Aller au contenu


Théorie Arc Dressrosa/Saga Kaidou


Mescudix
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous! Nouveau sur le forum, j'aimerais proposer ma première hypothèse concernant la suite de l'Histoire.

 

Partons du début, j'ai lu sur un forum dont j'ai oublié le nom quelque chose qui m'a intrigué : Kaidou aux Cents Bêtes serait une représentation de la créature mythologique Typhon un "Colosse aux 100 tetes de dragons". Etant donné que Oda aime faire des allusions à la mythologie ou à toutes autres choses aussi différentes et improbables les unes que les autres.

Alors j'ai pensé que Kaidou avait peut-être un Zoan Mythique du Typhon, cela collerait avec son équipage de Zoan et permettrait de le placer bien au dessus du lot. Et puis Typhon étant craint des plus grandes divinités, Kaidou serait juste surpuissant!

 

Mais ce n'est pas la partie la plus intéressante, lisez ceci :

 

Armé de la faucille dentelée qui avait permis jadis à Cronos de castrer son père Ouranos, Zeus défie Typhon en combat singulier, mais le monstre réussit à le désarmer et à lui sectionner les tendons des bras et des chevilles à l'aide de la faucille, avant de transporter Zeus inerte dans sa caverne et d'en confier la garde au dragon femelle Delphyné.

 

Un allié de dernière minute (selon les traditions, Hermès, Pan, Égipan ou Cadmos, que Zeus récompense plus tard en lui donnant pour épouse la déesse Harmonie) parvient néanmoins à endormir Delphyné et à se faire remettre par la ruse la dépouille et les tendons de Zeus. Ce dernier, sitôt « recousu », s'empare de sa foudre et se lance à la poursuite de Typhon, que les Moires ont entre temps dupé en lui faisant manger des fruits éphémères supposés lui conférer l'immortalité mais destinés en fait à l'affaiblir. Typhon foudroyé alors même où il atteignait la Sicile, est alors enseveli sous l'Etna ou il « rejoint » un autre ennemi de Zeus presque aussi dangereux que lui, le géant Encelade.

 

Cela ne vous met pas la puce à l'oreille? Quel personnage dont Oda-san à annoncé le retour dans le NM à déjà été assimilé à Zeus? ENERUUUU bien sûr! Alors on aurait un Ener vs Kaidou mais vous allez me dire qu'Ener n'a aucune chance face à un Empereur. Je suis d'accord mais si vous lisez bien la citation, on peut voir que Zeus perd dans un premier temps mais gagne grâce à un allié la seconde fois. Et si cet allié était cet fois-ci représenté par Luffy? Certes Ener était l'un des "Boss" les plus détestable de la première partie, et là il se rallie au Mugi? Cependant, il est évident qu'Ener ne reviendra pas en tant qu'ennemi pour la simple et bonne raison que ce serait répétitif et que quoi qu'il fasse, son fruit, aussi puissant soit-il, est toujours inefficace face à Luffy. Il ferait donc une réapparition un peu à la Croco-boy!

Pour ma part je le vois bien revenir sur l'île où s'est retrouvé Urouge avant l'ellipse. Le fait que le Moine Fou et Eneru soit originaire de la même île céleste, en l'occurrence Bilca, et que le Supernovae se retrouve COMME PAR HASARD sur une île où la foudre tombe comme de la pluie, ce n'est sûrement pas une coïncidence.

Et puis revoir le possesseur du Logia qui est pour moi le plus puissant et le plus classsse serait jouissif! Ce serait dommage de gâcher un fruit pareil!

