Aller au contenu

Naruto Shippuden 345 Raw et Vostfr

Drew
 Share

Messages recommandés

effectivement

jusqu'à présent, rien ne nous l'indique que c'est possible. Dans la FG, Itachi dit à Kakashi que pour en profiter pleinement des capacités du Sharingan, il faut avoir un corps d'Uchiha, donc de ce fait, on peut penser que la caractéristique d'évolution du Sharingan n'est propre qu'aux Uchiha.

Et pour justifier MS de Kakashi, Kishi fait venir Obito à sa proximité afin qu'il y ait une connexion entre les 2 Sharingan et de ce fait faire évoluer le Sharingan de Kakashi en MS

Jusqu'à maintenant, j'attribuais cette citation d'Itachi juste au contrecoup physique, le fait que ça consomme plus de chakra d'utiliser le sharingan quand tu es un non-Uchiha qui possède un oeil greffé.

Mais comme tu dis c'est vrai que cette citation est aussi valable pour cet aspect du coup ^^

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui, tu as raison, à ce moment-là, quand Itachi parle du besoin d'avoir un corps Uchiha pour profiter de pleines capacités de Sharingan, c'est surtout au niveau du contre-coup physique que ressent Kakashi, épuisé de son chakra. Mais nous savons que Itachi ne donnait plus d'infos qu'au coup de goutte et à ce moment-là, scénaristiquement, ce n'était pas d'actualité. C'est au fil du temps que nous apprendrons d'autres infos sur Sharingan et ses évolutions (et les conditions de ses évolutions).

Quand on y pense maintenant, Kakashi a vraiment eu une enfance très sombre, son père se suicide, son meilleur ami "meurt" et il doit tuer (par contrainte/obligation) Rin sa meilleur amie, et le tout devant ses yeux. Et malgré tout ça il a su rester dans le droit chemin.

Quel épisode!

Le niveau de réalisation est tel que le fan que je suis a eu une poussé d'adrénaline et a réaliser ceci^^:

http://www.youtube.com/watch?v=sDQvKdHwPgI

J'ai également crée un topic dans la section "création informatique":

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44720.msg1385110.html#new

En tant que fans j'espère que ma vidéo vous plait,désoler si c'est mal vu de faire "ma" pub mais bon je serai ravis que vous y jetiez un oeil^^.

Merci.

Très bon épisode ! Bonne animation et dessin passable. Obito est mon personnage préférer et sa fait plaisir de voir un bon animateur s'occupé de son histoire, j'espère que pour la suite, on aura du tout aussi bon que cet animateur.

Par contre :

Avec ce que je viens de voir, j'ai toujours du mal à comprendre comment il se fera battre par Kakashi ? C'est le gout amer que j'ai en ce qui concerne Obito, sa défaite face à Kakashi... Kishimoto a bâclé les rapports de force. J'espère que Kishimoto dans les prochain chapitre expliquera que sa défaite était volontaire et quelle était la seule condition pour pouvoir devenir le jinchuriki du Jubi

Magnifique cet épisode, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé sur l'anime.

Mais j'avoue que j'aurai préféré avoir l'épisode se finir au moment où Obito voit Kakashi transpercer Rin, avec un cliff sur les Mangekyou.

Ensuite avoir dans l'épisode suivant un passage plus longs sur le combat. Là ya une grosse ellipse (comme dans le manga je crois), qui aurait pu faire place ici à un bon déchainement de violence d'Obito. J'aurai aimé en voir plus quoi...

