Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 374


Kheops
 Share


Messages recommandés

"Shichibukai"

Au final tu caractérise tous les membre de FT comme perso principal.

 

Car bon Luxus qui sauvent la guilde face a Hadès...Jura fait la même chose face au OS (il sauve tous le monde de l'attaque de Brain),sauve aussi Natsu et co d'une bombe ---->or tu ne considère pas Jura comme un Perso Principal

Luxus qui a un arc bien a lui OK;Léon aussi a eut le sien et je pense que personne ne le considère comme perso principal et puis il revient quand même plusieurs fois

Rappelons que Luxus est quand même un perso qui a disparut pendant 150 chapitre (entre son exclusion et son retour face a Hadès) pour un perso principal sais pas franchement crédible

Après pour des perso comme Makarov ou Mira oui ils sauve la guilde et sa fait pas d'eux des perso principaux sinon Ultia qui sauve la team Natsu face a Hadès (en reconstruisant l'arbre) et une fois ou elle remonte le temps pour sauver Gray et d'autre . Pourtant se n'est pas un personnage principal (et elle est aussi clairement impliquer dans plusieurs arc) bien plus que Luxus

Ichiya qui grâce a ses recherche a permis le retour de tenro n'est en aucun cas un perso principal pourtant sans lui c'est la team tenro qui ne serait jamais rentré ...

 

Et j'ai aussi un paquet d'autre exemple de perso qui n'appartient pas a FT qui font des action similaire a Luxus,Mira,Makarov....

Donc au final se qui ferait pour toi la différence entre perso secondaire et principal est juste l’appartenance a FT !or je ne considère pas des perso comme Wakaba,Romeo Jet/Droy,Maevis comme personnage principal (et je pense que toi non plus) donc pourquoi des perso comme Luxus,Mira,Gadjil ...

Et puis si on commence a ramener ses perso dans des intrigue on va finir par avoir combien de perso principaux (10/15/25....)

 

Au final des perso comme Luxus Mira sont des personnage secondaire ....  et en comparaison,c'est comme en Histoire le Tiers Etat,des perso comme Natsu sont les noble ou le clergé (en gros se qui avait les privilège).Donc même si certain perso secondaire sont plus important et influant que d'autre (comme dans le tiers Etat il y avait les bourgeois et les paysan),voir plus important que des perso principaux (il y avait des Bourgeois plus puissant et important que certain seigneur) il n'en reste pas moins que des personnage secondaire.


 

Donc au final avant de repartir sur un débats franchement inutile et qui n'a rien a faire ici  ;D ;D (même si j'en rajoute une couche) j'en reviens a une idée folle sur la suite ...

Donc je m'auto-cite:

 

Après j'ai une idée un peut folle qui mais venue a l'esprit! on sait que Ezel a activé Face. Mais un autre démon (Torafusa) manque a l'appelle. Or les caractère de ses 2 perso s'oppose .Et je me dis que ses 2 perso pourrais être a Face ensemble. Et comme ses 2 démon on des caractère différent (l'un jure que par la Dignité et l'autre non) et si ses démon sont ensemble je me dis qu'il ne doivent pas être les meilleur amis du monde! Et je me demande si l'arrivé de wendy et Carla (gamine de 12/13 ans + un chat) pourrais mettre le feu au poudre. Du genre Torafusa qui refuse d'attaquer car le combats n'est pas digne. Et la Ezel qui pris de rage attaque wendy,Carla et Torafusa,se dernier ne se laissant pas faire attque aussi Ezel et début du combats entre ses 2 la.qui laisse a wendy le temps de désactivé Face

 

donc vous en penser quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Shichibukai"

Au final tu caractérise tous les membre de FT comme perso principal.

 

 

 

Oui, vu que c'est le cas.

Le manga s'appelant Fairy Tail, il faut juste savoir lire et c'est tout bon.  ;D

Je ne répondrais pas à la suite vu que tu ne sembles pas avoir compris que contrairement à des Jura ect...

Les membres  de FAIRY TAIL, sont là à chaque arc, comme des personnages principaux d'autres mangas.

 

 

 

 

+ Hydra Je n'ai pas répondu à cette partie du post puisque tu te trompes sur le fait que je ne parle pas des gars comme Juvia, Les Raijins Elfman etc...

Je l'ai déjà fait auparavant, c'est juste que je vais pas citer toute la guilde à chaque fois.

 

 

 

EDIT :

 

 

 

 

Au final des perso comme Luxus Mira sont des personnage secondaire ....  et en comparaison,c'est comme en Histoire le Tiers Etat,des perso comme Natsu sont les noble ou le clergé (en gros se qui avait les privilège).Donc même si certain perso secondaire sont plus important et influant que d'autre (comme dans le tiers Etat il y avait les bourgeois et les paysan),voir plus important que des perso principaux (il y avait des Bourgeois plus puissant et important que certain seigneur) il n'en reste pas moins que des personnage secondaire.


