Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 374


Kheops
 Share


Messages recommandés

Bon chapitre. Merci à la MFT.

 

Le gars boule qui prends les âmes (sais plus le nom) est plus fort que ce que je pensais.

 

Comment Lucy va récupérer Taurus et Aries?

 

Je pense que la dernière âme est celle d'Atlas flamme.

 

 

Grey va se faire le prêtre chelou.

 

Wait & see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N’empêche le père de grey/grey du futur... à l'air bien plus imposant (en terme de puissance) que les autres. Tempesta&le renard ce sont fait battre, Sayla semble soumise à Kyouka, Kyouka a l'air forte mais Silver a quelque chose en plus je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un ami qui a laché Fairy Tail avant moi, depuis la fin minable de l'arc eclipse, m'a dit la même chose que la plupart d'entre nous dans ce topic: Mashima ne sait pas geré ses personnages.Lui même m'a conseillé d'arrêter Fairy Tail pour m'interessé a One Piece, car non seulement les power up de One Piece sont justifié, contrairement a Fairy Tail qui ne sont pas du tout justifié, et scénaristiquement parlant, c'est bien au dessus de One Piece et les personnages, même les secondaires ou tertiaire, sont beaucoup mieux géré que Fairy Tail.Et selon lui,comparé One piece et Fairy Tail, et comme si on compare de l'or et du plomb ( la ça veut tout dire ).Je ne connait pas One piece autant que lui pour jugé les deux œuvres, mais vu vu la tournure que prend Fairy Tail, ça me donne plus trop envie de continué.

Ce qui est insupportable avec One Piece, ce sont ses lecteurs, qui viennent nous expliquer partout à quel point leur manga est génial et les autres sont pourris. One Piece, c'est le manga où un perso uber-puissant reçoit un power-up qui le transforme en girafe cubique, suite à quoi il se fait éclater comme une daube. Mais à ma connaissance, les amateurs de FT, Bleach ou Berserk (cherchez l'intrus...) n'ont pas besoin de venir chaque semaine sur les fils OP pour expliquer à quel point le chara-design de OP est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche le père de grey/grey du futur... à l'air bien plus imposant (en terme de puissance) que les autres. Tempesta&le renard ce sont fait battre, Sayla semble soumise à Kyouka, Kyouka a l'air forte mais Silver a quelque chose en plus je trouve.

 

Pour l'instant il en a juste l'air,certes il a congeler a village (ce qui n'est pas rien) mais des perso comme Jackal peuvent faire sauter une ville.Pareil pour Ezel qui lui la découpe.Le truc c'est que comparer a Jackal le pouvoir de Silver est plus utile,car un perso congeler,et bien il est congeler il risque plus d'attaquer et en gros le perso est HS.Et ceux quelque soit la puissance du perso,car si l'adversaire est congeler il ne peut plus bouger donc il ne peut ni se défendre ni attaquer,ni même sans extirper.

En gros se que Silver a fait a Natsu me rappelle se que leon a fait a Natsu sur l'ile de Galuna (en moins puissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était que des paroles ça, dans les actes son explosion a chatouillé Happy.

Happy n'a survécu à l'explosion uniquement car c'est Happy hein ...Car bon survivre à  une explosion qui de désintègre des bâtiments ( page 16 ) on y croient tous .

 

Sérieux c'est chiant là entre ceux qui crache leurs haine par ce que  Mashima ne montre pas assez leur perso favori et ceux qui crache leur haine sur Tartaros alors  que l'arc n'est même pas encore finie …

Tout ça  pourquoi ? Parce que  deux de leur membres on perdu durant le Prologue (j’insiste sur ce mot , ce qui a permit de comprendre leur pouvoirs ,  leurs objectifs ect.. .ce n'était qu'une mis en scene c'est tout  )  assez pitoyablement certes mais  c'est bon là ça suffit à  un moment .

Attendons la fin de l'arc pour avoir un avis global sur cette guilde  surtout que là on commence à  rentrer dans les choses sérieuse .

 

Bref  wxcvbn au final c'est pas si improbable que fran ai l'âme d'Hades , j'ai réfléchie est il parle souvent de la valeur des âmes etc ...Il a bien pu obtenir l'âme Hades en l'échange d'autre âme qu'il aurait capturé ^^ (même si je reste sur mon idée que c'est l'âme du père de Minerva ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément une personne connue et puissante au vue de la réaction de Lucy et Happy. Pour Atlas Flame je trouverai ça moyen étant donné qu'on l'a déjà vue dans les 2 arcs précédents, m'enfin ça reste possible étant donné que le piaf battu par Natsu pourrai être une créature envoyée par Franmalth (qui a fini d'ailleurs dans la Flamme des Géants) et aurai capturé l'âme du dragon.

 

J'mise plus sur Hadès : ennemi puissant, rôle important que ça soit du côté du bien avec la participation à la création de Fairy Tail et du mauvais côté en ennemi puissant et le premier à chercher Zeref et l'intégré véritablement à ses plans. Puis le thème de cet arc c'est les démons et pour moi Hadès entre parfaitement de part ses objectifs.


Je trouve que Mashima fait du très bon travail personnellement et s'investit à 200% dans son oeuvre : il nous sort souvent des chapitres avec des pages supplémentaires et parfois c'est consécutif (35 pages + 28 pages + 20 pages [chapitre normal] pour le combat de Dragons Slayers avec des pages colos) et 3 chapitres sur 2 semaines. La qualité est peut-être pas au rendez-vous pour certains (niveau scénaristique) mais ça change en rien les dessins -toujours de bonnes qualité en passant- qui demandent un travail important.

