Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 378


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai voté très bon pour ma part (et je ne suis pas une fan de Wendy soit dit en passant... :-X)

Un début de chapitre qui nous donne un petit aperçu des combats en cours, histoire qu’on ne les oublie pas. ^^

Je suis juste affligée de voir que Lisanna, à part être le bouc émissaire des ennemis de FT, ne serre vraiment pas à grand chose, dommage. C’est la seule petite « déception » de ce chapitre.

 

Passons à la partie qui nous intéresse le plus : Wendy et Face qui a relancé son compte à rebours malgré sa destruction. Charuru nous montre encore une fois qu’elle en a dans sa petite tête de félin, aussi ce chapitre me la fait apprécier encore plus. J’ai l’impression qu’elle réussit à maîtriser un peu plus son pouvoir de divination puisque qu’elle dit avoir cherché un futur où Face ne serait pas activé, c’est une très bonne nouvelle !

 

Pour le coup même si beaucoup pense que l'issue de ce chapitre était prévisible et bien moi j'ai tremblé jusqu’au bout ! Je suis peut-être un peu naïve mais pas tant que ça non plus… 9_9 Bon sang j’ai vraiment cru un instant que Mashima allait faire de Wendy la première martyre de FT !  :o Je me suis dit : « Non il ne peut pas faire ça ! Son premier mort dans FT ne peut pas être une gosse et encore moins Wendy ! Mais Doranbalt va la récupérer in extremis avec son pouvoir de téléportation !» Avec les vignettes sur son passé avec Charuru, ça m’a rappelé le sacrifice d’Ultear et du coup il a vraiment réussi à me faire douter !  En tout cas, cette partie entre Wendy et Charuru était vraiment très émouvante.

Et puis cette fin, comme prévu Doranbalt tel un chevalier sur son destrier, sauve la belle (et très jeune) héroïne d’une mort certaine !  9_9

 

Bon et bien maintenant que Face et détruite, place aux combats j’imagine ! La semaine prochaine, tout semble indiquer qu’on aura droit au duel Natsu/FramHadès mais j’espère qu’on en saura un plus aussi sur les autres combats… Wait and see.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres sympathiques, qui mettent en valeur un des personnages principaux.

 

En fait j'aime bien l'arc Tartaros. Pour une fois dès le départ je ne m'attendais pas à quelque chose de génial, du coup je suis pas déçu. Dans les arcs précédents, Mashima avait une fâcheuse tendance à faire des ouvertures gigantesques au début de l'arc, avec de nombreuses possibilités de scénario épiques, pour tout casser au cours et à la fin de l'arc.

Là dès le début on sait qu'il ne va rien se passer, d'où le fait que j'apprécie mieux cet arc.

 

Agréablement surpris aussi de ne pas avoir eu de cliffhanger sur la mort de Wendy, ça aurait pas été crédible du tout, je préfère comme ça x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

Toi tu as lu le run de Morrison sur X-Men !! Tu as du goût ;-).

J’avais aussi cet exemple en tête mais pour le coup, Morrison pastiche volontairement la xème mort de Magnéto. Mais tue Jean Grey quand même.

 

Hélas non, je ne l'ai pas lu.

En fait je lis extrêmement peu de comics. Pour le coup, je suis simplement bien informé.  ;)

 

 

 

Mais je trouve que cela n’empêche pas d’utiliser le processus à bon escient. Là où effectivement tu as raison, c’est qu’on sait que FT est « naïf » par principe.

Surtout après 380 épisodes.

 

Je suis d'accord quand c'est utilisé à bon escient.

Mais le problème est que l'utilisation à bon escient se limite à une ou deux utilisations.

 

Il y a pour moi deux exemples d'utilisation à mauvais escient :

 

La sur-utilisation : Le procédé est tellement usé jusqu'à la corde qu'il provoque de la lassitude, du dédain ou, au mieux du désintérêt, au lieu de provoquer de la tension.

 

La "Pell" : Le personnage a droit à une fin magnifique. Et le tout est gâché par un retour aussi illogique qu'improbable, révélant qu'il s'agissait d'une fausse mort, réduisant à néant la beauté de la scène.

 

Bien sûr les deux exemples ne sont pas incompatibles. On peut avoir des scènes ayant les deux défauts.

