Aller au contenu


One Piece Chapitre 744


Hordure
 Share


Messages recommandés

un peu déçut que sabo mange le fruit d ace , j'aurais préféré 3 frères avec des pouvoir différent , surtout que vu la démonstration de sabo et qu'il est dis qu il est n 2 d une organisation comme les revolutionnaires , je doute qu'il a besoin de se pouvoir en plus et il aurais pu servir dans l armée révolutionnaire

Bah non. Sabo est le plus ligitime pour le MeraMera. Il est le "frère" d'Ace, sabo va pouvoir utiliser les techniques d'Ace. Nous voyons déjà un Hiken. Dragon possède un fruit puissant (celui de l'orage probablement) donc il est pas étonnant de voir Sabo en avoir un.

De plus depuis que nous savons que Sabo est là, il était évident que c'était lui qui aurait le MeraMera.

 

Sinon "birdcage"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le chapitre est juste genial!

 

il est très rare que je note "Tres bon" mais la il le merite vraiment:

- excellente façon de finir le tournoi pour ne pas montrer les différences de force entre le second de dragon (que je considère perso de niveau empereur) et le second (?) de BN

- le passage sur ussop toujours aussi drôle et bien amené à ce stade de l'arc

- dofla toujours vivant comme tout le monde la deviné par contre on voit (par leurs expressions) que ni ses hommes ni law ne savent pourquoi il l'est! ce qui change des perso qui dévoilent tout leurs pouvoir tout le temps

 

 

donc maintenant au sous sol c'est l’équipe mugi et leurs alliés qui vont surement l'emporter!

avec Sabo et les révolutionnaires qui vont détruire la fabrique d'arme, les pirates qui vont détruire l'usine, et deux des trois as de dofla qui vont être fracassé par tout ce monde en bas!

 

 

par contre au palais ça risque d’être chaud...

c'est vrais que kuros a mis beaucoup d'homme KO facilement, mais la il y a Pica qui est arrivé et dofla qui a l'aire de vouloir utiliser sont joker!

 

 

 

ah oui, et encore un truc:

franchement, Sabo est beauuuucoup plus fort que Ace la...

Ace faisait match nul avec smoker a alabasta (donc non maitrise du haki) et utilise des attaque de feu.

sabo est tres puissant niveau haki et viens d'avoir le mera.

 

avec une telle force, il mérite d'etre au moins second d'un type comme dragon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce chapitre.

 

  Première page avec Aokiji et son pingouin plutôt fun mais ce qui me choque surtout c'est le titre du chapitre qui annonce la couleur: le numéro deux des révolutionnaires. On se doutait bien que Sabo devait avoir un bon niveau quand on voit qu'il s'amuse dans le colisée alors qu'il fait face à de gros combattants. Le fruit de Ace revient donc au révolutionnaire, je suis pas encore trop convaincu, déjà parce que Sabo se tape un gain de puissance de malade alors qu'il est déjà très fort le bougre ensuite il perd un peu de son identité en mangeant ce fruit qui était un peu le symbole de Ace. C'est un peu comme si on avait un Ace version next gen et que le personnage de Sabo était là pour combler le vide.  Malgré tout ça il faut bien admettre que le révo est un candidat plus que qualifié, je n'aurai pas un seule seconde vu Rebecca manger le fruit par exemple 9_9. Bon pour ce qui est du chara-design de Sabo je suis plutôt satisfait,il est classe avec un petit air de Luffy et de Ace. Content de revoir un des meilleurs personnages de one piece dans le cœur de l'histoire.

 

  La partie avec Usopp m'a vraiment bien fait délirer, considérer comme un Dieu dans des circonstances plus que douteuses qui ne sont pas sans rappeler Baggy à Impel Down. Trébol a vraiment du soucis à se faire parce que les anciens jouets sont plus que remontés, de plus Usopp a réussi un coup de maître en leur ordonnant de Détruire l'usine et de sauver les personnes prisonnières à l'intérieur de celle-ci. Ça m'a fait un peu oublier l'histoire avec Sugar.

 

  La partie au château, pas grand chose à dire dessus puisque rien ne m'a véritablement surpris, toutes les théories des forumeurs ont pour la plupart étaient confirmeés: Doflamingo toujours vivant, Pica qui intervient etc...Reste plus qu'à savoir en quoi consiste cette cage à oiseaux dont parle Dofla. En tout cas j'ai hâte d'être au prochain chapitre.

 

  Les choses sérieuses devraient enfin commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Enorme chapitre !!!

 

Sabo a bien fumé tout le monde.

 

Ussop est extraordinaire. La destruction de l'usine se fera à priori encore grace à lui. Alleluia.

