Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 374


Kheops
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'attendrais la VF pour me faire une idée de la chose, mais vu le contenu quelle déception.

Pourquoi Mashima se concentre sur le groupe le moins intéressant de l'arc là ?

Encore quelques chapitres ouai, mais un chapitre ou il se passe 3 fois la même chose "Lucy et Wendy fuient/Méchant qui les arrête/Quelqu'un les sauve/Elles fuient/Méchant/Ami qui les sauve" c'est d'un chiant, moi qui espérait d'avoir le combat Mirajane vs Seira (Qui sera bien plus intéressant que ce chapitre), je suppose qu'on en aura un bout au prochain chapitre.

Bref comme d'habitude FT varie entre le bon et le mauvais à chaque chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Mashima a l'habitude d'alterner bon et moins bon. Chapitre vraiment très bon.

Lucy et Wendy fuient essentiellement parce qu'elles n'ont un peu pas le temps de combattre leur adversaire au passage hein, et ce sont elles qui font la découverte susceptible d'avancer l'histoire.

Les ennemis ont des capacités très intéressantes, on est donc loin d'avoir vu tout Franmalt durant les chapitres précédents ! Sa capacité d'absorption est sympa ! N'empêche, je me demande si ou Natsu, ou Grey ne risque pas de perdre son combat engagé, je verrai bien une aborption temporaire de Natsu !

 

Par contre, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il manque une page en fin de chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serte j'aurais préférer voir lucy et wendy combattre mais il est logique d'évité le combat contre tartaros pour arrêter face qui est la priorité de lucy et wendy qui sont les seuls au courant et a pouvoir l’arrêter car assez intelligente pour éteindre face (car natsu va essayer de le détruire, gajeel pareil). Bon j'espère que c'est lucy qui va battre fran car celui ci a piquer les esprit de lucy. Donc pour moi il est légitime que sa soit elle qui s'en occupe et non natsu.

Donc bon chapitre pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça commence à me gonfler grave. Dans cet arc où on pourrait voir des Mira, Gajeel, Luxus, et même les autres guildes genre Sabertooth, Lamia Scale et Blue Pegasus participer activement à la lutte contre Tartaros mais nan, pour l'instant on a RIEN vu à part la Team Natsu. Elle est bien loin l'époque de Tenrô et même des grands jeux.

Limite ça m'étonnerait même pas si Natsu allait exploser Seira et Kyouka après avoir vaincu le gros lard là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Lucy & Wendy fuient est assez logique. Elles ont autre chose à faire que de se battre. Leur rôle est clair, elles doivent désactiver Face dont pas surpris par leur choix. D'ailleurs on peut noter que Lucy ne rechigne pas à se battre au contraire elle sait juste où est la priorité. Le truc c'est qu'on voit qu'elle a vraiment des esprits qui ne servent à rien et ce depuis le début. Taurus et le bélier n'ont jamais briller. Pour un vrai combat, faudra encore compter sur les "vrais" esprits (Léo, Sandman, et Aquarius).

 

Grey est vraiment lié à Silver au vu de ce que dit Skeleton. Reste plus qu'à savoir qu'elle est ce lien.

 

J'aime bien les facilités que choisit Mashima. Le hasard faisant bien les choses, Lucy & Wendy tombent successivement sur Grey & Natsu au bon moment. Mashima ne s'embarrasse pas des détails^^

On peut en déduire en voyant Grey ici que FT s'est dispersée un peu partout dans le vaisseau, donc chacun devrait avoir quelques combats en petit comité (même si Mashima ne va sans doute pas tous les montrer, surtout les persos tertiaires qui vont affronter la chaire à canon de Tartaros).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrais la VF pour me faire une idée de la chose, mais vu le contenu quelle déception.

Pourquoi Mashima se concentre sur le groupe le moins intéressant de l'arc là ?

si tu vas direct au meilleur combat, l'interet va aller en diminuant. au lieu de faire monter le sauce!

c'est comme ça dans n'importe quelle histoire...donc bizarre ta reflexion!

 

Encore quelques chapitres ouai, mais un chapitre ou il se passe 3 fois la même chose "Lucy et Wendy fuient/Méchant qui les arrête/Quelqu'un les sauve/Elles fuient/Méchant/Ami qui les sauve" c'est d'un chiant

clairement un manque d'idée / originalité de la part de l'auteur ! je vois pas l'intérêt de faire surgir gray si c'est pour refiler le combat à natsu (au lieu de laisser le combat à un DS et une fille qui possède X clés d'or, à croire qu'elles peuvent même pas attaquer )

 

encore une fois, le méchant est décevant ! mashima ne sait donc faire que ça , decevoir !

bon charact design, un réel lien visuel avec les démons (suffit pas d'une corne ou un air de harpie...pour faire démon, ça fait tout juste fruit-zoan  -__-), un sceptre (oui, on est dans un monde de magie ^^ un baton, un sceptre, ça fait toujours plus magicien ;) ) ,

mais bordel, il laisse l'ennemi passé quoi ! c'est bien de réapparaitre pour leur barrer la route, mais si c'est pour encore les laisser passer ! ça sert à rien  :-[

typiquement, les personnages qui m'enervent au final, ils savent que prendre la pause!!

 

 

 

 

moi qui espérait d'avoir le combat Mirajane vs Seira (Qui sera bien plus intéressant que ce chapitre), je suppose qu'on en aura un bout au prochain chapitre.

Bref comme d'habitude FT varie entre le bon et le mauvais à chaque chapitre.

je dirais plutot qu'il a un bon chapitre dans un champs de chapitre bof et beaucoup de mauvais (pétard mouillé, facilité scenaristique, WTF de la mort, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy et Wendy arrivent à fuir mais seul cette dernière va pouvoir aller désactivé Face.

