Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 381


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un chapitre vraiment très bon, peut-être le meilleur de l'arc pour moi. Et principalement parce que l'on en sait un peu plus sur le background d'un des personnages de Fairy Tail. Franchement, pour le coup, j'aime bien en savoir plus sur le passé de Mirajane :o

Elfman arrive, mais il peut probablement toujours être contrôlé par Seira. En plus, il reprend sa forme humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment apprécié ce chapitre où l'on en apprend plus sur le passé de la famille Strauss et son arrivée à Fairy Tail.

Mirajane réussit finalement à absorber le pouvoir Macro de Seira si j'ai bien compris ? Et c'est donc Mira qui contrôle Elfman, un beau retournement de situation alors que Mirajane semblait pour le coup perdue.  :)

 

@Kelnorim Marvell : comme c'est Mirajane qui contrôle maintenant Elfman, je ne pense pas que Seira réussisse à reprendre le contrôle sur lui.

 

Je ne m'attendais pas à ça même si j'aurais aimé que Mirajane s'en sorte toute seule. Mais on ne va pas se leurrer, cette famille fonctionne ensemble et il en sera toujours ainsi dans le manga.  9_9

J'ai hâte que Lamy disparaisse pour de bon ou qu'elle sorte son côté démoniaque si elle en a vraiment un parce qu'elle m'agace vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Talisa Maegyr

 

C'est le chapitre essentiel pour tous ceux qui aime Mirajane et les Strauss. Je vais attendre la version française, parce que tout est important et je n'ai pas un niveau d'anglais suffisant pour tout comprendre.

 

Mais le combat du labo est très loin d'être terminer. Bien que, au vu du titre du chapitre de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller, encore un chapitre que je vais noté tres mauvais (des que les votes seront ouvert...)

 

un démon qui rivalise avec le satan soul de mira a son etape 1

et qui ridiculise satan soul et sitri de mira a son étape 2

ce demon est vaincu en un coup par Elfman qui les a retrouvé en même pas une minute (depuis que mira a reprit le pouvoir)

 

oui tout le monde dit que fairy tail est un manga sans prise de tête. je ne me prend pas la tête ni avec ce manga ni avec n'importe quel autre manga (sinon je les lirai pas)

 

mais non, ce scenario ne passe pas pour moi!

si Mashima voulait finir ce combat par un coup de Elfman, il aurait du rendre ce démon un peu moins fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un démon qui rivalise avec le satan soul de mira a son etape 1

et qui ridiculise satan soul et sitri de mira a son étape 2

ce demon est vaincu en un coup par Elfman qui les a retrouvé en même pas une minute (depuis que mira a reprit le pouvoir)

c'est tout le temps comme ça avec fairy tail....à chaque fois, on se dit la même chose.

 

oui tout le monde dit que fairy tail est un manga sans prise de tête. je ne me prend pas la tête ni avec ce manga ni avec n'importe quel autre manga (sinon je les lirai pas)

au final, ce genre de phrase n'est qu'un aveu. justifier le fait de pas à 'se prendre la tete' pour apprécier ce manga revient à dire : oublie ton cerveau, oublie la cohérence, oublie d'avoir un scenario.

d'ailleurs, j'ai jamais compris comment on pouvait 'se prendre la tete avec un manga' ... c'est avoir une attente au final non?

 

mais non, ce scenario ne passe pas pour moi!

que celui là? perso, dans fairy tail, le scenario est trèèèès rarement passable!

excepté celui du village des monstres au debut du manga et de la tour du paradis  (je compte pas Phantoms lords et Grimoire heart qu'on été de bons duel de guide => aucun scenario, juste un affrontement de guilde)

 

si Mashima voulait finir ce combat par un coup de Elfman, il aurait du rendre ce démon un peu moins fort

un nouveau Stade de Elfman...je sais pas .

déjà que j'étais déçue que mira ne devellope pas un nouveau stade.

alors Elfman....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort quand même pour certains :o On se plaint toujours d'avoir des diizaines de power-up incohérents dans ce manga, là, pour une fois, on s'avance vers un scénario original en combat avec Mirajane qui manipule Elfman, et ça convient pas tout de même... Il aurait fallu que Mirajane ou Elfman développe un nouveau stade. WTF ? :o

Elfman est bien moins puissant que les deux démons, mais il a une force physique non négligeable, c'est un fait. Bien manipulé, il peur faire mal à quasi n'importe qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sans Natsu, avec Mira et Elfman au centre de l'histoire,  what else ?