 

Luffy a, pour moi, vraiment plus de charisme que Law. En lui disant "ta gueule, notre alliance se finira quand Je voudrai. Tu me menaces, j'en ai rien à carrer" Law peut toujours planifier des plans sur la comète, avec Luffy...

Alliance ou pas, à la fin, je pense que Law respectera vraiment Luffy.

 

Pour la cage aux oiseaux, ca me fait penser à une technique de combat digne d'un amiral. Genre j'emprisonne tout le monde avec mes fils.

Mais je pense pas que se soit ça, car sinon Doffla est le véritable homme le plus fort du monde.

Du coup, ca doit être un dispositif de bourrin installé au moins sur toute l'île.

 

Les pauses de Oda et de golden week, c'est toujours dur à vivre.

Merci à la team.

Bisous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alliance ou pas, à la fin, je pense que Law respectera vraiment Luffy.

 

C'est déjà le cas quand il dit a Dofla de ne pas le sous éstimer

 

PS : Sinon au sujet de la page de couverture, il est dit qu' Aokiji et son pingouin se son cognée la tête en mangeant leurs glace.

Mais au vue de l’image , chaque personnage a déjà gouter sa glace.

La logique voudrait qu'il ne se soit pas cognée la tête, mais que la glace qu'il vienne de manger leurs "gèle le cerveaux" ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez du mot mais merde! Meilleur chapitre de l'année pour moi!! Pour l'instant!

 

C'est simple, en le lisant, tant chaque passage était sublime et bien détaillé, j'ai eu le sentiment de lire deux chapitres cette semaine.

 

Brièvement car j'ai du boulot à faire:

 

-Développement du personnage d'Usopp comme personne ne l'attendait, moi je dis qu'il le mérite bien pour toutes ses actions de bravoure passées, et ça c'est dit! Pas mal pour un homme qui arrivait à peine à soulever cinq kilos durant "la route de tous les périls". Espérons quand même plus de progrès de sa part dans les arcs à venir, mais je pense que cette situation peut le mettre en confiance dans le futur.

 

-Sabo pue la classe, retour réussi de la part de l'auteur qui sait décidément bien gérer tous ses persos.

 

-Pour finir je passerais sur Doflamingo pour m'éxprimer plus sur cette "cage aux oiseaux": je pense que Doflamingo en s'aidant de son pouvoir va "tisser" une cage en gros fils durs afin d'enfermer DressRosa, puis va laisser Pica alias "le palais tout entier" détruire tout ce qui se trouve à l'intérieur de la "cage" en s'aidant des tentacules de pierres qui élèvent le palais. Donc à partir de là, Luffy et Zoro vont jouer un rôle crucial dans cette fin d'arc.

 

Merci Oda comme toujours! Et merci à la MFT de m'avoir fait lever du bon pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

bon, comme d'hab, un très bon chapitre.

 

le point qui m'a le plus interpellé est ce passage où sabo, n°2 des révolutionnaires, dit l'air de rien que Luffy va devenir seigneur des pirates. ça a l'air d'une évidence et ça n'a pas l'air de gêner les révolutionnaires. ce point m'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo, un mélange de Hidan et de Sasori. Faut trouver son vrai coeur !

 

La cage aux oiseaux, ça risque d'envoyer comme technique. Ca a peut être un rapport avec l'étrange capacité de Doflamingo qui lui a permit dans le flashback de manipuler le Roi et ces soldats à des centaines de mètres de distances ?

 

Ussop qui devient un Baggy bis, ils vont s'affronter à un moment ou à un autre.

 

Et Sabo, j'adore son design, même si j'aurais aimé plus de cicatrices sur le côté gauche. Numéro 2 de l'armée des révolutionnaires et maintenant qu'il a le fruit, il pourrait ptêtre même être numéro un !

 

Bon chapitre, tout a déjà été dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la "Cage aux Oiseaux" concerne toute l'île et signifie que Dofla veut reconquérir par la force ce qu'il vient de perdre, ça m'étonnerait fortement que Fujitora le laisse faire. D'accord, c'est un beau bordel sur Dressrossa avec d'un coup tout un tas de pirates qui sont libérés de leur état de jouet, mais si Dofla commence à s'en prendre au peuple, l'Amiral interviendra.

