Aller au contenu

One Piece Chapitre 744


Hordure
 Share


Messages recommandés

Je sais pas trop pourquoi mais je ressent aussi cette "gêne" par rapport à Sabo qui ingurgite le fruit du démon d'Ace aussi rapidement sans se poser de questions.

 

Ca m'énerve, Mr veux rendre hommage à son frère décédé ? Alors que durant toute leurs vies ils n'a même pas été capable d'au moins informer ses 2 frangins qu'il n'était pas mort ? Puis pas un mouvement non plus lors de la guerre de Marinford même si certes ça n'aurait surement rien changé comme l'a dit Koala mais on pourrait dire la même chose de Luffy et quand on voit ce qu'il a accomplit au QG de la marine ! :o

 

N°2 de l'armée révolutionnaire ? Deuxième derrière Dragon ? Déçu la aussi, je m'attendais à pleins d'autres cadors comme Ivankov.

Ou peut-être que ce chiffre ne démontre pas une hiérarchie de puissance ou de position. Peu probable je sais. :-\

 

Fin bref Sabo n'est pas vraiment dans mon coeur pour l'instant. Je ne demande qu'a que ça change par contre.

 

Sinon énorme chapitre ! On bat un record au niveau des votes "très bon" la non ?

 

J'espère que la contre attaque de Doflamingo va être dantesque car depuis le début il enchaine les échecs.

Je veux du dégât du coté des gentils, du sang !

Et une victoire final du flamand ! Oui oui, ça me plairait qu'Oda, d'une façon ou d'une autre ne fasse pas tout perdre au corsaire à la fin de l'arc. Depuis Crocodile(surement car il était le 1er adversaire de GL) c'est la première fois que j'ai du mal m'imaginer autant la défaite de l'antagoniste principal.

 

Bon je rêve surement mais ça serait bien qu'on s'éloigne des shémas habituels car même si l'arc est superbe, il a prit une direction que je redoutais : le coté peuple en révolution contre le méchant dictateur+mugis à la rescousse me gonfle, c'est du déjà vu X3 maintenant(Alabasta/Skypiea/Dressrosa)...

 

Mais encore une fois ça n'enlève rien à cet arc jouissif qui est très loin d'être finit contrairement à ce que certains semble penser. En tomes reliés lu d'une traite ça va en envoyer aussi. 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Grace Mirchea Luslec

 

Justement je pense que si Sabo est si puissant, ou du moins fut rendu si puissant c'est parce que j'ai l'impression qu'il a "impressionné" Dragon lors de leur première rencontre, je pense que pour Dragon Sabo est quelqu'un de spécial.

 

De plus, apparemment, Sabo respecte profondément son "mentor?" .

 

-----------------------------

 

Est-ce que les "plus anciens", du moins génération 90+, se souvient de yuyu hakusho? Le grand frère Toguro avait la faculté de déplacer son coeur, ce qui le rendait assez fort et dur a tuer. Peut-être que DD peut faire plus ou moins une chose similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo, n°2 des révolutionnaires, c'est pas plus choquant que Luffy qui a tapé 2 Shichibukaï (Crocodile et Moria) à 17 ans. Surtout que Sabo a probablement rejoint le mouvement révolutionnaire au moment où Dragon l'a sauvé à Goa, 12 ans auparavant.

 

Ca lui a laissé un bon bout de temps pour s'entrainer dans le Nouveau Monde. Limite, quand on compare, la progression de Luffy est encore plus impressionnante, vu le niveau qu'il a atteint seul avant d'être entrainé par Rayleigh après avoir atteint ses limites du moment.

 

Surtout que Sabo était déjà bien balèze (plus que Luffy) avant d'être pris en charge par Dragon

 

Pour ma part le fait qu'il le mange aussi, ne me choque plus, l'action et les choses qui restent à faire ne permettent pas non plus de perdre du temps en palabre. De plus d'après mes souvenirs, la première idée de Luffy était de le manger aussi, seul le fait qu'il ait déjà un fruit lui défendait.

 

Maintenant que Sabo devienne un Ace 2, j'attends de voir avant de me prononcer, je ne peux pas me baser juste sur sa situation au sein de l'armée révolutionnaire ou sur le fait qu'il ait emprunté un technique d'Ace. En plus je vois mal l'intérêt de donner un coup de poing avec le fruit du feu et de lui filer un autre nom. Ace a eu son fruit pendant un moment et on sait qu'il le maîtrisait plutôt bien, Sabo ne va rien découvrir ou pas grand chose qu'on ne connaisse déjà.

 

 

J'attends aussi de voir le grand Captain Ussopp, son mensonge fétiche va devenir réalitée... il va enfin avoir ses 8000 hommes sous ses ordres... J'ai hâte de voir si Oda va le mettre en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Par rapport à l'acquisition du logia du feu par Sabo (puisque cela fait parler plus d'1 forumer) Luffy de son côté est passé à autre chose : "On a plus besoin de s'inquiéter pour le logia de feu".

Il ne reprocherait certainement pas à Sabo son geste! Par vos "plaintes" vous parlez donc en votre nom propre et non en celui de Luffy!

