Aller au contenu

TENSAI


SasukeUchiha
 Share


Messages recommandés

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que Yondaime merite amplement sa place de N°1 non seulement parce que je suis convaincu qu'il sera à jamais le meilleur de tous les ninja, mais surtout pour l'ensemble de son oeuvre, critère à mes yeux infiment plus important que la précocité pour developper un certain stade de maitrise et atteindre une certaine force, Le yondaime Hokage a developpé sans aucune predisposition naturelle (jusqu'à preuve du contraire) des techniques d'une classe vraiment à part, (Le scintillment du corps, stade ultime de l'extreme vitesse, invocation du dieu de la mort, logiquement technique la plus redoutable pour tuer et donc la plus redoutable tout court, l'invocation de GAMA Bunta,  même s'il n'a rien inventé cette fois, le fait de maitrier cette créature mérite quand même le respect, et surtout ce que je considère comme la technique la plus incroyable qu'il ait inventé, le rasengan qui témoigne de très grande capacités intellectuelle, car il a réussi à créer la forme parfaite pour la manip du chakra créant ainsi un jutsu qui a mon avis a le meilleur rapport pouvoir destructeur/contrainte infligé à l'utilisateur de tous les jutsus, et comme si ça ne suffisait pas on apprend que cette technique offre aussi un potentiel d'evolution que le jeune hokage n'a pas eu le temps d'explorer et d'optimiser, mais gageons que naruto saura le faire et prouvera à tous combien le rasengan est incroyable), et encore cela ne concerne que les techniques dont kishi a bien voulu nous parler. En plus de cela, ce ninja de légende n'a pas hesité à aller affronter la plus puissante de toutes les creatures de son monde, kyubi et a réussi à le vaincre en débarassant le monde d'un terrible danger qui le menaçait à long terme. Le quatirème a aussi laissé derrière lui trois ninjas de grande classe, à savoir kakashi, rin et le défunt Obito. Bref un génie de la vie et un homme exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salutations...

 

Je trouve les 2 derniers posts intéressants, néanmoins j'ai un problème, une sorte de blocage : je sais que "le plus grand génie", c'est différent de "le plus fort", mais la différence est si fine ! De fait, je ne puis me résoudre à placer Kakashi-senpai devant Itachi-sama et feu Yondaime Hokage-sama... J'ai conscience que ce n'est pas là un argument objectif, mais au moins je m'en excuse (ce qui est mieux que rien ! :) )

 

--- Uchiwa_ryuhou :

 

Tu dis que Kakashi-sempai a été plus précoce que Itachi-sama, mais tu peux étayer ? En effet, je ne me rappelle plus de leurs cursus respectifs (mais vaguement, je crois qu'à l'âge ou Kakashi-sempai est devenu jounin, Itachi-sama est devenu le chef des ANBU : me trompe-je ?)

 

En revanche, concernant le Sharingan de Kakashi-sempai, tu as dit vrai, je n'ai rien à rajouter (quand on voit ce qu'il en a fait, sachant qu'il a commencé avec 2 pauvres virgules, c'est très fort !)

 

Et pour ce qui est de Neiji, c'est un génie aussi bien sûr, mais je ne le mettrais pas au même niveau que le trio dont on parlait : il n'est pas aussi précoce (au niveau âge), et il n'a pas créé de techniques du gabarit du rasengan par exemple (qui est vachement optimisé quand même quand on regarde le rapport consommation de chakra/dégâts)... Mais nul doute que le Hyuuga est sujet à discussion...

 

 

--- Floor :

 

Pour prouver le génie de Yondaime Hokage-sama : ok pour la création du rasengan et du shunshin, par contre Gama et l'invoc du Shinigami n'est pas forcément une preuve de génie (attention ! "génie" différent de "force"...) J'en veux pour preuve Jiraya qui invoque Gama : ce n'est pas un génie tout de même ! (de son propre aveu...)

 

Tu dis que Yondaime Hokage-sama a laissé derrière lui 3 ninjas de grande classe : euh le sujet, ce n'est pas la classe, et de toute façon, que l'on parle de classe ou de génie, je n'en vois qu'un sur les 3 : Kakashi-sempai !

 

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est a vérifier, mais je crois que kakashi est devenu chunin a 7 ans, quand itachi est lui devenu chunnin a "seulement" 10 ans.