On a des nouvelles infos sur la Malédiction (Révolution) de Franmalth et un début pour Ki-Su qui semble balèze et la phrase emblématique du chapitre concerne Ki-Su à Grey : "you're Silver's". On se rapproche petit à petit sur la véritable identité de Silver.

Natsu arrive et sauvent les deux filles, et le round 2 commence pour celui-ci.

Le truc cool c'est que tous repose dans les mains de Wendy maintenant et ça j'adhère à 100%.

Ce chapitre fait avancé les choses doucement, j'trouves que c'est un chapitre de transition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remercie aussi Taurus qui se fait "capturer" pour une 3e fois (Comme quoi, même ses esprits les plus puissants ne servent plus à grand chose).  9_9

Le problème c'est pas qu'elles fuient, le problème c'est qu'on ce concentre uniquement sur ça, on rallongeant la scène en utilisant 2 fois le même schéma, alors qu'il y a des choses bien plus intéressantes à côté.

 

 

 

si tu vas direct au meilleur combat, l'interet va aller en diminuant. au lieu de faire monter le sauce!

c'est comme ça dans n'importe quelle histoire...donc bizarre ta reflexion!

 

 

 

Il y avait bien d'autres choses à nous montrer avant de faire monter la sauce, comme Gajeel qui croise son adversaire ou ce que font les autres démons par exemple.

Bref c'est pas comme s'il y avait plus de 5 membres dans Fairy tail quoi.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui cloche avec le chapitre ... On dirait qu'il manque une page. C'est très frustrant.

 

Bon, sinon c'est un chapitre moyen.

 

Lucy et Wendy ont beaucoup de chance dans leur fuite puisqu'elles tombent successivement sur Natsu et Grey.

Grey est bien le quelque chose de Silver donc on va bientôt en apprendre plus sur l'identité de ce dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu,

J'avoue que la fuite de Wendy et Lucy permet d'amorcer plusieurs combat, enfin. C'est vrai que changer un peu de la Team natsu aurait été pas mal, un bon retour sur le combat de Mira par exemple :/ Mais bon. Sinon comme dis plus haut je crois, le moment clé de ce chapitre c'est evidemment le " you're silver's ..." j'attends de lire la vf pour voir comment il vont reussir a traduire ca avec le meme sens :/

Il est donc evident que le lien Grey/Silver est un lien de parenté ! Bye bye les théorie du futur (encore --'). Alors ? Silver's quoi ? Brother ? Father ? Son ? (Oui la on part très loiiiin --' ), si c'est le père de Grey,  ca parait coherent, la tombe serait celle de sa mère je pense, mais aucune vrai surprise,  meme avant le passage avec Natsu ou voyait une ressemblance avec Grey ... Reste l'hypothèse du frère :/ qui serait une réelle surprise mais on n'a vraiment aucun indice pour cette théorie ... A voir !

 

Juste une question, sur le lien en anglais il ne manque pas une page ? La dernière avec le " #End " et le nom du chapitre suivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franmalt qui aurait absorbé Hades :o Moi qui le prenais un peu pour le nul de la bande au départ avec son apparence, force est de constater qu'il est surprenant, et finalement, on aura peut-être pas de victoire immédiate de Natsu !

 

Ca promet vraiment pour la suite, et la dernière case me rend vraiment optimiste, j'espère une très grosse mise en valeur de Wendy ! Vraiment un très très bon chapitre de Mashima ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franmalt qui aurait absorbé Hades :o Moi qui le prenais un peu pour le nul de la bande au départ avec son apparence, force est de constater qu'il est surprenant, et finalement, on aura peut-être pas de victoire immédiate de Natsu !

 

Ca promet vraiment pour la suite, et la dernière case me rend vraiment optimiste, j'espère une très grosse mise en valeur de Wendy ! Vraiment un très très bon chapitre de Mashima ! 8)

 

What ?  :o  , j'ai rater plusieurs pages ? Hades ? ou ça ? o_o'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa famille est morte devant les yeux de Gray, ça ne peut pas être son père donc.

Et vu qu'il semble connaitre Natsu et Lisanna, je ne vois pas 4000 réponses.

Puis bon, ça m'étonnerait beaucoup que les démons connaissent la vie de Silver.  ???

Sinon la dernière page ne rehausse pas grand chose (Le chapitre en intégralité restant ce qu'il est), encore plus si c'est Hades (Ce que je n'espère pas), je crains même que ça soit Makarov et qu'on nous ressorte pour la énième fois le moyen pour écarter Makarov de l'arc (Ce qui serait nul, pour ne pas changer, autant ne pas créer le personnage si c'est le cas).  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ame peut etre celle d'hades mais comment l'aurais t'il récupérer?

Sa m'étonnerai que soit l'ame de makarov car franmalt était dans la salle de commande car makarov et co sont arrivé. Il est possible que fran récupère tous les ame que zeref tue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt à l'âme du Satan Souls de Mirajane vu qu'elle était prisonnière mais celle d'Hadès est tout aussi plausible  :)

 

 

Ca rejoint le fait qu'ils s'inquiètent pour elle et que Mira n'est pas forcément dans une position confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait évident qu'il s'agit de l'âme d'Hades, il suffit de voir la barbe et la coiffure, sachant qu'il prend l'apparence des personnes qu'il absorbe. Comment il l'a obtenue, ça, on l'apprendra, mais vue l'expression de terreur de Lucy, ça ne fait que peu de doutes.

Quant à Gray, on peut toujours mettre ça sur le compte d'un traumatisme lié à son enfance qu'il ne se souvienne pas de son père, s'il s'avére que Silver l'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...