Aller au contenu

Aldnoah.Zero [A-1 Pictures]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

ALDNOAH.ZERO

 

 

140705103702478077.jpg

 

Année : 2014

Nombre d'épisode : 24 (?)

Genre : [ACTION] [MECHA]

 

 

Staff technique

 

Studio : A-1 Pictures

Réalisation : Ei Aoki (Fate/Zero, Kara no Kyoukai, Ga-Rei Zero)

Scénario : Gen Urobuchi (Fate/zero, Suisei no Gargantia, Phantom ~Requiem for the Phantom~)

Structure scénaristique : Katsuhiko Takayama (Ga-Rei Zero, Mirai Nikki, ef:a tale of)

Character design & directeur de l'animation : Masako Matsumoto (Ga-Rei Zero, Silver Spoon)

Mecha-design : Kenji Teraoka (Code Geass)

Musique : Hiroyuki Sawano (Kill la Kill, Shingeki no Kyojin, Guilty Crown, Sengoku Basara)

 

 


 

Synopsis

L'histoire nous entraînera au milieu une guerre ayant lieu en plein Système solaire. Tout commence lorsqu'en 1972, les membres d'Apollo 17, la dernière mission envoyée sur la Lune, découvrent l'existence d'un portail permettant de communiquer avec Mars. À présent, les habitants de Mars sont devenus belliqueux et souhaitent ni plus ni moins qu'exterminer ceux de la Terre. Nous découvrirons les conséquences de ce conflit, non seulement sur les gouvernements respectifs, mais aussi sur les populations des deux planètes...

Source: Crunchyroll.fr

 

 

 


 

Avis perso :

 

Malgré le staff de dingue, les previews et les visuels étaient peu enthousiasmants.

Le pilot m'a fait comprendre que les bande-annonces ça ne servait définitivement à rien. Ce premier épisode est juste parfait.

 

Les bases de l'univers sont posées de manière claire et précise. Assez simpliste quand on prend du recul : 2 planètes en conflit. Mais des ouvertures directes vers plus de complexité, notamment l'objectif de ces 37 commandants (qui vendent déjà du rêve).

 

Sans temps mort, on est déjà dans le feu de l'action. Pas d'intro à rallonge donc, avec quelques images des antagonistes et de leurs mecha en guise d'entrée.:P

 

Le seul truc qui me fait peur c'est que la série soit trop ambitieuse et que ça se casse vite la gueule. Bon, Urobuchi Gen étant au scénario ça réduit très fortement le risque.

J'espère que mon enflammade n'aura pas servi à rien.

 

A voir également ce qu'apporte le héros, il paraît vachement insensible et je sens venir le cliché du petit genie.

 

Pour la princesse, déjà grillé qu'on va la revoir.

L'attaque est sûrement un coup monté par son peuple sans qu'elle soit au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Techniquement très bon mais après niveau scénario, j'ai l'impression d'avoir affaire à un sous-gundam.

 

quelques suppositions juste pour le fun :

 

- la princesse a survécu, elle sera recueillie par Inaho. Peut être iront-ils au Lycée ensemble ?

- Inaho va trouver un mecha capable de rivaliser avec les mechas ennemis. va t'il créer un etat neutre et indépendant à Tokyo ? syndrome Valvrave et Guilty Crown...

- l'animé va se transformer en une confrontation entre Inaho et Slaine

- l'attentat n'a pas été exécuté par les terriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime Mecha du moment, c'est pas faux de dire que Aldnoah.Zero puisse son inspiration du côté de Gundam, il y a effectivement des similitudes (présence de Mecha, longue guerre entre deux empires qui peuvent pas se blairer, vaisseaux spatiaux, etc) mais c'est pas tellement un reproche que je fais, pour un pilote, c'était assez bien.

