Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 381


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Enfin ma vrai question serait plutôt le rôle de Silver dans Tartaros ?! J'avoue que c'est un peu flou pour moi :o

 

Idem, je m'interroge énormément sur lui et son lien avec Grey, j'espère que ce n'est pas Grey du futur sérieusement...quoique...si ça peut-être tourné de façon intéressante pourquoi pas.

 

En plus on ne l'a pas vus depuis longtemps!

 

Le combat de Seira et de Erza n'aurait probablement pas duré longtemps puisque la macro de Seira aurait marché sur Erza.

C'est vrai et là perso je pense que ça aurait fait mal à Fairy Tail  9_9

 

Je sais pas pour vous les filles mais moi je préfère Natsu, Grey et les dragons jumeaux en tenue légère que les boobs  8)

Je plussoie totalement !!

Il manque juste Jellal dans ta liste et je suis la plus heureuse des femmes !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut arrêter avec vos délires de Lamia = END. C'est juste un personnage useless créer par Mashima pour apporter de l'humour et de la légèreté dans les rang de Tartaros rien de plus.

 

Quand au chapitre il est nul. Je veux bien qu'on soit content de voir le passé de Mira et ses useless frères et sœurs (même si personellement je m'en fous grave) mais la fin est pourrie. Elfman qui OS un démon d'un coup, même si c'est par surprise, c'est honteux. Seira, avec sa puissance, devrait largement mais LAAAARGEMENT tanker les coups d'un no-name tel que ce gros balourd.

 

Bref, semaine prochaine un membre de FT en galère et dans deux semaines victoire aisée de ce même membre. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elfman qui OS un démon d'un coup, même si c'est par surprise, c'est honteux. Seira, avec sa puissance, devrait largement mais LAAAARGEMENT tanker les coups d'un no-name tel que ce gros balourd.

 

 

Heu non . Il n'y a rien d'honteux de se faire OS par un poinds  lourd comme Elfman  sous sa forme la  plus puissante . mais bon il y a toujours des rageux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non . Il n'y a rien d'honteux de se faire OS par un poinds  lourd comme Elfman  sous sa forme la  plus puissante . mais bon il y a toujours des rageux ...

 

venant de quelqu'un qui écrit:

 

Ce chapitre rends cette arc encore plus incohérent donc très mauvais .Je vais laissé les fan boy en chien bavé sur Seira .

 

Et ta réaction pour ce chapitre:

 

Ce qui sauve ce chapitre du très mauvais c'est le fait que j'ai bien aimé le FB pour le reste ce passera de commentaire .  :-X

 

En fait au final elle n'a pas absorbé ezel et fran vue qu'ils sont des Aétherius eu aussi .

 

J’appelle cela un beau retournement de veste et de plus;

 

Et cette phrase est lourde de sens: ''L'amour Familial ...Un lien puissant capable de vaincre une malédiction, aussi puissante soit-elle et d'anéantir un demon!!!''

 

Dans cette phrase, l'auteur précise bien que malgré la puissance de la malédiction de Seira le lien Familial a surpasser cela et c'est l'envie de protéger sa soeur qui a donner la force à Elfmann de se débarrasser facilement de Seira.

 

Donc, il n'y a aucune cohérence dans cela et c'est bien précisé dans cette phrase alors venir dire ''blablabla'' aux autres et trouver une excuse à la défaite de Seira faut faire fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu peux m'expliquer pour la seconde citation car elle n'a rien à voir avec ce chapitre  ???

 

Puis  dit moi en quoi c'est un retounement de veste , s'il te plait  .

J'ai juste dit que le fait que  Seira se fasse OS par  Elfman n'a rien d'honteux c'est tout  .Je n'ai pas remis en causse la médiocrité  de ce chapitre (à mon  goût ) ni que je sois deçu  de plus en plus de cette arc . 

 

Puis niveau incohérence dans cette arc on est servi donc un de plus un de moins je vois pas le problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu peux m'expliquer pour la seconde citation car elle n'a rien à voir avec ce chapitre  ???

 

Puis  dit moi en quoi c'est un retounement de veste , s'il te plait  .

J'ai juste dit que le fait que  Seira se fasse OS par  Elfman n'a rien d'honteux c'est tout  .Je n'ai pas remis en causse la médiocrité  de ce chapitre (à mon  goût ) ni que je sois deçu  de plus en plus de cette arc .

 

C'est ta réaction lors de ce chapitre et tu écris bien que à part le flashback, le reste on se passe de commentaires.Alors, à ce moment précis, tu inclus le fait que Elfmann éclate Seira sinon tu l'aurais mit dans les exception comme le FB (qui était le seul, pour toi).Au pire, tu peux sortir une excuse , comme quoi l'avis de quelqu'un t'a fait changer d'avis mais tu ne peux nier, ta façon de voir les choses au moment ou tu as écrit cette phrase.

 

Puis niveau incohérence dans cette arc on est servi donc un de plus un de moins je vois pas le problème .

 

C'est le terme ''rageux'' pour décrire ceux qui ne sont pas content de la manière dont Elfmann s'est débarrassé de Seira qui m'a fait réagir, je vois des personnes écrire depuis un moment des excuses pour la défaite de Seira (et pourtant, je n'ai pas réagi) alors que comme je l'ai montré la phrase montre bien que l'auteur n'a pas chercher de cohérence à cela.

