Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 374


Kheops
 Share


Messages recommandés

 

Mais quand Mashima met en place son manga du nom de "Fairy Tail" avec des personnages classes et puissants dans cette même guilde, je m'attends à ce qu'il développe tous ces personnages principaux (Ils sont le centre de l'histoire eux aussi, La team Natsu n'est juste qu'un groupe mais la plupart du temps [Non quasiment tout le temps en fait] quand il  y a un problème ça concerne toute la guilde et Natsu le fait savoir de nombreuses fois). Faut arrêter fermer les yeux en se disant que tout est normal et en jetant certains personnages dans les secondaires (Alors qu'ils ne le sont pas vu que la première guilde que l'on entend de la bouche de Lucy c'est "Fairy tail" et qu'il y a même des personnages que l'on voit  et qui nous sont présentés avant Natsu, Gray, Erza et je ne parle même pas d'Erza), non, c'est juste que Mashima gère très mal ses personnages..

 

Non, mais il y a un moment, il faut arrêter aussi la mauvaise foi. Mashima a son groupe de prédilection, certes, et si l'on veut un fil conducteur (très) minimal à l'histoire, c'est normal.

 

Puis, faut arrêter l'hypocrisie à un moment donné. Cela fait trois arcs consécutifs, sans compter la mini-daube pré-Tartaros, que Mashima met toute la guilde en action. On a vu Luxus avoir trois combats durant les derniers arcs. Mirajane a été quasiment à chaque endroit où il y avait de l'action également : dans les souterrains, face à Zirconis... Elle a eu un combat à la hauteur de son personnage en plus durant le tournoi. Juvia, pareil, elle est celle qui a participé au plus d'épreuves. Gajeel également a eu ses moments.

 

A un moment, faut regarder les choses en face : tous les personnages sont mis en avant à un moment où à un autre. L'équipe de Natsu l'est plus, certes, mais c'est la situation depuis le début du manga, Mashima n'a jamais fait volte-face. Et les autres personnages sont plus présents également. Ce sera toujours Natsu qui viendra poutrer l'ennemi final, d'accord. Mais venir pleurer à chaque chapitre où l'on voit un temps soit peu l'équipe, c'est très lourd. Les combats sont simplement mis en place progressivement, on a Erza/Kyouka, Mirajane/Seira, Franmalt/Natsu et Lucy...

Si le chapitre avait concerné le combat de Mirajane, t'aurais râlé parce qu'elle a eu son moment de gloire trop tôt dans l'arc.

 

Ah, et je continue : rien d'incohérent. Face à Grimoire Heart et Tartaros, c'est la guilde qui est attaquée. Durant le tournoi, c'est la guilde qui y prend part. Tout tourne autour de la guilde, Mashima suit sa définition.

 

Et pourquoi j'aurais pas le droit de me plaindre ?

S'il suffit qu'il y ait l'apparition d'un petit lutin aux cheveux bleus pour que le chapitre soit excellent je ne vois pas pourquoi moi, je ne pourrais pas faire de critiques.

 

Ridicule comme réaction, et après, tu te plains que l'on te dise de te calmer 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parce que Meldy est réellement un personnage secondaire (Qui a fait son apparition très récemment comparé même à des Gildarts qui sont introduits dés le début sous des pseudonymes), donc à la limite si on la voit pas c'est normal surtout au niveau du scénario.

Mais quand Mashima met en place son manga du nom de "Fairy Tail" avec des personnages classes et puissants dans cette même guilde, je m'attends à ce qu'il développe tous ces personnages principaux (Ils sont le centre de l'histoire eux aussi, La team Natsu n'est juste qu'un groupe mais la plupart du temps [Non quasiment tout le temps en fait] quand il  y a un problème ça concerne toute la guilde et Natsu le fait savoir de nombreuses fois). Faut arrêter fermer les yeux en se disant que tout est normal et en jetant certains personnages dans les secondaires (Alors qu'ils ne le sont pas vu que la première guilde que l'on entend de la bouche de Lucy c'est "Fairy tail" et qu'il y a même des personnages que l'on voit  et qui nous sont présentés avant Natsu, Gray, Erza et je ne parle même pas d'Erza), non, c'est juste que Mashima gère très mal ses personnages.

 

 

C'est un peu comme ceux qui râlent de ne pas voir certains Mugiwara en avant dans OP,  je vois pas pourquoi je leur dirais "Ce sont des personnages secondaires parce qu'on les voit pas", bah non c'est juste l'auteur qui sait pas les gérer. Donc à partir de ce moment, ça devient un très gros défaut du manga qui est répété de nombreuses fois dans les arcs et à moins de ne pas comprendre le titre, dire que des personnages comme Luxus, Gajeel, Juvia ou bien d'autres de la guilde sont des randoms, je vois pas comment on peut dire ça.

 

 

 

 

Que Mashima gére mal  Gadjeel ,  Juvia  voir Mirajane  qui doivent être du même niveau qu'un Natsu , Erza ou Grey  , je peux le compredre .

 

Mais pour Luxus et Gildarz  pour  moi c'est pas vraiment qu'il les gérent mal , à mon avis c'est surtout qu'il semble avoir la flemme de crée des adversaires assez puissants pour eux à  part Jelal, Zero , Hades , le fils d'Hades et Jura , ça sera que du OS . C'est ce que vous voulez  voir ?

 

La plupart du temps Mashima se contente de dire que les personnage sont hyper puissants et qu'Erza , Grey et Natsu ont eu du mal face à eux puis rien d'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi j'aurais pas le droit de me plaindre ?

S'il suffit qu'il y ait l'apparition d'un petit lutin aux cheveux bleus pour que le chapitre soit excellent je ne vois pas pourquoi moi, je ne pourrais pas faire de critiques.