Ensuite à 12 ans kakashi etait jounin, mais à 13 ans itachi etait déja le chef des anbus...

Donc apperement il aurait ratrapé kakashi...mais ont peut supposer qu'entre 10 et 13 c'est la periode ou il a appris a maitriser son sharingan a la perfection, ce qui l'a fait progrésser plus vite.

Enfin pour moi il n'y a vraiment aucun doute;c'est kakashi, bien que cela peut très bien porter à discussion.

 

Ensuite Yondaime, comme je l'ai deja dit, je me refuse à parler de lui, vu qu'on ne sait pas assez de chose sur lui, et que j'ai l'impression qu'il est un poil surestimé par les lecteurs.Quand je lis certains post on aurait dit un dieu.

 

Enfin pour neiji, il est vrai qu'a son age, yondaime, kakashi et itachi etait un nivau au dessus.mais moi je l'ai mis parce que itachi il avait tout son clan, kakashi il avait yondaime, et yondaime, il avait jiraya.Ils avaient tous des professeurs de classe S.

Quand neiji lui, il n'avait personne qui puisse l'aider à developper son potentiel au maximum.

Mais il est vrai que si on parle uniquement de force, au meme age les 3 autres etaient superieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prouver le génie de Yondaime Hokage-sama : ok pour la création du rasengan et du shunshin, par contre Gama et l'invoc du Shinigami n'est pas forcément une preuve de génie (attention ! "génie" différent de "force"...) J'en veux pour preuve Jiraya qui invoque Gama : ce n'est pas un génie tout de même ! (de son propre aveu...)

Le problème c'est la définition de génie, pour moi son oeuvre témoigne d'un génie exceptionnel et une grande partie de son oeuvre consiste en la liste des jutsus qu'il a crée et laissé derrière lui, l'invocation de shinigami est l'une des techniques les plus puissantes qui existent car elle a permis de sceller KYUBI, et pour moi c'est quelque chose d'hyper exceptionnel qui va dans le sens de génie, après je suis d'accord avec toi pour dire que l'invocation de gama bunta témoigne plus d'une très grande force que d'autre chose.

Tu dis que Yondaime Hokage-sama a laissé derrière lui 3 ninjas de grande classe : euh le sujet, ce n'est pas la classe, et de toute façon, que l'on parle de classe ou de génie, je n'en vois qu'un sur les 3 : Kakashi-sempai !

Je ne veux pas dire par classe élégance et flegme, mais plutôt grandeur (de l'ame surtout)  et force.

Ainsi de par son oeuvre Yondaime a été un ninja, un hokage et un maitre exceptionnel. Un vrai génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense qu'on pourra relancer un nouveau sondage une fois que Naruto aura  alier le futon au rasengan lol, car à partir de là ca sera lui le plus grand génie de l'histoire. Pour le moment toute l'argumentation se base sur la première gen. En fait actuellement on se rend compte que Kakashi et Naruto c'est du lourd, très lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si naruto réussi a allier le futon aux rasengan, se sera loin d'etre suffisant pour faire de lui un génie faut pas pousser.

Il creerai un jutsu surpuissant comme jamais vu mais ca va pas plus loin.

Un genie c'est aussi de l'intelligence, de la reflexion etc... c'est pas juste de la puissance brute.

Enfin ce n'est que mon avis.

 

edit @ spykiller : tu devrais lire le post juste au dessus du mien...tu comprendrais qu'on ne parle pas du tout du nouveau jutsu de naruto, mais la possibilité qu'il devienne lui aussi un génie via la création de ce jutsu(et donc qu'il pourrait etre rajouté a la liste des tensai).Possibilité que j'ai tenté de réfuter.

Et si tu l'as deja lu...ben je t'éxplique quand meme au cas ou ce n'etait pas assez clair. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto ne pourra jamais etre considerer comme un génie meme si il devient et est trés fort.

naruto n'est pas un ninja complet il a de la force des justsu puissant ainsi qu'une assez bonne vitesse sous la forme de kyubi.

mais au niveau du sens tactique de l'inteligence,du genjustsu et des sceux il a beaucoup de mal.

