Aller au contenu

One Piece Chapitre 744


Hordure
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

 

[spoiler=puissances et différences de niveau...][shadow=grey,right]Accelerator.[/shadow]

 

Le titre de Commandant de la 1re flotte de Barbe Noire ne confère pas à Burgess le statut de Vice-capitaine! D'autant que la puissance prime pour son capitaine, or aux dernières nouvelles Shiryu de sources sûres lui était supérieur et pas qu'un peu! Teach a reconnu Ace comme étant > à Burgess, Doc Q, Van Auger et Lafitte. De son côté Shiryu a été comparé par Iwankov à Magellan. Ce même Magellan qui a mis H.S Barbe Noire et son équipage.

 

Donc si 2nd il doit avoir je miserais sur l'ex-gardien et ex-détenu d'Impel Down!

 

Par ailleurs étant donné que Zoro affronte les lieutenants d'équipages (Sanji les 2nds lieutenants) Shiryu étant l'épéiste le plus fort des hommes de Barbe Noire (Lafitte aussi a une canne-épée donc pour Brook probablement) il lui (Zoro) reviendra certainement.

 

 

 

[shadow=grey,right]Talisa Maegyr[/shadow]

 

Comme [shadow=grey,right]Eiyuu Auditore[/shadow] je suis d'avis que Dragon, de prime abord, devrait occuper la place de n°1 des Révolutionnaires et donc il n'y aurait personne pour s'intercaler entre lui et Sabo.

Cependant [shadow=grey,right]Hordure[/shadow] a fait un comparatif pertinent avec d'autres systèmes d'organisations vus dans le manga :

 

    0. Barbe Blanche des pirates de Barbe Blanche.

[*]Marco

[*]Ace (rappel : a récupéré le commandement déjà vacant et non parce qu'il est le 2nd plus fort)

[*]Joz

 

    0. Sir Crocodile de Baroque Works.

[*]Daz Bones

[*]Bon Clay

[*]Galdino

 

Donc formation à ne pas exclure  pour l'ordre des Révolutionnaires (je ne dis pas que c'est ce que vous faites!).

 


 

 

[shadow=grey,right]édit :[/shadow] On pourrait appliquer la même formation aux marines ( à moins que des changements aient été fait sur ce point 3D2Y).

 

    0. Sengoku (Amiral-en-Chef)

[*]Akainu (c'est selon)

[*]Aokiji (même remarque)

[*]Kizaru (idem)

 

Ce système est adapté à la formation 1-3 (Capitaine/Chef et ses 3 lieutenants/subordonnés) qu'on retrouve de plus en plus, j'ai l'impression. Cela s'appliquerait aussi aux Mugiwara :

 

    0. Luffy

[*]Zoro

[*]Sanji

[*]Jimbei

 

On remarquera que Akainu post-ellipse est monté en grade (0) et que 3 Amiraux se situent en dessous de lui. Après c'est l'auteur qui décide si d'autre équipages auront à faire à des Amiraux ou non! Les Révolutionnaires ont aussi des chances d'y être confrontés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si . Comme l'explique Eiyuu Auditore quand on présente quelqu'un comme étant numéro 2 d'un groupe ( ou d'une organisation ) j'vois pas c'que ça veut dire d'autre . Pour ce qui est de la piraterie quand on dit second ( ou numéro 2 de l'équipage ) ya que le capitaine au dessus de lui :

 

1 ) Capitaine : Roger , Luffy , Shanks .

 

2 ) Second ( vice capitaine , bras droit ) : Rayleigh , Zoro , Benbeckman .

 

 

. Pour ce qui est de Baroque Works c'est :

 

1 ) Mister 0 : Crocodile

 

2 )Mister 1 :  Daz Bones

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS au sujet des fruits du Démons.

 

Oda a t'il déjà dit ce qui se passerait si plusieurs personnes mangeaient un fruit du Démon simultanément ?

 

Aurait t'ils tous le pouvoir ou bien le démon serait "détruit' , et le fruit avec par la meme occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le débat, ou la création de polémique autour de la place de Sabo dans la hiérarchie des révolutionnaires.

 

Si il est bel et bien dit qu'il est le n°2 des révolutionnaires, alors il n'y a personne entre lui et Dragon.

Dragon est le n°1, Sabo est le n°2.

 

Tout comme :

Roger était le n°1, Rayleigh le n°2.

Luffy est le n°1, Zoro le n°2.

Crocodile était le n°1, Das Bones le n°2.

Barbe Blanche était le n°1, Marco le n°2.

