Aller au contenu


Chapitre 731


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Superbe taf une fois encore la MFT, merci beaucoup de nous offrir la possibilité de lire des chapitres... de tarés ! OMG ce scan est ... je trouve pas les mots. Juste merci Oda et merci la MFT. Du grand talent là, One Piece a un avenir plus que radieux le manga monte en flèche plus il avance, le meilleur reste à venir pourtant les scans sont déjà parfait chaque semaine. Je n'ai rien d'autre à ajouter (;D). J'ai vraiment adoré déjà rien que l'intro avec Bartho, je l'aime vraiment ce personnage décidément, terrible ses barrières. Pour le reste je ne trouve pas mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'il faut être objectif, c'est pas parce qu'il y a 50000 rebondissements en 2 chapitres que c'est "bien"

 

Sabo n'a rien à foutre là j'attendais avec impatience son retour et plus j'y pense plus je trouve que c'est mal orchestré, il arrive au milieu de nulle part

 

Ca m'aurait pas dérangé d'attendre 1 ou 2 ans encore avant de le voir réapparaitre mais pas au Colisée franchement... avec 1 amiral 1 (voire 2) yonkou le CP0 2 corsaires le Colisée etc, c'est vraiment de la surenchère de personnages

 

J'adore One Piece mais faut pas se laisser avoir, si y en a trop dans un arc ça devient de moins en moins crédible et les rebondissements nous paraitront fades après...

 

Après Koala c'est une surprise  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, Bartho est vraiment spécial!

il a un un très bon style! et un caractère a la mugi

 

et niveau force:

- il démonte un vice amiral.

- gagne sa partie du tournoi en bloquant un coup supposé démonter un yonkou.

- il traite delinger comme un gamin en le bloquant (genre va jouer loin d'ici lol)

- a une prime de 150.000.000

 

j’espère vraiment que Oda va lui donner un adversaire digne de lui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

A Koala, Koala, Koala...

Je félicite la personne qui à l'époque avait imaginé son retour en tant que pirate et apprenti utilisatrice du karaté des Hommes-Poissons! Ce fut digne d'un visionnaire!

Si le forumer voulait bien se donner la peine de se manifester pour la mettre d'actualité, je pense que je nominerais cette théorie! ;)

 

Qui dit Koala dit Nico Robin et pour le coup je ne me serais jamais douté qu'un lien les unissait! Depuis son retour la demoiselle n'a pas lâché d'informations ou d'anécdotes sur son séjour chez eux (j'imagine le secret est devenu sa marque de fabrique mais c'est dommage pour nous lecteurs)!

 

Au passage, pour ceux qui s'interrogent il semblerait que l'archéologue n'était effectivement pas présente lors du récit de Jinbei.

 

 

Par rapport à la participation de Sabo dans le tournoi et l'implication des révolutionnaires présent dans son ensemble il est probable que ça profite aux Mugiwaras! J'entends par là qu'étant donné que l'anonymat est le mot d'ordre (pour l'instant) les actes qu'ils vont être amenés à faire vont se répercuter sur la réputation de l'équipage (oui je pense toujours aux augmentations de primes).

Je ne pense pas que Sabo sera démasqué à l'issue de cet arc par exemple car il n'est pas encore temps pour les Révolutionnaires de dévoiler leur identité et celles de leurs membres. Comme je ne doute pas qu'aux yeux des marines Lucy = Luffy, à tort ici puisque celui-ci est en partance pour aller affronter Doflamingo!

 

Mugiwara pourrait donc au final être tenu pour responsable et de la défaite de Doflamingo (s'il s'avère) et "responsable" de l'obtention du logia du feu. Vainqueur d'un tournoi dans le Nouveau Monde et possible tombeur d'un Corsaire et parrain de de la Pègre... ça vaut bien une revalorisation salariale hausse de prime (à hauteur de Law, 440 000 000496902260.png et Kidd, 470 000 000496902260.png)! ;D

 

Mis à part ça la Famille Donquichotte se montre un peu plus redoutable à chaque fois! Pour le rapport de force sans alliés je dirais Famille Donquichotte > Mugiwaras Pirates (en plus d'être plus nombreuse).