Kakashi aurait eu beau s'entraîner comme un acharné toute sa vie' date=' avoir tous les chocs émotionnels possibles, il n'aurait jamais pu faire évoluer son sharingan ??[/quote']

Normalement oui, on peut pas faire évoluer une greffe. Déjà qu'il arrive pas à désactiver son oeil. Si il suffisait d'avoir un oeil pour avoir une chance d'avoir le MS, Danzô aurait pu en avoir une tripotée sur son bras.

enfait' date=' quelqu'un saurait me dire le soundtrack vers la 5ieme minute je crois.. où on voit le début du flashback d'obito, ses levres sur la photo rin ^^ svp  :o?????[/quote']

Samidare

Avec ce que je viens de voir' date=' j'ai toujours du mal à comprendre comment il se fera battre par Kakashi ? C'est le gout amer que j'ai en ce qui concerne Obito, sa défaite face à Kakashi... Kishimoto a bâclé les rapports de force. J'espère que Kishimoto dans les prochain chapitre expliquera que sa défaite était volontaire et quelle était la seule condition pour pouvoir devenir le jinchuriki du Jubi

[/quote']

Le pouvoir du Mokuton tueur semble uniquement lié au Zetsu Spiral vu qu'Obito ne peut plus l'utiliser après. Donc ce pouvoir n'a pas pu intervenir dans le combat contre Kakashi.

Ce combat d'ailleurs, Obito avait des tas de circonstances atténuantes. Il ne pouvait pas utiliser son jutsu phare car il était dans l'autre dimension et Kakashi avait été boosté par Kurama avant d'y aller. Et il gagne d'extrême justesse. Mais j'avoue ce combat était une farce.

Il avait prévu depuis le début d'être jin' mais pas sûr qu'il ait prévu de perdre le combat :-\ Kishimoto ne reviendra sûrement pas dessus.

D'habitude je ne commente jamais les épisodes , mais celui il est juste monstrueux , je l'ai regardé 3 fois tellement c'est kiffant , Obito remonte dans mon estime grâce a cette épisode (peut être un de mes personnages préférés finalement) , son basculement dans le coter obscur est beaucoup plus compréhensible je trouve , dans cette épisode il y a toute l'émotion pour justifier tout ça , la scène ou il voit Kakashi en train de tuer Rin est magnifique avec ensuite le MS qui apparaît (scène parfaite) , l'aura de malade qu'il projette , une telle rage , on ressent vraiment sa colère et son incompréhension ..

Hey ben :o pour que tu dises ça, l'anime a vraiment fait un boulot incroyable. C'est dans des cas comme ça qu'on peut dire qu'il complète vraiment le manga pour le sublimer même, car c'est vrai qu'en version papier l'intensité ou l'émotion peut passer moins bien. L'anime rend réel le dessin et la motivation d'Obito (qui pour moi a toujours été valable) passe extrêmement bien.

D'accord avec toi, Naruto serait selon moi bien mieux si on avait des combats/situations comme celle de cet épisode. En fait le problème c'est la guerre bisounours.

Je crois bien que je vais encore une fois me le remater ;D c'est classe sur à regarder sur J-One.

Obito à l'air d'en vouloir aussi un peu à Minato, on voit bien que lorsqu'il demande à Zetsu où est Minato et qu'il lui répond qu'il est ailleurs il grimace, comme-ci ça l'énervait qu'il sois toujours absent pour les moments cruciaux. Cela expliquerait peut être pourquoi il n'a pas hésité à l'attaquer durant l'attaque de Kyûubi.

Putain EXCELLENT  !!!!  :o :o :o

J'ai adoré l'episode et cet episode commence à vraiment me faire adoré le personnage d'obito !

Il m'a transporter l'episode de la premiere a la derniere minute des comme sa j'en redemande !!!

Magique le moment des moment flashback etais bien doser etc !!!

La je suis  8) 8) 8)

Excellent, rien d'autre à rajouter, sur ce coup, le studio pierrot à enfin pu rehausser le niveau du manga papier. C'est très rare que l'anime d'un manga s'avère être beaucoup plus intéressants et intense à suivre.

Malheureusement, ce genre d'épisode n'arrive qu'une fois tous les trois ans avec Naruto. Obito passe beaucoup mieux en animé.

perso je ne trouve pas que l'anime sublime le manga,toute cette émotion,cette compréhension du personnage "obito" que certain découvre seulement actuellement était déja bien présente dans le manga.   