 

Fairy Tail étant mon manga favori je sais parfaitement que certaines choses pourraient être améliorer mais ça vaut aussi pour les autres mangas (bah oui la perfection n'existe pas). Je prends beaucoup de plaisir à lire les chapitres chaque semaines bien plus que les autres mangas.

Critiquer/cracher sur le manga à outrance c'est sur que c'est lourd à la longue, bien entendu les avis divergent (et tant mieux) mais se plaindre sur des choses qui n'ont pas changées depuis le début c'est débile. Mieux vaut attendre la fin de l'arc pour avoir un avis complet et critiqué sur des détails que Mashima pourra régler plus tard et satisfaire tout le monde ^^

Je suis dispo' pour continué le débat si certains veulent, mes MP sont là =)

 

En clair : vive Fairy Tail, vive Mashima  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ça pourrait être un combat en duo Lucy + natsu ça serait plus sympa déjà, sachant qu'ils vont se battre contre un démon de la mort ki tue, Si j'ai bien compris le scan, Donc le fait du je run est logique et purement stratégique, ce que j'ai peur c'est que le spotlight de Wendy sera due à l'arrêt de Face & non un power up quelconque ou une intrigue résolue.

M'enfin, chapitre assez mauvais pour ma part, pas de très bon rebondissement on tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup c est Wendy qui va désactiver Face, avec un combat épique et un compteur qui va être arrêté a la dernière seconde.

 

Ki-su vs Grey , avec une petite réflexion  sur silver , natsu ( qui c est rhabiller au grand dam de ces dames  ;D ) , Lucy vs franmath dont le pouvoir est intéressant .

 

L âme en question vu la forme de la tête je dirais bien Hadès et se qui serait intéressant c est qu’ après l avoir battu , il  revienne entant que fantôme et aide natsu et lucy pour avoir une semi rédemption , genre trouvé le livre de zelef , ou leurs dire se qui c est passer après que zelef la tué .

 

Car comment franmath a obtenu son âme, est ce que après que zelef est quitté le vaisseau les démons sont arrivé car ils ont senti sa présence et quand même temps il est récupéré son âme, et que sont devenu les deux de grimoire, et ils ont sans doute récupéré le livre que possédait Hadès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est pas mal cette semaine.

 

le chapitre sera beaucoup mieux si l'ame que franmalt a eu est celle de gildartz :)

 

on a vu hades mourir, franmalt n'etait pas la pour l'aspirer.

par contre Gildartz, Mashima ne sais pas comment le placer.. il n'arrete pas de l'envoyer a droite et a gauche.. se serai bien si une fois pour toute il le fait disparaitre.

 

en tout cas, franmalt allait prendre le pouvoir de natsu si happy n'etait pas la (cf leur premier combat)

ce qui eleve un peu le niveau de ce perso.

mais a mon avis il reste loin de jackal, tempesta et surtout silver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !  :D

Whaou ça fait bien une éternité, si ce n’est plus, que je n’ai pas posté sur ce forum ! À ma décharge on va dire que les derniers chapitres de cet arc n’étaient pas vraiment folichons (c’est fou le niveau de ringardise que peut atteindre mon vocabulaire ._.).

Même la pseudo mort de Jellal ne m’a pas décroché un seul sourire (la réjouissance aurait été de courte durée de toute façon) !

Néanmoins je suis plutôt mauvaise langue puisque les scans de ces 4 dernières semaines (environ) ont tout de même suscité un léger intérêt chez moi.

Malgré la crainte ressentie de voir ma théorie ‘’Silver = mari de Ul’’ menacée chaque vendredi, je me suis replongée récemment dans mes réflexions et je crois avoir trouvé quelques pistes u.u

 

Tout d’abord, avant une grande analyse détaillée de ce scan, je vais lancer un pavé dans la mare :

 

Suis-je la seule à penser que l’âme avalée par Franmalth pourrait être celle de Doriate ?

 

Il faut dire que le personnage avait la potentialité de réapparaître suite au cliffhanger plutôt ridicule que nous avait posé sa soudaine disparition u.u

Et puis la ressemblance entre l’oiseau cyclope et le démon cupide  me paraît tout de même trop évidente pour n’être qu’une simple coïncidence physique.

Par ailleurs, si l’âme s’avère être Doriate (ce qui me paraît assez probable), la réaction de nos 3 protagonistes face à celle-ci me semble plus logique.

En effet, Natsu adopte une attitude intriguée (merci la ponctuation) qui laisse sous-entendre que cet esprit lui est familier. Or il n’a pas l’air terrorisé contrairement à Lucy et Happy.

J’ai là deux hypothèses :

1. Notre DS est l’un des rares membres de la team Natsu à avoir rencontré Doriate dans l’arc précédent, il connaît plus ou moins sa magie et peut reconnaître les propriétés olfactives qui lui sont propres grâce à son sens aiguisé de l’odorat.

2. Il pense reconnaître Deliora (alors qu’il s’agirait de la forme démoniaque de Doriate) et se demande comme Franmalth a pu récupérer son âme.