Je me demande comment chacun d'entre eux sera défait?! Notamment les AS dont l'un ressemble à Franky (soit un Pacifistas?).

 

Surtout qu'ils ne déçoivent pas! On est dans le Nouveau Monde et les adversaires, à défaut d'être tous redoutables, se doivent d'être expérimentés! Et j'entends par là rompus au combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être objectif, c'est pas parce qu'il y a 50000 rebondissements en 2 chapitres que c'est "bien"

 

Sabo n'a rien à foutre là j'attendais avec impatience son retour et plus j'y pense plus je trouve que c'est mal orchestré, il arrive au milieu de nulle part

 

Ca m'aurait pas dérangé d'attendre 1 ou 2 ans encore avant de le voir réapparaitre mais pas au Colisée franchement... avec 1 amiral 1 (voire 2) yonkou le CP0 2 corsaires le Colisée etc, c'est vraiment de la surenchère de personnages

 

J'adore One Piece mais faut pas se laisser avoir, si y en a trop dans un arc ça devient de moins en moins crédible et les rebondissements nous paraitront fades après...

 

Après Koala c'est une surprise  :)

 

Certes il faut rester objectif, mais tout comme 200000 rebondissements ne sont pas synonymes de bons scan, ce n'est pas forcément non plus synonyme de mauvais scan. Moi je trouve que Oda gère parfaitement le coup, il nous pond des scan énormes, cohérent et qui monte en pression. A aucun moment je ne trouve sa pas crédible, c'est un shônen il faut qu'il y ait des rebondissements intense, une action qui monte etc... car on entre dans la phase finale de l'arc. C'est justement le must du manga je trouve, le fait de passer à des étapes tranquillou où on rigole bien avec des scène délirantes, à des moments sérieux, épiques et remplis de rebondissements, c'est l'intérêt et la force d'un manga pour moi la capacité à faire rebondir le lecteur. Sa prouve le talent d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une dernière chose concernant Sabo et Koala (je m'étalerais pas sur leur retour, tout a été dis) mais va falloir qu'il s'explique Sabo de ne pas être venu sauver Ace et de débarquer pour dire que le Mera Mera ne sera pas pour Luffy. Et pour Koala, visiblement elle était très amie avec Robin, si jamais celle-ci était au courant de l'existence de Sabo (qui bosse avec Koala) alors je comprend pas pourquoi elle en a pas parlé à Luffy, d'ailleurs elle a jamais parlé des Révolutionnaires. Je sais bien que c'est pour l'intrigue mais quand même, une ou deux petites infos, par ci par là...

Narmol pour Sabo qui n'est pas venu sauver Ace il avait sans doute autre chose à faire avec les révo ailleurs. Puis introduire comme ça Sabo à Marineford aurait été inutile pour la suite... Je perds un frère mais j'en retrouve un autre, surtout qu'on a eu le flashback de l'enfance à Luffy juste après, donc en terme de scénario voila quoi x)

Puis pour Robin, ça se trouve elle ne le sait même pas que Sabo est son frère, après tout on a su que très tard, au moment de l'éxécution, que Ace était le fils de Roger. Blond - Brun quel lien de famille? A moins que Sabo ne lui ai dit mais bon Aucun intérêt également qu'elle le dise à Luffy, surtout que ça aurait gaché l'effet de surprise.

Pour Robin et les révo pas de soucis elle dira ce qu'elle a à dire lorsqu'il y aura quelque chose d'important à dire, sans doute pour en apprendre un peu plus sur le niveau géopolitique après dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part.

 

Bellamy qui n'a l'air de n'avoir pauser aucune résistance, étant tellement déçu il a décidé de se laisser mourir. Mais Barto est là (même si je n'ai pas vraiment compris pourquoi).