 

Pourquoi la majorités des chapitre de Fairy Tail ne ressemblent pas a ça ?  8)

 

J'espère quand meme que le Démon ne c'est pas fait OS, j'aurais quand même bien apprécier un premier VRAI combat de Mirajane. Il serait quand meme temps xD

 

Mais tout de même, le fait ne pas voire Natsu, Erzanator ou la blondasse, rend ce chapitre bien meilleur, et de loin que ces prédécesseurs ! Pour une fois ons as un semblant d'impression de suivre l'histoire d'un groupe plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT qui a été très rapide pour sortir le chapitre  :)

 

Très bon chapitre centré sur la famille Strauss, ça change. Le titre fait surement référence à eux, du coup on ne sait pas comment cette famille a eu ce pouvoir de démon ?

 

Par contre je suis un peu perdu avec l'ordre d'intégration dans la guilde, je pensais que Mirajane était déjà dans la guilde quand Erza est rentré ?

 

Après je ne pense pas que Seira soit KO, Elfman l'a prise par surprise mais au prochain chapitre peut être avec une attaque combiné des 3 Strauss avec une attaque qui s'appelle Allegria.

 

PS: Mashima fait quand meme du bon boulot 26 pages la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT.

 

Pour moi, il y a quelque choses qui manque dans ce chapitre pour qu'il soit parfait, c'est une ou deux pages montrant Mirajane au prise avec le démon de l'église.

 

Pour la semaine prochaine "Allégria"

 

J'aimerais qu'en début de chapitre, un groupe parviennent à faire la prise de sang à Tempesta et que l'allégresse, soit pour le retour à la santé pour Luxus et les raijin en fin de chapitre (surtout qu'il fera 26 pages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT qui a été très rapide pour sortir le chapitre  :)

 

Très bon chapitre centré sur la famille Strauss, ça change. Le titre fait surement référence à eux, du coup on ne sait pas comment cette famille a eu ce pouvoir de démon ?

PS: Mashima fait quand meme du bon boulot 26 pages la semaine prochaine.

 

Il est dit comment mira a eut le pouvoir du démon en combattant un démon dans l'église. Sauf si tu parles comment ils ont obtenu le take over. Si les trois ont le même pouvoir sa doit etre du à leur parent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid

tu m'a fait trop rire mais je suis complètement d'accord avec toi :)

 

@Kelnorim Marvell:

tu sais, si Machima n'a pas rendu seira aussi forte que ça (genre elle bat mira mais difficilement, fini le combat essoufflé puis elfman viens l'achevé) se combat serai bien..

mais "ELFMAN" OneShot un demon qui a battu sa soeur finger in the nose!?

t'es sur que c'est a toi de dire: "c'est fort quand meme pour certain" dans ce cas? :o

 

 

c'est comme franmalt ou Mashima nous montre qu'il a toute la force de Hades

franmalt précise plusieurs fois que c'est la vrai force de Hades et que natsu ne pourra pas le battre tout seul (et que natsu n'a pas battu hades seul)

mais au final natsu le tape avec un cailloux..! tu pense qu'il aurait pu battre Hades comme ça?

 

c'est exactement la meme chose dans ce chapitre!

si Mashima veux finir le combat aussi facilement que ça, pourquoi il rend les demons aussi fort?

 

je comprend pour le combat de wendy, elle a eu la dragon force qui a mon avis est le pouvoir le plus puissant dans ce manga.

mais la faut arrêter un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT.

 

Pour moi, il y a quelque choses qui manque dans ce chapitre pour qu'il soit parfait, c'est une ou deux pages montrant Mirajane au prise avec le démon de l'église.