 

Happy est apeuré et perturbé à la fois. Lui, Gray et Carla sont les seuls à avoir vu Doriate sous son aspect démoniaque qui, par ailleurs, avait beaucoup effrayé les deux Exceeds ; ceci peut expliquer la panique qu’il éprouve devant l’âme. De plus, il a également été témoin de son enlèvement mystérieux et foireux, ce qui peut l’amener à se poser des questions sur l’étrangeté de la situation (grosso modo : Qu’est-ce qu’il peut bien foutre là ce boudiou ?!  Ou plus communément : Dafuq iz dat ?). Néanmoins ses paroles sèment le doute dans mon esprit puisqu’elles évoquent une personne ou plutôt une entité qui serait particulièrement puissante et qui serait connue de tous(tes).

Dans ce cas, il pourrait faire un amalgame à l’instar de Natsu u.u

 

L’expression de Lucy, quant à elle, est plus extrême et plus explicite que celles de ses compagnons : ses yeux sont écarquillés au maximum, la peau de son visage a changé de teinte, ses tremblements sont saccadés et ses mains sont portées à sa bouche comme si elle cherchait à étouffer un cri. Elle est horrifiée mais plus encore, elle est choquée.

Elle donne l’impression de se retrouver face à son pire cauchemar.

Elle ne prononce que deux mots, renforcés dans le manga par la police en gras, qui marquent bien le bouleversement que lui cause cette découverte :  « NO WAY… ».

Mais en quoi cette transformation paraît-elle impossible, incroyable pour notre jeune mage stellaire ?

Évidemment elle ne connaît pas Doriate donc tout pense à croire que la théorie Âme = Doriate est complètement faussée.

Cependant elle a bien vu de ses yeux Deliora et sa forme imposante et monstrueuse, de plus elle est au fait de sa bestialité et de sa ténacité qui furent responsables de la mort d’Ul, mage au niveau des Mages Saints et donc bien plus puissante qu’elle. Par ailleurs, une âme n’est pas un corps solide, elle a en conséquence un statut de quasi-invincibilité, ce qui ne laisse peu d’espoir de victoire et de survie.

En  réfléchissant ainsi, on peut comprendre l’anxiété de Lucy.

Bien sûr, selon moi ce n’est pas Deliora mais Doriate et ces deux-là, hormis leur physique plus ou moins équivalent, n’ont pas une force similaire (Doriate étant même présenté comme assez faible u.u).

Après Franmalth parvient apparemment à décupler la magie de ses victimes en les avalant, il aurait alors la capacité d’améliorer le potentiel de Doriate , de se l’approprier à sa guise et d’en faire un adversaire redoutable u.u

 

Bon après j’avoue volontiers que la ressemblance entre l’âme ingurgitée par Franmalth et l’allure démoniaque de Doriate/Déliora n’est pas frappante à première vue ; n’empêche qu’il nous a été montré dans ce chapitre que le démon du Kyûkimon  modifiait aisément et gaiement les attributs corporels de ses martyrs… La piste est toujours envisageable ;)

Toujours est-il que je ne réfute pas les hypothèses déjà énoncées précédemment, à savoir : Hadès (je n’ai jamais cru à sa mort et ce serait une bonne occasion de le revoir), Genma ou Atlas Flamme.

Je ne suis pas convaincue par l’hypothèse Guildarts (nos héros seraient sacrément dans la mouise dans le cas échéant), j’ai l’impression que tous les scénarios sont bons pour le revoir dans le manga ^^’

(Et pourtant Dieu sait que j’adore et que j’admire énormément ce personnage !)

Par contre j’imagine très bien que l’âme pourrait être celle de Bluenote, après tout lui aussi s’est volatilisé on-ne-sait-où  ???

Il nous reste plus qu’à attendre la fin de cette semaine ou la suivante pour connaître la réponse de l’auteur (en espérant qu’on n' aura pas le deus ex Mashima habituel)  9_9

 

Concernant Silver , je pense toujours qu’il est l’ex-mari de notre défunte Ul (je veux que la théorie intuitive que j’ai élaboré dès que j’ai vu le Sun Village gelé  pour la 1ère fois se révèle juste u.u C’est ma fierté qui est en jeu Mashima-sensei, me décevez pas onegai shimasu  ;- ; ).

La question du lien paternel me paraît trop incohérente avec le background que l’auteur a créé autour de Gray :/ J’aurais l’impression que ça tomberait comme un cheveu dans la soupe, mais genre un  bon gros cheveu bien visible. Bien noir, bien épais, bien sec. Le type à te couper l’appétit rien qu’à sa vision u.u

Quant à un possible lien filial… Déjà je refuse parce que je n’aime pas l’idée d’un couple entre Gray et Juvia (en partant de la théorie que Juvia serait la mère) mais plus objectivement, ça me semblerait compliqué pour l’auteur de gérer un rebondissement pareil ; ce qui m’amène à penser qu’un Gray du Futur serait peu plausible en plus d’être assurément redondant pour le coup.

Un frère ? Un cousin ? Un oncle ? Un parrain ? Un grand-père à la santé olympique ?

Je sais que Mashima avait parlé sur son Twitter de possibles liens de parenté dans cet arc-ci  mais je voyais plus la confirmation de la fratrie Aguria (Yukino – Angel) et une éventuelle filiation entre les Strauss et Kyouka.

