Naamah Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Pariston est fort mais je pense que Ging est bien au dessus de lui... vu que lui meme affirme qu'il peut le battre dans un combat physique mais il dit aussi que ça l’intéresse pas, car pour lui le domaine dans lequel il veut battre Pariston est psychologique... ça fera un drole de combat entre les deux, c'est la force de ce Mangas je trouve, le coté psychologique a son importance et c'est cool, pour ma part je pense que l'auteur va pas utiliser Gon et Kiura durant cet Arc et Ging sera le héro en tout cas je pense que Ging doit etre similaire au Gon adulte voir supérieur... il a l'air d’être au sommet de sa puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Il est encore trop tot pour développer Gin, juste sa puissance doit etre masqué. Il est consideré comme l'un des plus fort du mangas (a part s'il fait comme kaido...). Gin et Pariston voire Beyond auront un role dans l'ombre des zodiaques et du V5, on les verra par intermittence surement. L'arc serait axé sur Leolio et Kurapika, debutants un peu comme avec les Kimeras avec les Zodiaques comme mentor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samshiro Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour, ca fait un moment que j'ai pas posté de commentaires, enfin le retour de hunter x hunter !! Il est dit que comme utilisateur de nen il y en a pas plus de 5 comme Gin sur toute la planète, donc il est plus qu'évident qu'il est de loin le plus fort parmis les zodiaks et assurément plus qu' Hisoka. Pour moi Netero, Gin, Biscuit et Laser sont les plus fort qu'on ait vu jusqu'à maintenant. Hisoka, la brigade fantôme, Kaito, Kurapika ainsi qu' Irumi, son père et son grand père font partis de la deuxième catégorie des plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirchea Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Grand merci à la MFT pour le chapitre, je compatis, c'est pas facile et ça doit changer de Bleach. N'empêche après avoir lu 3 traductions, 2 anglaises et celle de la MFT donc, je ne comprends toujours pas les 3/4 de la discussion Ging/Pariston... Sinon excellent chapitre comme les 2 précédents, quelle bouffée d'air la reprise de cette oeuvre sérieux ! La direction que prend le manga n'est pas pour me déplaire, même un arc sans Gon/Kirua ne me dérangerait pas. La brigade et Alluka sont aussi très demandés, moi je trouve qu'il y a déjà assez de persos pour un arc de folie surtout que ça ferait pas trop crédible que tous les groupes que l'on connais se retrouvent embarqué dans cette histoire comme par hasard. Mais Togashi dégage cette impression de savoir exactement ou il va, alors quoiqu'il fasse moi c'est ok. Concernant Ging, sa petite démo bien qu'impressionnante n'a pour moi absolument rien à voir avec son nen. Ca m'a fait penser au "sakki" ce truc qui représente le désir de tuer dans les mangas que tu ressens lorsqu'il est très fort. On le voit avec Kirua, Illumi ou Hisoka dans le manga. J'ai toujours trouvé les Zodiacs un peu trop sous estimé, je sais pas pourquoi cette tendance est aussi répandue mais j'ai l'impression que ça va pas s'arranger dans ce chapitre avec l'intégration de Leorio dans le groupe(temporaire) lol. Mais comme dis plus haut ça n'a aucun rapport avec la force, c'est juste une recrue stratégique qui profite à l'image de l'association vu son dernier coup d'éclat. Pariston est vraiment dérangé, plus on s'enfonce dans sa tete et plus il est flippant. Bien qu'il sache probablement se défendre j'ai tendance à croire Ging qui n'est pas le premier venu et qui est expérimenté pour juger sa puissance. Ca correspondrait bien à HxH, les meilleurs personnages n'ont pas forcément a être des monstres de puissance... Donc l'objectif de Ging est de le neutraliser une bonne fois pour toute, mentalement, ça me plait. Le fait que Ging ne soit pas un bourrin sans cervelle me fait très plaisir aussi même si c'est pas une découverte. Quel psychotique ce Kurapica, bon il a pas trop changé très content de le revoir. J'aime comme Mizaistom ignore son "dramatic death stare" attitude puis retourne la situation en sa faveur tout en sang froid. Un petit aperçu du nen du Zodiac en prime ! Il semble énoncer une condition avec sa carte "!" qui est ici de ne pas approcher et de ne pas faire preuve de violence et comme les mecs ne la respecte pas il peut donc activer "x" qui les immobilises. Il possède surement un bon nombre d'autres capacités avec différentes cartes. D'ailleurs, je sais pas si c'est du aux traductions mais pourquoi Mizaistom considère que Kurapica ne fait pas partit de l'association ? Ce dernier ne le contredit pas. C'est un hunter aussi non ? Vivement la suite ! Edit : Ah merci Talisa, j'ai capté maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Et bien, le chapitre fait l'unanimité, tout le monde a aimé. Bon passage avec Pariston/Gin, mais je trouve ça un peu facile d'intégré le zodiac comme ça pour Kurapika et Leorio. Ce groupe, c'est pas rien pouvoir y rentrer de cette manière sans avoir de réel rang parmi les hunters... D'ailleurs Kurapika a vraiment mal tourné. x) Enfin bref chapitre explicatif donc j'attends la suite avec impatience encore une fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 D'ailleurs, je sais pas si c'est du aux traductions mais pourquoi Mizaistom considère que Kurapica ne fait pas partit de l'association ? Ce dernier ne le contredit pas. C'est un hunter aussi non ? Ca doit en effet etre une erreur meme si ça parait gros . Entre la vache qui dit qu'il ne peut divilguer comment il a retrouvé le prince a quelqu'un ne faisant pas partit de l'association et Kurapica qui " confirme " en disant que meme si il fait pas partit de l'association le respect et la considération doivent etre de mise Et l'article 2 des 10 règles de Hunters : " Quoi qu'il advienne, ceux qui sont devenus hunters ne verront jamais leur titre révoqué ". Le plus logique serait qu'ils fassent mention des zodiaques quand il parle de l'association . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erika Karisawa Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2014 On avait 2 versions : Mangapanda ( http://www.mangapanda.com/hunter-x-hunter/343/18 ) : This is as much as I cas day to an outsider like you. Manga stream ( http://readms.com/r/hunter_x_hunter/343/2409/20 ): For an outsider to the organization like you.... Je me suis renseignée, il semblerait que dans le raw, qu'en japonais ce ne soit pas spécifié Voici la réponse qu'on m'a donnée : The original Japanese simply states outsider "部外者" it does not specify if it's in relation to the hunter organization or the zodiacs. But the way I take it in context he means Kurapika is an outsider to their agenda concerning the dark continent rather than being simply a zodiac. It just so happens that the core group that leads that side of the expedition consists of mainly the zodiacs right now. He is not willing to share his plans with him if he isn't assured of his cooperation. En gros selon son interprétation, cela signifie simplement qu'il est extérieur au projet (sans plus de précisions). Un grand merci à DAsthma d'AP d'avoir eu l'amabilité de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feitan. Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Seul la Lapine avec 77 n'est pas au gout d'Hisoka Elle se trouve juste en haut de Kirua. Donc même un niveau à (77) lui convient amplement, je pense qu'on peut dire que ce chiffre représente la limite entre les hunters puissants et les hunters lamba. Après, il juge simplement l'aura (le ren probablement)... en aucun cas il peut deviner la nature et la puissance du Hatsu de son adversaire, et c'est un critère très important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khanhwu Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 il juge simplement l'aura (le ren probablement)... en aucun cas il peut deviner la nature et la puissance du Hatsu de son adversaire, et c'est un critère très important. Et pas seulement, il "spécule" sur le potentiel des individus sans forcément prendre leur aura pour référence, il doit sans doute comptabiliser des facteurs comme le charisme, la combativité, la détermination, etc... Pour illustrer mes propos, je me base sur le cas de Gon car, bien qu'il soit le héros et qu'on parle avant tout d'un manga, il l'eut repéré dès l'examen des Hunters et ce dernier n'avait encore aucune idée de l'existence du Nen (idem pour Kirua). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Et pas seulement, il "spécule" sur le potentiel des individus sans forcément prendre leur aura pour référence, il doit sans doute comptabiliser des facteurs comme le charisme, la combativité, la détermination, etc... Pour illustrer mes propos, je me base sur le cas de Gon car, bien qu'il soit le héros et qu'on parle avant tout d'un manga, il l'eut repéré dès l'examen des Hunters et ce dernier n'avait encore aucune idée de l'existence du Nen (idem pour Kirua). Pas vraiment, comme le dit Feitan. c'est soit le nen, soit comme il l'avait déjà été dit depuis longtemps, une manière pour l'auteur de nous donner un niveau globale de certains personnages (par rapport à Hisoka?). Quand il fait ses calculs pour juger le niveau des personnages choisis,p our le cas de Irumi, il ne le regarde pas mais il le ressent son niveau qu'il juge directement à 95%.Et on voit bien son étonnement sur le coup et le fait qu'il reconnait ce dernier seulement après avoir relever la tête. Mais, le problème avec le fait qu'il juge les personnages à travers le nen, c'est qu'on nous explique que les personnages de haut niveau le cache parfaitement, d’où le fait qu'Irumi (qui peut être une référence sur le coup) cache son visage et sa force et cela doit être de même pour les puissants Hunters.Et c'est là, que le fait qu'on puisse expliquer que cela soit une manière indirecte de l'auteur de montrer le niveau de ses personnages. Après tout il juge bien le niveau des personnages lambda (dont celui au plus haut niveau est de 50) comme des personnes qui malgré le fait qu'il soit des Hunters professionnelles d'un niveau bien bas et montre sa déception. Pour le cas de Gon en début d'aventure, il l'a vu en action et combattre, c'est bien à travers cela qu'il remarque son potentiel.Et puis comme tu le dis, c'est propre a beaucoup de mangas (shonen) que le personnage principal se fasse remarquer à travers un gros potentiel. Pour Pariston, c'est quand même un Triple Hunter et vu en haute estime par Netero même si pour l'instant ce qui ressort du personnage est son coté malin et vicieux.Je doute qu'il n'est pas ses compétences en ce qui concerne le nen peut être pas bourrin mais la complexité du nen se fait (en grande partie) en rapport aux capacités des personnages donc la puissance ne serait pas véritablement une source pour le juger globalement. Même si Gin fait la remarque sur son écrasante supériorité sur lui, cela ne signifie pas grand chose, il ne le connait pas parfaitement et vu le visage de Pariston au moment ou il parle, j'ai bien l'impression qu'il cache bien son jeu. Une bonne capacité qui met en avant son atout, au niveau de sa personnalité et son caractère ferait déjà de lui quelqu'un d’extrêmement dangereux comme Hunter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatra Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Merci à la MFT! Mais raaaaah ça me saoule, c'est encore plus trouble. Pourquoi Léo et Kurapika au poste des Zodiaques...? C'est quoi cette poupée, en terme de "puissance" elle serait la plus forte parmis le groupe de Pariston? J'ai bien compris? Gin transpire la classe, il est tellement badass et confiant et apparemment il s'est officiellement incrusté dans le groupe de Pariston. Kurapika semble être devenu assez "Dark" sinon et la capacité de la vache est bien sympa. Il appâte Kura avec les yeux, forcément. Mais bon ça nous dit tjrs pas pourquoi ces 2. Sinon comme certains je trouve les échanges entre Pariston et Gin tjrs aussi dûr à cerner, je mettrais ça sur le compte de l’évaluation psychologique et la compréhension des objectifs de chacun. Sinon j'ai tellement hâte de