 

Jusqu'à maintenant vous pouvez vous dire que ma théorie est tirée par les cheveux et pure invention. Cependant, d'autres éléments troublants m'ammènent à penser que ce passage de la mythologie est une très grosse source d'inspiration pour l'auteur. (Re)-Lisez ceci :

 

Typhon, que les Moires ont entre temps dupé en lui faisant manger des fruits éphémères supposés lui conférer l'immortalité mais destinés en fait à l'affaiblir

 

Cela ne vous fait pas pensez à un certain homme et ses actions? Qui fournit à Kaidou des fruits (Smiles en l'occurence) sensés le renforcer, jusqu'à preuve du contraire? Oui oui je pense bien à Mingo. Alors cela voudrait dire que DD ne souhaite finalement pas renforcer l'armée de Kaidou mais l'affaiblir, son but serait donc le même que les mugis? Et on aurait peut-être un début d'explication de l'obsession de DD envers Momo, qui a mangé un des fameux Smile? Doffy semble pouvoir donner des visions aux mangeurs de Smiles :

 

Momonosuke_Remembers_Doflamingo.png

 

Cela donne une indications sur ses mauvaises intentions envers Kaidou...

Alors oui peut-être est-ce un hasard toute cette histoire de fruit et cette association à Mingo est un peu trop farfelue me direz-vous?

J'ai cependant la preuve irréfutable que Oda-san s'est bien inspiré de la mythologie pour cet arc de Dressrosa/Saga Kaidou. Ce serait donc les Moires qui ont fourni ces fruits à Typhons. Doffy serait donc leur représentation. Mais qui sont les Moires? Lisez donc ceci :

 

Leur nom apparaît pour la première fois chez Hésiode, qui dénombre trois Moires « qui dispensent aux hommes et les biens et les maux1 » :

 

    Clotho (Κλωθώ / Klôthố, « la Fileuse ») ;

    Lachésis (Λάχεσις / Lákhesis, « la Répartitrice », enroule le fil) ;

    Atropos (Ἄτροπος, « l'Implacable », coupe le fil).

 

Dans le premier passage de la Théogonie (v. 217 et suiv.), leur rôle est en outre de « [poursuivre] les crimes des hommes et des dieux et [de] ne [déposer] leur terrible colère qu'après avoir exercé sur le coupable une cruelle vengeance1 ».

 

On peut ainsi voir une grosse insistance sur les "fils"! Or le fruit de Mingo est le Ito Ito no Mi, littéralement "Fruit de la Ficelle". Encore une similitude très très troublante sans compter le fait que dans la première partie de la Théogonie, que l'on pourrait assimiler à la première partie de Grandline, le but des Moires est de punir des criminels. Et dans la première partie de Grandline on voyait plus Doflamingo comme un Shishi, ce qu'il est officiellement, que comme le boss de la pègre du NM, ce qu'il est dans l'ombre. Et le but des Shishi est de punir les criminels à la base si je ne m'abuse? (outre le fait que la plupart d'entre eux veulent que le GM leur foute la paix) Encore une ressemblance...

 

Enfin dernière théorie, l'Etna ne vous rappelle pas quelqu'un? Personnellement, la tête d'Akainu m'est direct venue en tête quand j'ai vu le mot "Etna", surtout en pleine frénésie Onepicienne :P. La mythologie racontant que Typhon fût enseveli sous l'Etna après sa défaite m'a donc fait pensé que Kaidou finira enfermé à Impel Down d'où peut-être une éventuelle apparition de Sakazuki. Après, je doute que même le niveau 6 puisse retenir un Yonkou.

Théorie un peu plus inventée qu'autre chose je l'avoue et pas aussi intéressante que les précédentes mais plausible.

 

 

EN RESUME :

 

_On risque d'apprendre d'ici peu que Mingo n'est pas vraiment un allié de Kaidou, au contraire...

_Ener va sûrement réapparaître d'ici 1 ou 2 arcs (non je ne vois pas le combat contre Kaidou pour toute suite...) sûrement après une 1ère défaite face au Yonkou.

_Luffy et Ener vont combattre ensemble (c'est vrai que c'est assez choquant mais c'est ce qui est selon moi le plus plausible) et mettre Kaidou à terre après un combat sûrement très difficile, plus difficile que n'importe quel combat de Luffy jusqu'ici (et peut-être mort d'Ener)

_Apprenant le choc entre Mugiwara et Kaidou, Akainu se déplace en personne pour coffrer Kaidou et tuer Luffy (ce dont il doit rêver nuit et jour depuis MF...) et peut être première apparition à visage découvert, il a dû être sacrément amoché par Kuzan quand même pour qu'Oda-san nous cache encore une fois la partie supérieure de son visage (cf début MF).

