Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (7)

goon
 Share

Messages recommandés

C'est possible !

Je ne sais pas trop comment on peu l’interpréter ,  Mihawk l'a déjà vu avec un seul bras mais cette fois Shanks le revoie et croit que c'est pour un duel...Si Mihawk l'avait déjà refusé la fois prétendante , Shanks ne ferait plus cette remarque tu ne crois pas ?

La on dirait surtout que ça ne l’intéresse plus...enfin ça n'a pas tellement d'importance puisque ce n'est qu'une possibilité.

Par contre si tu trouve la perte du bras fort comme superficiel...Un oeil ça peu être compensé avec le haki mais les possibilités que tu perd avec un bras en moins tu les compenses comment ?! le maniement de l'épée a une seule mais c'est quand même un handicap même s'il a compensé la dextérité et la force perdue.

Shanks n'est pas le seul à avoir perdu un bras, du moins Crocodile a perdu une main et ça a pas l'air de le gêner plus que ça.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ne faut pas oublier aussi Kidd même si c'est vrai qu'il est un cas a part, il a un bras mecanique mais probablement grace au pouvoir de son fruit.

Mais pour revenir sur Shanks il y a un element qu'il ne faut pas perdre de vue, il est le modèle de Luffy, s'est son exemple alors le voir avoir une volonte assez forte pour etre devenu empereur avec seulement un bras (et peut-etre aussi un fruit) cela me parrait "normal" quand on est le mentor d'un gars qui veut devenir le roi des pirates et même dans les standards des shonens.

Shanks n'est pas le seul à avoir perdu un bras, du moins Crocodile a perdu une main et ça a pas l'air de le gêner plus que ça.

Ton analogie est super mauvaise...le faite que lui et Kidd ai remplacé leurs bras est bien la preuve qu'avoir 2 bras est loin d'être superficiel !

Qu'il le soit devenu ou l'était déjà quand il a perdu son bras , je suis persuadé qu'il mérite largement son titre d'empereur actuellement j'ai jamais dit le contraire...

Ce que je disais c'est qu'il était possible qu'il soit encore plus fort avant , BB a dit qu'il n'en revenait pas quand il a appris qu'il avait perdu un bras !

Juste une possibilité quoi...

Ouais en effet c'est possible mais honnêtement où est l'intérêt faire régresser un des personnages principaux du manga ??

On est dans un manga et avoir un bras en moins, surtout quand il s'agit du mentor du héros, n'est pas synonyme de régression du niveau de combat...

Sérieusement ... Bien sûr qu'avoir un bras en moins signifie une perte de niveau, c'est simplement logique  9_9

Ça veut pas dire que Shanks n'ait pas pu progresser entre temps au point de n'avoir rien à envier aux autres empereurs (ou pas, seul l'avenir nous le dira).

Je vois pas trop où vous chercher à aller, mais Shanks est présenté comme un monstre, c'est un empereur et les prestations qu'on a de sa part son plus que convaincantes: il se clash avec Barbe Blanche, ancien rival du meilleur épéiste au monde, possède un Haki du Roi qui met des pirates de BB HS et pourrait même mettre 100 000 homme-poissons KO (d'après les dires d'Oda) et c'est le seul à avoir réussi à bloquer un coup d'Aka Inu aussi facilement.

A mon avis, Shanks doit surement être un Rayleigh 2.0, c'est-à-dire quelqu'un qui se bat aussi bien avec un sabre qu'avec ses pieds et poings, grand maître dans l'utilisation du Haki; je ne pense pas qu'il ait mangé de fruit du démon.

Je pense plus a un truc comme ça BB jeune>Shanks>BB vieux=Shanks plus vieux avec 1 bras en moins>Kaido

Shanks était un monstre et même avec son handicap apres avoir compensé il reste au dessus des autres empereurs !

Mais je pense qu'il va céder face a BN...et que c'est a cette occasion que Luffy va aller au nouveau QG et qu'il y aura un énorme clash contre les amiraux

Shanks est plus fort maintenant qu'à Fushia...

C'est impensable qu'en 12 ans il ait pas progressé, surtout qu'il s'agit du héro du héro...

Depuis plusieurs pages on te sort des arguments que t'as l'air d'ignorer et ça m'énerve parce que c'est pour ça qu'on avance pas...

