Aller au contenu


Tokyo Ghoul [Sui ISHIDA] - (Terminé)


Choi Dal Dal
 Share


Messages recommandés

Mouais, j'attend un peu avant de voir si c'est vraiment la fin. Ca me parait peu probable tout de même, il y a pas mal de choses en suspens, et l'auteur n'a jamais cherché à se précipiter auparavant. Je préfère penser que c'est uniquement la fin d'une première partie. Par contre, si ça devait réellement être la fin définitive du manga, ça serait une énorme déception, l'impression que ça s’arrête en cours de route. Mais bon, on va bien voir lorsque le chapitre sera arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici le chapitre 143 : http://www.mangabird.com/tokyo-ghoul-143  ( pas de lien vers batoto disponible à l'heure ou je poste).

 

Au vu du chapitre on se dirige vers un sequel( du moins j'ose espérer).

 

Sinon, en trainant un peu sur quelques forums anglais, j'ai lu quelques théories assez sympa.

 

Tout d'abord le titre du chapitre 72 est " halfway" soit " mi-chemin",ce qui ce trouve être effectivement le cas, vu que le manga comporte au final 143 chapitres ( 72*2=144, donc c'est très proche).

 

De plus dans les chapitres 130's( je ne sais plus le chapitre exact), Arima dit "No Ghoul can pass Route V14". Bien sûr, ce fait référence à la route qu'il bloque, mais cela peut aussi faire référence au volume 14, qui est le dernier du manga, et donc que l'auteur avait "prévenu" que Tokyo Ghoul n'irait pas au dela du volume 14.

 

Tout cela ne sont que des théories( y en a une autre sur Uta et sa vrai identitée qui aurait étée révélée indirectement dans un bonus de volume), et absolument pas les miennes. En tout cas si c'est avéré, cela prouve que l'auteur maitrise très bien son sujet et avait prévu cela depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait plus être des trolls de la part des fans, et encore c'est pas très sérieux et pas bien recherché.

 

En fait le manga peut s'arrêter là, c'est pas si dérangeant finalement. Ca laisse aux lecteurs l'imagination de continuer l'histoire dans leurs têtes. Il y a des dizaines d'exemples de mangas qui se sont finis bien abruptement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin là on a aucune précision vis à vis de Lize. On sait même cas qui a fait tombé les poutres dans le premier chapitre. Il s'agit pas d'un manga qui se termine abruptement mais d'un manga qui laisse des intrigues en plan. Je trouve ça vraiment étonnant, ce revirement de fin, ça serait pas un peu promotionnel afin de mettre en avant une éventuelle suite ? Vu le succès du manga, c'est possible que ce ne soit juste qu'une manœuvre commerciale. En tout cas, le chapitre n'est pas mauvais, mais il ne sonne pas pour moi comme une fin définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant que ça s'arrête au moment ou les antagonistes principaux sont révélés, The one eye king et le gang des clown. J'espère une suite, mais pour le moment je ne me fait pas trop d'illusions.

Après Kenichi, voilà un autre manga que j'appréciais qui s'arrête , un peu triste pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis senti très mal hier en rentrant chez moi et en voyant que Tokyo Ghoul se terminait... Ca m'a un peu dépité pour le reste de la soirée sachant que même sans avoir lu le chapitre je savais déjà que des éléments allaient rester sans réponse.

 

Le chapitre 143 était vraiment très bon d'ailleurs, mais j'ai eu l'impression de lire un manga inachevé malgré tout... J'aurais tout de même jamais pensé qu'Uta était un manipulateur comme ça et c'est pas plus mal sachant que je trouvais le personnage assez en retrait.

 

Je me suis réconforté en relisant le One-Shot: Tokyo Ghoul Joker, j'avais pas forcément tout pigé à l'époque de ma première lecture mais en fait, c'est sensé se passer bien après vu que Juuzou est devenu un First Class (d'ailleurs, il s'est reteint les cheveux pour Shinohara ? ) et pourtant il semble avoir ses deux jambes valides (d'ailleurs, le père du Second Class Hanbee avait perdu ses jambes avec une goule, ça tourne beaucoup autour des jambes du coté de Juuzou), la CCG lui aurait reconstruit une jambe bionique après tout ça ? Sinon, la goule antagoniste du OS semble être Hinami qui se fait tuer au final.

 

Vu le clin d’œil du chapitre 72 et de la phrase d'Arima, le One-Shot pourrait bien servir de base pour la suite du manga je pense (et c'est surtout parce que je veux le fin mot de l'histoire avec plus de réponse !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interroge c'est que dans le dernier chapitre il est dit "Ceux qui rient les derniers sont nous, Pierrot". Pierrot étant le nom du studio qui a massacré l'histoire du manga avec l'animé ... Je me demande si ça a un rapport ... Mais je dois sûrement me faire des idées ! >.<

Mais d'après les clins d’œil laissés dans les précédents chapitres qui laissent supposer que le manga s'arrêterai là, ça signifierai que l'auteur savait ce qu'il faisait et vu que cette fin est un peu soudaine et qu'il y a encore beaucoup de questions laissées en suspens, je pense que ça pourrait effectivement être un coup commercial  ou une deuxième partie. J'en viens à une information que j'ai entendu d'un Youtuber américains faisant des reviews sur Tokyo Ghoul disant qu'il avait entendu/lu qu'il y'aurait une gros annonce concernant Tokyo Ghoul au mois d'octobre. C'est évidemment à prendre avec des pincettes mais espérons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishida nous a bien troller :o

 

Regardez la derniere image :

 

EKxzTa6.jpg

 

"See you next" sur le t shirt de Touka qu'il nous dit :P !!!

 

Et puis aussi on voit que Touka sur son t shirt porte le numéro 19 qui est le soleil dans le tarrot qui represente le reflet de la vitalité, bonne entente. Elle represente de bonnes choses et un résultat positif dans les luttes :

 

frodolives_zps8582d866.png

 

Pour moi le manga va reprendre avec une suite et un nouveau nom, car là c'est vrai qu'on apprends qu'il y a des ghouls partout dans le monde donc que l'histoire ne peut plus se dérouler que dans Tokyo ! Même a la fin la derniere page couleur on a l'impression que ça represente une map (enfin je pars peut etre en sucette car je suis deg que le manga se termine comme cela )

 

FB1yBQ2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce serait tout à fait possible, bien trouvé ! ;) De toute manière je trouve que y'a beaucoup trop de foreshadowing dans le dernier chapitre pour que ça s'arrête réellement là. Sinon je voudrais revenir sur quelque chose que j'ai oublié de mentionner dans mon précédent post. C'est une théorie qui m'a immédiatement traversé l'esprit lorsque dans le dernier chapitre Kanou dit : "Les Ghoul Investigator ont un corps plus durable par rapport aux gens ordinaires" et que Tatara lui répond : "Temps que tu es ici tu peux avoir autant de sujets de recherche que tu désires" et que Eto (aka Takatsuki Sen WTF c'était une théorie laquelle j'ai pensé quand j'ai entendu parler de l'autre One Eyed Ghoul pour la première fois et qui s'est avérée juste) déclare qu'ils vont devoir "refaire" Kaneki. De plus, Amon -qui est un des personnages les plus importants de l'histoire et qu'on suit depuis quasiment le début- est laissé pour mort. Maintenant suis-je le seul à penser qu'il va devenir une victime de plus des expériences de Kanou ? Qui d'autre que lui pourrait être le mieux placé pour découvrir ce que Kaneki a traversé ? ... Voilà, je me demande si je suis le seul à avoir pensé à cela ? ^^

 

Sinon pour la suite je verrais peut-être bien Kaneki vivant et ayant rejoint Aogiri ou un autre groupe, devenant le main antagonist de l'histoire ... Bref' je rêve trop ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même encore plus d'indices. Plusieurs corps d'investigateur sont manquant, dont Amon et le CCG présume qu'ils ont été prit par des goules. Je crois qu'on aura une inversion des rôles pour la suite future de Tokio Ghoul. Amon sera transformé par les expérimentations de Kanou et forcé de combattre du coté des goules alors que Kaneki servira d'arme aux investigateurs. Je crois que lui aussi est sujet d'expérimentation du CCG parce que leur chef semble indiquer qu'il ne sait pas vraiment ce qui en sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir

 

Etant un grand fan de ce manga, je me suis acheté les 7 tomes publié en France. En attendant la suite du 8eme tome pour début novembre, je voulais savoir si la suite étais disponible en vf sur internet ? Je n'ai trouver que des versions anglaise. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction en anglais de ses tweets :

 

"With chapter 143 the title known as Tokyo Ghoul is finished. It's not officially stated in the weekly young jump issue so I'm telling you now. Thanks to the support of people reading the work with joy the work was able to grow big. Thank you very much. And I apologize for suddenly surprising people with this."

 

"Originally I was planning on explaining the contents this Thursday on the release of the YJ issue but due to the leak of the contents beforehand I was bombarded with questions. Because there were so many questions to answer I did wonder if I should make an announcement (regarding the chapter being the end), but I felt sorry for those who waited to buy the magazine this thursday and for those who already knew the details but were holding off on asking questions till today, so despite it being heart wrenching for myself I held off on saying anything."

 

"Because of my resolve to not respond, I couldn't respond back to those who became worried about my health. And that may have resulted in compounded worries. And so again I apologize for that."

 

"Without warning (or an announcement) many found out about the "series end" through the internet or from the contents of the magazine/chapter itself, which is a factor that I myself caused and made people spend an uneasy time until today, I am truly sorry."

 

"The forward got a little long but that was the main question. Even before this I've had questions about the manga sent to me via twitter, but usually I wish for all the readers to (as much as possible) enjoy the work equally. And so for questions with answers that would be revealed in the future, I'm sorry but I couldn't really answer them directly. (I did though respond to questions that I thought were like, "well I guess it's alright to answer...")"

 

"As aforementioned, on the basis I wanted everyone to enjoy the story equally and so questions that arose from readers like, "What happened to this character?" or "What does this mean?" could only be answered within the manga. I would be glad if everyone could understand this."

 

"Because of personal reasons I couldn't talk in detail and I apologize for that. When the time comes and something or another can be announced it'll be through Young Jump or even the official Tokyo Ghoul website. I'm terribly sorry but if you can please wait a little more I would be glad. Sincerely thanks in advance." - Ishida Sui

 

 

"Apologies for the long words. If the message conveyed properly I would be happy."

 

Faut attendre le 11 octobre au cours de l'annonce qu'ils vont faire au sujet de Tokyo ghoul .. j'espere vraiment qu'il y aura une suite sinon je vais devenir barge et me coller un gun sur la tempe !

 

Trop de questions sans réponse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ Sayli

 

Apparemment, il s'agit bien de la couverture du tome #14.

 

73cd52355153652.jpg

 

https://twitter.com/newsmangajapon/status/517677969590861825

 


 

Tokyo Ghoul Zakki. Un livre avec : des scènes bonus, des commentaires de l'auteur & tt les illustrations couleurs.

 

https://twitter.com/newsmangajapon/status/517678326060576769

 

En bas de l'image : Ishida Sui - Mise en route. En arrière plan : "Tokyo Ghoul & :re". Donc ça sent la suite.

 

https://twitter.com/newsmangajapon/status/517680583581782018

 

Suite de Tokyo Ghoul annoncée bientôt? Big news sur le bandeau publictaire du 14e volume prévue

 

By8qNfZCcAAwOE6.jpg

 


 

Toujours pas lu ce manga. J'attends de voir ce qu'il en advient. Mais, j'adore le style de dessin de l'auteur. Et encore plus pour les pages couleurs sublimes. Le 143 est juste énorme déjà pour ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La promo sur cette nouvelle série est abusée de la part du magazine :

 

image2-copy.jpg

 

a shocking new series

The legend has a beginning. If you bear witness to this beginning, it will be a moment you will never forget as long as you live!!

 

Rien que ça...

 

 

Cette "nouvelle" série démarre avec 45 pages & pages couleurs, classique.

 

Le tome 14 et Tokyo Ghoul Zakki (databook - illustrations) sortiront en même temps le 17 Octobre.

 

Alors la suite de TG ou une nouvelle série ?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il va falloir un sacré talent pour donner satisfaction après une telle hype des gars de Shûeisha et un tel succès que Tôkyô Ghoul. Je ne vais pas faire de pronostic tellement l'auteur a réussi à m'attirer vers son travail. Peu m'importe s'il s'agit d'une nouvelle série ou pas. Les deux m'iront vu que je n'ai fais que regarder pour le moment.

 

A voir ce qui va se passer dans deux semaines, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le délai entre la fin de TG et ca , ca peut etre qu'une suite, le mangaka aurait pas eu le temps de sortir une histoire de son chapeau qui aurait aucun rapport.

 

La pub est bien trop peu discrete pour que ce soit la suite de TG, après soit avec un autre nom soit le meme mais avec genre TG2 (exemple) et après faudra voir si ce "nouveau manga" sera le chapitre 01 ou pas et si faudra mettre à la suite de TG donc en T15

 

Si c'est une nouvelle série, et bin respect au mangaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...