 

 

Voilà voilà, merci d'avoir lu! N'hésitez pas à relever les failles de ma théorie, ça ne peut qu'être constructif :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie très très intéressante sur l'arc actuel et les conséquences qu'il pourrait amener...

C'est vrai que tant de coïncidences, c'est surprenant (les fils des Moires/de Doflamingo, le volcan Etna/magma d'Akainu, la foudre de Zeus/Ener, les fruits/Smiles, la bête à cent tête/Kaidou aux cent bêtes...)

 

 

Outre la partie avec Ener qui est assez surprenante de similitudes et intéressante pour le retour du "méchant" le plus charismatique de la première partie de Grandline, je vais surtout m'attarder sur la partie de Doflamingo, qui concerne directement l'arc actuelle et qui m'intéresse évidemment le plus moi-même.

 

 

C'est vrai que depuis la vision de Momonosuke, on se pose pas mal de questions sur les possibles effets secondaires des Smiles, en se demandant si finalement, Doflamingo n'avait pas plus d'un tour dans son sac et avait en tête d'affaiblir kaidou.

Personnellement, cette théorie me plait car évidement ça montrerait un Doflamingo encore plus calculateur et machiavélique qu'il ne l'est déjà, et renforcerait le charisme du personnage. (et puis ça permettra de calmer ceux qui pensent qu'il se ferait dessus à l'idée d'affronter Kaidou ^^).

 

Reste à voir ce que la suite de cet arc nous dira...

Mais si les Smiles de Doflamingo sont amenés à affaiblir l'armée de Kaidou, alors je vois mal Luffy battre Dofla tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant en effet . Depuis que Monet a évoqué  que Doffy deviendra le Kaizoku-oh , je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche avec les Smiles .

 

On a vu la façon dont Dofflamingo manoeuvre habillement et sournoisement pour arriver a ses fins et rendre un " obstacle "  plus puissant ne colle pas vraiment avec sa façon de faire .

 

Si Oda s'est bien inspiré de ce mythe , ça me confonrte dans mon idée . Reste a savoir comment est ce que ça affaiblirait Kaido ? Controle de Doffy via son FDD ? Pétage de cable des utilisateurs suite a un mot déclencheur de la part de Doffy ?

 

Meme si c'est vrai que ça rappel le ito ito no mi , l'histoire des 3 Moires m'ont d'avantage fait penser a la phrase que cite Robin a Skypea " Nous sommes ceux qui tissont la toile du destin " ( vu que selon le mythe elles sont la personnalisation du destin ) , jolie paradoxe avec Dofflamingo qui dit " qu'est ce que la lignée ? Qu'est ce que la destinée ? " et ça m'a fait rappeler les 3 gus qu'ont voit sur les ponéglyphe lunaires .

 

Pour Eneru j'te rejoins , le faire revenir en tant qu'ennemi ne me parait pas de bonne facture ,  les découvertes qu'il a faite sur la lune sera surement la  cause de cette hypotétique alliance . Le problème est qu'il ya déja l'alliance Law / Luffy qui est censé s'occuper de Kaido et Eneru a , selon toute vraissemblance , formé un  "équipage de l'espace " .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de lire une théorie de ce niveau, il y a de la recherche et de la cohérence, là bravo ! Tu as trouvé un tas de parallèles très intéressants, notamment entre les pouvoirs des divinités et ceux des fruits des démons, et ça semble concorder assez bien.

 

Voir Kaidou tombé comme tu l'as dis me contenterais au plus haut point. Franchement, si un empereur tombe juste parce qu'il a perdu un combat contre Luffy, je trouverais ça vraiment moyen. Mais là, on aurait finalement un rassemblement d'éléments, une sorte d'alliance non prévue et non voulue, qui entraînerait par la force des choses la chute de l'empereur. Et tout le monde serait impliqué : Marine, Shishibukai, Supernovae et ancien ennemi. Autant dire qu'on pourrait comprendre que ça précipite la fin d'un empereur, car moins que ça me laisserait peut être déçu (étant donné que les empereurs sont présents depuis un moment, c'est qu'ils sont solidement ancrés).