Le fait est que les personnages de la guilde et surtout la quasi-totalité de la Team Tenrou (Qui sont tous important) sont très mal gérés, genre Gajeel qu'on ne voit plus depuis le début de l'arc, ou encore Makarov qui est complètement transparent (Et qui va encore se faire tuer dans l'arc je suppose).

Dans un manga il est essentiel de savoir ou sont les héros du manga, c'est un minimum, donc quand je vois que les 3/4 de la guilde ont disparu, m'ouai, excuse-moi de te dire qu'il gère très mal ses personnages.

 

 

 

Que Mashima gére mal  Gadjeel ,  Juvia  voir Mirajane  qui doivent être du même niveau qu'un Natsu , Erza ou Grey  , je peux le compredre .

 

Mais pour Luxus et Gildarz  pour  moi c'est pas vraiment qu'il les gérent mal , à mon avis c'est surtout qu'il semble avoir la flemme de crée des adversaires assez puissants pour eux à  part Jelal, Zero , Hades , le fils d'Hades et Jura , ça sera que du OS . C'est ce que vous voulez  voir ?

 

La plupart du temps Mashima se contente de dire que les personnage sont hyper puissants et qu'Erza , Grey et Natsu ont eu du mal face à eux puis rien d'autre .

 

 

 

Encore une fois, s'il met de côtés des personnages comme Gildarts ou Makarov, pourquoi les avoir créés ? C'est bien ce que je dis, il sait pas maitriser ses personnages.

Et ça ce n'est pas normal, s'il trouve des adversaires à Erza il peut très bien trouver des personnages pour Mirajane, pareil pour Gajeel et Natsu etc...

 

Et pour Makarov et Gildarts, au lieu de nous mettre des clowns qui se font OS par Romeo, pourquoi ne pas inclure des personnages très puissants pour eux ?

Je sais pas, encore au début du manga on pourrait se dire "Oui mais bon, Mashima va pas mettre des monstres de puissance dés le début", mais là c'est pas comme si c'était la dernière grosse guilde noire quoi, il peut se permettre d'en mettre plusieurs.

Et pourquoi les ennemis les plus puissants, qui devraient être pour Makarov ou Gildarts/Luxus sont expédiés par une incohérence bullshitesque (Power Up magique) ?

Est-ce trop compliqué de faire un combat logique avec 2 personnages de même puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce trop compliqué de faire un combat logique avec 2 personnages de même puissance ?

 

Je serait tenter de te répondre oui car j'ai pas le souvenir d'en avoir vue un seul

 

A chaque fois natsu est en difficultés et meme quand il est quasiment mort, il se relève tout fringuant suite a un power up ou une restauration complète de sa magie et vitalité venus d'on ne sait ou. (idem pour Erza)

 

Juvia qui as énorme potentiel se fait au final toujours ridiculiser ou es usless a cause des runing gag par rapport a grey

 

Gazeel , j'ai l'impression que mashima lui interdit d’être au meme lvl que Natsu

 

Mirajane pareil, gros potentiel mais a part son combat contre Freed on as rien eu (j'ose ésperer qu'elle auras un vrai combat dans l'arc actuel)

 

Makarov ca doit être le pire lui, c'est a se demander si Mashima n'avais prévus de le tuée face a aknologia mais en as été empècher pour une raison obscure, il est totalement transparent depuis la fin de Tenro.(pourtant ça aurais été une meilleur fin avec Laxus qui prend la relève)

 

m'enfin voila des exemples comme ça, le manga en est remplis

 

Entendre que Mashima gère bien ses personnages et garde toujours une cohérence dans son manga, ça me fait doucement rigoler.

Il est pourtant très douée pour les dessins, mais il lui a manquer un scénariste pour faire de Fairy Tail , quelque chose qui aurait pus approcher le niveau de One Pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi j'aurais pas le droit de me plaindre ?

S'il suffit qu'il y ait l'apparition d'un petit lutin aux cheveux bleus pour que le chapitre soit excellent je ne vois pas pourquoi moi, je ne pourrais pas faire de critiques.

Le fait est que les personnages de la guilde et surtout la quasi-totalité de la Team Tenrou (Qui sont tous important) sont très mal gérés, genre Gajeel qu'on ne voit plus depuis le début de l'arc, ou encore Makarov qui est complètement transparent (Et qui va encore se faire tuer dans l'arc je suppose).

Dans un manga il est essentiel de savoir ou sont les héros du manga, c'est un minimum, donc quand je vois que les 3/4 de la guilde ont disparu, m'ouai, excuse-moi de te dire qu'il gère très mal ses personnages.

 

 

 

 

Encore une fois, s'il met de côtés des personnages comme Gildarts ou Makarov, pourquoi les avoir créés ? C'est bien ce que je dis, il sait pas maitriser ses personnages.

Et ça ce n'est pas normal, s'il trouve des adversaires à Erza il peut très bien trouver des personnages pour Mirajane, pareil pour Gajeel et Natsu etc...

 

Et pour Makarov et Gildarts, au lieu de nous mettre des clowns qui se font OS par Romeo, pourquoi ne pas inclure des personnages très puissants pour eux ?

Je sais pas, encore au début du manga on pourrait se dire "Oui mais bon, Mashima va pas mettre des monstres de puissance dés le début", mais là c'est pas comme si c'était la dernière grosse guilde noire quoi, il peut se permettre d'en mettre plusieurs.

Et pourquoi les ennemis les plus puissants, qui devraient être pour Makarov ou Gildarts/Luxus sont expédiés par une incohérence bullshitesque (Power Up magique) ?

Est-ce trop compliqué de faire un combat logique avec 2 personnages de même puissance ?