A partir du moment où lui et son équipage ont pris de la carrure et quelques cicatrices en plus ont peu affirmer qu'ils ont améliorés leurs niveau, Oda ne réserve les cicatrices que pour des gros combats ou des gros power up il n'y a qu'à voir le parcours des mugis qui n'ont pas eu la moindre cicatrices en parcourant Grandline.

Mais sinon question handicap on a tous tendance à oublier Roger, le cas le plus parlant du manga qui a réussi à devenir le rois des pirates et faire jeux égale à Barbe Blanche au summum de sa puissance alors qu'il était mourant, vous admettrez qu'à côté la perte d'un bras semble tout de suite plus anecdotique.

Shanks en devenant empereur avec seulement un bras a juste prouvé qu'il n'était pas l'héritier naturel de sa génération des convictions de Roger pour rien.

Qui dit qu'il n'a pas progressé du tout en 10 ans ?

Au moment ou il a perdu son bras c'est clair qu'il n'avait pas ou plus le niveau , il a forcément du progresser pour compenser et rester/être dans les tops !

Mais ça parait bien plus logique qu'il ai déjà le niveau et qu'il ai progressé pour le retrouver a peu pres , plutôt partir de bien plus bas , perdre son bras fort et de le retrouver 10 ans apres pour voir qu'il a progressé comme un petit jeune malgré son bras en moins alors qu'il avait déjà 12 ans dans le NW derrière lui !

Imaginez le niveau qu'il aurait aujourd'hui s'il avait encore son bras gauche , BB dans les corde , mais non il n'a pas progressé...lol

Plus logique? Au vu de tous les éléments qu'on t'a montré il est clair que non, son équipage sert de révélateur et de témoin, la plupart des gars ont doublés de volume si ce n'est largement plus alors il faudra m'expliquer pourquoi les combats contre les équipages des autres empereurs ne les muscles et blessent pas plus que ça et par contre une fois qu'ils sont devenu eux-même un équipage d'empereur ils accumulent les cicatrices et les kilos de muscles comme si les combats étaient devenu subitement plus rugueux?

Non ta théorie ne tient décidément pas la route quand on colle ça au reste, par exemple l'exil de plus d'un an du nouveau monde et pourquoi au bout de tout ce temps ils n'attirent toujours pas l'attention de la marine dans une mer aussi petite qu'East Blue! Un équipage yonkou qui se promène dans une mer aussi calme doit inexorablement attiré l'attention de la marine sur place et des locaux non?

Mais ça parait bien plus logique qu'il ai déjà le niveau et qu'il ai progressé pour le retrouver a peu pres , plutôt partir de bien plus bas , perdre son bras fort et de le retrouver 10 ans apres pour voir qu'il a progressé comme un petit jeune malgré son bras en moins alors qu'il avait déjà 12 ans dans le NW derrière lui !

On en sait quoi qu'il a 12 ans de NW derrière lui ? Avec Roger quelques années sûrement mais en tant que capitaine rien n'est moins sûr.

Shanks était probablement déjà très fort avec ses deux bras, peut-être au niveau d'un Dofla voire sûrement plus, mais son immense puissance actuelle en tant qu'Empereur s'est acquise bien plus tard, après avoir compensé son bras perdu.

Et oui, un équipage du niveau du Shanks actuel sur East Blue, ça passe pas inaperçu, et les serveuses d'un petit bar s'amusent pas à leur parler comme à des amis...  ;D

C'est dans le chap 0 , après la séparation il a formé son équipage , il a surement pas attendu des piges non...même s'il a mit 1 an ou 2 a bien se préparer et faire son équipage , il aurait eu 17 dans ce cas...et donc 10 ans de piraterie dans le NM !

Il avait 27 ans juste avant de perdre son bras , donc il avait logiquement déjà plus ou moins atteint son apogé mais ça serait complètement absurde qu'apres ça , a cet age , il fasse un bond en avant , surtout qu'il était gaucher...

Il s'est entrainé a mort pour devenir droitier et muscler son bras afin de compenser a peu pres mais il ne peu plus être a son top niveau logiquement sauf s'il sort un FDD de son chapeau (oups il l'a donné a Luffy)

En plus en fin de compte rien n'invalide concrètement la possibilité qu'il soit déjà empereur , même le faite qu'il ne surveille pas personnellement ses possibles territoires peu s'expliquer facilement (s'il en a)

Rien n'indique non plus qu'il devient plus fort apres , le style graphique de l'auteur a évolué au fur et a mesure par rapport au tome 1 mais en ce qui concerne Shanks je ne constate pas d'autres évolutions...