 

Techniquement c'est nickel, on navigue à peu près au même niveau de qualité entrevu avec Fate/Zero (même réalisateur oblige), peut être même plus, la musique est top, la dernière scène est assez effrayante avec une ville qui disparaît en l'espace de quelques secondes (on dirait la bombe A) et corrobore les dires du lieutenant alcoolique qui dit à qui veut bien l'entendre que Mars a tout un tas de joujous terrifiants à sa disposition, les Terriens auront donc fort à faire pour ne pas se faire annihiler totalement.

 

À tous les coups, la princesse a survécu mais c'est pas le plus important, surtout qu'à priori elle n'était qu'un pion et une excuse pour ses compatriotes qui mourraient d'envie d'aller se farcir tout un tas de Terriens en déclenchant une guerre.

 

Les deux points les plus importants à développer vont être l'origine d'Aldnoah et la haine entre Martiens et Humains, si le développement est foiré, ça risque de nuire à la qualité générale de la série, dans le cas contraire et vu la longueur de la série (12 épisodes, exit le truc qui traîne sur 24 épisodes), il y a de quoi exploiter correctement le scénario de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le développement je me contenterais de dire : In Urobuchi I trust.

 

vu la longueur de la série (12 épisodes, exit le truc qui traîne sur 24 épisodes), il y a de quoi exploiter correctement le scénario de base.

 

J'ai vu que MAL indique 12 épisodes (quelle est leur source d'ailleurs ?) mais chez yaraon c'est plutôt 24 :

Il faudra surement attendre un peu pour avoir une confirmation officielle mais je penche plus pour 24, ne serait-ce qu'à la vue du 1er épisode qui parait bien trop ambitieux pour seulement 12 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- la princesse a survécu, elle sera recueillie par Inaho. Peut être iront-ils au Lycée ensemble ?

- Inaho va trouver un mecha capable de rivaliser avec les mechas ennemis. va t'il créer un etat neutre et indépendant à Tokyo ? syndrome Valvrave et Guilty Crown...

- l'animé va se transformer en une confrontation entre Inaho et Slaine

- l'attentat n'a pas été exécuté par les terriens.

 

Apres l’épisode, j'ai eux les mm pensées et interrogations.

Sinon, j'en attendais rien mais sa a l'air quand mm intéressant, l'univers a l'air pas mal puis le speech d'introduction ma bien plus sur le pourquoi etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 en premium sur Crunchyroll : Le Jour le plus long de la Terre

Et épisode 1 en visionnage gratuit pour ceux qui veulent : Princesse de Mars

 


 

Logiquement, on atteint pas le niveau du premier épisode mais je suis toujours emballé.

 

Les forteresses que l'on voient (dans l'épisode et dans l'opening) ont l'air d'être travaillé, j'aime beaucoup.

Côté technologie, grosse avance des martiens : laser, bouclier, ...

A côté de ça les terriens sont au niveau de notre monde d'aujourd'hui mais avec des mecha en plus. Mais le genre de mecha qui finit recyclé en fin d'épisode.

 

Les premiers commandants que l'on voit on un chara-design très banal, à relativiser parce que dans la série on a rien de sensationnel à ce niveau.

En revanche les mecha sont cools, avec chacun une particularité j'imagine. Je suis fan de celui du bad guy de cette épisode.

 

En tout cas c'est cool d'être plongé au sein d'une vraie guerre (destruction des moyens de communications, évacuation, ...) et puis Urobuchi a déjà commencé sa boucherie.

Juste dommage qu'on se retrouve bientôt dans le cliché de la bande d'ados qui va sauvé le monde.

 

Sinon j'ai raté un détail ou c'est bien la princesse déguisée qui rencontre le héros ? Par contre je me demande si ceux qui ont organisé le complot sont au courant que ce n'est pas elle qui est morte.