 

+ 1 avec ton message

 

Je croit que tout est dit...et je n'aurais pas dit mieux 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serait tenter de te répondre oui car j'ai pas le souvenir d'en avoir vue un seul

 

A chaque fois natsu est en difficultés et meme quand il est quasiment mort, il se relève tout fringuant suite a un power up ou une restauration complète de sa magie et vitalité venus d'on ne sait ou. (idem pour Erza)

 

Juvia qui as énorme potentiel se fait au final toujours ridiculiser ou es usless a cause des runing gag par rapport a grey

 

Gazeel , j'ai l'impression que mashima lui interdit d’être au meme lvl que Natsu

 

Mirajane pareil, gros potentiel mais a part son combat contre Freed on as rien eu (j'ose ésperer qu'elle auras un vrai combat dans l'arc actuel)

 

Makarov ca doit être le pire lui, c'est a se demander si Mashima n'avais prévus de le tuée face a aknologia mais en as été empècher pour une raison obscure, il est totalement transparent depuis la fin de Tenro.(pourtant ça aurais été une meilleur fin avec Laxus qui prend la relève)

 

m'enfin voila des exemples comme ça, le manga en est remplis

 

Entendre que Mashima gère bien ses personnages et garde toujours une cohérence dans son manga, ça me fait doucement rigoler.

Il est pourtant très douée pour les dessins, mais il lui a manquer un scénariste pour faire de Fairy Tail , quelque chose qui aurait pus approcher le niveau de One Pièce.

A part enfoncer le clou je vois pas de quoi contre dire les précédant message

Je suis  d'accord la cohérence n'est pas a l'ordre de l'arc:et du manga en général

-On n'a déjà le fait que Natsu soit capable de se battre sur un véhicule (car Tartaros bouge) hors wendy ne lui a rien donner!

-Un autre truc assez étrange est le fait que Kyouka est dit qu'il fallait 1 ou 2 jours pour remettre Tempesta sur pied (en temps normal).Mais que du a la présence de Minerva sa prendrait plus longtemps. Hors la les 2 sont déjà sur pie sachant quand plus il y a Jackal qui a ramener et Mira qui était en cours de préparation.Donc 1 démon prend entre 1 et 2 jours mais 4 prennent moins d'une journée ? aller savoir !

 

 

Après pour les combat il est claire qu'il n'y a aucun rapport de force égale dans les combats et il y a une myriade d'exemple ... De toute façon le seul adversaire qui a été capable de tenir tête a FT c'est Hadès, a lui seul il aurait écraser FT si les 3 petit chat n'était pas intervenu . Il y a également Acnologia (qui lui les a écraser )

Ne parlons pas des perso secondaire il sont juste effacer,on se demande même pourquoi l'auteur c'est embêter a les crée

Quand au scénario déjà quand on arrêtera de nous sortir une fille Kidnapper plus Natsu qui va la sauver (seul gars qui a l'exclusivité de sauver les filles dans se manga) se sera déjà un pas en avant,car depuis l'arc Phantom lord il y a toujours une fille qui est Kidnapper (Erza,wendy et Lucy) a non il y a l'arc Tenro ...Bien que pour le coup on est eut Lissana qui a été plus ou moins pris en otage (pendant un cours instant)

Pareil quand on n'aura plus notre Lucy punching-ball ambulant qui sert plus souvent de défouloir au méchant,afin que Natsu se défoule sur les méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, je suis désolé mais ça fait depuis l'apparition de Jackal qu'on bouffe du Natsu à chaque chapitre et de grace arrêter de sortir l'excuse de " c'est le perso principal " d'autant plus qu'il a gagné le combat donc vous aller pas me dire que Mashima n' aurait pas pu mettre un autre mage se figthé contre un des démons de tartaros juste après le combat de Natsu mais comme il ne sait pas géré les personnages secondaire, il préfère se concentré sur la team Natsu et une fois de plus c'est encore Natsu qui va avoir l'honneur de se fritter contre un demon de Tartaros ( Franmalth ), la il aurait pas pu mettre Gajeel a la place pour changer ? Et je sais pas pourquoi mais je sens que le combat Natsu et Lucy VS Franmalth va être un Kain Hikaru bis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi dans les mangas c' est toujours les persos secondaires qui m' intéressent le plus ( cf mon pseudo pour bleach ) . Mais je suis suis bien obligé d' admettre que les rudiments du shonen sont respectés . Et on sait bien que les auteurs sont soumis à des contraintes de la part des maisons d' éditions . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Je ne suis pas d'accord avec tout le monde pour moi Fairy Tail est un des manga qui exploite le mieux les personnages secondaires par rapport à d'autre manga. Bon après c'est vrai que ça fait a peu près 10 chapitres que Natsu est mis en avant pour chaque combat mais bon l'arc n'est pas fini et il peut avoir des changements d'adversaires. Par exemple au prochain chapitre Lucy peut dire à Natsu que ce serait mieux de rejoindre Wendy pour l'aidé a désactivé Face. Puis bon depuis le début de cet arc on a vu des personnages secondaire mis à l'avant la team de Luxus, Cana, Elfman, Lisanna, Mirajane, un peu Levy et avec l'arc il y a matière encore de voir en avant Juvia et Grey.

 

Après je suis d'accord pour dire que Mashima doit avoir quelque problème de gestion comme Guildartz qui est reparti a l'aventure et Makarov qui est inexistant depuis la fin de l'ile Tenro. Je ne comprends pas aussi quoi Gajeel est autant mis à l'écart par rapport aux 2 autres DS de la guilde, pourquoi Wendy intégre facilement la team Natsu et pas lui ? .

