mais ils auraient pu aller chez les 5 étoiles pour les déloger pendant que toutes les forces étaient à MF.

 

Pour le peuple, et le Gouvernement et tout sont bons. Si ça choque la populace, alors il ne faut pas libérer des pays manipulés sous des régimes totalitaires (un peu comme sur Dressrosa) car c'est sûr qu'au début ils verront les révolutionnaires comme des envahisseurs. Les révolutionnaires mènent une guerre et veulent renverser le GM, et là ils avaient l'occasion de tout changer.

Faut parfois agir de façon radicale.

 

Pour Sabo, à voir dans le futur ce qu'il faisait pendant MF car bon Luffy et Ace sont des têtes en l'air qui n'écoutent pas les ordres, ils y seraient allé eux si Dragon les avait empêché.

 

En tout cas bizarre que Sabo n'est pas dis à Robin (via Koala) qu'il était l'autre frère de Luffy vivant. A moins que ça soit Robin la fautive.

 

PS: Hâte dans l'anime d'entendre la seiyu de Naruto pour Sabo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

Bé disons que les révolutionnaires s'attaquent au conseil des cinq, que se passe-t-il après ?

Je pense que logiquement ce qu'il reste de l'institution, a savoir la marine, ne se verra pas "libérée" du joug du GM. Je pense plutôt qu'il mettrait en route une grande propagande pour bien montrer a quel point les révolutionnaires sont des méchants qui "profite du fait que nous, pendant qu'on luttait héroïquement face au plus terrible pirates, eux ils s'attaquaient au GM"

 

Il leur faut vraiment l'appui du peuple sinon, ils foncent droit dans le mur.

 

Après pour Sabo, il y a plusieurs explications possibles :

-retenu physiquement par Dragon

-pas au courant ou incapable de se rendre sur le lieu

-serrer des dents très fort et se dire que l'interêt des révolutionnaires passe avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Орошимаруф :

 

J'ajouterais aussi l'option qui veut que les révolutionnaires profitent que TOUT LE MONDE soit réuni ou focalisé sur Marine Ford pour mener des actions qui ne peuvent pas mener en temps normal par manque de force (en quantité ou en qualité).

 

Là on peut se dire que pour un mec du niveau de Dragon plus aucun endroit dans le monde n'était protégé ... peut être qu'ils ont lancé des attaques sur plusieurs front ou sur un seul à ce moment précis.

 

Les révolutionnaires fonctionnent surement avec des idéaux et pour eux libérer un peuple ou plusieurs vaut peut être le sacrifice de certains...

 

 

 

Autre supposition les révolutionnaires ne veulent pas s'afficher en tant qu'allié du pirate Barbe Blanche.

Car on ne connait pas vraiment les actions de Barbe Blanche en fin de compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@D. Morgan

 

Les pirates sont considérés (à tort pour certains) comme étant le mal et la marine le bien (à tort aussi) : pour preuve on qualifie les Mugiwaras de criminels seulement parce qu'ils sont des pirates! Bien entendu ceux soutenant cette thèse sont des ignorants car là où l'équipage est passé on ne dit aucun mal de lui!

Même chose pour Barbe Blanche. Parmi les civils qui assistaient à la retransmission des événements de Marineford certains tenaient des propos déplacés et durs à son encontre alors que l'homme tout ce qu'il s'aspirait en tant que pirate c'était d'avoir une famille!

 

Bref, avec ce genre de préjugés autant faire profil bas et ne s'allier à aucun pirates! Du moins tant que les mentalités n'ont pas évolué!

Dans le cas contraire ça nuirait à leur image et desservirait leur cause par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'attend l'explication sur pourquoi les Révolutionnaires sont pas intervenus à MF, ou au moins au QG du Gouvernement vu que toutes les forces étaient principalement concentrés à MF. Ils auraient pu exterminer la Marine en renfort aux pirates. Eux qui se disent ennemis du Gouvernement.

 

Bha pour moi les ennemis des révolutionnaires ce n'est en aucun cas l'armée régulière mais bien le Gouvernement.

 

La marine est composée de gens du peuple, et la plus part pense que leur mission est la plus juste de tous.

 

Les quelques pourris sans coeur parmis la marine sont une minorité.

 

Si les révolutionnaires renversent le pouvoir a Mariejoa et révèlent au monde les agissements des Dragon céleste, ils aurons besoin d'avoir la marine avec eux pour ne pas laisser le monde s'embraser.

 

Donc ne pas avoir vue de Révolutionnaires sauvée un pirate (qui sont aussi leurs ennemis), ça ma conforte plus dans l'idée que le manga tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre trés bon en revelation sabo et koala surtout sabo qui me fait penser a la mort de ACE :(.

En parlant de ACE vous remarquez son nom sur le tableau des nains derniére case page 5 certainement sans importance ?

 

En fait, ce n'est pas ACE, mais plutot THE PALACE (cf chapitre 722 page 10-11)

 

L'autre point important du chapitre, c'est tout de meme le plan d'attaque des nains, et surtout l'incertitude qu'il peut y avoir sur la réaction des gens qui seront libérés du pouvoir de SUGAR... Le plan du SOLDAT JOUET ressemble un peu a un plan a la LUFFY : on attaque et on verra après :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Sabo avait un intérêt a tenter d'aller sauver Ace, mais Dragon a du le dissuader genre "y'a les équipages de BB, c'est pas ta présence qui fera la différence, on a un monde a sauver, on est pas dans Naruto et moi je suis pas Tsunade, tu vas pas aller courir après ton copain"

 

j'adore  ;D

 

Sinon sur le pourquoi Sabo n'est pas allé à MF, bien sur c'est un choix scenaristique. D'ailleurs Sabo a été introduit à MF, rien ne nous dit qu'Oda n'a pas inventé Sabo à ce moment-là (il n'a pas non plu tout planifier jusqu'au mooindre détail^^).

A ce compte là, Shanks aurait du arriver plus tôt à MF car il savait que c'était le frère de Luffy et pire le fils de son ancien capitaine.

Y'a des moments où l'auteur doit faire des choix un peu osés ou faciles. Tout ne peut pas s'enchainer à la perfection (100%) sur un manga aussi long.

 

Le truc qui me soule post-ellipse c'est que les mugi ne se parlent pas de leur 2 années d'entraînement. Alors ok c'est pour pas ruiner les effets de surprise mais on aurait pu avoir quelques passages où l'on voit les membres commencer à se parler puis on passe à autre chose. La seule fois où on a vu ça c'était quand Luffy & Zoro commencent à discuter de l'entraînement de Zoro lors de la descente vers l'ile des HP. D'autres moments comme ça auraient été appréciable.

Le pire étant Robin qui dit jamais rien alors que c'est la nana qui connaît un max de truc sur le monde et sur les rapports de force des différentes organisations (voire même sur l'underground puisqu'au niveau underground, tu fais pas mieux que les révolutionnaires^^). En plus avec son passé de criminel qui a trempé dans pas mal d'organisations...

 

Sinon j'espère que Burgess va pas perdre, il a trop la classe. L'équipage de BN est le même que celui de Luffy et l'exact opposé de celui de BB. Il mise sur la qualité et non sur la quantité (Shanks étant un peu entre les deux d'après ce qu'on a vu, càd un seul navire mais avec pas mal d'hommes quand même).

 

Sinon un autre truc qui me gêne, c'est que bien d'autres, le cas Barto est symptomatique du syndrome un capitaine mais pas d'équipage. Alors ok on a vu son navigateur, mais quid du reste de son crew. C'est pareil pour Cavendish et je suis prêt à parier qu'ils ne vont pas se montrer de tout l'arc (où alors à la fin pour embarquer Barto vers d'autres aventures). Quand un capitaine est en danger, ça fait tâche de ne pas voir son crew rappliquer pour l'aider.

 

Les guerrières du Colisée me font atrocement penser aux Amazones, Oda est vraiment en mal d'inspiration pour le design des femmes^^

 

Enfin pour Sabo, j'espère aussi qu'il a pas la tête du BG bien classe à la Ace, Kidd, Law, etc. Je veux voir soit un perso moche (toujours avec sa dent en moins) soit un mec avec la tête à moitié ruinée par son "accident" étant gamin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon j'ai lu tout le monde .

 

Pas de dévelloppement sur les infos concernant l'annonce du plan SOP et SUGAR !!! Vous etes tous sur SABO !

Je suis assez au taquet depuis le début de l'arc sur l'utilisateur du fruit du jouet , et j'avais bien ciblé la gamine pour sa fragilité, sa relation priviligiée avec DOfla et son combot avec TREBOl

 

Bref c'est mon dada !

 

Il reste 2 mystères a éclaircir:

 

1. POURQUOI L'OBLIGATION DE RETROUNER LA NUIT A LA TOY HOUSE , c'est quoi la toy house ? 

2. comment SOLDIER peut il être si autonome par rapport aux autres TOYs plus soumis ? qu'on a vu a la sortie du "trou" ?