 

Sinon, Sabo avec le Mera Mera, ça risque quand même d'être salement cheat quand il aura appris à s'en servir correctement. Le mec est juste second de l'Armée Révolutionnaire derrière Dragon (scusez du peu), reste tranquillement assis avec le sourire sur le ring alors qu'il y a Burgess qui tente de lui péter la tronche et Diamante pas loin, défonce le ring avec trois doigts et est maintenant capable de produire un Hiken assez impressionnant trois secondes après avoir bouffé le fruit quand bien même il n'arrive toujours pas à contrôler ses flammes quand il remet ses vêtements. Cela dit, j'suis assez content que ce soit lui qui l'ait bouffé, même si ça en fait plus ou moins un Ace 2.0, ça n'avait aucun sens de le filer à Rebecca, ça en aurait fait une proie trop facile pour BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant pourquoi Oda avait insister sur les "pétards mouillés" du tournoi... Maintenant on sait que les gars qui obéissent à Ussopp sont pas des Mickey :)

 

Peut-être allons nous (enfin) voir la naissance de la flotte du Chapeau de Paille !

 

 

Je me demande si la cage aux oiseaux n'a pas un rapport avec la "room" de Trafi.

 

Ou une technique du fil qui permet à Dofla d'utiliser les pouvoirs du fruit du démon d'une autre personne.

 

Ou une relation avec "la" personne que veut venger Law...

 

Raaaaah tellement de questions !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Sinon au sujet de la page de couverture, il est dit qu' Aokiji et son pingouin se son cognée la tête en mangeant leurs glace.

Mais au vue de l’image , chaque personnage a déjà gouter sa glace.

La logique voudrait qu'il ne se soit pas cognée la tête, mais que la glace qu'il vienne de manger leurs "gèle le cerveaux" ? Non ?

 

Tu fais références à un "Brain Freeze" et c'est exactement l'impression que j'ai eu en regardant l'image. Pour moi, la description ne correspond pas vraiment à l'image.

En se penchant sur la VUS, aucune trace du "Brain Freeze"  :(

 

Peut être que la traduction a fait une erreur ou alors nous interprétons mal l'image et qu'ils se soient cognés la tête avant de manger la glace.

 

Sinon, pour le coup du "Bird's cage", je vois que nous sommes plusieurs à avoir émis l'hypothèse d'un dôme de fils tissé par Mingo dans le but de placer Dressrosa en sûreté et donc d'éviter que toutes informations cruciales puissent s'échapper de l'île.

Pour moi, cela collerait très bien à l'image de Doflamingo, l'homme qui a la main mise sur tout le monde, le manipulateur de l'ombre.

 

Après, j'ai toujours cru qu'il possédait un fil par doigt et pourrait donc, logiquement, tisser 10 fils au maximum.

Mais bon, vu qu'il n'est pas mort, il doit pouvoir relier les différentes parties de son corps avec ses fils, ce qu'il fait qu'il doit pouvoir les émettre par chaque pore de sa peau. Je reste persuadé que la source de son pouvoir réside dans son cœur (à l'image d'un cœur tissé de fil noir pour ceux qui ont pu lire Get Backers).

 

Concernant le fait que Sabo soit numéro 2 des révolutionnaires, ça m'embête un peu.  :-\

Si c'est pas forcément un rapport de force, alors ça me va.

Sinon, le fait qu'il n'y ai que Dragon au dessus me bloque un peu dans le fait que j'aurais voulu voir d'autres personnages comme Ivankov etc,...

Parce que sinon, ça veut forcément dire que Sabo est un monstre de puissance et qu'il est clairement au dessus de Luffy.

Il vient de manger l'un des meilleurs fruits en plus donc bon.

 

Je me demande si la cage aux oiseaux n'a pas un rapport avec la "room" de Trafi.

 

Ou une technique du fil qui permet à Dofla d'utiliser les pouvoirs du fruit du démon d'une autre personne.

 

Si vraiment le fruit du Dofla permettrai d'utiliser les FDD des autres personnes, alors c'est clairement le fruit le plus cheaté  9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur chapitre de ce début d'année 2014.

 

On est vraiment entré dans le vif du sujet de cet arc, passés à la vitesse supérieure.

 

Sabo est hyper classe. Lui et Koala vont super bien ensemble.

Il devient d'ailleurs bel et bien une sorte de nouvel Ace, avec le cerveau en plus.

N°2 des Révolutionnaires, aucun doute qu'il est à un niveau entre Doflamingo et Fujitora, dans le Top 3 des plus puissants de cet arc je pense.

 

 

Le passage avec Ussop est énorme et témoigne encore de l'énorme capacité d'Oda à réussir à placer des moments humoristiques en plein milieu d'arcs aussi sérieux que Marineford avec Baggy, ou Dress Rosa cette fois-ci.

 

Complètement déçu par Diamante par contre, et Trebol se fait lui aussi avoir un peu facilement, malgré qu'il soit face à beaucoup d'adversaires.

Pica semble etre le seul qui tienne un minimum la route.

