Aller au contenu


Chapitre 731


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Je sais pas pour vous mais je trouve pour le moment l'équipage de Dofla faible.

 

Bufalo et Baby 5 ne m'ont pas du tous impressionner. Jora a été battu facilement.

Dellinger est en dessous de bartho. Les seuls pour le moment qui ont un niveau au dessus c'est vergo et mone.

Mais ils ne sont plus la.

Donc pour le moment je trouve l'équipage de Dofla pas impressionnant.

 

Une des questions que je me pose c'est contre qui va combattre Zoro.

Si l'on voit les adversaires, le seul épéiste est Fujitora.

A part Cavendish (il combattra contre Sabo) qui participe au tournoi, je ne vois aucun n'autre épéiste.

Donc pour moi Zoro voudra absolument combattre contre Fujitora.

Apres Fujitora pourra très bien arrêté le combat suite à la révolte qu'il y aura.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@toyoyo

rien ne nous dit qu'aucun d'entre eux ne soit des épéiste, ou ont un style de combat proche de l'escrime ! Je vois bien diamante utiliser ses longues jambes comme des épées, en faisant des rankyaku par exemple, comme le faisait les agents du cp9.

Et puis après tout, zoro n'a pas affronté que des epeiste, faut pas faire une fixette la dessus.

 

 

je pense que la puissance de l'équipage de Dofla ne se situe pas dans la force pure en elle même mais dans la perfidie et le complot un peu à l'image de Joker! Par contre je pense que Diamante, Trebol ou bien Pica sont réellement forts.

Après, aucun de ces 3 loi n'est trop puissant, ils sont tous abordable par le m3 puisqu'il s sont très probablement moins fort que vergo, sachant que c'était le second de dofla.

 

Mais il ne servirais plus a rien pour Dofla, car il a perdu sa place au sein de la marine.

Euh, quand meme, il va pas se priver d'un combattant d'un tel niveau  9_9... Mais Oda ne le remettrait pas de si tôt dans l'intrigue, on finirait pas en avoir une overdose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de la théorie des jouets déjà il y une règle qui a été cité qui je pense fausse.

 

A mon avis tout les jouets on gardé leur souvenirs mais ils ne peuvent pas s'exprimer, il sont donc manipulé  (peut être par dofla ou il on été programmé). Cette programmation est créée par sugar qui en les transformant leur donne des ordres précis a suivre comme retourné à la factorie etc. Les jouets sont conscient mais ne peuvent agir.

 

Non, il a été bien précisé par le jouet Soldat que les souvenirs des jouets devraient être normalement oubliées (avec le temps), il fait aussi la remarque pour lui sur le fait qu'il aurait du oublier ses souvenirs et c'est la raison pour laquelle, ceux qui viennent juste d’être transformés comme Sai et les autres ont toujours leurs souvenirs.

Et c'est Trebol qui leur donne les ordres, enfin c'était peut-être une manière pour Oda de nous tromper mais vu qu'elle sous la protection de ce dernier, j'y crois pas trop.

 

Maintenant comment notre jouet révolutionnaire a pu se libérer ? Peut être qu'il s'est battu contre sugar et s'est fait touché sans pour autant avoir reçu d'ordre précis.

 

Enfin, il n'est pas le seul à avoir retrouver ses souvenirs ou ne pas les avoir oubliées mais c'est bien penser car il s'est passé 2 jours après l'attaque du royaume et on l'a vu transformé en jouet en ramenant la mère de Rebecca morte.

Il pouvait parfaitement se contrôler alors il se pourrait bien qu'ils n'aient pas eu le temps de lui implanter les ordres et c'est la raison pour laquelle, il a pu garder un contrôle de soi dès sa présentation.

 


 

Pour Zoro tous ses véritables adversaires utilisaient des lames, ce n'était pas tous des pur épéistes mais leur style correspondaient parfaitement avec celui-ci.

Et pour l'adversaire, désolé Fujitora n'est pas plus un épéiste que Bastille (Le trancheur de requin) alors le vice amiral serait beaucoup plus crédible comme adversaire que l'Amiral qui est au dessus de Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'histoire des souvenirs... pouvons nous mettre d'accord.

 

- Les jouets connaissent leur condition et ceux des autres jouets, leur souvenir sont intacts.

- Les humains ont oublié l'existence (présent et passé) de ceux transformés en jouet

 

Si un jouet exprime ses souvenirs, il est considéré comme défectueux et est envoyé à la décharge.