Hormis que sur le manga papier la brebis n'est pas guidée par l'animation,la bande sonore etc et donc en général le manga essuie beaucoup de critique de la part de lecteur bas de gamme incapable de comprendre ce qu'ils ont compris dans cette anime : la détresse d'obito et le piège de madara..

Enfait il y a une chose que l'anime montre et qui perso me font avoir un nouveaux doute,c'est le passage ou kakashi et obito gagne le MS,au moment ou l'ont vois kakashi s'écrouler du au choc de l'éveil ... on vois qu'obito lui aussi tombe dans les pommes (on ne le vois pas car zetsu lui est bien debout)    et a ce moment précis les pic noir jaillissent d'obito et la il pète les plombs et utilise des jutsu qu'il ne devrait pas connaitre.Exactement comme nagato qui perdit complètement la tête a l'instant même ou les pic noir le touche.

D'ailleur le dernier jutsu mokuton,je soupçonne fortement madara de l'avoir planifié ... premièrement il ne fallait pas que le monde soit mis au courant qu'un gars possédant le mokuton + un jutsu traverse corps existe,et ensuite la violence et tout se sang entourant rin,quoi de mieux que pour impressioner obito

pour résumé je pense qu obito a été conscient pas très longtemps dans cette épisode,selon moi il tombe dans les pommes a l'éveil de son sharingan et se réveil a la toute fin,la ou il se demande ou est il.donc ses seuls souvenirs sont d'avoir vu kakashi transperçé rin et puis son réveil au millieu d'une marre de sang

Cet épisode était absolument extraordinaire, un des meilleurs de Naruto, FG comme NG, voire peut-être le meilleur.

Les sentiments d'Obito, ses espoirs, ses souvenirs, sa détresse, sa relation avec les Zetsus, sa rage...De beaux dessins, une incroyable OST qui correspond à merveille aux situations et une animation fabuleuse créent un cocktail détonnant et ce pour mon plus grand plaisir étant donné qu'Obito est mon personnage favori du manga.

Oui, Obito est un garçon très attachant et touchant, et avec lui la naïveté passe mieux qu'avec Naruto, beaucoup mieux. Et ce qu'il ressent envers Rin est très bien décrit, il y a une vraie tendresse, c'est vraiment authentique à l'inverse de ce que Naruto pouvait ressentir pour Sakura (sentiments complètement passés à la trappe d'ailleurs) même si dans ce cas on ne s'en émouvra pas.

Bref, très bon perso. D'ailleurs vous avez pas remarqué qu'à un moment, quand il peut enfin marcher seul (avec du mal) qu'il a la tête de Naruto ? Surtout que le Zetsu spirale lui fonce dessus :D

D'ailleurs personne n'a fait remarquer un truc intéressant : sur le tableau où Obito a des photos de Rin on voit une photo de ses parents. C'est bien de ne pas avoir oublié cela car c'est quand même important qu'un orphelin pense à ses parents.

D'ailleurs cet épisode est une occasion de ressasser un point : je n'arrive toujours pas à croire que la mort de Rin sous les yeux d'Obito soit une coïncidence, sans oublier leur proximité et le fait que Madara laisse les Zetsus aider le jeune Uchiha sans broncher. Pour moi c'est trop gros, y a anguille sous roche, ça tombe les soldats de Kiri qui ont été tués étaient des Zetsus. ça sent la manipulation à plein nez.

Vous êtes pas d'accord ?

D'ailleurs personne n'a fait remarquer un truc intéressant : sur le tableau où Obito a des photos de Rin on voit une photo de ses parents. C'est bien de ne pas avoir oublié cela car c'est quand même important qu'un orphelin pense à ses parents.

Moi je les avait toujours vu comme les parents de Rin vu que c'est un mur de photos spécial Rin, Obito est tellement fan d'elle qu'il a très bien pu récupérer des photos d'elle bambin. Après c'est vrai que ça peut être ces parents qu'il n'a jamais connu.

D'ailleurs tu as bien fait de remarquer cette photo, je vais peut être extrêmement loin mais si c'est les parents de Rin alors je trouve que la femme sur la photo ressemble beaucoup à la Godaime Mizukage.