 

 

D'ailleurs cet exemple est risible (A croire que certains le font exprès pour en rajouter encore plus).

Un personnage principale, c'est un personnage que l'on va voir dans tous les arcs majeurs, qui va avoir parfois une importance cruciale, qui est le centre de l'attention dans l'histoire, ce qui est le cas non pas pour la Team Natsu, mais pour L’ENTIÈRETÉ DE LA GUILDE, La Team Natsu, si ça peut te rassurer, est la team principale, mais ça ne fait pas des autres personnages des personnages à jeter à la poubelle ou encore des personnages secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hydra:

 

Bon je vais te répondre une dernière fois las dessus et on revient au chapitre, avant qu'on me reproche que je m'acharne alors que ce n'est nullement mon intention.

 

Natsu et Lucy sont les personnages centraux de l'histoire  puis qui dit Happy dit Natsu donc non ça me lasse pas de les voir. Après pour Erza, Grey, Wendy c'est vrai qu'il pourrait changer de temps en temps (genre dans l'arc Goluma Erza n'est pas indispensable, dans l'arc de la tour du paradis Grey n'est pas indispensable, dans l'arc Edolas grey et erza ne sont pas indispensables ainsi de suite ... )

 

C'est marrant, j'avait exactement prévu ta réponse car j'étais certain que tu allais me sortir que Natsu et Lucy" ce sont les personnages principaux " merci de me rappeler mais ce n'était pas necessaire, je lis le bouquin et suit l'anime depuis le début, c'est pas comme si je n'etais jamais au courant et que je découvre la série que maintenant hein 9_9 Mais on est au moins d'accord sur une chose:

 

Après pour Erza, Grey, Wendy c'est vrai qu'il pourrait changer de temps en temps

 

Je prend un exemple tout con: Dragon Ball Z.C'est exactement comme si Akira Toriyama aurait laissé la team Dragon Ball (Songoku, Bulma, Krilin, Yamcha, Oolon et Plume )  en avant et qu'il aurait mis de coté les Saiyens ,demi Saiyen ( Vegeta, Gohan, Trunk futur et petit, Goten ) tu crois que les fans n'aurait pas boudé ? Eh bah dans Fairy Tail c'est pareil, les dragon slayers sont trop mis de coté et c'est dommage.

 

Maintenant, revenons au sujet initial: Je suis pas Certain que Franmalth s'est emparé de l'ame de Hades car c'est Zeleph qui lui a reglé son sort et non Franmalth.Et si c'est vraiment lui, a quel moment il aurait apparu ? Sinon j'attend plus de voir le combat Gray VS Ki-Su, c'est le seul prochain combat qui m' interesse de voir pour le moment, celui de Natsu vs Lucy VS Franmalth m'emballe moins, car je pense qu'on reverra un Kain Hakuru bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cet exemple est risible (A croire que certains le font exprès pour en rajouter encore plus).

Un personnage principale, c'est un personnage que l'on va voir dans tous les arcs majeurs, qui va avoir parfois une importance cruciale, qui est le centre de l'attention dans l'histoire, ce qui est le cas non pas pour la Team Natsu, mais pour L’ENTIÈRETÉ DE LA GUILDE, La Team Natsu, si ça peut te rassurer, est la team principale, mais ça ne fait pas des autres personnages des personnages à jeter à la poubelle ou encore des personnages secondaires.

 

Je te concède le fait que cette exemple est loin d'être le plus recherché possible (de la a dire qu'il est limite risible est un peut fort). Je ne cherchais qu'a illustré le fait que les autre catégorie autre que perso principal ne sont pas que des catégorie poubelle,ou que faire partis de la catégorie des personnage secondaire n'est pas non plus dégradant

 

Maintenant, revenons au sujet initial: Je suis pas Certain que Franmalth s'est emparé de l'ame de Hades car c'est Zeleph qui lui a reglé son sort et non Franmalth.Et si c'est vraiment lui, a quel moment il aurait apparu ? Sinon j'attend plus de voir le combat Gray VS Ki-Su, c'est le seul prochain combat qui m' interesse de voir pour le moment, celui de Natsu vs Lucy VS Franmalth m'emballe moins, car je pense qu'on reverra un Kain Hakuru bis.

 

Le fait que Zelef est tué Hadès ne veut pas dire que son âme ne peut plus être récupérer. il suffit de voir Zirconis son âme a bien perdurer pendant 400 ans,donc que celle d'Hadès est perdurer plusieurs année est pas impossible. Ensuite on sait que Tartaros recherche Zelef,et avait un informateur au conseil donc il ont du savoir que Zelef et Acnologia était apparut sur cette île et donc si Tartaros a un  peu de jugeote, il ont du deviner que Zelef avait quitter l'île par le vaisseaux de Grimoir donc il ont du le recherché. Et si une fois le vaisseaux trouvé ils ont récupérer l'âme de Hadès.