 

comme génie mon top 3 serai

 

 

itachi chunnin 10 ans chef des anbu 13 c'est un ninja complet

 

kakashi chunnin 7 ans jounnin 12 ans et tout cela sans sont sharingan ensuite dés l'age de 12 ans il commenca a maitrisser le sharingan sans etre un uchiha et a le ms il a copier plus de 1000 techniques ce n'est pas rien.

 

neji jounnin a 15 ans il maitrisse eoute les technique de sont clan et sa il la fait tout seul et il créa la paume divine il peut tuer n'importe qui en un seul coup grace au juyken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grands génies: Rock Lee et Naruto!

 

Rock Lee pour son travail, c'est un malade, il s'arretera jamais avant de battre neji! Et il est vraiment extraordinaire comme mec avec sa vitesse!

 

Naruto pour sa combativité et son courage, il n'abandonne jamais, et reviens jamais sur sa parole lool

 

PS: les vrais génies sont quand meme yondaime et itachi, mais on peut être génie dans différentes catégories^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naruto pour sa combativité et son courage, il n'abandonne jamais, et reviens jamais sur sa parole lool

 

PS: les vrais génies sont quand meme yondaime et itachi, mais on peut être génie dans différentes catégories^^

 

Ce n'est pas faire preuve de génie... La témérité ne tient pas du génie...

 

Moi je voterais pour Neji et Itachi.

Neiji qui malgré son appartenance à la famille "esclave" a su se faire reconnaître et les dépasser d'un point de vue technique.

Et Itachi... Bah pour avoir survolées toutes les classes !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi on ne devrait meme pas employer ce théme genie de l'effort.

c'est encore une connerie inventer par gai pour encourager sont éléves.

 

pour moi le therme génie n'a qu'une sinification "talent extraordinaire" et avoir une trés forte détermination ne rentre pas en compte pour moi.

 

c'est pour cela que moi je met itachi et kakashi comme les plus grands génie du monde de naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais Yondaime parcequ'il a créé ses propres jutsus (l'invocation c'est pas de la gnognotte et le rasengan) le tout sans avoir de bloodline limit ou de don particulier comme les autres.

Itachi est très fort puisqu'à partir du moment où il dépasse son maître (son père), il devient autodidacte mais il n'invente rien réellement puisqu'avec le sharingan, c'est très facile d'apprendre un jutsu, le katon, c'est de famille (son père), même le MS, je soupçone que le secret soit révélé dans le sous-sol...donc après il n'y a qu'à suivre la recette...si je puis dire.

Pour Kakashi, c'est pareil son père c'est "croc blanc" (ça aide pour les bases j'imagine) ensuite il a Yondaime comme prof (rien que ça...) et ensuite il a le sharingan pour la plupart des techniques.

Ses seules perfs sont le chidori (encore qu'il devait avoir une idée d'après les tentatives de Yondaime pour mettre son affinité dans le rasengan) et le MS (bon d'accord là chapeau mais bon c'est peut-être une forme inachevée de celui de Itachi...).

 

Bref mon verdict: Yondaime et après Kakashi (pour l'ensemble ainsi que l'entraînement de Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So so so so so ...

 

j'aimerais bien savoir ou il est dit que yondaime il a aucun pouvoir et hereditaire, ni aucun dons?

 

Et puis tu dis que kakshi avait crocs blanc, mais yondaime il avait jiraya, disciplie de sarutobi(seigneur des ninja), disciple de shodaime(crateur de konoha) et nidaime...c'est pas rien quand meme, c'est au moins 3 générations de niveau d'hokage qui l'a instruit, donc à part le rasengan, on peut pas dire qu'il a tout sorti de son chapeau tout seul.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je dis que certains avaient déjà un modèle qui pouvait les entraîner avant d'aller à l'académie, pour Yondaime, j'avoue on n'en sait rien...mais bon je ne verrais pas l'intérêt de cacher une hérédité ou un don pour lui...

Le rasengan, je trouve ça déjà pas mal sachant que tout le monde a copié dessus (même Jiraya et pour moi le chidori n'est qu'une pâle copie ayant l'affinité mais pas la forme). De plus, il a aussi créé la téléportation et l'invocation pour sceller kyuubi?

Le problème, c'est qu'on manque d'éléments mais vu que tout le monde dit qu'il est le plus grand hokage de tous les temps (il n'y en a que 4, ça aide  ;D), ça veut dire qu'à un moment il a créé quelque chose que personne n'avait jamais créé, une sorte de jutsu ultime...

