Aller au contenu


Hunter x Hunter Chapitre 344


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Gon sans nen  :o ? Ça sent le PU de taré comme à chaque fois qu'un héro de shonen ne peut plus utiliser son Ki/autres types d'aura... Peut être même un autre type de nen pour Gon ? Franchement ça offre pas mal de perspective pour la suite ! Bonne chance à la team et j'ai hâte de lire ce chapitre !

J''espère qu'on aura pas droit à "l'énergie naturelle" ou un truc du genre, tellement vu et revu dans tous les nekketsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la trad.

 

Depuis la reprise, les chapitres sont EXCELLENTS.

 

Celui d'aujourd'hui ne casse pas la dynamique.

 

Gin est bourré de fric. J'ai bien aimé l'histoire du gars avec sa soeur malade.

 

On en apprend plus sur le continent maudit. Il est encore plus dangereux que je ne l'imaginais 😱.

 

Je vois bien la moitié des membres du Zodiaque mourir la bas.

 

Gon n'a plus son nen. Il trouvera surement une autre source d'énergie ou il le retrouvera peut être.

 

Au passage, on découvre un nouveau Freecs surement le grand-père de Ging ainsi qu'un nouveau Zoldik, surement l'arrière grand-père de Kirua.

 

J'attends maintenant la suite avec impatiente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comment Pariston travaille gratuitement pour Beyond et ne peut donc pas se faire doubler son salaire par Gin  9_9

Sinon beaucoup de choses intéressante, l'histoire sur Don Freecs c'est un peu flou, il serait encore en vie mais dans le dark continent? Si c'est le cas il doit être l'humain le plus vieux au monde, il a plus de 300 ans.

Quand à Gon je pense pas que sa venue sur le dark continent est une obligation, j'aurais pas de problèmes si Gin devient le personnage qu'on suit durant l'arc personnellement, HXH n'a jamais mis Gon au centre de toute intrigue, Yorkshin et Kimera Ants sont de bon exemple ou on a eu un personnage principal assez en retrait plusieurs chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent chapitre où on se rend encore plus compte de la dangerosité du continent maudit. Il faut vraiment être balèze où un malade mental pour oser s'aventurer dans ces contrées. Gin a vraiment la classe en tant que professeur et puis le moment humour du chapitre avec Paristion et le 0*2=0, juste excellent. Ce type est vraiment plein aux as.

 

J'ai aussi bien aimé le passage sur Kurapika au début avec tous les yeux qu'il a pu récupérer, le personnage a l'air d'avoir évolué et il se pose des questions sur son avenir donc hâte de voir quelle direction il va prendre pour la suite de l'histoire. Maintenant, reste juste à savoir qui est exactement ce Don Freecs et qui sont vraiment les Freecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A LA MFT

 

Wow... WOW WOW WOW WOW

 

MAIS QUEL CHAPITRE

 

mais cette oeuvre est complètement cheaté. J'étais servis avec l'anime et depuis la reprise Togashi me met la seconde rations de claques.

 

Mais quel génie.. Et ces dessins... je m'excuse d'avoir critiquer son travail qui pouvait sembler bâcler par moment mais là... Les dessins sont juste SUBLIMES!!

 

On a donc Kurapika qui a vraiment sombré dans le coté "obscure", au cours de sa quête il a réussis à rassembler les yeux de son clan tout en perdant quelque chose d'important ou "précieux", reste les derniers yeux qui s'avèrent bien plus difficile à récupérer que les autres. On sent un personnage qui arrive au bout de sa quête personnelle mais qui est vide. Il n'a "personne" selon lui... Il me fait limite de la peine, il a dû sacrifier énormément pour en arriver là et finalement pourquoi?

 

Puis on passe sur Gin... Mais mon dieu. Je le dis sans peur et je suis un gros fan de OP mais GIN est le mec le plus badass qu'il ma été donner de voir. Quelle classe suprême depuis qu'on a enfin le privilège de découvrir ce personnage légendaire...

