Aller au contenu

TENSAI


SasukeUchiha
 Share


Messages recommandés

              *Alors je ne dis pas qu'Itachi n'était pas un génie . et c'est votre choix après tout .

 

-Mais vivre au temps de guerre et vivre au temps de paix n'est pas du tout la meme chose . je veux dire ,meme Obito était chuunin a un age avancé .

-En plus Itachi était entrainé par le  plus grand ushiwa a cette époque (son pere) , puis peut-être Madara .

-il a détruit le plus grand clan oui , mais "presque seul" c'est un peu .....Moi je dirais le contraire, que c'est Madara qui a presque tout fait^^

-Sasuke a les même jutsu de Ms que lui et peut-être pour bientôt soosano et peut-être pour bientôt des meilleur que ceux d'Itachi .

-En plus Sasuke niveau jutsu , surpasse de loin Itachi

 

Attention, je ne dis pas que sasuke est plus fort qu'itachi en ce moment .Mais je pense qu'Itachi a 16 ans était inférieur a Sasuke d'en ce moment, ou bien un Sasuke de 21 ans entraîné par Madara surpassera de loin , de tres loin même Itachi (excuse pour les fan^^) , voila pourquoi pour moi , Sasuke est un bien meilleur "genie" qu'Itachi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Premiere position : Yondaime

 

C'est simple dès qu'on parle de lui dans le manga les visages de ses amis comme ennemis ne restent pas impassibles...

Un charisme incroyable, pas de techniques héréditaires, un esprit fort, une immense détermination, un génie inné admiré par les plus grands de konoha et un homme qui laissa la marque de son nindo profondément marqué dans l'histoire du village.

 

2e : Itachi

 

Trainé dans la boue,désohonoré et haïs de tous et pourtant le plus précoce avec Kakashi (qui aurait été en 3e position si j'avais pu l'y caser) puisqu'il monte les echellons à une vitesse folle en suprennant tout le monde et défait ses adversaires avec une facilité incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai voté Itachi car il n'y a pas le moindre doute c'est un génie à l'état pur (Sharingan , Mangekyou Sharingan , avec des techniques plus fortes les une que les autres Amarateratsu , Sasunoo , et j'en passe...) et j'ai voté pour Shikamaru car lui possède un Qi supérieur a 200 quand on pense que la moyenne normale de l'Homme est de 100 , et grâce à son intelligence et sa capacité de réflexion , il met au point des stratégie de combat de haut niveau , et peut introduire des personnes dans son plans qui n'était pas prévu à l'origine (cf kakashi pour aller contre Hidan..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Itachi et Yondaime, qui sont les deux plus grands génies du manga jusque maintenant.

 

Un petit bémol tout de même à ce choix car je pense que l'on devrait inclure Naruto (pour qui j'aurais voté), qui a largement fait ses preuves à présent, à travers sa maitrise du rasengan et frs, de Gamabunta et du senjutsu tout aussi bien que pour éllaborer des stratégies éfficaces et diversifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Neji

 

Tout d'abord on ne peut pas lui enlever le faite qu'il est très douée , et ceci n'est pas uniquement grâce a ses pouvoirs héréditaire car , c'est dit dans le manga , c'est le plus fort des hyuga ! Un peut a l'instar d'Itachi ou Madara pour les Uchiha .

En plus , faisant partie de la Bunke , il évolue entièrement en autodidacte ( du moins pour le début du magna et donc au niveau de ses base ) !

De plus , autrement que d'être une bête en force pur ( Il maitrise le point souple a la perfection , peut détruire n'importe quel chackra de l'intérieur , peut expulser son chackra par tout les port de sa peau , peut crée des espace entier de chackra , possèdent un taijitsu ( qui exit sa maitrise du chackra ) excellent etc ... ) il est aussi très intelligent ! En effet on insiste beaucoup sur les stratégie de Shikamaru , mais je ne pense pas que Neji soit a la ramasse a ce niveau , le faite que Shika soit surtout réputé pour ça c'est que c'est essentiellement grâce a ça qu'il gagne des combat étant donné qu'il n'a pas un ninjutsu aussi performant que celui de Neji ! ( Je dit sa , ne prenant pas en compte son combat contre Naruto ou il était obnubilé par son orgueil et son complexe de supériorité ) Contre Kidomaru par exemple , il analyse dés le premier contact les faculté de leur adversaires et en déduis qu'il sera le seu la pouvoir lui faire face , et durant le combat il analyse en permanence les agissement de son adversaire !