 

Après, qu'on considère cela comme une incohérence, cela dépend de la manière dont on voit les choses quand c'est l'auteur qui le précise, lui-même.Il n'a pas chercher à le cacher ou sortir des excuses comme d'autres le font ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venant de quelqu'un qui écrit:

 

Et ta réaction pour ce chapitre:

 

J’appelle cela un beau retournement de veste et de plus;

 

Dans cette phrase, l'auteur précise bien que malgré la puissance de la malédiction de Seira le lien Familial a surpasser cela et c'est l'envie de protéger sa soeur qui a donner la force à Elfmann de se débarrasser facilement de Seira.

 

Donc, il n'y a aucune cohérence dans cela et c'est bien précisé dans cette phrase alors venir dire ''blablabla'' aux autres et trouver une excuse à la défaite de Seira faut faire fort ...

 

 

 

-Mirajane lui a vidé son énergie

-Elfman lui tombe dessus et dans le dos

-La puissance de l'attaque

 

 

 

De plus, on a jamais rien vu de la résistance de Seira donc bon.

Le seul truc qui pourrait être incohérent c'est le fait qu'elle puisse absorber le pouvoir cette fois-ci.

 

 

Et c'est assez fort de cracher sur le chapitre pour cette incohérence quand on voit les derniers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Mirajane lui a vidé son énergie

-Elfman lui tombe dessus et dans le dos

-La puissance de l'attaque

 

De plus, on a jamais rien vu de la résistance de Seira donc bon.

Le seul truc qui pourrait être incohérent c'est le fait qu'elle puisse absorber le pouvoir cette fois-ci.

 

Et cette phrase est lourde de sens: ''L'amour Familial ...Un lien puissant capable de vaincre une malédiction, aussi puissante soit-elle et d'anéantir un demon!!!''

 

Dans cette phrase, l'auteur précise bien que malgré la puissance de la malédiction de Seira le lien Familial a surpasser cela et c'est l'envie de protéger sa soeur qui a donner la force à Elfmann de se débarrasser facilement de Seira.

 

Je vais pas passer une dizaine de message a me répéter autant me citer et ce que l'auteur à écrit.

 

Et tu es bien celui qui écrit:

 

Tu contredis donc l'auteur vu qu'il place lui-même Mirajane et Erza sur un pied d'égalité ?  9_9

Ah et au fait, Sayla aurait sans aucun doute défoncer Erza vu qu'elle est bien moins rapide que Mirajane en plus de mettre du temps pour changer d'armure.

+ Sayla pas à fond ? C'est pas comme si elle était allé carrément au delà de ses limites.  9_9

 

Alors, à mon tour, je te le dis, serais-tu entrain de contredire l'auteur et la phrase qu'il a précisé en fin de chapitre, pour déterminer la victoire de Elfmann grâce au lien familial ...Pourtant, tu te plaint, du pouvoir de l'amitié mais là, tu essaie de trouver des excuses pour donner de la crédibilité à la victoire de Elfmann.

 

 

Et c'est assez fort de cracher sur le chapitre pour cette incohérence quand on voit les derniers chapitres.

 

Après, qu'on considère cela comme une incohérence, cela dépend de la manière dont on voit les choses quand c'est l'auteur qui le précise, lui-même.Il n'a pas chercher à le cacher ou sortir des excuses comme d'autres le font ...

 

Tu parles de moi  ???, le seul moment ou je n'ai pas trouver de problème, c'est quand Wendy est venu a bout de Ezel grâce à la Dragon Force

 

Et vu qu'au chapitre d'avant , j'avais réagi en pronostiquant une victoire de celle-ci car on sait comment marche la Dragon Force (à travers Natsu qui avait déjà eu la même chose que Wendy donc on s'y attendait).Mais, j'ai bien fait la remarque sur la manière dont elle se débarasse assez facilement de celui-ci alors si c'est la seule chose que tu as contre mes réactions, c'est maigre.Vu que j'ai toujours fait état des incohérences et c'est bien la dernière chose dont on pourrait me reprocher.

 

A ce que je sache t'es l'un des premiers qui critique tout, et pourtant dans ce chapitre tu essaie de trouver des excuses pour cette victoire, alors que l'auteur fait part du lien Familial.Ta réaction est complètement en contradiction avec ce que tu reprochais au gens dans les chapitres d'avant surtout quand tu dis qu'il leur suffit de voir Wendy en action pour être en ''extase''.

 

Peu importe qui est à l'action, je suis impartial quand je fais preuve de jugement envers un personnage que je l'aime ou pas ...Faut faire de soi-même quand on critique les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais parti de ceux qui plaçaient Mira égale à Erza et bien cet arc m'a juste montré à quel point j'avais tort.

 

Tu contredis donc l'auteur vu qu'il place lui-même Mirajane et Erza sur un pied d'égalité ?  9_9

Ah et au fait, Sayla aurait sans aucun doute défoncer Erza vu qu'elle est bien moins rapide que Mirajane en plus de mettre du temps pour changer d'armure.

+ Sayla pas à fond ? C'est pas comme si elle était allé carrément au delà de ses limites.  9_9

Ça n'a jamais été dit à moins que tu aies un lien.

Avec tout ce qu'elles ont montré Erza est bien plus forte que Mira, et par hype c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'avais lu autre chose que cette fameuse phrase sur la famille, tu verrais que la critique que je fais au combat concerne surtout le fait que Mirajane puisse absorber son pouvoir.