Si c'est le cas alors Rin a bien un fort lien avec le village de Kiri, et j'espère qu'on aura des infos sur tout ça car Kishimoto ne peut pas laisser tout en suspend, ce mystère à propos de ce village.

Manipulation ? Pour moi c'est sûr à 100 % qu'il y en a.

J'ai voté Excellent

Contrairement à certain je ne dirai pas que l'animé a sublimé le manga car j'ai ressenti autant d'émotions en lisant le manga (surtout que la mer de sang dans laquelle se trouve Obito est un de mes passages préférés de l'arc dans le manga). Néanmoins j'ai trouvé ça aussi bon que dans le manga. Au début j'ai eu peur de la censure qui avait été annoncée mais finalement, même si elle est visible, elle reste plus qu'honorable et ne gâche en rien l'épisode. J'ai vraiment beaucoup aimé. L'émotion est vraiment au rendez vous. En bref, c'est quand même un des meilleurs épisodes de Shippuden 8)

Je crois que Obito regagne une place dans mon top du manga 8) (sachant qu'il été déjà dans mon top 5)

Le pouvoir du Mokuton tueur semble uniquement lié au Zetsu Spiral vu qu'Obito ne peut plus l'utiliser après. Donc ce pouvoir n'a pas pu intervenir dans le combat contre Kakashi.

Ce combat d'ailleurs, Obito avait des tas de circonstances atténuantes. Il ne pouvait pas utiliser son jutsu phare car il était dans l'autre dimension et Kakashi avait été boosté par Kurama avant d'y aller. Et il gagne d'extrême justesse. Mais j'avoue ce combat était une farce.

Il avait prévu depuis le début d'être jin' mais pas sûr qu'il ait prévu de perdre le combat :-\ Kishimoto ne reviendra sûrement pas dessus.

Le pire c'est que Obito était quand même le Bad Guy de la seconde partie et il possède un putain de backgrounds. Élève de Madara, élève de Yondaime, descendant de Madara, assassin de la famille du héros, assassin caché du clan Uchiwa, vrai chef de l'Akatsuki, manipulateur du Yondaime Mizukage, instigateur du génocide des Uchiwa, MS cheaté, Uchiwa + Mokuton + Rinnegan.

Comment avec tout ça il a pu se faire battre ?!

Même sans le pouvoir de son ms, il reste plus fort que Kakashi avec tout le backgrounds du perso derrière même si Kakashi a été dopé au chakra Kyubi, c'est pas suffisant pour le battre.

Y avait même pas 20 chapitres, il se prenait Naruto, Gai et Kakashi en même temps, là il se fait torcher en 2 pages.

C'est comme si Choji battrait Madara, c'est un non sens... :evil: Bref, rien que d'en parler sa me fou les boules.^^

Par contre, je suis pas daccord c'est bien Obito qui utilise le mokuton, la preuve il l'utilise plus tard contre Naruto (le zetsu n'a rien fait durant tout le combat, il observe seulement):

http://www.mangareader.net/naruto/609/5

Très bon épisode pour moi.

Le seul défaut étant toujours cette voix naze qui à mon goût ne va pas au personnage, d'autant plus qu'il a grandi dans cet épisode (même Naruto a eu une voix plus grave en grandissant).

Du coup je trouve que ça gâche toute la scène face aux ninjas de Kiri, ces hurlements suraigus, on a du mal à le prendre au sérieux et le considérer comme le futur boss badass du manga sachant qu'il a à ce moment là quasi tous les pouvoirs qu'il aura pendant la guerre.

Le pire étant le "je suis en enfer", phrase forte qui montre qu'Obito ne sera plus jamais un enfant innocent, la voix aigüe diminue clairement l'impact, le tragique de la situation ; je trouve qu'une voix grave aurait ajouté vachement plus de profondeur à ses propos (tout comme dans Kakashi Gaiden, la fameuse phrase sur les règles et les amis, elle a bien plus d'impact pour moi dans l'épisode 119-120 avec la voix grave que dans les récents flashbacks avec la voix aigüe).