 

Enfin bref je pense que l'arc n'est pas fini et il est encore trop tot pour dire qu'on n'a pas vu assez tel et tel personnage. Je rappelle que durant l'arc des GJM, Mashima a fait un très bon travail de gestion de personnage comme sur l'ile Tenro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu comme quoi il était illogique que natsu n est pas malade alOrs que le cube bouge

 

As t on une preuve que natsu est malade sur les moyen de transport aerien

 

Je me souviens qu au tout debut du mangas lucy demande pourquoi il est pas malade quand happy lui permet de voler  et natsu a repondu bettement que happy était pas un véhicule

 

Et il n a pas non plus été malade sur le dos du dragon a la fin de l arc des jeu magique

 

Mais peut etre que c est plus profond que ça et que tout simplement natsu n est pas malade dans les moyen de transport aerien

 

Apres tout c est un dragon slayer et les dragon ont comme meilleur moyen de deplacement leur capacité a voler

 

Donc pour moi y a pas d incoherence

 

Et pourtant je suis le dernier a defendre mashima sur ces incoherence burlesque

 

Mais je suis d accord avec le reste il manque clairement des big boss pour que natsu sois le seul gagnant a chaque et que certain sont transparent

 

Apres laxus on en a quand meme bien bouffer sur la derniere arc et il a aussi eu une arc entiere consacré a lui comme boss

 

Donc c est pas le plus a plaindre ^^

 

Comme on dis mirajane gajeel et Juvia sont les pire

 

 

Mais bon a part grimoire heart bien que quand meme battut par nastsu les autre guilde sont pas mal ridicule

 

Apres tartaros n est pas non plus a terre , aucune de leur membre n est encore tomber et leur chef n a meme pas encore été devoilé

 

Ne l est enterré pas tout de suite mais si on est habitué a ce que mashima face de la merde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu comme quoi il était illogique que natsu n est pas malade alOrs que le cube bouge

 

As t on une preuve que natsu est malade sur les moyen de transport aerien

 

Je me souviens qu au tout debut du mangas lucy demande pourquoi il est pas malade quand happy lui permet de voler  et natsu a repondu bettement que happy était pas un véhicule

 

Et il n a pas non plus été malade sur le dos du dragon a la fin de l arc des jeu magique

 

Mais peut etre que c est plus profond que ça et que tout simplement natsu n est pas malade dans les moyen de transport aerien

 

Apres tout c est un dragon slayer et les dragon ont comme meilleur moyen de deplacement leur capacité a voler

 

Donc pour moi y a pas d incoherence

 

Et pourtant je suis le dernier a defendre mashima sur ces incoherence burlesque

 

Mais je suis d accord avec le reste il manque clairement des big boss pour que natsu sois le seul gagnant a chaque et que certain sont transparent

 

Apres laxus on en a quand meme bien bouffer sur la derniere arc et il a aussi eu une arc entiere consacré a lui comme boss

 

Donc c est pas le plus a plaindre ^^

 

Comme on dis mirajane gajeel et Juvia sont les pire

 

 

Mais bon a part grimoire heart bien que quand meme battut par nastsu les autre guilde sont pas mal ridicule

 

Apres tartaros n est pas non plus a terre , aucune de leur membre n est encore tomber et leur chef n a meme pas encore été devoilé

 

Ne l est enterré pas tout de suite mais si on est habitué a ce que mashima face de la merde ^^

 

Natsu est malade lorsque le Hibou Canibale le fait voler avec ces réacteur (arc tour du paradis)qui est un moyen de transport volant donc preuve a la-puis Natsu est atteins avec tout type de mode de transport qu'il soit volant,roulant,marchant,flottant outiré par des animaux il y a que sous l'eau ou l'on n'est pas sur (genre en sous marin!

donc oui le fait que Natsu ne soit pas malade est toujours incohérent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le chapitre très bon personnellement ^^

Contrairement à la majorité d'entre vous je suis assez contente de revoir le trio Natsu/Lucy/Happy au moins le temps d'un chapitre, ça me rappel le début du mangas, et je trouve ça cool (:.

 

Je suis ravie de voir Wendy mise ainsi en valeur, elle ce retrouve à exécuter la tâche la plus difficile de cet arc.  Je doute qu'elle y arrive facilement, fera-t-elle face à Ezel ? Quelle soucis rencontrera-t-elle en cours de route ? Je suis vraiment impatiente.

 

Sinon le point vraiment intéressant c'est le passage avec Grey et Ki-su...bon dieu ! J'ai hâte de revoir Silver et d'obtenir plus d'informations aux sujets de leur relations à tous les deux. Je penche plus pour que Silver soit son père...ou éventuellement un frère mais je ne vois pas Silver être le fils de Grey venu du futur, ça me semble un peu gros quand même, et tiré par les cheveux.

 

Enfin, je ne comprends pas trop cette agitation autour de la "team Natsu", déjà la semaine dernière je n'ai pas osé me prononcer en préférant attendre la suite des événements, mais là j'ai envie de rajouter mon grain de sel depuis que j'ai lus les post précédent. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui affirment que Mashima gère mal ses personnages...franchement avec tous les personnages qu'il a fait je trouve qu'il ce débrouille très bien. Il arrive à les mettre en valeur chacun leur tour, tout en restant dans le vif du sujet. Ce n'est pas forcément parfait, mais cela reste plutôt bon.

 

Ce que je veux dire c'est que la team Natsu, c'est un peu le centre du mangas, je trouve ça normale qu'on les voit le plus souvent, ce sont les héros. Mirajane, Juvia, Gajeel, Laxus ect...sont aussi des personnages principaux mais pas aussi "important"  ( ce therme n'est pas forcément le plus juste) que Natsu, Grey, Lucy ou Erza... au niveau de l'histoire tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je ne comprends pas trop cette agitation autour de la "team Natsu", déjà la semaine dernière je n'ai pas osé me prononcer en préférant attendre la suite des événements, mais là j'ai envie de rajouter mon grain de sel depuis que j'ai lus les post précédent. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui affirment que Mashima gère mal ses personnages...franchement avec tous les personnages qu'il a fait je trouve qu'il ce débrouille très bien. Il arrive à les mettre en valeur chacun leur tour, tout en restant dans le vif du sujet. Ce n'est pas forcément parfait, mais cela reste plutôt bon.