 

 

Et puis je pense que niveau puissance il est clair que Sabo est au-dessus de Luffy, il l'était déjà largement il y a plus de 10 ans, et après avoir passé la moitié de sa vie aux cotés de Dragon, on peut imaginer qu'il a su développer son potentiel presque au maximum.

En sachant qu'il avait déjà le niveau d'Ace il y a 10 ans, on peut imaginer qu'il a évolué à la même vitesse. Admettons qu'Ace avait un niveau à 75% environ (jurisprudence du Classement OP d'Hancock), en rajoutant encore les 2 années de plus, on peut facilement mettre Sabo au moins au niveau de Doflamingo.

Et de ce qu'on a vu des combats dans le Colisée, il avait l'air assez facile, assez tranquille.

Je ne suis donc pas étonné qu'il soit le second de Dragon, en n'étant surement pas loin du niveau Amiral (voir même à ce niveau avec le Mera Mera).

 

 

 

J'pense qu'avec cet arc, on entre dans une phase où les choses vont s’enchaîner, et, que ce soit les révélations ou la progression des mugis, ça va monter crescendo, et n'oublions pas qu'on est déjà à plus de 70 Tomes... il était temps que les Révolutionnaire commencent à se bouger un peu et à entrer en piste. Reste plus qu'à découvrir Dragon en situation de combat, plus 2, 3 autres bons membres de cette organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me "dérange" dans la place de numéro 2 de Sabo est que cela est dit par des randoms(et on sait la précision des informations qui sont donné par les randoms dans OP...) et non pas dans sa case présentation. Je veux dire, pourquoi cette information n'apparaît tout simplement pas a coté du titre de "Chef advisor"?

 

Ce fait me fait suspecter que ,peut être, Sabo est il considéré comme le numéro 2 car le vrai numéro n'est pas connu (comme il fut une époque où certains lecteurs pensaient qu'Iva était le numéro 2 de Dragon car on les voyait toujours à coté l'un de l'autre). Par exemple, il se pourrait que l'instructeur en chef du Karaté des homme-poissons (celui que remplace Koala en ce moment) soit le vrai numéro 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo est présenté officiellement comme étant un général de cette organisation. Ça ne fait pas pour autant de lui le numéro deux PARCE QUE deux "randoms" le disent.

 

Mon raisonnement rejoint donc celui de Shouknow.

 

---------------------

 

Petit question concernant aux expert de OP  concernant la mort de Doflamingo :

L'haki de l'observation n'aurait-il pas du permettre a Kyros , et autres, de se rendre compte que Doflamingo était toujours en vie?

 

Ce qui me fait pensé que Pica a joué un rôle dans son retour de la mort s'il l'a bien été évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[shadow=grey,right]Khaon[/shadow]

 

Et le haki de l'observation de Doflamingo et la réactivité montrée contre Smoker, Fujito, Sanji, Law... n'auraient-ils pas dû lui permettre d'éviter d'être décapité par un unijambiste qu'il avait vu arriver?

 

Tout cela c'est de la mise en scène! La couleur de l'observation permet de localiser une aura or Zoro ne semble toujours pas savoir s'orienter, du moins il a perdu la trace de Pica! (sauf le petit miracle sur PH)

 

On peut trouver d'autres d'autres exemples dans ce genre. Sur ce point Oda ne se montre pas spécialement rigoureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit question concernant aux expert de OP  concernant la mort de Doflamingo :

L'haki de l'observation n'aurait-il pas du permettre a Kyros , et autres, de se rendre compte que Doflamingo était toujours en vie?

 

Ce qui me fait pensé que Pica a joué un rôle dans son retour de la mort s'il l'a bien été évidemment.

 

Le haki de l'observation est une capacité active et non passive (excepté pour Ener, Aisa et Coby) or pourquoi activé cette capacité pour vérifier quelque chose que l'on voit avec ces yeux?

Ce n'est pas comme la scene avec Law ou Luffy utilise son HDO pour sentir si Law est toujours en vie car quand une  personne  est décapité , elle est morte normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Kyros ne l'ait pas activé. Pour répondre a celui qui parle de DD, on voit clairement sur la case ou il regarde la diffusion du Colisée que quelque chose attire ton attention. Je pense juste que l'auteur veut montrer  que la rapidité de Kyros excédè celle de DD avec son HdO activé.  Enfin, c'est de cette manière que j’interprète les chose, mais si j'avais raison, DD serait bel et bien mort un labs de comme , comme Eneru alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo est présenté officiellement comme étant un général de cette organisation. Ça ne fait pas pour autant de lui le numéro deux PARCE QUE deux "randoms" le disent.