 

Néanmoins, je ne crois pas que a se passera comme tu le présentes. Pas parce que ta théorie a des trous ou des faiblesses, mais justement parce qu'elle est archi complète, et que forcement Oda ne voudra pas plagier la mythologie mais rester dans l'hommage ou la référence. Par contre, vu comment ce que tu démontres semble cohérent, c'est envisageable qu'à un moment donné, il y ai un ou plusieurs éléments ou tu aies vu juste :

 

Doflamingo a utilisé les Smiles non pas dans un souci d'alliance mais uniquement pour un plan machiavélique

Ca, c'est vraiment énorme, LA grosse idée dans ce que tu développes, car en plus elle pourrait totalement être vérifiée dans peu de temps. Ca correspond hyper bien à l'histoire et aux personnages, et on comprend d'autant plus la réaction de Doflamingo au chantage de Law et les moyens énormes qu'il met pour récupérer Ceasar. Je te soutiens à 100% sur ça.

 

Ener sera de retour et partagera une sorte d'objectif commun avec les Mugiwara

C'est certain qu'il reviendra, la seule question est de connaître son rôle. Je me disais qu'il serait surement là pour faire avancer le background de l'univers One piece, étant donné ce qu'il a découvert sur la Lune, mais un rôle à la Crocodile est plausible bien que répétitif (au même titre que si il se pose de nouveau comme ennemi). J'ai quand même du mal à le voir affronté un empereur, parce que là ce serait du OS, en attendant de voir d'éventuels progrès en 2 ans...

 

AkaInu sera le bourreau de Kaidou

Là, on est dans la partie la plus spéculative, parce que concrètement c'est impossible à infirmer étant donné qu'on a rien qui peut amener à le penser. Ca crédibiliserait l'amiral en chef en tant qu'un des adversaires finaux de Luffy, et ça correspondrait à son caractère et sa justice. Seul le temps répondra à ça.

 

Bon, il y a quand même une grosse faiblesse dans ta démonstration : Law / Kidd et les supernovae hors mugi ne sont pas pris en compte. A la base, il y a quand même des alliances qui se forment pour affronter les empereurs, donc je pense qu'elles auront très surement un rôle, et probablement majeur. Reste qu'ils ne seront peut être pas impliqués dans la chute de tous les empereurs.

 

164047Image5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur les smiles et doflamingo.

 

Premièrement, momo a rencontré doflamingo bien avant avoir mangé son smile. On sait qu'ils ont un passé et que momo est une des "cartes" dont a parlé Nami. Mais la "vision" de momo est provoqué par Luffy qui lui dit "tiens bon" une sorte de déclencheur mémoriel qui va activé un souvenir de momo et revoir Doflamingo dire les mêmes mots que lui a dit Luffy. Je ne sais pas quel est le passé entre momo, kinemon et doflamingo mais l'intérêt que porte Mingo a momo à l'air d'être bien antérieur au moment où momo a mangé son smile.

 

Secondement, les "smile" ont été crée par vegapunk. Ceasar ne fait que se servir de la recette. Et on est sûr que le fruit qu'a mangé momo a été crée par vegapunk, mais a été "raté" de ce qu'on a vu, je ne vois pas en quoi il a été raté, mais peut être en saura t-on plus plus tard. Donc je doute fortement que doflamingo est un quelconque contrôle mental sur les utilisateurs des smiles.

 

Ensuite vous parlez d'un retour d'ener ? Comment pouvez être aussi sûr de son retour ? Certains disent que c'est oda qui l'aurait dit mais je n'ai jamais vu de source l'indiquant. Ce qu'il a appris sur la Lune, et que nous avons appris par la même occasion, c'est que les peuples ailés que nous avons rencontrés au ours de l'histoire étaient tous originaire de la Lune, et que la cité qu'a trouvé ener sous la surface de la lune se nommait bilka. J'ai beau retourné la question dans tout les sens je ne vois pas comment scénaristiquement, ener pourrait refaire une apparition, surtout maintenant. Après tout les efforts qu'il a fait pour quitter la planète bleue et aller sur la lune, pourquoi il reviendrait ?

