Aller au contenu


Naruto Chapitre 684


goon
 Share


Messages recommandés

Kaguya n'a donc pas de libre arbitre ? Un big boss qui est censé être la personne la plus puissante du manga est donc soumise a quelque chose de noir qu'elle a crée elle-même et qu'est l'appelle Zetsu ? C'est triste...

 

Plus j'y pense plus je me dis que "l'entité" Zetsu est issue de l'arbre divin et non de la volontée de Kaguya à proprement parler. Cette entité joue sur cette relation avec Kaguya pour parvenir à ses fins en utilisant Kaguya depuis le début (comme elle l'a fait avec Madara d'ailleurs). La déesse lapine aurait alors pu créer une "forme physique" pour cette entité pour éviter qu'elle soit scellée avec elle par Hagoromo et son frère, ainsi elle aurait créée le zetsu noir que l'on connait, mais pas l'entité "spirituelle" elle même. Leur plan pourrait d'ailleurs n'être à la base que le plan de cette entité Zetsu prisonnière de l'arbre et cherchant à s'en échapper. Je le verrais bien comme une entité malfaisante présente dans l'arbre divin depuis toujours, la partie yin de l'arbre en quelque sorte. Elle aurait pu inciter Kaguya à manger le fruit pour pouvoir s'infiltrer en elle et se libérer de l'arbre. Juubi serait en quelque sorte la partie yang de l'arbre cherchant à récupérer le yin manquant pour retrouver son harmonie naturelle. Le Rikudo sennin ignorant l’existence de Zetsu, ne pouvait comprendre que Juubi cherchait juste à retrouver cette harmonie naturelle, et a réagit comme on le sait. Si Hagoromo avait connu l'existence de Zetsu il aurait certainement cherché à rendre à l'arbre son yin au lieu de neutraliser Juubi.

 

Fin de l'hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

très bon chapitre pour moi, c'est tout à fait le naruto comme je l'aime, merci kishi

 

GORBACHEV LOL, où est tu?  :D c'est qui est le têtu? remercie pour kishi de reprouver encore une fois que chakra de l'originale peut être bien différent (supérieur) que celui des clones

rappelle

015st.jpg

%

 

;D Funny, parceque je pense comme toi, mais c'est un mauvais exemple puis qu’ici Zetsu pose la question sans connaitre si cela est vrai. il réfléchit en disant: "tu es le seul, les autres on disparu, ils ne devaient pas avoir assez de chakra, tu doit être le dernier, est ce vrai ?"

Ce qui est faux du reste, puisque c'est effectivement un clone et que le vrai est caché sous le sable. <= à mon avis

 

Mais je reste persuadé qu'un clone obtient le chakra de l'original au moment de la création et que l'original peut alors re malaxer du chakra pour en avoir plus (ou revenir à son niveau normal)

Kina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

GORBACHEV LOL, où est tu?  :D c'est qui est le têtu? remercie pour kishi de reprouver encore une fois que chakra de l'originale peut être bien différent (supérieur) que celui des clones

rappelle

015st.jpg

%

 

Non cela montre seulement que Kishi a changé d'avis sur cette technique. Depuis son introduction, il a été plusieurs fois rappelé que cette technique divisait en part égal le chakra et on en a même eu la preuve lors de l'examen chuunin où Neji, qui peut voir le chakra grâce à son byakugan, ne pouvait pas distinguer le vrai du faux.

Seulement, vu que Kishi a décidé de faire une fin digne d'un Dragon Ball avec des grosses explosions de partout, des gens qui volent, des techniques sorties de nul part et qui ne sont aucunement dues à un entraînement....bref plus rien à voir avec le monde ninja (deuxième grand échec du manga après l'identité de Tobi), il a décidé de mettre sous le tapis toute les explications précédentes qu'il avait données sur cette technique afin de la rendre plus commode pour son nouveau manga (oui j'appelle cela un nouveau manga vu que ça n'a plus rien à voir avec le début a part les personnages et que les techniques de Naruto vues dans ce chapitre sont en fait des clins d’œil à son ancien manga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kage bunshin divise en parts égales une quantité de chakra précise qui a préalablement été malaxée. Notamment le Kage Bunshin n'a jamais divisé l'énergie vitale (une énergie constituée sans distinction possible des énergies corporelles et spirituelles), Naruto peut diviser la quantité de chakra précise qu'il a préalablement malaxé mais il a toujours assez d'énergie vitale pour malaxer d'autre chakra.

