Aller au contenu

Chapitre 731


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

SABOOOOOOOOOO  :o

 

La classe à Las Vegas comment il pousse Barto comme un déchet, ce qui montre pour moi déjà une supériorité en terme de level ainsi qu'en terme hiérarchique. Donc ce j'en déduis c'est que Barto est révolutionnaire (félicitation au pronos qui l'avaient prédit). Le fait qu'il prenne la place de luffy montre bien que burges va bel et bien se faire exploser et n'aura pas le fruit du démon. Parcontre en terme de puissance ça me gêne car cela veut dire que diamante est d'un sacrée niveau et quid d'un luffy vs DD. DD doit avoir un niveau monstrueux et donc un amiral doit avoir un niveau encore plus WTF. Luffy est d'un niveau qui va en dégouter certain (pas moi qui le voie assez costaud mais pas capable de tenir plus de 15 min face à un amiral).

 

L'homme poisson ne peut pas faire partie des révo s'il s'est attaquer à barto et donc je pense qu'il y a encore une force extérieur qui nous attend (Jinbey?).

 

Koala à exploser des random donc je pense que son level reste encore à prouver pour moi, elle est stylé avec du charisme mais rien de bien affolant pour moi pour l'instant.

 

Delirium ON : Sabo qui n'est pas venu à marinford mais qui vient pour le mera-mera me pousse à croire que Dragon était occuper à quelque chose pendant cet événement. Et si c'était lui c'était occuper de Kaidou qui devait intercepter BB (si je me souvient bien), ce qui donnerai un peu de logique dans le fait que Sabo ce pointe pour le fruit cette fois-ci mais pas pour sauver son frère. Delirium OFF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

 

Je serais plutot d'accord avec LUFFY_13 :

- HACK, SABO et KOALA sont des révolutionnaires

- BARTO un pirate

 

Sinon, le chapitre est l'un des meilleurs et annonce un arc très dense, ce qui sera pas evident a suivre (enfin, on va faire confiance a ODA, il décoit rarement) surtout au niveau des intrigues encore en cours

 

Par contre, des questions se posent :

- a qui reviendra le MERA MERA NO MI si c'est le camp a LUFFY qui l'emporte? SABO, SANJI, VIOLET, REBECCA......? :)

- pourquoi ROBIN ayant passé 2 ans chez les révolutionnaires n'a pas annoncé la bonne nouvelle a LUFFY

- le tournoi est modifié avec l'absence prévisible de LAO G et DELLINGER, reste plus que SENOR PINK et MACHVISE pour affronter les vainqueurs de division

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ce que tu dis j'avais déjà oublier leur combat, mais alors à qui Hack parlait? Ce qui veut dire qu'il ya une autre force en présence sur Dressrosa?

Ben... Mom est l'autre force en présence qui pourrait rôder autour de Dressrosa. Son cuirassé est dans les environs de l'île et il me semble (pas sûr) qu'elle a un équipage d'hommes poissons ou il y avait Jinbei.

 

Et selon Hack, Jinbei et son ami. A mon avis il bosse pour Mom.

 

Parce que s'il ne l'est pas' date=' ca s'emboite plutot bien, avec le HP qui previent Sabo,Koala etc..[/quote']

Rien ne dis que c'est lui qui les a prévenu. Peut être qu'ils étaient déjà là depuis le début. Faut que j'attende la VUS pour comprendre mieux tout ce bordel.

 

Barto semble connaître Sabo, il est même assez protecteur, il a protégé la foule du punch du Roi, il protège Bellamy (est-ce un comportement de révolutionnaire), il a une valise mystère, il veut offrir le fruit de Ace à quelqu'un, et en plus il aurait pu rencontrer Dragon à Loguetown vu qu'ils y étaient à une même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé ça sur le net en espérant que ça vous éclaircissent (yavait pleins de fautes, j'ai corrigé après j'ai en ai peut être oublié)

 

One Piece chapitre 731

 

Bellamy sauvé par Bartholomeo

 

Dellinger essaie d'attaquer mais il est stoppé et sa jambe est blessée

 

Dellinger contacte Diamante et s'en va

 

Sabo est en vie!! Il veut participer au tournoi et avoir le mera mera pour Lucy

 

Luffy est choqué

 

Burgess a assisté a la scene!

 

Sugar est la jeune fille de la Famille Donquixote. Elle a mangé le hobi hobi no mi, elle peut changer les gens en jouets en les touchant

 

Elle a arreté de grandir quand elle a mangé ce fruit, Trebol la protege tout le temps

 

Le nom du plan de M Soldat est SOP ( S: Sugar O: Off Guard P:Panic) Un jeu de mot japonais difficile a expliquer..

 

Luffy, Zoro et Kin vont au palais

 

Koala est "l'homme" de Sabo

 

Koala a un flashback sur son passé, Elle est a appris le karaté des HP et l'enseigne dans l’Armée révolutionnaire

 

Note:

 

Sabo a le haki des rois!! Il a facilement cassé la barriere de Bartho! (Faut être prudent avec cette info)

 

Complements de spoil:

 

Court FB de Delinger 'Diamante demande a Dellinger d’arrêter d'essayer de tuer Bellamy, il doit aider Lao G a protéger l'usine

 

Luffy dit qu'il ne peut plus obtenir le mera mera, mais bartho veut le prendre pour lui

 

Sabo apparait et dit " je ne peux te laisser le mera mera no mi mugiwara"

 

Barto replique comment tu parle a Luffy senpai, c'est le frere de Ace et le futur roi des pirates, idiot

 

Sabo le pousse et dit qu'il sait deja tout ca

 

M Soldat parle d'un tunnel qu'ils ont creusé y'a un an. Ils vont l'utiliser pour sauver leurs amis

 

Koala dit qu'elle pense que Robin est la, elle lui a manqué, elle veut la voir. "Tu l'as trouvé aussi? C'est cool"

 

Sabo dit "oui.. Je pensais qu'il me frapperait en me voyant"

 

Koala "tu pleures?"

 

Sabo "pourquoi je pleurerait?"

 

Koala "Meme si tu y etais, est ce que t'aurais changé quelque chose? Personne peut le dire"

 

Sabo: "Tiens moi au courant si t'as des nouvelles. Malgré ça, je vais recupérer le mera mera no mi"

 

Source: http://www.gomugomuno-mix.com/one-piece-chapitre-731-raw-a104334546#comment-43464186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre!

 

  Bon franchement le coup de l'apparition de Sabo au Colisée je m'y attendais pas (même si ça reste à confirmer). Ca aurait été sympas de voir son visage tout même. Plutôt content que Koala est intégré les révolutionnaires ça lui convient bien je trouve. Je suis quasiment persuadée maintenant que c'est l'armée des révolutionnaires qu'attendait Violette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage vite fait, j'reviendrai dans la semaine pour commenter ce chapitre. En tout cas OP est vraiment excellent en ce moment, et ça fait depuis qu'ils sont dans le NW (PH quoi) que je trouve le manga encore plus monstrueux.

Mais vu que je passe vite fait : si apparition d'un groupe de révolutionnaire il y a, ça change complètement la donne du côté des Mugis.

(Aussi je me demande si il y a un vrai gros lien entre Koala et Robin).

Voila je repasse bientôt de toute façon. ;D

Et aussi : la petite fille transforme les gens en jouet, comme c'est étrange (ironie)

Edit : On voit quand même qu'on approche doucement de la fin, puisqu'après tout on est sur la dernière partie de GL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saver les amis ils se pouraient bien que Dragon soit dans les parages .Chapitre 724 l'amiral entand un gros coup de tonerre ce qui nous a fait tous penser a nami, mais 7 chapitre plus tard Sabo apparait ... Coincidence ? On verra bien peut etre qu'il se tapera Big mom ou l'amiral s'il est la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, les 2 persos les plus attendu qui apparaissent dans le même chapitre, Oda est fou !! lol

 

Donc Luffy va pouvoir partir botter les fesses de Dofla l'esprit tranquille. Par contre Sabo n'a pas participé au tournois apparemment, du coup, il va surement s'attaquer au vainqueur de celui-ci pour lui voler le fruit ? Donc qu'importe le vainqueur puisque Sabo est là pour le récupérer :P

 

Donc on part bien sur un combat Burgess/Diamante, duquel le vainqueur sera fortement affaiblit ce qui permettra à Sabo de le vaincre potentiellement.

EDIT : Ah non Sabo va remplacer Lucy, ok :P

 

Résumons. Dans cet arc on a, des pirates (rookies/empereurs), des corsaires (Law/Dofla), des amiraux (Fujitora et probablement Aokiji), les Tenryuubito/GM (Dofla/CP0) et maintenant les révolutionnaires ? Mais what !??

Si on fait les totaux, cet arc est tout simplement parti pour être le meilleur du manga, tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg

 

Sur les dernières pages on voit Sabo avec les habits de gladiateur de lucy. Donc il va participer au tournoi sous l'identité de Lucy qui est encore qualifier pour la suite du tournoi. Sabo remplace luffy avec tout son attirail (casque, barbe, cape...). Et comme les organisateurs sont des péons et le public aussi ca va passer comme une lettre à la poste. Sauf si Diamante intervient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une utilisation de haki des rois quand barto soutien bellamy l'image d'après il tombe la bouche et les yeux comme après une attaque au haki des rois et je ne pense pas que cela vienne de luffy, mais de sabo.

 

L'auteur a bien pu poussé la chose au point que les 3 amis d'enfance ai le haki des rois, sinon je suis pressé de voir comment sabo ce bat a t'il un fruit ou est plus comme un cobby ou ceux sans fruits.

 

A t'il lui aussi apprit le karaté des hommes poissons, par koala qui est normalement plus âgé que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une utilisation de haki des rois quand barto soutien bellamy l'image d'après il tombe la bouche et les yeux comme après une attaque au haki des rois et je ne pense pas que cela vienne de luffy, mais de sabo.

 

L'auteur a bien pu poussé la chose au point que les 3 amis d'enfance ai le haki des rois, sinon je suis pressé de voir comment sabo ce bat a t'il un fruit ou est plus comme un cobby ou ceux sans fruits.

 

A t'il lui aussi apprit le karaté des hommes poissons, par koala qui est normalement plus âgé que lui.

 

Ca vient ni de Luffy ni de Sabo, c'est Bartho qui tombe dans les pommes en voyant Luffy tout simplement je pense hahaha. Enfin ça collerai avec ce qu'on a vu depuis le début :). Et je vois mal un Bartho tomber dans les pommes à cause du haki.

 

Oui en relisant le chapitre Bartho tombe dans les pommes alors que Sabo est même pas là, c'est Bartho qui fait un malaise en voyant Luffy s'adresser à lui directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme chapitre  :o

 

Bon pour la mini aventure, la question à se poser c'est "Mais où Oda veut en venir à l'allonger autant ?", à croire qu'il veut qu'elle se finisse pile quand on aura atteint un certain point dans le manga(autrement dit un lien entre les 2)...

 

Bref pour la suite, j'ai trouvé Barto bien classe devant Dellinger, entre fanboy on se comprend faut croire^^

En tout cas Dellinger semble plutôt puissant, il semble s'être pris la barriére de Barto mais il n'est pas à terre comme les autres que l'on a vu.

Même si en soi ça ne veut pas dire grand chose vu qu'il semble bien supérieur à Bellamy il n'attaquait surement pas à fond et donc ne s'est pas écrasé à pleine puissance contre la barriére contrairement à Hack et compagnie.

 

Bref pourquoi pas un futur combat Dellinger vs Barto avant la fin de l'arc ?

 

Pour la suite la réaction de Barto quand il voit Luffy est toujours aussi epic, je serais pas contre de le revoir dans d'autres arcs ce type, je l'adore  8)

 

Le plan des nains se dessine petit à petit, ils avaient prévu un tunnel pour atteindre l'usine, leur ennemi principal sera donc Trebol mais si il a un logia ils sont assez mal barré.

Sauf si ils tombent en chemin sur Kanjuro qui par le plus grand des hasard serait un samourai surpuissant possédant le HDA  :D

Enfin on a résolu le mystére de la petite fille, son pouvoir a l'air complétement cheaté, en tout cas j'aimerai en savoir plus car ça nous explique pas vraiment la perte de mémoire pour le moment...

 

Pour finir l'arrivé de Sabo et Koala est  :o

Encore Sabo on s'attendait à le revoir dans les révos, ça semblait assez évident, mais Koala je dois dire avoir été agréablement surpris.

Je la trouve plutôt classe en plus sur l'image  8)

Bref Sabo remplace Luffy et part pour la quéte du Mera Mera, je pense du coup qu'il affrontera Burgess pour le Mera Mera.

ça va surement donner un beau combat, en tout cas j'en attendant beaucoup de Sabo.

Comme cela avait été rappelé par @AxelM quand il était jeune il était environ du niveau de Ace, alors maintenant avec 2ans de plus que Ace à sa mort, un entrainement probablement fait par Dragon et sait on jamais un bon fruit(probablement un Zoan pour compléter la fratrie vu que Luffy/Paramecia et Ace/Logia), on peut s'attendre à un gros niveau .

 

A noté que Rebecca semble avoir récupéré un allié dans le bloc D avec l'autre gladiateur, ça pourrait lui faciliter la tâche pour gagner le bloc D et passer à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : On voit quand même qu'on approche doucement de la fin, puisqu'après tout on est sur la dernière partie de GL.

C'est l'impression que ça me donne aussi.

Cette surenchère dans le sensationnel avec une accumulation de révélations et de personnages apparaissant (manque plus que Dragon et Shanks  9_9 ). Peut-être que Oda a envie d'accélérer les choses et de terminer son histoire plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression que ça me donne aussi.

Cette surenchère dans le sensationnel avec une accumulation de révélations et de personnages apparaissant (manque plus que Dragon et Shanks  9_9 ). Peut-être que Oda a envie d'accélérer les choses et de terminer son histoire plus rapidement.

 

Oda a dit l'année dernière ou cette année je ne sais plus qu'il n'en était qu'à la moitié de son mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bartho club pirate.... , FB de Bartho a loguetown devant l échafaud ... Avant il le dit lui même c était un petit caïd , pas un revo .... Il a decidé de bivre son reve grace a luffy .Il est juste une groupie qui devient pote avec luffy, pas un pote de dragon ..

En tout cas il est monstrueux un VA et Dellinger gérés " in the noise " !

 

- bon va falloir une excuse Béton pour Sabo pour MF... Il avait piscine ? Confiance en BB ? Attaque des revo pendant marine Ford ?

 

- intérêt des revo ?: libérer les opprimes de dress Rosa , faire tomber le pire du gouvernement et tenryubitos réunis en Dofla, libérer toute la région , chambouler l équilibre du monde ..?

 

Dans un post précédent j avais dit d ailleurs que le tombeur logique de Dofla devait être Sabo .... Yang/ying de l exercice de la noblesse .... Mais j y croyais pas

 

- koala-robin top ! Quel mafia ces mugi... Et ni Marco , ni Shanks ne sont la ! Une intervention sur le front de big mom pour eux ?

 

- Sabo peut il mourir vs Burgess ? pour moi vraie question !

 

Luffy aura vraiment le statut de prétendant empereur après cet arc ...

 

La gamine s était couru mais efficace !

 

On en oublierai presque le délire de la mini avec la vieille qui savait son petit fils mort en réalité ... La folie du costume de chat de zorro..

Les talons poignards de dellinger ...

 

Hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié ça fait juste quelques années qu'il a dit ça. Il me semble a l arc shabaôndy donc on est bien plus loin que la moitié.

Cela dit on est encore très loin de la fin beaucoup de choses restent a venir, luffy ne se fait pas de yonkou dans cet arc.

Des fois je me dit que ce sont certains qui ont envie que ça se finisse

 

Bref pour ce chapitre je me disait bien que les spoil de ce matin ne pouvait être bon trop de plans trop de choses en même temps quoique... Quand je vois ce chapitre qui met l'intrigue encore plus haut oda est vraiment fort il en rajoute encore. Ce mec en veut toujours plus pour son histoire.

Ça me rappelé plutôt ses mots quand il parlait de la partie avant grand Line : cela devait être plus rapide mais il en rajoute tout le tempS, alors tout ça pour dire :

One pièce et la partie shinshekai, ça ne m'étonnerait pas que cette partie soit plus longue que le paradis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a dit l'année dernière ou cette année je ne sais plus qu'il n'en était qu'à la moitié de son mangas.

Oui, Oda dit beaucoup de choses  :)

C'est bizarre j'ai l'impression que ça fait 3-4 ans qu'il dit ça... Mais bon.

Cela n'empêche que j'ai cette sensation d'achèvement qui approche.

Même si c'est pas ce que j'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression que ça me donne aussi.

Cette surenchère dans le sensationnel avec une accumulation de révélations et de personnages apparaissant (manque plus que Dragon et Shanks  9_9 ). Peut-être que Oda a envie d'accélérer les choses et de terminer son histoire plus rapidement.

 

Pas forcément , car il ya quand même une telle quantité de choses à introduire et je pense que même si Oda veut accélérer les choses ça prendrait un paquet de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Mom est l'autre force en présence qui pourrait rôder autour de Dressrosa. Son cuirassé est dans les environs de l'île et il me semble (pas sûr) qu'elle a un équipage d'hommes poissons ou il y avait Jinbei.

 

Et selon Hack, Jinbei et son ami. A mon avis il bosse pour Mom.

 

Hack parlait avec quelqu'un qui se trouvait vers Dressrosa et de plus il faisait bien référence sur les mauvais agissements de Dressrosa, ce qui est le dernier des soucis de Big Mom, vu qu'elle s'intéresse juste à Ceasar.

Donc, il y'a plus de 80% de chance qu'il parlait a un révolutionnaire en l’occurrence Koala ou une autre personne.

 

Barto semble connaître Sabo, il est même assez protecteur, il a protégé la foule du punch du Roi, il protège Bellamy

 

Il n'a pas vraiment protégé la foule de sa propre initiative mais juste pour se protéger soi-même de l'attaque et il a donc indirectement protéger la foule.Et pour Bellamy de ce qu'on voit, c'est plutôt parce qu'il semble connaitre Luffy, vu qu'il l'avait déjà remarqué dans une conversation avec celui-ci.

 


 

Oda se fou vraiment de nous avec la mini aventure, Gaburu qui était déjà mort ?

 

Bon, je préfère me dire que Bellamy s'est laissé battre par Dellinger et Barto qui remonte dans mon estime, il lui a bien montré sa supériorité au vulgaire gamin.

 

Le groupe de Franky qui n'a toujours pas lancer l'assaut mais, on est fixé ce n'est pas Trebol qui possède le fruit des jouets mais la petite gamine qui est la cible.Je me demande qui va bien devoir le combattre, dur de voir se battre contre une personne avec le corps d'un enfant, les nains vont devoir agir.Ce serait marrant une gamine contre des nains.

 

Autant qu'Oda zappe le block D parce que si c'est juste pour montrer  1  ou 2 images sans aucun intérêt sur Rebecaa

 

Oh, la gueule de Luffy quand il revoit Sabo, le choc est vraiment là, vu que cela date de leur enfance.Le déguisement de Luffy, Zoro et Kinemon m'a achevé mais ils sont hors du colisée et cela fait un grand pas.

 

Il semble que celle qui parlait avec Hack était Koala vu l'endroit ou elle se trouve, enfin sympa son retour même si elle fait pale figure devant celui de Sabo sans montrer son visage ^^.

 

En attente du chapitre mais a part l'apparition de Sabo et Koala, le chapitre n'est pas si exceptionnel que ça, par rapport au dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Oda dit beaucoup de choses  :)

C'est bizarre j'ai l'impression que ça fait 3-4 ans qu'il dit ça... Mais bon.

Cela n'empêche que j'ai cette sensation d'achèvement qui approche.

Même si c'est pas ce que j'espère.

 

Exact my bad, One Piece est à un peu plus de 60% aujourd'hui.

http://mfteam.fr/eiichiro-oda-one-piece-est-a-60/

 

Ca change pas le fait que on est loin de la fin encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément , car il ya quand même une telle quantité de choses à introduire et je pense que même si Oda veut accélérer les choses ça prendrait un paquet de temps.

Oui c'est vrai!

C'est juste que j'ai peur de le voir multiplier les trames à l'infini et de les placer dans un arc "fourre-tout" à chaque fois, comme c'est un peu le cas selon moi pour Dressrosa. Je trouve pas ça très agréable au bout d'un moment.

Mais peut-être que c'est parce que je n'ai pas le don d'anticiper sur l'importance de ces éléments que je pense cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- bon va falloir une excuse Béton pour Sabo pour MF... Il avait piscine ? Confiance en BB ? Attaque des revo pendant marine Ford ?

 

Dragon a pu lui dire de ne pas intervenir. Après tout si les révolutionnaires s'étaient engagés dans la bataille et qu'ils perdaient, c'est toute leur organisation qui se serait effondrée. Dragon a du le faire comprendre à Sabo.

 

One pièce et la partie shinshekai, ça ne m'étonnerait pas que cette partie soit plus longue que le paradis !

 

Logiquement, si oda a dit que la moitié de son manga était à partir de Shabondy (me souviens plus exactement de quand il l'avait dit) et bien cela veut dire que la partie Shinsekai = Eastblue + GL. Je pense pas que la partie Marinford ait compté dans le calcul, puisqu'elle ne fait pas partie du schéma classique "on avance vers le onepiece".

 

Pis Oda avait dit aussi qu'il avait la trame de son manga en tête mais que dans le développement cela avait finalement été plus long que prévu, donc je pense qu'on en a encore pour 10 ans minimum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai!

C'est juste que j'ai peur de le voir multiplier les trames à l'infini et de les placer dans un arc "fourre-tout" à chaque fois, comme c'est un peu le cas selon moi pour Dressrosa. Je trouve pas ça très agréable au bout d'un moment.

Mais peut-être que c'est parce que je n'ai pas le don d'anticiper sur l'importance de ces éléments que je pense cela.

C'est vrai qu'avec toutes ses apparitions et révélations, il ya effectivement un sentiment de lourdeur et de surenchère après Oda c'est un gars qui jusqu'à présent a tjrs bien géré son oeuvre donc normalement ya pas vraiment d'inquiétude à avoir. Après Vergo et Aokiji nous avaient prévenus que les événements sur Punk Hasard foutrait le bordel dans le Nouveau Monde. Oda nous avait déjà prévenus de ces intentions au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...