Aller au contenu


Tokyo Ghoul [Sui ISHIDA] - (Terminé)


Choi Dal Dal
 Share


Messages recommandés

TOKYO GHOUL

 

Tokyo_Ghoul_manga_tomes.jpg

Titre VO : 東京喰種トーキョーグール

Titre FR : Tokyo Ghoul

Dessin : Sui ISHIDA

Scénario : Sui ISHIDA

Type : Seinen

Genre : Action, Drama, Horror, Martial Arts, Psychological, Tragedy

Editeur JP : Shueisha

Editeur FR : Glénat

Prépublication : Young Jump

Date de publication : 2011

Nombre de tomes : 10/??


L'histoire

 

Tokyo_Ghould_Slider.jpg

Synopsis officiel :

 

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains  pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

 

 

Lien des chapitres : http://www.batoto.net/comic/_/comics/tokyo-ghoul-r3056

Chapitre 1 VUS : http://www.batoto.net/read/_/67864/tokyo-ghoul_v1_ch1_by_lazy-ass-scans

 


Le manga

Tokyo Ghoul a pris la suite de Gantz pour devenir le titre phare du magazine Young Jump de Shueisha. Sui Ishida, qui signe là sa première œuvre, instille le malaise par une description minutieuse des nouvelles sensations qui assaillent le héros et les transcendent par des scènes d’action explosives et magnifiques. Prenant à contre-pied les récentes productions sur les zombies, Tokyo Ghoul nous présente une vision inversée du combat de l’humanité contre ses prédateurs.

 

En France, 4 tomes ont déjà été édités, le 5ème sortira début Mai

 

Quelques couvertures des tomes :

 

 

tokyo_ghoul_manga_volume_1_simple_73492.jpgtokyo_ghoul_manga_volume_2_simple_75319.jpgtokyo_ghoul_manga_volume_3_simple_76800.jpgtokyo_ghoul_manga_volume_4_simple_76830.jpg

tokyo_ghoul_manga_volume_5_simple_68750.jpgtokyo_ghoul_manga_volume_6_simple_70952.jpgtokyo_ghoul_manga_volume_7_simple_74447.jpgtokyo_ghoul_manga_volume_8_simple_74919.jpg

tokyo_ghoul_manga_volume_9_simple_76945.jpgtokyo_ghoul_manga_volume_10_simple_78311.jpgtg11.pngNEOBK_1685615.png

 

 

 


 

Le début de l'intrigue :

 

Ken Kaneki est un jeune étudiant tokyoite. Très rêveur, il aime passer du temps à lire, mais aussi avec son meilleur ami Hide, manger des steacks dans leur restaurant fétiche, le Big Girl et y regarder les jolies serveuses. Sans doute pour se changer les idées et se couper d’une réalité terrifiante : à Tokyo rôdent les goules. Les goules sont des créatures qui se dissimulent derrière des traits humains, et se nourrissent de la chair des habitants de la ville.

 

Ken n’en a pas particulièrement peur. Optimiste et innocent, il ne refuse pas les rencontres, surtout celles avec de charmantes jeunes filles. Alors qu’il se promène avec Lize, il va être pris au piège dans une ruelle sombre. Elle se révèle être une goule et va attaquer Ken pour le dévorer. Par chance, elle s’écroule sous le poids d’une poutre métallique et meurt sur le coup. Choqué, profondément mordu par la goule, Ken s’évanouit. Lorsque les secours le retrouvent, il est en piteux état. Les médecins décident de lui greffer plusieurs organes de Lize, sans savoir qu’elle était une goule. Mais quel effet ont des organes de goule dans un corps d’humain ?