 

PS @Uchiwa_ryuhou: de toute façon, je manque d'info pour Yondaime, c'est clair mais dire de quelqu'un qu'il est un génie alors que manifestement il a un don hérité ou une famille qui l'aide, ça me gêne...Naruto par exemple a commencé l'apprentissage de ninja à l'académie alors que Sasuke savait déjà faire le katon si je ne me trompe pas! Mais je reconnais que c'est assez subjectif et intuitif. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ce que tu veux dire, mais moi perso en ce qui concerne yondaime, je reserve mon jugement jusqu'a ce qu'on en apprenne un peu plus sur lui...

 

Le titre de plus grand hokage, ca veux pas dire le plus fort.

On sait que le hokage, son role n'est pas d'etre le plus fort, mais de proteger le village a tout prix,la force est evidemment requise mais ce n'est pas la principale caractéristique.

 

D'ailleur orochimaru dit que se titre lui revenait de droit, ce a quoi sarutobi replique que malgré son talent et sa force, il avait pas le coeur d'un hokage ou un truc dans le style ce qui peut laisser entendre que niveau force oro valait largement yondaime pour le titre de hokage(je sens que je vais me faire incendier la...).

 

Dc sacrifier sa vie pour le village fait de yondaime le plus grand hokage de tous, car il a accompli sa tache en sacrifiant sa vie , mais pas nécessairement le plus fort vu que l'on sait que le plus fort est sandaime, aussi appelé le seigneur des ninja, ou encore le ninja le plus puissant ayant existé.

 

Donc au moment de sa mort pour moi au niveau force yondaime n'avait pas surpassé sandaime(ni meme jiraya ou oro à mon humble avis, mais la ce n'est que mon avis), meme si il est clair que ca n'aurait été qu'une question de temps.

 

ps : on fait comment pour creer une invocation??? à mon avis il l'a pas inventé, c'etait un jutsu interdit je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi Uchiwa_ryuhou d'ailleur si comme naruto le yondaime poséde une grosse quantité de chakra sa aide déja.

et on ne crée pas une invocation afin je croi et sandaime dit juste qu'il va utiliser la meme technique que le yondaine on ne c'est pas si c'est lui qui a inventer cette technique.

peu etre que jiraya est dériére tout sa aprés tout sa a était sont sensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur orochimaru dit que se titre lui revenait de droit, ce a quoi sarutobi replique que malgré son talent et sa force, il avait pas le coeur d'un hokage ou un truc dans le style ce qui peut laisser entendre que niveau force oro valait largement yondaime pour le titre de hokage(je sens que je vais me faire incendier la...).

Ah bon ??Tout ce qu'a fait sarutobi c'est d'ecarter oro parcequ'il savait qu'il était vil, à partir de là tu conclues que Yondaime avait niveau égal ou inférieur à lui ??? Dis moi t'es vachement perspicace, toi qui aimes tant citer les répliques des persos, pourquoi ne cites tu pas anko qui dit que si yondaime était là, il aurait vaincu oro ??  :o;D

Dc sacrifier sa vie pour le village fait de yondaime le plus grand hokage de tous, car il a accompli sa tache en sacrifiant sa vie , mais pas nécessairement le plus fort vu que l'on sait que le plus fort est sandaime, aussi appelé le seigneur des ninja, ou encore le ninja le plus puissant ayant existé.

Ton objectivité me laisses pantois dis donc  ;D, A partir d'une parole d'iruka qui dit que 'il est dit que sandaime est le plus fort de tous. Ou parcequ'ORO a dit que sandaime était considéré comme un dieux, tu conclus que sandaime était le meilleur ? Que fais tu des paroles de jiraya qui dit  que ses capacités, sa force et sa bonté n'ont jamais eu d'égal dans toute l'histoire ? Lui pourtant qui connait le mieux ces deux persos (san et yon).