 

Puis la quantité d'infos sur le continent noir et ses fléaux.. EFFRAYANT. C'est des monstres de classe B et A? Mais c'est une plaisanterie? Et ils sont tous nettement plus dangereux et puissant que les chimera? Mais WTF?

 

Avec cette piste on échappera pas à la fameuse "élévation" des personnages mais tant qu'on garde l'esprit stratégique et cruel de HxH je m'en fiche que les personnages deviennent légèrement plus DBZesque.

 

En tout cas j'ai ma confirmation que ces 5 et bientôt 6 fléaux sont des entités vivantes, donc potentiellement des personnes?

 

 

La page avec le continent noir est magnifique et finalement la révélation sur Don Freecs qui doit être encore plus badass que son arrière x 10 petit fils Gin...

 

Chapitre de gros malade. J'ai confiance en Togashi, je sens qu'il sait parfaitement ou il va et je sens même qu'on va vers un arc encore plus dingue que les Kimera...

 

 

Togashi coiffe aux poteaux les autres mangaka du genre, c'est dingue.

 

 

Bref je suis aux anges  ;D ;D

 

 

Ps: le seul hic c'est l’impatience qui va me ronger maintenant... Attendre toutes les semaines ça va être un supplice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga , se retour en force  :-* S Togashi ose refaire une pause de 3ans je vais au Japon et je le tue :P

 

En plus ce qui est magique c'est que les dessins de Togashi n'ont jamais été aussi bon , genre il les a déssiné il y a des années et les a pauffiné ;Il y a meme des décors en arriere plan alors que togashi etait plutot connu pour etre tres minimaliste niveau dessin

 

Je lis presque plus naruto et oda fait pause sur pause (et Snk est dans un rythme un peu lent en ce moment) Le retour de HxH n'en ai que meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togashi nous fait vraiment plaisir là.

 

Mais il nous révèle plusieurs choses :

 

On ne sait pas combien il peut y avoir de fléaux en tout.

 

Isaac Netero,  un ancêtre zoldic et la hunter gourmet ont tout trois été atteint par un des fléaux. Le virus Zobae.

De la on ne sait pas quels âges ils ont il me semble (je ne sais plus si on donne l'âge de la Hunter gourmet ..) mais peut être que netero à pu connaître Don Freecs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dangereux que les ants est à relativiser selon les différentes calamités.

Par exemple, le virus qui fait des zombies, un zombie ça tire pas des Kameha et ça n'explose pas des montagnes mais si ce genre de virus est relâché dans le monde civilisé, genre Yorkshin city, même avec des Rose (bombe), le monde entier serait vraiment dans la merde.  :)

(Et c'est l'ancienne expédition de Beyond qui a eu le virus Zombae pas le groupe de 3 de Netero.)

Edit: Son expédition a été touché sûrement pas lui sinon il ressemblerait au type dans la boite qui fait assez flippé. Et je ne pense pas qu'il serait encore capable de reflechir,etc  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Guilek sur la relativité de la dangerosité des fléaux. On est dans HxH après tout, ça ne sera sans doute pas un rapport de force direct mais le degré sera estimé selon la répercussion sur le monde comme avec ton exemple d'une "armée de zombie".

 

Mais je suis quand même curieux, est-ce que ces entités ont des "consciences"? Agissent-elles par but? Si elles ont décimés ce que les hommes sont venus cherchés c'est pas par hasard à mon avis, ont-elle un rôle de protecteur vis à vis de ces fameuses "reliques" (La pierre, la plante de longévité, etc...?)

 

En bref j'aimerai vraiment savoir si ces fléaux sont des causes naturelles ou des êtres animés et conscients.

 

"homme-bête" tendrait quand même vers l'option d'être vivant. Peut-être les 2.

 

Cet arc a une infinité de possibilités, encore une fois j'ai confiance en Togashi.

 

Ah et j'ai pas parlé de la perte de Nen de Gon mais ça paraissait logique et j'ai hâte de voir si il récupéra son nen ou si il développera une nouvelle source de pouvoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est juste excellent !