Sinon j'espère que le combats de Natsu et Lucy ne sera pas un rimake de se combats. Déjà que celui contre Jackal était un rimake de celui contre Zancorow .Après le combats entre Ki-Su et Gray peut être inintéressant mais je pense que Silver va arrivé pour s'occuper seul de Gray et va envoyer Ki-Su ailleurs (peut être a la poursuite de Wendy )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait que Zelef est tué Hadès ne veut pas dire que son âme ne peut plus être récupérer. il suffit de voir Zirconis son âme a bien perdurer pendant 400 ans,donc que celle d'Hadès est perdurer plusieurs année est pas impossible. Ensuite on sait que Tartaros recherche Zelef,et avait un informateur au conseil donc il ont du savoir que Zelef et Acnologia était apparut sur cette île et donc si Tartaros a un  peu de jugeote, il ont du deviner que Zelef avait quitter l'île par le vaisseaux de Grimoir donc il ont du le recherché. Et si une fois le vaisseaux trouvé ils ont récupérer l'âme de Hadès.

Sinon j'espère que le combats de Natsu et Lucy ne sera pas un rimake de se combats. Déjà que celui contre Jackal était un rimake de celui contre Zancorow .Après le combats entre Ki-Su et Gray peut être inintéressant mais je pense que Silver va arrivé pour s'occuper seul de Gray et va envoyer Ki-Su ailleurs (peut être a la poursuite de Wendy )

 

M'ouai je vois toujours pas l'intérêt de refaire apparaître Hades, sauf si c'est pour le fameux retour de Gildarts que l'on attend tous, si c'est pour se faire OS par X ou Y personne ça n'aurait aucun intérêt scénaristique (M'enfin tu me diras, transformer Erza en enfant aussi ça n'avait aucune utilité, mettre la clef sur Jellal aussi etc...)

 

Je te concède le fait que cette exemple est loin d'être le plus recherché possible (de la a dire qu'il est limite risible est un peut fort). Je ne cherchais qu'a illustré le fait que les autre catégorie autre que perso principal ne sont pas que des catégorie poubelle,ou que faire partis de la catégorie des personnage secondaire n'est pas non plus dégradant

 

Le truc ce n'est pas que c'est dégradant.

C'est que c'est totalement faux.

Après je t'ai donné les arguments nécessaires, si tu ne veux pas le reconnaître et juste balancer des : "ils son sekondaire parckils son sekondaire nah" (Ce qui est bien entendu faux) c'est ton choix, je suis juste revenu pour rectifié le tir, surtout quand je vois ce genre "d'argument" utilisé (Je ne te vise pas spécialement là) juste pour dire : "Ce sont des rageux qui veulent voir leur personnage en action" (Bah non, c'est juste que les autres personnages majeurs du manga sont mal exploité quoi, c'est tout faut pas chercher plus loin).

C'est un peu comme si je disais que tous ceux qui défendaient Mashima étaient des Fanboys aveugles, ça ne prouve rien à part le manque flagrant d'argument et à part dire des inepties totalement fausses.

 

 

 

 

 

EDIT :

 

 

 

Pour conclure, je pense à mon avis qu’il y a un manque profond d’objectivité de la part de certains parce qu’ils veulent que leurs personnages favoris soit plus montrés. Je ne sais pas si on peut carrément dire que c’est de la rage (même ça y ressemble).

 

 

 

 

Oui vaut mieux arrêter le débat là.

Vu que certains n'ont pas l'air de comprendre.

D'ailleurs j'ai bien ri au "T'es Mashima" (J'adore ce genre de phrase déjà) pour ensuite affirmer sans argument que les personnages sont secondaires.

Ca m'apprendra à vouloir développer sur cette partie du forum, j'imagine que la prochaine fois je viendrais dire : "Il est magnifique ce chapitre, FT est le meilleur manga", Mon dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas l'endroit mais je vais quand même répondre à cette histoire de personnages principaux.

 

 

+ C'est fatiguant les mecs qui insistent sur le terme "secondaire", alors que c'est totalement faux (A croire qu'ils le font exprès).

Surtout quand ces personnages "secondaires" (Ce qui n'est pas le cas ce que je pourrais te prouver avec un tas d'exemples, mais je partirais dans le HS) sont cruciaux (Donc ils sont bien principaux dans le manga) pour tous les arcs du manga.

Certains sont mêmes parfois plus important que les dits "Personnages principaux", on peut parler de Team Principale par contre.

A bon entendeur.

 

 

Oui c’est fatiguant à la longue que certaines personnes ne savent pas faire la distinction entre personnages principaux et personnages secondaires. D’ailleurs, tu t’acharnes à répéter que c’est totalement faux, je ne savais pas que tu étais Mashima (ou bien j’ai raté quelque chose). N’oublie pas que c’est juste ce que tu penses.