Affaire à suivre u.u

 

Sinon je pense que Wendy et Carla se dirigent vers Jellal, Meredy et les Oración Seis et vu le nom du lieu,  j’espère qu’on aura une belle mise en avant de Cobra ;)

Je me demande où est l’écharpe de Natsu… J’ai l’impression que Silver l’a prise et lui a donné cette fameuse épée en échange (il m’a rappelé un certain Haru Glory d’ailleurs…). La tenue des gardes lui sied bien à ce propos :)

Pour finir, je conclurai sur ma volonté de voir un beau combat de Mirajane contre Seira cette semaine *.*

 

Rendez-vous dans 3 jours chers(ères) camarades ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie en partant du principe que Franmalth a l'âme de Doriate est très inintéressante mais comment l'aurais t'il eut ! Certe la ressemblance entre Franmalth et le piaffe mutant qui a mangé Doriate est relative (1 œil pour les 2) la ressemblance est la même que  Déliora/Lullaby . Il faut dire que logiquement Le piaffe mange tout et Franmalth ont le même créateur,il est pas impossible que Zelef les ait crée successivement d'ou leur ressemblance,aussi bien physique que leur capacité a manger.

Après pourquoi je ne pense pas que Franmalth est l'âme de Doriate.

 

Dans le cas ou Franmalth est le piaffe,il a brûler (Natsu la fait partir en poussière). Donc cela voudrait dire que Tartaros a ressuscité Franmalth (comme Jackal) hors on sait que seul Tempesta perd la mémoire a chaque fois donc pourquoi Franmalth ne se souviendrait plus de Natsu ? surtout si il l'a vaincu peut avant !

Ensuite la différence de caractère, notre Piaffe ne disait pas un seul mots ---> ce qui n'est pas le cas de Franmalth qui lui est d'ailleurs souvent rappelé !

Il se plain a Kyouka de l'échec qu'avait été Doriate,hors si il avait été ressuscité je pense que Kyouka lui aurait fait la remarque,sur un ton ironique du genre "et ta résurrection a toi elle a coûté combien" (en grosse sadique qu'elle est)

Pareil pourquoi sortir Doriate en le qualifiant de sa "plus puissant âme" si Franmalth juge lui même qu'il n'était qu'un lamentable échec ?

Et puis surtout pourquoi attendre maintenant pour le montrer, je sais pas mais si vous aviez une malédiction qui permet de considérablement réduire la puissance de votre adversaire,et qui en plus facilite grandement sa capture (et son assimilation) puisque c'est le but de Franmalth! Donc a part si Franmalth est un démon qui la joue règlo. (une grosse blague a vrai dire) pourquoi ne sortirai t'il cette âme maintenant ? Solution la plus logique,il ne la possède pas)

 

Après je ne pense pas (enfin je ne veux pas ) que l'âme soit celle d'atlas flamme.Dans le genre comment donné a Natsu un PU qui peut le faire vaincre tout Tartaros en même temps y a pas mieux (mais scénaristique-ment y a pas pire).Et puis se serait une victoire super facile pour Natsu,je rappelle qu'Atlas était un dragons de feu composer uniquement de feu (en gros du feu qui ressemble a un dragon) donc c'est attaque physique,comme magique on besoin de feu donc Natsu n'a juste rien a craindre (se serait même tout le contraire)

 

Je reviens sur la théorie du père de Minerva,après réflexion elle me semble de plus en plus probable. Sa explique certes la disparition de ce dernier. Mais sa expliquerait aussi comment Cobra (Eric) a pu entendre les projet de tartaros... Certes il a l’ouïe finie,mais je ne pense pas qu'il puisse entendre sur une distance très étendue. Sinon je le plain ! Donc une solution était que Franmalth était a Crocus! Ou un autre démon se dernier ayant récupérer le maître de Saberthoot pour le donner a Franmalth. Se démon pourrais être par exemple Silver forme humain total,plus magie qui permets une capture simple et rapide d'autant qu'il est assez haut dans la hiérarchie pour être au courant du plan!

Mais je préférerai revoir l'ex maître de Saberthoot dans une intrigue bien a lui,genre reprise de contrôle de Saber ... Par exemple il pourrais être le type qui tuera Frosh (simple hypothèse !) Hors le revoir maintenant,déjà Minerva est de la partis + la sœur de Yukino qui a été évoqué,je me demanderai pourquoi Saberthoot n'est pas de la partie ?

 

Donc je reste sur la théorie de Hadès,surtout que l'on pourrais avoir un Franmalth Makarov! se qui permets:

- 1 d'occuper Makarov

- 2 que Natsu et Lucy continue de chercher Mira (qu'il crois toujours captive) et tombe par exemple sur Jackal,se qui pourrais être le titre du prochain scan "Surnaturel" hors pour Natsu Lucy et Happy (faut pas que j'oublie se chat) revoir Jackal est pour eux Surnaturel (il crois qu'il sait fait exploser

 

 

Sinon je pense que Wendy et Carla se dirigent vers Jellal, Meredy et les Oración Seis et vu le nom du lieu,  j’espère qu’on aura une belle mise en avant de Cobra ;)

Je me demande où est l’écharpe de Natsu… J’ai l’impression que Silver l’a prise et lui a donné cette fameuse épée en échange (il m’a rappelé un certain Haru Glory d’ailleurs…). La tenue des gardes lui sied bien à ce propos :)

Pour finir, je conclurai sur ma volonté de voir un beau combat de Mirajane contre Seira cette semaine *.*

 

