Aller au contenu


Aldnoah.Zero [A-1 Pictures]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Rayet, ce génie.

 

Tentative d'assassinat sur la princesse qui s'avère être la principale et seule source d'énergie du vaisseau sur lequel elles se trouvent toutes les deux, du grand art, il faudrait lui donner une médaille, celle de la vendetta la plus débile qui soit.

M'enfin je dis "tentative" mais il n'est pas impossible que la princesse soit bel et bien morte ce coup-ci, de quoi complètement radicaliser Slaine notamment.

Une belle épine dans le pied des terriens qui n'avaient définitivement pas besoin d'être foutus dans un marécage à problèmes de plus à cause d'une ado rancunière, en parallèle à défaut de ne servir absolument à rien si ce n'est chouiner et boire, le traumatisme de Marito est maintenant pleinement connu, je croise les doigts pour qu'il puisse se mettre sur la voie de la guérison et se montrer utile au front, en tant que vrai soldat.

 

Je suis aussi curieux de voir comment va réagir Slaine face à Saazbaum (et l'un des plus vieux mobiles du monde "Ils z'ont tué ma fiancée, bouh ouh ouh, vengeaaance !"), va -t-il descendre sans pitié l'un des responsables de la tentative d'assassinat de la princesse ou se laisser séduire par son discours ?

N'empêche, le discours de Saazbaum aide un petit peu à mieux comprendre les martiens, derrière cette arrogance apparente, Vers est une planète sans ressources naturelles et engoncée dans un système archaïque féodal dont les habitants jalousent la Terre qui est pourtant leur planète d'origine.

En interne, c'est pas génial génial, on l'avait remarqué mais je pensais que ça ne concernait surtout que les nobles et la royauté qui se menaient des petites guéguerres sur fond de lutte pour le pouvoir, un classique et non pas l'ensemble de la population.

 

Je sais pas grand chose de Vers finalement, en dehors de sa technologie et des chevaliers orbitaux, ça reste une planète couverte d'un épais manteau de mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La fin et tout de même surprenant moi qui commencé a me plaindre d'un fan service un peu hors contexte au finale ... 

 

C'est sur que c'est pas très intelligent ce qu'as fait Rayet mais bon elle avait l'aire au fond du trou et dans ce cas l'a les gens fond rarement des choses intelligentes (Nekketsu style !), le fait qu'elle soit le moteur du vaisseaux n'as même pas dut effleuré sont esprit ^^

 

Bon au finale on a encore un excellent épisode bien que le début soit pas grandiose rien que pour le cliff de fin je trouve ça cool, par contre si la princesses meurt vraiment je trouverais ça dommage mais scénaristique-ment parlant je trouverais vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 gratuit : Périphérique de réminiscence

Episode 10 premium : Le calme avant la tempête

 


 

L'épisode commençait bien mal, trop obvious que la princesse n'allait pas mourir. J'ai vu la toile s'enflammer à ce sujet mais perso je n'y cru qu'un petit moment lorsqu'on apprend qu'elle est en arrêt cardiaque. Heureusement GodInaho veille !

 

Pour Rayet, après explication de ses motivations, je reste persuadé qu'elle rejoindra tôt ou tard la bataille au côté des terriens.

Du coup la base n'aura pas été en danger bien longtemps et personne n'aura profité de cette faiblesse.

 

Je pensais que le discours de la princesse changerait bien des choses, notamment l'engagement des chevaliers qui s'opposent à la Terre mais cet enfoiré de Saazbaum veille.

Je trouve le personnage plus intéressant après son monologue sur l'histoire de Vers. Même si sa motivation principale est la vengeance pour la mort de Orlane, il lutte aussi contre le pouvoir de cette planète.

Sa descente sur Terre annonce le retour de batailles épiques.

 

Slaine, ça avance pas trop, là il a deux choix mais je ne vois pas quelle réaction il va avoir par rapport à ce qu'il a enduré et appris au sujet de Vers. J'imagine qu'il est destiné à être le rival d'Inaho (essayer en tout cas  :D) mais je ne le vois pas lutter contre la princesse. En tout cas, il a toutes les cartes en main.

 

Ah et la confirmation de la mort de Cruhteo tout en simplicité. J'émets toujours une réserve mais il faut bien avouer que le personnage ne serait pas d'une grande utilité en l'état actuel des choses.

 

Voila, un épisode de très bonne augure pour le reste de la série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cet épisode , il y a une théorie très intéressante qui se développe sur le net : Octave aurait survécu (au moins quelques temps) et serait la mère d'Inaho.