 

La classe que dégage Gin dans ce chapitre est énorme, il arrive à soudoyer les quelques partisans de Pariston avec de l'argent et vu la tête qu'a fait le premier, il a dû avoir une somme exorbitante, le mec doit être multi-milliardaire 8). Et le nombre d'information qu'il nous rapporte est bien riche, chaque tentative jusqu'à maintenant s'est terminé par un massacre et un fléau, de plus il nous fait comprendre qu'il y en a d'autres inconnus.

 

Ce continent noir, est un monde de OUF et la double page est juste magnifique, Togashi se surpasse 8). Puis parlons en de la fin, l'auteur du livre sur le continent maudit, est un ancêtre de la famille de Gin :o, qui plus est, semble toujours en vie :o, double surprise ! Ca veut dire qu'il usé du fléau de l'immortalité pour vivre plus longtemps jusqu'à pouvoir trouver la plante qui guérit de tout, ce Don doit avoir un Nen de malade et ses connaissances juste immense.

 

Togashi nous laisse t'il une porte ouverte pour la partie Ouest du continent maudit pour plus tard aussi ?

 

Vivement la suite :o :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peut être que netero à pu connaître Don Freecs?

A moins que Don Freecs est vécu 250ans c'est peu probable, Netero est mort à 110ans.

Quand au Zoldyck tout porte à croire que c'est le fils de Maha et donc le père de Zeno, il semble plus jeune que Netero.

La Hunter gourmet avait était quand à elle décrite comme la personne la plus vieille de l'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don Freecs a vécu 300 ans, est encore en vie et serait entrain d'écrire le second tome, selon la troisième hypothèse de Ging. Comme le dit, le type à lunettes du groupe de Beyond, il a du utiliser le trésor qui rallonge la durée de vie et celui qui soigne les maladies, trouvable sur ce continent. (Pas le virus Zombae, ça c'est néfaste.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a trop de dialogue mais on kiff c'est magique HxH <3 , Gin doit etre un milliardaire hâte de le voir en combat , sinon pour gon bah enfin c'est ce que j'attendais j'espere bien qu'apres qu'il ai perdu son nen il le developpe de nouveau et qu'il ne reste pas en renforcement parce que serieux du jajanken c'est nul et suicidant dans le nouveau continent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e Don doit avoir un Nen de malade et ses connaissances juste immense.

300 ans d'entrainement la ou Netero à galérer  :P

 

autant le niveaux de meruem m'avais déranger ,autant la c'est vraiment bien amener.

après je craint quand même une pluie de PU pour les autres afin de pas faire tache dans le paysage.

 

sinon ce continent maudit porte bien sont nom  ;D

d’ailleurs pour moi il est inexploitable vue les ressources extraordinaire ,qui valent plutôt bien les fléaux.

 

et pour gon ,je vois mal une autre source de pouvoir que le nen ,car tout simplement

ont en a jamais entendue parler.

et vue qu'on est pas dans naruto etc... je doute qu'il sorte un PU sortie de nul part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter X Hunter (Chap.344):L'auteur


 

Cela sens le finish pour la quête de Kirua sur la recherche des yeux des membres de son clan, le 4ème prince est surement celui qui garde les derniers en sa possession.On voit comment il a de plus en plus sombrer à travers la quête des yeux ou il a surement du perdre des personnes au passage.

Le plus étonnant est qu'il ait fait cela de manière conventionnel, sans utiliser la force mais en se pliant aux exigences des personnes concernés.

 

Je vois pas pourquoi Gin accorde autant d'importance au fait d’être le numéro 2 dans la hiérarchie mais quand je le vois accorder autant d'importance de donner de l'argent quitte à forcer la main à ceux qui n'en accorde pas tant d'importance, je me dis (peut-etre) que le pire serait qu'il y'ai une condition qui est relié à son nen qui l'amène à leur forcer la main et accepter son argent.