 

Bon maintenant il reste au héros à trouver un mecha (ou plutôt cataphracte comme ils disent). Soit il choppe celui d'un commandant martien, soit il trouve le fameux mecha antique surpuissant développé sur Terre. Une préférence ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant il reste au héros à trouver un mecha (ou plutôt cataphracte comme ils disent). Soit il choppe celui d'un commandant martien, soit il trouve le fameux mecha antique surpuissant développé sur Terre. Une préférence ?  :D

 

Rien de mieux qu'une bonne vieille machine terrienne pour botter le train de ces martiens arrogants  8)  .

 

La princesse est en vie, waouh quelle surprise ^^ !

Un peu plus surprenant (mais pas trop non plus), ceux qui avaient parlé de responsabilité martienne dans l'attentat de la princesse ont vu juste, c'est limite dommage, ça rend Aldnoah Zero un poil trop manichéen à mon goût avec les martiens qui sont de vrais déchets imbus d'eux-mêmes opposés aux terriens qui n'ont pas vraiment demandé à entrer dans une guerre sanglante.

 

Les affrontements sont bien foutus grâce à une chouette mise en scène, ça explose de partout, les mouvements des Mechas et compagnie sont assez crédibles (les mouvements sont réellement mécaniques, les machines ne bougent pas trop vite par rapport à leur taille et leur poids là où certaines séries du même genre m'avaient habitué à des robots géants étrangement vifs avec des mouvements d'une fluidité presque humaine), l'humanité prend cher comme prévu, du coup il faudrait quand même penser à armer les terriens un minimum, vu qu'à présent, on assiste plus à un massacre qu'à une réelle guerre entre deux planètes ennemies, il serait plus intéressant d'avoir des pertes des deux côtés et des possibilités de victoires pour la Terre, mais pas forcément équivalentes avec celles de Vers qui part avec un avantage certain grâce à sa technologie supérieure et à Aldnoah.

 

J'ai été assez interloqué face à l'absence de réaction de Inaho face à la mort du jeune Okojo, je veux bien qu'il ne soit pas le genre à être très expansif lorsqu'il ressent des émotions mais là son attitude est beaucoup trop robotique pour moi.

Enfin le bonhomme a la tête froide et semble courageux, je ne sais pas trop ce qu'il a en tête mais ça m'a tout l'air d'être une amorce de contre-attaque, c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 gratuit : Le Jour le plus long de la Terre

Episode 3 premium : Adolescents sur le champ de bataille

 


 

Je prédis que le défaut que beaucoup risque de trouver à la série c'est la bande d'ados qui va sauver le monde.

 

Perso, vu comment c'est présenté, je suis toujours à fond dedans.

Le héros est pas mal développé dans cet épisode et s'affirme enfin. Il montre un peu de sensibilité et commence à être plus intéressant en étant plus expressif même si il n'offre absolument rien de novateur.

En tout cas, la vraie arme des terriens c'est bien son intelligence.

 

Finalement la bataille devrait se faire à partir des cataphractes terriens. Difficile à croire après avoir visionné le premier épisode.

Les petits conflits entre Martiens qu'on nous présente depuis le premier épisode sont peut être un bon filon à exploiter également.

 

Là où je m'éclate le plus en regardant cette série c'est bien sur l'action, c'est un vrai plaisir à suivre. Et de ce côté je ne me fais aucun soucis avec le staff qu'il y a derrière.

Le combat et la stratégie étaient cool en tout cas.

 

La princesse qui combat du côté des terriens, un peu surprenant, pas trop compris la décision sur le moment d'ailleurs. J'imaginais plutôt le genre de perso chiant à ne rien faire à part vouloir arrêter le conflit avec des paroles inutiles. Même si la voir tirer au flingue c'est un peu WTF, j'apprécie.

 

Pour Slein, je le pensais destiné à devenir le rival du héros mais avec la révélation de la princesse à qui il est totalement dévoué et son acte envers le baron Trillram, je n'en suis plus aussi certain.

 

Côté musique, Sawano est de retour en grande forme.  8)

Et puis cet ending. <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui aime pas mais pas du tout le genre Mecha je doit dire que j'ai rarement était autant emballer par une série de ce genre.

