goon Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 Pour ce qui est de Kuma ,[...]et vu sa position ,il doit sûrement maîtriser le Haki à la perfection Pure spéculation en effet. Pour le moment, on a aucun élément qui permet de dire que Kuma maitrisait le Haki. La maitrise de ce pouvoir n'est d'ailleurs en rien une condition pour être Corsaire, puisque Crocodile et Moria étaient Shichibukaï (dans la première partie de Grand Line) sans maitriser le Haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Je parle plutôt de sa relation avec les révolutionnaires ,il a l'air de bien connaître Dragon ,et parle de lui de la même manière qu'un Zoro ou Sanji vis à vis de Luffy ,après ce n'est que mon avis personnel ,tant qu'on ne l'a pas vu à l'oeuvre ,on ne pourra jamais le situer par rapport aux plus forts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Chacun son opinion, de mon point de vue, Shanks comme Akainu ont utilisés du Haki, l'un dans son épée, l'autre dans son poing, tout comme il l'a fait pour transpercer Ace, ou pour tuer Luffy. Le fait que le coup soit porté à un pirate lambda ne veut strictement rien dire, sachant qu'Akainu est drastique et emploiera n'importe quoi pour détruire ce qu'il y a en travers de sa route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Pour ce qui est de Kuma ,on l'a vu à l'oeuvre une fois ,c'est quand il OS tout les Mugi ,et vu sa position ,il doit sûrement maîtriser le Haki à la perfection ,il peut se téléporter ,peut utiliser son Fdd qui est parmi les plus plus puissants vus jusqu'à aujourd'hui ,sans son cerveau il perd tout ça ,il lui reste juste son immense résistance ,bon ce n'est que de la spéculation ,mais avec sa tête en plus il doit bien avoir le niveau amiral Mouai il a jamais montré de Haki comme le dit Goon ça reste de la spéculation. Et pour le reste c'est pas plus que Law, Law peut aussi se téléporter, son FDD est parmi les plus cheaté existant, encore plus que Kuma, et il n'est pas moins intelligent. On peut ajouter que pour Kuma son attaque offensive la plus puissante que l'on ait vu prend 3 plombes à préparer, son "pas cannon" est esquivable par un Zoro pré ellipse pas au meilleur de sa forme. Et niveau résistance l'attaque de Zoro HS arrive à le blesser légèrement, alors que dire déjà d'un Zoro en pleine forme qui aurait fait la même attaque y'aurait eu du dégât Autrement dit le combo de Luffy/Law avec le red Hawk surprise sur Doffy(qui bloque le coup sans Koka) aurait juste OS Kuma, là où il fait pas grand chose sur Doflamingo. Donc de base sans même parler de Haki, un type comme Doflamingo >> Kuma niveau résistance, alors si on ajoute le haki en prime Et même dans le cas où Kuma aurait du haki, ça change pas grand chose, niveau offensif ça n'augmente pas la vitesse de son pad canon ni ne réduit la vitesse d'éxécution du "ursus shock". Après ça augmenterait sa résistance mais vu le fossé de base qu'il y'avait avec un type comme Doffy(qui lui a du haki à haut niveau) ça change rien non plus au niveau des écarts... Après on va surement me rétorquer qu'il peut OS au toucher ,mais un type comme Law en a aussi des techniques OS et des encore plus cheaté, et ça change rien face à un type du niveau de Doflamingo... Bref y'a une différence de niveau très importante entre Kuma et des types level amiral(sachant que je n'y met pas Doflamingo dans les level amiral, c'est le cran en dessous pour moi). Je le vois en dessous d'un Law aussi, qui est supérieur en tout point, à commencer par le fruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Et pour le reste c'est pas plus que Law, Law peut aussi se téléporter, son FDD est parmi les plus cheaté existant, encore plus que Kuma, et il n'est pas moins intelligent. Law est loin de pouvoir se téléporter ,je dirai plutôt qu'il utilise une très grande vitesse ,sinon Mingo ne pourra jamais l'attraper ou rivaliser avec lui à l'intérieur de la sphère ,s'il le pouvait vraiment il n'a qu'à téléporter une épée à l'intérieur de la gorge et s'en est fini du flamant ,ça en plus d'une endurance réduite ,je dirais plus que c'est l'inverse Kuma a un meilleur fruit On peut ajouter que pour Kuma son attaque offensive la plus puissante que l'on ait vu prend 3 plombes à préparer, son "pas cannon" est esquivable par un Zoro pré ellipse pas au meilleur de sa forme. Où ,je ne m'en rappelle plus ,ce que j'ai vu c'est Kuma téléporter tout les Mugi ,l'un après l'autre Et niveau résistance l'attaque de Zoro HS arrive à le blesser légèrement, alors que dire déjà d'un Zoro en pleine forme qui aurait fait la même attaque y'aurait eu du dégât Là ,tu parle de PX pas de Kuma ,il y a une énorme différence entre les deux ,après il n'a pas seulement subis les attaques de l'épéiste seul ,mais aussi celles de Luffy et Sanji ,ce n'est pas rien Autrement dit le combo de Luffy/Law avec le red Hawk surprise sur Doffy(qui bloque le coup sans Koka) aurait juste OS Kuma, là où il fait pas grand chose sur Doflamingo. Doffy est plutôt résistant ,mais on n'a jamais vu le vrai corps de Kuma ,à l'oeuvre ,les autres ne sont que des prototypes bien moins résistants