 

Pour la fille mécanique (qui n'était pas une poupée en fin de compte mais une jeune fille), elle semble agir en équipe avec le mec au drôle de bonnet, vu que dès qu'il décide de combattre elle se met à agir (ou peut-etre qui la contrôle).Mais, sur le coup, ils ne m'ont pas l'air si puissant 'enfin, d'un niveau qui les amènerait à inquiéter Gin).

Mais Gin semble vraiment accorder de l'importance à déjouer les jeux de Pariston et Beyond, même lui ne semble pas savoir ou il veut en venir pour agir ainsi, cela vient peut-etre du fait qu'il veuille contre-carrer, les premiers plans de Beyond en se mettant son groupe dans la poche.

 

Mizaistom semble avoir aussi pris en compte la rancune de Kurapika dans les calculs et le fait qu'il puisse agir inconsciemment mais cela est réconfortant de voir qu'il n'a rien perdu de son sang froid en pleine action, vu qu'il semble s’être habitué à cela (son comportement avec Mizaistom amenait le doute).

 

D'ailleurs Gin parle du fait que Beyond puisse apporter un 6ème fléau inconnu donc leur nombre ne se limite pas à cela et ils peuvent être bien plus nombreux suivant l'endroit ou il se dirige.

Heureux de voir, que l'entité gazeuse correspond ce que j'aurais pu m'attendre de l'un des fléaux à savoir contrôler les personnes avec lesquelles elle rentre en contact, ce qui amène à la folie parmi eux.

 

Magnifique image du Nouveau Monde découvert par Netero 'un zoliyck comme certains l'avait imaginé), Zzigg et Linnet, dire que même Netero en garde de mauvais souvenir et craint ce Nouveau Monde rempli de toute sorte de bête, le carnage va être violent.

 

Don Freecss qui est l'auteur des ouvrages détenu par le V5 dont il pensait que cela a été écrit pas un fou, ce serait énorme qu'après 300 ans qu'il soi toujours vivant et on comprend mieux pourquoi Gin est au courant de tant de choses sur le Nouveau Monde et la raison pour laquelle il en parle avec tant de fierté .

 


 

pour gon bah enfin c'est ce que j'attendais j'espere bien qu'apres qu'il ai perdu son nen il le developpe de nouveau et qu'il ne reste pas en renforcement parce que serieux du jajanken c'est nul et suicidant dans le nouveau continent.

 

Le Janken prend en compte aussi la transformation et l'émission qu'il a développé dans son entrainement avec Biscuit.

Pour Gon et son nen, je me dis aussi que cela sent un peu la puissance accrue quand il le retrouvera car Gon stagne depuis un moments sans évoluer et le voir toujours avec le même niveau, risque de ne pas trop le faire.

 

Merci pour le chapitre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Chapitre !! :D

 

Petit passage sur Gon, qui peut plus générer son aura, je reste quand même confiant .

 

J'ai hâte de voir le niveau de la poupée, si Gin l'a estimé comme N°2 en puissance, elle doit envoyer du lourd, Issac (Aizack) et Zzigg a cette époque la, auraient pu battre chacun de leur coté Muruem (Spéculation, j'aime bien imaginer ce genre de chose ;D )

 

Le nouveau monde ressemble étrangement pour moi au MG de Toriko .

 

Une chose, Si le livre de Don Freecs est encore en cours d'écriture, comme on sait qu'il existe ? je m'explique, si une personne n'a pas encore fini d'écrire son livre, comme on sait qui existe ? et comment on sait son nom ?

 

Encore une fois super chapitre vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose, Si le livre de Don Freecs est encore en cours d'écriture, comme on sait qu'il existe ? je m'explique, si une personne n'a pas encore fini d'écrire son livre, comme on sait qui existe ? et comment on sait son nom ?