 

Kyros a l'air vraiment fort, il fait honneur à son rang, et rend Buffalo encore plus ridicule qu'il ne l'était déjà.

Doflamingo, comme prévu montre qu'il n'est pas mort, et il est même capable de continuer à parler avec sa tête détachée...

Il est fort possible que dans les 2, 3 prochains chapitres (d'ici un ou deux mois donc, vu le nombre de pauses...), Doflamingo montre encore plus à quel point il peut etre cheaté.

 

Et puis la "Bird cage" ...

Direct en lisant ces mots, je me suis dit qu'il allait passer à la vitesse supérieur et j'ai pensé simplement qu'il allait enfermer/condamner toute l'île grâce à ses fils, à l'image d'une cage à oiseaux.

En y réfléchissant, on ne sait pas vraiment la longueur que peuvent atteindre ses fils (cf face a Sanji, le coup final avait une portée assez incroyable).

De plus, il me semble que le palais est en hauteur, et donc ce serait idéal pour étendre ses fils.

Donc si il pouvait faire ça, il éviterai tout risque de fuite d'information et cela lui permettrai de faire le ménage.

Qu'en pensez-vous?

Je trouve cette théorie très intéressante et je te suis sur ce coup là.

 

Bref, j'attends un petit retournement de situation et la démonstration de Doflamingo, on est encore assez loin de la fin de l'arc (d'ici une vingtaine de chapitres, donc ça sera pour fin 2014).

 

 

Bref, ma note : 18/20

 

 

 

 

Vive One Piece !

Vive Sabo !

Vive Koala !

Vive Usopp !!

 

 

A dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre fantastique, Sabo a vraiment la classe, je trouve qu'il n'y avait personne de mieux placé que lui pour le mera mera( je prends cela comme un hommage à un frère décédé) si ce n'est luffy mais il en a déjà un.

 

Kyros est vraiment une bête, le pauvre Buffalo est mort?

 

DD a l'air vraiment fâché, que nous réserve-t-il ? Surement une combinaison/plan d'urgence qui requiert Pica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait de la tournure des événements.

A part Sabo pour le Mera je voyais soit Luffy( en concurrence avec BN), soit Ussop, donc je trouve ça logique.

Seul point noir, et pas des moindres, c'est la dimension que prend Ussop, le faire devenir un Baggylike c'est à ch*er je trouve. 

Concernant Dofla, qui pouvait sérieusement douter qu'il soit mort ? Je ne pense pas qu'il sera déchu lors de cet arc , a moins qu'une ultime alliance (Mugi, Law, Kidd, Hauwkins, Révolutionnaire, Marine), réussissent a vaincre Kaidou+ Dofla.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

On en est au point culminant de ce magnifique arc.

 

Sabo s'empare du Mera Mera no Mi sans problème, il c'est vraiment amusé dans ce tournoi. L'image avec lui, Hack et Koala en impose vraiment ! Surtout Hack  8) . Koala et Sabo vont bien ensemble. Pas fan du look de Sabo, il fait un peu trop jeune et il ressemble trop à Kobby. Je l'aurais imaginé un peu plus serieux et plus âgé en fait .Pour le n°2 des révolutionnaires, il en impose pas assez je trouve, contrairement à tous ceux présentés jusqu'ici ( Inazuma, Ivankov, Hack, Dragon, Koala ). Je voyais plus le fruit revenir à Rebecca, là on a un peu l'impression d'un Ace 2.0. . Celle ci s'en serait servi pour défendre le royaume.

 

Ussop a maintenant un statut de Dieu chez les anciens gladiateurs. Sa phrase transformée en une autre m'a bien fait rire  ;D . Même Abdullah et Jeet, Cavendish etc. vont lui obéir à la lettre. D'ailleurs, que ce soit un géant qui soulève Ussop, c'est vraiment bien joué ! Avec en plus le contraste grand/petit entre Hajrudin et les nains.

 

Diamante il n'est pas vraiment très puissant, j'en attendais un peu plus même si je ne l'aime pas du tout comme perso.

 

Pendant ce temps là, Kyros n'a aucun mal à se défaire des sbires de Doflamingo bien qu'il soit unijambiste.Concernant Law, je doutes que ses paroles reflettent réelement ce qu'il peut faire à Luffy. Je le vois mal le tuer.

 

Pica est l'As qui en impose le plus même si son réel visage ne nous est pas encore connu. Comme prévu, Doflamingo n'est pas mort. Quelle est la nature de son pouvoir ? La cage à oiseau s'avère redoutable. Aucune hypothèse la concernant pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre de fou !!!!!!!