Et même dans le cas où Kuma aurait du haki, ça change pas grand chose, niveau offensif ça n'augmente pas la vitesse de son pad canon ni ne réduit la vitesse d'éxécution du "ursus shock". Le HdO augmente drastiquement les réflexes ,on le vois avec Rebecca qui évite tout même un monstre qui OS un officier de Doffy ,donc oui ça joue grandement sur la vitesse ,ça en plus de sa téléportation ,je me rappelle bien du moment où il a fait intrusion entre Kizaru et Rayleigh Pour le "ursus shock" ,il peut se téléporter pour gagner du temps ,et ce n'est pas aussi lent qu'on le prétend ,après il a une énorme force physique ,couplée à une très bonne maîtrise du Haki ,ça donnera sûrement quelque chose d'impressionnant Après on va surement me rétorquer qu'il peut OS au toucher ,mais un type comme Law en a aussi des techniques OS et des encore plus cheaté, et ça change rien face à un type du niveau de Doflamingo... Contrairement à Kuma ,Law ne peut agir que sur un périmètre défini ,et c'est vrai que son fruit augmente le tranchant de son épée ,mais c'est loin d'être suffisant pour couper en 2 un gars comme Doflamingo ,alors que Kuma n'a besoin que d'un toucher pour le téléporter en pleine mer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Law est loin de pouvoir se téléporter ,je dirai plutôt qu'il utilise une très grande vitesse ,sinon Mingo ne pourra jamais l'attraper ou rivaliser avec lui à l'intérieur de la sphère ,s'il le pouvait vraiment il n'a qu'à téléporter une épée à l'intérieur de la gorge et s'en est fini du flamant ,ça en plus d'une endurance réduite ,je dirais plus que c'est l'inverse Kuma a un meilleur fruit Bien sur que Law se téléporte, le principe du Shamble c'est d'échanger de place 2 objets, Doffy est juste suffisamment réactif pour suivre le tout(avec HDO et compagnie j'imagine). Et pour le reste, je pense que c'est surtout Oda qui bride le fruit, on a vu capable de "déplacer" Doflamingo avec son fruit plusieurs fois donc oui rien ne l'empécherait théoriquement de faire en sorte de déplacer quelqu'un en l'empalant directement sur son épée Et d'ailleurs c'est Kuma qui se déplace vite, c'est pas de la véritable téléportation contrairement à Law. Le principe de son fruit étant de tout repousser, le secret de sa vitesse réside dans le fait qu'il repousse l'air à grande vitesse pour se déplacer j'imagine Où ,je ne m'en rappelle plus ,ce que j'ai vu c'est Kuma téléporter tout les Mugi ,l'un après l'autre http://i1.mangapanda.com/one-piece/484/one-piece-1693814.jpg http://i9.mangapanda.com/one-piece/484/one-piece-1693817.jpg http://i24.mangapanda.com/one-piece/484/one-piece-1693828.jpg Là ,tu parle de PX pas de Kuma ,il y a une énorme différence entre les deux ,après il n'a pas seulement subis les attaques de l'épéiste seul ,mais aussi celles de Luffy et Sanji ,ce n'est pas rien http://i2.mangapanda.com/one-piece/485/one-piece-64425.jpg Je parle de ça, sachant qu'un Zoro plus en forme peut faire ça sur un corps de PX http://i1.mangapanda.com/one-piece/510/one-piece-64925.jpg Doffy est plutôt résistant ,mais on n'a jamais vu le vrai corps de Kuma ,à l'oeuvre ,les autres ne sont que des prototypes bien moins résistants Rien à dire sur ce point, on connais en effet pas la valeur de son "vrais corps", mais vu qu'on ne le verra surement jamais, ça sert à rien de faire des hypothèses là dessus. Le HdO augmente drastiquement les réflexes ,on le vois avec Rebecca qui évite tout même un monstre qui OS un officier de Doffy ,donc oui ça joue grandement sur la vitesse ,ça en plus de sa téléportation ,je me rappelle bien du moment où il a fait intrusion entre Kizaru et Rayleigh On a aucune preuve que Kuma ait le HDO(bien qu'il ait surement pour avoir retrouver les mugis sur Shabondy, mais ça c'est une autre histoire), mais ça augmente en quoi la vitesse ? Rebecca baisse la tête au bon moment ce qui permet que l'attaque touche le casque mais ça tient au final de la chance, sans le casque elle se fait OS comme les autres. ça augmente un peu les réflexes oui, mais Kuma a jamais montré de grand réflexe, il joue sur sa grande vitesse il n'a montré aucune agilité particulière en dehors de ça, donc HDO ou non avec son corps massif ça aura du mal à aider. Pour le "ursus shock" ,il peut se téléporter pour gagner du temps ,et ce n'est pas aussi lent qu'on le prétend ,après il a une énorme force physique ,couplée à une très bonne maîtrise du Haki ,ça donnera sûrement quelque chose d'impressionnant Pour le Ursus shock, il a jamais montré qu'il pouvait se déplacer en faisant l'attaque pour le moment il les a toujours fait immobile et si c'est lent à faire, dans un vrais combat c'est inutilisable. Pour la force, il a jamais montré de grande force physique et les PX sont pas si puissant que ça physiquement par rapport au "haut level". Contrairement à Kuma ,Law ne peut agir que sur un périmètre défini ,et c'est vrai que son fruit augmente le tranchant de son épée ,mais c'est loin d'être suffisant pour couper en 2 un gars comme Doflamingo ,alors que Kuma n'a besoin que d'un toucher pour le téléporter en pleine mer Et qu'est ce qui empécherait