Ils comptent le faire muer quand ??

Bon j'arrête de dériver. Pour l'épisode la réalisation était très bonne, si Obito avait une voix grave il serait juste parfait. Les OST sont bien placées, l'ambiance et la violence bien retranscrites, bref du tout bon. Mon moment préféré est clairement l'activation du mangekyou chez les 2 persos, instant magique du chapitre et de l'épisode.

Le pire c'est que Obito était quand même le Bad Guy de la seconde partie et il possède un putain de backgrounds. Élève de Madara, élève de Yondaime, descendant de Madara, assassin de la famille du héros, assassin caché du clan Uchiwa, vrai chef de l'Akatsuki, manipulateur du Yondaime Mizukage, instigateur du génocide des Uchiwa, MS cheaté, Uchiwa + Mokuton + Rinnegan.

Comment avec tout ça il a pu se faire battre ?!

Même sans le pouvoir de son ms, il reste plus fort que Kakashi avec tout le backgrounds du perso derrière même si Kakashi a été dopé au chakra Kyubi, c'est pas suffisant pour le battre.

Y avait même pas 20 chapitres, il se prenait Naruto, Gai et Kakashi en même temps, là il se fait torcher en 2 pages.

C'est comme si Choji battrait Madara, c'est un non sens... :evil: Bref, rien que d'en parler sa me fou les boules.^^

Pas d'accord. Déjà Obito n'est pas descendant de Madara (pour l'instant c'est pas dit) ^^

C'est vrai qu'il a un passé de méchant et a commis des actes ignobles, mais quasi tout ça c'est grâce à son MS. Comme Draco l'a bien expliqué, il ne pouvait pas l'utiliser contre Kakashi.

On a donc Obito privé de son meilleur atout face à Kakashi (au top de sa forme et avec tous ses atouts) qui pour moi lui est supérieur sur tous les autres plans : taijutsu pur, ninjutsu (multitude de techniques variées et exécutées avec brio au moment adéquat), stratégie, anticipation, expérience (j'y reviendrai) et peut-être d'autres. Ce n'est pas pour rien que Kakashi est considéré comme un génie depuis longtemps.

Alors c'est sur qu'Obito le latte et fait partie des meilleurs ninjas du manga quand il peut utiliser son kamui, mais sans ça il ne vaut plus grand chose. Pour l'expérience, je ne dis pas qu'il en a moins que Kakashi, mais son expérience du combat il l'a uniquement avec son kamui. Il se repose sur cette technique excellente depuis des lustres alors que Kakashi s'est toujours battus avec ses propres moyens (voilà, j'explique mon point de vue, au cas où).

Sans Kamui, Obito perd son statut d'un des persos les plus forts du mangas. Il est ultra dépendant de ça, c'est comme si on enlevait le taijutsu de Gai, il se ferait battre par Udon :D :D :D :D :D :D. Kakashi sans sharingan serait juste un bon jounin. Pareil pour Minato sans Hiraishin, etc.

Par contre la non utilisation du mokuton reste un mystère, j'ai envie de pencher pour l'hypothèse "pas assez de chakra", car je pense qu'utiliser le mokuton consomme pas mal (et il n'est pas en transe contre Kakashi), surtout que comme tu dis il vient de lutter contre pas mal de persos balaises donc il n'est pas au top de sa forme.

Sinon bien qu'il soit très bon, pour moi aucun épisode ne pourra être meilleur que le 248-249. :D :D :D

Pas d'accord. Déjà Obito n'est pas descendant de Madara (pour l'instant c'est pas dit) ^^

C'est vrai qu'il a un passé de méchant et a commis des actes ignobles, mais quasi tout ça c'est grâce à son MS. Comme Draco l'a bien expliqué, il ne pouvait pas l'utiliser contre Kakashi.

On a donc Obito privé de son meilleur atout face à Kakashi (au top de sa forme et avec tous ses atouts) qui pour moi lui est supérieur sur tous les autres plans : taijutsu pur, ninjutsu (multitude de techniques variées et exécutées avec brio au moment adéquat), stratégie, anticipation, expérience (j'y reviendrai) et peut-être d'autres. Ce n'est pas pour rien que Kakashi est considéré comme un génie depuis longtemps.