 

Moi ce qui me gène c'est que 2 randoms connaissent l'existence de Sabo, donc comment Ace lui même ne pourrait pas être au courant ??

 

C'est bien ca le hic dans cette histoire, si il est le n°2, il doit être célèbre, et avec une tel notoriété souligné par les Randoms, c'est que ca pose une question. En general c'est l'auteur qui s'exprime a travers les randoms donc.. comme Ace pouvait ne pas etre au courant de l'existence de son frère, car Luffy je veux bien mais dans l'equipage d'un Yonko, l'information est essentiel..

 

De plus pour le débats, je pense qu'il faut pas jouer en terme de logique genre le N°2 il y'a rien entre Sabo et Dragon. Car la 1ere fois que j'ai entendu que Ace etait le le capitaine de la 2nd flotte de Barbe blanche je me suis tout de suite dit que c'était son bras drois. Or ce ne fut pas le cas.. D'ailleurs il a eu une place vacante et Joz lui était supérieur..

 

Je pense que Oda va jouer avec Nous et j'espere cr ej veux que Oda garde le shcema de Bras droit qui est dans la même tranche d'age pour Dragon. Un peu comme Shanks et Ben beckman, ou Luffy Zoro. Car franchement Sabo est trop jeune. Et Avant il devait bien avoir un bras droit pour une tel organisation. UN bras droit qui est la depuis la CREATION !!!!

 

On ne peut pas lui reprocher son absence à Marinford sinon suivant la même logique et c'est absurde on pourrait tout aussi bien reprocher l'absence de tout le reste de l'équipage de Luffy.

Ca n'a rien avoir il n'ont pas de lien fraternel avec Ace et de plus si ils étaient au courant ils auraient été les 1ers a secourir Luffy.D"ailleurs ils s'en sont tous voulu de pas avoir été la pour l'aider.

 

Par contre je me suis toujours demandé pourquoi Rayliegh ne sait pas bouger.. Certes il a arrêté la piraterie mais c'est le fils à son meilleur pote. Même Garp son pire ennemi a fait un meilleur boulot en l’élevant..  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me suis toujours demandé pourquoi Rayliegh ne sait pas bouger.. Certes il a arrêté la piraterie mais c'est le fils à son meilleur pote. Même Garp son pire ennemi a fait un meilleur boulot en l’élevant..  :-X

 

Rayleigh connaissait-il seulement l'existence d'Ace ? Ou plus simple encore, savait-il seulement que Roger avait eu un enfant avec Rouge ?

 

Dès lors, comment aurait-il pu faire le lien entre Roger et Ace ?

 

PS : merci d'essayer de ne pas partir trop loin dans les digressions sans rapport (de près ou de loin) avec le chapitre. Je sais que l'attente va être longue pendant 15 jours, mais si vous désirer parler de certains points spécifiques, il y a plein de Topic faits pour ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ça parait bizarre que deux randoms reconnaissent si facilement Sabo. Ace, en règle générale, pirates du NM et de la flotte d'un Yonkou aurait du NORMALEMENT être au fait de son existence.

 

Toutefois, depuis quand Sabo est-il devenu "famous"? Cela peut être après la mort d'Ace. Il faut egalement mettre les chose dans le contenxte : l’armée révolutionnaire est une organisation qui prend  mais alors prend son temps ... ;)

 

@Goon

Je pense que seul Garp , et Ace je crois? , étaient au fait de qui était le vrai père biologique. Toutefois comment Sendoku le savait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouknow

Plutot durant l'élipse alors, parceque sinon, Ace aurait quand même pu le dire a Luffy avant de mourir, ne serait ce que pour lui redonner un peu d'espoir.

 

----

 

Pour Doflamingo, ça me plait pas plus que ça, mais au vu du chapitre, je pense qu'on se dirige de plus en plus vers un faux Dofla controlé a distance ou part le biais de Pika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Comment une majorité de personnes aurait pu croire que Momo mangerait le logia du feu alors que l'auteur a encore rappelé dans cet arc ?

---> ça faut leur demander, une hypothèse c'était qu'on pouvait manger un FDD en plus d'un smile. Notons qu'on ne connait pas tout du smile

 

Pour Hancock c'est pas à cause de son fruit aussi ? Enfin là n'est pas la question xD

Alors dans ce cas, Ussop aurait ce pouvoir par le biais de ses mensonges, et non grâce au haki des rois. Mais dans le fond c'est la même chose que Luffy, on parle du même pouvoir (charisme), il est juste obtenu différemment. J'ai pas précisé mais je parlais que des Mugis (Ussop surtout) pour éviter de partir en hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend vraiment pas le problème avec Sabo considéré comme le "n°2 de l'armée révolutionnaire"

Ca ne veut dire en rien que c'est le plus fort... Je doute que Dragon se dise : "Tiens mon gars t'as plus le niveau, le petit jeune est plus fort que toi, alors tu dégages de cette place.", je vois mal d'ailleurs Dragon laisser sa place de n°1 de l'armée révolutionnaire si un jour un de ses hommes le surclasse.