 

j'aurai jamais imaginé sabo n°2 de l'armée révolutionnaire …. et maintenant avec un logia doflamingo va regretter d'avoir mis le mers mers no mi en jeu et malgré le fait de son plan cage d'oiseau quand il va apprendre l'identité de faux luffy il va se faire caca dessus…

 

peut être un vrai fight de niveaux amiral maintenant entre sabo et fijitora et comme par hasard fujitora venter juste de tester son nouveau pouvoir sur green bit

 

bon j'espère que donchijao va détruire l'usine comme sa ont en parle plus , apres maintenant c'est zoro celui ci va devenir quoi? j'espère qu'il aura son combat dans cet arc….pas comme  depuis l'arrivée dans le new world ou il s'emmerde

 

putain apres cet arc de malade va falloir avoir une coupure :' de deux semaine :(

 

mais bon apres une belle pages couleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

c'est jouissif de lire one piece :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que Sabo ait récupéré le fruit de son frère , c'était le meilleur candidat/choix a mes yeux . Bien kiffé le big up de ce dernier avec l'Hiken ( bien que je pensais qu'une attaque de FDD était propre a l'utilisateur ) .

 

Révélation le concernant et non des moindre ,  c'est meme pas un des commandants des révo mais LE . Bras droit de Dragon  8) . De part ce titre et le nouveau pouvoir qu'il a acquis , je concède le niveau Amiral .

 

La partie sur Dieu Ussop était marrante meme si ça fait doublon avec Baggy ( quoi que c'est bien l'epic face d'Ussop qui a rendu ça possible ) .

 

Confirmation logique que Doffy n'est pas mort . J'avais déja envisagé que Doffy pouvait controler les utilisateur de Smile ( c'qui serait la fameuse cage aux oiseaux ) mais là ça a l'air d'aller carrément au delà vu qu'il dit " Oi Law " comme si il le controlait et lui sommer de faire un truc . C'est aussi p'tetre ce qu'a voulu entendre Law quand il a dit a Luffy que si il le libérait il le tuerait . Bien kiffé le " c'est moi qui décide alors ferme là "  ;D .

 

Merci a Oda , du très bon One Piece cette semaine et merci pour la vf .

 

PS : C'est confirmer qu'il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine ? .

 

 

EDIT Gillou : OK Merci  ;) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je n'avais pas commenté le précédent chapitre malgré sa qualité mais je le ferai (puisque j'écris) pour celui-ci.

 

En 1er lieu parlons de la situation dans [shadow=grey,right]l'ex-arène du Colisée[/shadow] et qui sous la pression de la précédente attaque de Sabo et celle de cette semaine fait la jonction entre les finalistes du tournois et éliminés anciennement exploités en tant que jouets dans [shadow=grey,right]ses soubassements[/shadow].

Si en apprenant que Sabo avait acquis les pouvoirs du logia de feu je trouvais de prime abord que cela risquerait de faire redondant avec feu Ace la révélation de son statut de 2nd de Dragon et les talents montrés dans la maîtrise du haki m'amènent à penser que l'auteur avec lui dévoilera le niveau potentiel que l'ex-Commandant de la 2nde flotte de Barbe Blanche s'il avait travaillé ce don!

 

Sabo sera probablement (avec les Amiraux) l'exemple même du logia ne considérant pas son intangibilité nouvellement reçue comme infaillible! Donc pas d'excès de confiance sur cet aspect je suppose.

 

remarque :

 

Numéro 2 de l'armée des révolutionnaires et maintenant qu'il a le fruit, il pourrait peut être même être numéro un !

 

La place de n°1, comme certains l'ont rappelé, revient à Dragon soit le chef en personne des Révolutionnaires! Logia ou non il y a peu de chances que Sabo le supplante un jour! Sauf mort du 1er.

 

 

Le rôle de lieutenant de Monkey D. Dragon que détient Sabo par ailleurs va de paire avec l'impression et la maîtrise montrée par celui-ci. Donc oui déjà qu'il se présentait potentiellement > à Luffy post ellipse (oui j'aime les rapports de force, mais j'essaierais de pas trop vous ennuyer avec  ;D) une fois son nouveau pouvoir sous contrôle et maîtrisé il pourrait atteindre le niveau des Amiraux!

Quoi de plus normal pour la crédibilité des agents de l'ordre des Révolutionnaires?!

 

Par contre je reste sur ma faim avec le tournoi en lui-même! J'irais jusqu'à dire tout ça pour ça?! Avec les frayeurs vécues avec Rebecca et ses diverses assistances?! A quoi a-t-elle servi au juste? Au final elle n'aura rien montré (confirmant en attendant qu'il n'y avait rien à espérer de sa part) et n'obtient pas non plus ce qu'elle convoitait (Vivi, Shirahoshi, Rebecca = même combat. Plus de "peurs" (et de pleures) que de mal en ce qui les concerne).