revoir mon duo préféré aka Gon et Kirua et sauf erreur de ma part eux n'ont aucun moyen pour l'instant de se rendre sur le continent maudit? Ils vont procéder comment à votre avis? La team Beyond qui va forcer l'alliance avec l'association? La team Paris/Gin? (impossible j'imagine...) C'est tellement bon de retrouver HxH et je dois bien avouer que c'est magnifiquement dessiné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampicote Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Au contraire je pense que kirua va aller dans le new world pour pouvoir guérir aruka ou un truc comme , c'est obligé que son nen surcheaté a un lien avec ce monde , je veux dire elle peut one shot n'importe qui , même meruem ou dieu ... Quant a gon vue que leolio et kurapika et aussi kirua seront de la parite , bah il viendra aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Czeslaw.Meyer Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 @sampicote : alluka n'est pas malade ! Elle est différente et à une double personnalité. De plus .. il ne me semble pas que son pouvoir soit lié spécifique au nen.. personne n'en fait allusion! Après pour la théorie de la condition lue plus haut je suis d'accord. Ils ont fait ce qu'il ne fallait pas, ils sont alors plongés dans un hatsu (sans nen hatsu ou zetsu? ) Bref rien qu'avec cette carte il n'a qu'à avoir le temps de dire la condition et il a gagné ! Je trouve que ça va bien avec son statut de crime hunter! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampicote Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Elle est pas malade , on en sait rien , tous ce qu'on sait c'est qu'elle est née comme ca , hors on sait qu'un 3eme mec est revenu du new world , donc peut etre que ct l'arriere grand pere zoldik , qui a mis naissance a zeno contaminé et ainsi de suite et c'est aluka qui a tout pris . Parce que avec le pouvoir d'alluka on peut faire le voeu que toute vie dans le new world soit paralysé et voila tout est simple . un nen aussi puissant ca provient surement d'une maladie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Maintenant que j'y pense et si les maladies touchant les personnes étaient les conditions d'un Hatsu ? Exemple : La personne demande à avoir un Hatsu tordant le corps des gens, mais la condition c'est qu'il soit devenu un serpent ou autre ? Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Gin juge soit au ren soit à la force physique tout court (je penche plus pour la 2ème option, car il taunt clairement Pariston en sous entendant qu'une poupée est plus forte que lui physiquement). Après bon la force "brute" ne dit pas tout, Netero déclarait Pitou plus forte que lui en se basant sur le ren (et c'est d'ailleurs vrai), mais Pitou concrètement elle aurait pu faire quoi contre le Hatsu de Netero? Rien du tout, elle est plus lente que le roi et n'a pas sa capacité d'adaptation si son intelligence qui lui a permis d'approch Netero. Dans tout les cas comme le fait remarquer Gin, Pariston n'a en aucun cas besoin d'être fort au combat pour représenté une menace ou même un adversaire de taille sur le plan psychologique. C'est quoi cette poupée, en terme de "puissance" elle serait la plus forte parmis le groupe de Pariston? J'ai bien compris? Gin croit que l'homme qu'il veut frapper est le numéro 2 après Beyond car il est fort physiquement. L'homme lui dit qu'il ne l'est pas, et vu que Gin considère Pariston comme incroyablement faible il sous entend que même la poupée est plus forte que lui et donc devrait être numéro 2 à sa place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilek Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Il n'a pas cru que l'homme(Popeye) était le deuxième plus fort. Après l'avoir "frappé", il a cherché qui était le deuxième plus fort, le second de Beyond et au vu de l'aura/"force physique" de la poupée, il en conclut que c'était elle. Ce qui veut dire que la poupée doit être assez balèze. Puis Pariston a dit que c'était lui et là Ging en conclut qu'alors la "force physique" n'était pas le