Et par dessus tout comment ça se fait que tu ignores le fait que c'est Yondaime qui a scéllé kyubi ?? Alors que jiraya a failli mourrir contre mini kyubi, qu'oro ne l'a même pas serieusement blessé, que sandaime n'a pu que couper peniblement les deux mains d'oro avec la technique du dieux de la mort ?? Bref je trouve ton avis un peu trop subjectif car tu ne vois et cites que ce qui ne te plait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ??Tout ce qu'a fait sarutobi c'est d'ecarter oro parcequ'il savait qu'il était vil, à partir de là tu conclues que Yondaime avait niveau égal ou inférieur à lui Huh Dis moi t'es vachement perspicace, toi qui aimes tant citer les répliques des persos, pourquoi ne cites tu pas anko qui dit que si yondaime était là, il aurait vaincu oro ??

 

En ce qui concerne ma perspicacité, tu devrais relire tes volumes car sandaime dit clairement que oro est un talent comme il n'en avait jamais vu, et que si il l'a pas choisi comme hokage, c'est a cause de son caractère.

 

Sinon je cite les paroles dont je me souviens, et surtout les plus crédibles.Anko qui dit que si yondaime etait la il aurait vaincu oro, elle qui croyait pouvoir vaincre oro en se sacrifiant, ca montre bien a quel point elle se mettait les cinq doigts dans l'oeil en ce qui concerne la force d'oro.De plus elle aurait aussi pu dire "Si sandaime etait encore dans sa prime jeunesse....", ca airait éé la meme.

Vraiment je vois vraiment pas l'interet de citer cette réplique.

Si tu veux faire comme moi et citer des perso, j te conseille d'en citer des minimum credible  ;).

 

Ton objectivité me laisses pantois dis donc  Grimaçant, A partir d'une parole d'iruka qui dit que 'il est dit que sandaime est le plus fort de tous. Ou parcequ'ORO a dit que sandaime était considéré comme un dieux, tu conclus que sandaime était le meilleur ?

 

OUI ;D.c'est pas suffisant???

 

Que fais tu des paroles de jiraya qui dit  que ses capacités, sa force et sa bonté n'ont jamais eu d'égal dans toute l'histoire ? Lui pourtant qui connait le mieux ces deux persos (san et yon).

 

J'en fait que je me souviens de jiraya disant que yondaime etait un génie comme on avait encore jamais vu, et si il le dit c'est surement vrai, mais les capacités il faut avoir le temps de les développer, et en l occurence, ben il en a pas eu le temps.

En tout cas je me souviens pas de jiraya disant que yondaime etait superieur AU MOMENT DE SA MORT à sandaime.

 

Et par dessus tout comment ça se fait que tu ignores le fait que c'est Yondaime qui a scéllé kyubi ?? Alors que jiraya a failli mourrir contre mini kyubi, qu'oro ne l'a même pas serieusement blessé, que sandaime n'a pu que couper peniblement les deux mains d'oro avec la technique du dieux de la mort ?? Bref je trouve ton avis un peu trop subjectif car tu ne vois et cites que ce qui ne te plait.

Ben ce que j ignore pas surtout c'est que yondaime il est un peu mort en faisant ca...que jiraya lui il avait surement pas envie de mourrir, qu'oro il avait un corps qui le rejetait... et que lui aussi il avait surement pas envie de mourrir, et qu'enfin sandaime, oro dit clairement que si il n'avait pas autant vieilli, il aurait gagné le combat.

Donc faire une attaque kamikaze, meme si elle est tres puissante, et que peu de personnes  peuvent l'utiliser, ca me prouve en rien la superiorité  de yondaime sur les vivants.

 

Mais je suppose que tu devais ignorer tout ca, sinon tu serais tres, mais alors TRES mal placé pour critiquer mon objectivité, car tout ce que je dis, c'est qu'il est clair que yondaime est le plus grand génie, de l'avis de tous.Mais rien ne nous dit qu'il avait atteint le niveau maximum que ce génie lui aurait permis d'atteindre.

 

J'ai pas de preuve empirique de ce que j'avance, mais mes arguments sont loin d'etre subjective, et tous justifier par des citations du manga.

Elle peuvent etre discuter comme on vient de le faire, mais dire qu'elle sont subjective, est une abbération qui ne démontre qu'un manque de perspicacité.

 

Je conclurais en disant  qu' il n'avait pas fini de completer son rasengan, ce qui peut appuyer le fait, qu'il n'avait pas encore atteint son potentile max à l'heure de sa mort.(mais je suppose que tu va me dire que c'est subjectif... parce que j oublie qu'il a eu le temps de completer le scintillement des corps  ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi on ne devrait meme pas employer ce théme genie de l'effort.

c'est encore une connerie inventer par gai pour encourager sont éléves.

 

pour moi le therme génie n'a qu'une sinification "talent extraordinaire" et avoir une trés forte détermination ne rentre pas en compte pour moi.

 

Enfaite si on prend un peu la peine de bien réfléchir le terme "génie" au premier abord peut signifier etre quelqu'un de génial mais ce quelqu'un peut etre génial dans un domaine qui lui est propre. Tu peux etre le meilleur photographe au monde et etre considérer comme un génie pour certain! Idem si t'es un peintre par exemple comme Picasso qui lui est un génie car il me semble que c'est lui qui a inventé le cubisme!

Sinon tu peux devenir un génie par tout simplement le travail! Prend tout simplement Einstein qui quand il était gamin était considéré comme un cancre et qui adulte est considéré comme un génie à mon avis pour devenir un génie il a du avoir une grosse détermination et à du travailler longtemps pour ses nombreuse découverte!

 

Donc pour moi Lee peut etre comparé à un génie de la détermination et du travail acharné comme Naruto peut l'être ( enfin pas encoree^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour naruto c'est un peu spécial depuis le début on le voit maitriser des techniques de niveau supérieur et sans avoir un don particulier a part sa grosse quantité de chakra.

 

en quelque heure il a maitriser le kage bushin , en 1 mois le rasengan , en 1 mois l'invocation de gamabunta et dans le next gen en 2 jour sont afiniter.

 

tandis que lee il a mit plusieurs années pour acquérir sa vitesse alor que sasuke la fait en 1 mois ainsi que sont taijustsu.

 

donc ont voit la diférence entre les génies et les autres.

 

heureusement que lee se donne a fond et fait preuve de volonter sans sa il serait vraiment nul.

 

mais il y a comme meme un fossé entre lui et les autres que se soit naruto sasuke neji ou meme gaara.

 

lee a juste de la volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ma perspicacité, tu devrais relire tes volumes car sandaime dit clairement que oro est un talent comme il n'en avait jamais vu, et que si il l'a pas choisi comme hokage, c'est a cause de son caractère.

Il se trouve que j'ai suivi ton conseil et que je me suis remis à la lecture de mes volumes pour vérifier que je ne disais pas de conneries et bien voilà ce que dit sandaime lors de son combat final(désolé c'est en anglais car je me suis mis sur le tard à lire naruto, donc j'ai pas pu telecharger les versions françaises): " A genius bursting with tremendous abilities in a time that was still in chaos, because he was without a doubt a talent you would find only evry decades". Donc oro un génie exceptionnel oui, mais en aucun cas sandaime ne dit que c'est le meilleur de tous.

Sinon je cite les paroles dont je me souviens, et surtout les plus crédibles.Anko qui dit que si yondaime etait la il aurait vaincu oro, elle qui croyait pouvoir vaincre oro en se sacrifiant, ca montre bien a quel point elle se mettait les cinq doigts dans l'oeil en ce qui concerne la force d'oro.De plus elle aurait aussi pu dire "Si sandaime etait encore dans sa prime jeunesse....", ca airait éé la meme.

Vraiment je vois vraiment pas l'interet de citer cette réplique.

Si tu veux faire comme moi et citer des perso, j te conseille d'en citer des minimum credible  ;).

Elle a certes eu les yeux plus gros que le ventre quand elle a affronté Oro, mais cela ne veut strictement pas dire qu'elle ne sait pas apprécier la force de quelqu'un, conclure cela en ne se basant que sur une gaffe est un peu léger.

 

OUI ;D.c'est pas suffisant???

Non pas pour moi  ;D

 

 

J'en fait que je me souviens de jiraya disant que yondaime etait un génie comme on avait encore jamais vu, et si il le dit c'est surement vrai, mais les capacités il faut avoir le temps de les développer, et en l occurence, ben il en a pas eu le temps.

Il a dit que ses capacités étaient inégalés, il n'a pas dit que son potentiel était inégalé, donc ses paroles veulent dire que c'était lui le meilleur de tous et non qu'il allait le devenir.

En tout cas je me souviens pas de jiraya disant que yondaime etait superieur AU MOMENT DE SA MORT à sandaime.