Doflamingo de bloquer le pouvoir de Kuma de la même façons ? Le pouvoir de Kuma aura la même limitation que les slash de Law, avec un bon niveau en haki ça ne passe plus ce genre de technique OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Et pour le reste, je pense que c'est surtout Oda qui bride le fruit, on a vu capable de "déplacer" Doflamingo avec son fruit plusieurs fois donc oui rien ne l'empécherait théoriquement de faire en sorte de déplacer quelqu'un en l'empalant directement sur son épée Ce n'est pas qu'il est bridé ,mais qu'il ne se téléporte pas vraiment ,comme je l'ai dit il se déplace à très grande vitesse ,qui est facilement gérable par Doffy ,on a vu que Rayleigh peut suivre la vitesse de la lumière ,du coup c'est logique ,si c'était une téléportation ,Law serait presque invincible ,rien à voir avec les autres SN Et d'ailleurs c'est Kuma qui se déplace vite, c'est pas de la véritable téléportation contrairement à Law. On ne sait pas comment il fait ,mais Kuma se téléporte ,on le vois venir direct au milieu du combat Rayleigh vs Kizaru http://mangafox.me/manga/one_piece/v53/c513/15.html Et si tu suis les pages d'avant ,les Mugis ne pouvait rien faire face à "supposée" vitesse de déplacement On a aucune preuve que Kuma ait le HDO(bien qu'il ait surement pour avoir retrouver les mugis sur Shabondy, mais ça c'est une autre histoire), mais ça augmente en quoi la vitesse ? Rebecca baisse la tête au bon moment ce qui permet que l'attaque touche le casque mais ça tient au final de la chance, sans le casque elle se fait OS comme les autres. ça augmente un peu les réflexes oui, mais Kuma a jamais montré de grand réflexe, il joue sur sa grande vitesse il n'a montré aucune agilité particulière en dehors de ça, donc HDO ou non avec son corps massif ça aura du mal à aider. Quand on peut se téléporter ,pas besoin d'être agile ,il suffit d'avoit un bon HdO pour éviter l'effet surprise ,et c'est tout Et qu'est ce qui empécherait Doflamingo de bloquer le pouvoir de Kuma de la même façons ? Le pouvoir de Kuma aura la même limitation que les slash de Law, avec un bon niveau en haki ça ne passe plus ce genre de technique OS. Le Haki de Doffy ne bloque pas le pouvoir de Law ,il assez puissant pour lui "résister" ,le Oppe Oppe augmente juste la puissance du slach ,sinon Law n'aurait jamais eu de problème à vaincre le PX à Shabondy La nature du pouvoir de Kuma est différente ,il n'augmente pas la puissance offensive ,mais "téléporte " et comme on le sait le Haki n'annule pas l'effet des Fdd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Non le principe du fruit de Law c'est bien de téléporter. http://i40.mangapanda.com/one-piece/662/one-piece-3181603.jpg Il dit bien qu'il echange de place la neige et les balles. Suffit de revenir a Smoker vs Law, a un moment Smoker agrippe Law et le plaque au sol mais Law s'echappe de son emprise en se telportant http://i24.mangapanda.com/one-piece/662/one-piece-3181607.jpg http://i15.mangapanda.com/one-piece/662/one-piece-3181609.jpg Impossible d'esquiver l'attaque avec une super vitesse ou autre vu que Smoker le tenait fermement, c'est de la téléportation. Par contre Law possède une vitesse d'attaque pas super élevé d'ou le fait que malgré les téléportation, des types comme Doflamingo peuvent suivre sans trop de probléme. Par contre aucune preuve que Kuma utilise la téléportation, ça n'a rien a voir avec son fruit. Et si les mugis peuvent pas lutter c'est parcequ'ils sont en pré ellipse, démsoralisé et bléssé a Shabondy. Par contre j'aimrai bien voir si c'est la même contre un Zoro ou un Luffy post ellipse en pleine possession de leur moyen Pour "Bloquer" et "resister" c'est juste une histoire de vocabulaire, je voulais juste dire qu'il peut empecher Law de le couper quoi ^^ Et le fruit de Law n'augmente pas sa puissance offensive en aucun cas, ses slash ne font aucun dêgat, le principe c'est juste de tout pouvoir couper(hors protection haki bien sur). Le haki n'annule pas l'effet des FDD mais il permet de s'en proteger ! Donc de même qu'il est possible de se protéger des slash de Law, il est possible de se proteger de la teleportation de Kuma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Si ce que tu dit est vrai ,c'est que Oda fait du n'importe quoi avec le pouvoir de Law ,car logiquement parlant ,dans son périmètre il peut téléporter son épée à l'intérieur de la tête de Mingo, il n'a pas besoin de se téléporter et perdre des micro secondes ,en attaquant lui même comme il l'a fait ,et logiquement parlant il est invincible face aux utilisateurs de combat rapproché ,si on ajoute le fait qu'il peut élargir son périmètre à la taille d'une montagne ,c'est qu'il est invincible ,même les amiraux ne pourront rien faire face à ça ,la seule solution est de considérer le passage avec Smoker comme une incohérence pour respecter une certaine logique Après tu dis que son fruit permet de couper toute chose ,s'il peut le faire MIhawk n'a qu'aller se rhabiller ,et laisser son titre de meilleur épéiste aux gens qui le méritent Et le fruit de Law n'augmente pas sa puissance offensive