 

Pis une des raison principale qui mon poussé a voté Neji , c'est que c'est un des seul Genie du manga a véritablement s'attarder sur ses point faibles ! Je parle notamment de son angle mort , qu'il a , après l'avoir identifié , appris a compensés ( en bougeant sans cesse , en remplissant l'angle mort de chackra etc ... ) . Pour exemple , Itachi n'a rien essayé de faire contre sa cessité ( il aurait put essayé de trouver d'autre jutsu par exemple ) et Kakashi malgré sa faible réserve de chackra se repose tout le temps sur le Sharingan qui est un vrai gouffre a chackra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j 'ai voté:

 

- Itachi, car personne n'a été capable de voir clair dans son jeu à par Madara. C'est un génie qui à réussi à berner un village entier et qui à failli berner Madara. De plus il a été le seul à remarquer le fait que Madara vivait encore

Sinon il a réussi à développer son sharingan au plus haut point et a acquis un pouvoir immense, qu'il a  de transmis à son frère dans le but de continuer son rève

- Kakashi, car en combat il n'a presque rien à envier à shikamaru. De plus ses stratégies surprennent toujours son adervsaire quelque soit son niveau. De plus il est un des (très) rares à avoir réussi à dévellopper son MS tout seul ( avec Itachi, Madara et éventuellement Sasuke). Enfin c'est un ninja rédouté de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté:

Itachi bon ben normale quoi sa c'est un génie qui même sans sharingan serait assez fort.

ET

Shikamaru:C'est un vrai génie pour moi pourquoi déjà aucun talent naturel (comme sharingan) il est très malin au début on 'y fait pas trop attention mais maintenant beaucoup plus avec assuma et le décryptage.

J'ai donc choisit de génie très différent un de talent héréditaire (Itachi) et de talent poussé (Shika).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai mi neiji et itachi :P

Neiji :parce que c'est un ninja de la Bunke qui soit devenu supérieur aux membres de la Soke...

Il a aprit des techniques que seul les memebres de la soke connaissaient est sa quand il estait aspirant ninja...

Itachi :parce que Il devient Genin à 7 ans, il maîtrise le Sharingan à 8 ans, Chūnin à 10 ans et à 13 ans il devient le chef de l'ANBU...

rien que sa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que j'aime yondaime j'ai choisi itachi! dans le manga c'est véritablement le modèle du génie!

kishi nous a ouvert les yeux en nous dévilant l'histoire d'itachi, et c'est de loin un génie de première classe...

Yondaime en est un à coup sur il est lui aussi un génie sans aucun doute! mais en coutant l'age, on s'apperçoit que itachi malgrer son jeune âge a sû faire face au probleme et à le régler de manière à ce que les conflits cesse considérablement et pendant une long durée!

itachi est mort bien jeune, et il a accomplit les plus grands exploits étant très jeune... donc itachi est pour moi avec yondaime le véritable génie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est itachi, prétendre le contraire relève de la pure fanfic .

Déjà, nottons que la notion de génie englobe également celle de précocité, or, Itachi est l'uchiwa ayant maitriser le sharingan le plus tot ( à 8 ans, contre sasuke à 12 ans ... n'en déplaise à certains qui voient dans la breve apparition de celui-ci lors du massacre une preuve de "maitrise" . Sasuke n'a activé son sharingan que sous le coup d'une tenssion psychologique extrème, mais l'éveil était prématuer, et il n'avait aucune maitrise ... un peu comme les spérmatozoides présent chez l'homme bien avant la maturité sexuel, mais utiles et surtoue utilisable seulement bien plus tard ( navré, mais c'est le seule exemple physiologique concret que j'ai à proposer ), bref, Itachie est le ninja à avoir MAITRISER le sharingan le plus tot ) .

- jutsus : je rappelerai ceci : l'écart d'age entre itachi et sasuke n'est que de 3-4 ans ! , il a virer orochimaru à 10 ans de l'aka ! et, n'avait que 15 ans lorsque celui-ci allait en compagnie de kizame infiltrer konoha et fouttre sa raclée à kakashi . bref, ce qui nous laisse un massacre de son clan aux environs de 12 ans ... rendez-vous compte ! le MS à 12 ans, et chef de l'ANBU !!

