Aller au contenu

One Piece Chapitre 744


Hordure
 Share


Messages recommandés

 

Ce n'est pas comme-ci, il y'avait quelque chose de vraiment important dans la valise d'un Fanboy, si ce n'est des affiches ou des faits de son équipage préféré ^^.

 

Pourquoi son refus d'être libéré indique sa connaissance sur la survie de flamand??

 

Parce qu'il n'a aucune raison de rester comme un idiot attaché à une chaise en demandant à Luffy de s'en aller et de le laisser seul alors que son but qui est Doflamingo vient de mourir sous ses yeux.Il a monter tout un plan, pour se débarrasser de lui et briser son business et sa seule réactions serait de dire à Luffy que leur alliance est fini et qu'il devrait le laisser tomber en lui demandant si l'usine de Smile est bien détruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne trouve pas ça gênant que ça soit deux randoms qui reconnaissent Sabo. Comme Koala le cite, l'armée révolutionnaire a déjà envoyé des soldats sur Dressrosa pour mettre fin à la production d'armes. Mais ceux-ci ont été transformés en jouets. Doflamingo et ses hommes sont donc au courant de la menace que l'armée révolutionnaire représente et il me paraît alors logique que ses hommes soient renseignés sur les personnes de cette armée.

 

Il est possible que Dofla possède des espions ou des personnes chargées de se renseigner sur l'armée et ses agissements mais ça reste une hypothèse. On peut toujours stipuler sur la manière dont la hiérarchie des révolutionnaires a pu être révélée à Dofla mais il peut être judicieux pour lui de connaître ceux qui veulent contrecarrer ses plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon,

HS : Oui il était pas au courant, si l'on veut mais dans ce cas pourquoi ne pas montrer son étonnement ? Je trouve ça suspect m'enfin.

 

Pour revenir au chapitre, il serait temps que Dofla se montre a la Hauteur de son arc car Un boss qui n'est pas le patron chez lui ça le fait pas trop je trouve. Il passe au second plan lui et sa famille. La Bird Cage j’espère que ça envoie du Lourd, pour que Dofla prouve enfin qu'il n'est pas une petite frappe.. 

Deja que sa famille n’impressionne pas du tout ..

Avec une Jora( si je me trompe pas ) qui se fait OS par Brook. Baby 5 et Buffalo sans commentaire, Diamante le génie en carton qui a blessé que Rebecca, le gars qui ressemble a Sonic qui se fait stamper par Luffy.  Pica qui joue a Cache cache avec Zoro. C'est bof ,pour moi Vergo a été le plus impressionnant..

La Donquichotte family c'est niveau moyen et quand je vois Ussop , Robin, Francky (bon est excusable) galerent je me dit que Luffy est assez mal barré pour conquerir le Shin Sekai  avec 9 membres dont 3 champions, 1 sous champion(Franky), 3 middles( Chopper,Brook,Robin), et des looser..( Nami,Ussop)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au chapitre, il serait temps que Dofla se montre a la Hauteur de son arc car Un boss qui n'est pas le patron chez lui ça le fait pas trop je trouve. Il passe au second plan lui et sa famille. La Bird Cage j’espère que ça envoie du Lourd, pour que Dofla prouve enfin qu'il n'est pas une petite frappe.. 

Deja que sa famille n’impressionne pas du tout ..

Avec une Jora( si je me trompe pas ) qui se fait OS par Brook. Baby 5 et Buffalo sans commentaire, Diamante le génie en carton qui a blessé que Rebecca, le gars qui ressemble a Sonic qui se fait stamper par Luffy.  Pica qui joue a Cache cache avec Zoro. C'est bof ,pour moi Vergo a été le plus impressionnant..

La Donquichotte family c'est niveau moyen et quand je vois Ussop , Robin, Francky (bon est excusable) galerent je me dit que Luffy est assez mal barré pour conquerir le Shin Sekai  avec 9 membres dont 3 champions, 1 sous champion(Franky), 3 middles( Chopper,Brook,Robin), et des looser..( Nami,Ussop)

 

M'enfin Luffy c'est pas Barbe Noir, il n'a pas recruter ses membres d'équipages pour leurs puissance .

 

Les deux ans ons servis pour que Luffy soit capable de PROTEGER son équipage, il leurs as pas demander de pouvoir se taper chaqun un vice amiral en duel.