Au tome 12 il me semble qu'on le croise et il parait toujours en train de végéter sur une ile , a picoler ^^

Euh dans One Piece la plupart des gars atteignent leurs apogée quand ils ont la quarantaine voir la cinquantaine, la génération de Luffy est juste spécialement timbré et brule les étapes en fonçant tête baissé. Que Shanks soit loin de son niveau actuel à 27ans n'a rien d'illogique, ce qui l'ai en revanche c'est ton raisonnement qui clame au et fort qu'on a tord sans prendre la peine de montrer des éléments qui le prouvent contrairement à nous.

Par exemple si tu étais de bonnes fois tu remarquerais que le Shanks d'avant était moins musclé avec une carrure un peu inférieur, on peut facilement remarqué que maintenant il a des putains de pecs par rapport à avant, tout comme tu admettrais que pour un pirate chevronné comme lui il est tout à fait jouable de tombé sur un fruit du démon.

Comme il est tout à fait possible tu admettras que tomber sur un gamin (Luffy) avec les mêmes convictions et mêmes rêves que son ancien capitaine a pu être suffisant pour lui redonner la motivation nécessaire qu'il avait besoin. Il y a un décalage de 10 ans entre Fushia et le moment où on apprend qu'il est empereur n'est-ce pas, on va dire que celui laisse donc au maximum 9 ans pour accéder à ce niveau et s'habituer à se battre avec un seul bras c'est bien suffisant non?

Je te rappel que le pouvoir le plus puissant dans One Piece c'est le haki et le haki s'améliore par l'expérience et l'ambition donc tout concorde au contraire de ta théorie loufoque qui pose plus de questions quelle n'en résout.

On a aucune preuve de rien du tout , j'explique juste que ce que je dis c'est de loin le plus logique et cogérant , objectif quoi...

Dans la plupart des mangas ce sont les jeunes qui progressent jusqu'a 20 25 ans mais au delà ils ne progressent plus beaucoup...sauf cheat a base de pouvoir !

Dans la réalité c'est pire , les sportif sont a la retraite a 35 ans ^^

Il ne faut pas se baser sur le style graphique du tome 1 pour conclure a une évolution , on sait tous que le style a bien évolué depuis le debut surtout en muscle et en carrure voir en taille !

Ça fait un bon moment que tout le monde a remarqué le changement graphique qui est arrivé  progressivement au alentour des tomes 30/40 pour vraiment devenir flagrant aboutis arrivé à la cinquantaine !

Je ne sais pas si t'es au courant mais Roger quand il est devenu le rois des pirates n'était plus tout jeune même cas pour ses principaux rivaux Barbe Blanche et Garp qui tournaient autour des 50 ans et ils étaient dans la fleur de l'âge! Quant aux amiraux actuel idem ils sont tous dans la même tranche d'âge et à leur meilleur niveau, Shanks et Barbe Noire en accédant à une trentaine d'année au titre d'empereur ont juste prouvés qu'ils étaient des génies plus précoces que les gars avant eux.

La génération de Luffy est encore moins patiente et sans doute plus talentueuses (du moins pour les mugis) aussi point, cela respecte parfaitement les codes du shonen.

Et pour revenir sur l'évolution graphique que tu as beaucoup trop tendance à te cacher derrière tu l'as confond avec les signes d'évolution de puissance des personnages, pour le premier Oda se contente surtout de modifier le visage comme on a pu le remarquer pour les mugis au fil des années qu'il les dessinait et éventuellement leurs look (vêtement et coiffure). Par contre je peux te garantir que quand il fait grandir des gars de plusieurs mètres et de centaines de kilos de muscles et leurs colle de belles cicatrices ont peut aisément comprendre que cela sert à marquer l'évolution de puissance durant un intervalle de temps.

C'est dingue on a beau tout mettre en évidence y a toujours autant de mauvaise foi. :o

Le style graphique c'est une très mauvaise excuse comme l'a dit Dispac'h des bras qui doublent de volume c'est pas un simple changement de style graphique.

Et la force de l'âge c'est ridicule... déjà ça tient pas debout ce que tu dis

"il a perdu son bras ensuite il a compensé ça mais c'est IMPOSSIBLE qu'il ait encore progressé après"

Alors que dans les mangas comme One Piece c'est tout l'inverse ce qui se passe... ça a déjà été dit mais les persos aussi importants ne peuvent que devenir meilleurs au fil du temps, sauf si maladie grave.

Ce qui me dépasse c'est que tu dises que ton hypothèse est la plus cohérente. :o

'fin bref j'crois que j'vais laisser tomber y a un peu trop de mauvaise foi...

Bonjour,

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

Un critère tel que l'âge ne me paraît pas pertinent pour déterminer la marge de progression ou la stagnation d'un personnage, voir son éventuelle régression. L'auteur l'a déjà montré dans son manga cf. Brook passé 90 ans et qui a toujours de la marge, les hommes de BN et lui même qui apparemment ont évolué (vétéran de l'équipage de BB → Shichibukai → Yonkou).

Si Jinbei intégrait l'équipage je pense que lui aussi se verrai pourvu par l'auteur d'une marge d'évolution, d'un nouveau potentiel, etc.

Pour Shanks je suis d'accord avec l'avis général, il me semble actuellement à son apogée. Un Empereur faisant une longue escale sur East-Blue ne serait jamais passé inaperçu pour la marine qui scrute le moindre déplacement de ces personnalités et se met en état d'alerte en conséquence. (la rencontre Shanks/Newgate, Newgate en mouvements, Shanks venant au devant de Kaidou) Par ailleurs un Yonkou a des territoires à protéger. 1 ans sur une petite mer avec le gros de son équipage et donc son empire à la merci de BB, Kaidou et Big Mom... ça ne fait pas très sérieux!

Il est évident que shanks est meilleur que lorsqu'il avait ses deux bras, mais ce qu'il faut comprendre c'est que lorsque shanks a perdu son bras, il est bien évidemment devenu plus faible, il a donc selon moi rattrapé son niveau, puis il l'a surpassé, en revanche s'il avait ses deux bras je pense que shanks serait encore plus fort que maintenant (pas énormément plus), et pour moi Mihawk > shanks,  car le temps que shanks a mis pour rattraper son niveau, c'est du temps ou Mihawk n'a pu que progresser.

Pour moi, l'âge est quelque chose de très important, même dans one piece,  et shanks est un mauvais exemple, car lors de sa première apparition il n'avait "que" 27ans, sachant qu'il avait un bon potentiel il a largement eu le temps de progresser encore, il en a actuellement 39 et je pense pas qu'il puisse progresser plus.

Et certains ici parle d'Akainu, mais qui nous dit qu'Akainu n'était pas meilleur il y a 10ans? c'est même très probable, c'est pas parce qu'il a pu garder un certain niveau et que c'est un monstre, qu'il est forcément à son apogée.

Barbe blanche était aussi un monstre à 72ans, pourtant à 40ans il devait être bien plus fort, je vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour les Amiraux, rien ne nous prouves qu'ils n'étaient pas meilleurs 10 ans plus tôt.

Vous prenez donc des cas comme jimbei pour dire "puisque untel est un monstre à +50ans alors jimbei peut encore progresser" , non, jimbei est plus ou moins à son apogée.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un monstre de puissance qui a 40ans restera un monstre même à 50ans, et ça ne veut surtout pas dire qu'on peut encore progresser, ou bien qu'on est à son apogée à 50ans ce qui est totalement faux, on reste un monstre à 50ans+ car la perte de puissance n'est pas significative si la personne continu de s'entrainer/combattre (contrairement à rayleigh).

Je ne sais pas si t'es au courant mais Roger quand il est devenu le rois des pirates n'était plus tout jeune même cas pour ses principaux rivaux Barbe Blanche et Garp qui tournaient autour des 50 ans et ils étaient dans la fleur de l'âge! Quant aux amiraux actuel idem ils sont tous dans la même tranche d'âge et à leur meilleur niveau

Et je sais pas si tu es au courant mais on ne devient pas SDP du jour au lendemain, il faut s'imposer, ça prend plusieurs années, tu peux très bien être le plus fort, 15ans après perdre en puissance et quand même rester le plus fort du monde et donc accéder au tître de SDP.

Absolument rien ne prouve qu'ils étaient dans la fleur de l'âge vers 50 ans, ils étaient probablement plus fort avant, Et on va pas me faire croire que roger avec 10 ans en moins était plus faible que le roger pour qui les jours étaient comptés à cause de sa maladie.

L'histoire de son dernier voyage sur Grandline a donné naissance à sa légende. En effet un jour une maladie mortelle le frappa ne lui laissant plus que quelques années à vivre. Il décida alors de faire ce que personne n'avait jamais fait : remonter du début Grandline jusqu'à Rough-Tell, l'île finale que personne n'avait jamais atteinte. C'était il y a 26 ans, soit 4 ans avant sa mort.

A l'entrée de Grandline il recruta Crocus pour qu'il le soigne durant cet ultime voyage. Roger et son équipage surmontèrent tous les obstacles. Leurs ennemis les plus connus et redoutables furent le Vice-Amiral Monkey D Garp et le pirate Barbe Blanche. Puis ils atteignirent Rough-Tell et découvrirent la Véritable Histoire.

Aucun d'eux n'était archéologue mais Roger avait le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses et c'est ainsi qu'il perça le secret des Poneglyphes. Néanmoins estimant que ce n'était pas leur rôle en tant que "simples" pirates de révéler ce secret au monde, ils décidèrent de le garder pour eux.

Cet exploit hors du commun permit à Roger d'obtenir le titre de Seigneur des Pirates. Puis trois ans après le début de ce dernier voyage, Roger choisit de dissoudre son équipage et se prépara à affronter sa mort. Une année s'écoula et c'est alors qu'il décida de se rendre à la Marine. Il voulait partir au sommet de sa vie de pirate et laisser un souvenir inoubliable au monde.

Source: La Volonté du D

Dans One Piece comme dans tous shonen les héros deviennent plus fort au fur et à mesure que les épreuves devient de plus en plus dure à surmonter, Roger lors de son voyage pour atteindre Rough-Tell n'a pas fait exception. En 3 ans il a croisé la route de Barbe Blanche et Garp et on pourrait même rajouter Shiki et d'autres antagonistes encore inconnues et à donc dû lutter pour atteindre son but, il est donc plus que probable que le Roger qui a atteint Rough-tell était beaucoup plus puissant que celui parti de Loguetown.

En fait Luffy et son équipage subissent en ce moment exactement le même processus.

EDIT:

Et dernier détail, Oda n'aurait pas le moindre intérêt à nous vendre l'idée qu'Aka Inu soit moins puissant que par le passé alors qu'il est avec Barbe Noire l'antagoniste principal sur qui Luffy doit prendre sa revanche et shonen oblige faire encore mieux que son modèle, Roger.

Il a commencé son voyage 4ans avant sa mort ou bien il est entré dans la légende 4ans avant sa mort, et donc a commencé son voyage bien avant?

Et il a très bien pu débuter son voyage avec un gros niveau, y a qu'à voir fujitora, il entre dans la marine avec un gros niveau, on peut donc entrer dans la piraterie avec un gros niveau aussi.

Il a commencé son voyage 4 ans avant sa mort, de Loguetown à Rough-Tell il y a un décalage de 3 ans, puis il s'est rendu à Garp un ans plus tard ce qui fait bien un total de 4 ans.

Mais sur le niveau qu'il avait à son départ de Loguetown je n'ai jamais dit que c'était une brêle mais qu'il était inférieur à celui qui a fait de lui le roi des pirates, une aventure comme celle-ci on le voit bien avec les mugis rend plus fort.

[glow=grey,2,300]Yonkou[/glow]

Je rejoins l'avis de mon VDD. Oda n'a pas d'intérêt à faire en sorte que l'antagoniste de Luffy côté marine ait régressé! Teach (BN) est aussi un bon exemple, vétéran dans l'équipage de Barbe Blanche celui n'a fait que progresser depuis qu'il l'a quitté : Shichibukai → Yonkou. Pareil pour son équipage (cf. Burgess post-ellipse)

Brook passé 90 ans progresse au rythme de l'équipage. (il pourrait même s'éveiller au haki comme bon nombre d'épéistes à un moment donné ce qui est une autre forme de progression)

Si Jinbei les rejoint idem.

L'auteur a déjà montré qu'il ne respectait pas toujours le principe de vieillesse lorsqu'un personnage avait un rôle important ou un avenir dans la trame principale de l'histoire.