 

1. En insistant sur le fait qu'il faille uniquement faire perdre conscience à SUGAR pour inverser le pouvoir , ça m'a paru évident...

Le sort s'annule quand SUGAR dort, tout simplement,  les jouets reprennent forme humaine ou au moins  sont libres d'actions et de volonté la nuit...Etant extremement faible sous cette forme "jouet" en journée , SUGAR les controle pour les faire venir s'enchainer avant son sommeil à la toy house avec du Kurouseki où il passe la nuit sous forme humaine ....ils discutent entre eux mais à chaque transformation le jour , ils oublient  les souvenirs des autres acquis la nuit précédente comme par exemple le nom de leur voisin de cellule. Ils restent oubliés de tous et isolés... HORRIBLE COMME CHATIMENT !!!

 

Voilà pourquoi il  faut faire perdre conscience dans un premier temps à SUGAR ... Horrible petite "bitch" à mon avis d'ailleurs, quel FDD bizarre !

Le fait qu'elle ne vieillisse plus , confirme pour moi qu'elle est "elle même le jouet ultime".... La poupée vivante, autonome; Elle ne ressent par conséquence ni douleurs, ni peine , ni sentiment véritable. elle peut , peut etre, se réparer si elle est découpée ou abimée.

Sa vocation, sa personnalité sera pour moi par conséquent d'etre le jouet de quelqu'un....donc de DOfla dans notre cas... Elle dira "je suis le jouet préféré du jeune maitre", on pourrait meme l'imaginer présente depuis l'enfance de Dofla comme un cadeau fou de papa tenryubitos à un fils tenryubitos ! looool .

Elle ne sera pas si faible j'en prend le pari... elle sera cruelle mais aussi peut etre touchante .

 

Je résume pour le 1 -Quand Sugar dort , libération de son emprise sur les jouets,  forme humaine enchainée à la toy house qui est une "prison"  , la meme que pour les tontattas = usine smile aussi , SUGAR= Poupée ultime, elle aura son style de combat "poupée tueuse chuky"

...

 

2. Soldier résiste et est libre d'action en permanence car il a le haki royal tout simplement ... il est Kyrios ... Je suis sûr que Rebecca l'a vu humain à plusieurs reprises la nuit ......mais elle ne s'en souvient plus dès que SUGAR se réveille , la malédiction reprend... Quel cruauté et souffrance pour Soldier ....ça serait déchirant un scénario de ce type !et ca justifierait le terme "malédiction " qu'il emploit .

 

Voila pour mes théories sur les toys !suite à ce chapitre 731 tres tres instructif de ce coté là

 

Je finirais avec pour moi avec un pari maintenant que KOALA cherche l'usine, la toy house , on finira à un moment :

ROBIN+KOALA+SOLDIER vs TREBOL+SUGAR.

 

car Robin tres touché par Soldier, Soldier maitrise le Haki et il est un jouet qui résiste à sa maitresse , il va l'affronter forcement pour briser sa malédiction , et a mon avis Robin a les moyens de gérer le Haki la cachotiere, elle d d'ailleurs déjà touché Monet avec ses "mille fleurs "

car Koala karaté aquatique = Haki contre FDD , et donc aussi vs Logia "Glue"

car des filles vs une poupée ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les révolutionnaires passeront à l'action lorsqu'ils découvriront la vérité sur le Siècle Perdu, c'est pour cela qu'ils ne sont pas passés à l'action à Marineford. La vérité du Siècle Perdu est la preuve de la corruption du GM et du régime des Dragons Célestes. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais à Saobondy Kuma a envoyé tous les membres de l'équipage des mugis dans un endroit ou ils progresseraient le plus ou qu'ils leur conviendraient le plus sauf Robin qui a direct été envoyé chez les révolutionnaires. Robin est le personnage clé pour les révolutionnaires et de One Piece en général car seul personne au monde à lire les ponéglyphes. Donc tant que le Ryo Ponéglyphe n'est pas trouvé bin les Révolutionnaires ne passeront pas à l'action c'est assez simple.

 

Sinon pour revenir au chapitre et à Sabo ça non présence laisse beaucoup de questions mais il ya pleins de théories possibles à cela. Encore une dernière chose il me parait évident que Sabo maitrise le Haki de Armement et Observation, mais on peut se demander s'il maitrise celui des Rois car Ace et Luffy l'ont, donc je pense qu'il est possible qu'Oda veut le mettre sur un pied d'égalité par rapport à ses 2 frères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...