Aller au contenu


Toriko Chapitre 277


Kheops
 Share


Messages recommandés

Bon Gero a finalement a un nom.... et il parle dommage c'était rigolo :P

 

En tout cas tout l'humour avec lui est vraiment sympa

 

Bon je suis content car ce que j'avais parlé y a quelques semaines va avoir lieu, on est un peu dans One piece, va falloir aller d'ile en ile et donc sur les 8 grands animaux (que Mappy allait nous donner et pis... non, saleté d'auteur)

 

Donc la on est dans le pays Dharma, donc en rapport avec Zebra, et vu la taille du sabot, va falloir le maitriser le héracles ^^

 

Je trouve qu'on part sur de très bonne base sur cette arc et si y a vraiment 8 iles (avec 8 animaux et 8 ingrédient du menu d'accacia), on en a pour un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça se rapproche pas mal de One piece, avec l'avantage pour Toriko qu'il y a moins de personnages principaux à gérer, ce qui permet de passer plus de temps sur les décors, car mine de rien l'auteur à énormément d'idées. Gero s'incruste l'air de rien dans l'équipe, on sait toujours pas ce qu'il représente ni quel est son niveau (l'auteur semble vouloir jouer là dessus d'ailleurs).

 

Par rapport au niveau de combat, je me demande si au final, le niveau vu avec le loup de bataille sera réellement représentatif. Vu l'impression qu'ont eu les empereurs avec une simple trace de sabot du zèbre Dharma, j'ai l'impression qu'on va faire péter niveau 10000, et bien au delà. Déjà que l'auteur ne prend pas de gant en annonçant direct que les bêtes deviennent plus fortes durant la nuit (bon, on le savait depuis quelques temps), si ça se trouve on se retrouvera avec du niveau 100 000 à la fin du manga, niveau "cosmique", ça serait même pas étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour le moment j'attend la vf pour mettre excellent car j'ai pas tout compris.

Donc mappy est sous les ordre de l’Hermite daruma si j'ai bien compris ,il est mortelle comme personnage ,sa promet :)

Je suis de plus en plus presser de voir l'Hermite il doit avoir une puissance de fou et une tête epic. 

Et la vache la présence du zèbre énorme aura le bestiau et énorme tout court vu la taille du sabot ,comme tu dit setna je pense aussi qu'on risque d'aller bien plus loin au delà du lvl 10000 je ne serait pas étonné ^^ ,j'attend la vf car la y'a du contenu. 

 

Pour se rassurer, on peut dire que l'auteur a été malin, je ne crois pas qu'on ait vu les menus du top 5 des chefs hormis celui de Buranchi.

Il y a celui de jirou donc celui de setsuno ou il y a un ashurasaurus a plus de 4000 sa remonte le niveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre ! Toujours dans la démesure le Shima, c'est agréable et permet surtout d'être hyper créatif.

 

Quelqu'un a remarqué Obama, page 13 ? ^^

 

Pour ceux qui disent que le manga va durer encore longtemps, même avec Mappy comme guide, imaginez un peu la loongueur du manga si Shima avait appeler sa grenouille apple maps !  ;D

 

Hâte de voir la Vf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois où va l'auteur dans les niveaux de puissance tu te dis quand même que parmi tous les cuistots du MH, il n'y en a aucun qui a un vrai menu qui déchire. Buranchi a un menu qui tourne autour d'un niveau 85 (avec encore 3 plats inconnus certes), mais on est loin des niveaux qu'on croise actuellement. Et encore, Buranchi vit dans le MG alors les mecs comme le cuistot à l'huile^^

Pour se rassurer, on peut dire que l'auteur a été malin, je ne crois pas qu'on ait vu les menus du top 5 des chefs hormis celui de Buranchi.

 

La grenouille délire bien, elle doit avoir une sacrée puissance et aura un rôle à jouer puisque l'auteur nous cache son niveau de capture.

 

En voyant l'empreinte du canasson, je me suis dit qu'on avait atteint un nouveau record dans la surenchère. Je me demande où s'arrêtera l'auteur^^

 

Sinon, 8 Iles pour 8 ingrédients avec 8 Rois comme boss de fin, au moins, le parcours est clair. Reste qu'avec le Bisho, Neo et les petits écarts que peut faire l'auteur, on en a encore pour un moment. J'attends avec impatience le premier combat des 4 Empereurs avec l'un des 8 Rois. Ca risque d'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois où va l'auteur dans les niveaux de puissance tu te dis quand même que parmi tous les cuistots du MH, il n'y en a aucun qui a un vrai menu qui déchire. Buranchi a un menu qui tourne autour d'un niveau 85 (avec encore 3 plats inconnus certes), mais on est loin des niveaux qu'on croise actuellement. Et encore, Buranchi vit dans le MG alors les mecs comme le cuistot à l'huile^^

Pour se rassurer, on peut dire que l'auteur a été malin, je ne crois pas qu'on ait vu les menus du top 5 des chefs hormis celui de Buranchi.

Ou sinon, rien ne dit qu'un nouvel ingrédient encore meilleur ne puisse venir en remplacer un autre.

Pour l'instant tout peu arriver.

Et ce n'est pas forcement les plus hauts niveaux en capture qui sont des mets à coup sur. Il faut plein de choses qui fait que tel ingrédient soit sur ton menu. Et ces choses sont assez différentes selon les personnes.

Par exemple pourquoi Toriko choisit un dessert avec un niveau faible et ne prend pas le mellow cola qu'il adore ?

Car chaque personne est différente et il n'existe pas un seul plat meilleur qu'un autre par menu.

Le chef qui prépare rentre aussi beaucoup en compte.

Bref un menu qui déchire ne veut pas dire que des animaux ont un niveau de capture dépassant les 500.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, rien ne dit qu'un nouvel ingrédient encore meilleur ne puisse venir en remplacer un autre.

Pour l'instant, les menus semblent figés. On n'a jamais vu quelqu'un changer d'ingrédient dans son menu, même si on n'a pas vraiment d'infos sur "l'historique" des menus des persos en dehors de celui de Toriko/Matsu.

 

Si on prend le menu de Sunny, on voit qu'il est déjà complet - le dernier ingrédient est Earth. Donc son menu (niveau de capture moyen de 30 sans Earth) est déjà fixé depuis un moment alors qu'il découvre maintenant le MG. Or qui nous dit qu'il ne va pas découvrir des ingrédients qui vont lui plaire dans le MG?

Je trouve juste que l'auteur a fixé certains menus un peu vite. Si les persos changent en cours de route ok, mais comme on n'a jamais vu de tels changements, on peut se poser la question.

 

Et ce n'est pas forcement les plus hauts niveaux en capture qui sont des mets à coup sur.

C'est vrai mais finalement, combien de personnes auront des ingrédients issus du MG dans leur menu? Très peu, ça concerne surtout Toriko/Matsu, Zebra et les boss comme Setsu/Jiroh, etc. ça fait peu. Et comme on a vu le gratin des chefs faire leurs adieux aux Rois célestes, on peut en déduire qu'ils n'iront pas dans le MG, donc le seul chef à avoir un menu avec des ingrédients du MG sera Komatsu. On peut inclure Buranchi mais il vit dans le MG donc c'est un peu différent. Donc si on doit voir des menus au niveau de capture élevé, ils viendront de personnes vivant dans le MG ou des membres du Bisho ou de Neo (notamment Starjun et Ootake).