 

Oda nous a fait le coup de nombreuses fois. Et c'est là où il s'est montré génial car, quand une véritable mort d'un personnage important a eu lieu, la surprise et l'émotion étaient à leur comble. Il nous a enfermé dans un schéma "naïf" où tout finit toujours bien, pour mieux nous surprendre avec une mort aussi belle, que surprenante, que tragique.

 

 

Fairy Tail a déjà, hélas, tapé dans les deux catégories (belles fins gâchées et fausses fins vues et revues). Et on attend encore le coup de génie à la Oda avec une fin réelle et tragique d'un personnage important (Makarov, Gildartz, etc... ?).

 

Mais il était clair que cette mort surprise ne viendrait pas avec Wendy.

Du coup, pour moi, il valait mieux éviter le cliffhanger, plutôt que d'avoir une scène touchée par un des deux défauts que j'ai cités, voir les deux.

 

 

Comme je le disais, c’est plus la façon de revenir qui m’intéresse (« quoi Sangoku a choppé une capsule du commando Ginue, ahah trop bon ! », ou le futur retour de Parker suite à sa mort par Octopus que le moment où il meure.

 

Parker ne meurt pas tous les x numéros.

Et paradoxalement, si Dragon Ball a usé et abusé des morts et retour de certains personnages, il a relativement peu usé de la ficelle de la fausse mort (en tout cas comparé à celle de la résurrection). Du coup Goku qui s'échappe grâce à une capsule, reste une surprise.

 

 

 

Mashima finit par une explosion et me balance Wendy 10 chapitres plus tard pour sauver les miches de Lucy, j’applaudis des 2 mains.

 

J'aurais applaudi pour la mise en avant de Wendy.

J'aurais quelque peu grincé des dents pour la fausse mort à laquelle on ne croyait pas.

 

Je ne suis pas partisan des morts dans un manga. Pour moi un manga, même un shonen de combat, peut être sympa à lire même sans qu'il y ait besoin d'avoir des victimes du côtés des gentils.

 

Malgré tout, j'aime bien quand l'auteur me surprend avec une fin inattendue et bien menée (comme dans One Piece, par exemple).

 

Autrement, si l'auteur choisit d'épargner ses personnages, ce que je respecte tout à fait, j'aime autant qu'il m'épargne le coup de la fausse mort et le cliffhanger inutile qui va avec.

Qu'il le fasse une fois ou deux, d'accord, ça créé de la tension. Mais après on a juste l'impression qu'il nous prend pour des benêts.

Oda a su jouer la dessus. Si Mashima fait de même, tant mieux. Autrement, l'abus de fausses fins sera juste à ajouter dans la liste des points négatifs du manga.

 

 

Je conseille à ce sujet le manga Dragon Quest (réédité sous le nom de la quête de Dai y’a pas longtemps) : je l’ai lu dans la VF d’origine (soit près de 20 ans hm hm…).

Et même si l’auteur ne sait pas tuer ses personnages (c’est pas grave je peux comprendre), il a un art du cliffhanger et du sauvetage de Roger par Jean-Philippe disparu 45 épisodes plus tôt (et même plus mais lisez, vous comprendrez) qui confine au génie !

 

Je les ai lu aussi dans leur VF d'origine, où Dai s'appelait Fly (On se demande alors comment un D à moitié effacé mais encore reconnaissable, a pu être confondu avec un F sur le berceau de Dai et c'est alors qu'on comprend qu'en réalité Burasu ne savait pas lire.  9_9 ) et où les sorts sont écrits comme les japonais les prononcent (Bagi Cross qui devient Bagikurosu).

ça ne me rajeunit pas cette série.  :P

 

Et c'est un bon exemple, dans un sens comme dans l'autre.

 

Typiquement, on est bien plus touché par

 

Le sacrifice de Poppu face à Baran. Car même s'il est finalement sauvé, à ce stade du manga, c'était un moment fort.

 

 

que par

 

l'énième mort de Hyunkel l'immortel.  9_9

 

 

Même le

 

sacrifice d'Aban, au début

 

fait son petit effet.

 

 

A contrario

 

La fausse mort de Poppu face à Myst (quand celui-ci renvoie Medoroa) laisse froid car on est alors certain que le magicien n'y laissera pas sa peau. Il est improbable de le voir disparaitre à ce moment là de l'histoire, à la fois trop proche et trop loin de la fin pour que ça soit crédible.  En plus la scène n'était pas belle. Aucune émotion ne s'en dégageait contrairement au sacrifice face à Baran. Du coup aucun élément n'était réuni pour nous faire réellement croire à sa fin.

La "surprise" de sa survie ne fait donc ni chaud ni froid.

Elle coïncide en plus avec le second retour d'Aban suite à sa seconde fausse mort (lors de son combat contre Killvearn).

 

Bref un passage qui tombe à plat.

 

 

On est d’accord !

Comme on sait que rien de mal ne peut leur arriver, ben on s’en fout et on préfère savoir de suite si Wendy est OK.

C’est quand même dommage… Mashima peut s’améliorer à ce niveau-là mais c’est effectivement trop tard pour Fairy Tail.

 

Bah il peut encore la jouer à la Oda en tuant un personnage important au cours d'une scène pleine d'émotion. Là on se dira que Mashima nous a bien eu avec toutes ces fausses morts, nous enferma dans un pseudo schéma bisounours trompeur.

Donc ce n'est pas trop tard.

Cela recréerait de la tension et on recommencerait à avoir peur pour les personnages (même si on sait qu'à priori la team Natsu ne craindra jamais rien, on peut s'inquiéter pour les autres).

 

Mais peut-être ne le fera-t-il jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doranbalt, ce stalker pedobear... Non sérieusement je l'aime bien celui-là finalement.

 

Bref pour ce deuxième chapitre de la semaine on a un point sur les combats qui n'ont pas bougé d'un pouce. Avec Mirajane qui se prend une attaque Tranch'livre en pleine gueule.

 

Puis la deuxième partie du chapitre, pas très utile sans être décevante. J'ai trouvé le passage Wendy/Carla touchant, dans l'esprit de FT quoi, tout en sachant qu'elles n'allaient certainement pas mourir, bien entendu. C'était juste une façon de bien clore cette partie de l'arc consacrée à la prêtresse des cieux, après tout. Et les deux héroïnes auront eu un impact plus que décisif pour la bataille sur laquelle on va désormais se re-concentrer maintenant.

 

Pour le suspens qui est tué dans l'oeuf, comme beaucoup je pense que ce n'est franchement pas plus mal. Terminer le chapitre sur un cliff en étant de toute façon sûr que Wendy et Carla allaient survivre n'aurait pas été utile, en plus d'être frustrant à mort. Ici, la question est réglé directement, et on ne saura pas comme Doranbalt s'est retrouvé au bonne endroit, au bon moment. (et puis de toute façon, je m'en bas les steak parce que c'est FT).

 

Voilà voila, donc très bon chapitre pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG mais quel chapitre nul.

 

J'avais arrêté de lire FT depuis plus d'un an car je supportais plus ce manga. J'avais un peu de temps à tuer je me suis dis ok go on va voir ce qu'est devenu le manga. Juste lol, j'aurais mieux fait regarder un mur blanc.

 

Pour l'objet de ce topic. Ce chapitre est vraiment mauvais. Personnage avec un carisme d'huitre où tout repose sur l'amitié. Bref un manga pour les 7-10 ans et encore. Sérieux comment peut-on resentir ne serais-ce qu'un peu d'émotion.

Bref le manga et ce chapitre m'aura au moins fait rire par sa nulité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre pour ma part, Power Up pour Wendy (j'ai lu simultanément les 2 dernier chapitre) Par contre le coup de disparition de la magie progressif m'a refait pensé au scénario sur l'ile de Tenrô, avec Azuma, dont ce dernier je ne l'ai pas vraiment supporter (Azuma), encore moins les critiques des lecteurs qui ont refusé de voire une victoire de Erza sur Azuma, sauf si ils veulent bien que Laxus intervient a ce moment la. sachant que je ne suis pas contre une défaite de Erza pour une fois, mais pas dans un moment totalement critique et grave pour Fairytail dans le chapitre 237)

 

Ps: désolé pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, j'aurai eu du mal à passer la semaine sans la suite.

 

Ce chapitre m'interroge :

 

- Si sharuru est capable de voir dans plusieurs mondes parallèles. Es - ce que Silver n'est pas le Grey d'un monde parallèle ou FACE c'est déclenché ?

 

C'est quand même curieux que Luxus, Natsu et Wendy se balladent alors que Grey, Mira et Erza galère autant contre les démons.

 

Es - ce que les dragons slayer ont quelque chose de plus dans leur magie qui permet d'atteindre les démons ?

 

Malheureusement nous n'avons aucun renseignement sur le prochain chapitre puisque le titre de la semaine prochaine est le titre qui regroupe l'ensemble des futur chapitres comme le chant du dragon celeste.

 

Le roi de l' hadès est probablement END malheureusement ça veut aussi dire qu'il devrait apparaître dans seulement 7 ou 8 chapitres comme les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gray et Erza/Mirajane ne galèrent pas du tout hein.

Si tu regardes bien, ils utilisent leur magie de base sans utiliser leur nouvelle capacité.

C'est juste que Mashima n'arrive pas à gerer ses propres combats et qu'il est obligé de brider ses personnages pour ne pas qu'ils explosent les grands méchants.

 

Je suppose que Erza va faire un grand discours sur l'amour et l'amitié et que Mirajane va défoncer Seira et l'autre personnage random après avoir vu que sa soeur (son boulet plutôt) est en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

S’il le fait, j’applaudis des 2 mains !! Mais au fond, comme toi, je ne suis pas pour une mort qui ne serve pas le récit.

Et puis ça ne serait peut-être plus Fairy Tail, si ça devenait plus sombre. (ou alors Mashima se débarrasse de personnages dans une orgie de culotte et de douches entre filles, ça ça lui irait !)

 

On doit avoir grosso modo le même âge pour avoir lu Fly en V1 (back to the 90’s !!).

 

Je suis d’accord avec toi sur

le sacrifice de Poppu

, surtout que l’anime s’était arrêté un peu avant à la télé et que le manga avait 6 mois de retard, l’attente était insupportable.

 

 

Hyunkel

c’est clairement le running-gag du manga. Mais je pense que l’auteur était honnête, après tout, tout était dit dès le surnom du personnage.

 

Tout pareil que toi sur Aban et le contre de Medoroa.

 

Moi ce qui m’a vraiment plu c’est le

« retour » d’Hadora par l’intermédiaire de ses cendres

.

 

Celui

d’Aban m’a un peu gêné car c’était le geste fondateur, la perte du mentor, très Star Wars par essence.

Celui de Rafaruto m’a gavé tout comme celui d’Hym : trop c’est trop j’imagine. Ca tirait vers la fin et le coup de Maximam c’était vraiment pour délayer.

 

 

Mais le

twist final avec Killvan est génial. Tout comme l’idée dès le début d’attaquer les gentils sur l’île avec tous les chefs d’armée. Moi, j’étais tout fou en le lisant. Je me disais : « Ca y est , enfin un qui a compris ! Qu’on nous fasse pas le coup des Golgoths à attaquer 1 par 1 ! »

 

En plus que c’était bien géré niveau scénario cette bataille.

 

Et puis la transformation de Poppu en Taimadoshi (sais plus si c’est le terme) : quel pied ce tome, j’en ai des frissons à chaque fois que je le relis !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi de l' hadès est probablement END malheureusement ça veut aussi dire qu'il devrait apparaître dans seulement 7 ou 8 chapitres comme les deux autres.

 

D'accord avec toi sur le possible sujet de cette partie! Elle a pour moi un rapport a E.N.D. après on n'est pas forcé d'attendre 7 a 8 chapitre pour savoir quelque chose de plus sur E.N.D. . comme dans la Première partie ou les "péché et pécheur" sont introduit très rapidement 

 

il ne va pas forcement être introduit immédiatement mais on va avoir le droit a des petite révélation de la part des membre de Tartaros sur qui est leur chef,son comportement peut être même son niveau de combats ? et pas trop tôt! Car si cette 3ème partie ne lui est pas consacré j'aurais de plus en plus de doute sur son existence car pour le coup son plan a totalement foiré donc il va bien devoir se bouger un peut !

 

Gray et Erza/Mirajane ne galèrent pas du tout hein.

Si tu regardes bien, ils utilisent leur magie de base sans utiliser leur nouvelle capacité.

C'est juste que Mashima n'arrive pas à gerer ses propres combats et qu'il est obligé de brider ses personnages pour ne pas qu'ils explosent les grands méchants.

 

Je suppose que Erza va faire un grand discours sur l'amour et l'amitié et que Mirajane va défoncer Seira et l'autre personnage random après avoir vu que sa soeur (son boulet plutôt) est en danger.

Pour Gray même si il utilisait ses plus puissante attaque sa changerai quoi ? sa glace ne le touche pas si j'ai bien compris donc qu'il attaque avec son sort le plus faible ou le plus fort (qui reste de la glace) sa auras sur Ki-Su le même effet! c'est a dire rien!

 

Après pour Erza le fait quel galère un peut est peut être du au effet de la torture qu'elle a subis précédemment  ! Mais lorsque se sera a elle d'être au devant de la scène elle va comme par hasard (comme quoi "il fait bien les chose ")avoir un retour de magie et va nous faire  son habituel prêche sur du blablabla (sur se points on n'est d'accord!)

Pour Mira le combats peut se résumer a se que tu a avancé (Lissana en danger ----> PU de l'amour fraternel ----> Seira et le lapin démoniaque HS ----> happy end ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gray et Erza/Mirajane ne galèrent pas du tout hein.

Si tu regardes bien, ils utilisent leur magie de base sans utiliser leur nouvelle capacité.

C'est juste que Mashima n'arrive pas à gerer ses propres combats et qu'il est obligé de brider ses personnages pour ne pas qu'ils explosent les grands méchants.

 

Je suppose que Erza va faire un grand discours sur l'amour et l'amitié et que Mirajane va défoncer Seira et l'autre personnage random après avoir vu que sa soeur (son boulet plutôt) est en danger.

 

C'est clair lol Erza et Mira vont disposer de leurs adversaires respectifs en 2 temps 3 mouvements. Retenez ce post car c'est EXACTEMENT ce qu'il nous attend vous allez voir. 9_9

T'a oublié Natsu par contre, la partie *je fais genre je suis en galère* est terminée. L'autre va se faire violemment défoncé en quelque pages très bientôt aussi.

Vivement qu'on en finisse avec cette guilde sérieux... C'est une grosse blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commenté les 2 chapitres ici, le 377 est bon avec une Wendy qui pour une fois attaque, il aurait pu être très bon si Ezel était plus résistant donc je suis un peu déçu de ce démon, le 378 est moyen mais j'ai mis bon car j'ai lu les 2 chapitres en même et ça passe mieux car ça n'avance pas beaucoup rappel des combats, Lamy VS Lisanna, moment émotion (on a presque cru à la mort de Wendy et Carla mais scénaristiquement je ne vois pas l'interet de tuer un DS), puis explosion et sauvetage prévisible de Doranbalt.

 

J'ai hâte de voir la suite car le plan principal de Tarataros était d'activé FACE et là Wendy vient de détruire leur but. Donc qu'est qui va se passé et qu'elles vont être leur réaction à la non activation de FACE peut être un repli de leur part et on verrait leur nouveau plan par le biais de END.

 

PS: Je ne crois pas à la mort de Ezel, il va réssucité comme Tempesta et Jackal

 

PS 2: Mira et Seira s'amuse en se lançant des livres  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était des chapitres corrects, le 377 ne m'a pas trop intéressé même si c'est sympa de voir Wendy se battre, les combats de n'importe quel membre de FT contre un méchant sans charisme d'une guilde de méchant à chaque arc qui se fait battre fissa, c'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je ne suis pas du tout déçu du coup de Face qui n'a pas réussi à être lancé sur le monde (après avoir vu le pétard mouillé qu'a été le MT de Naruto, c'est pas le pétard mouillé de Tartaros qui va me choquer).

 

Depuis la fausse mort de Grey, Mashima ne semble plus vouloir (oser ?)faire des cliff de fin sur des morts potentiels. Pourquoi ne pas faire un minimum de suspens ? Il a peur des réactions du public peut être ? Bah tant pis, ça fait un bon moment que ce n'est pas avec FT que j'attendrais quelques morts.

 

Pour éviter que les membres Tartaros soient des gros looser, il faut à tout prix que le maître E.N.D et ces mystères mettent la barre très haut maintenant pour la troisième partie. On aura peut être de la tension qui sait ? Car là, Face désactivé et des combats inintéressants de FT contre Tartaros ne menant plus à rien, c'est pas très captivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi, j'avais bien perçu la fausse mort de Grey. Personnellement, j'y avais cru au moins un peu. Puis même s'il ne meurt pas, cela fait disparaitre ensuite Ultear de l'histoire...

Après, il y a un cap à franchir, ce serait bien de le faire avec Makarov... C'est pour cela qu'un bon cliff de fin maintenant devrait amener une mort, qui là, surprendrait réellement.

 

Il faut noter qu'il y a toujours quelques ennemis qui n'ont pas été aperçus. En tête de liste, il y a Minerva et Silver. Y aurait-il un deuxième front de Tartaros, plus sérieux ? Grey est quand même bien amoché d'ailleurs, alors que son adversaire n'a pas une égratignure, il faut le noter.

 

Quant à Wendy, évidemment que c'est l'un des personnages les moins aptes à mourir, outre son âge, sa qualité de Dragon Slayer en fait un intouchable jusqu'à la fin de l'histoire. Là où Grey justement est le plus vulnérable dans l'équipe de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimrahad: T'aura beau remué le truc dans tout les sens, ce manga est prévisible je suis désolé, car on sait tous quel que soit les situations difficile, Fairy Tail finiront par triomphé quoiqu'il arrive, et même si Wendy aurait perdu le combat admettons, elle aurait été sauvé in-extremis par un autre mage qui aurait poutré Ezel, et évidamment que non qu'il n'aurait pas fait disparaitre Wendy, il a pas été chiche de faire mourir Happy et Jellal donc je vois pas pourquoi il aurait fait pour Wendy, d'autant plus qu'il à toujours été incapable de faire mourir un personnage "gentil " depuis le début de son œuvre donc je vois pas pourquoi il changerais maintenant, on est dans fairy Tail, au pays des bisounours, et non pas dans Hokuto No Ken et Berserk ou la quasi totalité des personnages meurt contrairement a Fairy Tail ou tout le monde s'en sort indeme.Les auteurs qui prennent les lecteurs pour des cons de la sorte, ça passe une ou deux fois, mais au bout de la dixième d'affilé, ça commence sérieusement a me gavé et je prend moins de plaisir a lire les chapitres tellement c'est bisounours et prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je ne crois pas à la mort de Ezel, il va réssucité comme Tempesta et Jackal

 

 

 

Ouais les démons vont dire aux menbres d'FT de faire une pausse pendant qu'ils ressucitent leurs potes .  9_9

 

Puis on sais même pas ( et on le saurra pas ) si il n'y a d'autre démons qui peuvent réssuté ( enfin peut être que Jackal donerra la réponse ...)

.Pour moi la réssurection de Tempesta est  du au fait qu'il peux utilissé une capacité suicidaire  mais revenir tout comme Jackal . Il faut attendre pour voir si les autres démons ont une capacité suicidaire ou non ( à priori Ezel n'en a pas )

 

Sinon ouais grey , erza et Mira ont du mal face à leurs démons  .

 

Kelnorim marvell : Il  a aussi Torafusa dont on a pas de nouvelle et aussi jackal et tempesta qu'on a plus vue depuis leurs retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je ne crois pas à la mort de Ezel, il va réssucité comme Tempesta et Jackal

 

J'en doute ou alors se ne serait pas très logique il faillais si je me souvient bien 1 jours ou 2 pour ramener Tempesta donc sensiblement la même chose pour Ezel . Alors a moins que FT prenne encore 2 jours pour étaler Tartaros (et la il y a aucune chance) Ezel est fini. Ou alors il nous a fait un truc a la Happy ("je survie a une super explosion de la mort qui tu !")

 

 

Il faut noter qu'il y a toujours quelques ennemis qui n'ont pas été aperçus. En tête de liste, il y a Minerva et Silver. Y aurait-il un deuxième front de Tartaros, plus sérieux ? Grey est quand même bien amoché d'ailleurs, alors que son adversaire n'a pas une égratignure, il faut le noter.

 

Il y a surtout Torafusa qui pour le coup n'a pas été revue depuis le début de l'arc. Mais si on prend en compte les autre démon (Minerva/Silver/Jackal/Tempesta et peut être E.N.D.) il y a encore de l'effectif a Tartaros surtout de la part de Minerva et Silver qui doivent avoir un sacré niveau (en gros sa devrais être les 2 gros morceau niveau ennemis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute ou alors se ne serait pas très logique il faillais si je me souvient bien 1 jours ou 2 pour ramener Tempesta donc sensiblement la même chose pour Ezel . Alors a moins que FT prenne encore 2 jours pour étaler Tartaros (et la il y a aucune chance) Ezel est fini. Ou alors il nous a fait un truc a la Happy ("je survie a une super explosion de la mort qui tu !")

 

 

 

Bof pour Jackal par exemple sa  réincarnation a mis moins de temps je pense que ça dépent peut être du démon .  (si il y a une explication )  :-\

 

Et puis comme  j'ai dit plus haut ils se réincarneent pas aussi facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gray, ce n'est pas seulement sa magie qui ne fonctionne pas sur Ki-SU mais aussi les coups physiques, vu que le coup que Gray lui a envoyé pour aider Lucy et les autres passe aussi à travers.Cela peut-etre liée au fait qu'il faut une autre manière pour pouvoir le toucher physiquement ou peut-etre que cela n'est pas son véritable corps ...Et de toute façon, Gray ne subit pas de dégâts de son coté donc cela revient au même, pour l'instant.

 

Pour Erza, cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle ait subit la torture, l'auteur l'a ramené en pleine forme comme si de rien était.Il suffit juste de voir comment elle se débarrasse de Kyoka quand celle-ci se libère de ses chaines mais bizarrement le combat s'est ré-équilibré et ils font match-nul et n'oublions pas que pour l'instant Erza utilise la fameuse forme qu'elle utilise quand elle se trouve au pied du mur contre un adversaire.

 

Pour Mirajane, Seira lui tient tête mais le combat est pour l'instant inintéressant.

 

Mais, ce qui me choque c'est bien la magie de Seira et Kyouka, l'une est une championne olympique dans le lancés de livres et l'autre se bat avec des mains en forme de fouets et on nous fait croire qu'elle tiennent tête à Erza et Mirajane en utilisant ce genre de magie ...Comparé aux autres membres de Tartaros, leur magie est bien fade, de ce coté là.

 

Autres chose à relever, quand les combats commencent, on nous montre le temps que va prendre Face avant d’être activer 41 minutes alors cela signifie que , Natsu Gray, Erza et Mirajane se battent depuis plus de 40 minutes contre leurs adversaires, vu qu'on a les réactions des autres de leur coté.Et les combats n'ont toujours pas évolués et sont restés sur le même point et quand on compare avec celui de Wendy qui se fini en un temps record, je me dis que l'auteur à mal géré le temps et aurait du faire des réactions des membres et des combats à différents moment avec un temps différents que celui de Wendy contre Ezel avec l'activation de Face.

 

Mais bon, quand l'auteur va se fixé sur le combat des autres, ils vont vite se terminer et y'aura pas besoin de power-up de ce coté, pour venir a bout de leur adversaire, vu qu'il ne semble pas en difficulté de leur coté.

 


 

Pour le double chapitre pas grand chose à dire, je m'attendais à la victoire de Wendy car cela avait bien été annoncé vu les sous-entendus et le titre du mini-Arc.Mais, c'est vrai qu'il a vite été expédié et que c'est à peine, si on avait vu Ezel à l'action mais au moins dans ce manga les combats sont un minimum développés malgré qu'ils se terminent assez rapidement, à l'inverse d'un certain autre manga . ''Sifflote''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Erza, cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle est subit la torture, l'auteur l'a ramené en pleine forme comme si de rien était, il suffit juste de voir comment elle se débarrasse de Kyoka quand celle-ci se libère de ses chaines mais bizarrement le combat s'est ré-équilibré et ils font match-nul et n'oublions pas que pour l'instant Erza utilise la fameuse forme qu'elle utilise quand elle se trouve au pied du mur contre un adversaire.

 

 

 

Je pense que ce n’était qu'un choix scénaristique pour faire renter les membres dans le QG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Du bon et du moins bon (sur les trois derniers chapitres), j'aimais bien la malédiction du démon de Tartaros et j'aurai bien plus apprécié une aide de mest ou n'importe qui d'autre (qui aurait une magie pas trop inutile...) pour battre Ezel. Là beh... voila) elle est passé en DF mais bon ça reste une gamine de 12piges qui se fait seul un démon de Tartaros, à se demander comment font Erza et co pour pas avoir tailler/humilier déja leurs adversaires...

(seul pour l'instant le type aux explosions et celui qui est passé en mode Hades m'ont intéressés ..)

 

Bref hormis une victoire abusée (mais bon j'ai l'habitude avec FT..), j'ai vraiment cru pendant une seconde que Wendy allait mourir  ;D mais 1s fut le temps de réflexion suffisante pour être sur qu'elle vivrait, et voilà Mest xD

Sinon voir les attaques de Wendy était vraiment pas mal, les deux derniers chapitres étaient vite lus par l'action.

 

Donc pour moi chapitre moyen, et ... Seira balance toujours des livres  9_9 quel combat génialissime ...

 

Vivement que le massacre soit arrêté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez moyen.

C'est vrai que la fin m'a assez déçu, j'ai trouvé que le membre de Tartaros a été battu assez "facilement" au final. J'aurais aimé un sacrifice de la part de Charuru et Mist qui vient chercher Wendy seulement car Charuru doit rester pour activer la bombe.

 

Sinon rapide retour sur les combats : Erza toujours en mauvaise position face à Kyoka, de même pour Mirajane. Pour moi le meilleur passage c'était celui avec Lammy et Lisanna, ça annonce donc un combat pour Lisanna et j'ai envie de dire : ENFIN ! Enfin, Mashima va peut-être montrer le potentiel de personnage "secondaire".

Sinon vu où Grey en est dans son combat (il continue à l'attaquer alors qu'il sait qu'il ne peut pas le toucher...) cet adversaire ne sera surement pas pour lui.

J'espère vraiment que durant cet arc des mages tel que Juvia, Gajeel, Levy et Kana seront vraiment mit en avant avec un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même surprenant, bien que. C'est le fait qu'il fasse plus de 40 min à Gajil et Elfman pour se joindre à la bataille alors qu'il a fallu même pas 5 min à Lucy et Wendy qui certes étaient porté par les exceed mais Gajil aussi.

 

J'avais prévu le combat Lisanna contre Lamy, alors il me surprend pas.

 

Après, normalement il reste Minerva, Tempesta, Silver et Jackal dans le cube + Torafusa à l'extérieur.

Avec son physique animal, il y a de forte chance que Jackal se dirige vers Natsu.

 

Mais si Hiro le fait rejoindre avant la fin de son combat contre Franmalth c'est que Natsu va pouvoir se servir de Jackal comme d'un chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT et à Mashima 

8) pour ces deux chapitres !

 

 

L'heure de gloire de Wendy.

Wendy Marvell, mignonne petite fille à l'apparence frêle, possédant en elle la puissance d'un dragon...

Je ne regrette vraiment pas d'avoir cru en cette petite... Et ce, depuis le tout début. Sincèrement.

 

Deux excellents chapitres pour moi. De la dragon force jusqu'au sauvetage in extremis de Doranbolt, je n'ai vu aucun temps mort.

La scène avec Charuru peut paraître inutile, mais elle permet de mettre en avant plusieurs choses : notamment la détermination de Wendy à sauver ses amis,

la relation avec son exceed... D'ailleurs, j'aime de plus en plus cet asocial de chat, car derrière cet aspect froid se cache beaucoup de gentillesse et de bienveillance.

 

 

Concernant le combat de Wendy, j'ai beaucoup aimé. Vraiment.

Le "one-shot" était pour moi nécessaire, même si en contre-partie, c'est encore Tartaros qui voit son ego tomber au fond du trou.

C'était quand même la dragon force et parallèlement, peut-être le seul power-up de Wendy (?)

Puis bon, en réfléchissant bien à la question, la dragon force semble être l'acheminement pour devenir une sorte de "dragon bis",

à la manière d'Acnologia, pour reprendre les mots de Zirconis. 

Il s'agit donc là d'une transformation ou d'un mode qui s'apparente à la "puissance même personnifié".

En passant, très beau regard à la page 9 du 377, beaucoup de désinvolture de la part de Wendy... Bref, je développerai plus tard sur son fc !

 

 

Quant au misérable traitement de Tartaros, je pense finalement que nous ne sommes qu'au 1er Round.

Le fait de rendre impuissant cette guilde n'est pas un hasard. J'ai confiance en Mashima à ce niveau-là. Pourquoi mettre autant de protagonistes en avant si ce n'est pour ne pas les utiliser ? Je pense surtout à Crime sorcière & à Oracion Seis.

Pour moi, la réponse se situera à la découverte de E.N.D . C'est lui le gros morceau de cet arc, pas Face à mes yeux.

Ce cher Zeref ne parle même pas de cet arme...

 

J'attends maintenant un gros retournement de situation.

 

(Félicitation à Wendy !  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...