 

Le groupe visant à détruire l'usine va partir en action, vaincre Sugar, permettra de retransformer les jouets en humains et faire retrouver la mémoire à tous le monde (ça va être un gros bordel !).

 

Sabo a l'air d'être de retour alors que tous le monde le pensait mort (on se doutait qu'il l'était pas en faîte xD) ; Luffy a l'air d'être tellement ému que cela ne peut être que lui. Koala est ici également, une bonne surprise je trouve, d'autant qu'elle a l'air d'avoir acquis de bonnes techniques de combat.

Si j'ai bien compris Robin l'a côtoyée durant les 2 années d'entrainement, mais aussi Sabo je ne me trompe ?

 

Enfin, au Colisée je pense que Rebecca va se qualifier en vainquant cavendish de manière humoristique. Mais la finale se jouera entre Barto et Sabo qui combattront en équipe face à Burgess avant de combattre l'un face à l'autre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, j'ai kiffé ce scan !

 

C'est tellement jouissif de revoir Sabo et Koala, je me souviens aussi qu'un forumeur l'avait deviné, franchement chapeau!

Après raah, c'est vrai qu'avec tous le bordel qu'on a, on ne pourra pas se concentrer sur Sabo =\.

Mais bon Oda nous a pondu un chapitre magnifique !

J'ai presque l'impression qu'il commence a réaliser qu'il n'a moins d'une dizaine d'année pour finir son histoire et qu'à ce train là faudrait 20 ans pour résoudre tous ces mystère. Faut qu'on se prépare a avoir des arc de plus en plus intense mes amis...  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour cette trad nocturne ! En même temps, les heures de nuit ça rapporte... Ah ben non, vous faites ça par passion du manga !  ;D

J'avais tellement hâte de lire la VF afin de calmer mes neurones ; j'avoue que je ne suis pas déçu. ;)

Comme je le pensais hier, Bellamy a perdu non pas en raison de sa faiblesse par rapport à Dellinger mais parce qu'il avait choisi de mourir suite à la dure réalité de sa relation avec Dofla. Malgré sa grande loyauté envers son idole, il n'aura été qu'un déchet bon à éliminer aux yeux du Flamand. Dire que même après ça, il ne peut se résoudre à le trahir... Dofla avait peut-être là son allié le plus sincère et dévoué, mais faut dire que tous ses alliés seraient prêts à mourir pour lui !

Je dois bien reconnaitre que lui et Bartoloméo ont produit le même effet chez moi. Au départ, je ne les appréciai guère et pourtant ! Plus Oda a développé ces personnages ; grand sens de l'humour et fanboyisme envers Luffy pour Bartoloméo et  grande évolution personnelle pour Bellamy suite aux évènements de Jaya ; et plus ils m'ont semblé digne d'intérêt.

Si j'ai bien compris, Barto considère Bellamy comme un frère d'armes pour avoir combattu ensemble au sein du colisée. Plutôt classe comme gars.

Bellamy aura sa revanche sur Dellinger ou un autre gus de la Family. Peut-être un sacrifice au profit de Luffy ? A voir !  :P

Sincèrement, ce qui se passe sur la colline fleurie est plutôt longuet mais vu l'importance du plan et plus particulièrement des bouleversements qu'il va provoquer sur Dressrosa, je réalise mieux pourquoi Oda fait trainer les choses. Lorsque le plan va réussir (optimiste  9_9 ), ce que Dofla a mis tant de temps à (dé)construire va sérieusement s'effriter voir même s'écrouler !

On sait maintenant qui possède le pouvoir de transformer les gens en jouet et ça me rassure car les théories supposant que c'était Trébol me laissaient perplexe étant donné qu'il semble être du type logia (celui de la morve :o).

Le passage où Barto s'évanouit en voyant Luffy est vraiment hilarant !  ;D

Le grand moment du chapitre est bien sûr le retour de Sabo et l'epic face de Luffy ! Bon, bien que je l'ai apprécié dans le flashback après la mort de Ace, je l'ai trouvé quand même bien hautain le bonhomme. Déjà lorsqu'il pousse Barto, mais ça peut se comprendre vu qu'il se la jouait badass, mais surtout lorsqu'il dit a Luffy que le mera mera no mi ne lui reviendra pas !