 

 

En parlant de "revenants" après la version actualisée d'Ace, Sabo, Usopp devient quant à lui dans l'équipage de Luffy ce qu'était Baggy dans celui de Roger : le maillon faible mais avec les vents lui étant tellement favorables que cela en devient insolent!

En espérant pour eux (Usopp et Baggy) qu'Abusa ne fasse jamais la lumière sur les conditions des victoires qui ont amené à leur notoriété!

 

 

Maintenant que tous les gladiateurs ont retrouvés leur apparence et se dirigent vers l'usine pour la détruire je ne vois pas qui pourrait leur opposer un semblant de résistance vu le niveau des pirates et autres personnalités qui composent leur groupe! 2 As seront en mauvaise posture (Diamante et Trebol) mais ce n'est pas plus mal, de cette façon ils devront combattre sérieusement! En plus des membres de la Famille Donquichotte déjà dans les parages les marines (dont Bastille et Fujitora) vont probablement les soutenir, jusqu'à nouvel ordre.

 

Peut-être aura-t-on droit au combat Fujitora vs Don Chinjao (qui a retrouvé sa force de frappe) que j'espérais "secrètement"? Voir Bastille vs Cavendish/Hakuba?!

 

Quoiqu'il en soit les jours de l'usine de fabrication de Smiles sont comptés à partir de ce chapitre! J'en oublierais presque la présence et participation possible de 3 Révolutionnaires au moins : Sabo, Koala et Hack.

Burgess n'a plus aucun intérêt j'imagine à demeurer sur place.

 

autre remarque :

 

- excellente façon de finir le tournoi pour ne pas montrer les différences de force entre le second de dragon (que je considère perso de niveau empereur) et[shadow=grey,right] le second (?) de BN[/shadow]

 

Le titre de lieutenant devrait revenir à Shiryu présenté pré-ellipse comme étant le pendant de Magellan, lui-même bien plus fort que la plupart des membres de l'équipage de Barbe Noire à l'époque. Je ne crois pas que le lutteur serait parvenu à le rattraper et le dépasser en l'espace de 2 ans!

 

 

Retour sur la situation [shadow=grey,right]au Palais[/shadow] et dans la continuité du précédent chapitre Kyros est bien décidé à s'occuper du cas des usurpateurs de la couronne. Sauf As et Sugar (inconsciente) il semblait évident que les membres présents n'auraient pas le niveau pour s'interposer!

Luffy ne se montre pas suffisamment prompt à libérer Law, en espérant que cela n'entraîne pas de conséquences!

Chose dont on se doutait : Doflamingo est vivant. Comment? Mystère, au moins autant que la raison du manque de réactivité de sa part alors qu'il avait vu venir Kyros! Esquiver un homme claudiquant n'était pas insurmontable pour lui quand on voit de quelle manière il le faisait avec Sanji et Law!

Après il fait mention de La cage à oiseau. Enigmatique au dernier chapitre donc les hypothèses vont pleuvoir (ou pas) et ce serait légitime!

 

Par contre :

 

Sinon, pour le coup du "Bird's cage", je vois que nous sommes plusieurs à avoir émis l'hypothèse d'un dôme de fils tissé par Mingo dans le but de placer Dressrosa en sûreté et donc d'éviter que toutes informations cruciales puissent s'échapper de l'île.

Pour moi, cela collerait très bien à l'image de Doflamingo, l'homme qui a la main mise sur tout le monde, le manipulateur de l'ombre.

 

Après, j'ai toujours cru qu'il possédait un fil par doigt et pourrait donc, logiquement, tisser [shadow=grey,right]10 fils au maximum[/shadow].

 

Je doute sincèrement que les capacités à tisser/filer de Doflamingo soient restreintes au nombre de ses doigts! Il a contrôlé et le roi Riku et l'ensemble de son armée le jour où il lancé son putsch sur Dressrosa! Or ils devaient être bien plus que 10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece (Chap.744):Le numéro 2 de l'armée révolutionnaire


 

Colisée

 

L'attaque n'était pas une simple attaque qui a détruit l'arène mais ravage aussi tout ce qui se trouve dans ce rayon, son style de combat intrigue, c'est comme avec Burgess quand il détruit complètement l'arme de son bras droit avec un choc contre son bras …

 

C'est vraiment la puissance de Sabo qui a amené Diamante à se dire que ce n'était pas Luffy, cela montrait déjà qu'il était a un niveau bien au dessus.C'est bien marrant de voir Sabo se servir de toute la confusion pour faire croire au commentateur qu'il s'est débarrassé de ses concurrents, il fait les choses à la loyale malgré tout.Je m'attends déjà à la légende de Lucy, le gladiateur du colisée à coté et sa statut à coté de celle de Kyros à la fin de l'Arc.Et Usopp qui aura la sienne à Green Bit, la légende continue ...