Chaque membres d'équipage est capable de survivre seul dans le Shinsekai , c'est déja pas mal quand on connait le niveau du bled ^^

 

Pour conquérir le titre de seigneur des pirates, il faut pas oublier qu'il va avoir le soutient de Marco et des restes de la flotte de barbe blanche, la flotte de Don Chinjao, probablement Shanks et bien d'autres encores dans les prochains arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sennin no jiraya : tu te contredis un peu :

D'un côté, la dofla family n'a pas l'air si forte que ca ou t'as déçu,

Et d'un autre, tu es déçu d'une partie des mugiwaras.

bon... en gros on est dans shonen, où tout l'intéret est de voir l'évolution des personnages et du héro et de son équipage, pas de les voir Os tout le monde dès leur arrivée...

 

Pour ce qui est de dofla, il en montre deja beaucoup sans trop se battre. Il démonte Law un Schichibukaï de la pire génération, il se fait couper la tête et parle tranquillement et montre une maitrise de l'île incroyable.

Pour Dimante, pour lui il était contre le 1e lieutenant de BN un yonkou, et contre le 2e (aussi !!?) des révolutionnaires, soit la plus grande menace aux yeux du gouvernement mondial.

Rien que ca, il n'a pas montré grand chose, mais n'a apparement pas eu le temps encore. (et je ne parles meme pas de Bart qui n'avait pas l'air si tranquil face à lui)

 

Pour les As de dofla n'ont encore rien montré.Pour Pica, je pense qu'il était au courant du probleme de Zoro ! l'orientation. Et oui, ils avaient envoyé une jolie femme pour Sanjy. ils connaissent les points faibles des mugis, c'est certain. Ils n'ont donc encore rien montré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je suis pas convaincu que Violet ait été envoyée spécialement pour battre Sanji (me souviens pas qu'elle le dise, en tout cas, et hormis dans ce cas, dire qu'ils l'ont envoyée pour contrer Sanji c'est de la spéculation pure et dure), alors je vois mal comment ils peuvent connaître le point faible de Zoro... Sanji, c'est visible dans quelques uns de ses combats, notamment contre Kalifa (comment Dofla serait-il au courant ?), mais Zoro n'a jamais été perdu durant ses combats. C'est juste pour amuser la galerie et séparer les Mugi en plusieurs groupes qu'il se paume non-stop. Ça n'a jamais, absolument JAMAIS, influencé ses combats : Pica n'a donc pas été envoyé pour contrer Zoro non plus. Sinon, qu'on m'explique pourquoi Jora a été envoyée face à Brook, par exemple, et pas Gladius (qui aurait pu le faire exploser avec son fruit) ?

 

Ensuite, d'un point de vue purement combat, la Doflamily est largement en-dessous, quand même :

 

• Diamante est censé être la star du colisée mais il se fait mener par Sabo (et quoiqu'on en dise, Burgess ne l'attaque pas, lui aussi se concentre sur Sabo). Y a juste Rebecca qui, effectivement, s'en prend plein la pomme mais elle et Bartolomeo étaient quand même les poids plumes de la finale. Autrement dit, Diamante n'a pas brillé.

• Baby 5 et Buffalo se font ouvrir par Franky et son Shogun. Soit. On revoit pas Baby 5, mais Buffalo se fait OS par Kyros. Lol.

• Machvise et Señor Pink se démerdent pas trop mal contre Franky, même si on sait que la Marine les aide et qu'on voit pas leur combat à proprement parler (dommage, le fruit de Pink mérite d'être approfondi).

• Dellinger se fait mener par le bout du nez, pas foutu de descendre Bellamy. J'attends quand même de voir ce qu'il va faire d'ici la fin de l'arc.

• Jora est une blague ambulante à elle toute seule. Sa "défaite" est amplement méritée.

• Lao G m'a pas l'air trop mauvais. Il se battait contre Kyros sous forme de jouet et semblait le tenir confortablement. À voir la suite des événements.

• Gladius... Gros bouffon qui se fait feinter par Kinemon. Heureusement que je le kiffe, ce samouraï, et que je le vois comme un combattant de génie <3

• Sugar. Je veux pas en parler. Le cœur même du plan de Dofla et pourtant, si faible, si inutile.

• Trébol, je sais pas trop. Son fruit m'intrigue (Logia ou Paramecia ?) mais il se fait jarter par Hajrudin comme si de rien n'était (avant que Usopp se fasse porter à la lumière).