en aucun cas, ses slash ne font aucun dêgat, le principe c'est juste de tout pouvoir couper(hors protection haki bien sur). Et le Haki n'annule pas les effets d'un Fdd ,si tu te fait toucher par du Magma d'Akainu ,Haki ou pas tu va cramer ou au moins tu auras quelques brûlures ,le même principe s'applique sur Law ,si son fruit lui permet de tout couper ,Haki ou pas ,l'adversaire se fera OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abtsein Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Law est loin de pouvoir se téléporter ,je dirai plutôt qu'il utilise une très grande vitesse Euh c'est n'importe quoi ça, c'est de la vraie téléportation. Enfin il échange sa position avec celle d'autre chose donc c'est bel est bien un déplacement instantané. Kuma n'a besoin que d'un toucher pour le téléporter en pleine mer Il téléporte pas les gens en les touchant, il les envoie en l'air très rapidement grâce à son fruit, tellement vite qu'on les voit pas s'envoler, et tellement vite qu'ils peuvent voler jusqu'à Amazon Lily, North Blue, etc... Si il téléportait les autres, pourquoi on aurait vu Luffy voler et atterrir sur Amazon Lily ?? D'ailleurs à propos de Law, en vrai il est complètement invincible... sauf si y a une limitation au fruit (du style il peut pas découper les personnes qui ont le haki, ou autre chose je sais pas), mais sinon il peut battre tout le monde... enfin sauf s'il est mis KO par un haki des rois, sauf que vu son niveau (qui n'est pas mauvais hein, je crois que beaucoup ici le sous-estiment) c'est possible que lui-même le possède, donc non, pas même Shanks ne peut le mettre KO avec le HdR. Bref du coup voilà comme vous le dites le fruit de Law est "bridé". Sa zone d'action peut s'étendre loin, le moindre adversaire qui s'approche à moins de 30m finit découpé normalement... (je pensais pas que des gens croyaient que c'était autre chose que de la téléportation, je vois pas comment on peut penser ça vu que dès le départ l'attaque shambles est présentée comme telle...) Si ce que tu dit est vrai ,c'est que Oda fait du n'importe quoi avec le pouvoir de Law ,car logiquement parlant ,dans son périmètre il peut téléporter son épée à l'intérieur de la tête de Mingo Il ne peut pas, car il doit échanger son épée à la place de quelque chose. S'il veut mettre son épée dans la tête de Dofla, bah faut échanger son épée avec la tête et déjà c'est pas possible parce qu'il faut au préalable avoir coupé la tête, et même si la tête était détachée du corps bah Law se retrouverait avec la tête de Mingo dans la main donc la tête aurait aucun dégâts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 L'un des problème de Law est évoqué par ce dernier lorsqu'il se rend à Green Bit : son pouvoir demande beaucoup d'énergie et il doit s'économiser lorsqu'il le peut. Grosso modo le manque d'endurance de Law limite sa puissance. De même, le périmètre de sa Room est à double tranchant : autant dans sa sphère il est redoutable, autant s'il tombe sur un adversaire capable de l'attaquer à distance hors de la Room, son pouvoir n'a plus qu'un aspect "défensif". Combiner à son problème d'endurance, un opposant suffisament malin pourrait battre Law en le laissant s'épuiser. Rappelons également que même dans sa Room, si il tombe sur un adversaire en mouvement, comme Smoker à Punk Hazard, il doit malgré tout "viser" sa cible. C'est en gros une limite similaire au FDD de Robin où l'utilisateur doit "verrouiller" l'adversaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 D'ailleurs à propos de Law, en vrai il est complètement invincible... sauf si y a une limitation au fruit (du style il peut pas découper les personnes qui ont le haki, ou autre chose je sais pas), mais sinon il peut battre tout le monde... enfin sauf s'il est mis KO par un haki des rois, sauf que vu son niveau (qui n'est pas mauvais hein, je crois que beaucoup ici le sous-estiment) c'est possible que lui-même le possède, donc non, pas même Shanks ne peut le mettre KO avec le HdR. Bref du coup voilà comme vous le dites le fruit de Law est "bridé". Sa zone d'action peut s'étendre loin, le moindre adversaire qui s'approche à moins de 30m finit découpé normalement... Le Haki n'annule pas les pouvoirs du FDD , sinon Aokiji ne pourra jamais geler Joz ,et Kizaru ne pourra jamais blesser Marco avec ses lasers ,du coup si le pouvoir de Law lui permet de tout couper ,alors Haki ou pas ,il coupera n'importe quel adversaire . On sait aussi qu'avec son niveau actuel ,Law peut s'approcher de n'importe quel amiral ,s'il peut s'approcher alors il peut le OS ,puisqu'il peut instantanément "téléporter une épée" voir même un caillou à l'intérieur de sa tête ,il peut battre un amiral instantanément Soyons un peu raisonnable si Law peut se téléporter et téléporter les objets comme il veut dans son périmètre ,c'est qu'il est de loin plus fort que tout ce qu'on a vu jusqu'à l'instant ,et son fruit ne peut pas tout couper ,il donne juste plus de puissance à ses slach ,j'ai expliqué pourquoi en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Il y'a une différence nette entre annuler et