 

De plus, il a sans doute eu à apprendre pas mal de ses jutsu seul, en auto-didacte ... la preuve ? : son père qui s'étonne que celui-ci connaisse le multi clonnage !

 

Bref, LE genie, bien loin devant son frère, qui ne le vault pas encore ! ( nul doute que celui-ci le rattrapera, c'est le sens de l'histoire, mais le ton est donné : itachi représente la plus grosse perte en talent que konoha et le monde n'ai jamais subit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai voté pour les deux uchiwa,

itachi pour moi équivaut à un yondaime mais avec un sharingan en plus  ;D sans sa maladie il aurait été le shinobi naruto/kyubi ou sasuke/ms à la ramasse.

Mais kishi n'a pas pu le développer à fond donc oin a vu de lui du genjutsu et du ms niveau taijutsu on peut penser qu'il vaut à peu près sasuke mais avec kusanagi chargé de chidori je le vois mal faire le poids niveau ninjutsu ben quand on voit susano ou son clone explosif on peut penser qu'il assure  8).

 

Après sasuke et pour moi un génie du travail à la manière de lee ou naruto même si il a les capacités à l'origine il fera tout pour maitriser à fond cette capacité quoi qu'il en coute il ne ménage pas ses éfforts et malgrès son sharingan je le trouve très impressionnant.

 

(yondaime et pour moi le deuxième génie après sasuke ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Déjà, nottons que la notion de génie englobe également celle de précocité

C’est vrai , mais pas que ça hein …Parce que ça aide aussi quant on a un sensei dés le debut de son enfance

 

Itachi est l'uchiwa ayant maitriser le sharingan le plus tot ( à 8 ans, contre sasuke à 12 ans ... n'en déplaise à certains qui voient dans la breve apparition de celui-ci lors du massacre une preuve de "maitrise" . Sasuke n'a activé son sharingan que sous le coup d'une tenssion psychologique extrème, mais l'éveil était prématuer, et il n'avait aucune maitrise

 

Si je ne me trompe pas , d’après le Databook, il est dit que Itachi l’a activé a 8 ans (et non maitrisé).Et pour « l’éveil prématuré », franchement , tu le sais toi comment il l’a activé Itachi .. ?

 

http://www.mangafox.com/page/manga/read/8/naruto/chapter.15730/page.9/

 

- jutsus : je rappellerai ceci : l'écart d'age entre itachi et sasuke n'est que de 3-4 ans ! , il a virer orochimaru à 10 ans de l'aka ! et, n'avait que 15 ans lorsque celui-ci allait en compagnie de kizame infiltrer konoha et fouttre sa raclée à kakashi . bref, ce qui nous laisse un massacre de son clan aux environs de 12 ans ... rendez-vous compte ! le MS à 12 ans, et chef de l'ANBU !!

 

C’est moi , ou tes données sont avancées  de 3 ans ^^?

 

L’écart entre les frere est de 5/6 ans .

Au minimum, il vire Oro a 13ans(moi je dirais 14/15ans) : Itachi portait le manteau de l’aka en plus son bandeau était rayé .

Il avait 18/19 ans en foutant sa raclée a Kakashi , avec Tsukiomi=>MS.

 

[quoe] De plus, il a sans doute eu à apprendre pas mal de ses jutsu seul, en auto-didacte ... la preuve ? : son père qui s'étonne que celui-ci connaisse le multi clonnage !

 

Lol .Là c’est  quand même loin derrière Sasuke , qui lui a appris beaucoup de chose par  lui-même comme un Neji. Les 3 katon , Les chidori (a part le premier), peut-être (ou peut-être pas ) Kirin .