C'est là ou est le Power UP, quand elle "renforce" son pouvoir grâce à sa famille en prenant même le risque de se transformer en démon s'il le faut.

C'est pour ça que Mashima met cette phrase, il est là le Power Up de l'amitié.

 

 

Mais la critique que tu fais là, ça n'a rien à voir.

Le OS de Seira est logique vu ce qu'elle se prend dans la gueule + son énergie qui est drainé.

Ce qui est critiquable par contre, c'est le fait qu'elle puisse se faire absorber le pouvoir alors qu'avant non.

Mais en soit, son OS est aussi logique que le OS de Bacchus par Sting, la chute + un énorme coup d'un colosse tel que Elfman, oui c'est normal qu'elle soit OS (De plus on a jamais vu sa résistance, encore, on l'aurait vu tanker la plus puissante attaque de Mirajane, oui, la je serais de ton avis, mais là c'est juste cracher sur quelque chose et oublier la chose qui est vraiment critiquable).

 

 

Et je suis tout aussi impartial vu que j'en ai rien à foutre de Wendy, je trouve ça juste fort (Pas que Wendy hein, mais aussi Natsu qui OS Fran avec une pierre qu'il sort de je ne sais ou) d'être scandalisé par le chapitre (Genre, comme si c'était le premier chapitre de l'arc ou y a du pouvoir de l'amitié) alors que pour une fois, Mashima n'a pas contre-balancé la puissance des personnages (Du genre Wendy vs Ezel ou encore Natsu vs Luxus sinon on va encore me dire que j'ai quelque chose contre Wendy, non c'est juste que c'est l'exemple le plus récent), non, là il fait un combat en équipe avec un membre tout frais et puissant physiquement qui OS un démon de DOS et à pleine vitesse.

 

 

La phrase ne veut pas dire que quoi qu'il arrive, les Strauss > All en passant par Zeref, c'est juste une illustration de leur lien fort.

Bref ce que je veux dire, c'est que le PU ne vient pas du coup de Elfman, non, ça c'est très crédible, mais plus du fait que je viens de citer (D'ailleurs on le voit quand Mirajane essaye de s'accrocher à Seira, elle le dit elle même et ça sent le gros PU de l'amitié, j'ai d'ailleurs pensé qu'elle allait sortir une nouvelle forme), c'est pour ça que je suis assez amusé de voir certains commentaires, si vous voulez cracher sur le chapitre, faites le au moins pour les bonnes raisons, ça paraîtra moins gros.

 

 

Je faisais parti de ceux qui plaçaient Mira égale à Erza et bien cet arc m'a juste montré à quel point j'avais tort.

Ça n'a jamais été dit à moins que tu aies un lien.

Avec tout ce qu'elles ont montré Erza est bien plus forte que Mira, et par hype c'est pareil.

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397929521-4cc39b42f22ee5987819b83fc055cb33.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397929521-4c56756898d633b36107f305da70351d.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397929542-20.jpg

 

 

Entre autre.

Et Erza n'aurait rien fait de plus que Mirajane contre Seira, voire pire, elle aurait été contrôlé par cette dernière qui n'aurait même pas eu besoin de se transformer.

Bref, l'auteur met les deux personnages sur un pied d'égalité depuis un bon moment, faudra s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le texte qui est écrit l'auteur écrit un lien qui est capable de vaincre une malédiction et anéantir un demon.C'est toi qui essaie à ce moment de modifier la phrase pour la mettre à ta sauce.

 

Je ne vais même pas revenir sur tes dernière citations lors du chapitre précédent dont un forumeur à fait part sur le fait que tu écrit bien

 

Elfman ne peut pas battre Seira.

Déjà parce que si quelqu'un dans la fratrie peut la battre niveau puissance c'est Mirajane

 

Dès le moment ou tu écris cela, tu prends tous les scénario en compte pour faire part que Elfmann n'a aucune chance de vaincre Seira et tu précises bien que Mirajane est la seule niveau puissance qui peut la vaincre.Alors qu'elle même précise dans ce chapitre qu'elle n'a aucune chance de battre Seira et cela même si elle utilise sa meilleure attaque …

Mais, je ne comprends pas , non plus comment on peut critiquer le OS de Natsu sur Franmalth avec une pierre sortie de Nulle (d'après toi, alors que c'est une partie du Cube qui a été brisé) alors que dans ce chapitre, on a Elfmann qui après l'ordre de Mirajane vient a quelques secondes près comme s'il attendait qu'on l'appelait ^^.Et que dans les 2 cas ils prennent un gros poid lourd dans la gueule et en chute.

 

Vu que tu as critiqué la manière dont Wendy s'est transformé en Dragon Force et est venu à bout de Ezel alors qu'on avait déjà eu des explications sur cela mais pendant les réactions du chapitre tu faisais la sourde oreille.Mais là, tu viens critiquer parce que c'est Mirajane et Elfmann qui sont en action alors pour l'impartialité on repassera.

 

Et pour Sting ressort moi, le moment lors de la sortie du chapitre ou tu as mit que cela était logique qu'il OS Bacchus, parce que c'est facile d’écrire cela maintenant alors que durant la sortie du chapitre, on n'aurait pas eu la même réaction ^^.Je veux juste une preuve de ta bonne foi.