protéger. Et Law peut bien tout couper, la preuve en est ici où il peut couper du Kairouseki tranquille, le truc le plus dur au monde quoi. http://i34.mangapanda.com/one-piece/677/one-piece-3518985.jpg Et comme le dit Goon, Law ne peut pas teleporter n'importe quoi, n'importe où. Il fait des échanges de place avec des objets, et il ne semble pas pouvoir atteindre l'interieur d'un corps(on l'a jamais vu faire, surement une limitation de Oda pour pas que ça soit trop cheaté). Et pour le haki qui protege c'est juste logique sinon ça sert a rien d'introduire des types comme Kuma ou Doflamingo. Kuma pourrait envoyer balader qui il veut, Doflamingo pourrait controler qui il veut avec le parasite. Si la vie était simple ces 2 là ne s'embeterait pas avec des plan super compliqué pour aboutir à leur fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Attention série spéciale "L'Ordre des 7 Puissants Capitaines Corsaires" ! Baggy : Paramécia. Je commence par le seul qui soit une erreur de casting pour moi,faible mais plutôt bien entouré,c'est un comique et usurpateur en chef ! Prime de 15 Millions de Berrys avant le poste. Gol/Portgas D Ace : Logia + HDR ; fils du précédent seigneur des pirates,frère de coeur du héros,un des plus jeunes Corsaires avec Law. Second commandant de flotte de Barbe Blanche,et présenti par ce dernier pour être le futur SDP. Je le mets dans cette rubrique car il a décliné une proposition de Corsaire,donc il en avait déjà la force. Emprisonné au niveau 6 d'ID. Mort prématurément,il aurait atteint le top 5 de One Piece de sa génération en fin de manga à mon humble avis ! Prime de 550 Millions à sa mort,Akainu est riche désormais Marshall D Teach :Logia for ever in my heart. Il a été promu après avoir vaincu Ace (et assassiné Thatch),avec qui il était déjà en concurrence pour le poste de commandant de la deuxième flotte de BB. Le fait qu'il soit devenu Empereur suffit à sa défense...Prime nulle à son admission !!! Rajouté comme faisant partie de la pire génération. Gecko Moria : Considéré comme un faible,ce qui me semble injuste.Paramécia + Son côté stratège,vicieux,ainsi que sa puissance brute en font une terreur qui a affronté Kaido (et perdu). Mais ça,c'était avant ! Depuis,il a pris 800 kilos et ne fout plus rien;il n'est plus que l'ombre de lui-même . Peu inquiété à Marineford,seul Jinbei lui en colle une bonne,mais il est sur pieds peu de temps après...jusqu'à ce Dofla et troupe de PX le déboulonnent ! C'est le mal-aimé du groupe,mais moi je le kiffe ! Prime de 320 Millions avant son allégeance au GM. J'ai hâte de voir sa mise à jour,et si possible avec un régime slim fast pour récupérer le charisme de dingue qu'il avait lors de l'éxécution de Gol D Roger. Défaite scénaristique contre le héros de l'histoire... Sir Crocodile : Il a perdu contre Edward Newgate,mais est-ce un aveu de faiblesse ? Enfermé au niveau 6 d'Impel Down (donc l'étage des plus puissants criminels...). Défaite scénaristique contre Luffy,lui aussi...Il revient en forme à Marineford,ses altercations ne se font qu'avec les plus puissants guerriers (Doflamingo/Mihawk/Sakazuki...),et il s'en sort sans rien,sauf contre Joz,où je pense qu'il aurait perdu à moyen terme,n'étant plus habitué malgré tout à ce niveau (qu'il va retrouver à mon avis...). Logia+Prime de 81 Millions avant accession au titre de "chien du gouvernement". Oda a dit dans un SBS qu'il aurait eu une prime de 150 Millions avant MF s'il n'avait pas été Corsaire (de souvenir). Boa Hancock : Paramécia+HDR plus excellence en matière de haki en général; combat Cac et Distance. Son côté fangirl joue en sa défaveur,mais on voit bien à quel point Sengoku la veut pour la guerre au sommet,où elle réalise une belle prestation. Prime arrêtée à 80 Millions,promue jeune et après une seule virée en mer... Jinbei: Considéré comme le plus dangereux des HP avec Fisher Tiger,et promu Corsaire avec 250 millions de prime je crois (passée à plus de 400 après ellipse). Futur mugi,et donc progression possible. Allié secret de BB et désormais de Bigmam. Enfermé au level 6 d'ID.Bonne performance contre Moria lors de la guerre,il n'apparaît en difficulté que lors de la protection de Luffy face à la rage persécutrice d'Akainu. Donquijote Doflamingo : 1er Parrain de la pègre du Nouveau Monde,ancien Dragon Céleste,Corsaire avec une prime de 340 Millions. HDR + Paramécia;il est un stratège redoutable.Très bonne prestation contre les pirates de BB ! Aussi insolent qu'influent,c'est un génie du mal. Mais il va se casser les dents sur l'association du double D ... Trafalgar D Water Law : Il fait partie des supernovas de la pire des générations. Prime à 440 Millions à son admisson au poste de Corsaire. Son mentor officiel est Donquijote Doflamingo (qui voulait lui proposer le siège de Coeur),et son mentor officieux est st le frère de ce dernier,Donquijote Rocinante. La Doflamily l'a entraîné au Cac,à l'épée,ainsi qu'à la stratégie. Possède un sabre maudit .Probable futur niveau d'Empereur en fin de manga,et allié du héros. Paramécia convoité par le GM qui l'a admis en son sein. Dracule Mihawk : Meilleur