 

La série après 3 épisodes et toujours aussi sympas et je lui trouve pas beaucoup de défaut pour le moment, la stratégie était bien trouver et la princesse qui tire au lance grenade 8)

 

bref a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mômes ont de la ressource, c'est bien.

Leur plan était vraiment bien conçu, Inaho a intelligemment deviné les faiblesses de son adversaire à partir des caractéristiques de son cataphracte martien pour mieux le démolir, il confirme ce que je pensais de ses capacités, il fera un bon stratège, il s'est aussi quelque peu débarrassé de sa coquille de robot sans sentiments, tant mieux.

 

La tension est toujours là et les affrontements sont toujours aussi prenants, avoir battu le martien grâce à un boulot d'équipe plutôt qu'à un coup d'éclat solo de Inaho est une bonne chose, enfin une victoire pour les Terriens.

 

Curieux de voir ce que va faire Slein par la suite vu ce qu'il vient de commettre en fin d'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 gratuit : Adolescents sur le champ de bataille

Episode 4 premium : Chevalier aux trousses

 


 

Je commence à bien apprécier le héros et son petit groupe.

Au niveau technologie et plus particulièrement cataphracte, c'est toujours David contre Goliath mais on se rend compte qu'avec de l'intelligence l'écart n'est pas si grand.

La bande d'ados doit avoir posé 2 fois plus de problèmes aux martiens que l'ensemble des autres terriens.. En tout cas, toujours aussi kiffant les combats.

 

Un peu dommage que la princesse soit mis en retrait mais d'un autre côté, elle était partie pour nous faire un remake du dernier épisode.

 

Du côté de Slaine, jusque là c'est plutôt l'inutilité qui règne malgré son action en fin d'épisode 3. Pour cette fois, la fin de l'épisode confirme que c'est terminé et qu'il va enfin avoir sa chance. Un peu dur de savoir ce qu'il a en tête pour le moment, il semblait un peu paumé jusque là le pauvre garçon.

 

Et à souligner, encore de la bonne musique. Vivement la sortie le 10 septembre.

Et puis visuel de dingue pour le premier Blu-ray :

Pproduct_002_img_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins l'avantage de cette série, c'est qu'on ne peut pas se plaindre de ne pas être abreuvés en action, avec un peu d'espoir en prime, Inaho qui défait un cataphracte ennemi et en met un autre en déroute, ça laisse envisager la possibilité de pouvoir à défaut de rivaliser avec Aldnoah, de pouvoir vaincre des ennemis en activant sa matière grise.

 

Les martiens vont finir par se tirer une balle dans le pied à force, c'est fou comme ils semblent tous avoir un complexe de supériorité dément, ça me rappelle un peu Britannia face à Lelouch et son groupe d'elevens qui ont ainsi pu remporter des batailles qu'ils n'auraient jamais dû gagner si l'ennemi avait été un tant soi peu précautionneux.

 

Slein veut se battre mais pourquoi donc ? Il sait pertinemment que la princesse est en vie, j'ai dans l'idée qu'il s'agit surtout pour lui de débusquer et éliminer les martiens qui en veulent à la vie d'Asselyum, ça ne m'étonnerait pas de le voir devenir un agent double, travaillant de concert avec Inaho.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 4 premiers épisodes et je vais probablement finir la série, mais il y a 2 gros défauts je crois. D'abord, l'animation est très bien, mais pour les mechas en eux-même c'est horrible ils sont animés d'une façon complètement différente du reste des personnages ce qui cré un certain décalage entre eux et l'histoire. Ensuite, bien que le scénario soit plutôt bon, que le concept et l'univers soient excellents les personnages, eux, sont vides, ils n'ont rien de spécial, rien qui me donne envie de les connaître, de m'inquiéter pour eux, etc. Je vais prendre l'exemple de 2 animes qui sont généralement cités comme succès Code Geass et Steins Gate. Oui ce sont 2 séries avec des concepts géniaux, mais ces concepts sont accompagnés de personnages mémorables et c'est principalement pour eux qu'on se rappelle de ses séries aujourd'hui. Il manque donc un Okabe ou un Lelouch dans Aldnoah Zero, mais ça reste plutôt bien et divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 gratuit : Chevalier aux trousses