 

Ceux qui pensent que Naruto a autant de chakra que ses clones lors de l'utilisation du kage bunshin, c'est effectivement vrai, sauf qu'ensuite Naruto a encore de l'énergie vitale ou Kurama pour se fabriquer encore plus de chakra. Tout cela a été expliqué par Kishimoto dans les tous premiers chapitres, notamment lorsque Ebisu donne ses cours sur le chakra au héros pour que ce dernier s'améliore avant son combat contre Neji. Kishimoto n'a rien changé, c'est juste que certains ont oublié les tous premiers chapitres ou n'ont juste pas compris ou encore ne veulent pas comprendre comment tout ce schmilblick fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre toujours moyen. La mère du rikodou n'est vraiment pas le boss final tant attendu et si peu charismatique.

Pour le coup Madara me manque.

 

Ceux qui pensent que Naruto a autant de chakra que ses clones lors de l'utilisation du kage bunshin, c'est effectivement vrai, sauf qu'ensuite Naruto a encore de l'énergie vitale ou Kurama pour se fabriquer encore plus de chakra. Tout cela a été expliqué par Kishimoto dans les tous premiers chapitres, notamment lorsque Ebisu donne ses cours sur le chakra au héros pour que ce dernier s'améliore avant son combat contre Neji. Kishimoto n'a rien changé, c'est juste que certains ont oublié les tous premiers chapitres ou n'ont juste pas compris ou encore ne veulent pas comprendre comment tout ce schmilblick fonctionne.

L'énergie vitale d'un ninja est transformée en chakra. Dans le manga, il n'y a pas les explications comme tu le sous entend.

Depuis le début, il est dit que énergie vitale = énergie physique+énergie spirituelle = Chakra.

mini_798299graph1.jpg

On sait par exemple que Kurama donne son chakra à Naruto mais on ne sait pas s'il donne directement de l'énergie vitale.

 

Le kage bunshin qui n'est pas un simple clonage, partage en part égale le chakra dans chaque corps. On ne sait rien d'autre malheureusement.

Donc on ne peut pas différencier énergie vitale du chakra. Ou alors il faut montrer en quoi cela est différent, car tout ce qui se trouve sur la toile à propos de ce sujet, expliquent les choses ainsi. Kishi ne s'est pas davantage attardé. Le reste vient des interprétations de chacun.

 

Sinon l'énergie vitale sert directement au taijutsu et l'énergie vitale transformé en chakra sert au ninjutsu et genjutsu.

Dans Naruto seule deux techniques de ninjutsu proviennent directement de l'énergie vitale et non de la transformation en chakra :

La technique de Chiyo (Kishô Tensei) et celle de Kabuto senin (Senpô - Muki Tensei).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, il est dit que énergie vitale = énergie physique+énergie spirituelle = Chakra.

Tout de même, on voit bien que le chakra n'est pas l'énergie vitale. Tu parles toi-même de transformation de l'énergie vitale en chakra ensuite : si la première énergie est transformée en la deuxième, c'est bien qu'elles ne sont pas les mêmes à la base.

 

L'énergie vitale est la somme de l'énergie physique et de l'énergie spirituelle, c'est clair pour nous deux apparemment. Après malaxage, par contre, le chakra est bien 50% d'énergie physique parfaitement mélangé à 50% d'énergie spirituelle. Il y a de véritables nuances qui font que l'énergie vitale est bien quelques chose de différent du chakra. La différence se trouve essentiellement dans les ratios, le différence se trouve également dans le fait qu'il faille "malaxer" pour obtenir du chakra là où ce n'est pas utile pour obtenir l'énergie vitale.