 

Quelques éléments pourraient corroborer cette hypothèse tels que :

 

- L'année de naissance d'Inaho qui correspond à Heavens fall

- le flou sur ses parents

- Comment l'aldnoah du kataphrakt Deucalion s'est retrouvé sur le vaisseau (aussi appelé Deucalion) sans l'intervention d'un martien (les terriens n'ayant aucune connaissance en la matière)

 

Bon après c'est juste une théorie, chacun est libre de croire ou non; mais en tout cas ça entrouve de nombreuses voies pour la suite de l'histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre cœur vient de lâcher après avoir essuyé une tentative d'assassinat d'une jeune tarée à la tignasse violette ?

Pas de panique, si Inaho est dans le coin, vous êtes sauvé  :D  .

 

Mister sang-froid a encore frappé et sauve la princesse, en face on a Rayet qui pleure et balance son petit discours haineux et tristounet, dommage pour elle, je suis pas très fan des personnages qui blâment les autres et mettent sur le dos des autres toute la responsabilité de leur souffrance.

La princesse, elle s'est juste pointée sur Terre hein, si ton paternel a voulu la descendre, a foiré son coup et s'est fait éliminer dans la foulée, c'est entièrement sa faute, pas celle de l'adolescente blonde candide issue de la royauté, j'ai pas non plus compris pourquoi elle s'est excusée auprès de Rayet, sa responsabilité par rapport à la mort de la famille de cette dernière (s'il faut vraiment pousser le truc et chercher un responsable à tout prix) est vraiment très indirecte.

 

Bref, un séjour en cellule va lui faire du bien, tout comme Slaine, plusieurs chemins s'offrent à elle, et dans les deux cas, ces deux là peuvent choisir d'être épaulés (Inaho pour Rayet, Saazbaum pour Slaine même si je vois mal ce dernier participer à une opération militaire mettant en danger la vie de la princesse).

 

À tous les coups, ça va péter la semaine prochaine, je vois bien poindre une tragédie en fin de saison à l'issue de la bataille pour assurer la présence de 80% des spectateurs devant la future S2, d'ici là, on va bien voir quel camp va essuyer les plus lourdes pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux affaires ! Mais alors bon sang, que ça passe vite..

 

Je me suis fait la même réflexion qu'Inaho au début de la bataille : La princesse n'est plus un atout.

En revanche elle peut devenir mieux que ça, être une force dans la lutte contre la technologie martienne. Content de voir qu'elle retrouve un statut utile en tout cas.

 

Saazbaum qui vient participer à la bataille sans attendre, je pensais qu'il enverrait des troupes pour un premier nettoyage. Les chevaliers ont beau avoir un ego assez fort, ils donnent de leur personne dans la bataille.

 

Le plan d'Inaho et la bataille qui suit est vraiment cool, ça a beau être abusé je trouve ça kiffant. De même pour le Deucalion qui vient se crasher sur la forteresse. Je pense qu'il y a tout de même des survivants dans le lot.

La bande-son aide bien sur toutes les scènes d'actions.

 

Slaine semblait avoir une idée en tête mais c'est toujours la chèvre de cette série, au final il n'a rien fait dans cet épisode.

Pour Rayet c'est réglé encore plus vite que prévu, elle s'est rallié à la princesse et aux humains.

 

Suite à cet épisode , il y a une théorie très intéressante qui se développe sur le net : Octave aurait survécu (au moins quelques temps) et serait la mère d'Inaho.

 

J'ai cru voir qu'il y avait déjà des éléments contradictoires à cette théorie (le lot de toutes théories) notamment au niveau des dates. Perso j'avais plus l'impression que la série n'avait pas envie de s'attarder sur les parents d'Inaho mais je garde la réflexion sous le coude.

 


 

Côté bande-son, on a eu la sortie de l'OST et de l'album A/Z (contenant les endings et une insert song) récemment et je dois dire que Hiroyuki Sawano revient très fort.

Pour l'instant mes pistes préférées sont No differences, BRE@TH//LESS, A/Z et aLIEz (toutes les version d'aLIEz aussi..) que j'écoute en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaires sont comblés, la guerre fait rage et avec elle, de la bande-son frissonnante qui te donne l'impression d'être à bord d'un cataphracte terrien.

 

Les martiens ne se planquent même plus, ils veulent casser du terrien et la pauvre princesse avec, en dehors de Saazbaum qui semble véritablement avoir un objectif défini en attaquant la Terre (cf. son discours de l'épisode 10 avec Slaine), les martiens en général ne semblent animés que par une envie irrépressible de tester leurs Megazords Aldnoah sur des terriens terrifiés et qu'on ne vienne pas me parler de conquête structurée qui a pour but de faire de la Terre une colonie viable riche en ressources naturelles pour Mars, vu l'acharnement avec lequel les chevaliers orbitaux bousillent la planète et éliminent à grande échelle ses habitants.

 

La forteresse volante Deucalion s'est faite allumer par Saazbaum (dont exit la possibilité de retraite), le dernier épisode de la saison devrait donc marquer un gros tournant, si la Terre se couche, Mars aura quasiment atteint son objectif, dans le cas contraire, on peut s'attendre à un durcissement du conflit si jamais Inaho et son crew arrive à mettre les martiens en déroute.

 

Slaine semblait avoir une idée en tête mais c'est toujours la chèvre de cette série, au final il n'a rien fait dans cet épisode.

 

J'ai failli m'étouffer avec une chips là  :D .

 

Il semble constamment perdu et surpris par tout ce qui lui tombe sur la figure, l'anti-Inaho par excellence.

C'est d'autant plus déshonorant pour lui quand on voit que dans un autre temps, Inaho est quasiment devenu le stratège de son groupe, en établissant notamment le plan d'invasion par voie aérienne de la forteresse martienne, que Rayet a finalement pris les armes et choisi un camp sans tergiverser trop longtemps et que même Eddelrittuo a su se montrer plus utile que lui et a fait plus pour la princesse en cinq minutes que lui en une dizaine d'épisodes, il va falloir se reprendre mon garçon  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 gratuit : Assaut sur Novostalsk

Episode 12 premium : Même si le ciel tombe

 


 

Oh merde, season final de fou ! C'est la première fois que j'ai envie de haïr ce principe de saison coupé en deux.

Il y a plein de chose à dire mais ce final, juste le final !

Déjà on est loin du cliff' bidon d'il y a quelques épisodes avec Rayet, là il y a une phrase qui laisse le doute mais sa survie est loin d'être assuré.

 

Quant à Slaine, mais ENFIN !! En 1 scène il fait oublier toute son inutilité jusque là avec une très belle vengeance contre Inaho. J'ai cru un instant que c'est lui qui avait tiré sur la princesse mais son engagement pour elle est toujours intacte.

 

Maintenant on peut espérer la survie de Inaho ou de la princesse mais j'ai du mal à croire que les 2 vont s'en sortir. En même temps, peut-on tuer celui qui a le plus sa place en tant que héros ? J'y crois. Ca serait une fin assez rude pour un tel dieu tactique. Et puis pas envie de voir Slaine en tant que perso principal, même après ça.

 

Bon pour revenir un peu sur le reste, j'ai trouvé le personnage de Saazbaum assez intéressant avec son discours sur ce que sont les terriens pour lui et plus généralement pour son peuple.

Je croyais aussi qu'il avait le droit au mecha le plus pourri parmi ceux vu dans les épisodes jusqu'à la transformation en ultime megazord qui regroupe toutes les capacités déjà vus. Badass.  8)

Fini pour lui je pense (pas sûr à 100% mais il sera au moins prisonnier), ça aura été un bel adversaire.

Première grosse victoire pour les terriens au prix d'un lourd tribu à première vue. Sans la princesse ça risque d'être compliqué.

 

J'ai peut être oublié des choses mais vu la fin, tout le reste passe au second plan.

Je crois que je vais profiter de la prochaine saison pour me refaire tranquillement la série et préparer la suite cet hiver. Un sans-faute sur cette première partie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel finale de fou ...

 

Si les 2 meurt j'ai un peu peur pour la second partie qui sans ces deux personnage aura un gros vide qui faudra comblé et comme le dit yuuan le prétendant au poste du nouveau personnage principal me tente pas trop (même si ça scène envoi du rêve !! ^^)

 

EDIT : ayant revu en vostfr, je me dit que au moins la princesse doit être vivante, a mon avis elle serait vraiment morte a la fin au lieu de nous dire que sont sort reste inconnue il nous aurait dit clairement qu'elle est morte, puis je pense que le second tire lui a pas toucher la tête contrairement a Inaho (pour lui ca sent plus le roussi par contre, rip :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas morte mais dans un sale état qui va la mettre hors course pour une bonne partie de la seconde saison je pense. Et puis je pense que les humains l'ont définitivement perdu, Slaine va la récupérer, reste à savoir ce que lui va faire maintenant. Avec l'activation de l'Aldnoah il a une nouvelle arme entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode énorme. Merci Yuuan, pour la découverte de la série !

 

Et j'aurai presque envie que l'anime s'arrête là. Je veux dire, c'est parfait. Je me dis que les deux sont morts et clap de fin.

 

Bon, plus qu'à voir ce qui va se passer après cette fin de l'enfance, et le début de l'âge adulte.

 

Et je vais me refaire l'anime aussi, parce que j'aimerais bien comprendre le personnage de Slaine. Je ne sais pas quoi en penser. C'est ça qui va me pousser à regarder la suite en tout cas. J'espère qu'il arrêtera d'être aussi tourmenté et manipulable à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je savais que mister Urobuchi allait faire un cliffhanger abominable pour bien faire saliver les spectateurs mais là, j'ai quand même été surpris.

 

Je crois que je hais Slaine  :D , mais j'aurai sûrement tout le loisir de lui brosser un portrait archi négatif dans la seconde partie.

Faudra qu'il m'explique pourquoi il a flingué Inaho ?

Saazbaum, ok, lui il l'a cherché, descendre la princesse sous les yeux de Slaine et le remercier de lui avoir sauvé la mise pour pouvoir assassiner Seylum, j'appelle ça un excellent mobile de meurtre mais Inaho ? Par Jalousie ? Colère ? C'était pas nécessaire.

 

Bon il y a le petit doute vis à vis des tirs qui ne bénéficient pas du meilleur angle de caméra (même si c'est volontaire) mais j'ai du mal à voir les deux victimes des tirs survivre, je mets une pièce sur la princesse à cause du discours de la sœur d'Inaho en fin d'épisode (état léthargique ou un truc proche) mais Inaho, je le considère mort, un tir à bout portant ça pardonne pas, dommage c'était le mister Freeze le plus cool de ces deux dernières années.

 

Du coup, je sais pas du tout qui va prendre la place très convoité du MC.

Après le coup le plus vicieux de l'année, Slaine est en pôle position, mais dans quel rôle ? Ennemi de la Terre ? De Vers ?

Il devrait avoir un grand rôle quoi qu'il en soit, et je doute que la guerre soit terminée, réponse en Hiver prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit bien Slaine en méchant personnellement, après je comprend aussi pourquoi il a flingué Inaho, il lui sauve la vie et en remerciement il le met a la mer et suite à ça il se fait torturé ... bref on connait la suite, je comprend a 100 % le tir en pleine tête (après ça m’embête aussi j’aimai bien Inaho personnellement :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se met à tirer sur tous les mecs avec qui on a eu un désaccord dans le passé, on va vite remplir les prisons  :D .

 

C'est absolument pas la faute d'Inaho si Slaine a pris cher lors d'une séance amicale de torture avec Cruhteo, c'est sa décision de voir l'empereur en catimini pour lui révéler la survie de la princesse Asseylum + la trahison d'un gros paquet des chevaliers orbitaux qui lui aura valu tous les coups de fouets encaissés durant son interrogatoire, le coup de traître d'Inaho envers Slaine qui l'a pourtant épaulé après avoir affronté Femieanne n'a fait qu'accélérer cette rencontre inévitable avec Cruhteo.

 

Sa décision d'abattre Inaho alors qu'il était sans défense et à terre, je ne la comprend absolument pas, même en essayant d'y repenser de manière rationnelle, je n'y vois qu'un acte odieux et gratuit, m'enfin bref on va bien voir ce qui va se dérouler par la suite mais en l'occurrence, Slaine a agit comme une belle ordure sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'Inaho l'ait shooté après le soutien qu'il a apporté durant la bataille est un point important. Mais voir qu'Inaho a les faveurs de la princesse n'a franchement pas du jouer en faveur de ce dernier, Slaine la met sur un piédestal et c'est la seule personne dont il ne doute pas.

Forcément, celui qui a agit froidement et qui est au côté de la princesse devient une cible pour lui.

 

D'ailleurs la scène où Inaho rampe vers Asseylum, avec les différents flashbacks, brise un peu son image froide. Je prie jusqu'en Janvier pour son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le personnage devenait très sympathique, le dernier épisode avec les FB aidant encore plus. Et ça me surprend d'autant plus, qu'en général, je déteste les personnages trop froid. Mais lui, était vraiment bien dosé car j'ai jamais eu l'impression de voir un personnage froid pour faire semblant de ne rien ressentir. Et il y a des situations comme le fameux baiser mouillé, ou je croyais plus du tout à son côté pro', et ce même s'il était convaincant.

 

Et je pense que c'est pour ça que je ne comprends pas bien l'acte de Slaine, qui m'a donné l'impression d'agir sans trop réfléchir à la situation. Mais, bon, peut être qu'au final, on verra que c'était vraiment monté en puissance dans sa tête, lors de la reprise en Janvier.

 

Et Je voulais un couple InahoxAsseylum à la toute fin de l'anime, moi :'( Ils s'appréciaient vraiment bien tous les deux, en plus d'aller super bien ensemble. Même si c'était qu'en tant qu'amis. Au moins, si jamais ils sont morts tous les deux, ils pourront peut être se marier et avoir des gamins en Enfer x)

 

Mais de là à vouloir que le personnage revienne à la vie après un tel tir à bout portant, ça m'ennuierait encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adorer cette fin dramatique mais franchement j'y arrive vraiment pas avec Slaine, je le trouve vraiment débile, chez pas mais il m’énerve x)

Si il devient le personnage principale pour la saison 2 j'aurai bien le seum.

Pour le shoot contre Inaho c'est clairement et uniquement de la jalousie (mm si Inaho a la fin a tenter de le shooter avant Slaine)

J'avais un peu du mal avec Inaho mais depuis quelques épisodes j'ai commencer a apprécier pareil pour la princesse donc je suis un peu degouter de cette fin mm si elle reste vraiment bonne.

A la fin c'est Slaine qui survit qui est pour moi le personnage le plus merdique de l'animé (avis personnel hein).

 

Pour moi les 2 ne sont pas mort mm si c'est vraiment dur de le croire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se met à tirer sur tous les mecs avec qui on a eu un désaccord dans le passé, on va vite remplir les prisons  :D .

 

Oué enfin la logique d'essayé de tué celui qui nous sauve la vie sous seul prétexte qu'il a un vaisseaux ennemi je l'a trouve pas bien mieux même pire au moins Slaine avait un motivation, ceci dit dans d'autre circonstance (je pense en autre avec la princesse en vie) que Slaine aurait pu pardonné a Inaho est intégré le groupe mais le coté obscure du personnage qui c'est éveillé suite au décès de ça bien aimé n'as pas du arranger les choses ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin la logique d'essayé de tué celui qui nous sauve la vie sous seul prétexte qu'il a un vaisseaux ennemi je l'a trouve pas bien mieux même pire au moins Slaine avait un motivation

 

Mais Inaho n'a pas essayé de tuer Slaine, il a juste abandonné ce dernier en cours de route en mettant hors d'état de nuire son engin volant pour l'empêcher de monter à bord du cuirassé Deucalion car il n'avait pas confiance en lui.

La motivation de Slaine dans le dernier épisode, ça me semble surtout être de la jalousie et du ressentiment plus qu'autre chose vis à vis du type (Inaho en l'occurrence) vers qui la princesse s'est dirigée en premier avec autant d'entrain pour lui porter secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On ne verra surement pas Asseylum & Inaho sur des images de promo, tout du moins si ils veulent garder le mystère jusqu'au bout.

Et oui, Slaine me fait clairement plus penser à un antagoniste sur l'image de promo. Surement une réhabilitation et une montée en grade pour lui, ou alors un groupe indépendant.

Franchement si il y a un effort de fait sur le perso, ça peut être intéressant de suivre l'aventure de son point de vue.

 


 

Premier

paru aujourd'hui, rien d'intéressant à en tirer malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Crunchyroll a mis en ligne un making of de la série ou on retrouve notamment les interviews du réalisateur Aoki Ei (qui a aussi œuvré sur Fate/Zero, Ga-rei Zero, Kara no Kyoukai 1 ou encore Hourou Musuko), des seiyuus des 3 principaux personnages et du compositeur Hiroyuki Sawano (Attack on Titan, Kill La Kill, Nanatsu no Taizai, Ao no Exorcist) :

 

Je le conseille à tous ceux ayant apprécié la série, il y a pas mal de choses intéressante : La réflexion sur les mechas, la construction des personnages (dont le rôle clé de Slaine dans la seconde partie en Janvier dont on s'en doutait), les inspirations de Sawano pour la musique, etc..

On y apprend aussi que le projet a commencé il y a plus de 2 ans, juste après que Aoki Ei ait fini de travailler sur Fate/Zero.

Bref, à voir.

 

 


 

 

Plus trop de surprises au travers des différents trailer & images de promo parues, notamment pour la princesse.

Voici le coup de grâce :

 

 

B3uNoI5CAAAMw2C.jpg

 

 

 

Si la série se révèle très décevante sur la mort des personnages, j'espère qu'elle continuera à surprendre pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...