Episode 5 premium : La face cachée de l'audience

 


 

Ahah, Inaho entre en bataille avec Tatsuya de Mahouka pour le rôle de God Main Character. Il peut facilement stopper cette guerre à lui tout seul à ce rythme là, en tout cas je l'apprécie bien.

Côté affrontement, c'est sûr qu'on a eu moins de chose à se mettre sous la dent cette semaine mais rien que le petit cataphracte d'entrainement qui y va en frontale ça me satisfait.

 

Un bon point positif : ça se développe du côté de l'empire de Vers avec des trahisons et manipulations.

Slaine s'est enfin rendu utile mais ça se retourne complètement contre la Terre et contre lui-même. A voir si il continue de se faire manipuler ou si il se retrouve définitivement avec les terriens et la princesse.

Des doutes également sur la mort de Trillram, si un petit conflit interne pouvait éclater... D'un côté c'est un peu ce qu'on nous a vendu au premier épisode avec les 37 commandants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surpris (et déçu) par l'empereur marionnette.

Au début, il semblait vraiment vouloir aller au fond des choses et enquêter sérieusement sur la mort de sa petite fille, allant jusqu'à faire une trêve avec les terriens mais il aura fallu la seule visite d'un tocard avide de guerre pour lui retourner le cerveau et ne même pas chercher à vérifier si Slaine qui est passé ensuite le voir tenait des propos avec un fond de vérité.

 

Mais à priori, les vrais boss (les chevaliers orbitaux) vont peut être se bouffer entre eux vu qu'ils ne peuvent pas se blairer en plus d'être égocentriques et débiles (du moins, sur l'échantillon des personnages présentés), c'est peut être une piste à creuser pour les Terriens, enfin si jamais ils arrivent à le comprendre d'une manière ou d'une autre, je reste persuadé que l'arrogance et le manque d'unité de Vers mènera sa population à sa perte, ça se traduit en partie par les petites victoires accumulées par Inaho pour l'instant, et vu l'habilité du gamin, c'est pas impossible qu'avec plus de moyen et entourés de bons éléments qu'il puisse porter de gros coups aux martiens présents dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 gratuit : La face cachée de l'audience

Episode 6 premium : L'île du souvenir

 


 

Épisode très riche, et toujours pas de pause dans l'action. :D

 

On en apprend pas mal sur Marito avec la catastrophe de Tanegashima et l'Heaven's Fall. J'espère que son blocage va vite passer pour abandonner son statut de boulet actuel, dur de se dire que la princesse a été plus utile que lui jusque là.

 

Quelques détails précieux sur Aldnoah également. Une relique qui a une séquence d'activation gravé dans le roi de Vers et ses descendants mais qui peut également être transmis. Par contre concrètement, quels sont ses effets, ça je ne le comprend pas. J'espère qu'on s'y attardera (ou alors j'ai manqué un truc).

 

Le mecha de cet épisode a un style de malade lors de sa première apparition, je reste quand même sur ma préférence de celui de Trillram avec sa capacité. En tout cas, je pense pas que celui ci va faire long feu.

Sinon, Slaine est donc bien grillé du côté des martiens, et toujours difficile de cerner ce qu'il va faire.

 

De son côté, la princesse plonge de plus en plus vers un statut useless. Dommage parce qu'on partait bien il y a quelques épisodes.

C'était quand même assez marrant de voir comment Inaho ramène sa science sur la réfraction de la lumière, tout pour se mettre Slaine à dos. Le genre de petit détail qui n'annonce rien de bon pour la confrontation du prochain épisode. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas possible d'amener un peu de variété parmi les martiens ?

Qu'ils y en aient qui dépassent le cadre de pseudo-noble abruti bouffi d'orgueil parce que là ils sont horriblement caricaturaux, tout est fait pour qu'ils soient détestés du public.

 

Bref, cette fois-ci c'est une demoiselle qui part en guerre contre Inaho et son groupe, armée de son complexe de supériorité, je doute qu'elle fasse long feu tout comme ses charmants prédécesseurs.

 

Slaine débarque sur Terre (et à priori, exit la possibilité d'en faire un agent double), à la rencontre d'Inaho avec qui mon petit doigt me dit qu'il ne s'entendra pas forcément à merveille, j'espère juste qu'ils sauront travailler efficacement en équipe pour contrer Vers.

 

Aldnoah, dont on sait un peu plus de choses, donne un avantage assez écrasant à Vers depuis le début de la série et je pense qu'il faudra tôt ou tard trouver une arme équivalente à la Terre ou bien tenter de s'approprier cette technologique (ou la détruire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 gratuit : L'île du souvenir

Episode 7 premium : Rencontre improbable

 


 

La bataille commençait à devenir monotone dans la première partie de l'épisode mais la seconde a encore une fois su mettre les bouchés doubles.

 

Dans certaines séries, le genre de héros au QI supérieur à 200 m’horripile. Dans Aldnoah, c'est le contraire, j'adore voir Inaho écraser ces saletés de martiens. Je ne pensais pas que lui et Slaine formerait un duo, qui plus est, aussi efficace.

Mais surtout, THE moment de l'épisode pour moi : cette réaction d'Inaho à la fin, ça m'a donné l'impression que Slaine était un gamin naïf pris au piège par bien plus fort que lui.

 

La donne change complètement avec la découverte du cataphracte martien et du cuirassé par les terrien. L'apparition de ce dernier avec la princesse aux commandes, superbe.

La combinaison Inaho/cataphracte martien est à craindre. Pour le moment c'est impossible mais pour rappel, la princesse doit être capable de transmettre l'Aldnoah.

Du moment qu'on garde le petit côté tactique des batailles, aussi léger soit-il, ça me va.

 

Ce qu'il manque encore à la série, c'est d'autres personnages forts. Pour l'instant seul Inaho tient la route, et Slaine a montré qu'il en était très loin.

Même Mariko, qui avait du potentiel au début de la série, est à la rue.

 

Sinon ça n'a aucune utilité mais je suis pour un Inaho x Asseylum, et bye bye Slaine.  :P

 


 

Qui veut du visuel qui déchire ?

 

 

Blu-ray & DVD Vol.2

Product_005_img_1.jpg

 

Blu-ray & DVD Vol.3

Product_006_img_1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On change d'engin, level up pour les humains qui balancent leur rafiot métallique pour un cuirassé volant high-tech made in Mars avec en prime la bénédiction et l'appui de la princesse, cette blanche colombe qui a ainsi révélé à une partie de groupe de survivants terriens sa véritable identité, espérons qu'elle ne paie pas cette initiative au prix fort.

 

Dans le même temps, encore une fois (et c'est que de bonheur), les martiens se font éclater à cause de leur arrogance terrible, qui va pleurer la misérable fin de la comtesse Femieanne qui n'a eu de cesse de fanfaronner dans son cataphracte, mettant en place une stratégie inefficace sur le moyen terme (à balancer ses bras de la même manière et n'importe comment, il était évident qu'à force, un type intelligent comme Inaho allait réussir à lire les trajectoires de ces engins volants et repérer leurs faiblesses).

 

Plus qu'un défaut de fabrication, les cataphractes martiens se font démolir à cause de pilotes incompétents et idiots, c'est une constante qui n'a pas changé depuis le début de la série et à moins d'un réveil des martiens et du retour d'un minimum de sérieux, on se profile vers un plus grand nombre de victoires du groupe d'Inaho qui se renforce par dessus le marché.