Idée inintéressante qui permettrai de ramener ses perso dans l'intrigue,plus de soigner les yeux de Jellal! Mais après je me demandera tout ces perso (Jellal,Meldy les 5 OS plus Wendy et Carla) pour Juste Ezel ! (ce dernier doit avoir un niveau Jackal ) donc juste Cobra peut suffire a la Limite . Et même si il y a Torafusa je me dirait que 9 perso pour 1 ou 2 gars (dont Jellal,les OS qui sont loin d'être des merdes,+ Meldy qui n'a encore rien montrer!) disons que je m'attendrais a avoir un telle effectif contre E.N.D. ou Zelef! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit comme ça  que le Piaf et Franbalt sois le même démon n'est pas improbable (même si je trouve qu'il ressemble assez à un démon comme ça ,  idem pour Torafusa , ki-su et  Ezel ) vue que l'on  sais  que Silver (par kyouka) et Jackal(lors de son combat)  ont une forme démoniaque ( mais bon ça peut être aussi dû au fait qu'ils aient tous les deux  des similitudes avec les humains dans ce cas Tempesta , Kyouka et Seira doivent aussi en avoir une )

 

Maintenant  le truc qui cloche c'est comment a t il pu savoir pour le village ? (mission ordonné  par Silver dont  Kyouka n'en savait rien )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée inintéressante qui permettrai de ramener ses perso dans l'intrigue,plus de soigner les yeux de Jellal! Mais après je me demandera tout ces perso (Jellal,Meldy les 5 OS plus Wendy et Carla) pour Juste Ezel ! (ce dernier doit avoir un niveau Jackal ) donc juste Cobra peut suffire a la Limite . Et même si il y a Torafusa je me dirait que 9 perso pour 1 ou 2 gars (dont Jellal,les OS qui sont loin d'être des merdes,+ Meldy qui n'a encore rien montrer!) disons que je m'attendrais a avoir un telle effectif contre E.N.D. ou Zelef!

 

je ne dit pas que Ezel peut les battre, mais je pense que tu sous estime vraiment jackal....

il a réussi a mettre Natsu a terre pendant un moment alors que sa force est basé sur les explosions (feu)!

même si laxus se bat contre lui, il aurait subit des dégâts énormes (laxus se bat avec ses mains et donc doit le toucher).

et si laxus resiste a cette malédiction, je ne vois pas comment il survivra a l'explosion finale (il n'a pas de happy)

Machima a juste utiliser la facilité pour son héro, quelqu'un d'autre que natsu serai en galere

 

même chose pour tempesta!

ce type a mis laxus et l’équipe raijin HS et lui il a un nouveau corps!

rappelez vous de la misère que la team raijin a fait subir a la guilde

 

pas la peine de parler d'un type qui gele un dragon puis gele natsu en un instant... (silver)

 

franmalt on ne peux pas le juger encore, mais si il a l'ame d'un hades ou gildartz... plus de doute pour sa force!

et je rappel que il a failli voler la force de natsu (encore une fois happy l'a aidé)

 

 

jusqu’à maintenant tartaros a un niveau vaimant élevé!

mais Machima ne le represente vraiment pas bien :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne  sous  estime pas  Jackal ^^ Quand il dit qu'Ezel doit avoir le même niveau que Jackal il parle que leurs capacité destructrice (cf la ville tranché par Ezel et l'état de la ville puis la puissance du coups porté à  Natsu qui a fait craqué la terre tout autour d'eux pour Jackal )

 

Mais je suis d'accord pour dire que pour l'instant (comme je l'ai dit plus haut ce n’était que le prologue )  Mashima ne les développe pas , il se contente de monter leurs puissances  en détruisant le décors et faire dire au personnages que le héros a eu du mal à le vaincre sans vraiment  le montrer...

 

J'ose espéré que pour la suite il les développera et nous montrera la véritable puissance des démons du livre de Zeref on nous montrant les héros en difficulté .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Hydra:

 

Encore la victoire de Nastu contre Jackal c'etait prévisible à 3000%, mais le coup de Happy c'est un gros foutage de gueule :o Depuis quand les exceeds ne craignent pas les explosions ?  9_9

 

Ensuite, tu te lasse que certain gueule parce qu'il ne voyent pas assez leur personnage favoris en avant, mais toi même, tu ne te lasse pas de voir toujours les mêmes personnages ( Natsu, Lucy, Grey, Erza, Wendy, Happy et Carla ) en avant ? Et je prévois ta réponse: "non ça me dérange pas, et puis ce sont les personnages principal, c'est logique qu'on les voit plus souvent en avant "

 

Certe mon cher, mais Mashima pourrait au moins faire l'effort de traité les autres personnages de la guilde, tous les fans ne sont pas tous fan de la team Natsu et d'autant plus qu'ils ne sont pas les "seul" mage de la guilde, arrivé a un moment ou ils on envie de voir les autres mages ( comme Luxus, Gajeel, Guildarts, Sting et Rogue, Makarov ) en action tu ne croit pas ? Et je suppose que tu va me répondre " oui, mais ce n'est pas nous qui décidons, mais c'est l'auteur et on y peux pas grand chose " Mais alors a ce moment la, pourquoi avoir crée autant de personnages pour ne pas les utilisé ? C'est bien la preuve qu'il gère mal ses personnages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Hydra:

 

Encore la victoire de Nastu contre Jackal c'etait prévisible à 3000%, mais le coup de Happy c'est un gros foutage de gueule :o Depuis quand les exceeds ne craignent pas les explosions ?  9_9

 

Ensuite, tu te lasse que certain gueule parce qu'il ne voyent pas assez leur personnage favoris en avant, mais toi même, tu ne te lasse pas de voir toujours les mêmes personnages ( Natsu, Lucy, Grey, Erza, Wendy, Happy et Carla ) en avant ? Et je prévois ta réponse: "non ça me dérange pas, et puis ce sont les personnages principal, c'est logique qu'on les voit plus souvent en avant "

 

Certe mon cher, mais Mashima pourrait au moins faire l'effort de traité les autres personnages de la guilde, tous les fans ne sont pas tous fan de la team Natsu et d'autant plus qu'ils ne sont pas les "seul" mage de la guilde, arrivé a un moment ou ils on envie de voir les autres mages ( comme Luxus, Gajeel, Guildarts, Sting et Rogue, Makarov ) en action tu ne croit pas ? Et je suppose que tu va me répondre " oui, mais ce n'est pas nous qui décidons, mais c'est l'auteur et on y peux pas grand chose " Mais alors a ce moment la, pourquoi avoir crée autant de personnages pour ne pas les utilisé ? C'est bien la preuve qu'il gère mal ses personnages.