• Pica, j'aime assez son fruit. J'attends de voir son vrai combat quand même. Là, il est allé aider Doflamingo donc affrontement en stand-by.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là, ce serait le coup de grâce pour la Donquichotte Family, se servir de l'orientation de Zoro pour se débarrasser de lui ...Surtout que c'est un imprévu, le coup de Zoro VS Pica et ce dernier s'en va car il a su qu'il arrivait quelque chose à Doflamingo.

Car, le hasard qui veut qu'il s'en aille, en même temps que Doflamingo perd sa tête, je n'y crois pas du tout.

 

Ensuite, Doflamingo n'a plus la maitrise de rien du tout, lui-même l'avoue et on a plusieurs scènes ou on nous montre que tout va à travers pour lui avec les mugiwaras qui ne se retrouvent pas ou il le pensait et la défaite de Sugar qui l'a assommé sur le coup, j'en parle même pas de la venue des révolutionnaires dont il ne sait rien du tout (dont le numéro 2) et le Mera Mera qui est entre leur mains.Et, c'est là qu'il décide de lancé son plan de secours qui est BridCage.

D'après, ce qu'on a vu il était incapable de se mouvoir avant la venue de Pica, pour moi ce n'est pas le vrai Doflamingo car si c'était lui, cela veut dire qu'il était à la merci de n'importe qui, avant l'arrivée de Pica et qu'il s'est vraiment fait avoir par Kyros ...

 

Pour Diamante, c'est une déception tout comme les autres AS qui n'ont pas fait grand chose de très glorieux.Mais bon, cela je le maintient depuis un bon moment.Sabo et Burgess ne font pas attention à lui, ce qui montre qu'il ne le considère pas comme un danger et de plus, la seule chose d'impressionnant qu'il a fait c'est de se débarasser de simples gladiateurs et de Rebecca.

Face à Balto Romeo, il ne pouvait rien faire contre sa barrière donc c'est le Supernovas qui était tranquille contre lui et non en stresse.Son but était juste de protéger Rebecca, ce qu'il a parfaitement fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

• Diamante est censé être la star du colisée mais il se fait mener par Sabo (et quoiqu'on en dise, Burgess ne l'attaque pas, lui aussi se concentre sur Sabo). Y a juste Rebecca qui, effectivement, s'en prend plein la pomme mais elle et Bartolomeo étaient quand même les poids plumes de la finale. Autrement dit, Diamante n'a pas brillé.

• Baby 5 et Buffalo se font ouvrir par Franky et son Shogun. Soit. On revoit pas Baby 5, mais Buffalo se fait OS par Kyros. Lol.

• Machvise et Señor Pink se démerdent pas trop mal contre Franky, même si on sait que la Marine les aide et qu'on voit pas leur combat à proprement parler (dommage, le fruit de Pink mérite d'être approfondi).

• Dellinger se fait mener par le bout du nez, pas foutu de descendre Bellamy. J'attends quand même de voir ce qu'il va faire d'ici la fin de l'arc.

• Jora est une blague ambulante à elle toute seule. Sa "défaite" est amplement méritée.

• Lao G m'a pas l'air trop mauvais. Il se battait contre Kyros sous forme de jouet et semblait le tenir confortablement. À voir la suite des événements.

• Gladius... Gros bouffon qui se fait feinter par Kinemon. Heureusement que je le kiffe, ce samouraï, et que je le vois comme un combattant de génie <3

• Sugar. Je veux pas en parler. Le cœur même du plan de Dofla et pourtant, si faible, si inutile.

• Trébol, je sais pas trop. Son fruit m'intrigue (Logia ou Paramecia ?) mais il se fait jarter par Hajrudin comme si de rien n'était (avant que Usopp se fasse porter à la lumière).

• Pica, j'aime assez son fruit. J'attends de voir son vrai combat quand même. Là, il est allé aider Doflamingo donc affrontement en stand-by.

Mouais tout est relatif.

. Diamante : si il aurait tenue tête contre SABO, le 2nd des révolutionnaires, ils serait surement lui même à la place de Dofla je pense. il s'est pas non plus fait poutrer, en gros, y'a pas eu de veritable combat pour le moment. On va voir ce que vaut Diamante contre un mugi.

.BABY5 et Buffalo  :rien a direil faut bien des faibles dans une equipe, ils ont fait office d'hors d'oeuvre pour les mugi contre la famille dofla.