Qui est-ce qui a risqué sa vie afin de sauver Ace à Impel Down puis à Marineford ? C'est bien Luffy non ? J'espère que Sabo avait une excellente raison pour ne pas être parti au secours de celui qu'il considérait comme son frère et qu'il en a une bonne de vouloir son fruit et pitié, faites qu'il ne le mange pas !  >:(

L'échange de place avec Luffy avait été suggéré (avec Zoro) et c'est maintenant chose faite avec Sabo. J'ai beaucoup ri en voyant Luffy, Zoro et Kinémon dans leurs beaux déguisements !  ;D

Franchement, le retour de Koala me laisse assez indifférent bien que je lui trouve une belle histoire et beaucoup de charisme. C'est surtout que je l'avais oublié !

Que dire de plus ? Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'aurait pas dérangé d'attendre 1 ou 2 ans encore avant de le voir réapparaitre mais pas au Colisée franchement... avec 1 amiral 1 (voire 2) yonkou le CP0 2 corsaires le Colisée etc, c'est vraiment de la surenchère de personnages

 

J'adore One Piece mais faut pas se laisser avoir, si y en a trop dans un arc ça devient de moins en moins crédible et les rebondissements nous paraitront fades après...

 

C'est là où tout le talent d'Oda entre en jeux. Il n'y a aucun personnage qui se trouve là par coïncidence ou pour des raisons non crédible. Les mugi ont été l'élément déclencheur d'une série d'événement, le petit caillou qui entraîne l'avalanche.

Dofla a aussi attiré toute sorte de personne avec la promesse du mera mera. Voir apparaître quelqu'un d'hautement affilié avec Ace n'a rien d'improbable, ni même de surprenant.

 

C'est ce qui rend l'univers de One Piece vivant, que tout les personnages n'attendent pas sur leur ile que les Mugiwara se pointe pour jouer un rôle. Quand un truc de grande ampleur se produit, comme la résignation du Shishubukai ou un tournoi donnant le mera mera en premier prix, un paquet de personne vont rappliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que je n'avais pas laissé un commentaire, non pas parce que je perds de l'intérêt pour OP mais parce que certains post sont très bien fourni et complet, je n'ai rien à y ajouter.

 

Mais là, depuis le début de cet arc à chaque chapitres on se dit dur de faire mieux niveau révélations et le chapitre d'après BIIIM ! Les révolutionnaires ramènent leurs faces. Sabo et Koala en coéquipier plutôt intéressant, et avec Koala :-* je tiens la révélation féminine de l'année pour les Awards.

 

Alors là ça commence vraiment à être le zbeul sur DressRosa. Dur d'émettre des théories pour la suite, bien que j'ai trouvé très intéressant le post de Heisenberg et sa vision pour la suite des événements.

 

J'ai adoré le pti' "bahahaha tire-toi pouilleux" de Barto (que je commence vraiment à apprécier), quoique un peu déçu, il avait largement la capacité de lui faire ravaler ces dents à ce marmot.

 

En restant dans le colisée je commence vraiment à avoir du mal à trouver un rôle a Diamante. Pour moi le gros "méchant" du colisée c'est Burgess, même si on l'a pas encore vu à l'oeuvre, voir un lieutenant de Dofla plus fort qu'un lieutenant de BN ne passerait pas pour moi.

Alors soit on part sur du Barto, Cavendish et Sabo vs Burgess et Diamante, soit il y a une couille dans le pâté ailleurs sur Dressrosa et voyant que Burgess est trop dangereux pour lui, Diamante se tire du colisée pour aller à l'usine.

Personnellement je rêve de voir Burgess écraser Diamante.