 

Bon, maintenant pour en revenir au sujet, le manga nous a quand même bien montré qui sont les personnages principaux : à mon avis c’est la team Natsu. Tu dis que les personnages secondaires sont cruciaux dans chaque arcs ? Mais justement comme ils sont « secondaires » ils ne sont pas présent dans « chaque » arc. Dans Fairy tail, être un personnage principal signifit que tu apparais dans chaque arc à partir du moment où tu as été introduit dans le manga.

 

Il est vrai que certains personnages secondaires sont cruciaux dans « certains » arcs du manga mais il est quand même rare qu’ils soient plus importants que les personnages principaux et quand cela se produit ça ne dure pas tout l’arc.

 

Par contre, je suis d’accord pour dire que Mashima pourrait mettre un peu plus en avant les personnages secondaires parfois mais là encore rien de choquant puisqu’il le fait généralement très bien.

 

 

Luxus il a carrément eut un arc autour de lui.

Sans lui, c'est l’extinction de la Team Natsu contre Hades

C'est aussi lui qui lui a donné le Power up le plus puissant que Natsu ait eut

Et c'est surement celui qui va devenir le futur maître

 

C'est Mirajane qui vient remettre d'aplomb Yukino (Pendant que les "personnages principaux" s'en battaient les flancs d'elle), sans Yukino = 10000 Dragons, sachant que 5 ont quasiment massacré tout le monde, les mages n'auraient pas tenu 3 secondes.

C'est Mirajane qui vient sauver Lucy, ce cher "personnage principal" alors qu'elle va se faire dévorer.

C'est aussi elle qui vient sauver Wendy qui se serait surement fait laminer seule face à Zirconis

Mais c'est aussi elle qui sauve Lisanna de Azuma en se sacrifiant

Et bien d'autres choses

 

 

Gajeel a lui aussi sauvé la vie de Natsu de nombreuses fois, d'ailleurs ce dernier se serait surement fait One Shoot par Luxus sans lui.

 

 

Makarov déjà c'est le maître de la guilde.

Mais Makarov c'est carrément le mec qui a sauvé toute la guilde contre Phantom Lord (Coucou Jose qui dansait au milieu des fées tellement le combat était simple)

Il les a aussi "Sauvé" (Bien grand mot, mais sur le moment il avait bien ce rôle) de Acnologia

Bref dire qu'ils sont juste secondaires, c'est un peu se foutre du monde là.

Jellal est un personnage secondaire (Quoi que...), Brain est un personnage secondaire, Jura est un personnage secondaire, mais les membres de Fairy tail.

 

 

Et j'ai encore d'autres exemples pour les personnages cités ou bien d'autres.

Bref je ne voulais pas revenir sur ce débat inutile, mais c'est juste que ça commence à me fatiguer les "Personnages secondaires à jeter à la poubelle", que vous ne soyez pas d'accord avec  les critiques comme quoi Mashima gère mal ses personnages principaux (Donc Fairy Tail, la GUILDE PRINCIPALE), c'est une chose, mais ça serait bien de ne pas raconter n'importe quoi pour faire passer ceux qui sont de l'avis contraires pour de "méchants rageux", merci.

Allez, au prochain chapitre  9_9

 

 

Pour bien comparer, je vais prendre les mêmes exemples que toi parce que là on n’a clairement pas la même définition de personnages principaux.

 

Luxus : Il a eu un arc à lui je suis d’accord. Tout comme Jellal et Léon qui sont secondaires et qui ont presque (surtout pour Jellal) une durée totale d’apparition similaire à celle de Luxus si on prend le manga depuis le début. Le problème c’est que l’on ne voit pas Luxus pendant 2 longs arcs et pendant le début de l’arc Tenro donc pour un personnage principal ça le fait pas trop (ce point a déjà été souligné il me semble). Pour le power-up de Natsu, je ne vois pas le rapport ainsi que sur le fait qu’il devienne le prochain maître de la guilde (d’ailleurs je pense que Guildartz passera avant lui quand il sera prêt et de retour pour de bon).

 

Mirajane : On la voit déjà plus que Luxus mais comme tu me l’avais dit toi-même lors du débat sur Erza et Mira elle n’est pas souvent mise en valeur. C’est parce que c’est un personnage secondaire. Pour ce qui est de tes autres exemples à propos de Mira, cela ne justifie en rien qu’elle soit un personnage principal. Au contraire, le fait qu’elle soit un personnage secondaire fait que ce n’est pas elle qui a gagné contre Azuma mais Erza. Tous les membres de la team Natsu (sauf Wendy car problème de puissance) ont gagné un combat contre un des 7 membres du purgatoire. Il s’est passé la même chose pour Phantom Lord et les 4 éléments.