 

Pour résumé :

 

Pourquoi ener reviendrait et surtout, pourquoi aurait-il Kaidou comme adversaire ? Qu'est ce qui, maintenant, pourrait le mener à l'Empereur ?

Pourquoi rechercherait-il les mugis pour former une alliance ? Ce type se considère comme un dieu et considère tout être vivant comme des asticots.

Pourquoi Akainu risquerait-t-il une guerre avec un empereur et un équipage qui a déjà fait ses preuves, qui aura comme résultat une guerre sans pitié qui déstabilisera les pouvoirs du monde ? Et créera encore plus de chaos en introduisant d'autres empereurs et d'autres pirates qui voudront s'emparer des territoires de Kaidou.

Pourquoi doflamingo, agent de l'ombre respecté dans le monde souterrain, marchand de mort de génie, risquerait-t-il de compromettre sa place, sa réputation et sa vie en fournissant à un empereur qui pour titre "créature la plus puissante au monde" des fruits piégé visant à affaiblir l'armé de l'empereur. De ce qu'on a vu c'est au contraire ce qui le renforce quand on sait que même un navire de big mom à fait le déplacement pour enlever ceasar.

 

Je te félicite pour ta théorie, on voit qu'il y a de la recherche, mais je ne suis vraiment pas partisan. Seul le futur nous dira ce qu'il en ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ensuite vous parlez d'un retour d'ener ? Comment pouvez être aussi sûr de son retour ? Certains disent que c'est oda qui l'aurait dit mais je n'ai jamais vu de source l'indiquant.

 

C'était dans le Green ( databook ) .

 

Après tout les efforts qu'il a fait pour quitter la planète bleue et aller sur la lune, pourquoi il reviendrait ?

 

Pour répondre a certains mystères ( du moins apporter quelques pièces du puzzle ) pour ce qui est de la raison externe , pour l'interne il a trouvé une nouvelle ambition et a levé  " une armée lunaire " .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louk D. Man

 

Théorie fort intéressante, le lien que t’as établi avec Doflamingo/Kaidou au sujet des smile est très cohérent, si son but ultime est devenir le Seigneur des Pirates, alors il a tout intérêt à aussi vaincre les Yonkous, ou du moins les affaiblir. Le personnage de Doflamingo fait parti des antagonistes les plus travaillés du manga et ses ambitions sont plus profondes que nous laisse penser son sourire narquois. C'est vraiment dommage ou une aubaine pour lui d'avoir croisé par la route du D.  :P

 

Le retour d’Eneru est l’un événement que j’attends le plus, donc en plus s’il doit coopérer cette fois-ci avec les Mugi, alors c’est une bonne idée. En principe si c’est avéré cela sera une alliance par nécessité de vaincre une force insurmontable, tel que les Yonkou…

 

En plus de l’alliance Law/Luffy, Eneru sera peut-être le gros + indispensable à leur victoire finale…..car autrement son retour en tant qu’ennemi peut paraitre redondant, mais dans le cas d’une alliance inattendue et provisoire c’est possible.

 

En tout cas la mythologie est bel et bien une véritable source d’inspiration pour Oda, tant les explications/théories que tu apporte restent cohérentes.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur les smiles et doflamingo.

 

Premièrement, momo a rencontré doflamingo bien avant avoir mangé son smile. On sait qu'ils ont un passé et que momo est une des "cartes" dont a parlé Nami. Mais la "vision" de momo est provoqué par Luffy qui lui dit "tiens bon" une sorte de déclencheur mémoriel qui va activé un souvenir de momo et revoir Doflamingo dire les mêmes mots que lui a dit Luffy. Je ne sais pas quel est le passé entre momo, kinemon et doflamingo mais l'intérêt que porte Mingo a momo à l'air d'être bien antérieur au moment où momo a mangé son smile.

 

Secondement, les "smile" ont été crée par vegapunk. Ceasar ne fait que se servir de la recette. Et on est sûr que le fruit qu'a mangé momo a été crée par vegapunk, mais a été "raté" de ce qu'on a vu, je ne vois pas en quoi il a été raté, mais peut être en saura t-on plus plus tard. Donc je doute fortement que doflamingo est un quelconque contrôle mental sur les utilisateurs des smiles.