 

Ton petit schéma est clair pour expliquer le mode de fonctionnement du kage bunshin :

- Naruto a 100% d'énergie vitale (zone bleue)

- Naruto puise de l'énergie physique et de l'énergie spirituelle en même quantité

- Naruto malaxe les deux énergies

- Naruto obtient une certaine quantité de chakra

- Naruto fait le signe incantatoire du kage bunshin

- Le chakra du héros est divisé en deux

 

A ce stade, je ne vois pas de difficulté, je ne comprends pas pourquoi certains nient en bloque ceci. Je ne vois pas où j’interprète le manga de manière "personnelle", ce sont les bases pour moi, c'est quasiment dire que Naruto est blond.

 

Après, se demander si Kurama lègue au héros du chakra ou de l'énergie vitale, c'est clairement une autre histoire. Après, se demander si le héros peut donner ou prendre du chakra et/ou de l'énergie vitale à un clone à distance comme il a pu le faire avec l'alliance, c'est clairement une autre histoire. Personnellement je n'ai pas envie de m'aventurer dans des explications compliquées et qui seraient, pour le coup, totalement personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze

Tout de même, on voit bien que le chakra n'est pas l'énergie vitale. Tu parles toi-même de transformation de l'énergie vitale en chakra ensuite : si la première énergie est transformée en la deuxième, c'est bien qu'elles ne sont pas les mêmes à la base.

Elles sont liés et quasi indissociable pour le lecteur. Kishi n'a pas davantage expliqué la différence.

D'ailleurs, il y a un flagrant exemple qui est que si tu n'as plus de chakra tu meurs, comme si tu n'as plus d'énergie vitale. Comment comprendre cette idée développée par Kishi ?

Le chakra est une énergie transformée (Énergie secondaire). L'énergie vitale est celle primaire, non transformée.

Seul le dosage entre les deux semblent représenter la différence. Kishi nous a ensuite embrouillé avec les histoires des réserves vides du chakra.

 

Après, je ne parle pas de l'explication du kage bunshin et du dosage de chakra où je suis d'accord avec toi, mais la différence personnelle que tu fais de l'énergie vitale et du chakra.

 

Après, se demander si Kurama lègue au héros du chakra ou de l'énergie vitale, c'est clairement une autre histoire. Après, se demander si le héros peut donner ou prendre du chakra et/ou de l'énergie vitale à un clone à distance comme il a pu le faire avec l'alliance, c'est clairement une autre histoire. Personnellement je n'ai pas envie de m'aventurer dans des explications compliquées et qui seraient, pour le coup, totalement personnelles.

C'est ce point que je soulevais dans ton premier message. Tu parlais que des lecteurs niaient des choses car ne comprenaient pas le fonctionnement de l'énergie vitale. Chose que tu prétendais expliquer dans le manga et qui n'existe malheureusement pas. Ce qui fait davantage opinion personnelle que vérité générale.

La différence entre les deux énergies n'est encore une fous non détaillée par l'auteur. On sait juste que :

Énergie physique+Énergie vitale= Énergie vitale -> Chakra -> ninjutsu/genjutsu.

Énergie physique+Énergie vitale= Énergie vitale -> Taijutsu.

Ce qui fait bizarre.Car si tu n'as plus de chakra tu meurs, pourtant il devrait rester de l'énergie vitale qui permettrait la survie.

La mort de Kakashi est juste un changement des bases instaurées dans la first gen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'es en train de me dire qu'il y a eu un changement de base, il n'y aurait plus de distinction entre énergie vitale et chakra aujourd'hui. Si c'est bien ce que tu veux me dire, je ne suis pas d'accord avec toi. Les bases sont les bases.