épéiste au monde,rival de Shanks. But ultime de Zoro. Possède l'un des 12 meilleurs sabres au monde.Rien à dire,c'est la classe incarnée. Bartholomew Kuma : Plus fort en tant que Pacifista PX-0 ou en tant que général de l'armée Révolutionnaire ? Paramécia ayant une prime de 298 Millions avant son contrat secret avec le GM. Semble à être relativement équivalent à Ivankov sur leurs cours échanges. Il a protégé le sunny des pirates à Shabony durant deux ans !!! Son état laisse supposé de rudes batailles,pour la beauté de la mise en scène,car à mon avis il n'a pas été réellement inquiété... Le dernier inconnu : mystère et boule de gomme. Je pense qu'il s'agit d'une nouvelle trogne car sinon l'auteur ne créera aucune surprise avec la nouvelle génération de Corsaires remplaçants...Prime inconnue. Enfin pour achever : -Croco semblait en difficulté après la première charge de Joz,mais je pense que ses techniques de déshydratation étaient la clé d'une bonne performance contre le 3ème commandant du BB crew,et éventuellement son crochet empoisonné. -Croco,Jinbei et Ace n'ont pas bronché lors du passage dans le bain bouillonnant de la grande prison du GM,et sont souvent cités comme des guerriers de haut niveau par les Marines. -Moria,Doflamingo et Kuma ont travaillé de concert pour plier ce brave Little Oz Junior,qui a foncé tête baissée... Le pouvoir de Law touche les gens et les objets comme s'ils avaient une âme,il faut qu'ils soient "entiers";donc pas de téléportation d'une épée dans la tête...il faut viser deux choses,et les échanger. Quant à Joz et Kuma,ce sont deux tanks : puissance brute + FDD surpuissants + défense excellente + vitesse accrue...what else ? On pourrait continuer à énoncer les exploits de chacun,comme les petits envois contre les Amiraux et poutrages de VA, mais il se fait tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Baggy : Paramécia. Je commence par le seul qui soit une erreur de casting pour moi,faible mais plutôt bien entouré,c'est un comique et usurpateur en chef ! Prime de 15 Millions de Berrys avant le poste. Au contraire il est plus que un bon choix car les CC sont choisi avant tout pour leur réputation et inspirer la crainte. Sachant que Buggy et au yeux du monde depuis la guerre un ancien mousse de Gold Roger, ami d'un empereur avec qui il discute d'égal a égal.. Un évadé de Imple down et donc a participé a la guerre. ps: Ta signature est bien trouvé vue ton poste au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Mon précédent post a été supprimé,ce qui est normal au vu du contenu relativement véhément. J'ai présenté mes excuses à Yonkou par MP. Je vais expliquer les raisons de ce pavé (que je n'ai pas achevé car il faut dormir à un moment). La première est de poster une liste relativement exhaustive,même si incomplète,d'éléments de réflexion concernant la puissance de certains protagonistes,puisqu'il s'agit du topic approprié ! En l'occurrence les Corsaires puisque je les trouve un peu rabaissés. Mon long post précédent ne les classe pas par ordre de puissance,puisque celui-ci est souvent en mouvement dans ma tête ! De plus,dans un soucis de respect de la charte,je poste un message de plus d'une ligne (surtout si celle-ci est inutile) et je ne porte pas de jugement de valeur sur l'avis des autres;mes messages sont relativement neutres,je défends surtout mon point de vue,plutôt qu'attaquer les autres. @Jax: Du coup je comprends que le GM accorde de l'importance à Baggy,mais j'aurais plus vu une mission secrète...plutôt que Corsaire,car ces derniers restent tous des bêtes individuellement,hormis le clown star ! Depuis,il y a bien d'autres choses qui m'ont choqué Bonne année à ce forum et ses participants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sennin no Jiraya Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Bonne Année les gars ! Alors je me suis refait entre temps l'arc Skypiea, avec Eneru,et j'avais oublié a quel point il était fort, du coup j'aimerai savoir ou vous placez son niveau. Et ce qui m'a le plus choqué c'est sa maitrise des ondes électriques avec un Haki d'observation de dingue qui le rend limite omniscient sur un périmètre assez large. Je trouve cette faculté effrayante surtout qu'il peut balancer des colonnes de foudres à distance. Il peut se téléporter ou et quand bon lui semble Ca fait de lui un adversaire complet à distance et au corps à corps. Lui donne une défense de malade et un pouvoir offensif monstrueux. Le seul hic mais c'est scénaristique, est la non mort de ses adversaires durant l'arc.. Ce qui en réalité n'est pas cohérent mais Oda n'aime pas tuer ses perso. Je trouve déja incroyable avec du recul que Luffy l'ait battu sachant qu'il ne l'a pas mis K.O car ce dernier reprend son arche tranquillement pour aller ailleurs, ce qui lui confère une grande résistance. Alors certes Luffy n'avait pas le Gear mais Eneru n'est il pas le Boss le plus puissant pré Ellipse, qu'a rencontré Luffy. Le Salut de notre héros est du à son fruit antagoniste.. Je me demande quelle niveau Eneru pourrait atteindre 2 ans plus tard avec une maitrise du Haki d'armement. SI il est bien poussé je le mettrai au niveau de Sabo,car son fruit est vraiment cheaté après c'est mon avis. Il faudrait vraiment qu'Oda le fasse réapparaître serait il le Shichbukai inconnu ? Ca gonflerait le rang des Shichibukai. Et le niveau Amiral c'est quoi ? Un fruit cheaté maitrisé à la perfection + une maîtrise de corps a corps(Rokushiki)ou à l'epée époustouflante + un Haki à un lourd niveau. Exception pour Garp, Rayleigh,Shanks et Mihawk, mais qui ont chacun leur spécificité et un Lourd Haki voir plus que ceux avec les FDD. C'est pour ça que une fois que Sabo maîtrisera le fruit de Ace à la perfection et le couplera à son Haki,il aura atteint le niveau Amiral,sans souci. Le seul facteur d'écart restera selon moi l’expérience et l'intelligence de combat.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abtsein Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Le Haki n'annule pas les pouvoirs du FDD , sinon Aokiji ne pourra jamais geler Joz ,et Kizaru ne pourra jamais blesser Marco avec ses lasers ,du coup si le pouvoir de Law lui permet de tout couper ,alors Haki ou pas ,il coupera n'importe quel adversaire . On sait aussi qu'avec son niveau actuel ,Law peut s'approcher de n'importe quel amiral ,s'il peut s'approcher alors il peut le OS ,puisqu'il peut instantanément "téléporter une épée" voir même un caillou à l'intérieur de sa tête ,il peut battre un amiral instantanément Soyons un peu raisonnable si Law peut se téléporter et téléporter les objets comme il veut dans son périmètre ,c'est qu'il est de loin plus fort que tout ce qu'on a vu jusqu'à l'instant ,et son fruit ne peut pas tout couper ,il donne juste plus de puissance à ses slach ,j'ai expliqué pourquoi en haut J'ai pas dit que le haki annule les pouvoirs, j'ai dit qu'il permettait d'éviter d'être découpé... Et on a déjà dit plein de fois qu'il pouvait pas téléporter quoi que ce soit à l'intérieur des corps. Quand il affronte un adversaire qui maîtrise bien le haki, il peut plus le découper, et ça joue déjà beaucoup sur le fait qu'il peut pas gagner contre tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Ener a un fruit et une capacité de destruction ahurissants. Ça s'arrête-là pour le moment, ne serait-ce que sur Grand Line, Oda a bien dit qu'il n'aurait aucune chance de faire sa loi compte tenu des pirates beaucoup: plus puissants que lui présents sur cette mer. Ener a un handicap flagrant, ses coups ne font pas mal, (n'oubliez pas contre qui il s'est battu, c'était pas fameux) ,même pour ceux utilisés ave son fruit, ils ne sont pas fatals, contre quelqu'un de physiquement puissant et qui utilise le Haki à un niveau correct, ça ne ferait rien et ça paraît logique, puisqu'il n'y a que Luffy qui soit immunisé face à ses éclairs pour le moment, de ce fait, il paraît logique les personnages décrits plus forts qu'ener soient en mesure de parer ses éclairs, ce qui fait sa force principale et sa dangerosité ... et ça doit se jouer sur du Haki puisqu'ils ne sont pas en caoutchouc. Autre la puissance propre, il manque de résistance physique. Certains sont obnubilés par tout ce qui explose pour justifier la surpuissance d'un personnage, en oubliant à quel point un coup de poing ou coup de pied au Haki parfaitement pratiqué peut faire bien plus mal qu'un éclair explosant une île. Porté sur un personnage comme Ener en échangeant Luffy comme adversaire, ça lui ferait trop mal. après, ça reste particulier, car Luffy a eu de la chance. Mais, Ener avec deux Haki, et une puissance physique globale nettement plus élevé serait monstrueux, probablement du niveau d'un bon lieutenant de Yonko. Mais pour le moment, il est très loin d'eux. Avoir un fruit puissant ne change rien, malgré un HDO de haut niveau. Le Sanji actuel le vaincrait à mes yeux, pareillement pour Zoro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 La capacité destructrice d'Enel est comparable à celle d'un amiral, sans compté les propriétés assez versatiles et terrifiantes de son fruit. Son HDO est lui tout aussi terrifiant, étant donné qu'il le combine à merveille avec les capacités de son fruit, lui donnant carremment omniscience sur tout Skypiea. Tout ce qui lui manque c'est les capacités physiques(puissance, endurance et haki de l'armement). Au niveau de l'endurance cependant il encaisse quand même un équivalent d'éléphant gun plus ou moins(le pistol de Luffy avec la grosse balle en or) pour être sur ces pieds quelques instants après, ce qui n'est pas rien, mais n'est pas extraordinaire non plus comparé au standard actuel. Oda a aussi dit que la prime réelle d'Enel au moment de Skypiea c'est 500Millions berry. C'est dire sa dangérosité. Je ne suis pas certain que même actuellement, le niveau Luffy voire plus puissant puisse le vaincre, en tous cas pas les combattants de courte portée, au risque de se faire électrocuter(style Sanji). Ceux capables de se battre avec des attaques à distance ont plus de chance à mes yeux. Reste aussi à savoir ce qu'il est devenu avec le temps(aux dernières nouvelles, il faisait des découvertes sur la lune). S'il a renforcé ses paramètres physiques, il