Aller au contenu

One Piece Chapitre 761


Lado
 Share


Messages recommandés

Yass21, law dit " comment as tu ou faire venir le cp0 ici sans être tenryubito ? "

 

Dofla répond " hahahaha i nerver did ! " et blabla bla

 

Ça veut donc bien dire " je ne l'ai pas fait ".

 

Ça semble aussi logique. Si dofla avait appelé lui même le cp0, pourquoi il n'a pas bougé depuis le début ? Dofla aurait dû leur ordonner de protéger Sugar, ou de lui ramener law non ?

 

Si le cp0 ne bouge pas, c'est parce que ce n'est pas dofla qui les a convoqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette semaine encore du grand Op Op !

 

Doffy et Bellamy attaquent ensemble ce pauvre Luffy, c’est facile de s’en prendre à un homme dont les mains sont ligotées…. :-\

 

Le fruit de Law est à double tranchant : accorder la vie éternelle à une personne en échange de la vie de son utilisateur. J’aimerai autant éviter que cette faculté soit mise en pratique, car signifiant la mort de Law. Enfin, l’auteur peut toujours trouver un moyen pouvant éviter une telle situation. Du moins il est évident que Luffy ne voudra pas de la mort de Law pour le sauver si le besoin se présente.

 

Pour le reste, le flash-back est très prometteur, le style vestimentaire de Corazon s’apparente à celui de Law, ou plutôt le contraire…..(le pantalon). Le personnage apparait maladroit, bref je suis réellement impatient de revoir le bienfaiteur de Law, un vrai Joker !

 

tumblr_mps2cvWdpn1s4uj7yo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, un point que personne n'a bizarrement relevé c'est que quand on voit la domination absolue de dofla vs luffy je pense qu'un power-up est imminent, les gears 2+haki armement sont devenues obsolètes c'est flagrant vs dofla. J'ai pas connaissance que luffy se soit fait autant dominer jusqu'à présent (si on excepte ses défaites: Magellan oakiji kuma kizaru etc..) là on sent qu'il peut faire quelque chose mais qu'il lui manque un petit truc un peu à l'image du gear 2 vs rob lucci qui faisait basculé le combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la team MFT, ni si ses traducteurs se basent sur la version originale ou traduite mais les commentaires de kheops me laissent croire la seconde possiblité, d'ailleurs, je cite :

 

Tu es sur le forums de la team MFT et tu connais pas la team MFT? C'est possible comment?

 

Pour la traduction dur de se baser sur une version original qui ne sera disponible que lundi, toi le premier tu n'auras pas la patience d'attendre juste que la. Cette semaine la traduction de MP était vraiment pourrit, on a recoupé avec un résumé du script mais on affinera (si besoin) avec la version MS quand elle sortira.

 

Mais notre trad fr est actuellement meilleur que la VUS de MP (d'un coté pire ce n'est pas possible) car on a recoupé la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg tu peux expliquer pourquoi tu mentionnes les deux pages (les balles?) , merci

 

C'est pour montrer que Law peut utiliser son pouvoir sur lui-même et que donc, théoriquement, rien ne l'empêche de faire de même avec la super technique cheatée d'immortalité :P

 

Sinon, en parlant d'immortalité, on m'a fait le rapprochement avec le fruit de Bonney et j'ai toujours en tête cet étrange passage encore inexpliqué dans OP :

http://www.mangareader.net/103-56333-18/one-piece/chapter-595.html

 

As-t-on besoin d'être immortel pour pouvoir manipuler le fameux trésor ?

 

PS: D'ailleurs, la boite qui faisait vieillir chez les hommes poissons était bien vide, non ? Se pourrait-il que ce qui se trouvait à l'intérieur soit... ?

Car théoriquement, si on ne peut pas vieillir, cet objet n'aurait donc pas d'effet sur soit, et donc ne serait utilisable que par des immortels :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour montrer que Law peut utiliser son pouvoir sur lui-même et que donc, théoriquement, rien ne l'empêche de faire de même avec la super technique cheatée d'immortalité :P

 

Sinon, en parlant d'immortalité, on m'a fait le rapprochement avec le fruit de Bonney et j'ai toujours en tête cet étrange passage encore inexpliqué dans OP :

http://www.mangareader.net/103-56333-18/one-piece/chapter-595.html

 

As-t-on besoin d'être immortel pour pouvoir manipuler le fameux trésor ?

 

PS: D'ailleurs, la boite qui faisait vieillir chez les hommes poissons était bien vide, non ? Se pourrait-il que ce qui se trouvait à l'intérieur soit... ?

Car théoriquement, si on ne peut pas vieillir, cet objet n'aurait donc pas d'effet sur soit, et donc ne serait utilisable que par des immortels :P

 

 

 

perso je pense que jerywell boney est directement lié aux conseils des 5étoiles et je pense que ca concerne par la même occasion le siècle oublié

 

parce que bon pour que akainu fasse lui même le déplacement pour une vulgaire pirate de 120millions de Berry c'est pas crédible en soi

 

 

 

en revanche je pense que tout ca n'a rien ou peu à voir avec l'histoire de dofla (du moins la partie avec le fruit de law sinon dofla aurait manifesté plus d'intérêt pour boney ou le conseil des 5 à l'égard de law ou de dofla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que jerywell boney est directement lié aux conseils des 5étoiles et je pense que ca concerne par la même occasion le siècle oublié

 

parce que bon pour que akainu fasse lui même le déplacement pour une vulgaire pirate de 120millions de Berry c'est pas crédible en soi

 

Oui enfin on peut aussi supposer que si c'est Akainu qui s'est déplacé, c'est parce qu'il ne s'agissait pas seulement de Boney mais aussi de Barbe Noire qui est...légèrement plus dangereux.

Mais bon, c'est sûr que Boney a un lien avec Akainu et le gouvernement mondial. L'hypothèse la plus sérieuse est que son pouvoir pourrait permettre la jeunesse éternelle mais pour l'instant, on en sait rien.

 

Concernant le chapitre, on voit enfin qui est Corazon. Je pense que si le flashback montrant la personnalité de dofla était si peu intéressant (enfant gâté voulant retrouver ses privilèges) c'est parce que la vrai star c'est son frère. Finalement, il semblerait que Doflamingo ne soit qu'un méchant banal (en termes de profondeur psychologique je parle, pas en terme de compétences) et que c'est son frère qui sera le plus charismatique du flashback. Oda semble avoir inventé un personnage déjanté (exagérément maladroit) au passé triste. Ce sera surement intéressant de voir sa relation avec son Doflamingo. Je ne pense pas que ce dernier ferait de Corazon un membre de son équipage si il lui était ouvertement hostile (même en étant son frère).

Corazon a l'air d'être apprécié par les autres membres de la famille. Je suis curieux de savoir l'effet qu'à eu sa mort sur eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste faire le rapprochement entre le fameux trésor et le pouvoir d'immortalité.

 

Dofla vient de nous dire que grâce au fruit de Law et plus précisément grâce au pouvoir d'immortalité, l'homme, deviendrait capable d'utiliser le fameux trésor qui bouleverserait la face du monde.

 

Et à côté de ça, ce même pouvoir d'immortalité (Bonney) a donné des sueurs froides à Akainu car ce dernier avait échappé au gouvernement....

 

Je rappelle que Dofla devait mourir pour avoir eu connaissance de ce trésor à Marijoa. Le rapprochement est vite fait pour ma part. Être immortel, en plus de ne pouvoir mourir de vieillesse permettrait de pouvoir utiliser un pouvoir capable de bouleverser le monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theorie en carton :

 

Mariejoa possede l'arme antique pluton qui n'est autre que l'arbre de vie (ou arbre du demon) et avec la vie eternelle on peu controler (absorber) l'arbre et donc recuperer tous les fruits du demon .

 

Theorie en carton 2 :

La vie eternelle permet d'avoir la "force vitale" du .D qui leur donne la capacité d'absorber plusieurs fruits du démon consécutif .

 

Bref quelque soit la vérité je pense que ça à un rapport avec les fruits du démon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas un des chapitres de one piece les plus fracassant qu'on ait eu. La possibilité de rendre un mec immortel, du coup il y a la possibilité d'avoir quelques personnes immortels survivantes du siècle oublié par exemple.

Un trésor de fou de Marijoa dont Dofla à la maîtrise et avec lequel il mène les Dragons célèste et gouvernement à sa botte...

Je suis pas certain d'avoir compris si Dofla révèle des infos sur son fruit à Law que même lui ne connait pas. D'ailleurs, on se demande du coup pourquoi il a autant d'informations sur ce fruit et sa soulève le besoin de connaître comment l'origine et les pouvoirs des fruits du démon son connu.

 

Ce chapitre redistribue toute les cartes du monde de one piece selon moi et toutes ses possibilités que je ne soupçonnais pas jusqu'à présente.

 

I like it.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une V2 qui apporte quelques précisions : on ne parle plus "du trésor national de Marijoie", mais "d'un cetains trésor" permettant de contrôler le monde.

 

2 possibilités à première vue :

 

- le One Piece (sa localisation ou sa nature)

 

- une arme antique (Uranus ?)

 

Et pour Corazon, sur la dernière page on voit clairement qu'il met le feu à ses vêtements en allumant une cigarette. La thèse comme quoi il était le précédent possesseur du Mera Mera no Mi ne me semble désormais plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

La V2 fait vraiment du bien.

La marine passe beaucoup moins pour des crétins. Se sont bien les gentils du coup.

La question est: qu'aurait fait Aka inu à la place ? Certainement que Sabo serait parti en courant, puis Sabo et Luffy auraient fini comme Ace.

 

Corazon semble avoir une grande force physique en tous cas. Doffla a du le tuer en fourbe.

 

Dans le combat de Luffy, je trouve qu'il aurait pu, déjà, instantanément passer ces bras devant son corps. Déjà que c'est possible, sans être un homme caoutchouc... Pas très bien vu de la part d'Oda.

 

Après, ce qui est beau dans les combats dans OP, c'est plus de ressentir la pression, et la dimension psychologique, avec des protagonistes qui donnent tout ; que le côté vraiment crédible des combats.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la nouvelle trad, un effort supplémentaire pour les quelques tatillons que nous sommes :)

 

Une V2 qui apporte quelques précisions : on ne parle plus "du trésor national de Marijoie", mais "d'un cetains trésor" permettant de contrôler le monde.

 

Tu remarqueras aussi que Dofla dit "ce jour-ci", donc cela veut dire qu'il a déjà été en contact avec ce fameux "trésor" mais qui lui manquait le ope ope no mi pour pouvoir l'utiliser.

Hors, les soldats qui le poursuivent sont bien les gardes des dragons célestes :

 

[spoiler=Gardes du kukluxklan]140919035943311838.png

 

 

Dofla a clairement essayé de le voler ce fameux jour mais s'est retrouvé coincé sans le fruit que détient Law aujourd'hui.

Donc, le fameux trésor qui bouleverserait l'ordre du monde ne peut être qu'à Marijoa et ne peut, potentiellement, pas être déplacé. Ce qui expliquerait, à la fois, pourquoi Dofla n'a pas pu le prendre et pourquoi le siège du gouvernement mondial se trouve sur place :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai voté très bon pour ce chapitre après des moment ou je trouvais OP un peu lent, ce chapitre chapitre permet de repartir et apporte un peu plus de pression à nos héros qui galèrent bien contre le flamant comme je le pensais.

 

Je me suis toujours demandé pourquoi Dofla avait l'air d'avoir toujours des passes droit et j'ai enfin ma réponse. Il tiens les dragons céleste par les bijoux de famille et vu qu'ils n'ont pas réussi à l'éliminé ils coopèrent avec lui et lui offre une certaine protection même si ce n'est plus un tenryubito.

 

On voit aussi enfin Cora-san. Un perso bien maladroit et mystèrieux. Pourquoi ne parle t'il plus et que sont toutes ces cicatrices sur sont visage qui les lui a faites j'espère avoir la réponse d'ici les prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaah j'ai sous estimé Dofla a cause des Yonko, ce mec peut chambouler le monde !! J'aime ce genre de méchant de la trempe de Crocodile, c'est a dire raclure jusqu'au bout.. A la différence que Croco voulait Pluton et ne l'a pas eu et que Dofla a de quoi chambouler ce monde et est Beaucoup plus fort que Lui. Le Ope Ope, devient un cheat surpuissant, comment le battre s'est a se demander.. Je pense que Cora possdait ce fruit et à l'utiliser pour sauver Law nan ? car ce denier ne restait que peu de temps à vivre. Mais comment aurait il récupérer le fruit.; hum ça reste a voir..

Au shinskekai il y'a 2 genre de pirates ceux qui s'allient aux Yonko, et ceux qui se battent contre les yonko. Dofla lui est la 3 ème, il marchande avec eux, mais peut tou faire basculer !!

Naan moi je dis Chapeau le bonhomme! Fuuufufufufuhh !!!

 

Par contre, Luffy n'est même pas au stade de la Galere, il se fait surclasser complètement, et pourtant il sembler énervé 9_9..

Je comprend mieux la phrase de Monet : " Waka sama , anata wa kaizoku hô dessu" ( dsl pr mon jap !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port que les monstres marins attaquent, c'est là ou habitait Doflamingo avant?

edit: dsl je dis que des bêtises les deux villes n'ont rien à voir...

 

Sinon Cora est très original, incroyable comme Oda peut nous faire découvrir et aimer un personnage en peu de pages...

 

Et je pense que Cora a ses chances pour intégrer l'équipa... Oh, non j'ai rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus que Dofla à l'époque devait rechercher le fruit du Ope Ope no Mi.

 

Corazon le cherchait donc aussi pour aider son frère, mais étant devenu "ami"/"lié" avec le mort en sursi qu'était Law, quand Corazon fini par trouver le FDD il le fit manger à Law (surment de force vu le personnage) qui juste par l'ingestion du FDD fut sauver.

 

Dofla ayant eu vent de cela, ou en ayant été témoin, tente de tuer Law pour récupérer le FDD mais Corazon s'interpose et meurt en demandant grâce pour le petit Law.

 

Dofla accepte car c'est la première et dernière fois que Corazon auras parler depuis son traumatisme, et car c'est sa dernière volonté.

 

Dofla garde donc Law, l'entraine et le fait travailler pour lui tout en gardant l'utiliter du garçon et son pouvoir en memoire.

 

Corazon semble être un personnage au design et charisme vraiment sympa, il me fait un bon effet.

 

Luffy est en galère je vois pas trop comment il peut s'en sortir seul pour l'instant.

 

Law en demandant des explications gagne du temps.

 

Et Maynard cherche à défendre la population, mais est travailler par le comportement de son Amiral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Bon chapitre et merci à la MFT pour la traduction! (c'est autre chose que la VA que j'ai lu!  9_9)

 

[glow=grey,2,300]Du côté de la marine[/glow] on remarque que les troupes en place (bloquées comme tout le monde sur l'île) n'appartiennent pas aux "chiens-chiens du gouvernement" et leurs actions radicales. (cf. le Buster-Call, le "nettoyage" dont le massacre de nouveaux nées...).

Ou plutôt ce doit être l'influence du commandement et là je parle de Fujitora qui fait passer les intérêts de la population devant ceux de ses supérieurs.

En lisant les ordres que donne Maynard aux marines, "oubliez les pirates, s'occuper des civils est notre priorité" (à peu près) on constate que ce n'est pas le même discours que tiennent Akainu et les radicaux qui le suivent, "les pirates sont le mal", etc.

 

En ce qui concerne kuzan (free-lance), Fujitora, Smoker, Maynard Tashigi, Kobby, Hermep, Garp... peut-on parler de "soldats de bonne foi"? J'attendrai de voir les prochains mouvements de l'Amiral et du Vice-Amiral sur Dressrosa avant de me faire une idée.

 

 

[glow=grey,2,300]Retour sur l'affrontement Shichibukai vs Supernovas[/glow] où Doflamingo se montre intraitable pour l'instant. J'ignore s'il a une quelconque incidence sur les mouvements de son Chevalier Noir/sa réplique, par contre tenir le discours avec Law et contrôler Bellamy c'est fort! (ou alors Fauxmingo est sur "pilote automatique" et exerce en plus son contrôle sur la Hyène!) :o

En dehors des explications qui suivent sur le Ope ope no mi l'auteur devrait en faire de même avec celui du Tenryuubito déchu car je n'entrevois pas de limites actuellement! (trancher/couper, contrôler, voler, immobiliser, emprisonner, cloner...) Autre chose?

Si le fruit du démon de Law est considéré comme The fruit je ne crois pas que le sien en comparaison soit du toc! :D  (d'ailleurs le nom de la ville où il résidait lors du flashback, Spider Miles, ne serait pour moi pas anodin)

A l'instar de [glow=grey,2,300]Doflamingo[/glow] venu commenter après un moment d'absence. Il soutient son homonyme!

 

 

[glow=grey,2,300]Pour ce qui est du fruit du chirurgien[/glow] on le s'avait exceptionnel mais pas à ce point là! L'immortalité, rien que ça! (pas sans conséquence pour l'utilisateur mais tout de même!)

Et il serait en lien avec les secrets d'un trésor conservé par les Dragons-Célestes...

Law a décidément un pouvoir 5 étoiles! Hâte d'apprendre de quelle manière il l'a obtenu.

 

 

Enfin [glow=grey,2,300]le Flamant Noir[/glow] a de l'allure, peut-être pas à l'échelle de son frère (qui doit dépasser les 3m) mais un personnage qui s'annonce d'envergure. Il me tarde également de découvrir son potentiel! (Hiluluk de haute naissance?)

Par contre Corazon n'est pas moins extravagant que son frère, en plus d'avoir la main leste! Connaît-on un Tenryuubito ou descendant qui soit sein d'esprit?

Quand à savoir les raisons qui ont amené Law l'estimer aujourd'hui, après avoir été délibérément défenestré à l'époque... Wait and see une fois de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre que le frère de dofla possédé le mera mera no mi en tout cas la théorie selon laquelle cora se serait sacrifié j'y crois moyen car dans le chapitre law dit un truc du genre " cette fameuse opération" donc s'il en avait bénéficier par son bienfaiteur ;D parce que sur le coup il en parle comme si c'était une légende

bref moi j'ai une théorie très très farfelue il se pourrait que ce trésor soit comme cérébro dans xmen et donc se fameux trésor amplifie le pouvoir de law à un point qu'il puisse créer une room de la taille de la planète

 

et pour le pouvoir de la jeunesse éternel oda l'a déjà utilisé pour luffy 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Post

Cela fait plusieurs années que je lis les commentaires de ce forum…

blabla

 

À mes yeux, la première page est évidente (mais peut-être est-ce une fausse intuition). Néanmoins, je n'ai pas encore vu quelque chose qui s'en rapprochait.

 

Voici mon hypothèse: Tout d'abord, nous avons Caribou qui est au courant du pouvoir de Shirahoshi. Ensuite, nous avons les aventures de Cariboo…il se fait capturer par X-Drake, qu'il l'emmène à Kaidou, lui parle de la princesse! Enfin, c'est la seule chose logique qui me vient. Blabla…Pour moi, donc, la première page est en rapport avec Shirahoshi! Elle s'est fait capturée! Et Kaidou utilise son pouvoir!

 

Pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur le forums de la team MFT et tu connais pas la team MFT? C'est possible comment?

 

Pour la traduction dur de se baser sur une version original qui ne sera disponible que lundi, toi le premier tu n'auras pas la patience d'attendre juste que la. Cette semaine la traduction de MP était vraiment pourrit, on a recoupé avec un résumé du script mais on affinera (si besoin) avec la version MS quand elle sortira.

 

Mais notre trad fr est actuellement meilleur que la VUS de MP (d'un coté pire ce n'est pas possible) car on a recoupé la traduction.

 

C'est possible que je ne connaises pas les membres, ni la team personnellement, ni même sur leur/votre fonctionnement vis-à-vis des traductions, il me semble non?. Mon message voulait surtout soulever le fait que cette semaine, malheureusement, la trad US étant très très très mauvaise il fallait également être près à lire la mft V2 une fois sortie car MP avait bien foiré.

 

Pour l'adaptation française, j'ai toujours trouvé que vous faisiez un bon travail et qu'il était toujours d'une qualité supérieure à MP, entre autre. Bref, pas besoin de monter sur ses chevaux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou toutes les possibilités que ce chapitre ouvre.

Vu qu'autant le one piece que uranus peuvent être ce fameux trésor comme je l'avais fait remarqué.

 

Néanmoins et même si l'idée que j'avais proposé étant qu'uranus écoute la vie à son utilisateur, sauf peut être à  un héritier de l'ancien royaume ( un D), ou à quelqu'un d’éternel. Ce qui expliquerait que Dofla ne puisse pas vraiment utiliser l'information pour lui même pour le moment sauf en terme de chantage.

 

Cela m'explique aussi pourquoi Roger n'a pu utilisé le One piece, pour la première fois je me dis que le One piece est insuffisant pour changer le monde et qu'en réalité il y a aura besoin de 2 morceaux un à marijoa et un à raftell.Je vois bien le genre, genre le one piece seul ne suffisait pas.

 

Du coup, mon sentiment actuel, c'est qu'il faut non seulement le one piece mais aussi avoir accès à Marijoa, ce qui sous entend une attaque de marijoa (et le lien de plus en plus fort avec les révolutionnaires).

 

Du coup, il me vient une théorie à l'idée, Roger a su que le one piece ne suffisait pas et qu'il fallait contrôler  Marijoa, c'est donc lui qui a poussé Dragon a créer les révolutionnaires pour déstabiliser Marijoa, sachant qu'en entamant un travail de sape royaume par royaume affaiblirait à long terme l'alliance en baissant le nombre de pays, en multipliant les endroits ou les révolutionnaires pourraient aussi se réfugier. Après en lançant des pirates derrière le one piece, il suffisait d'ajouter la possession du one piece à un GM affaiblit ce qui était pas le cas à son époque. Ce qui me fait dire que Roger a influencé Dragon, c'est qu'il a confié Ace a Garp, j'imagine que les relations sont plus étroites entre les deux familles, soit parce qu'il y a un lien familiale avec les D, soit un lien géographique, Roger et Garp ont pu être eux aussi élevé ensemble jeune comme Ace et Luffy.

 

Il y a de fortes probabilités que la partie à Marijoa est un lien avec les FDD* même si personnellement j'aimerais que cela soit une immense base permettant de changer la géographie du monde de one piece, une machine capable de créer un courant marin qui détruirait les courants marins du calm belt faisant que l'océan devienne une seule pièce. ce qui implique que le courant détruirait l'ile de marijoa pour créer un passage entre les deux parties. Le one piece faisant la même chose à raftell.

 

Du coup, j'imagine que vous avez compris ou je voulais en venir?

 

Je pense qu'à marijoa et à raftell le bout de Grand Line, il existe une base dans chacune des iles, cette base permet d’auto-détruire l'ile du commencement et de la fin de grand line et de créer un courant marin qui casserait la calm belt. Le one piece étant une allégorie de l'océan primordial ou universel. Sauf que si Roger utilisait le one piece, la partie a raft tel, cela n'aurait pas détruit marijoa et donc n'aurait pas suffit puisqu'une seule partie aurait été détruite.

Si Roger a eu connaissance alors qu'il était déjà bien malade, et qu'il n'avait pas le temps d'attaquer marijoa ni les forces pour cela alors il est logique qu'il est avant toute chose réfléchis a un plan pour déstabiliser marijoa, en influençant Dragon à créer un mouvement révolutionnaire.

 

*étant donné que Dofla a créer des copies des FDD, il est probable que s'il existe une base opérationnelle de l'ancien royaume à marijoa, elle contienne le lieu ou on était créer les fruits, inspirant à Dofla l'idée d'en faire une copie, ayant vu soit l'arbre soit la technologie qui les a crée. Végapunk  a surement eu accès à la base, et Ceasar a copié son travail. On peut imaginer que les FDD "reviennent" ** à leur endroit d'origine et que Dofla a été les voler tant le mera que celui pour ceaser.

 

** Si les FDD reviennent *** à la mort du possesseur à leur lieu d'origine (un arbre ou une base, voir un arbre dans une base) et que ce lieu est bien à marijoa (lieu dont parlerait Dofla) alors cela expliquerait les expériences des tenryubitos sur les FDD, expériences sur les sœurs serpents et d'autres. Puisque les FDD reviendraient là ou ils sont, et donc marijoa serait le seul endroit ou ils ne sont pas rares.

 

*** S'ils existent une évidence qu'il y a un moyen classique de récupérer les FDD à la mort de l'utilisateur comme un lieu commun, il est fort possible que leurs créateurs est prévu un système de secours, le FDD pouvant revenir aussi dans un fruit à proximité de la mort de son utilisateur, par exemple si l'utilisateur est mort loin de la base d'origine. Comme si les FDD émettaient une onde, avec une fréquence propre captable à la fois de revenir au point de départ (marijoa), de trouver un fruit compatible  via un système d'onde courte et donc  d'être piraté  (ceaser avec un fruit compatible détournant l'onde).

 

Vous me direz qu'elle rapport entre tout cela et la vie éternelle?

 

Simple. S'il existe 2 bases et que celle de marijoa contienne l'arbre des FDD, alors en obtenant la vie éternelle Dofla compte manger plusieurs FDD, acquérir la résistance d'en manger plusieurs.

Mais un homme seul ne peut pas tout faire, et donc j'imagine qu'en plus de manger des FDD, s'il existe un système d'autodestruction de Marijoa, en mangeant les FDD puis en accédant le système et donc en détruisant la capitale du GM, Dofla pourrait effectivement le renverser et s'imposer dans une loi du plus fort, ou tout simplement attaquer marijoa et prendre la base. Entre un Dofla avec plusieurs FDD et donc difficilement batable et le contrôle de la base avec le bouton rouge, il ferait plier les tenryubitos sous sa coupe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Roger a eu connaissance alors qu'il était déjà bien malade

 

Qui nous dit qu'il n'avait pas le onepiece avant d'être malade ? Que ce soit l'utilisation de ce dernier qui l'a rendu malade et qu'il ait entreprit son dernier baroud d'honneur (atteindre Raftel) pour tenter de cacher le onepiece plutôt que le trouver ? Le cacher pour éviter que les gens ne meurent en l'utilisant et créent le chaos ?

 

Ainsi, au crépuscule de sa vie, il aurait tenté de trouver quelqu'un de confiance pour passer le relais (fardeau) du onepiece, quelqu'un qu'il savait ne l'utiliserait pas pour foutre le boxon mais qui serait assez fort pour le protéger :

http://www.mangareader.net/103-47876-10/one-piece/chapter-576.html

 

Et on sait que BB, même s'il n'a sans doute jamais atteint Raftel a eu l'effet de gardien du monde pendant de longues années et n'a relancé l'attrait au onepiece qu'après avoir découvert le successeur de Roger:

http://www.mangareader.net/103-44810-5/one-piece/chapter-570.html

http://www.mangareader.net/103-47876-11/one-piece/chapter-576.html

 

*étant donné que Dofla a créer des copies des FDD, il est probable que s'il existe une base opérationnelle de l'ancien royaume à marijoa, elle contienne le lieu ou on était créer les fruits, inspirant à Dofla l'idée d'en faire une copie, ayant vu soit l'arbre soit la technologie qui les a crée. Végapunk  a surement eu accès à la base, et Ceasar a copié son travail. On peut imaginer que les FDD "reviennent" ** à leur endroit d'origine et que Dofla a été les voler tant le mera que celui pour ceaser.

 

Les smiles ne sont que des zoans, il me semble. Sinon tu te doute bien que Dofla aurait recréé lui-même le ope ope no mi sans avoir à subir les caprices de Law :P

 

Pis, sachant que les FDD sont toujours rattachés au même fruit (ils sont répertoriés dans une encyclopédie, ils ont donc toujours la même forme) et sachant qu'à la mort du porteur, le démon se rattache à son fruit de correspondance le plus proche, ne serait-il pas logique de penser que Dofla soit venu avec ce fruit à Marinford ? Sachant qu'Ace avait une bonne chance de mourir, ça serait on ne peut plus logique de sa part.

 

alors en obtenant la vie éternelle Dofla compte manger plusieurs FDD, acquérir la résistance d'en manger plusieurs.

 

Le problème c'est que ce n'est pas la "vie éternelle" à proprement parlé mais la "jeunesse éternelle" que le fruit de Law permet d'obtenir et donc, je ne vois pas en quoi rester jeune indéfiniment permettrait de résister au choc de manger 2 fruits.

 

 

 

Sinon, on sait que l'arbre "EVE", dont les racines baignées de soleil atteignent l'île des HP, se trouve sur Marijoa et que l'arbre "ADAM" est surnommé "l'arbre trésor" (tient encore ce mot :P). Il est donc possible qu'EVE renferme également un trésor, non ? ça pourrait même très bien ÊTRE le trésor carrément et donc on comprendrait pourquoi il est indéplaçable.

 

PS: Enfin, vu que le fruit de Law et son effet d'immortalité sont connus (surement encore dans l'encyclopédie), il est donc obligatoire que son effet fut utilisé plusieurs fois auparavant et donc, des mecs immortels, on risque d'en bouffer pas mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...