 

Je vais en finir avec cela, vu que je vois pas la peine de me répéter!

 

Mais, si on omet les paroles de l'auteur, pour leur donner un autre sens.A ce moment là, on peut facilement omettre l'égalité entre Erza et Mirajane car le manga montre bien l'inverse.

 

D'ailleurs, l'auteur a fait part de cela sur son twitter, les exemples que tu montres peuvent être interprétés d'une autre manière, comme avec Mirajane et Erza dont on fait part de la fiabilité de leur duo et n'ont de leur puissance et donc on peut modifier la phrase comme toi tu l'as fais avec celle de ce chapitre.Surtout pour les statistiques des autres personnages quand on a vu la crédibilité lors des combats qui est complètement fausses ....

 

Bref, c'était mon dernier post sur ce débat, je n’empêche personne de continuer et que tu réponds à ton tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le texte qui est écrit l'auteur écrit un lien qui est capable de vaincre une malédiction et anéantir un demon.C'est toi qui essaie à ce moment de modifier la phrase pour la mettre à ta sauce.

 

 

Mais c'est ce qui s'est passé.

Mirajane a surpassé la malédiction de Seira en absorbant son pouvoir, tout ça pour sa famille.

C'est ça que je comprends pas, pourquoi tu dis que j'arrange à ma sauce alors que je suis d'accord avec toi, c'est juste que le PU n'est pas là ou tu le dis, tu critiques une chose, mais tu donnes pas le bon argument.

C'est comme se tromper sur un Vrai ou faux en ayant faux sur la justification quoi.

C'est complètement illogique.

 

 

D'ailleurs je sais pas ce que vous avez à quote mes anciens messages sur des chapitres de la semaine dernière.

Moi aussi je vais m'amuser à citer tous les messages des 10 derniers chapitres pour dire des bêtises du genre : "Lol tu te rappelles quand tu disais qu'un tel allait affronter un tel, bah ça c'est pas fait nah", ca va être très divertissant en effet.

 

 

Je me suis trompé, oui et non.

Quand je dis que Elfman ne peut pas battre Seira, je vois toujours pas ou j'ai faux, je valide même ce que je dis, bien évidemment, je ne m'attendais pas à ce qu'Elfman apparaisse et l'attaque dans son dos, quand on me disait qu'Elfman allait secourir sa soeur, je m'attendais à le voir arriver et à la battre à la loyale, ce qui serait incohérent de cette manière.

En 1 contre 1 normal, Elfman n'aurait aucune chance, même contre Seira normale.

Mais dans la manière dont il l'a attaqué, oui, c'est cohérent qu'elle soit mise K.O, c'est même pas un combat ça.

 

 

 

Pour le Mirajane qui est la seule à avoir la puissance pour battre Seira, encore une fois, on va me dire "lol tu retourn ta vest", mais là aussi je me suis trompé, oui et non.

Dans la guilde y aurait plusieurs mages qui pourraient la battre je pense, Makarof, Luxus, Gildarts et c'est tout.

Dans l'arc actuel, Mirajane était bel et bien la seule à pouvoir la battre (Bon y avait Makarof mais je le vois mal intervenir), Erza étant déjà occupé, ça n'aurait servi à rien puisqu'elle se ferait battre par Seira normal (Qui peut la contrôler).

Donc du coup, peut-être que je me suis trompé dans le sens ou même en puissance Mirajane n'a pas pu la battre (Elle dit qu'elle n'en est pas capable dans cet état, mais elle dit tout de suite après qu'elle aurait pu la battre facilement si son pouvoir marchait sur elle, d'ailleurs, je pense que le combat aurait été plus équilibré si elle n'avait pas été prise par la surprise de la transformation + L'enchainement d'attaque), mais dans ce chapitre, on voit aussi que Mirajane était réellement la seule à pouvoir vaincre Seira.

 

C'était la seule insensible à son sort.

La seule à pouvoir drainer son énergie.

La seule à pouvoir absorber sa malédiction.

Ainsi que la seule à diriger Elfman pour qu'il l'attaque.

 

 

Donc je ne vois pas ou j'ai été totalement HS dans mon post.

 

 

Donc à part  vouloir faire ton malin tu n'as pas démontré grand chose.

Et encore une fois, je me répète depuis la sortie du chapitre, le combat est loin d'être parfait (Comme le chapitre d'ailleurs), mais l'incohérence n'est pas le fait qu'Elfman puisse OS Seira dans son dos.

 

 

De plus, je ne déforme pas la phrase de Mashima, je suis d'accord avec toi, c'est juste que ce n'est pas là ou la phrase prend tout son sens, mais juste avant, quand Mirajane précise bien qu'elle pourrait tout faire, même se transformer en démon, pour protéger sa famille et absorber le pouvoir de Seira.

 

Je ne commenterais pas les dernières phrases.

Erza se serait fait ratatiner par Seira en mode normal.

Le Erza = Mirajane est un fait qui est montré depuis un bon petit moment et rien n'est remis en cause dans ce chapitre, bien au contraire.

Après si ça t'amuse de dire le contraire, tu fais comme tu veux mon grand, je m'en fous un peu en fait.

 

 

 

Rectification : Quoi que...

Je dis que Makarof & cie peuvent la battre, mais ils se feraient eux aussi contrôler, donc m'ouai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai foi en la puissance de Mira personnellement, elle est équivalent à Erza mais en même temps on n'en sait rien vu que Mira est pas très vue.

 

Je tiens à dire que Mira est très puissante, je suis persuadé que Seira l'est encore plus mais elle a réussi à s'emparer de son pouvoir ce qui montre à quel point elle est puissante, et de ce fait elle a appelé son frère malgré que je sois deçu de ça.

M'enfin, Erza & Mira sont pour moi deux membre de la guilde qui ont la même puissance, surtout qu'on a jamais réellement vu un combat avec Mira sans qu'il y ait des comment dire .... des enjeux en vers sa famille. par exemple à Tenrô ou elle a du limiter sa force pour ne pas tuer sa soeur.

Ou encore ici, elle a sa force limitée.

 

Petite hypothèse à wtf les bananes :

 

Je me demandais si le pouvoir du démon de Mira n'aurait pas été limitée afin d'éviter qu'elle devienne à son tour le démon avec toute les qualités qu'il y vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas impossible que le pouvoir de Mirajane soit "limité" dans le sens ou Elfman a bien perdu les pédales en voulant contrôler sa forme entière de monstre.

Mirajane fait aussi mention qu'elle pourrait se transformer en monstre en poussant trop ses limites.

C'est une magie assez intéressante, je me rappelle pas avoir vu d'autres magies pouvant être néfastes pour l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shishibukai

Ces stats sont du points de vu de Jason, suffit de voir les stats de Sabertooth comparés à celles de Natsu.

L'auteur n'en a jamais fait des vérités.

Quand à la dernière page je vois juste Erza et Mira  considérés comme "le duo le plus fiable" chevauchant une créature.

 

Entre autre.

Et Erza n'aurait rien fait de plus que Mirajane contre Seira, voire pire, elle aurait été contrôlé par cette dernière qui n'aurait même pas eu besoin de se transformer.

Bref, l'auteur met les deux personnages sur un pied d'égalité depuis un bon moment, faudra s'y faire.

C'est sur ça que se base le Erza=Mira ? C'est quand même un peu mince.

Pas de faits/exploits venant du mangas mais plutôt des images les mettant côtes à côtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@ShishibukaiCes stats sont du points de vu de Jason, suffit de voir les stats de Sabertooth comparés à celles de Natsu.

L'auteur n'en a jamais fait des vérités.

Quand à la dernière page je vois juste Erza et Mira  considérés comme "le duo le plus fiable" chevauchant une créature.

C'est sur ça que se base le Erza=Mira ? C'est quand même un peu mince.

Pas de faits/exploits venant du mangas mais plutôt des images les mettant côtes à côtes...

 

 

 

Que ces stats soient fait par Jason ou quelqu'un d'autre c'est pareil.

Il n'empêche qu'à chaque occasion ou l'on peut comparer les deux, Erza et Mirajane sont mises sur un pied d'égalité, une paire, un duo.

Quand on parle de la puissance de Jura, on dit que même Mirajane et Erza ne pourraient le vaincre.

Quand Makarof s'entretient avec la guide rackettant Fairy Tail Post-ellipse qui est-ce qu'on voit encore une fois en duo dégageant la même aura ? Mirajane et Erza.

C'est un peu comme Gray et Natsu quoi.

Elles vantent leur puissance l'une à l'autre, sont présentés comme des égales, des rivales et bien plus que cela.

Rien ne met l'une plus forte que l'autre et dans ce chapitre, c'est exactement pareil.

Dans un sens, Erza se serait fait démolir en se faisant contrôler par Seira et n'aurait rien pu faire d'autres que Mirajane contre Seira 2.0 (Une Mirajane qui grâce à sa magie, a pu contrer la malédiction de Seira), donc je ne vois toujours pas ce qui met en cause leur égalité plus qu'évidente.

 

 

Je vais avoir la flemme de rechercher la source, mais il me semble que Mashima lui même avait dit que Erza et Mirajane étaient du même niveau.

 

 

C'est exact, dans le fameux classement des filles non ?

Ou il avait classé Erza et Mirajane sans en mettre une en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mira ét Erza doivent etre bien etre de force . Le truc c'est que Mira subie le meme traitement que de nombreux perso ne faissant pas partie de la team principal .

Deplus faire des rapports de force dans avec cet arc est imposible ...tout simplement car il y a pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vois que les débats deviennent toujours n'importe quoi dans ce forum entre les personnes qui sont de mauvaise fois, ceux qui retournent leurs veste quand il s'agit de Mira et j'en passe. Cependant, aujourd'hui je me situe du côté de Shichibukai même si il y a certaines choses que je te reproche.

 

 

Ce que je note, c'est surtout cette superbe mauvaise foi.

Quand Wendy ou autre personnage du genre Natsu ou Lucy par exemple, se tape un PU de l'amitié et OS leur ennemi tout le monde applaudit en disant "Ouahhh meilleur chapitre de l'arc, magnifique Mashima !".

Là, Mirajane utilise sa magie et bat son adversaire d'une façon originale : "Chapitre moyen et encore je suis gentil c'est bidon".

 

 

Pourquoi ? Pourquoi ici tu arrives à avoir un bon raisonnement et une bonne argumentation quand il s'agit de Mira. Sache que je te rejoins complètement quand tu dis qu'il y a de la mauvaise fois un peu partout mais le problème est que dans deux chapitres quand il va s'agir de Natsu ou Erza tu va crier au scandale et à l'incohérence. Alors je te le demande pourquoi ? Tout ce que je vois dans ton appréciation du chapitre c'est que tu préfères Mira à Natsu donc tu vois dans le PU de Mira aucun problème alors qu'il est limite moins cohérent que celui de Wendy sur lequel tu as hurlé. Je dénonce juste ton manque d'objectivité sur ce chapitre et je trouve qu'aujourd'hui, de mon point de vue, tu as un peu briser tes principes et tes opinions alors qu'avant, quand on débattais avec toi, tu essayais de garder une certaine cohérence dans tes idées surtout quand il s'agissait de PU. Bref, je suis un peu déçu.

 

Néanmoins, je te rejoins complétement sur ce que tu as dis à propos de ce chapitre. Je vote bon car on a enfin développé un autre perso que la team Natsu.

 

 

Ce n'est pas le cas ? Tu as aussi des problèmes de vue je crois non ?

C'est pas Mirajane qui réussi à vider la puissance Seira ?

C'est pas Mirajane qui réussi à chopper le pouvoir de Seira ?

C'est pas Mirajane qui dirige Elfman pour qu'il lui assène ce fameux coup dans le dos ?

 

 

Je crois bien que c'est Mirajane en effet.

Et la sous-estimation, c'est pas de dire que Seira est plus forte qu'Elfman, on le sait ça.

La sous-estimation, c'est de dire qu'il est incohérent d'être HS après s'être pris ça : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/16/1397841665-coup.png

C'est comme s'étonner de voir quelqu'un se faire tuer en se prenant un TGV en pleine vitesse.

Mais bon, j'imagine qu'en se faisant des couettes et en arrivant en jupe, ça serait mieux passer.

 

 

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens de dire à propos d'Elfman et Mira. Et je vais rajouter qu'il faut un peu être sérieux et objectif 30 secondes : Elfman saute de je ne sais pas où en mode Best soul et arrive à pleine vitesse sur Seira qui ne savait pas du tout qu'Elfman allait arriver. Il est tout à fait logique que Seira soit K.O. C'est comme Bacchus quand il s'est pris l'attaque de Sting de plein fouet. Je vous conseille de vous reporter au chapitre correspondant pour réaliser enfin qu'il s'agit d'une technique tout à fait cohérente de battre un adversaire.

 

 

Il n'y a rien d'honteux de se faire OS par un poinds  lourd comme Elfman  sous sa forme la  plus puissante . mais bon il y a toujours des rageux ...

 

 

Je ne peux dire mieux, tout est dis. On m'aurait dis Macao qui OS Seira à pleine vitesse j'accepterais les critiques mais là il s'agit d'Elfman sous sa forme la plus puissante.

 

 

Bah j'pense que c'est le cas ( pour la plupart du moins )  . J'crois que Juvia l'a eu ( quand elle lance son Love Gray ) , Gazille l'a , il me semble que Lucy et Wendy aussi . Les seules dont j'doute c'est les Lisanna , Kana , Levy et les Raijinshu .

 

 

Petit rappelle sur la seconde origine qui a toujours été mal comprise à tous les niveaux. Il n'y a que Natsu, Lucy, Erza, Gray, Juvia, Wendy et Levy qui ont reçu la seconde origine car il s'agit d'un Power up d'Ultia. Encore une fois, je vous conseille de vous reporter au chapitre qui correspond c'est à dire le chapitre 264. Seconde chose, on a pas vraiment la preuve que les autres mages l'ont. Cela n'a pas été clairement expliqué dans le manga.

 

 

 

Tu contredis donc l'auteur vu qu'il place lui-même Mirajane et Erza sur un pied d'égalité ?  9_9

Ah et au fait, Sayla aurait sans aucun doute défoncer Erza vu qu'elle est bien moins rapide que Mirajane en plus de mettre du temps pour changer d'armure.

+ Sayla pas à fond ? C'est pas comme si elle était allé carrément au delà de ses limites.  9_9

 

 

Je ne suis pas en accord avec la première partie du message car en fait il a juste était dis que les deux rivalisaient à l'époque mais à l'heure actuelle l'avantage semble être à Erza qui a été surnommée la femme la plus forte de Fairy Tail.

 

 

C'est le terme ''rageux'' pour décrire ceux qui ne sont pas content de la manière dont Elfmann s'est débarrassé de Seira qui m'a fait réagir, je vois des personnes écrire depuis un moment des excuses pour la défaite de Seira (et pourtant, je n'ai pas réagi) alors que comme je l'ai montré la phrase montre bien que l'auteur n'a pas chercher de cohérence à cela.

 

Après, qu'on considère cela comme une incohérence, cela dépend de la manière dont on voit les choses quand c'est l'auteur qui le précise, lui-même.Il n'a pas chercher à le cacher ou sortir des excuses comme d'autres le font ...

 

 

Pourtant, j'ai l'impression parfois que c'est le terme le plus adapté pour décrire certains posts même si je ne t'englobe pas vraiment dans cette catégorie Kirua Juken.

 

Puis, nous ne cherchons en aucun cas des excuses à la défaite de Seira. Personnellement, j'essaye juste de démontrer que la victoire d'Elfman (enfin Mira) est tout à fait logique en fait. J'essaye de t'éclairer en gros.

 

Phrase de fin : "L'amour familial, un lien puissant, capable de vaincre une malédiction aussi puissante soit elle et d'anéantir un démon"

 

Je vois que tu prend cette phrase comme étant une justification de l'incohérence de la fin du chapitre mais pas du tout. J'ai bien peur que tu n'es pas saisi le rôle de la phrase ici. C'est une phrase de conclusion qui nous résume le fait que Mirajane Strauss ne pouvait pas être toute seule pour vaincre Seira mais qu'elle avait besoin de toute sa famille pour venir à bout du démon (et c'est le cas). Cela ne veux pas dire que la force de la famille serait efficace contre des démons comme Déliora ou encore END. C'est juste que dans le cas présent, le lien familial a été important.

 

Et enfin, dire que Mashima ne cherche pas de cohérence c'est un peu fort. Quoi qu'il fasse, Mashima cherche toujours la cohérence en accord avec son univers qui est un univers où les possibilités sont infinies. Je pensais qu'en presque 400 chapitres ce serait compris de tous mais bon ça n'a pas l'air de l'être.

 

 

Alors, à mon tour, je te le dis, serais-tu entrain de contredire l'auteur et la phrase qu'il a précisé en fin de chapitre, pour déterminer la victoire de Elfmann grâce au lien familial ...Pourtant, tu te plaint, du pouvoir de l'amitié mais là, tu essaie de trouver des excuses pour donner de la crédibilité à la victoire de Elfmann.

 

 

Je vais allez plus loin Kirua Juken. Serais-tu en train de contredire tout l'univers de Mashima ?! Parce que j'en ai l'impression. Tu n'arrives même pas à reconnaitre les explications et les faits du manga et tu cries à l'incohérence pour quelque chose d'évident. Comme le dis Shichibukai, si incohérence il y a, elle n'est surement pas là.

 

Maintenant je passe à Erza et Mira. Qui est la plus forte ?

 

C'est une question qui revient souvent. D'ailleurs je tiens à féliciter Kevix qui m'a enfin rejoins sur le fait qu'Erza est supérieure à Mira après m'avoir très sévèrement critiqué dans "Niveau des personnages".

 

Il ne faut pas faire confiance aux statistiques de Jason car comme il a été dis elles n'ont pas du tout été vérifiée. Ce que nous dis Shichibukai c'est qu'elles ont souvent été montré en parallèle mais elles n'ont pas été montré comme égales en puissance. Il suffit de comparer les combats sérieux de Mira (Azuma,Seira) et les combats d'Erza. Je ne vais pas plus détailler.

 

 

C'est un peu comme Gray et Natsu quoi.

 

 

Mauvais exemple. Tu aurais pu dire Natsu et Gajeel parce que je te le demande : Tu penses toujours que Natsu et Gray ont le même niveau ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que Gray était en dessous de Natsu, il n'évoluait pas vraiment et il était vachement en retrait, au final il était devenu le Best Friend de Natsu plutôt que son rival.

Mais Mashima semble avoir remis à jour leur dualité, donc oui, ils ont bien l'air d'être égaux.

Je n'ai pas trop compris ton premier paragraphe et ton trip sur Mirajane et Natsu, je m'en contre fous sérieusement de Natsu et en ce qui concerne le Power UP de Mirajane, ça fait depuis le début du chapitre que je dis ne pas comprendre pourquoi Mirajane peut absorber son pouvoir (M'enfin, c'est même pas expliqué pourquoi elle ne pouvait pas avant donc bon), va falloir se passer un coup d'eau sur le visage et commencer à réellement lire.

 

 

 

Quant au débat Erza = Mirajane.

Il n'y a pas à discuter, Mashima avait fait un classement entre les personnages féminins et ni Mirajane, ni Erza étaient placées devant l'une ou l'autre.

Elles sont bien d'un niveau égal (Et ce classement était actuel étant donné qu'il comprenait aussi Kana et Lucy il me semble).

Et il suffit de comparer leur combat en effet, Mirajane a souvent des contraintes et des choses qui la brident dans ses combats.

Mirajane a combattu Seira contre qui, Erza n'aurait rien pu faire et ça dés le début, donc y a pas grand chose à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ces stats soient fait par Jason ou quelqu'un d'autre c'est pareil.

Bah non vu qu'elles s'avèrent en l'occurence fausse et erronés et ceci du au manques d'info.

La preuve: Sabertooth.

 

Il n'empêche qu'à chaque occasion ou l'on peut comparer les deux, Erza et Mirajane sont mises sur un pied d'égalité, une paire, un duo.

Quand on parle de la puissance de Jura, on dit que même Mirajane et Erza ne pourraient le vaincre.

Quand Makarof s'entretient avec la guide rackettant Fairy Tail Post-ellipse qui est-ce qu'on voit encore une fois en duo dégageant la même aura ? Mirajane et Erza.

Ce n'est pas un argument, la position des personnages ou autres ne doit pas rentré en compte dans des rapports de forces si tu veux les comparer il faut regarder leurs exploits voire des déclarations les mettant parfaitement égales si on a rien d'autres (ce qui n'est pas le cas)

 

C'est un peu comme Gray et Natsu quoi.

Qui d'ailleurs ne sont pas égaux et ne sont plus considérés comme égaux depuis des lustres.

Natsu est clairement en train de progresser solo et même avant l'ellipse ces exploits le mettait au dessus des Gajeel, Grey et cie.

 

Elles vantent leur puissance l'une à l'autre, sont présentés comme des égales, des rivales et bien plus que cela.

On sait que les deux sont modestes. De plus tout au long du tournoi tu verras Erza vanter/être impressionner par des mages qui ne la valent absolument pas.

http://img.mangastream.to/manga/fairy-tail/276/Fairy%20Tail%20-%20276%20-%20Chariot%20-%20009.png

http://img.mangastream.to/manga/fairy-tail/277/10.png

Maintenant j'aimerais bien voir ou est ce qu'elles se considère comme égale dans leur propos ? Et comme je l'ai dit plus haut Erza est très modestes.

 

Rien ne met l'une plus forte que l'autre et dans ce chapitre, c'est exactement pareil.

Dans un sens, Erza se serait fait démolir en se faisant contrôler par Seira et n'aurait rien pu faire d'autres que Mirajane contre Seira 2.0 (Une Mirajane qui grâce à sa magie, a pu contrer la malédiction de Seira), donc je ne vois toujours pas ce qui met en cause leur égalité plus qu'évidente.

Erza perdrait problablement face Sayla à cause de sa technique macro mais si elle est immunisée comme l'était Mira, je vois Erza gagner ce combat.

Erza est bien plus résistante que Mira, elle a déjà montré pouvoir encaisser bien plus que ça et continuer à se battre voir enchainer plusieurs combat dans des conditions terribles.

 

C'est exact, dans le fameux classement des filles non ?

Ou il avait classé Erza et Mirajane sans en mettre une en avant.

Il n'a pas classé Erza et Mira il a juste dit que Cana était dans son top 4 et que Juvia serait l'autre fille sachant que les 2 première places était déjà prises (il ne dit pas qu'elles sont égales vu qu'il ne parle même pas d'elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima a bel et bien classé les filles.

S'il dit que Kana est 3e et qu'il ne place pas Mirajane et Erza l'une devant l'autre, c'est qu'elles sont d'un même niveau, point.

Faut arrêter la mauvaise foi et après on va me dire "Ouai tu déformes les propos de Mashima" (Alors que je suis justement d'accord avec la fameuse phrase, je le répète), mais là c'est carrément ça, Mashima met bien les 2 au  même niveau, sans distinction, mais bien sûr, tu sembles bien plus informé que l'auteur lui même.

 

 

Et je vois pas comment elle pourrait gagner, même en étant  immunisé face à la première magie de Seira, elle est bien moins rapide que Mirajane, même si elle est plus résistante qu'elle, cette dernière rattrape ça par sa vitesse qui a été insuffisante contre Seira, donc même si celle-ci ne "OS" pas Erza en un coup, elle le fera en deux, bref c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à tergiverser si Mashima dit lui même que Mirajane et Erza sont de force égales alors elles le sont.

On a l'impression qu'Erza est plus forte car on l'a voit plus c'est tout.

 

De mémoire le classement ça fessait (je sais plus trop pour l'ordre de Kana/Juvia, c'est peut-être l'inverse) :

1. Erza/Mira

2. Kana

3. Juvia

4. le reste (Lucy, Wendy, Levy) sans être classer.

 

Erza perdrait face à Seira car elle possède pas les mêmes avantages magiques que Mirajane. Puis la règle du A>B, B>C donc A>C c'est de la merde et c'est à 95% faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shichibukai

 

Je suis ravi quand tu es comme ça, je suis absolument d'accord avec toi dans ton interprétation du chapitre du moins depuis ta réponse 81. Par conséquent je n'y reviendrais pas dessus.

 

Il y a néanmoins une partie dont personnes n'a jamais discuté depuis le début :

 

15s4e4k.jpg

 

 

 

fjlw8h.jpg

 

 

 

Pour qui Mirajane représente une menace ? Seira ou tout les membres de Tartaros.

 

Pour moi, c'est la seconde solution, d'ailleurs je pense que lorsque Mashima a décidé de faire participer Mirajane dans cet arc, il a crée en Seira un personnage capable d'avoir une magie opposante suffisamment puissante pour pouvoir placé un flashback et nous donner des informations sur ce personnage de FT qui a un énorme potentiel et dont on ne savait pratiquement rien.

 

D'ailleurs ce flashback, je l'avais annoncé dés les premiers chapitres de l'arc, lorsqu'on a appris d'un tweet de Hiro Mashima qu'il y aurait des révélations sur deux membres de la guilde. J'avais pensé que se serait Kyouka qui l'enclencherai. Et pour l'autre c'est probablement Grey. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à tergiverser si Mashima dit lui même que Mirajane et Erza sont de force égales alors elles le sont.

On a l'impression qu'Erza est plus forte car on l'a voit plus c'est tout.

 

De mémoire le classement ça fessait (je sais plus trop pour l'ordre de Kana/Juvia, c'est peut-être l'inverse) :

1. Erza/Mira

2. Kana

3. Juvia

4. le reste (Lucy, Wendy, Levy) sans être classer.

 

Erza perdrait face à Seira car elle possède pas les mêmes avantages magiques que Mirajane. Puis la règle du A>B, B>C donc A>C c'est de la merde et c'est à 95% faux.

 

Je ne suis pas d'accord, Lucy est bien plus puissante que Cana, et Wendy bien plus puissante que Juvia & Kana. D'ailleurs Wendy ne devrait même pas figurer dans le classement étant donné que c'est un DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...