 

Le principe du manga est de découvrir comment Ken va continuer sa vie, maintenant qu’une part de lui a changé. Il doit faire son « éducation » en tant que goule, découvre que ses appêtits ont changé… Il n’aime plus les steacks de chez Big Girl, mais fantasme sur la chair fraîche de ces concitoyens… Il va devoir apprivoiser ces changements physiques, qui ont d’importantes répercussions sur son mental. Il va aussi rencontrer de nouvelles personnes, élargir son cercle de connaissances chez les goules. Comment cacher à son meilleur ami ce qu’il est devenu ? Comment va-t-il faire pour continuer à le fréquenter alors qu’il aurait plutôt envie de le dévorer… La mort dans l’âme, il se rend compte qu’il va être forcé d’abandonner certaines valeurs… pour se concentrer sur sa propre survie et tenter malgré tout de faire le moins de mal possible autour de lui. L’isolement ? Ou au contraire la dissimulation parmi les humains pour les protéger

 

Les dessins du manga Tokyo Ghoul nous font découvrir une atmosphère lourde, très noire, étouffante. L'utilisation de l’encre noire est juste magnifique, utilisée généreusement lors de scènes de rencontre avec les goules et les scènes de combat. Les goules sont particulièrement flippantes. On ne sait jamais trop où elles se cachent, même si on s’en doute quelquefois.

 

itadakimasu :P

 


 

Il existe également 2 Oneshot (l'original et un spin-off) :

 

En août 2013, le site de manga en ligne des éditions Shueisha Jump Live,  (accessible uniquement sur smartphone), a publié un spin-off de Tokyo Ghoul, intitulé Tokyo Ghoul Jack.

 

Celui-ci se déroule 12 ans avant la série principale. On y découvre la première rencontre entre les deux inspecteurs, Kisho Arima et Taishi Fura, lorsqu'ils étaient au lycée. Ce One-shot de ce spin-off (contenant sept chapitres) est sorti le 18 octobre 2013, en même temps que le 9e volume de la série principale. Mais il n’est disponible qu’en version numérique sur internet.

 

De plus, le manga est également décliné en light novel.

 


L'auteur

Sui Ishida est un mangaka né dans la préfecture de Fukuoka.

 

Il a reçu le Prix d’excellence au 113ème Grand Prix du magazine Young Jump grâce à son one-shot Tokyo Ghoul Rize publié dans le Miracle Jump n°6 de 2011. Il a depuis commencé une série reprenant le même scénario, nommée Tokyo Ghoul, publiée depuis le Weekly Young Jump n°41 de l’année 2011.

 


L'animé

Vu le succès du manga, un animé est d'ores et déjà prévu pour juillet 2014.

Il y a encore que peu d'informations, mais le staff principal a été annoncé :

 

Mangaka : Ishida Sui

Studio : Pierrot (saga Naruto, Soredemo Sekai wa Utsukushii, Baby Steps)

Réalisateur : Shuhei Morita (Tsukumo, Freedom, Kakurenbo)

Scénariste : Mikasano Chuuji (auteur de pièces de théâtre: Macross the Musicalture)

Character Design : Kazuhiro Miwa

Responsable Animation : Kazuhiro Miwa

 

Une petite vidéo :

site officiel : http://www.maql.co.jp/special/tokyoghoul/

PV1 : http://www.youtube.com/watch?v=sZsnp8WQav8

 

Ainsi qu'une "grosse" affiche :

 

 

Tokyo_Ghoul_anime_annonce_date.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Weekly Young Jump marche bien ces derniers temps.

Animes pour Kingdom, Terra Formars,  Gokukoku no Brynhildr et maintenant Tokyo Ghoul. Quoique je doute de la qualité de l'adaptation de ces derniers.

 

Sur Tokyo Ghoul, pas grand chose à redire, j'aime l'inversion du point de vue, bien que certains des adversaires ne m'attirent pas beaucoup. Le gourmet et l'enquêteur dingue sont un peu trop extravagants à mon goût.