 

 

Mis à part ce détail,

 

[spoiler=puissances et différences de niveau...][shadow=grey,right]Kirua Juken[/shadow]

 

Il n'est pas pertinent de se baser sur Iwankov connu pré-ellipse pour déterminer sa hiérarchie au sein des Révolutionnaires car de toute évidence, malgré ses prestations en demi-teinte, il était proche de Dragon! Son niveau sera probablement actualisé comme ce le fut pour Jimbei, Doflamingo, entre autres...

Si on devait tenir compte seulement de ce qu'on a vu avant l'ellipse alors on devrait conclure que Mingo' = Crocodile, Mihawk co-meilleure épéiste avec Vista, Hancock un peu > à Smoker, idem pour les VA par rapport à Luffy pré-ellipse, Akainu 1 cran au dessus de ses collègues voir comparable à l'ensemble des Commandants des flottes de Barbe Blanche...

 

Bref ce n'est plus d'actualité!

 

Ce que je retiens de l'Okama c'est qu'importe le poison de Magellan (qui allait venir à bout de Barbe Noire et son équipage), la lave d'Akainu (qui a tuée Ace, mis dans un état critique Jimbei et Luffy...) il s'est toujours relevé en pleine forme! Si offensivement Iwankov n'a pas impressionné  par contre pour recouvrer la santé après une défaite (et pas contre n'importe quelles personnalités) on a rarement vu mieux! Sur ce point il doit être comparable à Marco (oui [shadow=grey,right]Uzu'[/shadow]).

Son niveau minimum devrait être celui de Jimbei sur terre ferme, soit dans les eaux d'Ace, ce qui n'est pas ridicule!

 

 

 

[shadow=grey,right]Sennin no Jiraya[/shadow]

 

A cette question "Qui était le n°2 avant Sabo?" je dirais que Kuma devait avoir ce rôle si lui et Iwankov sont bien respectivement ce que sont Zoro et Sanji pour le fils.

 

 

[shadow=grey,right]Grace Mirchea Luslec[/shadow]

 

Je ne suis pas non plus partisan d'une victoire unilatérale de Luffy et ses alliés (davantage ceux d'Usopp à dire vrai, cf. Cavendish) sur la Famille Donquichotte! Ce serait une 1re pour un arc de cette ampleur et de cette importance!

Au passage il est probable que Doflamingo ait fait en sorte que chaque Smiles entre en résonance avec son fruit du démon (cf. Momonosuke qui en a mangé 1 et depuis a des visions de Doflamingo)! Puisque son principal acheteur est Kaidou alors il doit en être de même pour une partie de son Empire!

 

Si Doffy a la même emprise sur eux que sur Momo' alors lui aussi pourrait être un acteur de la chute de Kaidou et son Empire! J'imagine qu'en cela résidait le commerce de Smiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo mange le fruit? Si rapidement? Numéro 2 des révolutionaires+Fruit du feu. Avons nous juste assisté à la naissance d'un niveau amiral de plus? Ca fait vraiment passer le flamand comme nul si dans son propre arc, de plus en plus de personnages apparaissent plus forts que lui.

 

Le pourcentage menace de ce dernier ne fait que baisser chapitres après chapitres d'autant plus quand on voit tous ces personnages de gauche à droite qui peuvent se faire le méchant de l'arc quand ils veulent. Encore plus décevant le fait de se rendre compte que Doflamingo s'est réellement fait avoir par un personnage secondaire comme Kyros. Pour un supposé méchant de l'arc, la facon dont l'auteur le met en avant est pas terrible, l'introduisant tout autour de ces puissants personnages.

 

J'espère que sa cage d'oiseau ou peu importe ce que c'est en vaudra la chandelle et même jusque la je suis pas certain que ca couvrira le fait qu'il vient juste de "mourir" contre un personnage secondaire car si Pica n'intervenait pas ou si Kyros/Luffy avait continué leurs attaques, qu'aurait-il fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je viens de réaliser en relisant le chapitre (je ne sais pas si ça a été dit auparavant), mais avec le ring situé au-dessus du port qui vient d'être détruit et qui s'est écroulé, Sabo, Burgess, Koala, Hack, Diamente et Bartolomeo se retrouvent eux aussi pris dans la bataille pour détruire l'usine de Smile !

 

Avec Robin, Usopp, Trebol, les Tontattas et les pirates redevenus humains, ça promet un sacré champs de bataille !

 

Ca me rappelle également que Koala espérait revoir Robin, on aura peut être une discussion entre l'archéologue et les révolutionnaires. Bien que leur mission soit de mettre la main sur arme expédiées à travers le monde, le groupe de Sabo pourrait très largement décider d'aider à faire tomber Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ace a eu son fruit pendant un moment et on sait qu'il le maîtrisait plutôt bien, Sabo ne va rien découvrir ou pas grand chose qu'on ne connaisse déjà .