Les jouets qui restent vivre aux cotés des humais sont Résignés, ils preferent vivre a coté de leur proche comme "animaux de compagnie" que d’Être jetés à la poubelle... de ce fait ils obéissent aux ordres de Dofla et rentrent donc tous les soir à l'usine.

 

La Question à se poser est donc pourquoi sont ils contraints de rentrer le soir à l'usine ?

- Dofla Family souhaite garder le contrôle ?

- Doivent travailler comme esclaves la nuit (rien ne mentionne qu'un jouet dort)

- Le pouvoir du FDD s'estompe lorsque cette dernière dort laissant remonter des souvenir aux humains sous forme de rêve ( dans ce cas, il faudrait que dés que l'utilisatrice du FDD des jouet se réveille, les souvenir des humains disparaissent aussi... c'est un peu alambiqué)

 

Pour ma part, j'opte pour le choix que les jouets sont des esclaves la nuit. Le soldat jouet nous indique dans ce chapitre que les nains ne sont pas les seuls à étre esclaves. L'usine et les trafic fonctionneraient la nuit pour ne pas éveiller les soupçons des habitants de Dressrossa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un bail que je n'avait pas posté mais je suis obliger de réagir suite a ce nouveau chef d'oeuvre d'oda tout y est : emotions révélations un sublime cocktail que nous propose oda cette semaine

C'est vrai que certaines personnes ont évoqué au début de l'intrigue du Mera mera no mi la possible arrivée de Sabo, c'était vraisemblablement le meilleur moment pour l'introduire. Mais peu à peu, les espoirs se sont affaiblis et les derniers évènements ont carrément refroidi cette ''théorie''. Parce que quoi qu'on dise, tout le monde ou presque se doutait qu'il était encore en vie. Oda avait distillé des indices assez nets sur la question. Mais là où ce dernier marque un point, c''est que ça arrive au chapitre 731, personne n'attendait cette révélation maintenant. Et que dire de tout ce symbolisme si beau... Son autre frère qu'il croyait mort qui apparait et prend sa place au sein du Colisée pour remporter le fruit. Cela lui donne l'opportunité de se concentrer sur Doflamingo lui-même et de quitter le piège lancé par le flamand rose. Lucy va continuer sa route dans le tournoi. C'est beau. C'était l'une des interrogations les plus évoquées dans le chapitre précédent. A savoir comment se déroulerait la suite du tournoi. Oda nous répond avec la manière. Doflamingo a perdu un pion déjà. A cause de Bellamy qui indique la sortie et donc de Sabo qui prend le relais.

Mois après mois, Oda me conforte dans l'idée d'avoir osé défendre le Colisée. J'avais même fini par placer le Colisée comme l'intrigue numéro une dans l'arc tant c'est ici que tout se rejoins. La lignée royale en la personne de Ricky et Rebecca qui y ont participé, la manifestation exacte de la lumière et des ténèbres qu'engendrent la politique de Doflamingo (sa façon de gouverner le pays), les jouets, l'usine qui se trouve en dessous, le piège pour attirer Luffy et j'en passe... pour enfin faire apparaître le personnage que tout le monde attendait, l'ancien noble maintenant révolutionnaire lié à Luffy et Ace. Et effectivement, c'est aussi un symbole de voir Burgess parmi les participants. Sabo va-t-il venger son défunt frère face à l'homme de Barbe noire, le responsable de tout. La suite s'annonce terrible. C'est la magie de One piece, des personnages vus seulement quelques cases mais qui promettent des moments épiques dans le futur.

 

 

Quant à Koala, ça fait plaisir de la voir revenir ainsi. Il était évident qu'elle aussi reviendrai un jour dans l'histoire. Oda ne se serait pas amusé à insister autant sur un perso si son rôle devait être mineur. Le fait qu'elle pratique le karaté des hommes poissons montre qu'elle est restée attachée à Fisher Tiger qui malgré ses préjugés lui a sauvé la vie. Qu'elle soit parmi les révolutionnaires est plus intéressant par contre. Comment est-elle arrivée là ? On entrevoit un filet complexe de relations "geopolitiques". Si Jimbei est concerné avec Koala, ça pourrait sous-entendre aussi qu'il y a des "liens" ou des relations avec Big Mom puisque c'est elle qui aurait repris les terres de Barbe Blanche. Cela dit je doute qu'une yonkou se mêle aux histoires de révolution sauf si elle finance ladite révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire un autre mini-résumé de ce chapitre dans le topic du 732 (quand il serait sorti) mais finalement j'ai un peu plus de temps que prévu aujourd'hui, donc j'passe vite fait pour rajouter des choses à mon précédent post (si elles ont déjà été dites je suis désolé mais c'est sûr un fichier word donc bon) :

 

L'apparition de Sabo datant de quelques jours maintenant, la hype autour de ce chapitre est un peu retombée. Il n'en reste pas moins excellent tout de même (mais Imo pas autant que le 730).

 

Il ne me reste plus qu'une seule attente au niveau de cet arc à vrai dire, c'est un Ponéglyphe. Il apportera une valeur ajoutée non négligeable au BG de la famille Doflamingo et de l'île, j'en suis sûr (j'aimerai bien que Luffy découvre le Ponéglyphe aussi, juste pour le voir comprendre le message devant la face dépitée de Robin qui a appris à lire cela  ;D)

 

Ce chapitre nous ressort l'un des thèmes principaux de l'arc quand même : la mémoire.

Juste l'apparition de Sugar fait ressortir ce thème. Elle a quand même l'air d'être vieille (et pas si nulle que ça, je sens bien un gros truc pour compenser son manque de puissance physique) et je me demande si elle n'aurait pas un lien avec le siècle oublié ?

Je me demande aussi quels effets auraient la transformation de Luffy en jouet. C'est le "lien" de l'équipage après tout (même si le problème serait réglé en explosant la tête de Sugar, enfin je suppose).

 

L'arrivée des Révolutionnaires équilibre la donne dans tout ce foutoir (l'éclair qu'ont entendu beaucoup de monde serait-il en fait l'oeuvre de Dragon ?). Reste à savoir de quel côté se rangera la Marine vers la fin de l'arc(/après la destruction de l'usine).

Autre fait intéressant, Koala a l'air de connaître Robin. Robin qui je le rappelle a réagi "étrangement" lorsque Franky a évoqué Kuma il y a de cela une centaine de chapitre. Jusqu'où est-elle allée dans l'organisation des Révolutionnaires ?

 

On voit aussi Rebecca, quelle sera sa réaction quand elle va voir que Lucy n'est plus le même ? Je l'avais déjà dit mais ça me déçoit un peu que Luffy "abandonne" Rebecca (il va botter les fesses de Doflamingo un jour ou l'autre, ça compense..)

 

Un mini-parallèle entre Sabo et Doflamingo à prévoir ? Si j'ai du temps, je plancherai dessus.

 

Ce fut un passage rapide, en attendant le 732.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Sugar : je pense que c'est une amie d'enfance de doflamnigo. Ils auraient peut être trouvé deux fruits du démon quand ils jouaient ensemble, et en ont mangé un chacun.

 

A mon avis elle est de très grande importance non seulement pour son fruit du démon, mais aussi sur le plan affectif. Ca se voit puisque Trebol a la garde de Sugar. Celui qui fera tomber Sugar devra s'attendre à voir Doflamingo en colère, un peu dans le même état que quand il botte les fesses à smoker. Usopp aura intérêt de courir vite si c'est lui qui la défait.

 

Concernant Sabo, j'ai tellement hate de voir son style de combat et son niveau. J'espère qu'il a un niveau à peine inférieur à luffy, mais qu'il gagne le fruit de Ace tout de même. Histoire de dire : "voilà, luffy aurait pu le faire", parce que nombreux sont ceux qui sous estiment le niveau de luffy héhé.

S'il récupère le meramera, ca ne me dérangerait pas qu'il le mange. Ca ferait une symbolique, comme quoi Ace estune part de lui maintenant. En tout cas il aura une promotion au sein des révolutionnaire s'il a ce fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

J'avais mis en pause OP il y a quelques mois, la faute à un rythme trop lent et au fait que j'accrochais moins tout simplement. J'ai repris dernièrement et ai tout rattrapé , décidant de donner une chance à ceux qui me promettaient que les derniers chapitres envoyaient du pâté.

C'était vrai.

Ce chapitre de fou furieux. 8)

Ca va me forcer à reprendre une affaire pareille. Limite ça me donnerait presque envie de redevenir actif dans la section (même si elle a énormément perdu de sa superbe maintenant que les meilleurs ont déserté) :-\

 

Le retour de Sabo. 8)

Le retour de Koala. 8)

Koala. 8)

La classe qu'elle a. :o

Je n'ai jamais été pour l'intégration de Koala aux mugis, mais ça c'était avant. 8)

Cette overdose de smileys. 8)

 

Cet arc est énorme n'empêche, avec cette concentration de tous les partis importants du NM : empereurs, marine, CC, révolutionnaires, pirates importants...

 

 

PS : Merci d'arrêter cette propagande honteuse pour les One Piece Awards.

 

PPS : 35 chapitres que je n'avais pas commenté ! :o

 

PPPS : Erza n'a rien à faire au niveau 6 d'Impel Down, relâchez le svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Doflamingo accorde de l'importance à Sugar grâce à son FDD plus qu'autre chose comme il nous l'a montré jusqu’à maintenant.

Il a juste de l’intérêt envers les personnes qui ont des capacités intéressantes et qui peuvent lui être utile, si ce n'est pas le cas, il les jette comme des vieilles chaussettes.

 

Sugar sans son FDD, ne serait rien du tout aux yeux de Doflamingo, d'après ce qu'il nous a montré jusqu'à maintenant.

 

Et puis, pour ceux qui n'ont pas vraiment de capacité spéciale qui peuvent vraiment lui être d'une grand utilité sont en grand danger, comme Mone a pu nous le montrer ans ses remarques et on le remarque bien avec Dellinger qui est complètement en stress quand il ne réussi pas à achever Bellamy, qui était un ordre qui lui a été ordonné par Doflamingo.

D'ailleurs ce dernier qui avait pour mission d'abattre Luffy, sachant qu'il ne pouvait pas réussir, Doflamingo a donner la mission de le tuer.  9_9

 

Par contre, je voudrais bien savoir l'utilité exact de Baby 5 et Buffalo pour qu'il fasse preuve de cléménece envers eux, peut-être qu'il soit le seul fautif pour les avoir envoyer seul contre les Mugiwaras,, Law et le G-5, c'est vraiment du suicide.

 

Celui qui fera tomber Sugar devra s'attendre à voir Doflamingo en colère, un peu dans le même état que quand il botte les fesses à smoker. Usopp aura intérêt de courir vite si c'est lui qui la défait.

 

Entre un Luffy en colère et un Doflamingo en colère, mon camp est déjà choisi sans la moindre hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Doflamingo accorde de l'importance à Sugar grâce à son FDD plus qu'autre chose comme il nous l'a montré jusqu’à maintenant.

Il a juste de l’intérêt envers les personnes qui ont des capacités intéressantes et qui peuvent lui être utile, si ce n'est pas le cas, il les jette comme des vieilles chaussettes.

 

Sugar sans son FDD, ne serait rien du tout aux yeux de Doflamingo, d'après ce qu'il nous a montré jusqu'à maintenant.

Je vais réagir là-dessus, flemme de lire la suite, il est tard, nous sommes tous fatigués.

 

Je ne suis pas si sur que Doflamingo tienne à Sugar seulement pour son FDD. On ne connait pas encore vraiment son histoire, et rien ne nous dit que Sugar n'avait pas une bonne relation avec Dofla avant qu'elle ne trouve son fruit.

 

On pourrait par exemple comparer ça à la situation entre Sengoku et La Chèvre. Je doute fortement que Sengoku ait été choisi par la Chèvre seulement pour son fdd.

 

Bref, plus sérieusement, wait & See... Je sens que Sugar a quelque chose de vraiment spécial, en plus de son fdd, pour avoir autant d'importance dans la Donquichotte Family (au point où Trébol doit constamment la protéger). Hate d'avoir un petit flashback nous expliquant tout ça...

 

Concernant Sabo, ça serait drôle qu'il fasse une superbe entrée en scène, pleine de classe, et qu'il prenne une raclée par Diamante par la suite (Oda serait-il capable de le faire ? De nous troller à ce point ?)

D'un autre coté, Diamante doit etre impressionant, c'est la moindre des choses pour l'un des lieutenant de Doflamingo, un perso approchant le niveau Amiral/Yonkou (pour ne pas dire qu'il est à ce niveau là 9_9 ), et l'un des favoris pour la course au titre de Seigneur des Pirates.

 

 

Bref, vivement le prochain chapitre, qui, à mon avis, va faire monter encore plus la sauce avec la tête de Sabo, l'apparition de Big Mom et une nouvelle allusion de taille à Kaidou.

 

 

Vive le peuple !

Vive One Piece !

 

 

EDIT : Mon 2700e post. Ça n'a aucune signification, mais il me semblait important de le noter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me rend perplexe : Luffy, Zoro et Kinemon sont bien partis rejoindre Dofla dans son palais pour le combattre. Mais Kinemon a toujours le plan de l'usine sur lui, non? J'ai compris qu'il en avait besoin pour retrouver son ami qui y est enfermé, mais il aurait peut-être fallu qu'il le donne à Franky car cela lui serait plus utile pour sa mission.

Après, connaissant Franky, il peut jouer les tanks et tout dégommer sur son passage ;D

Mais je me dis que le plan aurait une importance quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les mini histoire sur Caribou ont leurs utilités, car on a pu voir que Kaidou a réprimé une rébellion ou révolution, et ça n'a pas du plaire à Dragon et à vu la dangerosité d'une armé d'une armée de zoan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si sur que Doflamingo tienne à Sugar seulement pour son FDD. On ne connait pas encore vraiment son histoire, et rien ne nous dit que Sugar n'avait pas une bonne relation avec Dofla avant qu'elle ne trouve son fruit.

 

Doflamingo fait entendre que Vergo était son premier compagnon et surement le plus proche, il l'a remercié de ses services et ce qu'il a fait pour lui mais cela ne l'a pas empêché de faire comme si de rien était ou que sa mort ait pu avoir un réel impact sur lui (Il n'a même pas pris la peine de retrouver leur corps pour savoir s'ils sont réellement mort).

Alors, j'ai du mal à voir un lien plus fort que Sugar qui n'a rien de plus que les autres membres de son équipage (vu qu'elle fait parti de l'équipage aussi).

 

Et vu les paroles du jouet Soldat, l'importance de Sugar se fait nettement pour son FDD, comme il nous l'a précisé parmi les membres de la Donquichotte Family et que c'est pour cette raison que Trebol doit l'a protéger.

S'il lui arrive quelque chose se sont tous les jouets qui reprennent leur forme et le plan de Doflamingo qui part en sucette avec la rébellion des habitants.

 

Quelque chose me rend perplexe : Luffy, Zoro et Kinemon sont bien partis rejoindre Dofla dans son palais pour le combattre. Mais Kinemon a toujours le plan de l'usine sur lui, non? J'ai compris qu'il en avait besoin pour retrouver son ami qui y est enfermé, mais il aurait peut-être fallu qu'il le donne à Franky car cela lui serait plus utile pour sa mission.

 

Le jouet soldat comme il nous l'a montré à travers le chapitre, connait parfaitement le plan de l'usine avec les nains n'oublions pas qu'il se rendait déjà là-bas avant, qu'ils ont crées un passage pour s'y infiltrer et qu'ils puissent communiquer avec les autres jouets.

Le plan de Violet était juste pour les mugiwaras qui ne connaissaient pas l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me rend perplexe : Luffy, Zoro et Kinemon sont bien partis rejoindre Dofla dans son palais pour le combattre. Mais Kinemon a toujours le plan de l'usine sur lui, non? J'ai compris qu'il en avait besoin pour retrouver son ami qui y est enfermé, mais il aurait peut-être fallu qu'il le donne à Franky car cela lui serait plus utile pour sa mission.

Après, connaissant Franky, il peut jouer les tanks et tout dégommer sur son passage ;D

Mais je me dis que le plan aurait une importance quand même...

 

Si je ne m'abuse l'usine et le palais sont reliés non? Donc peut etre qu'au milieu d'une rixe les 2 groupes pourraient se tomber dessus. Kinemon pourrait ainsi passer la carte au groupe de Franky. Voire peut etre échangé leur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo fait entendre que Vergo était son premier compagnon et surement le plus proche, il l'a remercié de ses services et ce qu'il a fait pour lui mais cela ne l'a pas empêché de faire comme si de rien était ou que sa mort ait pu avoir un réel impact sur lui (Il n'a même pas pris la peine de retrouver leur corps pour savoir s'ils sont réellement mort).

Alors, j'ai du mal à voir un lien plus fort que Sugar qui n'a rien de plus que les autres membres de son équipage (vu qu'elle fait parti de l'équipage aussi).

 

J'en suis pas si sûr.

Tu as peut être raison mais Punk Hazard nous a montré qu'il y avait une sorte de relation assez forte entre Dofla et ses hommes.

Tu cites le cas Vergo, mais il y a aussi le cas Monet.

Les deux sont "morts" pour Doflamingo, et leur discussion avec Dofla avant leurs morts montrent bien quel genre d'équipage il a monté.

Et puis faut aussi se rappeler que Dofla était pas très content qu'on lui tue ses membres d'équipage (cf tête vilaine qu'il nous a fait)

 

Je pense qu'on est entre un équipage à la Croco et un équipage à la Luffy.

Clairement, ses membres d'équipages lui sont subordonnées et obéissent au doigt et à l'oeil, ils ont toutes confiance en leur capitaine. Et en retour, Dofla accorde sa confiance à son équipage. Bien sûr Dofla et son équipage sont de sacrés connards et les petites frappes de son armada ne l'intéressent pas (comme Bellamy), mais on nous a suffisamment montré que les hauts-gradés de son équipage sont plus que ça et qu'ils sont très soudés et unis.

 

C'est pour ça que ça me fera de la peine quand ils auront tout perdu.

Parce qu'au final Dofla est un des persos qui partagent le plus la mentalité des mugis.

Okay c'est un sacré connard qui n'hésite face à rien. Mais il veut lui aussi devenir roi des pirates et son équipage n'hésiterais pas un seul instant à se sacrifier pour son rêve, et quant à lui, il n'hésiterait pas non plus à combattre pour venger un membre de sa famille tombé au combat.

 

Après, peut être que je déraille complètement.

Mais pour moi c'est clairement une vraie famille qu'il a autour de lui. Avec des grands-parents, des frères, des soeurs etc... Comme on nous les avaient présentés lors de leur première apparition ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Sabo, j'ai tellement hate de voir son style de combat et son niveau. J'espère qu'il a un niveau à peine inférieur à luffy, mais qu'il gagne le fruit de Ace tout de même. Histoire de dire : "voilà, luffy aurait pu le faire", parce que nombreux sont ceux qui sous estiment le niveau de luffy héhé.

S'il récupère le meramera, ca ne me dérangerait pas qu'il le mange. Ca ferait une symbolique, comme quoi Ace estune part de lui maintenant. En tout cas il aura une promotion au sein des révolutionnaire s'il a ce fruit.

 

je trouve luffy actuellement beaucoup plus fort que Ace avant sa mort!

Ace n'avait jamais montrer un signe de maîtrise du Haki!

face a smoker dans Alabasta il a dit a ce dernier que leur combat pourrait durer une éternité sans que personne ne gagne..

a Marine ford c'est luffy qui a utiliser le HdR pour faire tomber Les deux exécuteurs (je pense que si Ace pouvait le faire il l'aurait fait)

 

mais Ace maîtrisait son Fruit a la perfection (un peux comme crocodile sauf que il avait pas l’inconvenant du liquide) et était fort physiquement!

si Sabo à toujours le même niveau que Ace (même évolution), je pense que Luffy doit être plus fort que lui!

 

 

il ne faut vraiment pas prendre Luffy zoro et sanji a la légère.. je rappel que durant la guerre de Marinford la plus part des capitaines des Pirates du nouveau monde se sont fait massacré par les PX. alors que zoro sanji et luffy les OS maintenant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, difficile à dire qui de Ace ou de Luffy est le plus fort. On a plusieurs infos pour les comparer :

 

- Luffy n'a jamais gagné contre Ace, et pareil contre Sabo (même si ça peut paraître anodin parce qu'ils étaient mioches, Oda n'a pas précisé tout ça pour rien. Ça aura forcément un impact plus tard). Autre petit détail, Ace laisse déjà exploser son haoshoku alors que celui de Luffy intervient bien plus tard (au plus tôt à Sabaody quand il s'en prend à St-Charloss, ou sinon à Impel Down contre les loups du niveau 5).

- Ace s'est battu avec Jinbe et aucun des deux n'a gagné. Le combat a duré cinq jours et il est dit que les deux protagonistes se sont retrouvés dans un sale état (un ex aequo après un combat sérieux). Luffy a aussi eu un face à face à Jinbe sur Amazon Lily après Marineford. Et l'ancien Shichibukai n'a eu aucun problème à éviter et contre-attaquer. Alors une fois de plus, d'accord Luffy était blessé tant physiquement que psychologiquement, d'accord on a eu l'ellipse entre-temps et d'accord le parallèle doit signifier encore moins de choses que les combats des trois frères dans leur passé. Mais vu le peu d'infos qu'on a, ça reste quand même à prendre en compte.

- Même procédé que précédemment, l'affrontement avec Smoker. Chaque fois que Luffy et Smoker ont combattu, c'est ce dernier qui avait l'avantage (à Alabasta, Ace doit intervenir, à MF c'est Boa qui intervient alors que Luffy est vraiment dans la daube, et sur PH, je crois qu'on n'a pas de confrontation, même indirecte si je ne me trompe ?). Par contre, Ace a prouvé sa "supériorité" (ou tout du moins son égalité) avec Smoker donc si on est bêtes et méchants et qu'on ne considère que les éléments du manga, on a bien un Ace > Luffy.

 

Et cette inéquation finale s'avère vraie dans les trois cas de figure présentés au-dessus. Dans tous les cas, on a bien l'affirmation plus ou moins explicite selon laquelle Ace est plus fort que Luffy.

 

@Gorbatchev

 

À mon avis, à Marineford, Ace n'a pas pu utiliser le HdR parce qu'il avait des menottes en kairouseki donc qu'il était bien affaibli et ça, même Luffy aurait pas pu le faire (suffit de voir le moment où il se colle aux murs du colisée Corrida et qu'il perd toute sa force illico presto, dans le dernier chapitre). Mais sinon, Ace l'a bien utilisé longtemps avant Luffy contre Porchemy !

 

Je pense que Sabo est légèrement plus fort que Luffy à ce stade de l'histoire. Là, on a juste leurs affrontements quand ils étaient mioches pour en juger m'enfin... Ça paraîtrait logique, surtout dans le contexte du grand frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, difficile à dire qui de Ace ou de Luffy est le plus fort. On a plusieurs infos pour les comparer :

 

- Luffy n'a jamais gagné contre Ace, et pareil contre Sabo (même si ça peut paraître anodin parce qu'ils étaient mioches, Oda n'a pas précisé tout ça pour rien. Ça aura forcément un impact plus tard). Autre petit détail, Ace laisse déjà exploser son haoshoku alors que celui de Luffy intervient bien plus tard (au plus tôt à Sabaody quand il s'en prend à St-Charloss, ou sinon à Impel Down contre les loups du niveau 5).

- Ace s'est battu avec Jinbe et aucun des deux n'a gagné. Le combat a duré cinq jours et il est dit que les deux protagonistes se sont retrouvés dans un sale état (un ex aequo après un combat sérieux). Luffy a aussi eu un face à face à Jinbe sur Amazon Lily après Marineford. Et l'ancien Shichibukai n'a eu aucun problème à éviter et contre-attaquer. Alors une fois de plus, d'accord Luffy était blessé tant physiquement que psychologiquement, d'accord on a eu l'ellipse entre-temps et d'accord le parallèle doit signifier encore moins de choses que les combats des trois frères dans leur passé. Mais vu le peu d'infos qu'on a, ça reste quand même à prendre en compte.

- Même procédé que précédemment, l'affrontement avec Smoker. Chaque fois que Luffy et Smoker ont combattu, c'est ce dernier qui avait l'avantage (à Alabasta, Ace doit intervenir, à MF c'est Boa qui intervient alors que Luffy est vraiment dans la daube, et sur PH, je crois qu'on n'a pas de confrontation, même indirecte si je ne me trompe ?). Par contre, Ace a prouvé sa "supériorité" (ou tout du moins son égalité) avec Smoker donc si on est bêtes et méchants et qu'on ne considère que les éléments du manga, on a bien un Ace > Luffy.

 

Et cette inéquation finale s'avère vraie dans les trois cas de figure présentés au-dessus. Dans tous les cas, on a bien l'affirmation plus ou moins explicite selon laquelle Ace est plus fort que Luffy.

 

@Gorbatchev

 

À mon avis, à Marineford, Ace n'a pas pu utiliser le HdR parce qu'il avait des menottes en kairouseki donc qu'il était bien affaibli et ça, même Luffy aurait pas pu le faire (suffit de voir le moment où il se colle aux murs du colisée Corrida et qu'il perd toute sa force illico presto, dans le dernier chapitre). Mais sinon, Ace l'a bien utilisé longtemps avant Luffy contre Porchemy !

 

Je pense que Sabo est légèrement plus fort que Luffy à ce stade de l'histoire. Là, on a juste leurs affrontements quand ils étaient mioches pour en juger m'enfin... Ça paraîtrait logique, surtout dans le contexte du grand frère.

Pour commencer, gorbatchev, a simplement parlé et comparé ace a luffy après l ellipse. Donc bon si tu aurais lu son message tu aurais un pût éviter ce pavé (qui d'ailleurs va devenir hs bientôt car la comparaison des forces, c'est pas ici)

Donc pour le manga tu as besoin de précisions je pense :

- le don charlos que tu site n'est pas le premier. Non c'était le taureau de Duval le premier a tomber au HDR de luffy. Et le dragon céleste, a shabaôndy, le premier s'est mange une bonne pêche surtout et le second est tombé sur le HDR de rayleigh

- ensuite pour Jimbei la confrontation avec luffy a l'île hp serait mieux. Comme tu le dit bien luffy était blessé gravement quand même. Cet énorme de prendre ça en compte sérieusement. C'était pas une égratignure ! Il a juste failli mourir !

- enfin ace ne pouvant pas utiliser le HDR a cause du granit marin ? Bon j'ai compris ce que tu voulais dire mais. C'est surtout que ace n en avait pas la maîtrise. A part contre le capitaine de porchemy, on ne la jamais vu l'utiliser.

 

Bon voilà j'ai essayé de faire quelques remarques sans être dans le sujet comparaison de forces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre excellent

 

J'ai trouvé mythique,l'expression Luffy  en voyant Sabo. On sait enfin que Sabo est bien vivant. Merci Oda de le réintroduire quand on s'attend le moins xD. Ca fait plaisir de revoir la petite Koalla 8).

 

Elle connait Robin(forcément avec le post eclispe)je suppose que Sabo aussi. Je suis curieuse de savoir si Robin connait le lien de Sabo/Luffy?Jai eu pitié de Bellamy pour une fois. Jai hate de savoir ce qui se passe avec le bateau et big mom qui arrive avec un bon timing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukai

 

Vu que Sabo prend la place de Luffy et qu'il va se battre à sa place c'est pas HS de parler de leurs rapports de force (est-ce que le changement de perso va affecter l'issue du tournoi par exemple).

 

Ensuite on n'a rien pour comparer Ace après l'ellipse avec le Luffy actuel. En revanche, tous mes éléments montrent que le rapport de force entre les deux frangins est toujours resté sensiblement le même (Ace > Luffy) et qu'on peut en déduire que même maintenant, ça n'aurait pas changé. Et comparer un perso post-ellipse avec un perso pré-ellipse ça existe pas. Ça a pas de sens vu que dans tous les cas y aura pas d'affrontement entre eux.

 

L'épisode du taureau j'avais oublié. N'empêche que ça change rien à mes propos. Idem pour le combat avec Jinbe. En ce qui concerne le HdR on a juste pas vu Ace s'en servir. Avec un mentor comme BB il a forcément appris à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvois pas l interet de comparer luffy a ace

 

Pour la simple raison que ace etait le feu et luffy de l elastique un homme elastique fonderais sur  d aussi puissant attaque de feu que ace maitrisé

 

Rien que par son fruit qui neutralise largement luffy ce n est pas comparable

 

On Pourra parler de comparaison quand luffy pourra etaler son hacki de l armement sur tout le corp comme vergo pour le proteger de fruit comme celui de ace et surtout d akainu

 

Sinon je tiens a signaler que garp a marineford dis qu il savait que luffy posseder le haki des rois ,cela veut dire que luffy a tres bien pu utilisé le haki des rois et fut trop petit pour s en rapellait

 

On sais que le haki lorsqu il n est pas gerer se deverse lors que l utilisateur est soumis a une pression ou une peur comme celle de perdre un etre chere

 

Or le fais que ace est utilisé le haki si jeune est qu il a tout simplement eu la meme situation que luffy a un age avancé cela aurais tres bien pu etre le contraire

 

Donc le fais que tu utilise le haki a 10 ou a 20 ans n est pour moi pas une preuve du niveau de quelqu un

 

 

Sinon concernant sabo bien sur qu il doit etre badass faisant partie du trio de ASL le gars ca va pas etre un foxi

 

De plus si il est chargé de delivré dressrosa c est que dragon le juge assez fort pour affronter dofla

 

De toute facon on va vite voir sa puissance

 

J aimerais bien qu il est un fdd bien badass lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les révolutionnaires avaient une tout autre arme qu'un Fruit du Démon pour se défendre?

Vous allez me dire : "Oui il y a le haki, blablabla.." Mais moi j'ai pensé à quelque chose d'aussi puissant qu'un fruit du démon.

Le légume du démon !!! l'arme ultime, après le fruit du démon, voici le légume du démon !! Et oui, car pour être en forme, il faut manger au moins 5 fruits et 5 légumes par jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le légume du démon"....

 

Je te remercie, j'ai rigolé, et en plus j'ai enfin trouvé un Delirium à nominer pour les Awards.

 

C'est de plus en plus dur d'attendre une semaine pour le chapitre de One Piece sans dérailler mentalement.

 

Effectivement je crois que c'est la perle ultime !

 

Bref c'est la panique totale sur Dressrosa, toutes les factions sont apparemment en place, et avec cette arrivé " surprise " de Sabo et les Révo', Luffy peut quitter pépère le Colisée et entrer dans le vif du sujet : Mingo !

 

Big Up à Koala que j'attendais depuis longtemps, cette petite m'avait marqué, et qu'elle soit côté Révo me convient parfaitement, suite logique du flashback de FisherTiger et mention spécial pour sa maitrise du Karaté des HP, elle représente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...