 

Ce que je veux dire c'est que la team Natsu, c'est un peu le centre du mangas, je trouve ça normale qu'on les voit le plus souvent, ce sont les héros. Mirajane, Juvia, Gajeel, Laxus ect...sont aussi des personnages principaux mais pas aussi "important"  ( ce therme n'est pas forcément le plus juste) que Natsu, Grey, Lucy ou Erza... au niveau de l'histoire tout simplement.

 

Encore cette excuse " c'est normal qu'on les voient plus souvent ce sont les héros " décidément ^^ Non mais on le sait hein, pas besoin de nous le repêter sans cesse non plus, mais ce qu'on essaye de vous faire comprendre, c'est que d'autre gens aimerait, tout comme moi, c'est voir du "changement" sur la mise en valeurs des persos secondaire, on n'est pas toujours obligé de voir les "mêmes"  ( dont la team Natsu ). Au début de la série je m'en foutais royalement mais arrivé a un moment ou t'a envie de voir du changement et c'est " normal", parce que toujours voir le groupe mixte ( Natsu, Grey, Erza, Lucy, Wendy, Happy et Carla ) y'en a ras la casquette, ce ne sont pas les seules mage dans la guilde de Fairy tail.Ou alors a ce moment la, pourquoi pas agrandir la team Natsu,  comme pour l'equipage de luffy comme One piece, de rajouté Gajeel et Luxus par exemple ? Si ils fusionnent l'equipe A et B ça serait parfait, Mais ça on peut toujours rêver, Mashima ne le fera jamais.Enfin moi je dis ça, je dis rien.je suis conscient que je n'y peux pas grand chose et si Mashima continue sur cette lancée, il va perdre beaucoup de fan.

 

Sinon pour parlé du chapitre, je m'attendais pas a ce que Grey intervienne pour sauver Lucy et Wendy, j'aurais plus préférée une apparition de Gajeel, mais je pense  que leur combat va etre de courte durée car je suis sur que silver va pas tardé a se pointé.Et concernant Franmalth a la fin du chapitre, difficile a dire...comme ça je dirais Hadès, mais c'est peut être quelqu'un autre, mais qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette excuse " c'est normal qu'on les voient plus souvent ce sont les héros " décidément ^^ Non mais on le sait hein, pas besoin de nous le repêter sans cesse non plus,

 

Je disais ça gentiment ^^'. Entre nous je ne pense pas qu'il s'agisse d'une excuse, mais d'un fait du mangas.

 

mais ce qu'on essaye de vous faire comprendre, c'est que d'autre gens aimerait, tout comme moi, c'est voir du "changement" sur la mise en valeurs des persos secondaire, on n'est pas toujours obligé de voir les "mêmes"  ( dont la team Natsu ).

 

Chose que je comprends tout à fait. La raison que j'ai expliqué dans mon post précédent c'est simplement que Mashima ce concentre essentiellement sur cette team là, et qu'il s'occupe des autres  personnages petit à petit...il a toujours fais ainsi.  Du coup je ne comprends pas ce qui ya de choquant, tu vois ? Après que vous soyez déçus je le conçois parfaitement, mais si Mashima mettait Cana plus en valeur que Lucy par exemple ou Laxus que Natsu...ect ect...tu imagines le truc ? Ca serait également trop dure à gérer xx après que vous râlier que ça vous déçois je comprends parfaitement.

 

Personnellement j'adore Ultear c'est mon personnage préférée, et je ne me plains pas de ce qui lui est arrivé et du fait que je ne la verrais pas/plus à l'avenir. ..

 

Sinon revenons au chapitre sinon on risque de ce faire gronder pour le hors sujet lol ^^""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette excuse " c'est normal qu'on les voient plus souvent ce sont les héros " décidément ^^ Non mais on le sait hein, pas besoin de nous le repêter sans cesse non plus, mais ce qu'on essaye de vous faire comprendre, c'est que d'autre gens aimerait, tout comme moi, c'est voir du "changement" sur la mise en valeurs des persos secondaire, on n'est pas toujours obligé de voir les "mêmes"  ( dont la team Natsu ). Au début de la série je m'en foutais royalement mais arrivé a un moment ou t'a envie de voir du changement et c'est " normal", parce que toujours voir le groupe mixte ( Natsu, Grey, Erza, Lucy, Wendy, Happy et Carla ) y'en a ras la casquette, ce ne sont pas les seules mage dans la guilde de Fairy tail.Ou alors a ce moment la, pourquoi pas agrandir la team Natsu,  comme pour l'equipage de luffy comme One piece, de rajouté Gajeel et Luxus par exemple ? Si ils fusionnent l'equipe A et B ça serait parfait, Mais ça on peut toujours rêver, Mashima ne le fera jamais.Enfin moi je dis ça, je dis rien.je suis conscient que je n'y peux pas grand chose et si Mashima continue sur cette lancée, il va perdre beaucoup de fan.

 

Sinon pour parlé du chapitre, je m'attendais pas a ce que Grey intervienne pour sauver Lucy et Wendy, j'aurais plus préférée une apparition de Gajeel, mais je pense  que leur combat va etre de courte durée car je suis sur que silver va pas tardé a se pointé.Et concernant Franmalth a la fin du chapitre, difficile a dire...comme ça je dirais Hadès, mais c'est peut être quelqu'un autre, mais qui ?

 

Les seuls personnages qui pourraient se greffer à la team natsu pour moi sont jubia et gageel je pense.

 

- Luxus a déja sa propre team donc c'est mort.

 

- Mirajane a déja sa team avec ses freres.

 

- Levy a sa team, kana je la voit pas du tout avec la team natsu, et le reste des personnages ne sont pas importants.

 

Jubia fait presque déja partie de la team vu qu'elle est tout le temps avec grey et gageel est un dragon slayer tout comme natsu et wendy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de la série je m'en foutais royalement mais arrivé a un moment ou t'a envie de voir du changement et c'est " normal", parce que toujours voir le groupe mixte ( Natsu, Grey, Erza, Lucy, Wendy, Happy et Carla ) y'en a ras la casquette, ce ne sont pas les seules mage dans la guilde de Fairy tail.