.La seule chose qu'on voit de Senor et Machviste, c'est Senor qui fait un German suplex à Francky ! rien que ca... donc dire qu'ils se font aider par la marine alors qu'on ne l'a pas vu reste aussi de la speculation pure et dure comme tu le dis.

.Dellinger, il tue pas Bellamy, mais bon c'est un pirate avec une belle prime tout de même. Même si il était blessé, c'est pas rien.  A voir la suite comme tu dit.

. JORA, JURA, Violet et les autres du groupe Trebol sont le groupe special il me semble ? donc ce ne sont pas des combattants.

. Gladius, on ne voit que sa premiere impression face à Kinemon, mais apres on le revoit dans les escaliers et il dit bien qu'il a vu la supercherie. Et on a pas vu Kinemon depuis... même constat que Francky ?

. TREBOL, désolé, mais il ne se fait aucunement jeter par le geant. Faudrait me montrer l'image je viens de regarder et on ne vois que le geant prendre USSOp devant lui c'est tout.

 

Apres, dire que ce n'est que speculation pour savoir si dofla a fait exprès d'envoyer Violet et Pica, oui peut etre, j'assume. Mais c'est pour moi une hypothese valable.

Sans compter que pour Luffy il avait aussi préparé un plan : sa faiblesse aussi : Laviande euhhh le MEra mera. Ca, c'est pas dde la speculation. après oui il était sur place et a vu que Ace avait ce fruit. Mais quelqu'un qui arrive a avoir un fruit bien précis à ce moment là, bien important, à part si c'est de la chance, Dofla maitrise certainement un reseau d'information assez vaste.

donc savoir les faiblesses de sanjy et Zoro, pourquoi pas:

 

AH ! et pour rappel : regardes l'arc du DAvy back Fight ! si un blérot comme FOXY sait les faiblesses des mugi (Chopper et la barbe a papa, Zoro et la boisson, Sanjy et les filles,etc...) alors pourquoi Dofla ne le serait pas ? pourtant on s'est pas demandé comment a fait Le renard !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Birdcage, j'ai une petite théorie, je ne sais pas si ça a déjà été dit.

 

Le nom " Birdcage ", La Cage Aux Oiseaux, me fait penser à une prison, d'où le nom de " Cage ". La cage serait l'île, à savoir Dressrosa et les oiseaux seraient tous les habitants présents sur l'île actuellement.

 

Je pense donc que peut-être, le but de Birdcage est de mettre Dressrosa " en quarantaine " afin d'éviter toute entrée et toute sortie. Car pour Doflamingo, il est désormais hors de question de laisser qui que ce soir s'enfuir maintenant que tout a été révélé le concernant. Et il ne vaut mieux pas pour lui qu'une aide extérieur intervienne.

 

Le but de Birdcage serait donc de coincer tout le monde sur l'île, puis de les exterminer. Je vois bien une sorte de cage d'oiseaux au-dessus de Dressrosa grâce aux pouvoirs de Doflamingo. Et le seul moyen d'annuler Birdcage serait de vaincre Doflamingo. Ca se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukai

 

• Diamante n'a aucunement brillé. Je suis ravi que Sabo sorte champion de ce foutoir, mais là j'ai juste l'impression qu'il a survolé l'arène. Le combat pour le Mera Mera no Mi était, dans le cas présent, presque aussi important que le plan avec Sugar. Doflamingo voulait piéger Luffy, il a donc pas confié cette mission à un quidam. Enfin, d'un autre côté, vu comment Sugar perd son combat, on peut tout à fait relativiser la chose.

• Il faut effectivement des faibles. On a vu que même Usopp et Nami arrivaient à les calmer ^^ Ils remplissent bien leur rôle de faibles, pour le coup :P

• Non, c'est pas de la spéculation que dire que Franky s'est fait sécher par Pink, Machvise ET la Marine. Quand il est K.O, on voit une chiée de soldats autour de lui, côte à côte avec Pink et Machvise. Sauf si on veut jouer à Saint-Thomas qui ne croit que ce qu'il voit à un niveau très très strict, on est obligés d'admettre que c'était la Doflamily + la Marine.

• Dellinger, on semble plus ou moins d'accord. J'ai peut-être exagéré, j'aime beaucoup Bellamy et son fruit, c'est quand même pas le dernier des guignols non plus.

• Jora a été envoyée à l'abordage du Sunny, c'est pas n'importe quoi non plus. On se doit de confier ça à quelqu'un de compétent. Là, Jora se fait carrément berner par Brook. Y a même pas de combat. Si elle n'est pas combattante, elle devrait être maligne, un tant soit peu. Ben non, même pas.