 

Le "n°2" c'est juste une place honorifique et sûrement pas officiel chez les révos, mais sûrement que Sabo est connu dans le NM comme l'homme de confiance de Dragon, d'où le fait qu'on l'appelle "le n°2". Pas de question de force ou quoi que ce soit, juste que d'un regard extérieur, c'est à lui que l'on confie les tâches délicates et à lui que Dragon fait le plus confiance.

Et ce serait normal parce que Sabo a quand même été élevé par Dragon pendant une partie de sa vie, a remplacé ses parents, l'a sûrement entraîné etc... Si il y a bien une personne qui ne trahirait jamais l'armée révolutionnaire c'est bien Sabo.

 

Après si un jour on nous sort un homme qui est appelé le "meilleur combattant de l'armée révolutionnaire", faudra pas considéré ça comme une incohérence, juste que Sabo n'a jamais été présenté comme tel. Et encore, comme ce n'est qu'un titre, ça ne voudra sûrement pas dire grand chose si ce sont des randoms qui le disent, car ce sera sûrement un titre non officieux donné par les gens du NM, ce serait pas comme si Dragon venait dire "C'est notre combattant le plus fort" ^_^

 

...

Ce serait comme dire que Diamante est un génie car Dofla l'a dit, on a bien vu que c'était loin d'être le cas =P

 

Bref bref bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

À la base je n'avais pas prévu de commenter (les scan comme ça en général tout est dit assez vite) mais bon je lisait un peut les commentaire et me suis aperçu que le fait qu'Ace ne connaissait pas l'existence de Sabo semblait en surprendre, mais qui dit qu'il ne le savait pas, lors de sa mort il parle bien de dadan mais ne dit rien à propos de Sabo, je pense que ses deux la c'était déjà revus et avait peut être décidé de gardé le secret, afin de faire une réunion des frangin anonyme une fois luffy arrivé dans le shinsekai.

 

Pour le coût des random qui dise que Sabo est n°2 la non plus pas trop surpris, il ne font que vulgarisé sont titre, (exemple le pdg d'une entreprise est souvent considéré comme le grand patron par les néophyte, pourtant va dire à un pdg quelle qu'il soit de faire ch*er aux actionnaire, je suis sur que sa place va sauté ilico presto, bien sur il y a des exception (beaucoup de p.m.e notament) mais pour les grosse entreprise c'est ainsi que sa marche), sabo nous est présenté comme le second et franchement je n'est rien contre:

 

Quand il avait été recruté on voyait ivankov et kuma au côté de dragon, ce qui laisse supposé qu'ils était respectivement n°2 et 3 de l'organisation, Kuma à rejoint les shishibukai donc sa place est devennu libre, ivankov à été emprisonné pour usage d'hormonne pendant le tour de France ;D, donc hop direction impel down et la encore une place vacante et pendant ce temps on a un petit jeune qui a un niveau similaire ou égal à celui d'ace sans fruit (ace qui au même moment devient un membre mondialement connu des whity's, peut être était déjà commandant de la seconde flotte) et qui en plus à du être entraîné par dragon ou iva ou kuma bref par un membre plus ou moin sérieux de l'organisation, sans compté le fait qu'il est très certainement ultra fidèle à sont patron vu qu'il lui doit tout de même la vie, en résumé la place de n°2 est tout à fait légitime je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge, ça bouge, ça bouge!!

 

Déjà, on peut dire que c'est fini au niveau du colisée. Par contre gros bordel à venir dans les souterrains, ça va être  goûtu!! Si Burgess n'a en toute logique plus rien à faire sur Dressrosa, il est fort à parier que les affrontements contre les membres de la "famille" vont passer à la vitesse supérieure.

L'affrontement entre Robin et Trebol semble déjà se mettre en route, mais quid de Diamante et des autres stars du colisée? Je sais pas pourquoi mais je sens que les nouveaux alliés des mugiwaras ne vont pas les affronter....

