Aller au contenu

Chapitre 731


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

En allant jeter un oeil au script de CCC j'ai remarqué une chose intéressante.

“Given her VIP status… the highest officer, Trebol, is always guarding her”

 

Trebol sera l'officier le plus "haut gradé" et donc potentiellement le membre le plus fort de la DF.

Ce qui me va parfaitement, depuis qu'on a vu Diamante avec des longue jambe et que Pica semble plutôt être un monstre physique, Trebol semblait indiqué pour Zoro.

Ce qui semble se confirmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre qui m'a laissé sur le cul, je n'ai pas grand chose a rajouter a tous ce a été dit plus haut.

 

@Heisenberg

Je pense que même si il ne l'avait pas pris pour idole le comportement de Barto resterai assez semblable à Luffy. J'ai l'impression que ses réactions sont assez franches et spontanées et que c'est dans son caractère même avec l'influence de Luffy

 

Barto est un perso qui vraiment m'a beaucoup surprise et pour le meilleur ! (et fait griller un fusible a force de rire) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[move]Je l'avé bi1 di, je leu savai.[/move]

 

Oda n'avait pas créé le personnage de Koala juste pour le plaisir, juste histoire de faire un perso de Flash Back aussitôt oublié. Elle devait forcément avoir un rôle à jouer dans le futur Ça se sentait, c'était inévitable.

J'aime avoir raison.

 

Ohlolo, hey ! Haricot ! Alpha ! Notre combat peut reprendre !  ;D

 

:D

Le seul problème, c'est que là elle réapparait en tant que révolutionnaire, ça en jette, étant donné que j'étais persuadé que ce serait un perso important, mais Koala futur mugi, c'est grandement compromis pour l'instant même si le wait and see reste de rigueur^^, surtout que niveau graphique, elle perd très légèrement ce qui faisait sa particularité et la distinguait d'une Nami par exemple.

A part ça, pas de grosse originalité de ma part, ce chapitre tout comme le précédent est tout simplement monstrueux; avec un secret de polichinelle dévoilé : Sabo est vivant. Tout le monde s'en doutait, mais personne ne s'attendait à le voir débarquer là maintenant, et c'est ça qui est énorme, comme tout le reste de cet arc et cmb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore entrain de dormir, c'est un rêve, je ne suis pas encore réveillé. J'ai trop l'impression que c'est un fake ce chapitre tellement je suis surpris que Oda l'est fait revenir maintenant.

 

Le retour de Sabo quoi !!! Oda est incroyable, et encore je mesure mes mots. Plein de question sur Robin, Sabo et Koala ( Que j'avais oublié d'ailleurs ! je me concentre jamais, j'oublie vite.)

 

On dirait bien que Barto pourrait peut être rejoindre l'équipage, mais est-ce possible ? si Barto ne peut même pas regarder Luffy en face, qu'est ce que ce serait si il était dans l'équipage. LOL

 

Je suis super en hâte pour le prochain chapitre. Mercredi, viens nous vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam à tous

 

Je suis très content de revoir Sabo, je n'ai toujours pas encore vu le visage mais je ne m'en fais pas trop. Il a manqué MarineFord. Et je crois que c'était le bon moment de revenir. D'ailleurs je croyais qu'il était là depuis ce qui me gâche un peu la surprise.

 

La grande surprise était plus l'apparition de Koala. Là j'étais très très surpris et j'apprécie le fait qu'elle pratique le Fishman Karate. Histoire de nous replonger légèrement dans la bain de Fisher Tiger ;)

 

Un chapitre de bonne facture pour ma part malgré l'excès de protagonistes.  8)

A un moment les forces en présence désavantageaient sérieusement les mugis. Même s'il ne faut pas sous-estimer la force des Tontatta, le reste ne semblait pas au niveau vu la facilité déconcertante avec laquelle Trebol a piégé les autres participants du tournoi pour les transformer en jouet. C'est vrai ils étaient fatigués après les combats mais il fallait le faire ^^

 

Je ne sais pas pourquoi les gens accordent autant de crédit à Burgess. Je vous rappelle que Ace prenait en charge tous les compagnons de Barbe Noire à l'époque. Aujourd'hui Burgess est plus puissant c'est vrai et a étalé tous ceux qui étaient dans le premier round. On a juste dit Burgess commandant de la première flotte et tout le monde le prend pour un Marco. A votre avis, Shiryu est à quel niveau?