Alors c'est sur qu'Obito le latte et fait partie des meilleurs ninjas du manga quand il peut utiliser son kamui, mais sans ça il ne vaut plus grand chose. Pour l'expérience, je ne dis pas qu'il en a moins que Kakashi, mais son expérience du combat il l'a uniquement avec son kamui. Il se repose sur cette technique excellente depuis des lustres alors que Kakashi s'est toujours battus avec ses propres moyens (voilà, j'explique mon point de vue, au cas où).

Sans Kamui, Obito perd son statut d'un des persos les plus forts du mangas. Il est ultra dépendant de ça, c'est comme si on enlevait le taijutsu de Gai, il se ferait battre par Udon :D :D :D :D :D :D. Kakashi sans sharingan serait juste un bon jounin. Pareil pour Minato sans Hiraishin, etc.

Par contre la non utilisation du mokuton reste un mystère, j'ai envie de pencher pour l'hypothèse "pas assez de chakra", car je pense qu'utiliser le mokuton consomme pas mal (et il n'est pas en transe contre Kakashi), surtout que comme tu dis il vient de lutter contre pas mal de persos balaises donc il n'est pas au top de sa forme.

Pas daccord moi aussi. Le problème c'est que à ce moment là, il est l’antagoniste principal du manga, il ne peut pas perdre face à un perso secondaire.

C'est le chef de l'akatsuki, c'est pas n'importe qui. Le moment ou se passe l'action et tout ce que représente le personnage fait que sa défaite est une grosse incohérence.

Ensuite, même s'il pouvait pas utiliser le kamui, il pouvait utilisé d'autres techniques ninjutsu... 

Depuis des années, il a observé beaucoup de ninja et ils a surement copiés des centaines de techniques plus ce que Madara lui a appris. On va pas me faire croire que le méchant principal connait que Kamui comme technique ?

Avec toute les connaissances qu'il nous a montré du monde shinobi lorsqu'il avait son masque, il devait surement connaitre des techniques de rang S sans avoir besoin d'utiliser son MS.

Lorsqu'il utilise le genjutsu sur Kakashi, on voit qu'il réussit a s'en défaire très facilement alors que quelques années plutôt, il a réussi a prendre le contrôle d'un Kage qui contrôle son bijuu. Donc niveau genjutsu, c'est pas n'importe qui. Faut dailleurs m'expliquer comment Kakashi a réussi a s'en débarrassé aussi facilement. Il a aussi le rinnegan, pourquoi il ne l'utilise pas ?

C'est le personnage qui à l'age de 13 ans, réussit à prendre le contrôle de Kyuubi, (connait-tu un uchiwa à réussir cette exploit à seulement 13 ans ?) fout la merde à Konoha et se débarasse du Kage en place et dont le Yondaime quelques années plus tards nous raconte qu'il n'a rien pu faire contre lui. Ce que je veux dire depuis tout à l'heure, c'est que avec tout ce que représente le personnage d'Obito, toute l'aura qu'il dégage, il ne devait pas perdre de cette façons la. Tout les événement du manga que Naruto subit viennent de lui, c'est le nemesis du héros. C'est à cause de lui que le manga a commencé. Il méritait mieux que cette humiliation.

+1 pour la voix d'Obito ! :)

@ Oga

Pour moi il n'y a pas vraiment d'incohérence, c'est pas comme si Kakashi avait laminé Obito en pleine possession de ses moyens. Là Obito était clairement désavantagé par la situation et il n'a pas perdu de grand chose. De plus cette défaite a permis de faire avance l'histoire.

J'ai préféré le voir perdre de pas beaucoup face à un des meilleurs persos du manga, qui plus est son meilleur ami et celui qui est un peu responsable (mais surement avec très grosse manipulation de Madara, ça presque tout le monde s'accorde dessus) de sa transformation, plutôt que de le voir s'élever au rang de quasi rikudou et perdre à un tirage à la corde. ^^

En plus Kakashi est pour moi un perso principal, c'est sûrement le perso le plus important en dehors du héros et de son rival.

On n'a pas vu beaucoup de technique de la part d'Obito, à part quelques Katon, je doute qu'il maîtrisait beaucoup plus que ça. Il devait surement se reposer sur son MS over cheat, et en même temps il avait bien raison, il pouvait vaincre facilement sans suer.

La stratégie de Obito en combat était Kamui et c'est tout (ou presque). De même Minato qui fait partie des meilleurs persos du manga, sa stratégie c'est Hiraishin et c'est tout (ou presque). Rien de choquant à ça, surtout que perso je préfère des techniques plus subtiles comme ça comparé aux bourinages de Madara par exemple.

Pour le rinnegan, sûrement à cause de son chakra trop faible, il me semble l'avoir dit en plus à l'époque lorsqu'on parlait de sa défait face à Kakashi.

Le genjutsu sur le mizukage... Comme beaucoup j'attends de voir des explications, si je me trompe pas, il est dit par Ao que c'était le sharingan de shisui qui contrôlait yondaime mizukage, ce qui expliquerait le fait que malgré la maîtrise de sanbi, il était manipulé...

Il a pris contrôle de Kyubi grâce au MS, et il s'est fait étaler par Minato quand même (je pense qu' à l'époque où Kishimoto a fait dire à Minato que le mec avec le masque prévoyait tous ses mouvements, il n'avait pas encore prévu le déroulement du combat contre Tobi puisque Minato l'éclate en 3 secondes). Certes tout ce qu'il a fait est énorme mais c'est grâce à son MS, privé des facultés de ce dernier contre Kakashi, avec du chakra épuisé, contre un Kakashi en pleine forme, rien de surprenant qu'il se soit fait vaincre, et rien d'humiliant.

Kakashi fait partie des persos les plus forts du mangas, et sans ses trop faibles réserves de chakra il ferait partie des tous meilleurs ^^

Obito lui avec son kamui fait déjà partie des tous meilleurs.

Puis Obito avait une technique plus subtile que bourrine, je préfère le voir perdre face à un perso "subtile" qu'un bourrin comme Naruto qui attaque à coup de bijuu dama :)

PS : par rapport à ta sign, qu'est ce que j'avais aimé à l'époque ces quelques secondes où les "mercenaires de l'espace" se font laminer en deux secondes. :D

Please, mets les balises SPOIL pour éviter de spoiler des éventuelles personnes qui ne lisent pas les scans.

Oga, draco, d'autres et moi, on prend la peine de les mettre, tout ça est rendu inutile si tu ne les mets pas.

Je prendrai du temps plus tard pour éditer mon message et répondre. :)

edit :

en fait répondre reviendrait à me répéter mais bon..

Kakashi pour moi est déjà un des tops du manga, il  a juste un énorme défaut qui est une réserve trop faible de chakra (surtout que le sharingan consomme beaucoup chez lui vu qu'il n'est pas Uchiha).

Obito grand manipulateur ? Mouais au final il n'est qu'un pantin de Madara dont la seule ambition est de faire la même chose que le mec qui l'a manipulé, car il a vu un amour d'enfance mourir...

Faire "suer" Minato, le contrôle de Kyubi, ça c'est grâce à son MS. Contre Kakashi il n'a ni Kyubi, ni Kamui possible.

Contrôler Nagato... Au final il n'y est pas arrivé tant que ça vu qu'il a été trahi. Et je me demande ce qui se serait passé plus tard s'il n'avait pas trahi, car Nagato ne voulait pas la même chose que Tobi avec le pouvoir des Bijuu.

Je pourrais dire pareil de Obito VS Itachi. Obito n'a pas réussi à abattre Itachi. Je pense qu'il n'a jamais essayé car il a peur de ses capacités (c'est dit par Zetsu de toute façon qu'Itachi l'effrayait), et qu'il avait plutôt intérêt à ne rien faire vu qu'Itachi a fini par se sacrifier (de toute façon il semblait gravement malade). De son côté Itachi n'a pas voulu s'attaquer à Tobi car il croyait dur comme fer que ce dernier était vraiment Madara, normal qu'il n'ose pas s'attaquer à lui. De toute façon il n'y a sûrement jamais eu confrontation entre les deux, preuve en est l'Amaterasu implanté en Sasuke. Si Itachi connaissait les capacités de Tobi li n'aurait pas fait ça puisque ça n'a servi à rien.

Après au risque de me répéter, Obito bénéficie de circonstance atténuantes. Il est crevé de son combat et privé de son meilleur atout. Kakashi est en forme grâce à Kyubi et est beaucoup plus complet c'est tout. Enlève le Hiraishin à Minato, je pense pas qu'il batte Kakashi. Là c'est pareil, Obito n'a pas son Kamui bien cheaté.

Pour le rinnegan, surement qu'il ne sait pas l'utiliser ou n'a pas assez de chakra.

Pour le mokuton, je sais pas, peut-être qu'il y a besoin d'énergie naturelle et qu'il est impossible d'en faire dans la dimension kamui ?

Je suis d'accord qu'Obito normal latte Kakashi, mais bon le manga est fait comme ça.

Naruto n'aurait jamais du battre les corps de Pain, ce dernier était cramé après avoir rasé un village entier, Naruto bénéficiait de toutes les infos indispensables au combat récoltées par Jiraya et Kakashi au prix de leur vie... Pain bénéficiait de circonstances atténuantes pour sa "défaite", tout comme Obito. Et encore, dès que Tendo a retrouvé ses pouvoirs, Naruto a été cloué au sol comme une m*rde. Ca n'empêche que Naruto a gagné avec sa "volonté de ne jamais abandonner".

Contre Hidan pareil, comment un chuunin le bat ?? Pourtant ça n'est pas choquant, quand on voit que Shikamaru a préparé le terrain, pourtant dans les faits, un chuunin qui bat un mec de l'Akatsuki c'est quand même scandaleux. Pareil, circonstances atténuantes.

De même Kakuzu qui était un monstre, qui met facilement Kakashi en très grosse difficulté (mais bon ce dernier n'étant pas aidé par le fait qu'il devait protéger les boulets de la team 10 qui n'ont RIEN fait du combat), a affronté Hashirama, maîtrise 5 éléments, comment expliquer qu'il se soit fait avoir par un stratagème digne d'un genin (clones de Naruto) ? C'était juste pour mettre en valeur la nouvelle technique de Naruto, car autrement Kakuzu aurait facilement pu utiliser ses ninjutsus pour cramer la gueule de Naruto.

Bref tout ça pour dire que le manga est fait comme ça, et comme beaucoup d'autres d'ailleurs, des gentils moins forts que des méchants gagnent à coup de chance, de concours de circonstances, etc. Donc pour moi ça ne me choque pas la "défaite" d'Obito, surtout que ça a fait avance l'histoire.

Oh! My!! God!!! :o

Ces trois mots résumes mon avis sur l'épisode qui est excellent.

La première partie est bonne, bien dessiné avec les bons Ost et l'humour avec les Zetsus. Puis il y a la deuxième partie....

Ca fait tellement longtemps que je n'avais pas ressentis tant d'émotion en regardant Naruto ou plutôt en regardant un anime. Tout y est parfaitement retranscris dans la scène du massacre: l'éttonement, la tristesse, la colère, etc.

Même dans Shingeki No Kyojin je n'ai jamais trouvé ces émotions aussis bien retranscrites (avis perso)....

Et dire que c'est l'épisode censuré.....

Je viens de le voir seulement maintenant, c'est un épisode excellent qui me fait apprécier de plus en plus Obito.

Les différents FB sont sympas et c'est pas du réchauffé, la musique et bonne, tout est bon surtout le final avec un Obito déchainé et furieux on ressent bien la haine, la colère, mais aussi la grande tristesse.

J'aime bien le nouvel ending retraçant la vie d'Obito.