• En même temps, Kinemon a dû partir fissa de l'autre côté. Pis bon, faut admettre que son déguisement était pas ouf. Je mets la cécité de Gladius sur le compte du fait que Kin' utilise son fruit pour se déguiser, rien d'autre.

• Concernant Trébol, on le voit pas se faire dégager, mais quand même ... Il attaque Robin, donc il a pas l'intention de s'enfuir. Autrement dit, soit c'est incohérent (Trébol suffisamment courageux pour attaquer Robin mais pas assez pour récupérer Usopp ?) soit il est vraiment stupide ^^ Il sauve pas le passage de Sugar, on va dire. Mais une fois de plus, je suis curieux vis-à-vis de son fruit, et il est pas encore K.O pour l'instant donc je perds pas tout espoir le concernant.

 

L'arc du Davy Back Fight, c'était plus de la déconne qu'autre chose (je me demande même s'il est pas HS ?). Et entre nous, l'arc Dressrosa est autrement plus crucial que l'arc DBF, les conséquences sont pas les mêmes (Chopper a une barbe à papa sur son avis de recherche, Sanji est officiellement un pervers, Zoro à la limite). Toujours est-il que Pica n'a pas pu se présenter à Zoro pour ça. C'est un élément comique du manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda sensei a des problemes de santé ?

J'avais pas remarqué la pause la semaine prochaine. Ca en fait deja bcp depuis janvier je trouve non ? bcp plus qu'a son habitude selon moi .

J'espere que tout va bien de se côte.

 

Sinon chapitre exeptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour te répondre.

 

Bah pourtant non c'est le rythme habituel de 4 chapitres/1 pauses qui existe depuis bien longtemps deja car ses editeurs lui avait imposé ce rythme pour ménager sa santé.

Après le fait qu'on ai eu 3 chap/1 pause là vient de la Golden Week je pense qui va arriver dans 2 semaines.

Si on s'en tenait au planning classique de Oda ça aurait une pause juste avant la pause, et vu que le Jump veut ménager son "poulain" il lui aurait pas fait faire 5 chaps de suite (et il en avait peut être pas envie lui aussi).

Du coup pour alléger le lecteur ils ont du pensé qu'il fallait mieux faire 3 chaps/pause Oda/1 chap/pause Jump au lieu de 4 chaps/pause Oda/pause Jump...

 

Bien sur c'est juste une hypothèse

 

Voilà désolé pour le HS  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

• Diamante a échoué dans sa mission, mais n'a perdu aucun combat donc impossible de dire si c'est une brute ou non. Pour moi il n'a pas prit ces adversaires au sérieux et il le paye avec le Mera Mera no Mi qui se fait voler. Reste à voir ce qu'il va faire.

 

• Pour Sugar, je suis déçue de comment cela se passe, surtout qu'avec Robin et Usopp il y avait moyen de la battre sournoisement sans avoir besoin de faire ça. Mais peut être y avait il tellement d'évènements à gérer en parallèle que même Oda a décidé d'abréger cette partie de la sorte. Au moins, ça a le mérite de faire "baisser" la tension et de rajouter cette touche d'humour que beaucoup de mangas perdent en "grandissant".

 

• Trébol quant à lui non plus n'a toujours pas perdu. Comme Diamante il a commit l'erreur de sous estimer ces adversaires et de ne pas les achever. Après il a facilement gérer la situation, c'est Sugar qui a fait une bêtise en faisant manger le "poison" à notre sniper. Donc pour le moment, pour moi, les AS de Doflamingo reste toujours de puissants adversaires.

 

• Baby 5 et Buffalo, ils sont peut être faible mais d'une il en faut. Pour rappel Baggy faisait partie de l'équipage de Roger... De deux, que Buffalo se fasse battre par Kyros c'est pas forcément mauvais. Après tout c'est LE héros du Colisée et le chef des gardes royaux, d'accord il ne peut pas battre Doflamingo parce que c'est Luffy qui doit le battre, mais s'il avait vraiment battu le flamand ça ne m'aurait pas déçue non plus. Après tout, pourquoi le chef des gardes d'un grand royaume ne pourrait pas tuer un pirate? Et ça aurait le mérite de rendre honneur au non pirate. (Bon après je préfère voir Luffy dérouiller le corsaire aussi :P )

 

• Pour les autres membres de la famille, je dirai surtout qu'on ne voit pas encore de combat sérieux donc difficile de juger. Mais bon il y a tellement de monde mit en place que j'ai plus l'impression que cet arc sert encore une fois à amener quelque chose. Plus encore qu'une défaite de Doflamingo, c'est une bataille qui va produire pas mal de choses dans le Nouveau Monde.

 

Bref, super chapitre et vivement la suite qu'on voit comment la situation va pouvoir être renversée. Parce que pour le moment, Doflamingo a tellement prit les Mugiwara pour des idiots et des merdes (et qu'il se voit certainement comme un dieu, fort et intelligent) qu'il va falloir qu'il passe aux choses sérieuses sinon il va droit au mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan au rythme d'enfer ! Tout d'abord aokiji toujours aussi coool  8) avec son Pingou WTF    :D

 

Comme je le pensai Sabo récupère le fruit à l'arrache mais surpris qu'il le mange direct  :o

Il était tout de même le plus légitime dans ce rôle. Le mec est désormais overcheaté !

Physiquement pas de surprise à part peut-être la coupe mais ça passe très bien. Koala aux petits soins avec son supérieur  ;)

Combat contre CP0 3x3 alléchant, je pense désormais que les deux organisations sont des opposants direct.

 

Trebol et Diamante dans la merde  ;D Ussop opportuniste comme il faut (son père va être fier !)  8)

 

Kyros the BadassMan  9_9

 

Pica qui surgit (qu'elle surprise...  ;)) toujours aussi bavard. La raison pour laquelle il à aussitôt sentit le danger est sûrement dû directement à son pouvoir, tant que celui-ci est fusionné à la pierre du château Pica est le château il ressent et voit tout ce qui s'y passe ! Tout simplement.

 

Doflamingo en pleine forme (qu'elle surprise... : ;)). Ce qui m'étonne le plus c'est le choc de ces sbires de le voir vivant preuve qu'ils ne l'on jamais vu dans un tel état et qu'ils ignorent pas mal de chose à son sujet. Seul Pica à l'air à la page et sait comment réagir, ces deux là sont donc compagnons de longue date et se connaissent parfaitement (ceci dit, évident  9_9)

 

Et enfin la fameuse "cage à oiseaux" (qu'elle horreur  :-\) que j'aurai plutôt traduit par "La volière" (mouais bof  :-\) sûrement technique combinée Pica/Dofla, Pica faisant office de "cage". En tout cas ça sent pas bon! Mais bon Zorro la défoncera de l'extérieur  8)

 

Petit HS : Je vote pour Bellamy dans le rôle du bourreau final de Dofla  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Kyrosan concernant Pica. D'ailleurs, je ferais remarqué qu'il semble être le seul qui a un peu de jugeotte dans latête contrairemetn aux autres As. Il me semble qu'il est le plus dangereux de ce fait.

 

Je pense également que Pica est très lié à DD: tant pour sa survie que la bird cage( plutôt survie je  dirais).

 

Par contre, j'interprète différemment la Birdcage : pour moi il s'agit bien d'une cage qui engloberait toute l'île mais qui utiliserait Parasite sur tout le monde!

 

Par conséquent, DD contrôlerait tout le monde au lieu de les enfermer.

 

EDIT : comment interpretriez vous l'expression de Pica sur la case dans le coin supérieur droite . Pour moi c'est en réponse à ce que dit DD , et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'interprète différemment la Birdcage : pour moi il s'agit bien d'une cage qui engloberait toute l'île mais qui utiliserait Parasite sur tout le monde!

 

Par conséquent, DD contrôlerait tout le monde au lieu de les enfermer.

 

EDIT : comment interpretriez vous l'expression de Pica sur la case dans le coin supérieur droite . Pour moi c'est en réponse à ce que dit DD , et vous?

 

Mon idée sur la Birdcage est assez proche de la tienne du fait que je pense (pour ma part) que Pica va emmurer tout ce petit monde (l'île ou le château) et Dofla va effectivement utiliser une technique Parasite générale sur un trés grand nombre de personne (comme il l'a fait avec l'armée du Roi).

Je suis également persuadé qu'il ne va pas hésiter à sacrifier ses subordonnés dans la bataille (à part ses AS, du moins Pica). Corason y a peut-être aussi laissé sa peau...

 

Pour l'interprétation de la bulle de Pica je la traduirai par "Décidément qu'est-que tu ferai sans moi...!"

 

 

658800r021.jpg

 

 

Il est fort possible que Dofla ne soit pas dans la possibilité de remettre sa tête tout seul (si c'est bien son vrai corps), c'est pour cela qu'il attendait bien sagement l'arrivée de Pica  ;)

Il va peut-être combattre jusqu'à la fin dans cet état  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  moi "Birdcage" c'est tout simplement Pica qui crée un cube, dont personne ne peut sortir et Dofla qui manipule tout le monde à l'intérieur, les faisant se tuer les uns les autres. TOUT SIMPLEMENT et TOUT AUSSI CRUELLEMENT !

 

Cela explique la rancœur de Traffy vis-à-vis de Doffy, il l'a peut-être fait tuer Cora-san de cette manière, mais ça promet surtout un bon battle royal final de floudingo ! Perso j'ai déjà, les pop-corn enrobé de caramel de sirop de fraise  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

birdcage ??? y en a un que ça ne va pas étonné

mini_218652Sanstitre.png

 

une chose m'étonne quand même sur le crew de doffy, on dirait que gladius and co sont étonné que le jeune maître soit encore vivant, c'est à ce demander si law ne fait pas parti des 1er membres du flamand

bref dofla a été stupide de laisser partir une telle pépite que law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour la cage aux oiseaux, je me demande si Oda ne se serait pas inspiré du chevalier de la constellation de la chevelure.

Le chevalier de la chevelure est capable de manipuler un grand nombre de fils tranchants d'orichalque dans lesquels il insuffle son Cosmos. Il projette depuis sa main de nombreux fils aussi fins que des cheveux qui entaillent la chair de ses adversaires.

 

Il déploie aussi d’innombrables fils tranchants d'orichalque afin de créer une cage autour de son adversaire. Un simple mouvement de poignet lui permet ensuite de trancher les membres ou la tête de sa victime selon son bon vouloir.

 

L'armure permet à ce chevalier de continuer à bouger et à parler alors que son corps est mort, et les fils d'orichalque vont d'eux-même chercher sa jambe arrachée afin de la recoudre à sa cuisse.

 

Le pouvoir le plus important de cette Cloth est sa capacité à sceller Typhon. La Cloth se désagrège alors intégralement en une multitude de fils qui transpercent le dieu de part en part et forment autour de lui un cocon dans lequel le temps s’arrête.

Étonnante ressemblance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui a mis le doigt où il faut, je pense.

 

Cloth veut dire chiffon ou tissu. Et généralement, c'est ce qu'on pose sur les cage à oiseau pour les faire ...taire. Doflamingo devrait se remettre en action bientôt, et je crois que ça va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est clair que tout le monde soit étonné de la survie de DD, toutefois, j'ai du mal à interpréter si Law l'avait compris ou non.( ou même  s'il était au fait de cette possibilité).

 

Certaines personnes ont dit que Law était au courant et c'était la raison pour laquelle il ne voulait pas être détaché. Hehhhhhhh?? Son but n'était-il pas d'annihiler DD? Quel serait son intérêt à  refuser d'être libérer si ce n'est pour s'allier a nouveau pour tuer une bonne fois pour toute DD.

 

 

Juste pour les fans de sabo , powermanga vient de released le 743. Rien d'intéressant à savoir niveau traduction mais ceci est intéressant ( cfr. case en bas  à droite).

 

 

 

 

Trouvaille très intéressante ☆Shisui☆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Pour ce qui est de Doflamingo, je doute que son pouvoir des fils y soit pour quelque chose. J'ai plusieurs petits arguments et une théorie a ce sujet :

- Pourquoi ne s'est-il pas déja recollé la tête si il en est capable ?

- Pourquoi pika a accouru a son secours ?

Quant a Law qui le "sauve", impossible, menottes en kairouseki obligent.

 

On a deux autres theories majeures a ce sujet sur la plupart des forums : 

1 - Le dofla qu'on a vu est un faux, modelé par pika : Assez tiré par les cheveux a mon gout et peu crédible, mais c'est subjectif. Bien que vu qu'etrangement, pika soit accouru, ce qui donnerait un bon point a l'hypothese.

2 - Le meme dofla, toujours faux, est un "pantin" manipulé a distance par le vrai doflamingo : Un peu plus crédible quoique tout de meme bizarre. Quand on voit la portée de ses fils (on peut le dire : pratiquement infinie) capable de scier des batiments situés a plusieurs kilometres, ca peut se tenir.

=> Ces deux theories peuvent également être vraies les deux a la fois, l'un n'empechant pas l'autre.

 

 

De mon coté, il m'est venu l'idée que Doflamingo serait en réalité un cyborg. Ou, le cas échéant, qu'il a été trafiqué par végapunk ou autre. Mes arguments :

 

- Sa première apparition dans One Piece, en arrivant au meeting des grands corsaires. Pourquoi est-il arrivé accompagné de Kuma ? Et pourquoi seulement eux deux (avec Mihawk qui est venu pour se gratter les roubignoles)

 

- Doflamingo semble tres, tres bien renseigné sur les pacifistas et sur Kuma (ils se connaissent peut etre bien). On a pu le voir lors de sa longue et précise explication a Ivankov, lors de la guerre au sommet.

 

- S'il est capable de récuperer le pyrofruit, de sieger au conseil des rois, ou encore que le gouvernement demande comme par hasard a lui de tuer Moria (et j'en passe), il a surement assez de marge de manoeuvre pour se payer une operation afin de rendre son corps si particulier. C'est peut etre qu'une impression, mais il est quand meme bien coucouné par le gouvernement, le grand mechant mingo.

 

- La tête parle, mais le corps semble etre immobile, et reste dans une position qui fait penser a un robot désactivé. La tete commanderait le reste du corps ?

 

-Juste un détail, surement sans importance, mais Kuma et Dofla n'ont jamais été vus sans lunettes. Kuma cache en effet des diodes derriere ses verres. Dofla aussi ? (Le mec qui vient bousiller cette these, c'est Jango, qui est d'une puissance... Discutable.)

 

Notons tout de même : Ce n'est pas la premiere fois que l'on a la démonstration de sa grande resistance physique. Apres tout, c'est pas tout le monde qui peut se permettre de resister a l'ice age d'aokiji qui est censé congeler jusqu'a l'os. Lui s'en est sorti sans le moindre bobo, et savait a l'avance qu'il n'aurait rien a craindre de cette attaque.

 

Et pour finir, si l'on admet qu'il est un cyborg, on peut remarquer qu'on peut associer des pouvoirs de fruits du démon aux machines, les lasers des pacifistas provenant de ceux de Kizaru.

 

On peut aussi voir les choses d'une autre maniere : Il pourrait avoir accepté que le gouvernement bricole son corps et fasse des recherches dessus en echange de ses petits caprices (comme lui faire cadeau du pyrofruit pour le coucouner et proteger du chapeau de paille)

 

D'autres inconnues persistent sur cet homme :

- A-t-il vraiment laissé moria disparaitre ? Ou l'a t il recruté comme il a essayé de le faire avec crocodile, avec qui il semble avoir un passé commun. (Apres tout, crocodile a tenté la meme chose que lui : prendre possession d'un royaume. Beaucoup de similitudes). Dans ce cas, pourquoi vouloir recruter tant de personnes puissantes ?

-Quelle est cette fameuse "nouvelle ere" ou les pirates " n'auront plus le droit de rever " ? Un projet du gouvernement pour affaiblir les pirates et proteger l'histoire oubliée ? Rappelons que pour un pirate qui pense que les reves sont ridicules, c'est louche de vouloir devenir le roi des pirates (Cf Monet avant sa mort)

-Pourquoi avoir quitté la noblesse pour la piraterie ?

-D'ou vient cette peur de Kaido en particulier ? A t il peur de lui précisément ou d'autre chose ?

-Quels liens entretient il avec law ? (ils ont aussi un passé commun)

-Pika est un personnage tres mysterieux, qui ne parle pas. Il y a donc peut etre la un filon a creuser.

 

Quand a la Bird Cage, j'ai pensé a ceci :

Ce qui semble en effet assez terrifiant. On peut aussi penser a une éventuelle arme antique. (Mais faut peut etre pas pousser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta théorie est intéressante également mais si shishui est dans le "bon", et bien ta théorie de cyborg ne tient plus du tout debout.

 

 

Toutefois, tu n'as pas mentionné un détail, qui je pense pourrait consolider ta théorie: Lorsque DD se fait trancher la tête, il n'y a pas de sang!! Cependant, lorsque Kyros se coupe la jambe et bien il y en a et c'est mis en valeur(alors que DD rien du tout !! Bizarre??)

 

Par ailleurs, durant son affrontement contre Law, il se prend une petite attaque et il saigne de la joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...