 

je partage également l'avis de FuTuR€ mais après pour les autres zoans smiles rien ne dit que mingo n'a rien rajouté à ces fruits pour permettre que son attaque "parasite" ne marche sur tout les possesseurs de smiles bref de toute façon y a vraiment un lien dofla smile ce n'est pas sur cet arc qu'on le verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie très intéressante, c'est du beau travail !

 

Personnellement, je pense que Kaido a le Zoan mythique du Dragon ! Car le Smile qu'a mangé Momo est apparemment un échec de la part de Vegapunk. On peut, peut-être, penser qu'il s'est inspiré d'un fruit déjà existant pour créer ce Smile, et ce serait le fruit de Kaido.

Donc je vois bien l'Empereur avoir le FDD du Dragon, c'est surement ce qui lui collerait le mieux étant donner qu'il est considéré comme le roi des bêtes par certains et on aurait pour le coup un vrai dragon bien imposant, contrairement à celui de Momo.

 

Je suis aussi d'accord sur le fait que Doflamingo a dû trafiquer les Smiles pour faire en sorte de pouvoir les contrôler d'une manière ou d'une autre, je le vois mal renforcer un Empereur aussi gratuitement, car pour l'instant on ne connait pas le deal qu'il a avec Kaido, on ne sait pas ce que Kaido lui offre en retour.

 

Pour le retour de Ener, de cette manière, je suis preneur aussi, c'est une très bonne idée et un très bon moyen de le ré-introduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie très intéressante.

Une chose me gêne, par contre :

 

Quel intérêt ener aurait-il à faire tomber un yonkou ? Et Kaidou en particulier.

Je ne vois pas trop Oda s'attarder sur un flashback qui montre Ener se faire ridiculiser par Kaidou et lui conférer ainsi un désir de vengeance.

 

Peut être sinon qu'Ener a découvert quelque chose sur la Lune en rapport avec kaidou ?

 

Pour l'instant, on est pas mal dans le flou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient un doute concernant le retour d'Ener, je me répète mais cette image est une grosse grosse perche tendue par Oda-san

 

1_f09pp.jpg

 

Il s'agit là de l'île où le Moine Dépravé accoste avant l'ellipse. Or, lui et Ener sont originaires de Bilca. Je ne pense pas que le génie Oda ait fait ça par hasard.

Il s'agit donc d'une preuve irréfutable quant au retour d'Ener, du moins pour moi.

Après à voir s'il apparaîtra pour faire face à Kaidou, et là mon hypothèse se prouverait.

 

@Doflamingo : je pense que comme tu dis Luffy ne battra pas Doflamingo tout de suite si comme je le pense les fruits ne sont pas ce qu'ils sont censé être. Cependant il est tout de même possible que notre D. explose Mingo à Dressrosa et apprenne par la suite que leur but est similaire.

Je pense personnellement que le combat que nous attendons tous aura lieu mais ne se terminera pas. En effet on aura seulement une démonstration de force incroyable de la part de Luffy qui dominera, et qui aura de quoi faire trembler de peur les as de Mingo ou bien Mingo lui même. Enfin! Il est temps qu'on voit le véritable fruit de son entraînement avec Rayleigh! Je pense aussi que dès que Franky aura détruit l'usine, les nains auront mis à mal Doffy et son crew, et Kankuro et Law (c'est bien ça le pote de Kin et Momo?) sauvés, les mugis se retireront au vu de tous le gratin du NM se trouvant à DR (un amiral, la Doflamingo Family, un Vice Amiral, Big Mom, les Revos...) et surtout n'ayant plus rien à y faire, ils saisiront sûrement une opportunité de fuir vers Zou.

Résultat : grosse augmentation des Primes de Luffy, Zorro et Franky (voire même Ussop qui sait), Sanji gardant à mon grand désespoir son rôle de Joker de l'équipage car sa prime ne bougera sûrement pas... Et bien sûr Cap sur Zou et rencontre avec l'équipage de Traffy!