 

D'ailleurs, c'était pas si mal de voir ce dernier combattre avec Slaine même si la collaboration a été de courte durée et pas sûr que la mise hors-service de l'engin volant de Slaine par Inaho permettre à ces deux là de mettre en place un partenariat constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 gratuit : Rencontre improbable

Episode 8 premium : Le jour où j'ai aperçu les oiseaux

 


 

On fait un sevrage d'action cette semaine.

Je tiens à souligner que j'approuve à 100% la maitrise du garde par la princesse dans l'intro de l'épisode.

 

Bon, c'était assez marrant de voir Cruhteo torturer Slaine pendant tout l'épisode pour finalement s'apercevoir qu'il est de son côté. Mais le retournement de situation est intéressant parce que c'est lui que je voyais en tant que gros boss.

Et puis on a enfin un conflit direct entre deux comtes, ce n'est que le début j'espère.

 

Du côté de Slaine par contre ça ne va pas mieux. Je me demande quand arrivera le retournement de situation pour ce personnage, au fil des épisodes ils l'enfoncent de plus en plus au fond d'un trou.

 

Pas d'avancé notable chez les terriens, c'est dans les prochains épisodes que ça va faire mal avec leur nouveau joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un excellent épisode ...

 

Slaine le pauvre quand même, la chance et pas de sont coté il sauve les terrien résultat le héros l'envoie dans la mer sans plus de détail (j'approuve pas dutout cette action de la part du héros cela dit !) il protège la princesse et ce fait torturé par l'un des "rare" dont on sait qu'il sont du coté de la princesse et visiblement sont périple de l'horreur continue avec le "vrai" méchant. u_u

 

Sinon pendant ce temps la ca n'avance pas bien du coté humain on a eu les détails sur la révélation de l'identité de la princesse et ça c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, ces martiens  :D  .

 

Encore un que sa vanité aura perdu et cette fois-ci, Inaho n'y est pour rien.

Cruhteo a compris trop tard que dans son propre camp, il y a aussi des pourris sans scrupules, à priori Saazbaum l'a buté mais bon, j'ai pas vu de cadavre alors je n'élimine pas l'option du retour d'entre les morts pour lui.

 

Pourquoi Saazbaum tient tant à récupérer Slaine ? Parce qu'il est au courant pour la princesse, je pense pas, il suffirait de l'éliminer, il doit y avoir une autre raison, une raison qui pourra peut être donner de l'importance à Slaine et une possibilité de peser dans le conflit et aider la princesse car jusqu'à présent, il ne lui est arrivé que des galères.

 

Je sais pas trop quelle direction va prendre la série à présent, mais j'attends plus à présent pour cette seconde partie de série qu'une dose hebdomadaire de combats contre des martiens sans cervelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 gratuit : Le jour où j'ai aperçu les oiseaux

Episode 9 premium : Périphérique de réminiscence

 


 

L'intensité a grandement diminué depuis 2 semaines. Mais ça ne rend pas la série mauvaise pour autant.

 

Le personnage de Rayet ne me passionne pas, tout du moins jusqu'à cet épisode je voyais pas à quoi elle pourrait servir. Avec le final ça c'est révélé assez intéressant mais je crains que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau. La princesse n'est surement qu'évanouie et Rayet rejoindra tôt ou tard le groupe de héros définitivement. Elle va juste piquer sa petite crise pendant un moment.

Moi qui pensais avoir le droit à une belle petite scène de fan service pendant la douche.  :(

Bon l'acte est pas super intelligent non plus puisque c'est la princesse la clé du vaisseau et le groupe se retrouve bloqué au milieu de nul part.

 

L'histoire de Mariko est révélé, je comprend un peu mieux le traumatisme. La scène est assez violente.

 

Pour Slaine, c'est toujours la grosse galère. Le comte Saazbaum représente en quelque sorte un 3ème camp mais la problématique reste la même pour les terriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...