 

Pour la semaine prochaine "Allégria"

 

J'aimerais qu'en début de chapitre, un groupe parviennent à faire la prise de sang à Tempesta et que l'allégresse, soit pour le retour à la santé pour Luxus et les raijin en fin de chapitre (surtout qu'il fera 26 pages).

 

On n'a jamais vue une transformation de mira avoir ce bras. Alors soit c'est un faible démon qu'on n'a pas besoin de voir ou un démon qu'elle n'arrive pas encore  à maitriser et qu'on verra plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@luigi30ok, Oui je parle plus du Take Over et c'est bizarre qu'on ne voit pas leur parent ? Qui sait c'est peut etre des démons de Zéref.

 

Après qu'on ne dit pas qu'il y a des incohérences combat que chez Fairy Tail car pour le moment rien ne prouve que Seira est HS et on reparle de la victoire d'Ussop contre Sugar dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid

tu m'a fait trop rire mais je suis complètement d'accord avec toi :)

 

@Kelnorim Marvell:

tu sais, si Machima n'a pas rendu seira aussi forte que ça (genre elle bat mira mais difficilement, fini le combat essoufflé puis elfman viens l'achevé) se combat serai bien..

mais "ELFMAN" OneShot un demon qui a battu sa soeur finger in the nose!?

t'es sur que c'est a toi de dire: "c'est fort quand meme pour certain" dans ce cas? :o

 

 

c'est comme franmalt ou Mashima nous montre qu'il a toute la force de Hades

franmalt précise plusieurs fois que c'est la vrai force de Hades et que natsu ne pourra pas le battre tout seul (et que natsu n'a pas battu hades seul)

mais au final natsu le tape avec un cailloux..! tu pense qu'il aurait pu battre Hades comme ça?

 

c'est exactement la meme chose dans ce chapitre!

si Mashima veux finir le combat aussi facilement que ça, pourquoi il rend les demons aussi fort?

 

je comprend pour le combat de wendy, elle a eu la dragon force qui a mon avis est le pouvoir le plus puissant dans ce manga.

mais la faut arrêter un peu

 

 

15.jpg

 

 

 

ce passage dit que mira a vidé seira. Donc c'est comme si seira était essoufflé. Après dire que elfman arrive en 5 seconde c'est un peut exagérer car il était déjà dans le château avant que le combat de seira et mira commence et peut être il était près deux (par la je veux dire qu'il était à 10 étage au dessus d'eux)

Serte il n'arrivera  pas a battre hadès comme ça car celui ci avait le coeur donc imbattable et plus malin que Fran. Fran a peu etre la magie d'hadès mais pas sa résistance intelligence (malin futé) et surtout pas le coeur.

Pour fran c'était le seul moyen de battre fran qui absorbe la magie et les ames. Fran c'est fran et hadès c'est hadès, même si ils ont la même magie ils ont quand même des différences.

 

Après on peut aimer ou pas chacun c'est gout

 

Cersei: peut etre ils sont morts ou tuer par les villageois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour qu'ils vivent tout seul et intègrent FT avec une enfant en bas age (Lisanna) c'est qu'il y a de forte probabilité qu'ils soient orphelins et vu le coté dramatique des passés des deux autres mage de rang S, je penche d'avantage pour l'assassinat.

 

Après probablement que la magie Take over se transmet de la même façon que celle des constellationnistes. Je ne veux pas trop m'avancer mais vu que les sœur Aguria ont toutes les deux cette magie, il y a de forte probabilité que l'un de leur parent en était un aussi.

 

Luigi30ok ton spoil est vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour qu'ils vivent tout seul et intègrent FT avec une enfant en bas age (Lisanna) c'est qu'il y a de forte probabilité qu'ils soient orphelins et vu le coté dramatique des passés des deux autres mage de rang S, je penche d'avantage pour l'assassinat.

 

Après probablement que la magie Take over se transmet de la même façon que celle des constellationnistes. Je ne veux pas trop m'avancer mais vu que les sœur Aguria ont toutes les deux cette magie, il y a de forte probabilité que l'un de leur parent en était un aussi.

 

Luigi30ok ton spoil est vide

page 15 du chapitre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant que les pages sans faire attention au dialogue j'ai eu très peur pour la fin, j'ai cru que Mashima allait rajouter une incohérence de plus.

Mais finalement, en relisant le chapitre en  VF, c'est vraiment pas mal, c'est même très bien, pour l'instant l'un des seuls combats assez réfléchis dans cet arc(Qui aurait très bien pu se finir en PU après le Flashback).

 

 

Tout d'abord le Flashback qui nous renseigne sur le passé de la famille Strauss.

Apparemment ils sont orphelins vu qu'ils n'ont pas de parents dans ce Flashback.

J'ai bien aimé le développement de Mirajane, c'est un personnage qui a vraiment beaucoup de facette et qui a bien évolué au fil des années selon les expériences qu'elle a vécu.

Je me demande bien pourquoi est-elle devenue une "ennemie" d'Erza par contre.

 

 

Puis vient le combat, je n'ai pas trop compris comment elle a pu absorber le pouvoir (Donc maintenant, Mirajane peut contrôler les gens comme Seira ? Un pouvoir qui pourrait lui être utile), elle absorbe en même temps l'énergie de Seira ce qui peut-être un argument pour la fin, même si sans ça, la fin reste logique.

Bref, Mirajane ordonne à Elfman de les retrouver (Donc là aussi, c'est logique qu'Elfman retrouve les filles aussi vite), ce dernier défonçant Seira, je pense qu'elle est réellement finit, elle est redevenu normale puis je pense que le combat a été assez développé pour refaire un énième retournement.

 

 

Finalement j'aime bien cette fin, Mirajane qui a bien géré, déjà en détruisant les cuves de résurrections, qui arrive à neutraliser Seira avec l'aide de son frère, il n'y a que Lisanna qui n'a servi à rien (Comme d'habitude).

Un beau retour de Elfman.

 

 

Et pour les futurs commentaires ne comprenant pas pourquoi Seira se fait OS, c'est logique, déjà, Mirajane absorbe une partie de sa puissance (Ou de son énergie), mais en plus, Elfman, qui est assez violent niveau puissance physique, lui place  un gros coup dans le dos en sautant de je ne sais ou.

C'est un peu comme Bacchus qui se fait OS par Sting quoi.

 

 

Bref, un bon chapitre, pour une fois que les Strauss (Mirajane et Elfman *) sont développés, et pour une fois qu'on a autre chose qu'un PU imaginaire qui finit en OS de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les versions ^^

Décidément j'adore cet arc, Mashima fait du très bon travail.

On en apprend plus sur la famille Strauss c'est que du bon, avoir des infos sur leur passé c'est excellent bien qu'on savait qu'ils étaient orphelin avant de rentré dans la guilde je trouve ça sympa d'apprendre comment l’aîné a obtenu ses pouvoirs et la crainte qu'elle aspirait malgré elle.

Mirajane se fait donc littéralement démolir par Seira mais la première sort une petite technique pour ramener Elfman 8)

Et quelle entrée, Seira a rien compris et elle semble bel et bien HS, mais en même temps Mira' est vraiment mal en point.

C'est un peu comme Bacchus qui se fait OS par Sting quoi.

Les deux OS tout aussi classe 8)

Pour revenir à la Macra de Seira, j'pense que c'est passager. Mirajane ne l'a pas définitivement.

En tout cas, on aura 26 pages donc c'est tout bénèf.

Quel bosseur ce Mashima, décidément depuis le début de l'arc on a eu peu de chapitre à 20 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la Macra de Seira, j'pense que c'est passager. Mirajane ne l'a pas définitivement.

 

 

Étant donné que ça fait partie de sa magie d'absorber les pouvoirs des démons pour les utiliser, ça me paraît logique qu'elle garde ce pouvoir.

Ca pourrait même être assez utile pour l'arc en cours  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...