C'est normal, il a déjà tout dit.

 

Et par dessus tout comment ça se fait que tu ignores le fait que c'est Yondaime qui a scéllé kyubi ?? Alors que jiraya a failli mourrir contre mini kyubi, qu'oro ne l'a même pas serieusement blessé, que sandaime n'a pu que couper peniblement les deux mains d'oro avec la technique du dieux de la mort ?? Bref je trouve ton avis un peu trop subjectif car tu ne vois et cites que ce qui ne te plait.

Ben ce que j ignore pas surtout c'est que yondaime il est un peu mort en faisant ca...que jiraya lui il avait surement pas envie de mourrir, qu'oro il avait un corps qui le rejetait... et que lui aussi il avait surement pas envie de mourrir, et qu'enfin sandaime, oro dit clairement que si il n'avait pas autant vieilli, il aurait gagné le combat.

Que jiraya n'avait pas envie de mourrir, c'est certainement vrai mais cela ne chage rien au fait qu'il a failli mourrir dans un combat contre mini-kyubi, c'est à dire une créature bien moins puissante que le vrai roi, pour Oro, oui son corps le rejetait mais on ne sait pas ce que cela impliquait, car on sait pas si en plus des quelques temps mort au cours desquelles il est obligé de se recracher, il n'a pas eu sa force diminuée, pour sandaime, l'argument que tu cites me fait doucement sourrire, car je pourrais très bien te dire qu'oro n'est pas très crédible  ;D vu que ce crétin était persuadé que naruto n'était qu'un support faible et sans interêt donc pour juger la force des autres il pourrait repasser, mais je ne vais pas utiliser cet argument car moi même je sais qu'oro au moment de la confrontation contre sandaime savait de quoi il parlait, donc probablement que sandaime aurait pu le tuer et mourrir avec lui après.

Donc faire une attaque kamikaze, meme si elle est tres puissante, et que peu de personnes  peuvent l'utiliser, ca me prouve en rien la superiorité  de yondaime sur les vivants.

Ah la la, celle là c'est la meilleure, alors comme ça ce qu'il a fait contre kyubi n'était qu'une vulgaire attaque kamikaze et que si en plus peu de gens peuvent utiliser, alors ce ne serait pas une preuve de superiorité. Laisse moi remettre les pendules à l'heure, la réussite de ce justsu dépend directement du rapport de force entre celui qui scelle et celui qui est scellé, le combat oro-san en est une preuve irréfutable, ce qui veut dire et c'est là pour moi la plus grande preuve de l'écrasante superiorité de Yondaime sur tous les autres, c'est que yondaime a réussi à canaliser plus de force que ce qu'a utilisé Kyubi pour résister au dieu de la mort, un humain plus puissant que le rois des bijus, la source d'un chakra ultra-puissant et infini, si pour toi cela ne suffit pas car Yon est mort et parcequ'en plus peu de gens peuvent le faire (cette partie là, il va vraiement falloir que tu me l'expliques car j'ai du mal à en croire mes yeux), bah alors permets moi de te dire que nos perceptions des forces en présence dans ce manga sont INCOMPATIBLES.

Mais je suppose que tu devais ignorer tout ca, sinon tu serais tres, mais alors TRES mal placé pour critiquer mon objectivité, car tout ce que je dis, c'est qu'il est clair que yondaime est le plus grand génie, de l'avis de tous.Mais rien ne nous dit qu'il avait atteint le niveau maximum que ce génie lui aurait permis d'atteindre.

Je suis moi aussi d'avis que Yon n'avait pas encore atteint sa limite , mais la différence fondamentalle dans nos jugements c'est que toi tu crois que de son vivant il n'a pas encore dépassé les autres or que moi je crois le contraire même s'il avait encore une marge de progression.

Je conclurais en disant  qu' il n'avait pas fini de completer son rasengan, ce qui peut appuyer le fait, qu'il n'avait pas encore atteint son potentile max à l'heure de sa mort.(mais je suppose que tu va me dire que c'est subjectif... parce que j oublie qu'il a eu le temps de completer le scintillement des corps  ???)

Comme je te l'ai dit je suis d'avis qu'il n'a pas encore atteint ses limites mais je ne crois en aucun cas que cela puise être utilisé comme argument pour dire qu'il n' a pas dépassé les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...