Pour Barbe Blanche l'exemple n'est pas pertinent car dès son introduction, le présentant comme étant l'homme le plus puissant du monde, on le retrouve avec des perfusions et des infirmières. Ce qui implique ici qu'il n'est déjà pas au mieux!

Et à Marineford l'accent sur son âge est maintenu; difficulté dans la maîtrise du haki dont celui de l'observation (l'attaque de Squardo qu'il n'a pu voir venir alors qu'avant il balayé Ace d'un revers de la main dans son sommeil), impossibilité pour lui d'utiliser le haki des conquérants dans son état...

Barbe Blanche plus fort avant c'est tellement évident! Il n'y a même pas manière à discuter, le manga le présente comme tel! Akainu et Barbe Noire les antagonistes principaux de Luffy, là ça se discute et me concernant c'est tout vu!

Juste pour préciser, Roger était déjà à son apogé niveau puissance quand il a commencé son voyage pour devenir roi des pirates !

C'est dit dans la chronologie de la vie de Zephyr(le méchant du film One Piece Z)

Z's Life (Volume Z)

[Age 14]

Z entered the Naval Academy. He wanted to be a hero.

[Age 18]

He took part in actual fighting for the first time.

[Age 28]

Z was promoted to petty officer. He mastered Rokushiki. He realized that Marine is not always a hero.

[Age 34]

He began to be called "Black Arm". He was the master of Armament haki.

[Age 38]

He was promoted to Admiral. Zephr was popular among his subordinates. Roger and Whitebeard were in their golden age at that time.

Z married.

[Age 39]

Z's son was born.

[Age 42]

Z's family were killed by a pirate. Z intended to resign Marine, but higer officer persuaded him to stay Marine. Z became an instructor.

Akainu (age 23) and Kizaru (age 26) joined Marine. Both of them were already "Monsters".

[Age 44]

Aokiji (age 19) joined Marine.

[Age 50]

Z gave strict lessons to his disciples.

[Age 65]

A pirate cut Z's arm off.

[Age 70]

A Marine scientist gave "Battle Smasher" to Z.

[Age 73]

The pirate who had cut Z's arm off joined Shichibukai.

[Age 74]

Luffy beats Z.

Il y'a 36ans(soit bien avant qu'il ne devienne SDP) il était déjà dans son âge d'or avec Barbe Blanche.

(Il a commencé son voyage il y'a genre 28ans pour traverser tout GL il y'a 28ans si je dis pas d'annerie).

Pour ce qui est de Teach et Brook ,ils sont des cas assez spéciaux ,le Yonkou a juste mangé les 2 Fdd les plus cheat qui existent l'un donne la plus grande force de frappe et l'autre absorbe tout ce qu'il touche ,du coup BN est devenu en quelques jours d'un tout autre niveau que sa version vétéran de l'équipage de BB ,dans le cas Brook son Fdd l'empêche simplement de subir les effets de la vieillesse

L'age a aussi son rôle pour déterminer si un personnage est à son max ou non ,toutefois dans le monde de OP ils atteignent leur apogées entre 40 et 50 ans au lieu de 25/30 ans dans le monde réel

Bien, c'est donc confirmé que Roger était à son âge d'or bien avant d'être SDP, je le vois donc mal être plus fort 11-12 ans après, surtout avec sa maladie, qu'il n'avait donc pas lors de son âge d'or, et je pense pas que "l'âge d'or" de quelqu'un puisse durer une dizaine d'année, surtout que"l'âge d'or" (golden age) signifie qu'il était à son apogée, donc je vois pas comment on peut être plus fort que lors de son apogée, car l'apogée signifie justement la limite que l'ont peut atteindre.

Edit:

AxelM

Il y a une différence entre une personne âgé qui n'a jamais combattu ou qui ne s'est jamais donné réellement à fond pour l'entrainement, car cette personne n'aura pas exploité son potentiel , et une personne âgé qui s'est entrainé toute sa vie comme Akainu par exemple ou il est donc évident qu'il a déjà atteint sa puissance maximal, qui ne progressera plus, et qui ne peut que régresser, sans compter son combat contre BB et son combat contre aokiji, le Akainu post ellipse est forcément plus faible que le Akainu qui n'avait pas encore affronté BB/Aokiji.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...