 

Y'a un moment il faut accepter et reconnaitre qui sont les personnages principaux et secondaires.

 

Surtout que ça vient du choix de mashima, il met en avant les personnages qu'il a envie , c'est son manga , il fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir compris pour l'âme de Doriath, ni pour le Mari d'Ul.

Ul n'a rien à voir avec Grey, donc il n'y a aucun lien entre Gray et Silver si on suit cet exemple.

Pour Doriath, wxcvbn à un peu tout dit en fait, il y aurait une petite incohérence entre ses propos.

 

 

+ C'est fatiguant les mecs qui insistent sur le terme "secondaire", alors que c'est totalement faux (A croire qu'ils le font exprès).

Surtout quand ces personnages "secondaires" (Ce qui n'est pas le cas ce que je pourrais te prouver avec un tas d'exemples, mais je partirais dans le HS) sont cruciaux (Donc ils sont bien principaux dans le manga) pour tous les arcs du manga.

Certains sont mêmes parfois plus important que les dits "Personnages principaux", on peut parler de Team Principale par contre.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un moment il faut accepter et reconnaitre qui sont les personnages principaux et secondaires.

 

Surtout que ça vient du choix de mashima, il met en avant les personnages qu'il a envie , c'est son manga , il fait ce qu'il veut.

 

Je m'attendais a ce genre de reponse...Enfin, moi je dis ca, je dis rien.Comme tu dit, c'est son manga, il fait ce qu'il veut, mais si il perd de plus en plus de lecteur, ca sera de sa faute.

 

Retour au chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A Hydra:

 

Ensuite, tu te lasse que certain gueule parce qu'il ne voyent pas assez leur personnage favoris en avant, mais toi même, tu ne te lasse pas de voir toujours les mêmes personnages ( Natsu, Lucy, Grey, Erza, Wendy, Happy et Carla ) en avant ? Et je prévois ta réponse: "non ça me dérange pas, et puis ce sont les personnages principal, c'est logique qu'on les voit plus souvent en avant "

 

Certe mon cher, mais Mashima pourrait au moins faire l'effort de traité les autres personnages de la guilde, tous les fans ne sont pas tous fan de la team Natsu et d'autant plus qu'ils ne sont pas les "seul" mage de la guilde, arrivé a un moment ou ils on envie de voir les autres mages ( comme Luxus, Gajeel, Guildarts, Sting et Rogue, Makarov ) en action tu ne croit pas ? Et je suppose que tu va me répondre " oui, mais ce n'est pas nous qui décidons, mais c'est l'auteur et on y peux pas grand chose " Mais alors a ce moment la, pourquoi avoir crée autant de personnages pour ne pas les utilisé ? C'est bien la preuve qu'il gère mal ses personnages.

 

Natsu et Lucy sont les personnages centraux de l'histoire  puis qui dit Happy dit Natsu donc non ça me lasse pas de les voir. Après pour Erza, Grey, Wendy c'est vrai qu'il pourrait changer de temps en temps (genre dans l'arc Goluma Erza n'est pas indispensable, dans l'arc de la tour du paradis Grey n'est pas indispensable, dans l'arc Edolas grey et erza ne sont pas indispensables ainsi de suite ... )

 

 

 

+ C'est fatiguant les mecs qui insistent sur le terme "secondaire", alors que c'est totalement faux (A croire qu'ils le font exprès).

Surtout quand ces personnages "secondaires" (Ce qui n'est pas le cas ce que je pourrais te prouver avec un tas d'exemples, mais je partirais dans le HS) sont cruciaux (Donc ils sont bien principaux dans le manga) pour tous les arcs du manga.

Certains sont mêmes parfois plus important que les dits "Personnages principaux", on peut parler de Team Principale par contre.

A bon entendeur.

 

Vas y je t'écoute place Juvia , Gadjeel ,Mirajane et Luxus comme personnage cruciaux sur tous les arcs .

 

 

Puis vous dites que Mashima gère mal ses personnages mais vous parlez que de Gadjeel, Juvia Luxus et Mirajane mais qu'en est-il de Lisanna, Reby, Elfman, les Raijin, et Cana ? Qui eux aussi font parti des membres principaux de fairy tail .

 

En fait vous donnez surtout l'impression de rager car vous aimeriez que vos personnages favorie soient plus mis en valeur . Si par exemple Luxus et Mirajane étaient les personnages centraux de l'histoire et que les Grey, Erza, Natsu , Wendy et Lucy étaient de perso semi-principaux à l'histoire je doute que vous critiquiez  autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On repart dans le délire des personnages  :-X

En même temps si Mashima mettait x plus en valeur que y pour ensuite parler de w ... non sérieux j'ai vraiment du mal à comprendre cet acharnement.