 

Finalement, ça pourrait marquer  la fin de l'ère gourmet au profit d'une nouvelle ère "Gourmet 2.0" où le mot Gourmet prendrait tout son sens puisque les menus d'excellence proviendraient vraiment du Monde Gourmet. Dans cette ère, les "célèbrités" ne seraient plus les chefs du MH mais les personnes ayant des ingrédients du MG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du même principe que dans One piece, ça veut dire que le roi du premier île est l'égal d'un monstre lambda du second île. Car sinon, une fois le 1er roi maitriser ou vaincu, les combats contre les monstres de la  seconde île n'est plus intéressants et on peut passer directement au boss du second île et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment l’auteur gère les combats et les rapports de force jusqu’à maintenant, je serais vraiment étonné et déçu s’il suivait un chemin aussi prévisible que : continent 1 – entraînement – King 1 – continent 2 – entraînement – King 2,…

 

On peut aussi rêver d’une battle Rois / Bisho où chacun ramène sa bestiole ultime après l’avoir « dressé ».

 

En tout cas, j’espère qu’il va gérer, car la surenchère est impressionnante !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre US lu. Apparemment, même les 8 rois ne dominent pas tout mais savent éviter les zones les plus dangereuses.

Donc, battre le roi n'est pas forcément nécessaire pour nos les 4 empereurs. Il suffit de savoir l'éviter. Trouver le chemin le plus sur sera donc l'épreuve qui attend nos amis sur chaque île.

Si c'est confirmé par le VF je serais soulagé car sinon effectivement on atteindra le niveau de 100 000 à la fin du manga.

 

Il faut penser aussi que le niveau de capture n'est pas forcément synonyme de puissance mais plutôt de difficulté de capture: soit la bête est puissante, soit il est difficile à capturer suite à sa rapidité (comme le véhicule gero par exemple), soit il faut une technique spéciale pour la capture (genre gourami brillant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas des combat genre, une ile un roi, c'est censé être les maitres du MG, ca voudrait dire que le Roi qui correspond donc au compagnon de Zebra est le plus faible ?

 

je me demande comment le mangaka va nous expliquer tout ceci.

 

Puis normalement je pensais que certaines parties du menu avaient été prise par le NEO mais les Empereurs y vont comme ca... bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebra n'avait pas heracles comment monture.

Il avait un descendant ou qql chose qui ressemble selon moi.

Ou alors un micro poulain.

 

Un cheval dherma ou un truc dans le genre si je me rappelle bien.

 

Pour les MC, le plus important c'est l'harmonie de celui ci.

Exemple toriko prend du pop Corn en hors d'œuvre car il ouvre l'appétit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt bien aimé ce scan.

 

J'me tue à le dire mais, Toriko est l'un des rares mangas qui ne me déçoit pratiquement Jamais.

J'ai aimé ce chapitre.

 

Hâte de voir le premier combat contre l'un des 8 Rois, qui risque d'être épic, afin non seulement de mettre direct dans le bain les 4 Empereurs et de voir à quel points ils ont réussis à maîtriser leurs Cellules Gourmets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette Vf, finalement on en apprend beaucoup plus sur le manga, et surtout sur l'objectif principal du manga :

 

- au summum de la puissance, on peut créer des paysages, contrôler la nature, refaire le monde en somme : je pense que c'est là, le vrai but de  GOD. Obtenir la puissance ultime pour créer un monde selon ses envies et ses besoins (liés à ceux des autres ou pas); c'est peut être ce qu'à fait Acacia, en mettant fin à la famine et c'est aussi probablement ce que fera Toriko, en refaisant fleurir le Monde Humain pour mettre fin définitivement à la famine ! Devenir littéralement un Dieu ^^

 

- si les 8 rois étaient là bien avant tout le monde, vu leur taille et leur puissance, le monde devait vraiment être un endroit florissant et prospère au possible, et qu'il a dû se passer quelque chose, qui a provoqué une extinction, et c'est probablement lié à l’éclipse. L'intrigue sur la disparition des civilisations s'annonce encore plus passionnante que les combats avec NEo, ou les 8 rois, et probablement tout autant que l'origine et le but des Nitros.