 

Nouveaux alliés qui me permettent de faire la transition sur Usopp! Aaaah Usopp.... Après avoir fait le parallèle entre le déroulement de l'opération SOP avec le sens de l'intrigue absurde des frères Coen, son néo-statut christique (que dis-je christique? Bryanesque!!) me renvoie directement aux Monty Pythons! Franchement, pourquoi vouloir d'un Usopp "serious bizness" qui risquerait de nous priver de moments pareils?! Sans parler que maintenant ce bougre va sans doute voir sa prime et ses responsabilités augmenter; il aura bien l'occasion de faire un power-up classique plus tard...

Enfin dernière partie et non des moindres, la non-surprise de la non-mort de Doflamingo... Bon comme prévu Law n'y semble être pour rien, cependant son refus d'être sauvé semble indiquer qu'il savait pour la survie de Doffy... Le passif entre les deux semble être vraiment intéressant, je ne serais pas étonné qu'un autre flashback s'ouvre dans les deux trois quatre chapitres à venir...

Sinon, je suis plutôt content d'avoir vu juste pour l'intervention de Pica (et je maintiens que son ishi ishi no mi est un logia compte tenu des déformations corporelles observées, tout comme je maintiens que le beta beta no mi de Trebol est un Paramecia) et j'attends la suite dès la.... Dans deux semaines.....DAMN!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge, ça bouge, ça bouge!!

 

....

 

 

Sinon, je suis plutôt content d'avoir vu juste pour l'intervention de Pica (et je maintiens que son ishi ishi no mi est un logia compte tenu des déformations corporelles observées, tout comme je maintiens que le beta beta no mi de Trebol est un Paramecia) et j'attends la suite dès la.... Dans deux semaines.....DAMN!!!!

 

Pourquoi son refus d'être libéré indique sa connaissance sur la survie de flamand??

 

Peut-$etre que Pica possède un fruit de type logia, bien que je ne pense pas , toutefois Trebol a bel et bien un logia:  il a été coupé en deux par Ussop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Birdcage une arme perso, ou alors une technique de Doflamingo amplifié par une arme(type Ener + Arche ou Caesar + Smiley).

Oda reste assez répétitif dans ses schéma et il y'a une chose qu'il a adore c'est "les faux suspense de la bombe nucléaire"

A savoir faire intervenir un évenement qui va détuire l'ile où on se trouve histoire de rajouter un peu de tension.

Mais vu qu'on a deja eu le coup de la technique renforcé par un objet au derniére arc avec Caesar et Smiley, je pense qu'on devrait partir sur la partie "objet seul".

 

Birdcage est une arme de destruction massive ou autre, que Doffy semble posseder depuis bien longtemps puisque Law semble la connaitre.

Il s'agit peut être d'un truc qu'il a pu voler au GM quand il ètait encore Tenryuubito.

 

La tête de Law, me fait penser a Robin quand on lui parle de Buster Call, il semble terrifier.

Là encore peut être un truc similaire avec Law qui a pu voir une île détruite avec en étant jeune.

 

Un probable Flashback de Law enfant pourrait bientôt arriver du coup avant le lancement de la birdcage et des combats finaux de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khaon:

Ce n'est que supposition évidement, mais s'il y a un type qui semble être au courant des secrets de Doflamingo, c'est bien Law... Et à mon avis, c'est lié au fameux "Cora-san". Mais bon, il faudra attendre le flashback adéquat pour confirmer ou infirmer mes dires....

Pour le fruit de Trebol, je ne suis tout simplement pas convaincu pas l'image de la "coupe".... Si l'on avait clairement vu son corps se séparer en deux je n'aurais rien dit, mais là on le voit juste se faire toucher par un "effet" tranchant, l'intégrité de son corps ne semblant pas être remise en question.... Il aurait tout aussi bien pu bloquer les shurikens d'Usopp en émettant une pellicule de colle de son corps, comme le faisait Magellan avec son poison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[shadow=grey,right]Hordure[/shadow]

 

La bombe à Alabasta, le Raigou sur Skypiea, le Buster Call à Enies Lobby, "l'Aurore" à Thriller Bark (pour les personnes ayant perdu leur ombre), la marine et ses représentants sur Shabondy, l'Arche Noé sur l'Île des Hommes-Poissons, Shinokuni à Punk Hazard.

 

Effectivement l'auteur aime introduire des scénarios catastrophes pour faire monter la pression! Birdcage pourrait être l'un d'entre eux.

 

 

[shadow=grey,right]le petit bonhomme de bois[/shadow]

 

Trebol se fait bien découper sur cette image (on distingue même de petites particules). Cela n'est pas une confirmation formelle de son logia, cependant au regard de sa consistance et son aspect on s'y dirige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...