 

Kakashi a bien précisé qu'utiliser une dernière fois kamui mettrait à zéro son stamina (notre "énergie vitale" en anglais) et son chakra :

 

naruto-8554.jpg

 

 

Si je reprends ton exemple sur Kakashi, j'arrive justement à montrer que les bases sont respectées par Kishimoto :

 

Image06.jpg

 

 

Stamina à zéro => chakra à zéro => mort.

 

Après, peut-être y-a-t-il eu des raccourcis dans le manga où stamina=chakra, je ne vois pas franchement d'exemples concrets mais c'est possible. Par exemple, quand Kaguya veut récupérer tout le chakra, elle veut probablement récupérer toute l'énergie vitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blaze

Je crois que t'es en train de me dire qu'il y a eu un changement de base, il n'y aurait plus de distinction entre énergie vitale et chakra aujourd'hui. Si c'est bien ce que tu veux me dire, je ne suis pas d'accord avec toi. Les bases sont les bases.

 

le terme "chakra" désigne l'énergie intérieure de tout ninja. Elle leur est indispensable à l'exécution de leurs techniques (jutsus). Le chakra est composé par l'énergie "spirituelle" produite par l'expérience et l'entraînement et par l'énergie "corporelle" produite par les cellules du corps. Lorsque l'on veut utiliser du chakra pour un jutsu par exemple, il faut le malaxer, c'est à dire mélanger une dose bien précise d'énergie de chaque type. Si la dose d'énergie n'est pas la bonne, alors on passe à coté du résultat escompté. De plus, pour exécuter un jutsu, il ne s'agit pas seulement de malaxer une certaine quantité de chakra, il faut aussi exécuter certains signes (appelés "sceaux incantatoires") avec les mains. De plus, l'ordre et le nombre de sceaux incantatoires diffèrent selon le jutsu employé !

http://naruto.japflap.com/world-techniques-chakra

 

Énergie vitale=Chakra. Les énergies ne sont pas dissociables. L'énergie vitale est le chakra, la fusion équilibrée de l'énergie corporelle et spirituelle.

Si tu utilises l'énergie physique et spirituelle, tu obtiens le chakra qui est l'énergie vitale. C'est la base de la first gen.

 

Après en next gen, on nous confirme que vider son chakra entraîne la mort tout comme l'énergie vitale. On apprend aussi que le chakra n'est plus la seule source d'énergie pour effectuer une technique de ninjutsu (cf Chiyo/Kabuto). L'énergie vitale qui est logiquement le chakra devient une source directe d'énergie.

 

Donc oui on peut parler de changement tellement Kishi n'a pas explicité davantage et que de nombreux lecteurs y voient des différences. Le chakra est comme Izanagi, une histoire qui varie selon l'avancement du manga et pas davantage exploité par l'auteur, laissant des points non expliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que J'me suis fait bannir pour avoir été vulgaire, J'vais la jouer soft.

 

Chapitre.

 

Pas de bon, pas de mauvais, pas d'excellent, ni de torchon, ou autre.

Chapitre.

 

On ne voit rien, apprend rien, au reste au point 0, avec Kaguya qui m'exaspère de scans en scans..

On s'ennuie avec ce manga. Même la période avec Obito Jinchûriki ou Madara Edo Tensei était bien plus vivant que celle-ci, qui est censée être la dernière bataille, celle qui marque le paroxysme de la Guerre et l'acte final.

 

Mais, au final, on a.. Toujours la même chose.

 

Donc au lieu de m'exprimer points par points ou autre, Je dirai juste que chaque chapitre qui sort ne fait que confirmer que Je prends de moins en moins de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui

 

Je ne connais pas tes sources. Ce que tu cites est vraiment sujet à débat, il y a de véritables imprécisions. Par exemple le moment où il est écrit qu'il faut malaxer le chakra pour utiliser un jutsu, on sait pourtant tous les deux qu'il n'y a aucun malaxage quand on utilise du taijutsu. T'es quand même un très vieux membre de ce forum, tu as participé a beaucoup de débats, j'en aurais attendu un peu plus venant de toi.

 

Bon, ce qui est clair, c'est que je ne suis pas d'accord avec toi sur la conclusion.

 

Kishimoto a clairement distingué stamina/chakra. Tu as toi-même parlé d'énergies "primaire" et "secondaire", ce qui correspond bien à distinguer deux sortes d'énergies.

 

Le chakra est une énergie transformée (Énergie secondaire). L'énergie vitale est celle primaire, non transformée.

Seul le dosage entre les deux semblent représenter la différence. Kishi nous a ensuite embrouillé avec les histoires des réserves vides du chakra.

...

La mort de Kakashi est juste un changement des bases instaurées dans la first gen.

 

Deux énergies qui sont liées, mais deux énergies différentes : énergie vitale et chakra. Kakashi est mort contre Pain, il a précisé la raison de cette mort : une dernière utilisation de Kamui mènerait à vider son stamina et son chakra.

 

Je parts du principe que tu es d'accord avec moi, mais que t'as paradoxalement envie de polémiquer en disant le contraire. J'ai tout simplement plus rien à dire, je ne peux pas faire mieux. Bon, c'est comme ça!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je trouve que le chapitre ne fait pas vraiment avancé l'histoire (en gros tout un chapitre pour que Naruto fasse ce qui était prévu, la semaine prochaine on aura surement le droit à un chapitre expliquant en détails comment il a survécu etc. pour éclaircir ce qui fait débat ici)

 

Kaguya me semble manipulée par Zetsu noir, reste à voir comment ca va se dérouler

 

@ceux qui pensent que le combat contre Kaguya et le dernier et ultime de la guerre je réponds -> pas si sur : en effet on a dit la même chose pour le combat avec Juubito, puis avec Madara donc rien ne dit que cette fois c'est le dernier... ^^

 

Pour rentrer dans le débat concernant le chakra des clones : oui il a été explicitement montré par kishi (combat Naruto-Neji) que le Chakra est également partagé, mais je suis d'accord que l'original peut surement récupéré du chakra tandis que les clones ne peuvent pas

Ensuite que tous les clones aient la même quantité de chakra ne signifie pas qu'ils aient la même endurance aux coups, Naruto peut (depuis le début) en rendre un plus résistant, cependant que les autres disparaissent, en se concentrant dessus (cf combat contre Zabuza)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tes sources.

Databook. Traduction d'@eaggle, c'est à dire direct du japonais.

 

Par exemple le moment où il est écrit qu'il faut malaxer le chakra pour utiliser un jutsu, on sait pourtant tous les deux qu'il n'y a aucun malaxage quand on utilise du taijutsu.

Il ne parle pas du taijutsu mais des jutsu liées aux genjutsu et ninjutsu.

mini_218123chakra2.png

 

T'es quand même un très vieux membre de ce forum, tu as participé a beaucoup de débats, j'en aurais attendu un peu plus venant de toi.

C'est quoi le rapport avec la discussion ?  ???

 

Kishimoto a clairement distingué stamina/chakra. Tu as toi-même parlé d'énergies "primaire" et "secondaire", ce qui correspond bien à distinguer deux sortes d'énergies.

Montre les exemples car pour l'instant avec les explications du manga et databook, ca ne semble pas le cas.

Si cela est si évident pour toi,cela l'est moins pour les autres. Surtout que tu penses que ceux qui ne pensent pas comme toi sont dans la négation. Des exemples du manga sur la différence de l'endurance et du chakra ne seraient pas de refus, surtout pour comprendre ta vision du sujet.

 

Deux énergies qui sont liées, mais deux énergies différentes : énergie vitale et chakra. Kakashi est mort contre Pain, il a précisé la raison de cette mort : une dernière utilisation de Kamui mènerait à vider son stamina et son chakra.