 

Par ailleurs d'autres doutent de la force de Sabo. Je ne crois pas que Bartho ait baissé sa garde quand quelqu'un s'approche de Luffy et pourtant Sabo l'a repoussé comme s'il n'était même pas là lui et sa barrière. Cette scène seule me suffit à croire sérieusement que Sabo est à un niveau plus élevé que ce que certains pensent. Et on va le sentir passer dans l'arène assurément.

 

 

La tête de Luffy, un régal  ;D. Je sens qu'il va passer un bon moment à pleurer  :)

 

J'espère que Sabo en venant a pris l'information que le CP0 est sur l’ile car il ne faut pas les négliger et c'est l'une des raisons qui font que je trouve bien que Sabo soit venu. Le CP0 a une puissance qu'on ne connait pas actuellement mais on n'imagine mal que ce soit des branleurs.

 

Pour le chapitre de la semaine dernière je trouvais étrange que Luffy ne puisse pas sortir du Colisée juste en tapant dans le mur et Zoro aurait pu couper les barreaux tout simplement ou bien ils veulent tout faire dans la discrétion. Je me demande de qui ils se cachent à présent :D. Quand j'ai vu la scène je me suis dit c'est clair que Luffy va tomber sur quelqu'un avant de sortir. Je ne me doutais pas que ce serait Sabo tout de suite ^^

 

Un chapitre qui est un concentré d'information. Pendant longtemps on a cherché qui pouvait avoir le fruit du jouet mais curieusement le chapitre où c'est annoncé, c'est comme un évènement secondaire tellement Sabo et Koala lui ont volé la vedette  ;D

 

@ toyoyo

Il ne faut pas se casser la tête pour Bartho. Il était tout simplement présent quand Dellinger a reçu l'appel  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Il y a une chose que personne ne semble remarquer : Koala professeur remplaçant de karaté aquatique ! Est-ce que vous trouvez tous cela normal ? Jinbe, dans le chapitre 629, explique à Luffy le principe du karaté aquatique qui est de contrôler l'eau autour de soi (dont l'eau corporel).

Un homme poisson qui contrôle l'eau -> OK

Une humaine qui contrôle l'eau -> NON !

Ce n'est pas comme le haki, c'est pas quelque chose d'inné la maitrise de l'eau (pour l'humain) ! Ou Oda est en train de faire un cross over avec Avatar ? Qu'une humaine d'un coup maitrise l'eau comme ça, c'est pas logique. Si Koala plonge dans l'eau, elle pourrait faire un ultra marine comme le roi Neptune ? The f*ck !  :o

J'aimerais des réponses !!

 

Bonne nuit  :) et merci à la MFT pour ce chapitre !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Oda the Best[/glow]

 

J'ai lu certains post critiquant l'arrivé de Sabo.

Moi je pense que Oda l'a prévu depuis longtemps.

 

Sur PH, on a vu des personnages dans l'ombre.

 

L'équipage de BM sont les premiers arrivaient des personnages de l'ombre.

131211090716620923.jpg

 

Sur cet image, je pense qu'il s'agit de Sabo.

131211090809872.jpg

 

 

 

Ok, c'est un peu HS, mais moi cette image me fait d'avantage penser à Robb Lucci...

 

 

 

Pour ce qui est de Sabo, il me semble aussi une occasion très logique de le réintroduire, et je ne vois aucun problème au rajout de protagonistes, on parle quand même d'une monarchie totalitaire menée par un Dragon Celeste déchus, étant un capitaine corsaire, et le roi de la pègre. Il est inévitable qu'il y aie un gros bordel, surtout après que Luffy aie provoqué Big Mom.

 

Ensuite, on est pas obligés de tout voir au même temps, donc que ça deviendra pas forcément aussi bordélique que Marine ford, Big Mom en est après Cesar, donc c'est en dehors de Dresrossa, on peut facilement avoir les mugi qui réussissent à lui échapper un moment, le temps que Oda développe la partie sur Doffla, Fuji pourrais bien rester à l'écart sur ordres de Aka Inu, La partie sur Sabo pourrais n'être montrée que superficiellement, comme lorsque Ace protège Luffy à Alabasta, on voit pas ce qui arrive entre lui et Smoker.