 

Pour les niveaux, je pense qu'il ne faut pas considérer les chiffres donnés pour les combats, Toriko c'est pas Pokemon, il  y a une dimension humaine qui est un facteur multiplicateur, d'ailleurs on a jamais le niveau des humains. C'est pour ça qu'il ne faut pas s’inquiéter des différences de niveau avec les monstres du monde gourmet, mais plutôt voir les différentes situations auxquelles nos héros seront confrontés pour voir quelles techniques ils pourront développer : contre les illusions, contre la force brute, contre un ennemi invisible, intangible, etc. Dans ce sens, on voit bien que Shima a commencé Toriko après One Piece, et que comme avec le système de fruits du démons, la puissance peut être contrebalancée par un pouvoir, unique, une astuce.

 

Pour finir, ce n'est que mon avis, mais j'ai vraiment l'impression que les humains ne viennent pas de cette planète, mais d'ailleurs, comme les nitros, et que Joa et NEO cherchent à y retourner, tellement est la démesure de l'imagination de Shima.

 

Bref, comme le soulignait le post d'avant, Toriko, c'est de la bombe et ... c'est que le début !  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez sympathique !

 

J'ai bien rigolé avec la grenouille Mappy et Obama ;D

 

Sinon on a a peu près le schèma des prochains arcs, une ile=1 ingrédient d'Acacia= 1 roi animal.

 

On est parti pour le monde enchanté gourmet avec le retour de Buranchi.

 

Donc il est possible que pendant cet arc ils affrontent Heracles et peut etre que ça se répetera dans les autres arcs avec la Bisho, la Neo et les nitro qui se melent.

 

C'est clair qu'avec tout cet surrenchère, je ne serais pas étonné qu'on aille dans l'espace, en tout cas l'auteur en a la capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde gourmet s'avère fort Gerowesome 8) !

 

Mappy, je le dis je l'adore déjà, franchement j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui et de voir son niveau réel, il doit avoir un niveau monstre et je parle même pas de son maître, l’Hermite d'Harma. En tout cas, avec lui on est sûr d'avoir de nombreux délires ;D8) 8).

 

Il nous explique le fonctionnement plus en profondeur des étapes pour survivre dans le territoire des 8 Rois, si cette seule empreinte datant de milliers d'années, fait un tel effet sur nos héros, j'ose pas imaginer quand ils verront ce Roi en vrai :o. On remarque que Mappy est rester incrédule, ça montre bine son niveau monstrueux qu'il doit avoir et la fin du chapitre, je suis sûr qu'il joue l'idiot avec ses nuages d'acier.

 

Bref j'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

J'aime bien l'idée des 8 rois qui s'activent la nuit. Chaque roi à un territoire. Mais est ce qu'ils peuvent se battre entre eux ? se faire des guerres ?

Ca serait intéressant de voir des batailles pour des territoires de nourriture.

 

Le cheval Héracles est juste disproportionnée. Ca va être quoi la taille des autres ?

Le loup de Bataille n'a aucune chance contre un tel Kaiju.

 

Je trouve ce chapitre et le monde gourmet très intéressants. On dirait une anticipation de ce qui arrivera prochainement avec la baisse des réserves d'eau.

Bientôt, il faudra aller chercher de nouveaux ingrédients et confectionner de nouveaux plats. Ils devront être aussi bons que les plats en sauce que nous connaissons si on ne veut pas voir la gastronomie disparaitre. lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent .

 

Mais vraiment j'ais adore se chapitre (Toriko commence a poser des intrigues équivalente a celle de One Piece)

 

Juste une chose, pourquoi tout le monde dit que les empereurs vont se battre contre chaque Rois ???  ?

 

Ils ne sont pas forcément des "menace" et, si ca serait le cas, moi personnellement je les vois pas du tout de taille, et même si oui, pourquoi se battre contre un roi, ca risquerait de chambouler tout un système de territoire ext ... (je vois très très mal, Toriko et co' battre un roi que, seul son empreinte date de 1000 + ans leur a fait des frissons insoutenable, ca veut dire qu'Acacia est passé par la, et ne les a pas battu  :-\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si un combat contre un des 8 rois devra avoir lieu ce sera à la fin de l'arc sur la dernière île.