 

Gajeel fait partie de la team Natsu élargie on va dire (comme Juvia) mais son absence lors de l’arc Oracion Seis et lors du combat contre Hadès font de lui un perso secondaire.

 

Je ne parlerais pas de Makarov car pour lui ça me semble assez évident.

 

"Personnages secondaires à jeter à la poubelle" : Pas du tout, cela veut juste dire qu’ils sont un peu moins développé que les personnages principaux et qu’on les voit moins souvent c’est tout il faut pas faire toute une histoire pour ça. Cela ne changera la vie de personne que tel ou tel soit secondaire. Fairy tail est la guilde principale mais pas tous les membres de la guilde.

 

 

+ Hydra Je n'ai pas répondu à cette partie du post puisque tu te trompes sur le fait que je ne parle pas des gars comme Juvia, Les Raijins Elfman etc...

Je l'ai déjà fait auparavant, c'est juste que je vais pas citer toute la guilde à chaque fois.

 

 

Mais as-tu évoqué des personnages comme Nab, Macao ou encore Max ? Pour toi ce sont des personnages principaux ? Certainement pas. Appartenir à FT ne veut pas dire être un personnage principal.

 

Pour conclure, je pense à mon avis qu’il y a un manque profond d’objectivité de la part de certains parce qu’ils veulent que leurs personnages favoris soit plus montrés. Je ne sais pas si on peut carrément dire que c’est de la rage (même ça y ressemble).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages principaux c'est la team Natsu et basta c'est évident, c'était toujours comme ça.

 

Je trouve même que les personnages secondaires comme les membres de la guilde (Laxus, Juvia, Gajeel) sont très bien gérer par l'auteur, on les voit souvent, ils sont souvent mit en avant et on voient une évolution.

 

En plus Laxus deviendra le prochain maitre et il sera mit en avant a se moment la, j'en suis certain et je ne sais pas pourquoi je pense que Makarov pourrait mourir dans l'arc Tartaros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que les personnages secondaires étaient très bien gérer avant cet arc. C'est justement pour ça qu'on est déçu. Quand tu compare l'importance d'un Gajeel, d'un Luxus ou d'une Mira dans Tenrô ou les Grand Jeux par rapport à Tartaros c'est le jour et la nuit.

Et puis même, ça aurait pu être marrant de revoir les autres guildes en action, surtout Sabertooth mais nan, à part Jellal 3 chapitres on a rien vu d'extérieur à la guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hydra

Selon certaine personnes cette petite bête serait E.N.D. Mais j'y crois pas vue que l'objectif de Tartaros c'est de retrouver  Zeref ça n'aurait aucun sens .

Honnêtement j'y ai pensé aussi, c'est une possibilité mais je reste septique.

 

@Shichibukai

Oui, vu que c'est le cas.

Le manga s'appelant Fairy Tail, il faut juste savoir lire et c'est tout bon. 

Je ne répondrais pas à la suite vu que tu ne sembles pas avoir compris que contrairement à des Jura ect...

Les membres  de FAIRY TAIL, sont là à chaque arc, comme des personnages principaux d'autres mangas.

 

Malheureusement ce raisonnement n'est pas forcément juste...les personnages principaux de Fairy Tail sont la team Natsu, le reste des membres de la guilde sont secondaires. On verra toujours plus Lucy que  Juvia, Erza que Mirajane, Wendy que Levy, Natsu que Laxus et Gajeel ... ect par exemple.

 

Seul Gajeel et Juvia bénéficie d'un léger traitement de faveur.

 

Après malgré tout Mashima gère bien ses personnages, la preuve avec l'ile tenro ou les grand jeux magiques où beaucoup de perso on été mit en valeur ^^.

 

Vivement demain, j'ai hâte de connaitre la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez la fin de l'arc Tartaros avant de dire que les personnages secondaires ne sont pas assez mit en avant, l'arc vient à peine de commencé (18 chapitres) et on a déjà eu :

- Luxus qui a combattu Tempesta (s'il serai déjà guérie certains auraient râler parce que ça a été trop rapidement 9_9),

- Cana qui a eu un rôle assez important en sauvant la guilde,

- Jellal qui ne fait pas partie de Fairy Tail a eu 3 chapitres qui le concernent et aura son importance plus tard sans doute,

- Wendy qui va se révéler être d'une grande aide pour cette partie (à voir si vous la compter comme principale ou secondaire =))

- Mirajane durant un chapitre avec Erza puis va avoir droit à son combat contre Seira.

 

Je suis sur que Juvia, Gajeel, Levy (les membres puissant quoi ^^) auront leur propres combats contre un membre du Kyukimon. Après qui a envie de voir Mashima nous pondre 1 chapitre centré sur Macao, Wakaba etc ?

Sting est mon personnage favori ainsi que Sabertooth qui est une guilde que j'adore (voir ma préférée) je serai super content de les revoir et j'ai confiance en Mashima pour les faire apparaître au bon moment ^^

Le mange s'appel peut-être Fairy Tail mais les personnages principaux sont Natsu (et Happy ;D) et Lucy puis vient ensuite Erza, Grey et Wendy ...

 

Sinon petite question, ça serai pas plus simple de crée un topic exprès pour parler de ça ? Vue que ça concerne pas directement le chapitre mais plus le manga en lui même ^^ et ça serai dommage que les topics des chapitres soient locks car la discussion va sans doute continué dans celui de demain.


Je doute que Obra (car c'est bien Obra, j'préfère continuer à l'appelé comme ça ^^) est E.N.D étant donné que celui-ci cherche à rencontré Zeref et donc ne l'a pas encore vue. Là c'est tout l'inverse car Obra surveillait le Dai Mato Enbu et rendait des comptes au mage noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, pour ceux qui disent que parce que le manga s'appelle "fairy tail", on devrait voir sans arrêt tous les membres de la guilde, et pas majoritairement l'équipe principale : est-ce que dans Bleach on a des bouteilles de javel à chaque histoire ? Est-ce que dans One Piece, on voit le One Piece à chaque arc ?

 

Sérieusement, Lucy est la narratrice, Natsu est le personnage principal, Gray, Erza, Wendy, Happy et Charles sont au rang 2. On a ensuite les rangs 3 (Gerard, Luxus, Makarov....), les rangs 4 (Jura, Léon...), les rangs 5 (Max...) etc. Le classement peut changer d'un arc à l'autre (Cana a été boostée depuis l'île de Tenrou), mais un chapître ne peut pas être considéré comme mauvais juste parce qu'on y voit pas Gajeel ou Mirajane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evanna:

 

Malheureusement ce raisonnement n'est pas forcément juste...les personnages principaux de Fairy Tail sont la team Natsu, le reste des membres de la guilde sont secondaires. On verra toujours plus Lucy que  Juvia, Erza que Mirajane, Wendy que Levy, Natsu que Laxus et Gajeel ... ect par exemple.

 

Seul Gajeel et Juvia bénéficie d'un léger traitement de faveur.

 

Après malgré tout Mashima gère bien ses personnages, la preuve avec l'ile tenro ou les grand jeux magiques où beaucoup de perso on été mit en valeur ^^.

 

Dans ce cas Mashima s'est gouré de titre, il aurait du appeler son manga tout simplement  " Natsu " ou "Natsu et Lucy, les nouvelles aventures de la salamandre, ou " les 5 mages de Fairy Tail ", que Fairy tail tout court, enfin je sais pas mais il me semble que la team Natsu ne sont pas les seuls mage de la guilde...dis moi si je me trompe ? Après je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le traitement des personnages, pour moi ils sont mal géré contrairement a Naruto, One Piece et Dragon Ball ou l'ensemble des personnages sont très bien traité, après ça n'engage que moi.

 

Je ne demande pas a ce que Mashima mette forcement tout les membres de la guilde en avant, mais au moins qu'il integre Luxus et Gajeel dans la team car ce n'est pas normal qu'il soyent autant mis de coté ( surtout Luxus, gajeel un peu moins ).Pour moi la vrai team Natsu, c'est la team tournoi ( natsu, Gajeel, Luxus, Grey, Erza ).

 

Et pour revenir au sujet, je suis sur que le combat Natsu § Lucy Vs Franmalth sera un remake de Kain hakaru et que Lucy sera victorieuse 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laxus Dreyar

Tu sais, Mashima ne peut ce permettre de faire une histoire à chaque arc sur chaque perso, il fait de son mieux.

 

Je ne demande pas a ce que Mashima mette forcement tout les membres de la guilde en avant, mais au moins qu'il integre Luxus et Gajeel dans la team car ce n'est pas normal qu'il soyent autant mis de coté ( surtout Luxus, gajeel un peu moins ).Pour moi la vrai team Natsu, c'est la team tournoi ( natsu, Gajeel, Luxus, Grey, Erza ).

 

En même temps je n'imagine pas avoir un arc consacré entièrement sur Laxus , un autre sur Juvia, ah et tiens pourquoi pas Mirajane, ou tout le monde ? Déjà il y a une trame à respecter, une histoire... Laxus on l'a vu dernièrement contre Tempesta, il a sauvé la vie de ses camarades - progression du perso vis à vis de ça - actuellement il est out, on verra ou non s'il apparaîtra à la fin de l'arc ou non, pour l'heure  on ne peut juger.

 

Ensuite ,Laxus a déjà sa team, qu'est-ce qu'il viendrait faire dans la team de Natsu ? Gajeel a plus ou moins rejoint les Shadow Gear lui.

 

Dans ce cas Mashima s'est gouré de titre, il aurait du appeler son manga tout simplement  " Natsu " ou "Natsu et Lucy, les nouvelles aventures de la salamandre, ou " les 5 mages de Fairy Tail ", que Fairy tail tout court...

 

Le titre du mangas...bah ça à quoi à voir ? Dans One Piece, tu vois l'équipage Luffy, pas le trésor lol; dans Full Metal Alchimist, tu vois Edward et Alphonse ,  DBZ, tu as San Goku et Vegeta , et Bleach idem.  'fin dans chaque mangas tu as une poignée de personnages plus mit en avant que les autres, c'est normale.

 

Tu as la team Natsu en premier plan, ensuite les principaux membres de FT néanmoins secondaire par rapport aux autres ( Mira, Juvia, Gajeel, Laxus, Levy),  et carrément en dernier plan Max, Warren , Wakaba, et Macao...

 

Tu auras toujours la team Natsu au centre et les autres autours...

 

, enfin je sais pas mais il me semble que la team Natsu ne sont pas les seuls mage de la guilde...dis moi si je me trompe ?

Non, mais ils sont plus important, c'est tout. Mashima fera briller les autres dès qu'il aura l'occasion, chose qu'à mes yeux il fait bien. Libre à toi de ne pas être d'accord je ne discuterais pas là-dessus, néanmoins, il ne peut pas ce permettre de mettre tous le monde en même temps sur un pied d'égalité.

 

Après je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le traitement des personnages, pour moi ils sont mal géré contrairement a Naruto, One Piece et Dragon Ball ou l'ensemble des personnages sont très bien traité, après ça n'engage que moi.

C'est vrai que Naruto on a même un zoom sur des personnages lambdas mais des fois faut avouer que c'est carrement inutile  9_9, mais là n'est pas le sujet.

 

Que l'on soit dégoûté de ne pas voir son perso je le comprends, mais un moment il faut voir ce que l'auteur cherche à nous montrer. Tiens, on ne voit pas Mavis depuis qu'elle a défiée Zeref et pourtant elle est la fondatrice de la guilde ^^. Ultear mon personnage favoris, je risque de ne plus la revoir mais je ne pousse pas de gueulante pour ce que Mashima a fait d'elle, les OS chez Crime sorcière  on ne les a plus revus depuis quelques semaines...

 

On devrait arrêter de poursuivre le débat ici, je ne tiens pas spécialement à risquer d'obtenir un avertissement de la part d'un des modo. Par Mp au pire si quelqu'un le souhaite ou dans un autre topic.

 

Vivement demain et j'ai hâte de lire le chapitre spéciale aussi :D

 

Pour END je ne pense pas qu'il s'agisse d'Obra, je dirais qu'il y a 25% de chance que ce soit le cas, après on est jamais à l'abris d'un coup de surprise.

 

Sinon vous allez me trouver tordue mais j'avais pensé un instant,  que END pourrait être un membre de la famille de Natsu, genre son vrai père oo mais ça ferait hs et compliquerait les choses. Rohh... j'en ai marre de cette attente aux niveaux des révélations '-'

 

Vivement le SILVER VS GREY aussi **

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que les personnages secondaires étaient très bien gérer avant cet arc. C'est justement pour ça qu'on est déçu. Quand tu compare l'importance d'un Gajeel, d'un Luxus ou d'une Mira dans Tenrô ou les Grand Jeux par rapport à Tartaros c'est le jour et la nuit.

Et puis même, ça aurait pu être marrant de revoir les autres guildes en action, surtout Sabertooth mais nan, à part Jellal 3 chapitres on a rien vu d'extérieur à la guilde.

 

T'es aller voir une voyante  pour affirmé que Mira , Gadjeel ne seront pas mis en avant et que l'on ne  verra pas les autre guildes  dans cette arc ?

 

L'arc est loin d'être finie surtout qu'il n'est pas composé comme les précédents donc bon .

 

Franchement comme je l'ai dit plus haut (Oliver queen aussi ) attendez avant de jugée cet arc , zut quoi je plains les gens autour de vous quand vous regardez un film si vous le critiquez dès la troisième minute car quelque chose vous déplaît  .

 

Bref je vais même pas répondre à l'autre qui qualifie  les gens (derrière leurs dos )  ayant une opinion  différente de la sienne d'imbécile sur un autre site .

 

@laxus que Mashima mette un peu plus Gadjeel en avant ok vue qu'il vient de la même époque que Natsu (donc dois faire parti de l'intrigue ) mais pourquoi Luxus ?

 

@Olivier queen Obra c'est pas  uniquement le nom du membre de raven tail mais de la bestiole en elle même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es aller voir une voyante  pour affirmé que Mira , Gadjeel ne seront pas mis en avant et que l'on ne  verra pas les autre guildes  dans cette arc ?