 

Dans son premier tome, Don a du écrire son nom comme étant l'auteur et a du parlé du prochain tome 2 qu'il entamera et qui se centrera sur la partie Ouest, qu'il souhaite découvrir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HXH part 1: Find Gin (check)

HXH part 2: Find Don

 

Maintenant que Gon a trouvé son père, faut qu'il trouve (lui ou Gin), a un moment donné, son ancêtre! Il peut pas utiliser le nen donc impossible pour lui de se rendre au nouveau monde. Ca serai pas mal de lâcher Gon un moment et suivre l'aventure dans le nouveau monde avec Gin et donc connaître ses compétences.

 

Hate de voir comment la brigade fantôme sera impliquer.

 

Du très bon Toga, reste a savoir combien de temps il tiendra avec les publications...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour les dates je suis pas très fort. Donc netero n'a vraiment pas connu don!

 

Autre question : on nous dit que Don est parti seul.. mais ce pourrait il que des gens l'aient rejoint ai cours du temps ? (300 ans sans personne à qui parler c'est long et ça peut rendre fou.. surtout avec des monstres autour).

 

Comment la brigade va être impliquée ? Un contrat avec beyond ou kurororo qui voudra des trésors. Mais j'ai pas l'impression qu'elle ait le niveau là brigade.. sauf kuroro peut être..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision concernant Papu :

 

Papu écrit en Katakana パプ (le u ne se prononce pas) traduit parfois par "Pup" pourrait (c'est une hypothèse) être basé sur les termes anglais "puppy" (chiot) ou puppet"(pantin).

Le fléau en question consisterait en quelque sorte à domestiquer un humain (un peu comme un animal) ou à le "chosifier" d'où le terme homme-bête (il y a une idée de soumission ou de prise de contrôle mais c'est encore  trop vague) et d'où l'hypothèse plus haut, mais j'ignore à l'heure qu'il est s'il s'agit d'une maladie ou d'une entité/créature qui est à l'origine de ce mal.

 

Dans la traduction bien plus claire de mangastream, il n'y a plus cette erreur sur les ants.  ;D

 

Oui généralement Mangastream est plus fiable, mais il arrive qu'ils fassent également des erreurs, personne n'est à l'abri, c'est humain, un texte est souvent sujet à multiples interprétations, d'où des variations niveau traduction. HxH est réputé selon des personnes qui maitrisent le japonais, comme étant extrêmement difficile, il semblerait que Togashi ait une prose très travaillée et complexe à traduire, d'où les difficultés que rencontrent des teams comme Mangastream qui pourtant généralement offrent un travail de bonne facture. ça ne veut pas dire non plus que ce que fait Mangapanda est forcement mauvais, j'ai même été agréablement surprise dernièrement sur certains passages de leurs traductions, mais il faut toujours prendre du recul, et ne pas forcément prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit en Vus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me plait ici c'est que pour ceux qui ont lu/regardé Yuyu Hakusho qui est une de ses premières œuvres, il nous avait vendu le monde des démons comme un endroit extrêmement dangereux que le roi des esprit avait scellé.

 

Résultat comme Yuyu Hakusho était un shonen basique dans la lignée de DBZ à l'époque, le dernier arc a été "bâclé" et conduit en un simple tournoi ou on a pas pu ressentir la dangerosité de ce fameux monde tant ça a été expédier à la va-vite.

 

Ici Togashi refait la même mais prend le temps de peaufiner chaque détails pour amener une nouvelle dimension à son manga comme il l'a fait précédemment avec l'arc des Kimera!

 

Du coup je peux pas m'empêcher de penser que cet arc dark continent est une sorte de clin d’œil au demon world de Yuyu hakusho mais en 10000 fois mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son premier tome, Don a du écrire son nom comme étant l'auteur et a du parlé du prochain tome 2 qu'il entamera et qui se centrera sur la partie Ouest, qu'il souhaite découvrir :).

 

J'y avais pas du tout songé :o 

 

Malin Kyojin :D donc si on ne connaît pas le coté West du NM, Togashi peut nous surprendre avec encore 2/3 nouveaux fléaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...