 

Pour l'aura dégagé par l'empreinte, un niveau 6000 et + c'est pas rien (c'est 10 fois le niveau actuel de l'aura de Toriko)

 

Le cheval dharma lors de la bataille contre les 4Beast était surement un enfant comme pour Terry, Kiss et Quiin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu et on rentre vite dans le vif du sujet sur le monde gourmet, toujours très sympa d'en apprendre + sur les 8 rois.

 

j'ai du mal à me situer de leur niveau par rapport à des gars comme midora ou jiroh setsuno etc... ces personnes évitaient-ils les rois quand ils se baladait dans le monde gourmet ou bien il, s'en fichait et allez ou bon leur semble.

 

la carrure du cheval me gène personnellement, trop exagérer j'aime shimabukuro et son sens de l'exagération quand il crée les temple gourmet ou les chevaux de croisière mais là c'est too much.

 

Comment imaginer un combat de toriko contre ce cheval alors que sa simple empreinte est beaucoup + grande que ne l'est toriko.De + comment imaginer un cheval aussi grand se balader sans repasser au même endroit (la trace date de milliers d'années),comment imaginer un cheval de cette taille ne pas être apercevable de loin. la tour eiffel se voit de très loin vu sa taille, de même on n'à encore rien vu du monde gourmet mais j'imagine pas le monde gourmet suffisamment grand pour cacher une créature aussi grande.

 

autre chose, acacia parlait des 8 rois à son époque, ils les auraient rencontrer, j'ai aussi du mal à imaginer qu'ils rivalisait avec eux.

 

bref dans les mangas j'ai toujours été plus impressionné par les "méchant" de type humanoide (même taille) mais renfermant une grande puissance plutôt qu'une créature gigantesque.

 

rassuré pour ma part par les autoroute, je comprend enfin comment toriko & komatsu ont vécu 1 an et demi dans le monde gourmet.

 

la grenouille à un look sympathique et nul doute qu'elle doit être très puissante de même que l'ermite dont elle parle.

 

pas compris non plus avec buranchi, ce gars vit dans le monde gourmet depuis toujours dans le secteur d'un roi , pour survivre dans ses conditions et quand on voit celle de la grenouille, buranchi aurait logiquement du être plus fort que ça lors du festival, en lisant ce chapitre ça m'à perturber, le fait de vivre dans le monde gourmet aurait du faire de lui l'un des plus fort lors du festival bien + que les empereurs qui étaient encore en apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre complètement dingue : l'auteur met en place un deuxième univers et la seconde partie du manga s'annonce dantesque.

 

Après, pour le cheval, j'espère, mais alors j'espère que ce n'est pas sa vraie empreinte mais plutôt le vestige d'une "attaque" en forme d'empreinte (le genre d'attaque qui annihile tout).

Car si effectivement le cheval fait cette taille, alors ça devient un peu n'importe quoi quand on voit que déjà le poulpe est juste gigantesque (au moins la taille du mamouth regal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko est un manga de n'importe quoi niveau dimension de toute manière, le MG est juste gigantesque, un cheval comme ca doit pouvoir se balader pépère.

 

Puis le MG n'a pas besoin du cheval pour être chaotique, les zones changent.

 

J'aimerais bien qu'on le voit mais de loin j'imagine, vu le niveau du truc.

 

Comme Himuraken j'aimerais bien savoir si le président peut vaincre un des Rois, je n'en suis pas si sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le cheval roi est si gigantesque que cà que dire du mother serpent dont la longueur peut faire plusieurs fois le tour de la terre (monde humain).

La mère de Terry semble vraiment minuscule (est-ce une erreur de Shima???? ou même adulte ces animaux rois continuent de grandir selon la quantité et la qualité d'aliments qu'ils mangent ???)

Je me demande bien comment Coco et Sani ont pu rencontrer leur compagnon ?

 

Et les nitros dans tout çà, font ils partis des 8 civilisations ?? Quel niveau peut atteindre leur puissance car jusqu'ici, les nitros qu'on a rencontré sont pas plus fort qu'Ichi ou Midora ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...