 

Donc, C'est pas obligé de devenir bordélique avec uniquement des escarmouches ou duels sautés par des Ellipses, pour le cas Law vous oubliez qu'il n'est pas un mugi, et on allait pas nous montrer toutes les habilités de Doffla avant le fight contre Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Il y a une chose que personne ne semble remarquer : Koala professeur remplaçant de karaté aquatique ! Est-ce que vous trouvez tous cela normal ? Jinbe, dans le chapitre 629, explique à Luffy le principe du karaté aquatique qui est de contrôler l'eau autour de soi (dont l'eau corporel).

Un homme poisson qui contrôle l'eau -> OK

Une humaine qui contrôle l'eau -> NON !

Ce n'est pas comme le haki, c'est pas quelque chose d'inné la maitrise de l'eau (pour l'humain) ! Ou Oda est en train de faire un cross over avec Avatar ? Qu'une humaine d'un coup maitrise l'eau comme ça, c'est pas logique. Si Koala plonge dans l'eau, elle pourrait faire un ultra marine comme le roi Neptune ? The f*ck !  :o

J'aimerais des réponses !!

 

Bonne nuit  :) et merci à la MFT pour ce chapitre !  ;)

 

Bin Sanji maitrise le feu et n'a pas de pouvoirs spécifiques (Fdd, Arme etc...) donc c'est pas forcément illogique on est dans One Piece après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs d'autres doutent de la force de Sabo. Je ne crois pas que Bartho ait baissé sa garde quand quelqu'un s'approche de Luffy et pourtant Sabo l'a repoussé comme s'il n'était même pas là lui et sa barrière.

 

Barto ne s'est pas défendu sur la scène, il était entrain de dire les mérites de Luffy et c'est à ce moment là que Sabo le repousse en lui faisant remarquer qu'il était au courant, c'est juste une scène humoristique, rien de plus.En plus de cela, il n'a pas utilisé sa barrière contre Sabo, ce n'est pas montré dans le chapitre et il n'y a aucune remarque, là-dessus.

 

Pour le chapitre de la semaine dernière je trouvais étrange que Luffy ne puisse pas sortir du Colisée juste en tapant dans le mur et Zoro aurait pu couper les barreaux tout simplement ou bien ils veulent tout faire dans la discrétion. Je me demande de qui ils se cachent à présent :D.

 

Un choix scénaristique, pour permettre à Luffy de rencontrer Sabo, Bellamy et Barto, tout en ayant l'information qu'il est impossible de sortir du Colisée sauf avec une sortie secrète connu seulement par les membres de la famille Donquichotte donc je ne pense pas aussi que les murs puissent être détruit, ce serait vraiment idiot pour des personnes qui veulent piéger les autres ^^.Et Zoro ne peut pas couper le Granit Marin.

 


 

Pour ce qui est des forces en présence, ils ont tous un but et une raison d’être là et pour moi l'auteur ne devrait pas se gênée, ils prend des risques en amenant les protagonistes qui doivent être là et évite le manque d'incohérence sur la non-présence de certains.

 

Les personnes venant de pays en guerre

 

Il y'a 2 groupes distincts;

 

_Les personnes comme Don Chinjao avec ses petits fils, on voit bien que lors du tournoi celui-ci dit qu'il n'a aucun intérêt pour le FDD, ce qui a amené a se poser des questions sur son but.Et on a eu l'information par Sai qu'ils sont venus s'infiltrer, en profitant du tournoi pour trouver des preuves sur les armes que Doflamingo revend et  qu'il est le principal investigateur des guerres qui sont amenés dans les pays environnant.

 

_Et ceux avec le roi Elizabello et certains qui sont venus pour renforcer leur puissance dans la guerre qui se livre entre les autres pays et que le Logia serait un véritable plus, pour eux.

 

Les pirates de Big Mom

 

De leur coté Pekoms et Tamago étaient les personnes qui ont l'air de s'occuper de leur coté de Ceasar en regardant la video projeter par ce dernier par les personnes du Nouveau Monde, on devait bien se douter qu'il y'avait une raison pour laquelle, il s'intéressait à cela.Alors, on sait que l'objectif de Big Mom est ce dernier car ils ont déjà eu affaire à lui avant et que Ceasar, lui a jouer un sale coup.

