Aller au contenu


One Piece Chapitre 744


Hordure
 Share


Messages recommandés

 

1506658_638066219568297_998388912_n.jpg

 

 

J'avais vu cette image sur le forum il y a quelques temps. Ça pourrait expliquer le mystère Moria (soit ça, soit une intervention d'Absalom).

 

Sinon, Dofla = cyborg ... Pourquoi pas. L'absence de sang m'y fait penser de plus en plus. Je dois avouer que, vu ses pouvoirs relatifs aux fils, j'espère plutôt le voir avec une marionnette à son effigie. Ça resterait dans le domaine du logique, et ça expliquerait qu'il ne saigne pas.

Le sang qui coule de sa joue ... Peut-être que c'est un minimum requis ? Ou alors il a peut-être montré son vrai corps face à Law mais depuis qu'ils sont au château, il en a changé (la défaite de Sugar le force à quitter Dressrosa de toute façon, il a maintenant la Marine et le Gouvernement au cul, vu qu'il en a transformé certains en jouets. Rien de plus normal de préparer un nouveau coup fourré en s'éclipsant discrètement). L'intervention de Pica ... Pour conserver les apparences ? Parce que la marionnette de Dofla est plus importante que ce qu'on pourrait croire ?

 

Wait and see, j'ai envie de dire. Je sens qu'on va avoir droit à une grosse partie sur Sabo dans le prochain chapitre, et qu'on va laisser Luffy en suspens (maître Trollda !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

il a peut-être montré son vrai corps face à Law mais depuis qu'ils sont au château, il en a changé

 

D'ailleurs avant de se rendre au palais Doffy avait toujours la coupure sur sa joue et depuis plus rien .

 

Mais que ce soit la marionnette ou un clone de pierre fait par Pika , il y a le meme hic ,  comme l'un comme pour l'autre il parle . Meme si Doffy peut faire mouvoir un pantin ( une marionnette )  via ses fils , c'est quoi le rapport entre ça et le faire parler ( sans compter les expressions faciales ) .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut vraiment se focaliser sur des détails de ce genre ? Pour la voix : un denden caché dans la marionnette, ventriloquie... J'en passe et des meilleures ! Pour les expressions : pantin de top qualité, le nec plus ultra ! Dans One Piece ça m'étonnerait pas outre mesure, pour être honnête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce qu'on peut vraiment se focaliser sur des détails de ce genre ?

 

Oui .

 

Pour la voix : un denden caché dans la marionnette, ventriloquie

 

Il parle , il ne fait pas qu'émettre une voix hein

 

J'en passe et des meilleures

 

Bof .

 

Pour les expressions : pantin de top qualité, le nec plus ultra !

 

Meme Kuma ( en tant que PX 0 ) qui est le nec plus ultra est dénué d'expression donc bon ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super trouvaille pour la coupure de Dofla entre le combat contre traffy et son entretien avec Fujitora.

 

Je pense que ce n'est pas du tout par hasard !! Son corps à changé, il est clair que c'est vrai.

Je pense qu'il avait besoin de son vrai corps pour battre traffy car il ne doit pas avoir la même puissance et on comprend pourquoi il n'a pas réagit efficacement à l'attaque de Kyros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la marionnette comme corps de Dofla peut être sympa.

 

Par contre pourquoi penser qu'une marionnette ne peut être que contrôlée à distance ?

 

Elle peut très bien être contrôlée de l'intérieur.

 

Comme les marionnettes de Gein dans Kenshin le vagabond

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gein_(manga)

 

ou les buranku dans la BD Okko

http://okko.editions-delcourt.fr/site.php?page=etudes

 

La personne qui contrôle peut être à l'intérieur. Ce qui semble souvent le cas dans les histoires.

De plus, Oda a été l'assistant de Watsuki le créateur de Kenshin. Donc qui sait ?

 

Par contre pour le délire, je souhaite que le manipulateur soit un Tontata.

Un nain céleste déchu, rejeté par Dress rosa et qui a décidé de se venger.

Vilain Tontata, vilain.

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Juste un détail, surement sans importance, mais Kuma et Dofla n'ont jamais été vus sans lunettes. Kuma cache en effet des diodes derriere ses verres. Dofla aussi ? (Le mec qui vient bousiller cette these, c'est Jango, qui est d'une puissance... Discutable.)

 

Je tenais à réagir sur ce petit point. Les yeux de Jango nous sont connus. Oda les a dessiné dans sa mini-aventure ( pour les petits curieux, ses yeux ont la forme de ses lunettes. La forme d'un coeur.)  :P .

 

Sinon, j'aime bien ta théorie concernant le cyborg. Par contre, la ressemblance avec le chevalier de la constellation de la chevelure est plus que frappante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ma theorie a moi qui semble n´interesser personne..

 

Pour moi Dofla a été prédécoupé par le passé par Trafi et Dofla a utilisé ses fils pour se maintenir entier et continuer de bouger..

 

Ou alors j´adhere aussi au rapprochement des pouvoirs avec les chevaliers du zodiaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Le ton catégorique que t'emploie rend assez fou, pour être honnête. Bref, passons outre ce détail. Pour moi, non on n'est pas obligés de se prendre la tête sur des détails comme ça. Si le pouvoir de Dofla lui permet de transformer des pantins en êtres plus vrais que nature, y a pas à tortiller plus loin. C'est plausible avec sa ressemblance avec un marionnettiste.

 

Ensuite, t'en sais rien qu'il parle. Si y a effectivement un den den dans sa bouche, c'est clairement fait pour qu'on croit qu'il parle. Avant la révélation du pot aux roses, on aurait l'impression qu'il parle. Mais en fait, il ne parle pas vraiment.

 

Ensuite, tu compares à Kuma. Kuma est un cyborg, je dis que Dofla est une marionnette manipulée par le pouvoir du vrai Dofla. Nuance. Ensuite, les Px sont faits pour le combat, pas pour afficher des expressions faciales. Ce qui de toute évidence serait le cas de la marionnette Dofla. Enfin, les Px n'ont pas été créés via un fruit mais via l'intelligence de Vegapunk, contrairement à ce que je soupçonne Dofla d'être : un pur produit de son arme, utilisé spécialement pour et par son fruit.

 

Si t'es pas de mon avis, ça te regarde. Mais garde tes "Oui." et tes "Bof." qui apportent aucun argument dans le débat. C'est juste horripilant et ça te fait passer pour un idiot borné qui sait tout. Ça serait dommage qu'on croit ça, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais ils sont marrant les mecs comme toi qui inverse les roles . Tu m'as poser une question ce a quoi j'ai répondu oui . Tu donne comme exemple  un den den mushi au fait qu'il parle parce que oui il parle avec Fuji , le roi , Law etc ... J'trouve ça bof comme explication et alors ?

 

Tandis que toi

 

ça te fait passer pour un idiot borné qui sait tout.

 

C'est de l'insulte . Alors hein ..... Tu repasseras pour tes leçons .

 

Mais si ça peut te faire plaisir oui tu as raison . C'est une bonne explication le den den mushi et le pantin avec des expressions faciales  :) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message et j'arrête de répondre, si t'as envie de me rétorquer quoi que ce soit, je t'invite en MP.

 

Ça me fait pas plaisir d'avoir raison ou tort. Ça me fait plaisir de débattre avec des gens qui partagent la même passion que moi. Que tu estimes que ce genre de détails soit important, d'accord, y a pas de souci. Comme je l'ai dit, je pars du principe que la poupée du Flamant, si elle a effectivement été conçue par et pour son fruit (rien que "pour son fruit" me paraît suffisant), elle devient quasi-humaine et peut donc parler, avoir des expressions faciales, bref donner le change.

En l'occurrence, c'est ton "Oui. Point." qui m'a pas plu. T'auras beau dire ce que tu veux, c'est tout sauf productif dans un débat. Encore, si le reste de ton message contenait des informations qui poussent à te répondre, je dirais pas, mais là idem, tu me ressors un "Bof. Point." juste derrière.

 

Concernant l'insulte, j'ai pas dit que tu étais un idiot borné qui sait tout. J'ai dit que ça te faisait passer pour tel. J'me doute que t'en as rien à cirer de ce que je pense de toi, la réciproque étant vraie y a pas de raison. Toujours est-il que j'ai vu certaines de tes interventions sur le forum et tu m'as pas l'air d'être un idiot du tout. Mais quand je vois ce genre de post, ça me défrise, tout simplement.

 

Fin du HS, bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'sais pas si tu te rend bien compte mais t'en est a dire qu'un gars ( moi ) qui te répond oui a une question et qui trouve bof une de tes propositions , te rend fou , t'horripie , te défrise ....

 

Et j''ai bien répondu autre chose que c'est 2 mots  :P .

 

Donc tout doux mon chat . Et si a l'avenir quelqu'un te répond oui ou bof pas besoin de te rendre fou etc ...  ;)

 

 

Fin du HS, bisous.

 

Voilà , c'est mieux un monde de bisous ( bon ce sera un tchek hein  ;D ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...