 

Ce sont pas les seuls mages. Il y a de la rage juste parce que dans ce chapitre, on ne voit qu'eux. Luxus a eu son combat, Mirajane va l'avoir. Zut alors, la patience quoi.

 

Ou alors a ce moment la, pourquoi pas agrandir la team Natsu,  comme pour l'equipage de luffy comme One piece, de rajouté Gajeel et Luxus par exemple ?

 

Oui, faire comme dans One Piece où depuis l'ellipse, 4 personnages sur les 9 de l'équipage combattent réellement pendant que les autres ramassent les miettes. Je suis pas sur que ce soit l'exemple où One Piece l'emporte le plus sur Fairy Tail, pour lesquels bien plus de combattants ont des combats (je passe sur la qualité de ceux-ci, ce n'est pas le sujet qui ici semble plus quantitatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faire comme dans One Piece où depuis l'ellipse, 4 personnages sur les 9 de l'équipage combattent réellement pendant que les autres ramassent les miettes. Je suis pas sur que ce soit l'exemple où One Piece l'emporte le plus sur Fairy Tail, pour lesquels bien plus de combattants ont des combats (je passe sur la qualité de ceux-ci, ce n'est pas le sujet qui ici semble plus quantitatif).

 

Dans One Piece, Oda a du créé plus de personnages unique dans l'arc en cour (Dressrosa) que Mashima n'a du le faire dans ces 3 dernières années (a peut de choses prêt)

Et on as souvent le droit a des combats qui n’ont absolument rien a voire avec l'équipage et qui restent de très bonne factures (sur skipiea, les Rookies, a marine ford,sur  Dressrosa,etc..)

 

Dire que One Pièce est uniquement concentrée sur 4 personnes c'est un peut fort de café :/

Rien que sur l'ile des hommes poissons tout le monde ou presque a eu un lieutenant a battre (tout le monde sauf les filles il me semble).

 

Dans les deux mangas les héros doivent gagner a la fin, c'est la base des shonen , ons est d'accord mais il y a aussi la façon dont c'est amener.

 

Tu m'excuseras, mais jamais je n'ai vue intensité d'un combat du style Luffy vs Lucci , dans Fairy tail avec Natsu.

 

Dans l'un des cas le héros se bas parfois jusqu'a ses limites, seul, et par la force de sa volonté se donne a fond pour vaincre son adversaire (on se demande si il va arriver a gagner ou non, intérêt du combat toussa)

Dans l'autre le héros se fait SYSTÉMATIQUEMENT aidée par divers procédés plus ou moins douteux qui contribue a rendre le combat insipide et chiant car au final le combat a perdu tout intérêt de même que le "héros".

 

Je te laisse le soin de devinée a quel manga appartient chaque exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a mare de ce débat puéril : si vous n'êtes pas content de la tournure des événements, il y a 2 solutions :

 

* on arrête de lire le manga et on passe à autre chose

* on fait sa fanfiction

 

mais dans tous les cas il faut arrêter. Toutes les semaines c'est pareil.

On n'a plus envie de poster sur le forum, ça devient lassant et pénible.

 

Après avoir relu le chapitre on arrive à une conclusion : Lucy va récupérer ses esprits, donc les âmes vont être libérées. Même si visuellement on pense à Hadès, je me dis que c'est un effet grapique pour montrer la puissance du personnage et non la ressemblance physique. On le saura au prochain chapitre.

Sinon il reste Juvia qui est très puissant. Et comme c'est un mage saint, il a dû oeuvrer pour lutter contre les guildes noires et il a dû tomber sur eux lors d'une mission.

 

Maintenant en sachant que celui derrière tous ces démons c'est END. Il doit vraiment être monstrueux. De mémoire, les mages ensemble, n'ont rien pu faire contre un dragon. Egneel, le plus puissant des dragons après Aknologia, n'a rien pu faire contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu le chapitre on arrive à une conclusion : Lucy va récupérer ses esprits, donc les âmes vont être libérées. Même si visuellement on pense à Hadès, je me dis que c'est un effet grapique pour montrer la puissance du personnage et non la ressemblance physique. On le saura au prochain chapitre.

Sinon il reste Juvia qui est très puissant. Et comme c'est un mage saint, il a dû oeuvrer pour lutter contre les guildes noires et il a dû tomber sur eux lors d'une mission.

 

 

Alors c'est vrai que Hadès parais un peut gros comme ennemis pour Natsu et Lucy. Certe les 2 ont la seconde origine mais de la a égaler Hadès .... après qui peut faire une peur pareil a Lucy,donc aller on peut avoir le type qui contrôlais la gravité (Blue stinger...) qui est d'un niveau inférieur a Hadès mais reste un adversaire monstrueux.

Par contre tu es sur que c'est Juvia dont tu veut parler car il me semble que Juvia n'est pas un mage saint,et puis pourquoi tu utilise le pronom il alors que Juvia est une fille ? Tu parle pas plutôt de Jellal ! Certes il n'a encore rien fait contre Tartaros mais je le vois mal arrivé comme sa par hasard (car bon a part si Tartaros croise le chemin de Crime sorcière ou vis versa comment Jellal peut intervenir)... et puis a mon avis FT va régler le problème Tartaros seul (c'est bien partis pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls personnages qui pourraient se greffer à la team natsu pour moi sont jubia et gageel je pense.

 

- Luxus a déja sa propre team donc c'est mort.

 

- Mirajane a déja sa team avec ses freres.

 

- Levy a sa team, kana je la voit pas du tout avec la team natsu, et le reste des personnages ne sont pas importants.

 

Jubia fait presque déja partie de la team vu qu'elle est tout le temps avec grey et gageel est un dragon slayer tout comme natsu et wendy.

 

 

 

Premièrement c'est assez faux ce que tu dis, Mashima nous a prouvé qu'il pouvait très bien mélanger les groupes dans cet arc avec des Gray/Juvia ; Mirajane/Erza, donc bon, il pourrait le faire.

Et deuxièmement, je vois pas ce que ça change que tel ou tel personnage puisse faire partie de la Team Natsu (Comme je le dis, en gros c'est les personnages que t'aimes bien quoi parce qu'on pourrait aussi dire que Gajeel fait partie de la team Shadow Machin), faisant partie de la guilde, ils sont tous principaux (Oui puisqu'à un moment donné, dire le contraire ça va c'est marrant deux minutes, après ces 2 minutes faut un peu relire le manga), ils ont tous leur importance (Certains que TU considères comme à la poubelle et en secondaire sont même plus importants que les Natsu et compagnie, la preuve que le terme "secondaire" est totalement faux, le manga portant le nom de la guilde, ce sont tout autant les héros du manga que tu le veuilles ou non) dans les arcs (Certains sont même décisifs), donc pourquoi sont-ils autant mal géré ? Pourquoi Natsu enchaine son 2e combat (Quoi que si on compte son entré dans la guilde ça fait 3, mais bon) et va surement en avoir 3 ou 4 pour le reste de l'arc quand à côté tu vas avoir des personnages qui vont n'avoir qu'un combat (Et encore...) sur 4 pages ?

Oui c'est ce qu'on appelle "mal gérer ses personnages".

 

 

Maintenant en sachant que celui derrière tous ces démons c'est END. Il doit vraiment être monstrueux. De mémoire, les mages ensemble, n'ont rien pu faire contre un dragon. Egneel, le plus puissant des dragons après Aknologia, n'a rien pu faire contre lui.

 

 

 

Déjà un mage simple contre un Dragon ne gagnera jamais, quelque soit sa puissance donc ça ne compte pas vraiment.

Puis n'oublions pas que ce n'est pas vraiment à cause de sa puissance qu'Igneel n'a pas pu tuer E.N.D, mais à cause d'une raison que Natsu découvrira plus tard dans l'arc.

 

 

 

Alors c'est vrai que Hadès parais un peut gros comme ennemis pour Natsu et Lucy. Certe les 2 ont la seconde origine mais de la a égaler Hadès .... après qui peut faire une peur pareil a Lucy,donc aller on peut avoir le type qui contrôlais la gravité (Blue stinger...) qui est d'un niveau inférieur a Hadès mais reste un adversaire monstrueux.

Par contre tu es sur que c'est Juvia dont tu veut parler car il me semble que Juvia n'est pas un mage saint,et puis pourquoi tu utilise le pronom il alors que Juvia est une fille ? Tu parle pas plutôt de Jellal ! Certes il n'a encore rien fait contre Tartaros mais je le vois mal arrivé comme sa par hasard (car bon a part si Tartaros croise le chemin de Crime sorcière ou vis versa comment Jellal peut intervenir)... et puis a mon avis FT va régler le problème Tartaros seul (c'est bien partis pour le moment)

 

 

 

Hades était surtout invincible à cause de ses coeurs, mais Hades en lui-même, même s'il est puissant peut être bien plus prenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hades était surtout invincible à cause de ses coeurs, mais Hades en lui-même, même s'il est puissant peut être bien plus prenable.

 

C'est vrai, mais Hades c'est quand meme le mec qui a humilié Makarov (et là son "invincibilité" n'entrait pas en compte puisque Makarov na pas reussi à le toucher)... donc "prenable" est un bien grand mot pour moi. Mais c'est sur que n'étant plus invincible, il est plus prenable qu'avant, tu as raison.

 

Je pense que quand bouboule (me souviens pas de son nom) utilise une âme, elle est moin puissante que l'originale. Autrement, meme avec la seconde origine (ou jesaisplustropquoi), j'ai du mal à les voir gagner en étant seulement 2 à le combattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Encore une fois, s'il met de côtés des personnages comme Gildarts ou Makarov, pourquoi les avoir créés ? C'est bien ce que je dis, il sait pas maitriser ses personnages.

 

Makarov est le maitre de la guilde tout  simplement . Je m'attends pas a ce qu'il sois plus mis en  valeur que ça .Ce n'est pas au maitre de guilde de faire les missiosn après  face à Hades par exemple c'est vrai que Mashima aurait pû faire plus d'effort ...

 

Pour Gildarz c'est vrai que pour l'instant il n'a  pas  servi à grand chose ...A la base on aurait pu croire qu'il  serait le remplacent de Makarov à un moment donné mais vraisemblablement ça sera Luxus .   

 

En fait entre Gildarz et Luxus il y en a un de trop si il y avait au moins une rivalité entre le deux ( pour la place de maître par exemple ça aurait pu le faire )

 

 

Mais bon  rien qu'avec l'arc Tartaros  je me pose plusieurs questions  par exemple :

 

-Pourquoi avoir fait réagir Minerva à  l’énonciation de fairy tail si ce n'est uniquement pour qu'elle combatte Erza ?  (car bon fairy tail est au QG de tartaros mais pour l'instant aucune trace de Minerva )

-Pourquoi ne pas avoir fait perdre Natsu contre Jackal ? (par ce que bon 3 scan plus tard il se fait capturé  )

-Pourquoi  avoir donné un nouveau look à Tempesta et Jackal si c'est pour qu'ils  se refassent sauter une seconde fois ?(m'enfin reste à voir mais à priori ça sera le cas ...)

-Pourquoi avoir fait revenir Jackal après l'avoir fait mourir aussi lamentablement ? (même si je suis content de son retour vue que c'est le seul demon qui me plait avec minerva )

- Pourquoi au vue de leur objectif Tartaros fait partie de l'alliance baram ?(il aurait pû mettre raven tail à la place de tartaros et tartaros à la place de raven tail pour moi ça aurait été plus logique ) .

 

Il y a d'autre question que me pause mais bon voilà quoi si il y avait  pas Minerva et Jackal j'aurai ragequit cet arc depuis un moment .

 

Franchement ça fait un moment que je  fais  avec même si certain choix de Mashima me laisse perplexe …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras, mais jamais je n'ai vue intensité d'un combat du style Luffy vs Lucci , dans Fairy tail avec Natsu.

 

J'aime bien que l'on fasse l'effort de lire mes messages en entier quand on y répond, surtout quand ils sont courts :

 

(je passe sur la qualité de ceux-ci, ce n'est pas le sujet qui ici semble plus quantitatif).

 

Si tu veux voir des combats de One Piece dans Fairy Tail d'ailleurs, et que tu n'as pas compris qu'il y aurait toujours une différence après 370 chapitres, on peut pas grand chose. De ce point de vue, One Piece est au dessus, même si ce n'est pas la panacée du manga au niveau général.

 

Dire que One Pièce est uniquement concentrée sur 4 personnes c'est un peut fort de café :/

Rien que sur l'ile des hommes poissons tout le monde ou presque a eu un lieutenant a battre (tout le monde sauf les filles il me semble).

 

Alors là, je rigole,sachant que la plupart de ces combats chez les hommes-poissons se limitent à du remplissage et du baclage complet, sachant que les mêmes personnages n'ont ensuite eu durant les arcs suivants jusqu'à présent, qu'un ou deux chapitres pour briller en combat. Et encore, pas tous.

 

Dans ce cas, je fais les comptes des combats depuis l'arc du tournoi pour les membres de Fairy Tail :

Luxus : en comptant Zirconis, 4 combats (trois solos qui sont le sujet d'un chapitre avec Raven Tail, Jura, et Tempesta, soit plus que Wendy de la team principale).

Mirajane : 3 combats, et un qui se prépare (Jenny, Kamika, Zirconis, Seira en préparation).

Elfman : 1 combat (Bacchus)

Juvia : présence dans 3 épreuves, 1 combat (Lyon/shelia)

Gajeel : deux combats (le 2vs2 et Rogue), comme on a pas vu son développement face aux dragons. Après, le combat en 2bs2 a été tronqué, mais ça été rattrapé.

Sans compter, Jellal qui n'est pas dans la guilde, mais qui a été pourtant mis en action, ou encore, Yukino et Kagura qui n'ont rien à voir avec la guilde, et ont pourtant eu leur combat de développé, sans oublier aussi le combat Quattro Cerberus/Blue Pegasus lors du 2vs2.

 

En comparaison :

Natsu : 6 combats (Sting et Rogue, chef des Hungry Wolves, Rogue, le truc bizarre dans la quête en carton, Jackal, Franmalt). Bon, c'est le héros.

Grey : 3 combats (Rufus, Lyon/Shelia, Doriate)

Erza : 3 combats et demi, vu que le rematch contre Minerva est une rigolade (Kagura, Minerva, Kyouka)

Wendy : 3 combats et demi (Shelia, Cosmos, Zirconis, extrême limite avec les chasseurs de trésors).

Lucy : 3 combats (Flare, le mec des Hungry Wolves, Chasseurs de trésors). Thanks Monkeyto.

 

Me dire que Mashima ne varie pas, c'est de l'hypocrisie. La qualité des combats est ce qu'elle est, après, j'ai du mal à voir la différence entre les combats de Luxus ou ceux de Wendy et Grey, qui n'ont pas un développement plus important.

 

Toutes les opinions ont le droit d'être présentes, c'est un fait. Seulement, c'est lourd de lire toutes les semaines les mêmes personnes qui viennent placer ou "c'est nul, je vois jamais mon personnage en action", ou "ce manga est pourri", ou "c'est mieux, mais on va voir comment Mashima va nous gâcher ça la semaine prochaine". On a le droit à la critique, même moi je le dis quand un chapitre est beaucoup moins bon, mais avec certains, c'est la même rengaine toutes les semaines, donc voilà quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kelnorim : De toute façon ça sert à rien qu'on continue a débattre las dessus, ça tourne trop en boucle.Chacun sa vision des choses après tout, tu a ton opinion et j'ai la mienne, si tu est satisfait de ce que te sert l'auteur tant mieux pour toi mais pour ma part je suis mécontent et j'ai le droit de le souligné, d'ailleurs je pense pas que je vais continué a lire les scans, vu la tournure que prend ce manga j'ai plius trop envie de continuer et j'ai meilleur temps de décroché de Fairy tail pour m'interesé a d'autre manga. Pour ma part j'ai longtemps esperé, j'ai voulu donné une dernière chance a cette arc mais la ce n'est même pas la peine d'esperer, il ne changera pas ses habitudes, passé d'un manga a un autre ( Rave et Fairy tail ) il ne peut pas changé, de plus, ça fait plus de 300 chapitres que ça n'evolue pas, c'est toujours la même chose, ce manga tourne trop en rond et a un moment donné il faut dire stop.

 

Un ami qui a laché Fairy Tail avant moi, depuis la fin minable de l'arc eclipse, m'a dit la même chose que la plupart d'entre nous dans ce topic: Mashima ne sait pas geré ses personnages.Lui même m'a conseillé d'arrêter Fairy Tail pour m'interessé a One Piece, car non seulement les power up de One Piece sont justifié, contrairement a Fairy Tail qui ne sont pas du tout justifié, et scénaristiquement parlant, c'est bien au dessus de One Piece et les personnages, même les secondaires ou tertiaire, sont beaucoup mieux géré que Fairy Tail.Et selon lui,comparé One piece et Fairy Tail, et comme si on compare de l'or et du plomb ( la ça veut tout dire ).Je ne connait pas One piece autant que lui pour jugé les deux œuvres, mais vu vu la tournure que prend Fairy Tail, ça me donne plus trop envie de continué.

 

FIN du hors sujet, bonne journée à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...