critère. Puis Ging a décidé de battre psychologiquement Pariston et il dit aussi qu'il prends la place de numéro 2 dans la Team de Beyond. Enfin, c'est comme ça que j'ai compris la scène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DICER Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 À noter quand même qu'il juge la force max de chaque personne sans que cette personne ne soit obligée de montrer son nen (comme Netero l'a fait avec Pitou, et comme le reste du monde l'a jamais fait avec qui que ce soit, de ce qu'on a vu). Elle est pas malade , on en sait rien , tous ce qu'on sait c'est qu'elle est née comme ca , hors on sait qu'un 3eme mec est revenu du new world , donc peut etre que ct l'arriere grand pere zoldik , qui a mis naissance a zeno contaminé et ainsi de suite et c'est aluka qui a tout pris . Parce que avec le pouvoir d'alluka on peut faire le voeu que toute vie dans le new world soit paralysé et voila tout est simple . un nen aussi puissant ca provient surement d'une maladie . Le secret de la relation particulière entre Alluka et Killua vient du fait que ce dernier accepte pleinement les deux personnalités de sa soeur, et qu'il est justement le seul à ne pas considérer son pouvoir comme une maladie ou un fléau. Ça m'étonnerait beaucoup qu'il essaie d'éliminer Nanika. Après, bien sûr, si Leolio et Kurapika vont sur le continent sombre, pourquoi pas Gon et Killua, à moins que Togashi tente de switcher les protagonistes principaux... (D'abord les 4 ensembles, puis Gon+Killua, puis Leolio+Kurapika) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Maintenant que j'y pense et si les maladies touchant les personnes étaient les conditions d'un Hatsu ? Exemple : La personne demande à avoir un Hatsu tordant le corps des gens, mais la condition c'est qu'il soit devenu un serpent ou autre ? Vous en pensez quoi ? On parle des fléaux comme des choses phénomènes naturels propre au nouveau monde. De plus, ces fléaux se trouvaient dans le Nouveau Monde bien avant l'arrivée des hommes d'après les dires (de personnes) des hunters comme Netero qui n'ont jamais considéré cela comme du nen, vu qu'ils en auraient fait mention dans leur rapport. Les conditions pour un Hatsu se mettent en place ou à agir quand la personne se met à utiliser le hatsu (Cela serait plutot les conséquences d'une condition non respecté).En plus, pour les conditions ils sont bien faible comparé à ce qu'ils peuvent engendrer, quelqu'un qui rend les gens immortels ne subirait pas des conditions aussi faible que les 5 formes de fléaux qu'on ait pu voir. Les paroles de Netero en font très bien le constat quand il fait comprendre qu'en voulant affronter et trouver des adversaires, ce n'est pas ce qu'il à trouver mais plutôt un combat contre la nature. Mais bon, on fait bien part qu'il y'a des doutes sur le fait que certaines personnes ait pu s'y rendre avant donc il se peut que ces phénomènes ait pu être engendré à cause du nen.Mais cela ferait tache (pour moi) que cela puisse être relié au nen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Je suis d'accord, tu n'as pas tort mais j'aime à penser que tous ces fléaux soient relié au conditions du Nen après si autre chose tant mieux, l'intrigue en sera que meilleur. Vivement mercredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naamah Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Faut faire confiance à Togashi il sait vraiment ou il va, et pour ma part je pense qu'il y a un lien étroit entre le nouveau monde et Nanika, car si une personne comme Nétero n'a pas hésité à aller au nouveau monde, une famille comme les Zoldyk qui acceptent toujours les contrats sans soucis, faut juster les payer quoi, ils ont du surement se rendre labas et surement la soeur/frère de Killua a du subir quelque choses ou autre, car son pouvoir est juste aussi incroyable que le pouvoir d'immortalité d'un des fléaux quand même... Et puis l'introduction du personnage juste avant cet arc est un autre signe que ça sera lié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés