Aller au contenu


Toriko Chapitre 287


Kheops
 Share


Messages recommandés

Un "combat" très court qui laisse entrevoir le potentiel du démon bleu mais surtout celui de Heraclès.

Et notre ami cuisto-Tengu qui retrouve le couteau du vieux... Il semble trop lourd pour Komatsu mais ce personnage reste le plus surprenant du manga.

La team badass est arrivée la première... Les deux autres sont elles en galère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de One shot venant de Heraclès...  :-\

 

Mais surtout on apprend plusieurs choses dans ce chapitre :

 

- Le démon bleu est bien sorti du corps de Toriko. Il n'en est plus rattaché. Très bizarre cette scission.

- Autre phénomène : Les cheveux de Toriko sont devenus noir !

- Ils reviennent sur la particularité des deux démons en plus de la couleur : l'un ne mange pas la même chose que l'autre. Le bleu est apparemment le dessert. Un démon par plat du menu ?

 

- Pourquoi ils ont laissé un couteau pareil pendant aussi longtemps ici ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc qui m'a choqué:

- zebra vole ? :o :o :o

 

Zebra a déjà utilisé cette technique par le passé contre le four beast : http://www.batoto.net/read/_/129656/toriko_ch202_by_hi-wa-mata-noboru/4

 

Sinon pour revenir au chapitre , Bleu est donc clairement sorti du corps de Toriko .  Il est assez fort pour tenir tête a heracles . j'espère qu'on aura pas ce schéma pour chaque  " king" .

Zebra et Buranchi sont donc les premiers arrivé et on déjà préparé le terrain . Le couteau a été recup mais Komatsu ne peut pas s'en servir . Il va devoir pourtant trouver un moyen s'il veut cuisiner Air.

Vivement la suite : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un duo Buranchi/Komatsu pour cuisinier Air en perspective, avec Buranchi en commis pour manier le couteau !

Sinon, le démon esquive le coup de sabot monumental, un peu décevant j'aurais aimé qu'il morfle dès le départ. D'ailleurs la phrase du démon est assez troublante, quand il dit à Toriko qu'il fait partie de son "appétit", exit donc la théorie d'une entité extraterrestre et potentiellement malfaisante ?

Bref, on est dans le flou !

Après je vois bien un combat futur Nitro vs Zebra pendant que les autres cuisinent AIR, si Zebra est déjà là ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démon bleu tient un peu tête à Héraclès mais au moins il admet qu'il aurait pu se faire laminer en un coup... C'est déjà ça. Le fait qu'il ne se nourrisse pas de la même chose que le rouge m'intrigue, ça serait trop facile que ce soit juste des aliments différents.

Par contre ce couteau de fou! J'imagine mal Komatsu avec, même s'il a de la ressource. On verra bien du coup, surtout avec Zebra dans les parages on peut s'attendre à de la castagne du côté de Air aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monstre bleu est sans doute plus approprier pour un futur combat contre les nitros bleu.

 

Cette particularité de toriko n'est pas surprenante, étant le personnage principal du manga.

 

Même ci on aurais puent croire que comme tous les autres il n'aurait qu'un monstre comme les autres.

 

par contre ci le monstre rouge doit manger god pour être à fond, il faudra attendre la fin du manga!

 

Peu être aussi une fusion des deux à la fin du manga pourquoi pas et une explication du pourquoi 2 monstres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peu être aussi une fusion des deux à la fin du manga pourquoi pas et une explication du pourquoi 2 monstres.

 

Il y a une explication

http://shonenscan.com/lecture-toriko/286/4

D'après la ptite explication sur le coté au japon les Oni sont par 2 au japon.

En gros, "ce n'est pas une simple démon rouge mais un oni rouge" ( sous entendu un bleu est la aussi ).

 

Quand à la fusion jpense que c'est ultra probable une sorte de méga cheat power :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis  peu rassuré par la suite. Bien que j'espère voir les autres Empereurs avec deux démons, je n'apprécie pas trop de voir le "héros" trop avantagé.

 

Déjà que komatsu c'est LE cuisinier sans réel opposition dans le monde excepté les vieux.

 

Je suis surpris de voir "Brunch-san" dire que Komatsu aura du mal à cuisiner Air.

 

Non mais Buranchi qui se demande si Komatsu va pouvoir porter le couteau ...

 

Il est sérieux le mangaka là ? Le mec est un des top cuisinier au monde et c'est komatsu qui va cuisiner ?

 

Il y a comme un problème, il n'y a que Komatsu de compétent dans ce monde de bisounours ?

 

Je suis très déçus par cette gestion ... ca fait vraiment shonen de base, sans profondeur, sans surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première image, on vois tout le corps du démon bleu.

 

Pour en revenir au chapitre, je l'ai trouvé plutôt bon, même si plutôt que de voir déjà le bleu alors que l'on a quasiment rien vu du rouge à part qu'il a transpercé Starjun. Quand les 4 ont senti la pomme chez le vieux nitro,  on a vu qu'aucun des 4 n'a été capable de contenir son démon, du coup on ne sais même pas toute la puissance du rouge, alors nous montrer le bleu a l'action, je ne suis pas vraiment pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis  peu rassuré par la suite. Bien que j'espère voir les autres Empereurs avec deux démons, je n'apprécie pas trop de voir le "héros" trop avantagé.

 

Déjà que komatsu c'est LE cuisinier sans réel opposition dans le monde excepté les vieux.

 

Je suis surpris de voir "Brunch-san" dire que Komatsu aura du mal à cuisiner Air.

 

Non mais Buranchi qui se demande si Komatsu va pouvoir porter le couteau ...

 

Il est sérieux le mangaka là ? Le mec est un des top cuisinier au monde et c'est komatsu qui va cuisiner ?

 

Il y a comme un problème, il n'y a que Komatsu de compétent dans ce monde de bisounours ?

 

Je suis très déçus par cette gestion ... ca fait vraiment shonen de base, sans profondeur, sans surprise.

 

Complètement d'accord sur ce point. Il y a un peu un problème de gestion de l'auteur. Nous on sait que Komatsu est un crack, mais Buranchi est très fort aussi, et, on l'a vu au concours, a une très haute opinion de lui même. On pourrait penser qu'il veuille cuisiner Air lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis  peu rassuré par la suite. Bien que j'espère voir les autres Empereurs avec deux démons, je n'apprécie pas trop de voir le "héros" trop avantagé.

 

Déjà que komatsu c'est LE cuisinier sans réel opposition dans le monde excepté les vieux.

 

Je suis surpris de voir "Brunch-san" dire que Komatsu aura du mal à cuisiner Air.

 

Non mais Buranchi qui se demande si Komatsu va pouvoir porter le couteau ...

 

Il est sérieux le mangaka là ? Le mec est un des top cuisinier au monde et c'est komatsu qui va cuisiner ?

 

Il y a comme un problème, il n'y a que Komatsu de compétent dans ce monde de bisounours ?

 

Je suis très déçus par cette gestion ... ca fait vraiment shonen de base, sans profondeur, sans surprise.

 

je l'ai pas vu comme ça moi, pour moi, Toriko et Koma vont vers Air, c'est normal que ça soit Koma qui cuisiine Air

cela veut pas dire que Buranchi ne le peut pas , au contraire même , là il se demande si koma va pouvoir le cuisiner (comme s'il se demande si ce n'était pas lui qui aurait du y aller) donc ça connote quand même les faiblesses de notre cuisto  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas vu comme ça moi, pour moi, Toriko et Koma vont vers Air, c'est normal que ça soit Koma qui cuisiine Air

cela veut pas dire que Buranchi ne le peut pas , au contraire même , là il se demande si koma va pouvoir le cuisiner (comme s'il se demande si ce n'était pas lui qui aurait du y aller) donc ça connote quand même les faiblesses de notre cuisto  ;)

 

Mais... Ils vont tous vers Air 0.o

Pourquoi ce serait juste Koma qui aurait le droit de cuisiner Air ?

 

Et, vu que le couteau doit avoir des options de téléportation extrêmement limitées, ça va être Buranchi qui va l'amener vers Air, donc, de base, il sera là quand il faudra le cuisiner.

 

Je comprend pas vraiment ton message, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://mfteam.fr/toriko-chapitre-287/

 

Bon le bleu sans etre en mesure de retenir Heracles (mais pas plus je pense), d'ailleurs c'est ce qu'il cherche a faire, Toriko a bien deux monstres dans son corps et le fait que le bleu qui sorte aurait pour conséquence de faire grandir sa cicatrice? (P10). Si c'est le cas grosse indications pour Midora ^^

 

Koma et Zebra arrive a Air (Zebra toujours au dessus du reste.... l'auteur lui donne quand un combat à sa hauteur qu'on le voie vraiment)

 

Buranchi ne trouve pas un couteau de cuisine mais un Zankaputo de cuisine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la cicatrice.

Y a un son "zu-chi" dans la VUS, j'imagine un crissement ou autre mais effectivement ça se rallonge... Ca ne serait donc pas la première fois que la cicatrice s'est allongée et il me semble qu'on en avait parlé à un autre moment du manga, il faudrait revoir ça.

 

Sinon le couteau, on l'avait déjà vu ici : http://www.mangainn.com/manga/chapter/93797_toriko-chapter-209/page_16

 

et pour le coup, là je sais pas, dans ce chapitre, il fait beaucoup moins impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

L'attaque d'Heracles était juste dément ! Le bleu a eu de la chance d'esquiver ce coup.

 

L'intrigue à leur sujet s'épaissit toujours et comme Kheops l'a dit la cicatrice de Toriko s'est agrandi, un détail important.

 

Zébra et Koma ont finalement atteint AIR mais un obstacle de taille doit les attendre.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première image, on vois tout le corps du démon bleu.

 

 

 

Merci pour ta réponse mais ça ne répond pas a ma question. Vous dites que le démon bleu s'est séparé de toriko et qu'ils forment deux entités distinctes. Sur les premières images on voit le démon mais pas toriko, ensuite on voit toriko mais plus le démon. Jamais les deux en même temps donc je ne comprends pas trop sur quoi vous vous basez pour dire qu'ils se sont séparer. L'impression que j'ai c'est juste toriko qui es possédé au début du chapitre (de la même manière qu'avec le rouge) et qui reprend son apparence un peu plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 286 montre mieux (sans avoir non plus une réponse toute faite)

 

le démon rouge va parler au bleu, le bleu alors reconstruit le corps de Toriko qui avait été coupé et on voit que le bleu est en faite cette moitié de corps reconstruite: http://www.wallagain.cc/reader/read/toriko/fr/0/286/page/15

et va s'allonger pour chercher un morceau de nourriture (qui n'ai pas air)

 

La ca active les cellules gourmets et le bleu comment a sortir completement du corps de Toriko: http://www.wallagain.cc/reader/read/toriko/fr/0/286/page/17

 

Pour s'élancer vers heracles et donner un coup de poing http://www.wallagain.cc/reader/read/toriko/fr/0/286/page/19

 

Au début du 287 on voit que le bleu est completement sortie de Toriko: http://www.wallagain.cc/reader/read/toriko/fr/0/287/page/2

 

Après le double coup, le bleu se retourne pour parler a Toriko: http://www.wallagain.cc/reader/read/toriko/fr/0/287/page/7

 

Toriko qui est alors totalement reconstruit et avec une couleur de cheveux naturel (je m'avance pas sur sa couleur a cause du N/B on sera sur une jaquette de tome ou Page couleur): http://www.wallagain.cc/reader/read/toriko/fr/0/287/page/8 et sa cicatrice s'agrandit

 

"Ma" conclusion c'est que bleu est bien en dehors du corps de Toriko et se bat comme une autre entité propre, que cela est validé par le changement de couleur de cheveux de Toriko (qui devrait alors redevenir bleu si le monstre retourne en lui), et que toute sortie du démon bleu agrandit sa cicatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon!

 

Ce changement de couleur de cheveux, on l'a déjà vu avec Coco quand il a du utiliser tout son potentiel de poison.

 

Je suis d'accord avec Chacha75 sur le fait que Toriko s'est métamorphosé un court laps de temps. C'est pour ça que ses cheveux sont de nouveau noir. Le temps que le démon bleu récupère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buranchi ne dit pas que komatsu devrait cuisiner Air mais qu'il n' y arriverait surement pas à soulever le couteau. C'est comme ça que j'ai compris le chapitre.

 

j'attend de savoir + sur ces démons mais j'imagine mal une cohabitation entre les deux. J'espère qu'il n' y en aura pas d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...