 

@Setna : je n'ai en effet pas cité les supernovae (hors mugi), car j'ai fais les parallèles entre les persos mythologiques et les persos de One Piece. Or on ne voit aucun perso qui pourrait s'apparenté à un Supernovae. Cela s'explique je pense par le fait qu'Oda-san a utilisé ce mythe comme grosse base pour sa saga Kaidou mais ne le suivra pas à la lettre. Il est donc fort possible que d'autres protagonistes apparaissent : je pense bien sûr à Traffy et peut être qu'Urouge jouera un rôle mineur (il a pas l'air si important que ça aux yeux de l'auteur...) au vu de son possible lien avec Ener. Cependant Kidd et son Alliance visent je pense Big Mom et non Kaidou, d'où l'allusion au fait que Kidd ait coulé il y a peu un des navires de Linlin, lui déclarant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de DD pour Momo date d'avant son ingestion du fruit artificiel Smile.

 

Et sa vision de DD sur Punk Hazard est tout simplement liée à sa 1ère rencontre avec celui ci sur Dressrosa, ou il s'avère particulièrement marqué par la scène ou DD se débarasse d'un homme (il est tout tremblotant sur le Sunny après l'avoir revu aux prises avec Sanji et c'est alors qu'il a ce flashback).

 

Perso, je pense que les deux faits suivants sont liés :

 

- La réaction interloquée de Kinemon et Momo lorsqu'ils apprennent que la cible des Mugi n'est autre que Kaido. Il semblerait donc qu'ils le connaissent relativement bien.

 

- La haine non expliquée de Kinemon pour les Dragons.

 

Et Kaido ayant un attrait pour les Zoans, je pense qu'il y a un lien. C'est pourquoi je le verrais bien être un Dragon (le plus puissant d'entre eux) ayant mangé un fruit humanoide ou un membre d'une race encore inconnue (Minkmen) ayant mangé le zoan mythique du Dragon.

 

Les créatures mythiques telles que le typhon, la manticore, et autres, sont un peu trop recherchées à mon avis et pas forcément universellement bien connues du grand public.

 

Quoi de mieux qu'un Dragon pour incarner le statut de plus puissante créature du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le fruit du typhon est très poussé et peut-être trop recherché pour un Shonen, et le fruit du Dragon est lui aussi parfait pour la "Créature la plus puissante du monde" et plus grand public, dans ce sens je suis totalement d'accord avec toi @Big Boo. Cependant l'idée qu'il soit à l'origine un dragon ayant mangé le Hito Hito no Mi ne me plaît pas énormément, c'est du déjà vu avec Chopper et puis enfin je doute qu'Oda fasse d'un de ses Yonkou, qui plus est le plus mystérieux, un Dragon, sachant qu'énormément de fans y croient dur comme fer. Bref l'idée du Dragon Chopper bis ne me séduit mais alors pas du tout! Surprend nous Oda-san!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour pas spoiler je pose ma question ici

sans trop rentrer dans les rapports de forces mais réellement qu'est-ce qui empêche un amiral (akainu par exemple) de débarquer sur dressrosa et de foutre une branler à doflamingo et de libérer le pays

je veux bien il y a 10 ans dofla les a prit de court mais aujourd'hui qu'on connait la puissance d'un amiral, qu'est ce qui empêche le GM d'envoyer un ou 2 amiraux parce que d'après ce que j'ai vu du crew de la doflamingo familly y a pas de quoi avoir peur si tu es un amiral

bref je ne comprend pas pourquoi le GM est resté la sans réagir toutes ces années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que Dofla a un lien étroit avec les Tenryuubito?

Même si on ne sait pas exactement la nature de ce lien (est-il un descendant direct d'un Tenryuubito ou autre?), il est clair que ce lien suffit à le préserver de toutes menaces venant de la Marine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chopperzekiller : d'après les dires de Dofla, il fait directement parti d'une des 19 familles Tenryubito. Donc c'est plus qu'un lien étroit qu'il partage avec eux !