 

Si on part du postulat que dès la première bouchée t'as " une notice d'emploi " . J'suis plus d'avis que les techniques de certains FDD ( dont le Mera Mera ) se font majoritairement en fonction de l'imagination de l'utilisateur .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, je dirais que c'est bien ce qui fait l'un des points forts de cet Arc, ce sont bien l'arrivée de ses ''fameux personnages'' dont certains (juste 2) qui sont reconnus comme plus puissant que Doflamingo.

 

Un Amiral et l'autre est le numéro 2 des révolutionnaires, je trouve cela un peu normal, cela nous change des précédents Arcs.Et puis, dans l'Arc du CP9, on avait 5 Vice Amiraux (donc 5 personne supérieur à Lucci) malgré qu'il n'ait pas agit.Cela n'a en aucun rabaissé Lucci qui était le Boss de l'Arc et l'arrivée de personne dont on ne s'attend pas est parfait, ce qui rend les choses encore plus intéressante.

 

Enfin, je préfère me dire que Sabo est bien derrière une autre personne que Dragon, la prononciation du numéro 2 fait bien comprendre qu'il y'a quelqu'un au dessus de celui-ci autre que Dragon qui est le Boss.

Sinon, ça le fait pas pour moi que le second de Dragon soit Sabo et qu'on lui offre un autre Power-Up à travers le Mera Mera pour le rendre encore plus puissant.Et puis, le terme second aurait été bien plus approprié pour désigner le bras droit de Dragon plutôt que le numéro 2 dans cette organisation.

 

Après, tant qu'on n'a pas l'explication de la raison pour laquelle Doflamingo n'a pas subi de dégats et pour laquelle, il ne peut pas utiliser son FDD en utilisant ses fils, on ne peut que spéculer, sans rien affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut avoir une autre vision des choses et on peut se dire que ce fruit a été créé pour sabo dès le départ car du peu qu'on ait pu voir sabo possède des attaques de style dragon donc l'éléments feu qu'il vient d'absorber cela ne va faire que renforcer sa panoplie d'attaque

par exemple on jamais vu ace cracher du feu

la seul attaque sympa et original qui m'a plu de ace c'été celle où il se met à tirer comme avec des pistolets sinon on a pas réellement vu tout le potentiel du mera mera no mi donc moi je vais digéré le fait que sabo ait mangé le fruit par contre je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce personnage désagréable, je trouve qu'il se l'a pète un peu

 

si doffy est réellement intéligent, il réunira son équipage et se tirera de dressrosa est resté dans l'ombre pour observer car la il me semble qu'il est foutu dans tout les coups et avec fujitora qui est dans le coin et qui souhaite protégé le peuple il est mal barré de ce coté la aussi

 

zoro comme d'hab écarté pour revenir plus badass ça serait sympa que les 3 épéistes se tombent dessus par hasard (zoro,kinemon,kanjuro)

autre méthode pour une foi zoro pourrait se servir de son haki de l'observation pour se diriger/retrouver vers pica

 

ps kirua, je sais que tu aime les rapports de puissances mais depuis hier tu dis, limite affirme que sabo plus puissant que luffy ça me pique les yeux, bref comment on peut affirmer de tels propos, pour l'instant il n'a rien fait d'impressionnant pour allait jusqu'à dire que sabo plus puissant que doflamingo

détruire le décor dans un manga c'est un truc même à la porté d'une nami par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y'a une autre personne devant Sabo derrière Dragon.

 

Je vois bien l'armée des révos être dans une configuration similaire à celle du gouvernement.

C'est à dire, une armée, une unité d'espionnage, un centre scientifique...etc

Du coup on devrait avoir plusieurs personne à la tête de cette armée en dessous de Dragon dont Sabo est l'un d'entre eux en temps que "Chief advisor" (conseiller en chef), reste à voir ce que cette position désigne.

Mais vu qu'il a été envoyé sur Dressrosa pour détourner le traffic d'arme, donc on pourrait imaginer qu'il est chef des opération spécial ou de la section espionnage suivant comment Oda désignera ça.

 

Le véritable Bras Droit de Dragon en terme de force sera probablement le mec qui dirigera les force armée des révolutionnaire.

Une sorte de "Général en chef" ou je ne sais quoi...

 

 

Et il me semble que ça a été évoqué mais le fait qu'il soit numéro 2 ne veut dire qu'il l'est en terme de force(même si il a pu le devenir désormais).

Le Sabo pré Mera Mera peut se retrouver tel un Ace qui était capitaine de la seconde flotte de BB et où beaucoup de monde s'accorde à dire qu'il était en 4éme position niveau force.

Par le contre Sabo post Mera Mera va surement honoré cette place et encore plus une fois le fruit bien maitrisé  8)

 

 

Sinon pour les combats qui vont suivre, j'aimerai beaucoup un duo Robin/Koala  :-*

Et un combat de Sai aussi contre un membre de la DF(genre Lao G) pour le mettre un peu en  valeur maintenant qu'il est un capitaine allié de Luffy(et accesoirement que je l'apprécie beaucoup )  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigbang a raison, beaucoup de monde voyait le Mera Mera pour Momo mais en faite non, il a été mangé par un personnage "aussi" fort qu'Ace s'il avait été vivant et possédant des attaques dont les noms faisaient penser aux Dragons

Ace était le commandant de la 2nde flotte de BB et Sabo est le numéro 2 de l'armée des révolutionnaires, qui sait peut-être que Luffy était le numéro 2 niveau puissance dans ce tournoi (Sabo inclus)

Je suis content que Sabo mange ce fruit, et j'espère que Luffy pourra créer du feu comme pour son Red Hawk, c'est possible après tout xD

 

Finalement Ussop a eu son moment de gloire, c'est super, son mensonge des 8000 hommes ne sera bientôt plus qu'une autre de ses vérités. J'ai l'impression qu'au fur et à mesure, il gagnera en puissance et en respect par le biais de ses relations, tout comme Ashura dans Naruto

Et si le (futur) pouvoir d'Ussop c'était ça, celui d'être le plus fort par le biais de son "charisme" et de ses "relations" ? A part Baggy, on a vu que Luffy aurait ce pouvoir (selon Œil de Faucon)

Le soucis d'Ussop au combat c'est que c'est un trouillard, mais quand il devient courageux, là son charisme fait surface  et les gens autour de lui deviennent ses alliés

 

Pica va bloquer les issues, Doflamingo va manipuler Law avec son pouvoir et créer un sacré foutoir (et au passage remettre sa tête sur ses épaules), c'est ma définition en quelques mots de sa nouvelle technique, je suis peut-être un peu loin du compte hein mais ça expliquerait pourquoi Law a envoyé bouler Luffy, mais sans succès xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Général et chapitre :

[/glow]

-Pour Doflamingo,il a déjà été mis en avant dans le manga et dans cet arc,pas la peine de dire qu'il est plus le boss d'arc. Il est le mal et va le payer de toute façon.Il ne faut pas se dire que sans intervention de Pica il était mort,mais que l'auteur aurait procédé différemment pour le neutraliser temporairement...

Ses trois As restent de très bons combattants,pour l'instant ni "la tête" ni les "as" n'ont perdu de combat...

 

-Kyros s'est révélé fort,tout comme Don Chinjao,Jesus Burgess, Bartoloméo et Cavendish,leur rôle n'est peut-être pas terminé.

 

-Koala retrouve Nico Robin finalement dans les sous-sols,l'arc avance enfin.

 

-Ussop=Baggy dans le style (on va dire à 60%)pour cette mise en scène,peut-être une confrontation entre les deux !!!

 

-Il reste encore la destruction de l'usine,le sauvetage de Manshelly et la fête générale,Kanjuro,flash back sur Corazon ? Etc...avec les pauses répétées qui ne me font plus aucun effet,il y a de quoi durer,surtout que les combats n'ont pas réellement commencé.

 

-Ensuite direction Zou avec Law,les samouraïs (dont un dernier inconnu) et le reste des mugis. Mini-arc style Long Ring Long Land ?

Tôt ou tard direction Erbaf pour Ussop,Wa no Kuni (pour Zoro ?) avec Kinemon et Momonosuke qui flippaient en entendant parler de Kaido...arc Kaido ou Bigmom ? De plus Monet dit que Doflamingo sera le Seigneur des Pirates,quel contrôle a-t-il sur les Smiles (c.f. les visions de Momonosuke) :o

 

[glow=red,2,300]H.S. :[/glow]

 

-Les VA plus forts que Rob Lucci ? Pas sûr...Lucci était déjà une légende.On verra.

 

-Monkey D. Dragon avait au moins Bartholomew Kuma et Emporio Ivankov de gros niveau. Ces derniers font jeu égal à peu près à Marineford. Kuma a eu une mission spéciale et s'est sacrifié pour son chef et sa cause probablement,il n'y a pas que son corps qui était plus dur que l'acier;son mental devait l'être aussi...

Ivankov a vaincu Sadi et perdu contre Sakazuki et Magellan (en le blessant);il ne faut pas croire qu'il soit mauvais,il s'en sort toujours assez bien  8)

 

-Dragon,comme tous les grandes instances (Empereurs et GM),doit bien posséder au moins trois généraux top niveau (il est aussi la plus grosse prime du manga),Sabo remplaçant plus ou moins Kuma. Il y a de bonnes chances qu'il en garde un autre sous le coude,mais pas forcément plus fort. Il avait dit "rassemblez LES généraux" il me semble après la guerre...

 

-Sabo n°2 ne me choque pas,je le voyais déjà comme ça avant qu'on nous le dise.

Petit,la différence avec Portgas D. Ace relevait de la différence Akainu VS Aokiji (avec avantage à Ace).

Ace a dû conforter son avance grâce au Mera Mera no mi;avantage perdu désormais donc on annule leur fruit.Sabo a pu rattrapper Ace de peu grâce à ses deux ans,Ace est mort prématurément et ne devait être qu'à 75% de sa force max s'il avait pu atteindre son apogée.

Ace n°3 de toute l'armada de BB,Sabo n°2 de l'armée révolutionnaire,ça se tient. Ace était destiné à passer devant Marco et prendre la place de son capitaine...

En fin de Manga on aurait eu Luffy en 1,Ace en 2 et Sabo en 3  :P

 

-La déception que Sabo mange le fruit pyrogène existe depuis que Ace est mort. Un fruit colle à l'identité du perso qui le possède depuis le début du manga. Barbe Noire était mieux pour moi juste avec le fruit des ténèbres;non existence des smiles,ou copie ratée de César Crown...

C'est comme ça,on ne peut pas influencer les choix de l'auteur.

 

[glow=red,2,300]Retour au chapitre :[/glow]

 

-J'espérais une autre coiffure pour Sabo,mais ses fringues sont cool et sa mentalité est dans la droite ligne de ses frères;avec une preuve de confiance entre les deux éternelle .

Luffy "le fruit est en sécurité désormais"

Sabo "il deviendra le futur Seigneur des pirates"

De telles déclarations,mine de rien,font chaud au coeur et participent à la sensation de victoire future qui se dégage du chapitre.

 

-Dommage pour la transition rapide et un peu fade à mon goût niveau mise en scène sur l'absorption du Mera Mera.

 

-Sabo avait déjà un pur style,pourquoi le changer ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sabo n°2 ne me choque pas,je le voyais déjà comme ça avant qu'on nous le dise.

Petit,la différence avec Portgas D. Ace relevait de la différence Akainu VS Aokiji (avec avantage à Ace).

Ace a dû conforter son avance grâce au Mera Mera no mi;avantage perdu désormais donc on annule leur fruit.Sabo a pu rattrapper Ace de peu grâce à ses deux ans,Ace est mort prématurément et ne devait être qu'à 75% de sa force max s'il avait pu atteindre son apogée.

Ace n°3 de toute l'armada de BB,Sabo n°2 de l'armée révolutionnaire,ça se tient. Ace était destiné à passer devant Marco et prendre la place de son capitaine...

En fin de Manga on aurait eu Luffy en 1,Ace en 2 et Sabo en 3  :P

 

dans OP on dirait par moment les fdd ne font pas tout, quand on pense que roger sans fruit faisait jeu égal avec newgate c'est difficile à imaginer

bref puisque luffy est destiné à avoir un haki monstrueux comme au moins pépé garp et voir mieux que roger pourquoi pas, ce n'est pas un sabo qui va être plus fort que lui très longtemps

 

bref pour moi ace et sabo sont moins fort dès le moment au ces 2 là se sont soumis à d'autre leader, j'imagine mal luffy se soumettre à qui que se soit, par exemple law qui lui dit que l'alliance est terminé, il lui répond de suite que c'est lui qui décide est personne d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref pour moi ace et sabo sont moins fort dès le moment au ces 2 là se sont soumis à d'autre leader, j'imagine mal luffy se soumettre à qui que se soit, par exemple law qui lui dit que l'alliance est terminé, il lui répond de suite que c'est lui qui décide est personne d'autre

Moins fort de caractère oui, mais ça ne veut pas dire grand chose au point de vue de la puissance. Et puis comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... Bon oui Luffy est débile, c'est ce qui fait Luffy :D

 

Après je pense que tant que la conviction de suivre un leader est aussi forte que celle d'être soit même leader, le potentiel est le même. Par exemple Zoro n'est en aucun cas bridé car il a choisi de suivre Luffy.

Ce n'est pas ce que tu as dis et tu ne le pense peut être même pas, mais en prolongeant le raisonnement c'est sur ça qu'on peut tomber, ou alors je t'ai mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ace était le commandant de la 2nde flotte de BB et Sabo est le numéro 2 de l'armée des révolutionnaires, qui sait peut-être que Luffy était le numéro 2 niveau puissance dans ce tournoi (Sabo inclus)

 

Luffy était le deuxième des supernovas au niveau des primes ainsi que le deuxième a porter le Muguiwara mais ce sera surtout le deuxième Kaizoku-Oh  8) .

 

Et si le (futur) pouvoir d'Ussop c'était ça, celui d'être le plus fort par le biais de son "charisme" et de ses "relations" ? A part Baggy, on a vu que Luffy aurait ce pouvoir (selon Œil de Faucon)

 

Ussop et Baggy c'est du kif kif , c'est du a un quiproquo dont il tire avantage  ,  c'est pas comparable avec Luffy qui se fait des alliés de part son charisme , sa tenacité/determination et sa force .

 

 

Toute façon après Doffy on s'acheminera vers  un combat contre un Yonkou et on verra bien comment Luffy s'en sortira  8) .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel chapitre ! mes Aïeux !

alors que dire à part ce qui est dit plus haut :

 

Sabo : Moi, je trouve qu'il a plus ou moins chopé le fruit facilement. Il a foncé dans la confusion sur le bon poisson, mouais...  pourquoi Burgess ne l'a pas fait alors ? Après on pourrais dire que Burguess est un peut trop bête et trop fan de combat pour avoir oublié le FDD, sa principale mission... et ben il va s'en manger une trempe par BN !

En tout cas, que ce soit Sabo qui prenne le fruit, ca surprend pas trop effectivement. on se demandait tous qui allait le prendre ? mais finalement, comment le mettre en sécurité, car celui qui l'aurais pris aurais été poursuivi sans relache ! mais là c'est fait ! il est mangé !

 

Pour ussop : j'ai bien rie en lisant ce chapitre sérieusement. Très fort... ca fait un peu Baggy bis effectivement, mais bon... il va avoir une sacrée armée... ca parait même trop beau.

 

Ce qui m'amene à penser à doffy !

3 reflexions sur sa situation pour moi :

- Comment il a survecu ? je suis tres interessé de le savoir. Même si j'ai aussi une idée : je pense à son pouvoir des fils.

Et oui  : la vie sur un fil  vous connaissez ?  ;D bref... c'est très ODatesque meme si en fait j'ai honte de mon jeu de mot pourri.. je sorts donc ==>[]

- Pourquoi il s'est réveillé maintenant  ? peut est ce du à l'arrivée de PICa, il est possible qu'il soit quelque chose dans sa forme actuelle. Mais surtout, je pense que dofla attendait que Luffy ou plutôt les rats sortent de leur planque pour les chopper sans cage aux oiseaux  et pouvoir se donner un temps de réfléxion pour planifier dans sa tete ce qu'il va faire. en tout cas il a l'air plus sur de lui, en se disant : "j'avoue etre surpris de comment vous avez échappé à mon controle", Bref, il a quelque chose derriere la tete...coupée... (Joke...)

- enfin, derniere reflexion en quoi va conssister sa cage aux oiseaux ?

alors j'ai lu plus haut et je pense à la meme chose : créer des territoires où les personnes seront contrôlées en masse... par ses fils, les mettres les uns contre les autres. Et la mise en place de tous les protagonistes au meme endroit, (les combattants des arenes et le reste des nains dans le port...) ca va donner, ca va etre surtout un vrai carnage.

 

En tout cas, merci la MFT encore. et vivement dans 2 semaines ! Cet arc est vraiment très bon en tout cas

Merci ODA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo a eu tout le temps, au sein des révolutionnaire et depuis son repêchage par Dragon, d'acquierir un fruit du démon, plus ou moin puissant.

Mais il ne l'as pas fait.

 

L'objectif de sabo c’était la production de smiles, il ne savais peut être rien du tournoi et du fruit avant de venir.

 

Je voie plus le fait qu'il ai manger le fuit, comme un acte qui lui permet de faire perdurer l'esprit de Ace, que comme une réel intention de gagner en puissance.

 

Si la situation était inverser , et que le prix du colisée était le gomu gomu no, je pense que Sabo l'aurait manger aussi, bien qu'il disait étant petit que c’était un fruit inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[shadow=grey,right]Hordure[/shadow]

 

Ton argumentation pour la promotion d'un intermédiaire entre Dragon et Sabo se tient! D'autant qu'on a déjà eu des précédents cf. Daz Bones, alias Mr. 1 dans l'organisation Baroque de Crocodile, Ace Commandant de la 2nde flotte de Barbe Blanche...

 

Oda n'a pas hésité à ressortir des mêmes modèle déjà usagés pour les femmes notamment (sosies de Nami, ersatz de Robin, princesses sorties du même moule, etc), des demi-adoptifs plus ressemblants que des frères biologiques (Ace, Sabo et Luffy en comparaison de Sai et Boo)... il y a donc de bonnes chances qu'il réédite certains parallèles.

 

 

[shadow=grey,right]Bruce_Parker[/shadow]

 

Comment une majorité de personnes aurait pu croire que Momo mangerait le logia du feu alors que l'auteur a encore rappelé dans cet arc par l'intermédiaire de Luffy qu'on ne peut manger qu'un fruit du démon par personne? ???

 

 

Et si le (futur) pouvoir d'Ussop c'était ça, celui d'être le plus fort par le biais de son "charisme" et de ses "relations" ? A part Baggy, on a vu que [shadow=grey,right]Luffy aurait ce pouvoir[/shadow] (selon Œil de Faucon)

 

Par la suite Iwankov explique que les possesseurs du haki des rois ont cette attractivité. (cf. l'évocation de Dragon)

De notre côté avec l'expérience qu'on a du manga on peu constater que Ace était populaire (pressenti pour succéder à Barbe Blanche), Hancock la reine des Amazones (avec son lot de fanboys et de fangirls), Doflamingo roi de Dressrosa et avec le soutient indéfectible de sa famille jusqu'à présent ("jeune maître"), Barbe Blanche au regard de ses nombreux alliés dans le Nouveau Monde et respecté par ses ennemis (Garp, Sengoku, etc) ou Rivaux (Rayleigh), Rayleigh le roi sombre qui se lie d'amitié avec les gens où qu'il aille (de Shabondy à Amazon Lily), Don Chinjao chef de la Happou Navy (composées de plusieurs flottes), Shanks le Yonkou charismatique et ami de Mihawk, Shirahoshi qui commande aux roi des mers...

 

Iwankov parle même d'hérédité, Dragon qui l'aurait transmis (son haki des conquérants) à Luffy, lui-même l'aillant probablement reçu de Garp. Ace qui tient de son père...

 

Les gens sont soit attirés par le charisme des conquérants, soit par les mensonges de menteurs professionnels (Baggy, Usopp), soit par la puissance brute (Yonkou, Amiraux, etc).

Il n'y a pas que Luffy qui rassemble les foules!

 

 

[spoiler=puissances et différences de niveau][shadow=grey,right]BigBang[/shadow]

 

Ace n'a pas toujours était un homme de Barbe Blanche et à l'époque de son indépendance au même âge que Luffy il avait acquis une plus grande renommée ou réalisé des exploits plus impressionnants encore (cf. son match nul contre Jimbei)!

 

Rayleigh sans être capitaine avait du temps de son apogée un niveau probablement supérieur aux Amiraux actuellement en place.

 

Etre second ou sous les ordres de quelqu'un n'est pas un frein en soi, du moins pas dans One Piece où il est aisément possible de gravir les échelons : Barbe Noire l'illustre bien!

Les vices-capitaines existent et son tous de potentiels capitaines! Et leurs nouveaux vices-capitaines idem!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]BigBang[/shadow]

 

Je suis d'accord par contre le statut de capitaine ne justifie pas une progression > à celle de personnages lieutenants ou autre dans d'autres équipages! Qui nous dit que Law ou Kidd à la fin seront plus forts que Marco, Ben Beckman, Sabo (après avoir maîtrisé son nouveau pouvoir), etc?

 

Seul le statut de personnage principal et héritier de la volonté de Roger place Luffy parmi les personnages à part! Il est généralement de notoriété commune que le personnage central d'une oeuvre (du moins dans un shonen) à terme a de bonnes chances d'être le plus puissant! Après tout il s'agit de son aventure!

 

Donc en disant que Luffy surpassera ses prédécesseurs tu ne nous éclaires en rien! Il existe juste dans One Piece des personnages (ses frères) qui auraient été de sérieux rivaux s'ils avaient eu le même rêve.

 

Autre chose, Luffy n'est pas parti de rien non plus! Fils de Dragon le Révolutionnaire et ennemi public n°1, petit-fils de Garp le héros de la marine (sacré héritage), héritier de la volonté de Roger, a été inspiré par Shanks ancien membre des Pirates de Roger et devenu 1 des 4 Empereurs, possesseur d'un fruit du démon, a grandi avec le fils du Seigneur des Pirates et un noble avec un grand potentiel, Sabo, entraîné par le 2nd de Roger...

 

C'est très très très lourd comme CV voir le plus lourd qu'on connaisse! Limite le mec il pourrait venir d'une autre planète/d'un autre monde (celui des D. ?).

 

Bref, Luffy ne représente certainement pas la normalité!

 

 

[spoiler=ça parle encore de hiérarchie]Sabo > Luffy = déduction. Le top 3 de n'importe quelle organisation, marine, révolutionnaire, empire, etc est certainement "la crème de la crème", proche ou égal aux Amiraux et Yonkou. Luffy n'a pas atteint ce niveau mais Sabo, notamment avec le logia du feu et son haki, est en passe de l'être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a toutes.

 

@ Francky35

 

Je suis d'accord avec toi pour la liaison sabot/ace on voit bien qu'il a manger pour cela faire perdurer a travers lui l'esprit de Ace. Mais quel charisme n’empêche  se sabot enfin. Pour dofla je m'attend a ce qu'il nous prépare une manipulation de law et récupérer sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Déjà, je ne digère pas que Sabo ait mangé le Mera. Il avait un style atypique basé sur le physique et le Haki. Maintenant, il devient un ersatz de Ace et d'ailleurs ça commence déjà bien avec son "Eiken". Oda a manqué d'imagination, c'est une pâle copie de l'ancien possesseur. C'est dommage car il en avait pas vraiment besoin au vu du niveau qu'il affichait. Après tout, il arrive à mettre en difficulté le second de Barbe Noire, ignorer Diamante et gagner cette Battle Royale facilement. Bref, c'est du gâchis.

 

En plus, je suis aussi déçu que l'identité de Sabo soit connue de tous. Je pensais qu'il agissait dans l'anonymat mais là, même des no-name de Dofla savent qu'il est le second de Dragon.

 

Deuxièmement, il reproduit la même mise en scène qu'autrefois avec Baggy pour Pipo. La lumière, la mésentente, la chance, la position Messie... Tout est copier/Coller. Je suis très déçu que Pipo réalise son mensonge des 8000 Hommes de cette manière. J'attendais tout de même qu'on le reconnaisse à sa vraie valeur. Le personnage en prend vraiment un coup.

 

Dans tout ça, je suis satisfait qu'on avance enfin. Le tournois qui était une véritable purge se termine enfin. Le gagnant ne faisait pas un doute alors ça tombe bien. Pareil du côté de Dofla où il se décide enfin à bouger. Je suis aussi bien content que Oda n'a pas fait durer le faux suspense sur sa "mort", comme si on allait y croire. Reste à savoir ce qu'est le Birdcage et comment s'en est-il sorti de sa décapitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi certains doutent du niveau de Sabo...

Le gar s,amuse pratiquement sur le rig contre ses adversaires qui sont connus pour être des puissants. Il remporte facilement le fdd et on sétonne quil soit le n¤2 des revolutionnaires parce que ce groupe fait tjrs partie des groupes dont on na pas bcp dinfos jusqu,à présent..

Je suis sur quil aura un autre round qui lui sera consacré et il surprendra plus dun

E noublions pas aussi que Lufy dit, explicetement dans lun des chap,que Sabo a l droit duser du fdd car il appartient à son frère aussi.

Concernant son absence d Marinford, je suis certain qu,on en saura plus à la fin de l,arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir une fois et une dernière fois sur le terme de "numéro 2".

 

Contrairement à "Capitaine de la 2eme flotte" ou "Mr. 2", le terme de "numéro 2" est un terme qui existe réellement, et qui désigne le second d'une organisation, juste derrière le numéro 1. C'est un terme, une expression, qui désigne un des membres de l'organisation, à l'instar de "chef", "boss", "leader".

 

Par exemple le numéro 2 du gouvernement français est bien la personne juste derrière le chef du gouvernement (qui est dans notre cas le premier ministre), qui peut le suppléer en cas de problème. Même chose dans quelconque autre parti politique actuel.

En considérant que le leader d'une organisation fait partie de cette organisation, ça tout son sens qu'il soit désigné en tant que numéro 1. Pour faire l'analogie avec Baroque Works, Croco était bien le numéro 1 de son organisation, même si il s'était donné le titre de "Mr.0". BB était le numéro 1 de son équipage même s'il n'était commandant d'aucune de ses divisions.

 

Hormis erreur de traduction, il ne peut pas y avoir quelqu'un dans la hiérarchie entre Sabo et Dragon.

J'ai regardé par curiosité, en anglais sur Mangafox les pirates de Dofla le désignent comme "Second-in-command" et sur Mangapanda ils le désignent comme le "N°2".

 

Après ça ne prouve rien sur les rapports de force. Je serai plutôt content s'il se montrait quelqu'un chez les révo plus fort que Sabo hormis Dragon. Ca n'empêche pas non plus que Dragon puisse avoir un "bras droit" différent de Sabo, puisque le bras droit n'est en rien officiel dans la hiérarchie d'une organisation (contrairement au numéro 2).

Pour reprendre l'analogie avec le gouvernement, le secrétaire d'état affilé au Premier Ministre peut être considéré comme son bras droit, bien qu'étant très loin du numéro 2 en terme de hiérarchie officielle.

 

Désolé pour le post partant un peu HS sur les bords ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple le numéro 2 du gouvernement français est bien la personne juste derrière le chef du gouvernement (qui est dans notre cas le premier ministre), qui peut le suppléer en cas de problème. Même chose dans quelconque autre parti politique actuel.

En considérant que le leader d'une organisation fait partie de cette organisation, ça tout son sens qu'il soit désigné en tant que numéro 1. Pour faire l'analogie avec Baroque Works, Croco était bien le numéro 1 de son organisation, même si il s'était donné le titre de "Mr.0". BB était le numéro 1 de son équipage même s'il n'était commandant d'aucune de ses divisions.

 

Hormis erreur de traduction, il ne peut pas y avoir quelqu'un dans la hiérarchie entre Sabo et Dragon.

J'ai regardé par curiosité, en anglais sur Mangafox les pirates de Dofla le désignent comme "Second-in-command" et sur Mangapanda ils le désignent comme le "N°2".

 

Dans le raw aussi  3 ème bulle de l'image:

 

mini_6518835013.jpg

 

Littéralement : 革命軍 の n°2 = n°2 de l'armée révolutionnaire

 

かくめいぐん

革命軍 = armée révolutionnaire

 

Après il ne faut pas oublier la rencontre Dragon-Sabo qui a été déterminante (Dragon avait été impressionné par sa maturité et il a sans doute choisi de le prendre sous son aile), Sabo a passé une bonne dizaine d'années avec lui, Dragon est son mentor  et qui plus est, presque "son père"  (disons le père de "son frère" ne peut être que "son père" ;) ) et  surtout celui à qui il doit plus qu'à ses vrais parents qu'il méprise).

 

Concernant son absence à Marinford, bon c'est un révolutionnaire, qui a des occupations de révolutionnaire, donc bien loin de MF, il n'aurait techniquement jamais pu s'y rendre. A quand bien même il l'aurait fait, il ne serait jamais arrivé à temps, leur QG doit certainement être là où se trouvait Robin. Seul Luffy qui se trouvait à Amazon Lily pouvait s'y rendre et encore avec l'aide de Boa et  Iva etc. .

C'est clairement dit au chapitre 731, quand ému au larmes Sabo scargophonait Koala (en substance elle lui dit : "Est ce que ça aurait changé quelque chose, si tu avais été là ?" sous entendu à la fameuse guerre) :

 

 

 

 

18.png

 

19.png

 

 

 

 

 

On ne peut pas lui reprocher son absence à Marinford sinon suivant la même logique et c'est absurde on pourrait tout aussi bien reprocher l'absence de tout le reste de l'équipage de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...