Depuis le début je dis que l'endurance (énergie vitale) est identique au chakra puis qu’endurance = la quantité d'énergie physique et spirituelle et que le chakra est le mélange de ces deux énergies. L'idée de l'énergie primaire et secondaire était pour parler de transmission/transformation d'énergie. Tenter d'y voir une différence comme tu le souhaitais alors que Kishi n'a jamais parler ouvertement de différences. Voilà mon propos.

Bref regarde le lien que j'ai mis dans mon dernier message qui te guidera sur jap flap et ce qui est dit dans le manga et databook sur la formation du chakra.

Tu fais une différence entre Endurance et chakra car Kishi l'aurait faite dans le manga.

Je pense le contraire car Kishi n'a jamais expliqué la différence. D'où mes questions.

 

Je parts du principe que tu es d'accord avec moi, mais que t'as paradoxalement envie de polémiquer en disant le contraire. J'ai tout simplement plus rien à dire, je ne peux pas faire mieux. Bon, c'est comme ça!

??

Tu as l'air d'avoir un sacré melon pour prétendre d'un coup de telles choses.

En tout cas, ca laisse l'idée que tu ne sembles pas là que pour échanger et discuter mais aussi pour avoir raison sans prendre en considération les interventions des autres forumeurs.

 

c'est juste que certains ont oublié les tous premiers chapitres ou n'ont juste pas compris ou encore ne veulent pas comprendre

A ce stade, je ne vois pas de difficulté, je ne comprends pas pourquoi certains nient en bloque ceci

Tu dis de relire le manga pour voir que l'endurance est différente du chakra car c'est expliqué par Kishi.

J'ai relus les passages et les explications et je ne trouve aucune donnée montrant cette différence que tu fais.

D'où mes interventions sur ta vision personnelle et mes questions. En tout cas, contrairement à ce que tu affirmes, je ne suis pas d'accord, surtout sans exemple concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début je dis que l'endurance (énergie vitale) est identique au chakra puisqu' endurance = la quantité d'énergie physique et spirituelle et que le chakra est le mélange de ces deux énergies. L'idée de l'énergie primaire et secondaire était pour parler de transmission/transformation d'énergie.

Tenter d'y voir une différence comme tu le souhaitais alors que Kishi n'a jamais parler ouvertement de différences.

Que tu le veuilles ou non, je pense sincèrement que l'on pense exactement la même chose.

 

Le chakra est une énergie secondaire dans la mesure où elle existe que parce que l'énergie vitale a préalablement été remaniée. L'énergie vitale est primaire par rapport au chakra, car c'est une énergie qui peut exister sans chakra. Bah voilà, je pense qu'on est d'accord.

 

Moi je disais globalement ceci en tout début :

Naruto va avoir une certaine quantité d'énergie vitale en relation avec son expérience et la qualité de la nourriture qu'il a mangé, Naruto va admettons prendre 30% de cette énergie qu'il va remanier pour créer une certaine quantité de chakra, Naruto va diviser en deux ce chakra pour créer un clone. En bilan, Naruto a toujours 70% d'énergie vitale pour faire du chakra.

 

Par rapport à ce que tu me dis, je trouve que tu es d'accord, sauf que toi tu veux clairement te détacher de mes idées et souligner un désaccord.

En toute franchise, je pense que tu as été contrarié quand je parlais de "déni" ou de "manque de compréhension", c'est compréhensif. Au final, c'est probable, tu souhaites peut-être me montrer mon erreur pour me "punir". Avec toi, là, c'est vraiment ceci l'objet du débat pour moi : montrer à Blaze qu'il n'a pas la science infuse. Alors je te rassure, j'ignore beaucoup de choses, je n'ai pas la science infuse. Mais là, sur le fonctionnement du kage bunshin, je trouve certains membres bien trop intolérant.

 

Je ne trouve pas que Kishimoto a renié ses bases sur le kage bunshin, je ne trouve pas qu'il y a des incohérences, je ne trouve pas que le manga devient n'importe quoi sur le sujet, je trouve justement que c'est tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chakra est une énergie secondaire dans la mesure où elle existe que parce que l'énergie vitale a préalablement été remaniée. L'énergie vitale est primaire par rapport au chakra, car c'est une énergie qui peut exister sans chakra. Bah voilà, je pense qu'on est d'accord.

Oui.

 

Je ne trouve pas que Kishimoto a renié ses bases sur le kage bunshin, je ne trouve pas qu'il y a des incohérences, je ne trouve pas que le manga devient n'importe quoi sur le sujet, je trouve justement que c'est tout le contraire.

Moi aussi. Mais il y a certains points qui ne me semblent pas assez détaillé pour avoir une compréhension universelle du sujet.

Izanagi est l'un de ces sujets et je trouve que le chakra l'est aussi.

 

Même si moi aussi j'aimerais faire une différence entre énergie primaire et secondaire, cela ne me semble pas non plus explicite.

 

Si tu penses que l'on est d'accord, alors tu devrais comprendre le problème qui me semble créer l'incompréhension entre lecteur.

 

On nous dit que l'endurance (stamina) est la quantité d'énergie spirituelle et physique du ninja.

Ensuite on nous dit que cette endurance peut servir aux techniques de taijutsu et aussi à la création du chakra qui permet d'utiliser les techniques de genjutsu et ninjutsu.

 

On nous dit que le chakra est le mélange des deux énergies donc l'utilisation de l'endurance. Donc l'endurance et le chakra sont issues des deux mêmes énergies. Il y a un réservoir d'énergie spirituelle et physique qui constitue l'endurance (Stamina/énergie vitale) mais l'utilisation de ces 2 énergie forment le chakra.

 

On apprend que si un ninja n'a plus de chakra, il meurt comme s'il n'avait plus d'endurance. Pourtant on est d'accord pour dire que s'il n'y a plus de chakra, il peut rester de l'endurance. A l'inverse, plus tu as d'endurance plus tu as de chakra.

 

Dans le databook, on nous précise que le domaine de l'endurance (stamina) est lié à la quantité de chakra.

Sei (精) = "Energie" :

Représente la réserve d'énergie spirituelle et physique, source du chakra.

 

On nous dis que le chakra est la source du ninjutsu, pourtant Chiyo et Kabuto senin utilise directement l'endurance (stamina) pour leur technique.

 

On nous dit ensuite que chaque être vivant possède une énergie naturelle. Cette énergie dite naturelle devrait être l'énergie vitale mais elle est différente. Elle s'utilise en parallèle et combinée aux 2 autres. Énergie vitale différente de l'énergie naturelle.

 

Bref tout cela peut être assez compliqué à comprendre et à suivre. Je comprends que des lecteurs puissent chacun y voir sa propre interprétation ou s'y perde, tellement l'auteur ne s'est pas davantage attardé sur le sujet et les explications.

 

Surtout que l'on sait par exemple Gai ou Lee incapable de faire du ninjutsu donc d'utiliser du chakra mais en utilise quand même. Logiquement, il ne devrait qu'utiliser leur endurance. Kakashi qui parle d'endurance et de chakra en les mettant au même rang de dangerosité en cas d'utilisation abusive de son ninjutsu (chakra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chakra = énergie point.

En suite, il existe deux formes de chakra, l'un est physique et l'autre spirituel.

Les ninjas utiles trois formes de chakra :

Le physique= taijutsu

Le spirituel= guinjutsu

Là combinaison des deux = ninjutsu

Est le plus important.

Voici les bases, chercher plus loin ces plus du snobisme qu'autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akhenaton

 

L'énergie spirituelle et physique sont les sources d'énergie permettant de produire du chakra, elles ne sont pas des formes de chakra hein.

 

Donc avant de donner des leçons, vérifie que tes propres bases sont bonnes parce que la ce n'est pas le cas.

 

Le chakra provient bel et bien d'une modification de l'énergie vitale, qui elle même est directement utilisé en taijutsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...