 

L'arc est loin d'être finie surtout qu'il n'est pas composé comme les précédents donc bon .

 

Franchement comme je l'ai dit plus haut (Oliver queen aussi ) attendez avant de jugée cet arc , zut quoi je plains les gens autour de vous quand vous regardez un film si vous le critiquez dès la troisième minute car quelque chose vous déplaît  .

 

Non mais l'arc en est au moins à la moitié vu le déroulement des évènement et on peut déjà être persuadé, connaissant Mashima, que Gajeel ou encore Mira auront le droit à un combat face à un membre de Tartaros puis rideau. Après leur rôle sera juste de crier " NATSU ! " quand celui-ci usera du pouvoir de l'amitié pour bolosser END.

 

Et puis, peut-être que c'est juste moi qui suit parano mais j'ai l'impression que Mashima en a plus grand chose à foutre de Gajeel. Suffit de voir comment il l'a écarté pour faire briller Natsu contre Sting et Rogue. On peut aussi parler du fait qu'il prenne même pas la peine d'étoffé son background en expliquant un minimum son apssé avec Raios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mirajane a un rapport avec le livre de zeref (vue qu'elle posséde le facteur démoniaque )  elle aura certainement  droit à un chapitre .

 

L'écartement de Gajeel avait  un but scénaristique ça a permis d'en savoir plus sur Acnologia , l'origine des DS , Arcardios etc ... 

Puis par la suite il a eu un combat , que ça sois Gajeel ou Natsu ils ont eu le même nombres de combats pendant le tournoi , les deux ont participé a la première épreuve puis Natsu a battu les dragons jumeaux avec l'aide de Gajeel au départ  puis Gajeel a battu Raios seul .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, peut-être que c'est juste moi qui suit parano mais j'ai l'impression que Mashima en a plus grand chose à foutre de Gajeel. Suffit de voir comment il l'a écarté pour faire briller Natsu contre Sting et Rogue. On peut aussi parler du fait qu'il prenne même pas la peine d'étoffé son background en expliquant un minimum son apssé avec Raios.

 

J'opte pour la paranoia  :-X !!!

 

Sérieusement, si on devait compter le nombre de membre de Fairy Tail dont Mashima en aurait rien à foutre parce qu'ils sont mise moins en avant qu Natsu, y'en aurait ..., une petite estimation 99% des personnages du manga.

 

Combien de fois les membres de la team principal ou autre personnage ont été écarté pour mettre en avant NatsU ..., que ce soit Luxus contre Hadès, Erza contre Gerard (Incroyable même Erza) ...

 

Et puis, pour la relation entre Rogue et Gajeel, elle a été beaucoup plus développé que celle Natsu et Sting, donc pas de favoritisme.Faut pas espérer qu'un personnage du manga soit mit en avant sur un meme pied d'galité que Natsu pour cela, vous pouvez attendre jusqu'à la fin du manga.

 


 

Et puis, c'est quoi ses betises!!!Depuis, quand il faut attendre la fin d'un Arc pour juger les ennemies ou l'impression qu'on a en voyant les chapitres.Si c'est comme ça autant vous abstenir de venir donner votre avis sur les chapitres, quand on a un chapitre qui apparait, on crée un topic pour y parler et donner son impression.

 

Si Tempesta et Jackal sont vu comme des loosers, des personnages bidons ou autres surnoms dévalorisant, c'est que d'un point de vue.C'est l'impression qu'il a donner au lecteur en le voyant à l'action, en aucun cas il est interdit de faire état d'une quelconque objectivité parce que un fan du personnage n'apprécie pas ses critiques.S'il se rattrape plus tard, c'est bien pour eux mais pour l'instant chacun défends ses arguments avec son point de vue.

 

Si vous voulez donner votre avis seulement à la fin de l'arc, attendez la sortie des tomes ou la fin de l'Arc et évitez de passer dans les topics ou on donne nos avis sur les chapitres en cours car c'est fait pour cela.

 


 

Pour l’âme que possède Franmalth, je suis du même avis que ceux qui pensent qu'il possède celle d'Hadès, la ressemblance est d'une telle évidence, quoi que ...  ???

 

Mirajane et Erza d'un coté avec Gray et Natsu de l'autre, les rivaux de la guilde ont chacun leur combat  8) mais tellement cliché les femmes contre les femmes et les hommes contre les hommes  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scan de cette semaine est un hs?

 

Ça m'a un peu déstabiliser de les voir entrain de s'amuser alors que dans le scan précédent c'était la guerre.

 

Honnêtement, j'au trouvé ce petit hs assez beau. Pas exceptionnel mais simple. Comme quoi il n'y a pas forcemment besoin de grand scénario pour faire un truc bien.

 

En tout cas c'est simple, émouvant, claire et bien déssiné. Donc j'apprécie ce petit hs.

 

Ty Mashima pour ceci. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...