 

Mashima a toujours mit la team Natsu en premier plan tout en ce concentrant sur les secondaires en même temps dès qu'il en avait l'occasion, je ne vois pas trop pourquoi cela pose problème maintenant...ce n'est pas toujours parfait,  mais ça reste bon et travaillé.

 

Sinon pour en revenir au plus intéressant :

472796obracreature.png

 

 

Il est passé où lui ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas que Ezel peut les battre, mais je pense que tu sous estime vraiment jackal....

il a réussi a mettre Natsu a terre pendant un moment alors que sa force est basé sur les explosions (feu)!

même si laxus se bat contre lui, il aurait subit des dégâts énormes (laxus se bat avec ses mains et donc doit le toucher).

et si laxus resiste a cette malédiction, je ne vois pas comment il survivra a l'explosion finale (il n'a pas de happy)

Machima a juste utiliser la facilité pour son héro, quelqu'un d'autre que natsu serai en galere

 

Que je sous-estime Jackal ou pas n'est pas la question . sachant que je suis d'accord que contre Natsu,il a pas eut de bol,un perso comme Gadjil aurait eut 10 fois plus de mal a le vaincre.Car Natsu a la résistance au feu/chaleur et en plus a manger les 2 première attaque de Jackal se qui a surement aidé niveau puissance magique

Mais après tu pense que Jackal pourrais avoir un combats digne de se nom contre 5 OS qui ont tous été montrer sacrement résistants.Meldy qui a quand même survécu a une attaque de Zelef (cette même attaque qui a tué Zancorow ).Jellal qui a résister a un méchant coup dans le bide (de Erza),plus a survécu a un coup de points en plein tronche de Natsu en mode DF + la chute qui a suivit + a réussit a survivre a une assimilation partiel (qui a permis de stopper l'explosion de la Tours) sachant que la puissance avait de quoi détruire un pays ----> donc bien que Jackal soit puissant je doute qu'il est une chance contre un effectif pareil

Donc comme je pense que Ezel a un niveau proche de Jackal (il est pas 20 fois plus puissant ou plus faible) le combats n'a aucun intérêt

Et quand bien même,les OS ont des magie ou si tu les connais pas et que t'est pas très fut fut (cas d'Ezel a mon avis).T'es juste dans la merde. Entre l'un qui augment sa vitesse et diminue la tienne,un autre qui lit tes mouvement et un autre qui te mets une illusion (cauchemars) qui fait que tu peut frapper partout sans même les toucher ...Je veux bien que Ezel soit puissant mais la ...

 

Après j'ai une idée un peut folle qui mais venue a l'esprit! on sait que Ezel a activé Face. Mais un autre démon (Torafusa) manque a l'appelle. Or les caractère de ses 2 perso s'oppose .Et je me dis que ses 2 perso pourrais être a Face ensemble. Et comme ses 2 démon on des caractère différent (l'un jure que par la Dignité et l'autre non) et si ses démon sont ensemble je me dis qu'il ne doivent pas être les meilleur amis du monde! Et je me demande si l'arrivé de wendy et Carla (gamine de 12/13 ans + un chat) pourrais mettre le feu au poudre. Du genre Torafusa qui refuse d'attaquer car le combats n'est pas digne. Et la Ezel qui pris de rage attaque wendy,Carla et Torafusa,se dernier ne se laissant pas faire attque aussi Ezel et début du combats entre ses 2 la.qui laisse a wendy le temps de désactivé Face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Natsu et Lucy sont les personnages centraux de l'histoire  puis qui dit Happy dit Natsu donc non ça me lasse pas de les voir. Après pour Erza, Grey, Wendy c'est vrai qu'il pourrait changer de temps en temps (genre dans l'arc Goluma Erza n'est pas indispensable, dans l'arc de la tour du paradis Grey n'est pas indispensable, dans l'arc Edolas grey et erza ne sont pas indispensables ainsi de suite ... )

 

 

Vas y je t'écoute place Juvia , Gadjeel ,Mirajane et Luxus comme personnage cruciaux sur tous les arcs .

 

 

Luxus il a carrément eut un arc autour de lui.

Sans lui, c'est l’extinction de la Team Natsu contre Hades

C'est aussi lui qui lui a donné le Power up le plus puissant que Natsu ait eut

Et c'est surement celui qui va devenir le futur maître

 

C'est Mirajane qui vient remettre d'aplomb Yukino (Pendant que les "personnages principaux" s'en battaient les flancs d'elle), sans Yukino = 10000 Dragons, sachant que 5 ont quasiment massacré tout le monde, les mages n'auraient pas tenu 3 secondes.

C'est Mirajane qui vient sauver Lucy, ce cher "personnage principal" alors qu'elle va se faire dévorer.

C'est aussi elle qui vient sauver Wendy qui se serait surement fait laminer seule face à Zirconis

Mais c'est aussi elle qui sauve Lisanna de Azuma en se sacrifiant

Et bien d'autres choses

 

 

Gajeel a lui aussi sauvé la vie de Natsu de nombreuses fois, d'ailleurs ce dernier se serait surement fait One Shoot par Luxus sans lui.

 

 

Makarov déjà c'est le maître de la guilde.

Mais Makarov c'est carrément le mec qui a sauvé toute la guilde contre Phantom Lord (Coucou Jose qui dansait au milieu des fées tellement le combat était simple)

Il les a aussi "Sauvé" (Bien grand mot, mais sur le moment il avait bien ce rôle) de Acnologia

Bref dire qu'ils sont juste secondaires, c'est un peu se foutre du monde là.

Jellal est un personnage secondaire (Quoi que...), Brain est un personnage secondaire, Jura est un personnage secondaire, mais les membres de Fairy tail.

 

 

Et j'ai encore d'autres exemples pour les personnages cités ou bien d'autres.

Bref je ne voulais pas revenir sur ce débat inutile, mais c'est juste que ça commence à me fatiguer les "Personnages secondaires à jeter à la poubelle", que vous ne soyez pas d'accord avec  les critiques comme quoi Mashima gère mal ses personnages principaux (Donc Fairy Tail, la GUILDE PRINCIPALE), c'est une chose, mais ça serait bien de ne pas raconter n'importe quoi pour faire passer ceux qui sont de l'avis contraires pour de "méchants rageux", merci.

Allez, au prochain chapitre  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sous-estime Jackal ou pas n'est pas la question . sachant que je suis d'accord que contre Natsu,il a pas eut de bol,un perso comme Gadjil aurait eut 10 fois plus de mal a le vaincre.Car Natsu a la résistance au feu/chaleur et en plus a manger les 2 première attaque de Jackal se qui a surement aidé niveau puissance magique

Mais après tu pense que Jackal pourrais avoir un combats digne de se nom contre 5 OS qui ont tous été montrer sacrement résistants.Meldy qui a quand même survécu a une attaque de Zelef (cette même attaque qui a tué Zancorow ).Jellal qui a résister a un méchant coup dans le bide (de Erza),plus a survécu a un coup de points en plein tronche de Natsu en mode DF + la chute qui a suivit + a réussit a survivre a une assimilation partiel (qui a permis de stopper l'explosion de la Tours) sachant que la puissance avait de quoi détruire un pays ----> donc bien que Jackal soit puissant je doute qu'il est une chance contre un effectif pareil

Donc comme je pense que Ezel a un niveau proche de Jackal (il est pas 20 fois plus puissant ou plus faible) le combats n'a aucun intérêt

Et quand bien même,les OS ont des magie ou si tu les connais pas et que t'est pas très fut fut (cas d'Ezel a mon avis).T'es juste dans la merde. Entre l'un qui augment sa vitesse et diminue la tienne,un autre qui lit tes mouvement et un autre qui te mets une illusion (cauchemars) qui fait que tu peut frapper partout sans même les toucher ...Je veux bien que Ezel soit puissant mais la ...

 

Il a réagi au ''il dois avoir le même niveau de Jacka''l en pensant que tu dissais que Jackal avait un bas niveau , il n'a pas dit q'Ezel pouvait se faire les 7 à la fois .

 

Sur ce que l'on a vue contre Jellal ,  Jackal se fait Cobra ,Racer et Angel easy .Il a Cobra et Racer rien qu'avec sa malédiction  et les Anges d'angel vue la facilité avec laquel Jelal les a explossé ...Jackal peut faire de même .

 

Pour Ezel on en sais rien mais a priori Racer peut évité ses coups et Cobra les entendre venir .

 

Puis Meldy et Juvia n'on pas été touchées par l'attaque de Zeref ...

 

 

 

Luxus il a carrément eut un arc autour de lui.

Sans lui, c'est l’extinction de la Team Natsu contre Hades

C'est aussi lui qui lui a donné le Power up le plus puissant que Natsu ait eut

Et c'est surement celui qui va devenir le futur maître

 

C'est Mirajane qui vient remettre d'aplomb Yukino (Pendant que les "personnages principaux" s'en battaient les flancs d'elle), sans Yukino = 10000 Dragons, sachant que 5 ont quasiment massacré tout le monde, les mages n'auraient pas tenu 3 secondes.

C'est Mirajane qui vient sauver Lucy, ce cher "personnage principal" alors qu'elle va se faire dévorer.

C'est aussi elle qui vient sauver Wendy qui se serait surement fait laminer seule face à Zirconis

Mais c'est aussi elle qui sauve Lisanna de Azuma en se sacrifiant

Et bien d'autres choses

 

 

Gajeel a lui aussi sauvé la vie de Natsu de nombreuses fois, d'ailleurs ce dernier se serait surement fait One Shoot par Luxus sans lui.

 

 

Makarov déjà c'est le maître de la guilde.

Mais Makarov c'est carrément le mec qui a sauvé toute la guilde contre Phantom Lord (Coucou Jose qui dansait au milieu des fées tellement le combat était simple)

Il les a aussi "Sauvé" (Bien grand mot, mais sur le moment il avait bien ce rôle) de Acnologia

Bref dire qu'ils sont juste secondaires, c'est un peu se foutre du monde là.

Jellal est un personnage secondaire (Quoi que...), Brain est un personnage secondaire, Jura est un personnage secondaire, mais les membres de Fairy tail.

 

 

Et j'ai encore d'autres exemples pour les personnages cités ou bien d'autres.

Bref je ne voulais pas revenir sur ce débat inutile, mais c'est juste que ça commence à me fatiguer les "Personnages secondaires à jeter à la poubelle", que vous ne soyez pas d'accord avec  les critiques comme quoi Mashima gère mal ses personnages principaux (Donc Fairy Tail, la GUILDE PRINCIPALE), c'est une chose, mais ça serait bien de ne pas raconter n'importe quoi pour faire passer ceux qui sont de l'avis contraires pour de "méchants rageux", merci.

Allez, au prochain chapitre  9_9

 

Bien de  pas répondre à ma question sur Elfman et compagnie ? Sur ce que tu dis ils ont été assez mis en avant comparé a d'autre membres principaux de fairy tail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...