 

Au final, Diamante a vraiment été idiot et a vraiment mit le Mera Mera dans le coffre, il ne voulait le donner à personne mais le met au nez de tous, il ne faut pas s'étonner qu'il se le fasse chiper (Le génie, ? Lol).Content de voir Sabo manger le FDD, vu que personne de l'équipage l'aurait voulu et que cela nous évitera ''Rebecca Mera Mera''.

 

Malgré qu'il utilise le FDD pour la première fois, il semble qu'il s'est bien préparé à pouvoir l'utiliser pour pouvoir maitrisé la technique de Ace a une si grande échelle en tout détruisant tout, même en évaporant l'eau de l'arène.

 

 

Port de Commerce & Usine

 

Dire qu'on se préparait à voir Robin à l'action contre Trebol, l'auteur ne veut vraiment rien montrer des capacités des mugiwaras de certains mugixwaras ...

 

Le moment avec Usopp qui est brandi comme un héros et avec la destruction du plafond, la coïncidence a rendu la scène juste parfaite.Ce qui est marrant, c'est vraiment la tête des gladiateurs surtout Cavendish qui est choqué en voyant la lumière éclairé Usopp.

 

Les 3 AS ont des pouvoirs assez similaires qui consiste à pouvoir modifier leur corps (Diamante ferait un magnifique Tapis de salon, cela doit être son rôle).Dans, tous les cas, Trebol et Diamante risque de prendre cher tous les 2 qui ne pourront rien faire face aux gladiateurs qui veulent détruire l'usine même si je pense que cela reviendra à Sabo de le faire après avoir libéré les nains piégés.Je trouve bizarre, de voir de simples Soldat etre au courant de la hiérarchie qui doit être connu par beaucoup de monde de celle des révolutionnaires qui sont connus pour agir en secret.

 

Ce qui est intéressant, c'est le véritable objectif des révolutionnaires qui est bien l'endroit ou sont fabriqués les armes et ont fait directement un parallèle avec l'usine d'armes dans la Mini Aventure de Cariboo qui sont crées par Kaidou.A savoir si cette usine que Cariboo a ingurgité était vraiment la seule qui existait et que donc le problème sera réglé, de ce coté.Vu que  Kaidou avec la chute de Doflamingo n'aurait plus aucun intérêt à crée des armes e son coté.

 

Palais Royal second Etage

 

Buffalo qui n'aura servi à rien jusqu'au bout mais on savait bien qu'il se serait fait battre contre la personne contre qui, il voulait agir vu sa faiblesse.La facilité d'Oda qui nous montre Kyros jeter son épée pour tordre le coup de Buffalo et éviter une véritable mort …

 

Autre chose d'intéressant, c'est la réaction de Law avec Luffy, vu son mécontentement il semble qu'il savait que Doflamingo était toujours en vie mais de plus, il refuse que Luffy le libère comme s'il craignait que quelque chose puisse arriver.

 

Et le retour de Doflamingo (Pas de surprise), et son plan cage d'oiseau, à savoir ce que c'est, vu qu'il prononce le nom de Law à la fin qui laisse présagé qu'il lui fera quelque chose.On ne voit toujours pas le corps de Pica, à savoir si par un vulgaire Hasard Zoro tombera sur son corps car quand il se perd, il a toujours la bonne idée de se trouver au bonne endroit quand il le faut.

 

La suite de l'aventure ...


 

La création d'un objectif des révolutionnaires qui est de trouver l'usine d'arme et l'endroit ou ils sont crées en lien avec Kaidou (Un Empereur) qui est celui qui crée ses armes pourrait peut-etre amener les révolutionnaires à agir contre cet Empereur de leur coté, aussi.

Mais, on pourrait aussi avoir des hommes de Kaidou avec X-Drake (ou lui, tout seul) se ramener sur Dressrosa pour offrir Cariboo aux hommes de Doflamingo directement car Sabo fait bien comprendre que cela ferait un magnifique trophée pour Dragon et le hasard a voulu que Cariboo ressemble à Gaburu, un ancien révolutionnaire, ainsi , on pourrait avoir Cariboo comme futur révolutionnaire ….

 

Pour Doflamingo, je pense toujours que Pica a quelque chose à avoir avec son corps, vu qu'on a pu voir du sang contre Law alors que là, il n'y a rien du tout après s’être fait couper la tête.Surtout qu'il a attendu la venue de Pica pour s'exprimer et qu'il ne pouvait pas agir par lui-même.

 

D'ailleurs, depuis son combat contre Law et leur arrivée au colisée, on ne l'a pas vu utiliser son FDD:

 

  • Il utilise une arme à feu pour achever Law (ce qui semblait, bizarre)
  • Il attaque avec un coup de pied contre Kinemon
  • Il n'utilise pas son FDD pour torturer Law
  • Utilise toujours ce fameux coup de pied contre Fujitora, quand il le menace
  • Il ne fait rien contre Kyros et attend la venue de Pica qui l'aide à soulever sa tête

 

De plus, quel intéret de prendre l'arme de Law?Mais, on le voit s'envoler avec Fujitora.Tout le monde semble étonné même les cadres sauf Pica et Law, d'ailleurs l'AS de pierre s'est détourné du combat contre Zoro, comme s'il avait deviner que quelque chose était arriver à Doflamingo, tout cela paraît bien suspect.On aurait pas amener Pica auprès de Doflamingo et à ce moment précis, s'il n'avait aucun intérêt.

 

Et la princesse Tontata qui est un véritable mystère, vu qu'elle ne semble pas se trouver au sous-sol, Oda ne l'a pas introduit pour rien du tout.Elle doit surement avoir un rôle, que ce soit pour la Donquichotte Family qui se sert d'elle ou autre chose.

 


Merci pour le chapitre


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encor de l'intrigue dans cet arc après l'arrivée de sabo, la défaite de sugar et donc tous les jouets reprennent leur forme d'origine et sabo qui mange le fruit.

 

Même depuis qu'il est arrivée je n'aurais pas pensé qu'il aurait mangé le fruit sans en parlé a luffy, mais je pense que d'un autre côté luffy serait et sera tout a fait d'accord avec cela.

 

Pour dofla pas étonné pas de sang et un corsaire ce faire tué aussi facilement impossible, ensuite l'usine toujours pas détruit mais ce sera l'objectif de sabo maintenant.

 

Ensuite nous allons enfin voir luffy a l'oeuvre contre dofla, en plus l'alliance est rompue par law, peu être a cause de la présence de dofla, sachant que sur punk hazard law avait parlé a luffy de battre un yonkou ensemble.

 

Pour finir je n'imaginais pas sabo aussi fort je me demande ci luffy aurait prit le fruit aussi facilement dans la même situation, même ci sabo a a peu près l'âge d'ace donc plus expérimenté que luffy et ils ont les mêmes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a le droit a un des meilleurs Chapitre de One Piece de l'histoire (un bon Top 10) car c'est un chapitre ou y a autant de chose que les 10 derniers presques. Aucun temps mort, aucune case inutile que du lourd

 

- D'abord toute la partie avec Sabo, ou on voit son visage, son rang, qu'il gagne le tournoi, mange le fruit et qu'on sait leur objectif sur Dressrosa.... ok bah plus de question lol

- La sublimation Odesque d'Ussop qui sera je penses encore mieux rendu en animé, voila on a le culte d'Ussop qui va devenir un pirate renommé car il en a sauvé plein. Je me remet toujours pas de la facon dont ca c'est déroulé par contre.

- On va avoir un Robin vs Trebol, mais je sens Trebol pas superfort (car il a l'air un peu débile)

- Pour Finir Luffy/Dofla, Dofla n'est pas mort c'est bien liée a son pouvoir (Law avait bien du granit marin au main), ca nous aide pas si c'est liée a son pouvoir ou une tierce personne.. mais il va etre en mode bien badass je pense avec son histoire de cage au oiseau et vu la réaction de Law un rapport avec son ami mort de la faute de dofla.

En tout cas avec Pica ca va faire un sacré combat

 

En question c'est quidd de Franky et Zoro pour la suite? Et surtout va t-on revenir sur Sanji and co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à retrouver le chap ou quelqu'un explique que pour battre Dofla il faudra d'abord battre Pica, j'ai pas cherché dans tous les scans mais pour le coup j'ai peut-être rêver..

 

Et d'un autre coté on voit bien dans ce chapitre que Pica "intervient" comme si il était relier à Dofla.

 

Du coup je vais continuer à chercher parce que avec ce chapitre je suis convaincu que son invincibilité ou tout du moins la survie à la décapitation est en rapport avec Pica.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas vraiment ça , c'est Viola qui dit que si Pica les trouve ils ne pourront pas se rendre vers Doflamingo ( ce qui est en lien avec le pouvoir de Pica qui peut controler tout le palais ) . C'est dans le chapitre 736  ;) .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...