Mais, je ne pense pas que cela soit seulement du à la vengeance et qu'elle attend quelque chose de, lui (Les bonbons, arrêter le renforcement de force de Kaidou ou se renforcer de ce coté à son tour …).

 

Les révolutionnaires

 

Pour eux, c'est simple, ils sont venus en investigation en tant que révolutionnaire.Il semble que leur but soit d'abord de vérifier ce qui se trame dans ce pays et vérifier les pièges pour pouvoir défaire libérer le peuple qui est sous la domination de Doflamingo.

On dira que cela fait beaucoup de temps que Doflamingo est sous le contrôle de ce pays alors pourquoi agir maintenant.Je pense qu'il ne pouvait pas agir avant sous manque de preuve ou d'information supplémentaire et avec la fausse information sur le fait que Doflamingo soit défait de son poste de Shichibukai et le tournoi cela a été un bon moyen pour eux de s'infiltrer.

D'ailleurs, je pense que Hack devait s'occuper du Tournoi pour les révolutionnaires et regarder ce qui se passe du coté  des gladiateurs, vu que Sabo est dans le colisée, il semble qu'il était dans le public, c'est la raison pour laquelle il ne participait pas au tournoi.

Mais avec la disqualification de Hack et  sa transformation en jouet lui et Koala ont surement du l'oublier et c'est la raison pour laquelle, il décide de participer à ce tournoi à son tour.

 

Les marines et le CP0

 

Ils ont agis par l'intermédiaire de Kuzan et les informations que Smoker a apporté à Akainu qui a décidé de les déployer, pour empêcher l'alliance de Law et Luffy de faire ce qu'ils veulent et s'occuper de Doflamingo.

Mais avec l'intervention de celui-ci et la fausse information qu'il a divulgué avec le G.M et le C.P.O qui ont pour but de calmer les personnes du pays et les informer de la situation (pour l'instant), eux aussi se sont fait prendre dans le piège et doivent venir en aide à ce dernier en attendant la conversation de Akainu avec les 5 étoiles et des preuves contre ce dernier.

Mais, en attendant cela, leur cible principal sont les mugiwaras et la protection des habitants.

 


 

On comprend mieux pourquoi Kuzan a voulu que Akainu fasse agir les amiraux et la crise que cela risque d'amener avec tous les facteurs inconnus que cela allait ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un chapitre de ouf cette semaine, car riche en événement en tout genre, notamment l'apparition de deux protagonistes que personne ne pensait qu'ils allaient l'être à ce moment précis de l'histoire.

En tout cas, c'est une bonne chose que surtout Sabo, fasse son apparition. Car il n'y a pas de doute possible que c'est lui.

 

Notamment la tenue vestimentaire qui lui est propre lorsqu'il était quand même gamin. La tête qu'à fait Luffy en le voyant epic  ;D

Ainsi que les clins d'oeil en fin de chapitre ne font que le confirmer. Bref, ceux qui pensent encore que ce n'est pas lui. Je ne vois pas trop quoi leur apporter comme preuves. Car ces différents clins d'oeil d'Oda concourent tous à confirmer que c'est bien Sabo.

 

En tout cas, voila un soucis en moins que Luffy n'aura plus à se soucier concernant le fruit d'Ace. Et j'espère qu'Oda le fera plus se concentrer sur les événements actuellement en-cours. Car on le voit avec son nouveau déguisement qu'il n'est toujours  pas très impliqué. Même si en début de chapitre, ainsi que la semaine dernière on avait l'impression qu'il n'était pas si immature sur les bords et dictait ses ordres comme un vrai capitaine devait le faire.

En même temps, Luffy reste Luffy (il ne faut pas espère le faire changer). Au début, je pensais que la Don Quichotte Family allait gagner cette bataille. Mais vu tout ce qui se met en place et les différents personnages en place. Je sens qu'à la fin de cet arc, Doflamingo sera de l'histoire ancienne. En tout cas pour Dressrosa.

 

Concernant le nouveau Lucy, ceux qui l'ont déjà côtoyer font flaire l’entre-loupe notamment Rebecca ainsi que Canvendish. Il n'y a pas à dire Oda a bien surpris son monde et je ne cesse de relire le chapitre, en passant rapidement la partie concernant le soldat jouet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un peut comme tout le monde je trouve se chapitre genial,

 

Voir dellinger se faire remettre a sa place par bartho j'ai adorer sa me conforte un peut dans l’idée que les seul de la doflamily qui poseront problème au mugis sont les as (et encore),

 

Le passage sur l'armé et la révélation de sugar super gratifiante pour moi qui me disait depuis un moment que se devait etre elle qui transformait les gens en jouet, bon j'avoue que Oda a failli m'avoir en me faisant croire que c’était trebol,

 

Le retour de sabo beaucoup si attendait, il y avait quand même beaucoup de signe annonciateur, mais se qui ma surpris c'est que se fut fait là, comme ça sans prevenir, je m’était pas préparer mentalement moi, j'avait une tête encore plus épique que Luffy j'oublie quel forumeur a parler de depusselage mais sans allez jusque là j'avoue avoir tirer la bonne tête de con du gars satisfait,

[spoiler= ça donnait un truc un peu comme ça :D]jgKpa.gifcage_bliss.gif

 

 

il revient en tant que révolutionnaire (ça on si attendait) mais le pire c'est qu'il n'est pas seul le bougre, koala, koala !! quoi, là je doit dire qu'Oda m'as achever s'en est trop j'avoue, je m'y attendait encore moins que le coup du retour de Sabo a se moment là de l'histoire, elle a bien grandit en plus elle semble s’être lier d'amitié avec robin pendant que celle si était avec eux.

 

mine de rien le tout reste assez cohérent. pour que l'on puisse dire sans peine que le chapitre est super, après le bateau de fujitora, big mom, sabo et koala, moi maintenant je veut voir kaidô.

 

le fait que koala soit une prof de karaté aquatique remplacent et que un peut plus tôt on voit l'homme poisson d'on j'oublie le nom (hack je croit ou un truc du genre)  parler au den den mushi, n'est pas a mon avis anodin, robin qui ne dit rien a Luffy a propos de Sabo ? logique vu qu'il n'y a que Luffy et ace qui savait pour Sabo (peut être dadan aussi mais de toute les façon tous ceux a même de le connaitre gamin et d’être au courant pour leur lien le croyait mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24256029L.jpg

 

...Sabo?

.

.

Koala?

Révolutionnaire?

Combat entre Luffy et Dofla?

 

Allez disons le, il n'y rien de mieux que ce petit sentiment d'excitement indescriptible quand le chapitre est aussi bon, quand on est à fond dans l'histoire, quand on sent que le fait d'attendre une semaine avant de connaitre la suite relève de la torture insupportable, voir de l'impossible. C'est ça ce que j'aime le plus.

 

C'est One Piece.

 

Le plus marrant, c'est que tout le monde se doutaient que Sabo était encore en vie.

Tout l'monde espéraient revoir Koala, tout le monde attendait l'entrée en scène des révolutionnaires.

Mais là, comme ça, avec l'alliance pirate, le danger du nouveau monde, Big mam et Kaido qui rôdent et la menace de Doflamingo et Fujitora. Alors qu'il faut sauver Law, détruire l'usine, vaincre Kaido et poursuivre le plan de Law... C'est génial. On ne s'y attend tellement pas que ça nous explose tout simplement au visage. L'impacte en est juste plus grand.

 

Du coup, tout le long du chapitre, j'essayais de rester très sceptique, je me passait en tête tout les noms de personnages susceptible d'être ce garçon mystère (style Bonclay) par peur de croire que ce soit Sabo et d'être finalement déçu (Oda l'a fait à Impel Down avec Bonclay en Zorro) mais les dernières pages ne laissent aucun doute.

 

D'ailleurs, du peu qu'on a vu, je trouve son look génial (en espérant que la tête ne gâche pas le tableau)

 

966537SABO.jpg

 

Il a gardée le style noble, ce qui lui donnera certainement une classe folle. En plus, comme Oda nous à déjà fait un dessin de Sabo adulte, on sait qu'il n'a pas vraiment changé ( à l'instar de Luffy, la même tête que quand il était gamin mais en plus adulte et probablement avec toute ses dents)

 

466795SABOO.png

 

Ouaip, une classe folle, je le sens.

 

Sinon, pour Koala, j'ai juste une hâte, sa rencontre prochaine avec Robin.

Déjà, il faut le dire, Koala ne m'a pas marqué plus que ça dans l'arc des HP. Elle était attachante, mais pas plus. Sincèrement, je ne croyais pas la revoir. Mais là, elle est tout simplement resplendissante, et peut être qu'avec sa rencontre avec notre archéologue, on pourrait enfin avoir quelques infos sur les deux ans qu'elle a passé chez les révolutionnaires, ce qu'elle a découvert et peu être même en savoir plus sur l'un des persos les plus mystérieux de ce manga: Dragon.

 

J'ai trop hââââââââââââte.

 

Oh, pour ce qui est du groupe d'Ussop et Franky...

 

on a l'impression que le groupe de Ussoland et du Toy Soldier passe totalement inaperçu, malgré le fait qu'ils couvrent la plus grande partie du chapitre.

 

Au passage Doflamingo, ton message sur le spoil était hilarant. Le gif, j'm'y attendait pas. ;D

 

La petite Sugar est bien cheaté, j'ai très hâte d'en savoir plus sur elle. Je ne sait pas pourquoi, mais j'imagine une petite Road, gamine imprévisible et adorablement dangereuse.^^

 

Je sens que le contenu de ce chapitre couvrira une bonne partie de mes nominations pour les Awards.

 

Edit: J'ai voté Très bon, comme tout l'monde, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barto ne s'est pas défendu sur la scène, il était entrain de dire les mérites de Luffy et c'est à ce moment là que Sabo le repousse en lui faisant remarquer qu'il était au courant, c'est juste une scène humoristique, rien de plus.

C'est effectivement le plus probable, mais petite remarque : la main de Sabo à la page précédent celle où il pousse Barto est nue, or sa main sur la page en question est noire. Haki ou effet graphique? Ce qui met le doute, c'est que le reste (Barto) qui est plus en arrière plan n'est pas noirci, donc un effet graphique serait plutôt bizarre.

 

Bref pour commenter un peu plus, chapitre de malade mental x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà était dit (écrit) mais lorsque Sabo pousse bartholomeo sa main est noireone-piece-4623195.jpg

 

alors que sur la page d'avant sa main est blanche (grise)

 

one-piece-4623193.jpg.

 

Donc je pense qu'on peut dire que Sabo maitrise le haki de l'armement a un bon niveau puisqu'il utilise le Koka.

 

L'autre chose dont je voulais parler c'est l'apparence de Sabo. Sur une mini aventure (celle posté par Silver R) Oda a dessiné à quoi pourrait ressembler Sabo adulte. Et comme par hasard on ne voit pas le haut de son visage. Et au vu de l'explosion de son bateau par un tenryubito je ne serais pas étonné qu'il est des brulures au visage. Je vois bien son visage en mode Double face dans Batman (avec une partie du visage brulé). Et ca expliquerait les paroles de Ivankov quand elle récupère sabo et le ramène sur le bateau de Dragon en disant qu'il est gravement blessé. Et ca expliquerait aussi le très léger temps de latence de Luffy (d'abord surpris par ce visage à moitié cramé) pour reconnaître Sabo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, ce n'est qu'un effet silhouette. Sabo n'aurait eu aucune raison d'utiliser le haki à ce moment et si oda aurait voulu nous le montrer, ça aurait été bien plus clair.

 

Sado qui pousse Bartho, ce n'est qu'un effet comique. Il faut arrêter de s'inventer des chimères sur ce court passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord pour l'instant rien n'indique que sabo utilise le haki..

Puis pourquoi l'aurait t'il fait ??

 

La triplette Sabo / Ace /Luffy était des bagarreur. Jusqu'au prochaine révélation de toutes manières nous auront des spéculation sur le mode de combat ou sur le niveau réel de Sabo...

 

Moi ce qui m'intrigue depuis hier c'est si Ace était au courant que Sabo était encore en vie ...

Ace avait déjà beaucoup  voyager et était le bras droit du plus grand des pirates .. il aurait put avoir le temps de se rencontrer.

Bref je me suis replonger dans tout mes tomes mais malheureusement as aucun moment ace ne fait une référence à son 3 frères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki ou non de Sabo ne m'intrigue pas,c'est sûr qu'il le possède pour moi...

 

En revanche c'est plus son aspect physique lorsque Bartoloméo est au sol et qu'on le voit de loin,on dirait qu'il est constitué de "deux parties" :

 

-son corps est noir d'un côté et blanc de l'autre (ou différent,ce n'est pas clair)

-que repésentent les symboles qu'il prononce ?

 

On ne le voit que de loin et flou,et sur l'image où il parle à Luffy,ce sont d'autres symboles qui se trouvent à un mètre de rrière lui à hateur du dos ?

Si quelqu'un a saisi ces images,je suis preneur !!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dundan

 

Dans le cas là pourquoi Oda écrit un truc au dessus de la main de Sabo (je ne sais pas comment on appel cette écriture ca ne ressemble pas à des kanji. C'est surement une sorte d’onomatopée) pour une si petite poussette. D'ailleurs si on remarque bien ca a déchiré une petite partie de la veste bartholomeo en dessous de son aisselle gauche Or les seules fois ou des petites poussette ou pichenette bénéficie de cette écriture c'est qu'il y a utilisation du Haki. Comme la fois ou Rayleigh met une pichenette au haki a luffy.

 

one-piece-2423541.jpg

 

Tu parle de l'ombre mais a la page d'avant sa main est dans l'ombre mais elle est grisé simplement. Et la ses vêtement sont grisés (écharpe pentalon...) sa main serait totalement noire juste pour le fun.

Je ne suis pas quelqu'un qui va chercher des utilisations de haki partout dans le manga. Mais là je pense bien qu'il y a une utilisation du HdA. Car main noire+onomatopée+dégât supérieur à une petite poussette classique ca fait beaucoup pour une simple pichenette.

 

Enfin je maintient ma théorie de Sabo avec le visage de double face dans batman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je me suis replonger dans tout mes tomes mais malheureusement as aucun moment ace ne fait une référence à son 3 frères.

Si là:

 

 

10.jpg

 

Il dit que sans Luffy depuis l'incident avec Sabo, il n'aurait plus voulu vivre.

 

Ace ignorait que Sabo vivait, sinon il l'aurait au moins dis à Luffy.

 

Franchement j'attend l'explication sur pourquoi les Révolutionnaires sont pas intervenus à MF, ou au moins au QG du Gouvernement vu que toutes les forces étaient principalement concentrés à MF. Ils auraient pu exterminer la Marine en renfort aux pirates. Eux qui se disent ennemis du Gouvernement.

 

Et j'attend la version de Sabo sur le pourquoi il n'y a pas eu ne serait-ce qu'une petite manifestation pour sauver Ace. 

 

Faudra que ça soit expliqué car sinon je trouverais que c'est une facilité scénaristique pour éviter de dévoiler les révolutionnaires trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@draco oui effectivement je parlais  plus de pré- MF notamment au niveau de de leur première rencontres. Mais il semblerait logique que sur son lit de mort Ace aurait laché a luffy l'information . j'ai un peu posté pour rien dire .

 

concernant ton poste sanji a la jambe noir.. effectivement avec ton argumentaire le débat peut être soulever ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanji la jambe noire :

tu peux constater que la pichenette de Rayleigh et celle de Sabo n'ont rien à voir. C'est pas la même onomatopée, y'a pas de traits entourant la mains de Sabo et niveau impact y'a rien (les grains sous les aisselles n'indiquent rien de particulier et surtout pas un déchirement).

Quant à la main grisée, elle n'est pas noire parce qu'elle est au premier plan. Alors qu'après par un effet de perspective elle devient noire car au second plan dans l'ombre. Et encore une fois, y'a pas de reflet sur la main pour le Koka

Mais ça veut pas dire qu'il a pas de haki, c'est juste que y'a pas de raison de le voir l'utiliser ici.

 

Pour le cas Sabo/Révolutionnaires, je trouve normal qu'ils n'aient pas agi. Leur but c'est pas forcément de s'attaquer à la marine mais de faire tomber les Tenryuubito. Et la meillleur façon de faire c'est dêtre le moins exposer possible, rester dans l'ombre en attendant de choisir le bon moment pour agir. L'execution d'Ace n'était pas leur problème et Sabo a du se conformer aux priorités des Révolutionnaires.

 

Sinon je trouve intrigant le fait qu'il y ait un autre combattant qui semble soutenir Rebecca : Alicia, qui est-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...