Ceci dit, les évènements à venir semblent promettre de belles choses (rien que la couv' du tome 5, sans même parler de la nouvelle version de Kaneki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les animés Terra Formars,  Gokukoku no Brynhildr et Tokyo Ghoul ; je doute aussi. Même si les images et les premières PV ont l'air réussies; ça sent mauvais les animés de 12 épisodes juste là pour booster les ventes du manga sans y ajouter une quelconque plus-value .

 

J'aime bien le Gourmet , il est tellement fou qu'il en devient attachant, on a envie de lui dire "calmes-toi mon petit"  8)

 

Pour la suite il y a tellement de directions possibles pour l'histoire que c'est dur de décrocher une fois commencer. Par exemple, je doute que le médecin qui fait la greffe à Kaneki lui ait transplanté "ces" organes-là par le fruit du hasard.

 


 

Les derniers chapitres sortis (Hier) :

 

Chapitre 44 : http://www.batoto.net/read/_/231336/tokyo-ghoul_v5_ch44_by_twisted-hel-scans

Chapitre 45 : http://www.batoto.net/read/_/231338/tokyo-ghoul_v5_ch45_by_twisted-hel-scans

Chapitre 46 : http://www.batoto.net/read/_/231340/tokyo-ghoul_v5_ch46_by_twisted-hel-scans

Chapitre 46.5 : http://www.batoto.net/read/_/231342/tokyo-ghoul_v5_ch46.5_by_twisted-hel-scans

 

Le 46.5 "spécial Rize" était vraiment intéressant, on en sait très peu sur elle finalement. D'ailleurs est-elle vraiment morte ? Ca ferait un bon twist si elle ne l’était pas  ;D

 

Dans ce chapitre spécial, on apprend notamment qu'elle une "fashion victim" apparemment avec une collection de sacs de voyage  8)

Enfin c'est surtout le contenu des sacs qui est "spécial".

 

 

rize.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce manga un peu par hasard en librairie la semaine dernière vu que je n'avais pas trouvé ce que je cherchais, je savais quand même qu'il avait du succès au Japon mais il ne me tentait pas vraiment sur le coup... Après lecture mon jugement à changer et je trouve ce manga vraiment très bon au niveau du scénario, les dessins un peu moins mais l'auteur (ou l'autrice ?) à le temps de s'améliorer vu que c'est encore un jeune.

Mon coup de cœur de 2014 avec Koe no Katachi pour le moment.

 

J'attends impatiemment les scans maintenant :P

 

Le héros est assez attachant car il n'est pas vraiment humain mais pas vraiment une goule non plus, lors de son combat contre le jeune enquêteur y'a clairement un lien qui s'est crée entre les deux. Maintenant il faudra voir où cela va mener notre héros.

Quant au Gourmet, j'ai vraiment apprécié le personnage totalement fou ne pensant qu'à se nourrir, d'ailleurs il me semble que sa main a bougé ce qui fait qu'on risque encore de le revoir par la suite ^^

 

Pour l'anime c'est à voir, je regarderais surement mais je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec un anime en 3D comme disent les rumeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gourmet, je pense aussi qu'il a survécu et qu'on le reverra plus tard. La page ou on le voit bouger légèrement les doigts de sa main gauche est assez intrigante c'est vrai : http://www.batoto.net/read/_/231340/tokyo-ghoul_v5_ch46_by_twisted-hel-scans/18

 

Après il était quand même bien amoché et je ne pense pas qu'il ait de grandes capacités de régénération; donc dans quel état on le retrouvera ?

 

Pour l'animé, il vaut mieux attendre d'autres PV pour se faire une idée au niveau de la réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Vous savez pourquoi il manque tant de chapitres traduits entre les chapitres 56 et 72 ? C'est pareil sur chaque site. Il y a des problèmes avec les RAW qui seraient indisponibles, ou c'est juste que la série n'est pas assez populaire pour que grand monde s'en soucis réellement ? Quoi qu'il en soit, c'est dommage, le manga est pas mal, je le trouve immersif et c'est d'autant plus difficile de résister au spoil que représente les chapitres suivants le 56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une team principale : Twisted Hel Scans qui traduit avec une bonne qualité et à son rythme depuis le début.

 

Et puis il y a des traductions des chapitres 61-66 et 72 qui sont "apparues" un jour réalisées par aucune team, juste des anonymes. Elles ont été mise à disposition sur tumblr à la base.

 

Perso, je n'en tiens pas compte et je ne suis que Twisted Hel Scans. D'une part pour ne pas me spoiler et d'autre part parce qu'il y a un fossé en terme de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

9 chapitres... Les gars cherchent à concurrencer la Kingudamu :P

 

On sentait venir le carnage, eh ben même pour un carnage, c'est sacrément violent ! J'espère que Kaneki n'a pas complètement perdu la boule après tout ça. La fin laisse présager que non, croisons les doigts. En tout cas la team Anteiku a choisi le bon moment pour se pointer, c'est un gros bordel, et ils risquent d'avoir un choc en voyant Kaneki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le craquage de Kaneki est juste magnifique quand il bouffe Rize  :o

 

Ça serait trop bon que l'animé aille au moins jusque-là.

 

Je ne pense pas qu'il ait perdu la boule. Il a simplement mis tous ses idéaux et principes naïfs à la poubelle et à accepter d'être une ghoul à part entière pour avoir la force d'écraser tout ce qui menacerait sa "maison".

 

C'est bon et tellement rare les personnages principaux comme ca qui virent totalement d'un extrême à l'autre poussé à la folie passagère par leurs ennemis.

 

Je pense par contre qu'il ne sera plus le même au niveau de sa relation avec Anteiku; qui auront du mal à le reconnaitre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le trailer, l'anime semble allé jusqu'à l'arc du Gourmet, c'est quand même déjà pas mal je trouve perso.

 

Autrement, pour en venir a cette salve de chapitres, les premiers mots qui me sont venus après les avoir finis étaient: "Wouah, bordel de merde... Qu'est-ce que je viens de lire encore ?"

 

Entre le retour du Gourmet, l'attaque de la "secte" par les inspecteurs (mention spéciale a la double page de Juuzou avec la moto !), l'infiltration de l'équipe d'Anteiku puis Dark Kaneki et Jason...

 

Je me suis vraiment senti oppressé quand j'ai vu la torture subie par Kaneki puis sa transformation après avoir bouffé la "fausse" Rize, son cerveau a fait un 180 quoi...

Le combat était très bon d'ailleurs, ça donne vraiment envie de voir ce passage en anime et surtout, lire la suite du manga ! :)

 

J'espère que les prochains scans arriveront rapidement, on a une sacrée marge jusqu'à la parution hebdomadaire des chapitres d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le gourmet dans le trailer mais on voit comme dernière image Kaneki avec les cheveux blancs/clairs; alors que sur les affiches, ses cheveux sont foncés. Après c'est peut être juste un effet, mais j'ai eut l'impression que c’était darkaneki.

 

 

image.png

 

 

Sinon le tome 5 est sorti le 7 Mai dernier avec la plus belle des couverture :  8)

 

 

tokyo_ghoul_manga_volume_5_francaise_78219.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de Banjou face au nouveau Kaneki vaut vraiment le coup. J'espère que les "anteiku" seront choqués eux aussi.

Kaneki semble presque invincible maintenant qu'il a "basculé" mentalement.

Cet arc va surement durer une dizaine de chapitres encore mais je ne vois pas d’adversaires connus pouvant lui poser problème maintenant, hormis le frère de Touka peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Couverture Volume #12 :]BpEtY4FCEAUnfMr.jpg

 

 

Les couvertures deviennent plus en plus... artistiques... Celle-là est sublime, en tout cas, avec les tatouages.

J'attends l'anime et je vais voir si j'accroche un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...