 

Impatient de voir Ussop affronter la gamine, ça promet niveau humour, et Ussop va nous montrer l'étendu de sa badassattitude face à un adversaire redoutable contrairement à Zoro qui se contente d'être badass face à un amiral (pff pti' joueur)

 

Bon je parle pas du reste, trop d'imprévu, trop compliqué à mettre en place. 

 

Avec des chapitres comme les derniers, je me dit que les Awards vont vraiment être intéressant, plus qu'à aller mettre mes nominations.

 

PS: je viens de voir le système de vote, plutôt pas mal, et on voit vraiment la différence de tendance entre Naruto et One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa faisait une éternité de malade que j'avais pas posté pour One Piece!!!!!!

Mail il ne pouvait pas en être autrement ce chapitre frôle la perfection si ce n'est la perfection 8) 8) 8) 8) 8)

Cet arc est du même niveau que marineford,j'adore tout dans ce chapitre la rébellion lancé par lancé par les nains et le groupe d'usop,et bien évidement les retrouvailles entre luffy et ....

L'émotion  ressentit quand on lit ce chapitre est vraiment magnifique et les dernières pages appuie encore peu plus sur la corde sensible :'( :'( :'( :);):D:o

Oda-sensei est vraiment kaizoku mangaka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être objectif, c'est pas parce qu'il y a 50000 rebondissements en 2 chapitres que c'est "bien"

 

Sabo n'a rien à foutre là j'attendais avec impatience son retour et plus j'y pense plus je trouve que c'est mal orchestré, il arrive au milieu de nulle part

 

Ca m'aurait pas dérangé d'attendre 1 ou 2 ans encore avant de le voir réapparaitre mais pas au Colisée franchement... avec 1 amiral 1 (voire 2) yonkou le CP0 2 corsaires le Colisée etc, c'est vraiment de la surenchère de personnages

 

J'adore One Piece mais faut pas se laisser avoir, si y en a trop dans un arc ça devient de moins en moins crédible et les rebondissements nous paraitront fades après...

 

Après Koala c'est une surprise  :)

100% d'accord.

 

C'est un bon chapitre. Mais de là à crier au génie...

J'ai l'impression que le côté moyen (en général ) des derniers chapitres sur-côte celui-là.

Pour moi c'est plus un Deus ex machina qu'un vrai twist scénaristique.

 

Y a tellement de monde que ça va finir en new Marine Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande comment chacun d'entre eux sera défait?! Notamment les AS dont l'un ressemble à Franky (soit un Pacifistas?).

 

Surtout qu'ils ne déçoivent pas! On est dans le Nouveau Monde et les adversaires, à défaut d'être tous redoutables, se doivent d'être expérimentés! Et j'entends par là rompus au combat!

 

 

Je trouve plus que Pica ressemble à Burgess perso dans le physique, il semble pas du tout méchanique  :-\

 

Pour les combats contre les AS si le groupe Sanji ne revient pas à Dressrosa, je verrais bien

Zoro vs Trebol(qui semble le plus fort des AS c'est lui qui avait la garde du Mera Mera et de Sugar).

Burgess vs Pica(allié de circonstance à cause de la marine et tout).

Diamante vs Sabo.

 

Si le groupe Sanji revient pour une raison X ou Y(par exemple si jamais en plus de Luffy les autres mugis perdent aussi le 1er round et se font capturer).

Dans ce cas je pense que Sanji affrontera Diamante, et dans ce cas Sabo pourrait être redirigé sur Pica...

Ou Sabo sera redirigé sur Burgess pour un combat pour avoir le Mera Mera, vraiment dur à prévoir la suite...

 

Fuji, Bastille et compagnie je sais pas trop ce que Oda va en faire, j'ai du mal à voir la marine restait là jusqu'a la fin de l'arc, une intervention de BM ou Kaido pas loin de Dressrosa pourrait les faire bouger de l'île...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas surpris que la marine parte de Dressrosa.

A défaut de pouvoir s'en prendre à DF Akainu pourrait le laisser sans défense face à Big mum ou faire faire le bouleau par le CP0.

Après tout, que le CP0 est des pertes est meilleur pour lui que laisser un amiral ou vice amiral dans la bataille.

 

Ce qui ferait Dofla +CP0 et tournerait en une provocation contre les Dragons célestes.

Ce qui ferait l'affaire des révolutionnaires, car s'ils aident riku, il peut devenir leur alliés avec la happou navy elisobeth...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est juste MAGNIFIQUE, le soldat qui trace les plans de l'operation et ensuite la tête qu'à tiré luffy lorsqu'il a vu sabo, c'etait trop drole.

Et enfin le retour de sabo et koala, j'ai vraiment hate de voir la suite, la partie la plus importante de l'arc va enfin commencer: les révélations, l'action et les combats :D

 

Edit: je me demande à quoi ressemble sabo maintenant, j'espere juste qu'il n'a pas trop changer, j'aimais bien comment il était quand il etait petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

 

Tu as probablement raison, Pika paraît davantage organique que mécanique (PX New Generation?). De par son gabarit Burgess semble tout indiqué pour lui.

Du côté de la mer, bien que moi aussi j'espère secrètement que Sanji sera tôt ou tard confronté à Diamante, on retrouve Tamago le longues-jambes! Lui aussi se présente comme l'Adversaire du cuistot.

 

Et puis il y a le CP0... je ne sais pas dans quelles circonstances ils interviennent (sur le terrain je parle) mais je pense qu'ils auront bien un rôle dans cet arc.

Ah si, les Révolutionnaires sont les ennemis jurés du Gouvernement Mondiale : Sabo a intérêt à rester sur ses gardes! Luffy a déjà et définitivement perdu Ace, ce serait un peu tôt, en plus d'être un sacré coup dur une fois de plus, s'il arrivait quelque chose à ce dernier! D'autant qu'l viennent de se retrouver! Autrement ce serait sadique!

 

Enfin reste le fameux Kanjuro et ami de Kinemon. Ce dernier est déjà plutôt bon (entre le M3 et Franky), quand est-il de ce samurai qu'il nous reste à découvrir?

 


 

 

@Afrohunter

 

Par l'intermédiaire de Kuzan l'auteur nous avait annoncé la couleur, lorsqu'il est question de Doflamingo et de son influence en cas de conflit contre lui il faut s'attendre à ce que la situation prenne une ampleur comparable à celle qui avait impliqué la marine et des pirates du Nouveau Monde, dont un Yonkou et ses alliés!

Bref, Dressrosa = potentiel Marineford!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Bon.

 

...

 

Quand est-ce que One Piece arrivera à me décevoir ?

Je sais pas xD

 

Je pense que personne n'avait prévu que Sabo allait se ramener alors que pourtant le fruit d'Ace était en jeu quoi ! Le fruit d'Ace !

Oda nous a totalement feinté sur ce coup là.

Et puis il ramène Koala en prime. Qui finalement dégage quelque chose. J'étais pas spécialement convaincu de son design lorsqu'elle était gosse, mais c'est bon, une fois adulte elle est vraiment cool (son costume doit y être pour quelque chose =P)

 

Bon, je vais épiloguer dessus. Oda a très bien joué ce coup là et DressRosa est devenu un gros bordel pas possible. On attend plus que Kaidou pour que la fête démarre, voire Shanks si il a que ça à faire xD

 

Concernant l'autre point fort du chapitre, c'est à dire Suggar et bien...

Je dirais qu'il faut se méfier de cette petite fille.

On pourrait croire à une Perona Like (même style petite fille sur les bords, un pouvoir cheaté et totalement fou) mais il ne faut clairement pas la sous-estimé à mon avis.

Rappelez vous de quand on l'a introduit. Elle se retrouvait au milieu des coups de feu de Baby5 et ne semblait pas être très inquiète. Je pense que l'effrayer va être une épreuve assez difficile.

 

D'ailleurs, j'ai hâte de voir la rencontre entre Suggar et Franky.

Si elle a lieu, j'aimerais bien voir ce que pense Suggar de notre jouet vivant qu'est Franky ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia !! Les mini aventure de Cariboo sont enfin fini, ils se terminent très bien. Je me demande qu'elle sera les prochaines mini aventure sur Smoker et les enfants de PH ?

 

Très bon chapitre avec le retour de Koala  ;D Je m'enfou un peu de Sabo, je savais qu'il était vivant et chez les révolutionnaires vu la fin du FB de Luffy après c'est vrai que son retour est assez rapide mais vu la situation du fruit d'Ace pas étonnant.

 

Je pense que Koala va plus aider le groupe de Luffy qui en a le plus besoin, j'espère qu'ils se battront contre Doflamingo dans ces tenues.  ;D

 

J'ai bien aimé le passage avec la team Ussop qui se bouge enfin car ça fait au moins 20 chapitres qu'ils font que parler au nain. On apprends que Dressrosa a un grand sousterrain donc la fin de l'arc se déroulera surement à ce niveau. Je pense que contre Sugar on aura le duo inédit Franky/Ussop mais avant il faudra se débarrassé de Lao G et Dellinger peut etre que ce sera Robin qui s'en occupera.

 

Robin était dans la foret lorsque que Jimbei racontait son passé donc elle n'a pas entendu le nom de Koala et Robin ne va pas raconté avec qui elle devenu ami car si les mugi avait fait tous ça, on serait encore sur Shaboady. Je ne pense pas que Robin connaisse Sabo.

 

C'est vrai que l'arc ressemble de plus en plus à un mixte entre EL et MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Barto beaucoup trop sympa pour un mec qui crâme des gens ou coupe des langues, il n'avait aucune raison d'aider Bellamy, si Luffy lui avait directement demandé, ok mais si le seul prétexte est de s'être battu dans l'arène, c'est très maigre  :-\

 

La tête de Luffy en voyant Sabo est épique.

 

J'ose même pas imaginer le bordel monstre que ça va être quand les gens retrouveront leur apparence et leurs souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Barto beaucoup trop sympa pour un mec qui crâme des gens ou coupe des langues, il n'avait aucune raison d'aider Bellamy, si Luffy lui avait directement demandé, ok mais si le seul prétexte est de s'être battu dans l'arène, c

 

Je pense que barto hors MUGI présent est un taré sanguinaire .. aprés il est en adoration donc agit comme une groupie mais il doit réellement avoir un fond mauvais sans aucun principe ... IL manque ce type de perso un peu fou et cruel dans l'équipage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine  :)

 

On commence donc par la Mini-aventure de Cariboo qui prend fin. Que va-t-il advenir du pseudo-révolutionnaire ?

 

Bellamy qui doit la vie à la groupie Bartholoméo dont les pouvoirs lui permettent de résister à Dellinger. Ce dernier est donc envoyé à l'usine mais garde en tête l'Homme-muraille. Round 2 à venir ?

 

Vient ensuite l'armée des nains qui s'apprête à lancer l'assault sur le monde souterrain de la Doflamingo Family. usopp reprend d'ailleurs du courage en apprenant que Sugar n'est qu'une enfant. Ca sent le "remake" d'un combat façon Usopp vs Perona tout ça.

 

A moins qu'Oda ne poursuive la "Mugiwaraïsation" de Robin à cette occasion  9_9

 

On en vient ensuite au moment fort de ce chapitre avec les deux revenants : Sabo et Koala.

 

Il était quasiment acquis que Sabo était en vie, mais Oda a surpris tout son monde en le réintroduisant dans cet arc, introduisant donc les Révolutionnaires dans l'arc Dressrosa.

 

Depuis Marineford, on n'avait eu autant de protagonistes issus de groupes aussi variés.

 

Pour en revenir à Sabo, Luffy se voit donc "déchargé" de sa mission de r"cupérer le Mera Mera no Mi en en confiant la responsabilité à son 2ème frère. Au passage, Oda ne peut s'empêcher de nous Troller en ne montrant pas son visage et ménager ainsi un tout petit peu de suspence.