 

D’ailleurs  pour le gokakyu : Il avait 6 ans , il ne savait même pas malaxer son chakra , et il te sort du katon du premier coup , puis en une demi journée d’entrainement , il sort un gokakyu plus puissant que celui de son père (qui est sur le luc^^).Et je rappel que le père, du dit génie (Itachi), A ajouter ceci : ‘’Même si je te rajoute 1 semaine , ça sera la même chose’’.Ce qui me fait penser que même Itachi n’a pas fait mieux vu que son père ne pensait pas que c’était faisable en ,je rappel, une demi-journée….

http://www.mangafox.com/page/manga/read/8/naruto/chapter.11776/page.16/

 

-----

 

Enfin bref , c’est vrai que Itachi était le plus précoce , mais il s’est fait rattraper par le nouvelle génération : Sasuke(son pur geni) & Naruto(sa méthode aux clones ). Et puis la "fin justifie les moyens" :D : Itachi au départ avait l'avantage certes , mais maintenant , je dirais (avec du retenu de ma part) qu'ils sont a égalité

 

PS :

C'est itachi, prétendre le contraire relève de la pure fanfic .

En tout cas , entre nous deux , ce n'est pas moi qui rajoute des choses .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi en premier, ca me parait évident :

- Il est très précoce, même si de ce point de vue kakashi a fait encore mieux.

- Capable de prendre la décision qui ferait en sorte que la paix soit autant que possible préservée

- Mais surtout pour son combat contre Sasuke qui m'a donné l'impression que Itachi maitrisait la situation du début a la fin (quelques petites surprises tout de même, mais rien de bien méchant) et a été capable de le faire se dérouler exactement de la manière qu'il avait prévue en canalisant et jouant sur la haine de son petit frère, qui n'y a vu que du feu... Sachant qu'il était malade et qu'il voyait probablement beaucoup moins clair que sasuke etant donné qu'il s'est beaucoup servi du MS.

 

Ensuite Neji, tout apprendre en autodidacte et j'ai l'impression que le sceau des hyuuga bride les capacités de son porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les génies doivent tous mourrir :'(

 

Itachi pour une fin de vie en feu d'artifice en arts ninjas

Yondaime est mort trop tôt mais son potentiel était immense.

 

Sinon Neji pfff mis à part qu'il maitrise des arts reserver à la Soke (si il n'y avait pas eu les jumeaux il l'auraient appris de toute les manière) il est plus faible qu'hinata ....il serait temps qu'hinata le comprenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote de plus pour Itachi :)

 

Il a développé le sharingan à 7 ans.

Il est devenu chuuin à 8 ans

Il est devenu ANBU à treize ans.

Il s'agit du numéro trois de l'Akatsuki.

Après tout il a fait face à tout son clan et a réussi à en ressortir sans blessures majeurs. Même s'il fut aidé par Madara, je pense que l'on peut qualifié cela comment étant un exploit. Faire face à une armée d'hommes aux sharingans, chaud ^^"

Orochimaru a quitté l'organisation car il ne supportait plus la supériorité de Itachi. Notons qu'ici, je considère qu'Orochimaru était le meilleur sannin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote de plus pour Itachi :)

 

Il a développé le sharingan à 7 ans 8 ans.

Il est devenu chuuin à 8 10 ans

Il est devenu ANBU à treize ans.

Il s'agit du numéro trois de l'Akatsuki?.

Après tout il a fait face à tout son clan et a réussi à en ressortir sans blessures majeurs. Même s'il fut aidé par Madara, je pense que l'on peut qualifié cela comment étant un exploit. Faire face à une armée d'hommes aux sharingans, chaud ^^"

 

Franchement , je me demande d'où vous ramener ces données ?

Tiens cadeau :

                     

(Japflap; désolé si c'est de la pub)

                           

 

Il devient chef ANBU  avec 0 missions de rang A , et une et une seul de rang S . Ca en dit long sur le niveau des ANBU a l'epoque (et meme maintenant)!

 

Sinon je dirais que c'est assez "misérable" (entre grand guillemet bien sur) devant Kakashi qui Est devenu genin a 5 ans , et Chuunin a 6 ans :o . Yamato : 6 ans chuunin . Et donc je retire ce que j'avais dis : Itachi n'est pas le plus précoce des ninjas. Celui qui a brulé les etapes c'est Kakashi ....

                                         

Orochimaru a quitté l'organisation car il ne supportait plus la supériorité de Itachi. Notons qu'ici, je considère qu'Orochimaru était le meilleur sannin.

 

Orochimaru , le Génie parmi les génies d'apres Sarutobi , le plus fort des 3 sennin , se sens misérables devant le genie(le titre du topic, je ne parle pas de puissance ) de Sasuke .Ecrie noir sur blanc dans le manga. Sasuke powa .... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...