 

Mais en plus de ce lien et de son statut de Corsaire, qui lui donne une immunité envers la loi, c'est surtout que le plan pour renverser le pays a été parfaitement orchestré. La famille Riku a été piégée au moment où Dofla leur a ordonné de ne pas appeler de l'aide d'autres pays. L'information concernant le plan du corsaire n'a donc pas filtré. Puis, grâce à son pouvoir, il fait passer le roi pour un fou et intervient ensuite comme héros. A partir de là, il ne restait qu'au peuple de faire courir la rumeur du sauveur du royaume. Tout ceux ayant pu savoir la vérité ayant été transformé en jouet et ayant eu leurs souvenirs effacés, l'affaire était classé pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'heure actuel dofla ne l'est plus vu que c'est lui même qui le dit en faite dans ma tête je me dis si il représente un danger quelconque pour le GM, le FM pourrait tout simplement le tué ou l'envoyé en prison vu qu'ils ont la puissance militaire pour le faire

bref peut être que doffy possède une carte maîtresse qui empêche le GM de l'attaquer parce qu'avec les petits flashbacks qu'on a eu, je ne vois toujours pas pourquoi il est la 10 ans après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, Dofla est toujours un Tenryubito et conserve son statut de corsaire. Il a truqué l'information du journal en jouant sur ses relations avec les dragons célestes, justement.

On remarque cependant que Akainu a envoyé Fujitora à Dressrosa à l'instant même où Dofla a simulé la perte de son titre. Donc la Marine surveille de près les actions des corsaires...

 

Edit : Au temps pour moi ! Il ne l'est actuellement plus. Mais s'il a pu dupé le monde entier, c'est parce qu'il garde des connexions avec les nobles mondiaux. Donc ça peut poser quelques problèmes d'ordre technique pour sa capture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Petites suppositions qui valent ce qu'elles valent mais bon  :)

 

Concernant le sort du reste de l'équipage sur le Sunny avec Sanji qui se retrouve face à Big Mom.. Je vois bien leur fuite grâce à l'alliance de Kidd. Je m'explique les 3 supernovae ont un objectif défini qui est de  faire tomber un Empereur, on peut supposer très largement que c'est Big Mom.

Si ils sont à sa poursuite , ils doivent surement traîner près du Bateau principal..Sanji aura beau faire des dégâts , il peut certainement pas leur échapper comme ça. Du coup je verrai bien une fuite vers Zou avec l'aide de l'Alliance de Kidd et revenir par la suite sur l’île.

 

Bien sur pas une aide sans une contre partie... Voila ou je veux en venir , je pense que ce face à face est là pour amorcer le dialogue ou la possible grande alliance Supernovae qui s'annonce. Avec 2 fronts Big Mom et Kaidou , c'est aussi dans l'interêt de Luffy qui a provoqué Big mom et dont Law ne sait rien de cette histoire..

Je trouve que pour établir le lien entre les 2 groupes de Supernovae ça reste possible.. ( Et puis bon juste imaginer une possible scène de réunion entre les capitaines et de leur lieutenants pour parler d'un accord , ça serait le pied !  ;) )

 

 

D'autres éléments risquent d'arriver comme le trésor piégé adressé à Big mom , la volonté de jinbei de la quitter pour aller vers Luffy tout ça va bientôt converger.

Je pensais au départ que Sanji et compagnie se feraient capturer mais ça serait un peu compliqué étant donné qu'ils ont le bateau et puis tout façon si c'est pas Sanji , y a des chances que se soit Jinbei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

j'ai fouillé quelques pages sur doffy mais on ne revoit plus son bracelet, vu qu'on est dans son arc et qu'il y a pas mal de révélation qui touche à tout cp, gm, les tenryobito, fdd, les "d" du coup j'aimerai bien avoir un indice sur ce bracelet que lui et mihawk et blueno semble possédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hi, une bonne théorie. Pourquoi pas un Kaidou Thyphon c'est beau, mieux q'un dinosaure ou une autre créature héhé. Mais personnellement je pense toujours à Scooper gaban, Oda a déclaré une fois que Scooper il va joué un rôle très important dans le manga, sachant qu'il était le 3eme commandant sur le navire de Roger, logiquement c'est un monstre, il maîtrise le Haki tout comme Shanks et Rayleigh. mais comment il va joué son rôle dans le futur, Comment? Où? Quand? Allié ? Ennemi? Un kaidou peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...