 

Néanmoins, la surprise vient du retour de Koala en tant que révolutionnaire et maitre de Karaté aquatique. Il est d'ailleurs intéressant de voir l'engoument (et l'attente) autour d'un personnage quasi secondaire à la base.

 

Le fait qu'elle connaisse Robin laisse encore présager quelques révélations autour des révolutionnaires et de leur leader Dragon

 

Hâte de voir la suite des évènements dans les semaines à venir  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4708625+_380aa618a0dee76d66b0666fb5479012.jpg

 

Ermahgerd Sabo !

 

En tout cas je vais pas paraître très poli mais ce chapitre est un pur coup de pied dans la gueule des fans de OP.

Car oui, je pense qu'une majorité s'imaginait que Sabo était en vie, que l'intrigue du Mere Mera était une bonne occasion pour le frère de feu-Ace de revenir. Cependant avec tous les éléments qu'on a depuis quelques chapitres (surtout avec le 730) on pouvait penser que l'hypothèse d'un retour de Sabo maintenant était complètement à jeter et bim ! Sabo qui revient (et Koala aussi) !

 

Le Colisée était bien l'élément central de l'arc (pour l'instant) en fait. J'crois pas l'avoir défendu lors de mes passages mais si j'étais passé plus souvent c'est ce que j'aurai fait. On a en effet la lignée royale qui y participe, le fruit de Ace, maintenant Sabo, l'usine est en dessous.

Tiens en parlant de l'usine, les boss de l'arc sont en fait la petite fille et son garde du corps ! Une fois la petite fille hors d'état de nuire, il semblerait que la majeure partie des problèmes causés sur l'île seront résolus (je parle volontairement pas du syndrome Peter Pan vu que je pense que je vais reposter une fois que mes idées seront claires).

Je suis cependant déçu que Luffy abandonne Rebecca, mais ils vont se revoir de toute façon donc ça va.

 

La relation Bellamy/Dofla/blablabla j'y reviendrai dans un prochain post donc je zappe.

 

Par contre pour moi le retour de Sabo (et de Koala) et le fait que le "boss" à abattre soit aussi un homme de Dofla me confirme un peu que Luffy perdra le premier round face au Corsaire. Une fois la défaite de Diamante/Trebol (/petite fille)* et l'Usine détruite (dans 1 an max je dirai), la chute de Dofla sera possible, mais pas avant je pense. Il lui reste donc encore un peu de temps "à vivre" !

 

*Kanjouro pour régler ce problème ?

 

La réaction de Luffy me fait penser à celle de Goku lorsqu'il revoit son grand-père. Bien sûr Goku fait pas une face aussi épique mais la symbolique est forte je trouve.

 

Je vais pas beaucoup développer sur Koala (j'y reviendrai) mais j'adore son look !** (Et aussi si elle a de très bons liens avec les HPs ce sera encore plus facile pour Luffy de récupérer l'île après..)

 

**Serait-ce le problème que devait régler Jinbei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Barto beaucoup trop sympa pour un mec qui crâme des gens ou coupe des langues, il n'avait aucune raison d'aider Bellamy, si Luffy lui avait directement demandé, ok mais si le seul prétexte est de s'être battu dans l'arène, c'est très maigre  :-\

 

Très simple, il a entendu Luffy l'encourager, puis Bellamy lui parler après sa défaite. De son point de vue, il doit croire que lui et Luffy son pote à un certain niveau ou du moins des connaissances. Il n'en faut pas plus pour motiver un véritable groopie  :P

 

D’ailleurs, je crois que Barto n'est pas violent ni sadique tant que personne n'insulte Luffy. Il a protégé un stade emplis de gens qu'il méprise, après tout. Combien on paris que les civils qui se sont fait tirer dessus par lui le furent après avoir dit un mauvais commentaire sur une certaine personne?

 

Le type me semble est une représentation de la communauté d'internet avec un mélange de troll et de fan-boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...