a toutes les chances d'être l'un des plus coriaces du monde de one piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikkan Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Eh ben à mes yeux, Ener avec un HDA équivalent a son HDO deviendrait carrément un niveau amiral en chef ou yonkou sans hésiter ! le seuls et unique perso capable de le battre ou faire match nulle, c'est Teach et Mihawk. (Dragon reste à voir) Sinon les autres, toutes catégories confondu, se feront pietiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Mouai je suis loin d'être convaincu, le gros soucis d'Ener bah c'est Ener...il a pas un mental de guerrier voir même un mental assez faible et ça en combat ça peut coûter cher, quand je le vois je pense directe aux Dragons Célestes, pas Doflamingo hein, non aux gars bien faignant, narcissique, mégalo et toute la panoplie qui va avec. Bon j'exagère, le simple fait qu'il maitrise le haki de l'observation prouve qu'il n'est pas une cause perdu et comme dit plus haut il encaisse modérément bien les coups. Mais de là a imaginer qu'en seulement 2 ans il est changé de tout au tout de personnalité et acquis une maitrise du haki de l'armement au même niveau que des gars ont mis des dizaines d'années à atteindre dans des combats violents alors qu'Ener lui se contente de rester les mains dans les poches dans son coin faut pas non plus rêver. Le voir arriver comme une fleur et rivaliser sans problème avec les amiraux, meilleurs CC et lieutenants de yonkou sans une grosse expérience aux combats j'avoue que là ça me ferais chier, son fruit est archi-cheaté il n'y a rien à dire mais on a vu à maintes reprises que cela ne suffisait plus après un certain niveau (Barbe Noire, Ace, Crocodile, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abtsein Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 n Ener lui se contente de rester les mains dans les poches dans son coin Ça t'en sais rien. Pour Ener, faut pas oublier qu'il a le HdO le plus fort jamais vu dans One Piece. Il est capable de "voir" à travers toute son île et de dire combien de personne sont encore en service dans une immense forêt. Après son gros problème c'est sans doute sa force de frappe et sa résistance. En fait on a absolument pas vu de coup de sa part. Ses seules attaques provenaient de son fruit (complètement cheaté au passage). On peut penser qu'il possède pas du tout le HdA par conséquent. Si jamais il revient avec un HdA aussi fort que son HdO, il sera tout simplement le plus fort du monde. Mais s'il revient, ça sera soit avec un HdA ≤ HdA de Luffy si il revient en tant qu'allié (pas forcément allié mais pas en tant qu'ennemi en tout cas), soit ≥ HdA de Luffy s'il revient en tant qu'ennemi (mais ça m'étonnerait). Du coup ça le rendrait très fort, et ça le mettrait au niveau de Luffy à peu près du coup, peut-être un peu moins fort. En fait la question c'est de savoir quel effet auront ses 100 000 000 de volts sur un adversaire qui a du haki. Soit le haki sert à rien dans ce cas ça serait complètement cheaté soit, et c'est ce que je pense, la maîtrise du haki permettra de subir moins de dégâts. Le truc pas envisageable ça serait que le haki permette de ne pas recevoir les effets de la foudre, sinon son fruit servirait pas strictement à rien contre des bons adversaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sennin no Jiraya Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Oui, surtout que les Amiraux tirent leur force essentiellement de leur Fruit du démon, et on le voit durant Marineford ! Bien sur le Haki, est essentiel comme dit Pekoms dans le Shinsekkai et pour atteindre les sommets. Mais quand on apprend par Rayliegh que le Mantra est le Haki, je pense qu'on réevalue assez vite Eneru. Vous imaginez le mec avec sa flotte à limite un Byakugan pour repérer les ennemies et les couler à distance ce qui inclut les Utilisateurs de Fruit du démon, en pleine Mer. Ou encore Un HDO aussi élevé que le sien en combat, combiner avec sa teleportation. Ce gars la à Marineford aurait déjouer toute la stratégie de Sengoku rien qu'avec son HDO(jparle pas de combat). Ce qui est un pouvoir limite cheaté. Après pour le combat Brut, c'est sur qu'il lui faut de l'entrainement, HDA, avec la puissance de la foudre fiioouhh mais je rêve la ! . Perso je vois pas Sanji battre l'Eneru pré Ellipse au vu de ce qu'il nous a montré en tout cas. Par contre Vergo éclaterait Eneru pré Ellipse et encore.. Mais si Eneru2Y s'est entraîné( car s'est rendu compte que sur la Mer bleue, il y'a autant de mec plus fort) et revient oulaaa ça va faire très mal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouknow Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Les amiraux et les top tiers en général tirent une grade partie de leur force de leur physique, pas de leur fruit. Elle est là la différence avec Ener, il a un niveau physique ridicule. S'il a le même niveau physique qu'a Skypea, même en ayant maitriser le HDA, il n'aura pas le niveau amiral. Le fait d'avoir un FDD destructeur ne fait pas tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés