Aller au contenu

Naruto Shippuden 343 Raw et Vostfr

Drew
 Share

Messages recommandés

Pour que tu en arrives à dire ça, le personnage a du drôlement être bien retranscrit en anime ;D

Oui, il l'a été (enfin je trouve). Le design d'Obito est plutôt classe, que ce soit avec ou sans masque (sans masque il me fait penser à L'Homme sans visage de Mel Gibson), le seul élément foireux chez lui est son mobile (Rin  9_9) qui fait passer le personnage pour un guignol aux yeux de nombreux fans (même si dans le fond ça reste assez logique, quand on sait ce que fait la malédiction des Uchiwa).

C'est vraiment ça l'élément qui a donné cette mauvaise image au perso, d'ailleurs j'en ai eu une nouvelle fois l'attestation suite à la récente réaction d'un pote à moi quand il a découvert le mobile d'Obito ... ("foutage de gueule")

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, il l'a été (enfin je trouve). Le design d'Obito est plutôt classe, que ce soit avec ou sans masque (sans masque il me fait penser à L'Homme sans visage de Mel Gibson), le seul élément foireux chez lui est son mobile (Rin  9_9) qui fait passer le personnage pour un guignol aux yeux de nombreux fans (même si dans le fond ça reste assez logique, quand on sait ce que fait la malédiction des Uchiwa).

C'est vraiment ça l'élément qui a donné cette mauvaise image au perso, d'ailleurs j'en ai eu une nouvelle fois l'attestation suite à la récente réaction d'un pote à moi quand il a découvert le mobile d'Obito ... ("foutage de gueule")

Il faut se dire que

sans Madara pour lui retourner le cerveau il aurait pleuré Rin puis aurait fini par aller de l'avant, comme une personne normale aussi, il est plus victime qu'autre chose dans l'histoire.

ça n'enlève pas le côté simpliste de la chose, mais c'est à mettre en perspective.

Attention pour le moment on sait juste une part de son mobile qu'est la mort de Rin, mais il n'est pas dit que c'est seulement à cause de ça. Çà m'étonnerai vraiment si c'est juste parce que Kakashi n'a pas su protéger Rin que Obito en est venu a partir en vrille comme ça, il doit y avoir autre chose.

Mais comme je le disais depuis le début, ce n'est pas dramatique !!

En effet ce n'est pas dramatique, et à mon avis pour les talents d'imitation normalement, les ninjas en sont très bien capable. Après tout à l'origine les ninjas, c'est censé faire des missions secrètes, de l'espionnage ect... donc on a pu leur enseigner ça. Après sinon changement de voix, ce n'est que l'anime qui en fait à sa tête. Ils auraient pu garder la même voix pour Tobi depuis le début.

On s'prend la tête là ;D

le seul élément foireux chez lui est son mobile (Rin  9_9) qui fait passer le personnage pour un guignol aux yeux de nombreux fans (même si dans le fond ça reste assez logique, quand on sait ce que fait la malédiction des Uchiwa).

Je comprend bien ce genre de réaction pour beaucoup de monde. Et que c'est plutôt simple.

Après pour moi Kishimoto a essayé d'approfondir au maximum cette histoire tout au long des scan. Manipulation indirecte de Madara, Rin unique soleil de la vie d'un Obito seul, malédiction ect...

Pour moi c'est une belle histoire d'amour tragique.

Rin est l'Hélène de Troie de Naruto. Le visage de celle-ci a lancé un millier de navires, celui de Rin a lancé un millier de Zetsu ;D

J'espère bien' date=' Kishi peut encore se rattraper avec ce perso et en laisser une meilleure image; ce qu'on retient le plus d'un perso, c'est sa fin généralement.[/quote']

Vu qu'il le maintient en vie dans les derniers scan, et qu'on a esquivé le RT. Je sens qu'il prépare quelque chose de grand pour Obito. Peut être emporter à la toute fin cette furie de Madara dans la tombe avec lui.

Pour ma part je comprends tout à fait Obito.

Quand vous tenez à une personne plus que tout au monde, que vous vous donnez pour elle et qu'au final elle disparait vous vous retrouvez sans rien, vous n'avez plus goût à rien, vous vous retrouvez seul et c'est justement en n'ayant personne près de vous que vous sombrez, vous n'avez pas d'ami pour vous aider à remonter la pente, vous tombez plus bas un peu plus chaque jour. Et comme dans Naruto c'est un monde de fiction, il est normal qu'Obito souhaite que son plan réussisse et ramener ainsi Rin à la vie dans le MT.

Mais au début lorsqu'il survit il aurait très bien pu aller retrouver Rin et Kakashi ou alors Madara à dû l'en empêcher mais si il aimait tant Rin que ça peut importe les obstacles il serait aller la voir. On peut comprendre que c'est dur de perdre un être cher mais là, à première vu Kakashi y est pour rien à la mort de Rin, après on ne sait pas non plus comment elle est morte. Bien que ce soit dur, je trouve que se serait trop léger comme justification d'une telle dérive de Obito.

Mais au début lorsqu'il survit il aurait très bien pu aller retrouver Rin et Kakashi ou alors Madara à dû l'en empêcher mais si il aimait tant Rin que ça peut importe les obstacles il serait aller la voir. On peut comprendre que c'est dur de perdre un être cher mais là, à première vu Kakashi y est pour rien à la mort de Rin, après on ne sait pas non plus comment elle est morte. Bien que ce soit dur, je trouve que se serait trop léger comme justification d'une telle dérive de Obito.

Il a été écrasé par des rochers je te rappelle, avec le côté droit détruit il était coincé.

Au prochain épisode tu sauras tout un peu de patience ;)

Un peu d'accord avec Drew, perdre quelqu'un qu'on aime vraiment et se retrouver à affronter ça seul c'est sans doute très dur, surtout si un mec sectaire vous lave le cerveau en même temps.

Difficile de comprendre sans l'avoir vécu je pense.

Sans vouloir relancer le débat " Tobi=Obito : bonne ou mauvaise idée" ,

Je trouves que Kishi a quand même fais quelques bourdes . Dernièrement, on a appris qu'Obito était orphelin ... j'ai trouvé que cette révélation tombait un peu du ciel ( qu'est ce qui empêchait kishi de mentionner ce fait dans le Kakashi Gaiden ou de le montrer dans le flashback d'Obito) . Et  le côté " je fais tout ça à cause de la mort de Rin mais en fait non mais en fait si car c'était mon soleil... " pas terrible.  Pour une personne qui a eu une partie du  corps broyé par des rochers  , il n'a pas l'air d'être traumatisé  ( alors qu'il a des raisons de l'être) ... Enfin bref, en espérant que l'anime développe mieux le flashback d'Obito (création d'Akatsuki, Kirigakure, relations avec Danzo et Orochimaru , etc)

Quand à Madara , il a utilisé le shinra tensei pour rejoindre le champs de bataille ? J'avoue avoir un peu oublié ce moment ^^

Si Anko et Yamato sont peut-être encore en vie, ce n'est plus le cas de Samui et de son frère ( je me demande comment Darui comptait s'y prendre pour les ramener puisque Kurama mentionne que toute chose scellé dans la gourde et le vase l'est pour toujours ).

Je trouves que Kishi a quand même fais quelques bourdes . Dernièrement, on a appris qu'Obito était orphelin ... j'ai trouvé que cette révélation tombait un peu du ciel ( qu'est ce qui empêchait kishi de mentionner ce fait dans le Kakashi Gaiden ou de le montrer dans le flashback d'Obito) . Et  le côté " je fais tout ça à cause de la mort de Rin mais en fait non mais en fait si car c'était mon soleil... " pas terrible. Beaucoup mentionnent qu'Obito était rejeté de tous ... alors pourquoi a-t-il l'air heureux d'être entouré de ses amis quand il est dans le genjutsu intitulé " si Obito n'avait pas suivit Madara "? Pour une personne qui a eu une partie du  corps broyé par des rochers  , il n'a pas l'air d'être traumatisé  ... Enfin bref, en espérant que l'anime développe mieux le flashback d'Obito (création d'Akatsuki, Kirigakure, relations avec Danzo et Orochimaru , etc)

Kakashi Gaiden était surtout concentré sur Kakashi et son Sharingan, pas la vie d'Obito. Faut attendre le chap' 600. Sinon pourquoi ne pas en avoir parlé dans le FB ? Bah pour moi ça se voyait un peu, Obito seul chez lui (il semblait pas vivre dans le coin des Uchiha) avec ces poster de Rin :o D'ailleurs même si il faisait ça pour elle, il essayait juste de jouer les durs et de cacher ces sentiments quand il disait qu'il faisait pas ça pour Rin.

Rejeté de tous, pas au point de Naruto mais on voit qu'il était comme lui, un éternel optimiste. Donc il essayait de bien prendre la vie.

Et il n'avait pas l'air heureux dans le genjutsu, il a commencé à comprendre qu'il aurait pu revenir à Konoha si il avait réussi à prendre sur lui la mort de Rin. Puis pour pour le corps broyé, on voit que c'était un dur avec de la volonté, comme Naruto quoi (même si parfois les deux deviennent subitement très faible d'esprit). Il n'y avait que Rin, la seule personne qu'il chérissait plus que tout qui pouvait provoquer un tel accablement et dépression et là rien de choquant. La perte d'un seul être cher qui faisait tout pour toi, peut vraiment t'accabler et même affecter ta santé.

Sinon d'accord pour l'anime et rajouter certaines scènes, même si je pense que le manga n'en n'a pas encore fini avec les flashbacks d'Obito.

Et sinon

Yamato est mort ;)

Kakashi Gaiden était surtout concentré sur Kakashi et son Sharingan, pas la vie d'Obito. Faut attendre le chap' 600. Sinon pourquoi ne pas en avoir parlé dans le FB ? Bah pour moi ça se voyait un peu, Obito seul chez lui (il semblait pas vivre dans le coin des Uchiha) avec ces poster de Rin :o D'ailleurs même si il faisait ça pour elle, il essayait juste de jouer les durs et de cacher ces sentiments quand il disait qu'il faisait pas ça pour Rin.

Rejeté de tous, pas au point de Naruto mais on voit qu'il était comme lui, un éternel optimiste. Donc il essayait de bien prendre la vie.

Et il n'avait pas l'air heureux dans le genjutsu, il a commencé à comprendre qu'il aurait pu revenir à Konoha si il avait réussi à prendre sur lui la mort de Rin. Puis pour pour le corps broyé, on voit que c'était un dur avec de la volonté, comme Naruto quoi (même si parfois les deux deviennent subitement très faible d'esprit). Il n'y avait que Rin, la seule personne qu'il chérissait plus que tout qui pouvait provoquer un tel accablement et dépression et là rien de choquant. La perte d'un seul être cher qui faisait tout pour toi, peut vraiment t'accabler et même affecter ta santé.

Sinon d'accord pour l'anime et rajouter certaines scènes, même si je pense que le manga n'en n'a pas encore fini avec les flashbacks d'Obito.

Et sinon

Yamato est mort ;)

Pour Obito :

Minato lui parle du sort de Sakumo ( son suicide à cause de la mission ) . Kishi aurait pu mentionner la mort des parents d'Obito pour "essayer de rapprocher les deux garçons "( désolé si je me suis mal exprimé ^^). Pour le(s) traumatisme(s) , il y en avait (sans doute) d'autres: le rejet des autres ( je reconnais m'être trompé dans mon précédent post concernant l'illusion ( qui a été crée à cause de qui d'ailleurs ?), la perte d'une partie de son corps ... mais Kishi a préféré se concentrer sur la partie  Rin et je trouves que c'est dommage. Pour Nagato, Konan, Itachi , Sasori ... même un poil Kabuto ( et même des personnages comme Gaara ou Tsunade), leurs traumatismes sont compréhensibles  ... Après ce n'est que mon avis  ;)

D'ailleurs, c'est après qu'Obito ait tué les ninjas de Kiri que Madara se suicide après avoir créer le Zetsu noir ou c'est bien plus tard ?

Pour Yamato , c'est dans l'interview ? Personnellement  , je n'y crois pas vraiment ( si c'est vrai , encore un personnage qui n'a pas de chance et qui n'a pas du tout été développé dommage )... vivement la fin de la guerre pour savoir qui est mort et qui ne l'est pas  spoiler]

Il a été écrasé par des rochers je te rappelle, avec le côté droit détruit il était coincé.

Au prochain épisode tu sauras tout un peu de patience ;)

Un peu d'accord avec Drew, perdre quelqu'un qu'on aime vraiment et se retrouver à affronter ça seul c'est sans doute très dur, surtout si un mec sectaire vous lave le cerveau en même temps.

Difficile de comprendre sans l'avoir vécu je pense.

Il faut l'avoir vécu dans la même tranche d'age qu'Obito pour comprendre que Kishi ne fait pas de la merde avec son manga.

La transformation du caractère d'Obito, elle va vraiment loin quand même... Je veux bien que Obito soit déçu du monde shinobi et amoureux de Rin, mais il est clairement présenté comme quelqu'un de profondément gentil qui adore ses amis.

Sasuke avait des raisons bien plus grave de devenir méchant (massacre entier de son clan, manipulation de son frère etc)... Et pourtant Sasuke a des doutes sur ce qu'il doit faire, ou repense à ses amis en affrontant KillerBee.... Pas si méchant on l'a vu.

Pourquoi Obito, encore plus gentil qu'un Sasuke à la base, devient aussi froid et méchant en si peu de temps, encore plus radicalement que Sasuke et avec des raisons aussi simplistes ? Et il n'a pas même le moindre doute sur sa voie et ses choix...

On peut vraiment dire que cette transformation est tirée par les cheveux, c'est pourquoi j'attends impatiemment la suite pour que mes question trouve des réponse.

Minato lui parle du sort de Sakumo ( son suicide à cause de la mission ) . Kishi aurait pu mentionner la mort des parents d'Obito pour "essayer de rapprocher les deux garçons "( désolé si je me suis mal exprimé ^^). Pour le(s) traumatisme(s) , il y en avait (sans doute) d'autres: le rejet des autres ( je reconnais m'être trompé dans mon précédent post concernant l'illusion ( qui a été crée à cause de qui d'ailleurs ?), la perte d'une partie de son corps ... mais Kishi a préféré se concentrer sur la partie  Rin et je trouves que c'est dommage. Pour Nagato, Konan, Itachi , Sasori ... même un poil Kabuto ( et même des personnages comme Gaara ou Tsunade), leurs traumatismes sont compréhensibles  ... Après ce n'est que mon avis  ;)

D'ailleurs, c'est après qu'Obito ait tué les ninjas de Kiri que Madara se suicide après avoir créer le Zetsu noir ou c'est bien plus tard ?

Tu sais à l'époque de Kakashi Gaiden, peut être que l'auteur avait pas tout prévu sur Obito même si personnellement je pense que dés cette époque il avait l'idée du Tobi.

Après oui je regrette aussi un peu que Kishimoto se concentre sur la partie Rin à 100% alors qu'Obito vaincu a avoué que en suivant Madara, il a eu la confirmation du monde pourri le renforçant dans ces convictions ne le faisant pas douter, ce qui veut dire qu'il lui est arrivé des choses autre que Rin. Mais bon c'est les choix de l'auteur et faut s'y faire même si il peut encore faire d'autres blabla nouveaux sur ce sujet.

Au moins Kishimoto sera aller au bout de ce qu'il voulait faire.

Et pour les traumatismes, je vois pas en quoi perdre Rin n'est pas un traumatisme de la même ampleur que des ninjas comme Sasori par exemple. L'auteur a bien insisté là dessus et l'a bien montré. Après ce n'est que mon avis à moi aussi.

Concernant Madara, c'est flou. On sait pas combien de temps il est resté "enseigner" à Obito après la mort de Rin. Mais je pense qu'il s'est suicidé vraiment pas longtemps après, sûrement après la création du Zetsu Noir.

Et pour Yamato, bah Kishimoto ne peut pas dévellopper un max sa centaine de personnage, Yamato ne servait plus à rien et il est mieux mort. Des perso' comme Kiba ect... devrait prendre exemple sur lui.

A voir le bilan de la fin de guerre.

encore plus radicalement que Sasuke et avec des raisons aussi simplistes ? Et il n'a pas même le moindre doute sur sa voie et ses choix...

On peut vraiment dire que cette transformation est tirée par les cheveux, c'est pourquoi j'attends impatiemment la suite pour que mes question trouve des réponse.

Vu que tu ne lis pas les scan, tu ne pourras te faire ton propre avis qu'en visionnant les épisodes qui suivent, ce qui commencera dés le prochain épisode avec Obito dans une grotte avec un vieux ressemblant à Madara. Moi perso' je trouve pas ça si simpliste en ayant tout visionné sur le long terme en scan. Et encore ce n'est peut être pas fini.

Donc il faudra tout prendre et que tu te fasses un avis à ce sujet sur l'ensemble de cet arc.

Quand j'y repense il serait cool d'avoir un Obito Gaiden, ou un spinoff sur la jeunesse d'Obito à Konoha, ça permettrait de combler les trous sur Obito et donner plus de poids au personnage, un plus grand attachement par les sceptiques également. L'occasion de l'approfondir un peu et rendre son passage du côté obscur plus acceptable aux yeux de certains..Surtout qu'avec sa ressemblance avec Naruto il passerait bien comme héros ^^

:) :'( ;)

L'épisode que j'attendais de tout les temps..LOL, ça m'a frissonner comme pour le chapitre 599 ...et...

Mon meilleur épisode avec Kakashi gaiden :D... comme pour Draco et certains, tout ce qui touche à Obito sont les meilleurs dans Naruto. L'histoire de Obito est le plus touchant et triste dans Naruto, il n'y a pas que pour Rin, mais Rin sont les principaux et plus importants (l'histoire d'une personne chère, ne date pas du temps de Rin seulement). Seul petit défaut, le Kamui de feu de Obito pas plus classs, réaliste et impressionnante que dans le manga ET???...hum hum...euh comment dire, l'arriver de Madara (j'le déteste) se figurant ambulant.

Comme tout le monde, j'ai voté excellent.

Par ailleurs, ils ont rectifié la faute faite dans le scan où derrière Obito, il y avait 4 Hokage (alors que Minato ne l'était pas) : http://www.mangapanda.com/naruto/599/7

Bref, que du bon, et une voix sympa pour Obito. J'attends celle des 2 Zetsus dans la caverne, car la voix qui m'avait fait tilter était celle, très grave, de Tobi contre Minato. A l'époque, j'attendais la voix du Zetsu spirale pour me faire un avis.

Le lien que tu donnes est un spoil.

Le flashback en question est lié à un épisode qui va sortir "très" longtemps après.

Les flashback dans cet épisode sont juste des rajouts si je me trompes pas, pour que les suiveurs d'animé soit pas trop perdu et un peu de suspens.

La voix de obito actuel est digne d'un manga où le personnage et un mafia, mais ici...

Le lien que tu donnes est un spoil.

Le flashback en question est lié à un épisode qui va sortir "très" longtemps après.

Les flashback dans cet épisode sont juste des rajouts si je me trompes pas, pour que les suiveurs d'animé soit pas trop perdu et un peu de suspens.

La voix de obito actuel est digne d'un manga où le personnage et un mafia, mais ici...

Euh... non, tu te trompes en effet. Le lien qu'il a mis n'est pas un spoil, c'est ce qu'on voit dans cet épisode.

Les flashbacks de cet épisode 343 ne sont pas des rajouts, ils proviennent justement du chapitre 599 qu'il t'a indiqué.

Non pas d'épisode le jeudi 2 janvier.

[shadow=white,left]Prochainement[/shadow]

Episode 344 - Diffusion le 9 Janvier – Obito et Madara

Pas d'épisode le 26 Décembre

Pas d'épisode le 2 Janvier

Tout est dis en première page.

L'attente est vraiment trop longue :(