Aller au contenu


Chapitre 262


Mojo
 Share


Messages recommandés

Chapitre de dialogue encor et un midora qui rigole comme jamais depuis qu'on l'a vu adulte le plat de komatsu devait vraiment lui plaire, tremblement de terre dans la base de midora et la base qui ce courbe est ce du au plat que midora a mangé.

 

Sinon a ce que j'ai cru comprendre a la fin midora dit a komatsu qu'il peu resté mais celui ci dit que le plus grand bishokuia  toriko viendra le cherché il a la foi.

 

Sinon plus ça va et plus komatsu ce présente comme le seul chef qui peu entendre les aliments lui parlé donc sera l'atout pour trouvé god.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la continuation du chapitre d'avant, humanisation du bishokukai.

 

on a une impression que Komatsu pourrait amener l'alliance avec IGO, car il y a plus ou moins de la fraternisation avec eux.

 

par contre, j'ai du mal avec Komatsu qui fait baver Mr midora.  (c'est bien ça non? ou j'ai mal compris l'image)

ça fait un peu bizarre de voir un cuisto qui reste il faut le dire, au niveau amateur.....alors que dans la longue vie de midora, il a du en voir des cuistos 100 fois meilleurs.

 

j'attends la VF pour tout comprendre, mais il semble que la traitrise de certains membres ne semblent faire ni chaud , ni froid à midora vu son humeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre par la que même ci komatsu n'a rien encore prouvé dans sa jeune vie a part la soupe et le remède contre le poison du four beast il a une capacité que la plus part des chefs dans le manga n'ont pas et c'est d'entendre les aliments et justement l'honneur alimentaire contribue a l'aidé a faire de meilleurs plats.

 

Maintenant on remarque que par rapport aux autres chefs capturés midora semble prêt a laissé partir komatsu ci j'ai bien compris donc est ce le plat qui lui a tourné le cerveau ou juge t'il que komatsu n'est pas assez bien pour sont organisation.

 

Autre possibilité que j'aurai trop aimé il connait komatsu parce que toriko est sont fils ça aurait été classe mais il y a peu de chance, même ci j'aurais aimé qu'on parle des parents des empereurs surtout toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressort plusieurs choses de la trad anglaise :

- les traitres ne le sont pas de leur plein gré, ils sont manipulés.

- Alvaro (qui doit être suffisamment fort pour ne pas être manipulé, on voit qu'il a lutté), a détecté que Grinperch était infecté.

- Midora annonce aux chefs qu'ils seront tous son combo. Il leur ordonne de cuisiner pour lui, et que le premier chef qui lui arrachera un "délicieux", sera libre de partir.

- Evidemment, seul Komatsu y arrive, Midora lui dit donc qu'il est libre, mais Komatsu refuse, préférant être secouru par Toriko (certainement pour le faire progresser ou tenter d'humaniser le Bisho).

 

Un très bon chapitre de transition. L'annonce pour le chap de la semaine prochaine est en revanche énorme ! (l'Arc va atteindre son climax, mais est-encore possible ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

l'info de cette semaine c'est sans aucun doute Alfaro qui est resté fidèle au Bisho. Un bon gros doute était maintenu sur ce point et c'est en ce sens que l'auteur est un maitre dans l'art de  faire de petits chapitres de transition comme cela, des chapitres qui vont au delà de nos attentes.

 

Sinon avec cette humanisation du bisho et l'acceptation de Koma en son sein,je sens bien pour la suite que Toriko and co vont être face à un ennemi trop fort (NEO bien sur) pour eux dans quelques temps et que Koma et le bisho vont arriver juste à temps pour les sauver.

 

Une fois de plus et je sais même plus si il est utile de le dire mais ce manga est toujours un plaisir à lire chaque semaine.

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@imperium: Climax  = fin, en faite pour l'auteur on est toujours dans l'arc du concours de cuisine alors que moi le premier je pensais que depuis le chapitre avec Toriko en déprime et Jiroh on était déja passé au suivant faut croire que non. Donc j'ai du mal a voir ou l'auteur va considerer la fin de l'arc.

 

Bon chapitre ou on voit un Midora un peu humain, Grin en train de mourir, et Komatsu qui attend Toriko pour le sauver c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort d'ishi ne sera pas vaine puisqu'elle ouvre les yeux de midora un peu je pense sur qui est le vrai méchant et midora ayant une faim sans limite ne pourra pas vivre avec un ennemi comme Néo donc même ci il reste méchant il va devoir collaboré pour éliminé ce groupe.

 

Je vois qu'il a quand même un bon nombre de ses chefs qui sont restés avec lui, après ceux qui sont partis étaient t'ils tous sous l'emprise de néo pas sur la suite nous le diras.

 

Vu ce que dit komatsu, toriko viendra donc affronté le bisho pour récupéré sont combo, sinon je pense que midora savait que komatsu était celui qui aurait fait le plat le plus savoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VCH.

 

J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi l'auteur a changé le nez de Komatsu ! son nez de cochon lui allait très bien !

Revenons sur le chapitre . Chapitre de blabla de nouveau et faudra la Vus minimum pour comprendre . Alfaro nous fait bien comprendre que les membres traitres du bisho ont été hypnotisé à la manière de Teppei . Mais on constate quand même une grosse différence entre le comportement " Zombie" de Teppei et Kaitora qui semble bien avoir encore sa personnalité.

Pour l'avenir du Bisho ,Komatsu va clairement l'influencer .voir Midora rire nous montre clairement une futur narutisation euh .... komatsurisation de celui-ci. Starjuun semble bien parti pour être notre Vegata-like de Toriko.

 

Vivement la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc 2 infos importantes dans ce chapitre. Alfaro est bien resté au Bisho, faudra vraiment que Shima nous explique ce qui lui est arrivé...

Si les autres sont manipulés cela ne peut vouloir dire qu'une chose. Joa s'est servit du couteau de Frozhe sur eux, comme ce fut le cas pour Zaus et Teppei. (pourtant Teppei semblait vide alors que les autres restaient "conscients")

 

Ensuite Komatsu, en mode Sanji, est le cuistot qui a réussit à faire apprécier un aliment à Midora, il a réalisé l'exploit que voulait faire Ootake.

 

Komatsu a vraiment pris une autre ampleur avec ce chapitre. Même Midora a vu son potentiel maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soupe centenaire qu'a servi alfaro...c'etait laquelle

Celle que komatsu avait cuisiné ou celle recuperer directement dans l'enfer de glace?

 

 

Parce que ca m'intrigue, que komatsu fasse décrocher un rire a Midora, il a manger la soupe, ca lui as fait une ptite impression mais de la a en rire...il lui as cuisiné des champignons zygomatiques niveau de capture 12000?

 

Bref il a du progresser le ptit komatsu quand meme pour detrôner tout le monde.

 

Mais on lui offre une carte sortie de prison (ce qui est un peu craché sur le travail..et les risques qu'a pris starjun pour prendre komatsu) et il la rejette..il veux que son sauveur vienne L'extirper de la dans ses gros bras tendres et musclés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soupe centenaire que Alfaro a fait goûter à Midora était celle capturée dans l'enfer de glace, et pas celle qui a été cuisinée par Koma. D'ailleurs, c'était même pas Alfaro qui l'avait capturée, mais un GT robot minuscule, une sorte d'insecte. Alfaro n'avait même pas pénétré dans la grotte, il avait été stoppé par Setsuno ;) !

 

Sinon pour parler du chapitre, je l'ai trouvé très bien, on voit vraiment le potentiel énorme qu'a Komatsu, c'est pas rien ! Midora me plaît de plus en plus, Starjun a l'air beaucoup plus sympathique également, c'est d'ailleurs marrant de voir comment il est en présence de son boss (tout gentil, voir attentionné, toutes proportions gardées bien entendu) et comment il était durant son combat contre Toriko. C'est aussi ça que j'apprécie dans ce manga, les émotions des personnages peuvent aller d'un extrême à l'autre, et ça reste quand même très crédible et très bon. On commence un peu à mieux connaitre le Bisho, c'est vraiment bien de s'y attarder, de donner réellement une "âme" à toutes les organisations qui composent ce manga, ça ne le rend que plus palpitant et on aurait presque envie de soutenir leur cause et pas seulement celle de l'IGO. Bref, je ne me lasse vraiment pas de ce manga et j'en re-demande encore et encore :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine prochaine 25 pages YIHAAAA

Et ca y'est, Komatsu connaît enfin le visage de Midora, il s'est fait remarquer illico presto, avec des ingredients de moindre qualité.

De plus il a énoncé le nom de toriko a midora, Chaque camp va commencer a se connaître un peu mieux...car n'oublions pas , le pire ennemi de 2 camps adverses, c'est l'ignorance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Néo risque d'être un ennemi redoutable jusqu'à ce que le couteau soit donc brisé, ce qui lui fera prendre l'état d'une coquille vide...

 

On s'en doutait tous un peu.

 

Hâte de voir la suite, les chapitres de découverte me manque beaucoup, j'ai l'impression que tout va trop vite actuellement.

 

Est-il possible que Komatsu est des concurrents ? Parmi les jeunes surtout... ca va trop vite de son coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu chiant avec le fait qu'on nous dise que la plupart des traitres sont en fait juste manipulés, c'est que je vois déjà la fin du manga avec un grand rassemblement de tous les méchants d'avant qui sont redevenus gentils une fois Joa vaincu...

 

J'espère que Shima a prévu autre chose que ça ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ce chapitre à cause de la monté trop rapide de Komatsu. Il arrive à redonner le sourire à Midora alors que personne n'en était capable sauf Frohze. On doit en déduire quoi, qu'il est déjà au même niveau ? C'est impensable, il va nécessairement faire des progrès, pourtant Komatsu n'a déjà plus aucun palier supplémentaire à franchir, il vient ni plus ni moins d'égaler le "Dieu des cuisiniers". Il doit lui manquer de la technique, mais c'est tout. Un simple "ça a une certaine saveur" et un commentaire quant à son potentiel de la par de Midora aurait largement suffit. Là ça va trop loin. Déjà que je trouvais qu'il y en avait trop de fait autour de Komatsu, qui est capable d'absolument tout en cuisine.

 

Sur le reste, Midora qui propose de relâché Komatsu alors que Starjun a galéré un maximum pour le récupéré, et surtout qu'il est le seul à avoir réussit sa mission, c'est une drôle de récompense. Bizarre comme méthode pour avoir God que de libérer le cuisinier qui a le plus de talent.

 

Bref, chapitre pas terrible cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Komatsu est au sommet niveau culinaire, il sait entendre les ingrédients c'est sa particularité, sa force.

Sauf que dans Toriko un GRAND CHEF se doit de pouvoir chercher sa propre nourriture et se defendre, on a vu au festival que komatsu était loin niveau potentiel de combat par rapport aux autres chef. Je le vois bien se perfectionner lors de son sejours au Bishokukai.

 

@ Setna si Midora propose de relacher Komatsu c'est que c'est un homme de parole et qu'il reconnait sa qualité de CHEF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ RAFandenaruto

 

Je dis pas le contraire, mais en gros ce que propose Midora, c'est que si un cuisinier a assez de talent, il sera relâché. Peu importe que ça soit Komatsu ou un autre. Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'il y ai un vainqueur, mais il faut avouer que le procédé est douteux pour une organisation qui cherche justement à avoir les meilleurs cuisiniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'aucun cuistot ne voulaient cuisiner pour Midora. En les forçant ça n'aurait, je pense, pas donné un résultat terrible. "Chef Komatsu ! C'est le chef du Bisho !"

 

Alors qu'en leur donnant l'espoir que s'ils donnent le meilleur d'eux-même, ils pourraient être relâché, cela en motivera surement et comme tu l'a dit, Midora ne s'attendant pas à un vainqueur, c'était l'assurance pour lui qu'aucun chef ne s'en irait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se dire aussi Komatsu, il est un peu comme froze en effet, certes c'est pas le meilleur des cuisiniers niveau connaissance, niveau rapidite des mouvements (compare a setsuno) mais bon, Froze faisait pas une démo de vitesse ou de skill, elle préparait ses plats avec amour, et c'est la tendresse de ses plats que midora appréciait..c'est ce côte nostalgie irretrouvable qui faisait qu'il n'apprécie plus aucun plat.

 

Komatsu est l'archétype du cuisinier pur, il nourrirait n'importe qui , meme son plus grand ennemi du moment qu'il est affamé.

Il fonctionne sur les meme principes que froze..pour moi c'est pas le skill (bien que komatsu est progresse terriblement) mais sa douceur , sa fluidité qui rende sa cuisine unique.

 

bon Apres j'parle de tout ça comme si je le vivais..ce qui n'est helas pas le cas je ne vis pas dans toriko (  déception :'( ) mais bon je me fie  a l'histoire ainsi qu'a la mentalite des gens et quels intonations donne l'auteur a ces personnages.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment sympa, avec le talent de Komatsu reconnu par Midora lui-même, et surtout justifiant au final tout les risques pris par Starjun pour le récupérer ^^ à voir s'il subit l'injection de cellules gourmets ou pas derrière...

 

Par contre ça me dérange vachement le changement de design du nez de Komatsu depuis le dernier chapitre. Je me souviens du début du manga où son "groin" me dérangeait, je trouvais ça ideux, mais maintenant ça fait parti du personnage. Le voir remplacer par un nez "ordinaire" ça fait bizarre, à moins que Star lui ai injecté des cellules gourmets pendant qu'il était inconscient et que c'est une première mutation suite à ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

 

En le lissant j'ai remarqué que Midora et Starjun ce ressemble énormément, ça se peut qu'ils sont père/fils.

 

Comme mon VDD, je trouve choquant le changement de nez de Komatsu bizarre de la part de l'auteur, est ce qu'on aura une explication ?

 

Comme @Songi, je pense que la monté en puissance de Komatsu en cuisine est du à l'amour comme le faisait Frohne et on connait tous l'expression qu'un très bon plat est cuisiné avec amour (un peu près de ce style là).

 

A la fin du chapitre c'est marqué qu'il y aura 25 pages la semaine prochaine et le nom de l'arc, l'arc du monde Humain, bizarre comme titre d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midora est quand même rigolo de dire à Komatsu tu peux partir au vu de son espérance de vie dans le monde Gourmet ... à moins qu'il lui propose également un service Taxi xD

 

Le chapitre illustre parfaitement ce qu'on commençait à voir durant le festival. En terme de Qualité de cuisine Komatsu est proche du top 5 de l'IGO, son talent est exceptionnel. On apprend également que Neo est en grande partie hypnotisée par Joa, ce que je trouve dommage, j'aurais préféré de vraies défections. On voit de plus en plus se mettre en place une forme de Duel Joa Midora, tant ces deux personnages semblent sortir du lot.

 

Le prochain arc devrait débuter comme étant la recherche du menu complet d'Ichiryuu avec l'ingrédient infini (si seulement cela pouvait exister pour les bières), j'espère qu'il sera court, j'ai hâte de voir le monde gourmet. Il n'est d'ailleurs pas à exclure que Toriko laisse les autres empereurs se charger du menu d'Ichi pour se rendre dans le monde Gourmet retrouver Komatsu. (Même si j'ai du mal à imaginer que l'auteur fasse subir un développement différent aux quatre rois).

 

Je n'adhère pas du tout au changement de nez, ça dénature Komatsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...